AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  krahknardz le Mar 17 Juin 2014 - 14:26

Ryder a écrit:Assez impressionné par la vista et la rapidité de Natoli. Aumua et Katoa, ça a l'air d'être bien costaud.
Je viens de regarder. Ce Natoli a une super pointe de vitesse, de bons appuis, et chose intéressante la vidéo montre une belle défense... Si ça se confirme, recrue plus qu'intéressante. Katoa ça a l'air plus que costaud, et bon jeu de mains effectivement. A voir leur adaptation au Top14. Si effectivement on refait le coup de Domvo, à signer tout de suite!!!
Bon, plus que 10 jours et on pourra les voir souffrir sous les ordres de Ludo "Torquemada" Lousteau... Shocked 

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2568
Date d'inscription : 07/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis le Mar 17 Juin 2014 - 15:05

Oui enfin le 9 australien dans 1 an il repart ( :chambreur: ), donc vous ne le verrez jamais. D'ailleurs, aucun de ces joueurs n'aura vraisembablement l'occasion de jouer en top 14  :chambreur: rire 


Que nenni Pat, seules mes fanes sont munies de logique... bon qq fois elles s'autonomisent de trop.  :chambreur: rire 
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3176
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  patrick le Mar 17 Juin 2014 - 23:20

SO :

L’UBB, version 2014-2015

La période de mutations dans le rugby professionnel s’est achevée hier soir. Avec huit recrues majeures éprouvées en Top 14 et des espoirs, l’Union mise sur un groupe densifié.

Nicolas le gardien

Espoirs: huit recrues de l'extérieur

Des internationaux moins de 20 ans français (Paulo Riva), écossais (Ben Chalmers, fils du grand nom du rugby écossais Craig Chalmers), samoan (Jotham Wrampling) ; un Fidjien de 17 ans espéré comme une future pépite pour lequel le club était en concurrence avec les Waikato Chiefs (Sevu Reece) ; deux Néo-Zélandais dont un puissant troisième ligne (Tui Katoa), un Australien qui devra remplacer Gilen Queheille que le club a accepté de prêter à Tarbes (Pro D2) : l’équipe espoirs, qui intègre aussi les néo-Bleuets du cru a été fortifiée pour son arrivée dans l’élite (lire ci-contre).

« Tous les espoirs sont susceptibles d’intégrer le groupe pro cette saison, explique Laurent Marti. On verra, et s’il y a deux ou trois révélations, tant mieux. Le but est de renforcer encore les liens, avec notamment des entraînements programmés à la même heure. »

Lundi prochain, l'Union Bordeaux-Bègles reprendra l'entraînement et lancera sur le terrain sa saison 2014-2015. Depuis ce matin, on en connaît son visage définitif.

La période des mutations s'est achevée à minuit et si les clubs gardent le droit à deux joueurs supplémentaires jusqu'au 31 janvier, son recrutement de l'intersaison est clos. Sans surprise chez les professionnels, où les priorités recherchées étaient comblées depuis la mi-mai et où le dernier mois n'a pas ouverte d'autres opportunités. Très active dans la dernière semaine pour les espoirs (lire ci-contre).

Au final ? « Cela a été compliqué du fait du Mondial 2015 et du nombre limité de joueurs JIFF (1) pour lesquels il y avait une grosse concurrence, répond Laurent Marti. En deux mots, je dirais qu'il est satisfaisant car il va instaurer plus de concurrence, et il y a des joueurs JIFF pouvant devenir internationaux. Mais il n'est pas excellent car il n'y a pas les deux-trois joueurs d'un niveau vraiment au-dessus. »

Dans un championnat dense où elle aura le 13e budget et pas encore de marge évidente, l'UBB devra d'abord vite se mettre à l'abri. Et jouer les trouble-fêtes, comme la saison passée ? Ce sera l'objectif. Décryptage.

C comme continuité

Ce n'est pas anodin si on se replonge il y a un an où le tour d'horizon affichait 19 joueurs du groupe premier en fin de contrat en juin 2014.

L'UBB a gardé, hors Aliki Fakaté forcé d'arrêter sa carrière, tous ses joueurs les plus utilisés la saison dernière, et la continuité ne s'arrête pas à l'année qui débute : en les faisant resigner jusqu'en 2016 ou 2017 au moins et en étendant d'ores-et-déjà le bail d'éléments dont l'engagement s'arrêtait en juin prochain (Adams, Marais, Madaule, Poirot),le club girondin a construit une base sur le moyen terme (1) « qui a montré qu'elle pouvait terminé à 2 points de la 6e place » justifie Laurent Marti.

Si avec un peu plus d'un quart de l'effectif pro renouvelé, le groupe recevra du sang neuf toujours nécessaire, le défi de la continuité sera aussi maintenant de voir cette ossature progresser.

D comme densité

Malgré un saut qualitatif au niveau du « banc » la saison dernière, l'essoufflement au bout du sprint final avait fait apparaître à Raphaël Ibanez la nécessité d'élargir encore le groupe. Comptablement, le nombre de pros sera identique à celui de la reprise 2013 : si la balance arrivées/départ est négative, Darly Domvo, Charles Brousse et Romain Lonca ont changé de statut.

Mais avec un recrutement de joueurs titulaires indiscutables ou réguliers dans leurs clubs précédents en Top 14, connaissant le championnat et qui suivront toute la préparation, à la place d'éléments pour certains peu utilisés, le staff dispose d'un noyau éprouvé au haut niveau plus large. Avec un gros pied supplémentaire (Lionel Beauxis), un profil différent en troisième ligne (Bertrand Guiry) et une nouvelle bombe derrière (Sofiane Guitoune).

Les interrogations ? Berend Botha devra prouver qu'il peut apporter la même puissance que celle amenée par Aliki Fakaté la saison passée ; et, avec huit pros « spécialistes » pour cinq postes de trois-quarts (arrière, ailiers, centres), la marge semble faible. Le club compte sur les polyvalences (Beauxis, Lonca, Serin) et d'éventuelles révélation sur les jeunes au poste pour combler au besoin. « Il faut quatre centres, trois ailiers, deux arrières : on les a, si l'on considère Sofiane Guitoune à l'aile et Romain Lonca à l'arrière » répond Laurent Marti.

R comme revanchards

C'est évidemment l'un des premiers mots qui vient en regardant le nom des recrues 2014-2015. À différents égards. Après avoir connu la descente avec Perpignan, Bertrand Guiry, qui était le capitaine de l'USAP, Sébastien Taofifenua, qui en est un produit, et Sofiane Guitoune, au bail catalan gâché par deux graves blessures, ne manquent pas d'envie de rebondir et de prouver. Idem pour Francisco Gomez Kodela et Yann Lesgourgues, relégué avec le club qui les a lancés.

Pour Lionel Beauxis, c'est différent : bien qu'ayant gardé du temps de jeu à Toulouse, ses prestations d'ensemble depuis deux saisons l'ont éloigné de ce statut international qui était encore le sien lors du Tournoi 2012. Après huit saisons à jouer le titre, il vient, à 28 ans, se relancer dans un autre contexte. Un pari réciproque.

P comme potentiel

Pas de stars ni d'inconnus (dans la partie pro du moins), mais des joueurs près d'un nouveau palier : c'est le fil rouge de beaucup des recrues. Ralenti par les blessures alors qu'il était l'un des grands espoirs français à son poste, le Foyen Julien Le Devedec est revenu frapper à la porte des Bleus et tentera de la forcer pour le Mondial 2015. Avec sa forme de l'automne dernier, Sofiane Guitoune y sera mais doit revenir après sa rupture du tendon d'Achille et enchaîner pour la première fois en Top 14. S'il était capitaine de l'USAP, Bertrand Guiry n'a que 25 ans. À l'image d'un Jefferson Poirot ou d'un Darly Domvo, le pilier gauche Sébastien Taofifenua, dans les pas de Jean-Baptiste Poux, devra commencer à attirer le regard des sélectionneurs.

Berend Botha, suivi depuis deux ans par l'entraîneur Régis Sonnes, « peut être la révélation à ce niveau » est convaincu Laurent Marti qui, comme pour Julien Le Devedec, a accepté de verser une indemnité au Stade Montois pour le recruter.

(1) Joueurs issus de la formation française. (2) Huit joueurs de l'effectif pro restent en fin de contrat en juin.

L'effectif 2014-2015 par poste

Talonneurs Avei, Maynadier, Auzqui.

Piliers gauches Poux, Delboulbes, Poirot, Taofifenua.

Peut y jouer : Auzqui.

Piliers droits Toetu, Sa, Gomez Kodela.

Espoir : Navrozashvili.

Peut y jouer : Auzqui.

Deuxième ligne Jaulhac, Botha, Le Devedec, Marais, Graham.

Troisième ligne Clarkin, Tuifua, H. Chalmers, Madaule, Guiry.

Espoirs : Lespinasse, Tauleigne, Cipresso, Kuitoa, Wrampling.

Peut y jouer : Graham.

Demis de mêlée Adams, Lesgourgues.

Espoirs : Serin, Napoli.

Demis d’ouverture Bernard, Beauxis, Lonca.

Espoirs : Méret, B. Chalmers.

Peut y jouer : Serin.

Centres Le Bourhis, Rey, Lacroix, Brousse.

Espoirs : Riva, Aumua.

Peuvent y jouer : Talebula, Guitoune.

Ailiers Talebula, Connor.

Espoirs : Blanc, Reece.

Peuvent y jouer : Guitoune, Brousse, Le Bourhis, Domvo.

Arrières Domvo, Guitoune.

Peuvent y jouer : Beauxis, Lonca, Serin, Talebula, Méret.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15860
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis le Mer 18 Juin 2014 - 10:44

Salut Patrick,

Merci !

A la lecture de l'article, si l'on considère ce que dit L Marti, Guitoune plutôt à l'aile, et Lonca à l'arrière .
Pour le très jeune fidjien Reece, il est annoncé centre. Quant à Aumua, bien qu'annoncé centre, j'ai qq doutes au regard de la vidéo.
Ce message était sponsorisé par le radis "chieur"!!
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3176
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  patrick le Mer 18 Juin 2014 - 10:46

le radis a écrit:Salut Patrick,

Merci !

A la lecture de l'article, si l'on considère ce que dit L Marti, Guitoune plutôt à l'aile, et Lonca à l'arrière .
Pour le très jeune fidjien Reece, il est annoncé centre. Quant à Aumua, bien qu'annoncé centre, j'ai qq doutes au regard de la vidéo.
Ce message était sponsorisé par le radis "chieur"!!

Salut Radis "fouine", il semblerait qu'il y ait un problème avec Cipresso ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15860
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Ryder le Mer 18 Juin 2014 - 12:45

Merci Patrick! Quelques erreurs cependant: NaToli, KAtoa et d'après la vidéo, Aumua joue bien troisième ligne centre et pas trois-quart centre.
avatar
Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 406
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  patrick le Mer 18 Juin 2014 - 13:12

Ryder a écrit:Merci Patrick! Quelques erreurs cependant: NaToli, KAtoa et d'après la vidéo, Aumua joue bien troisième ligne centre et pas trois-quart centre.

Peut-être que Aumua est capable de jouer 2ème centre ou 8 ... et avec l'évolution du rugby, pourquoi pas au talon  :chambreur:

http://www.redsrugby.com.au/News/NewsArticles/tabid/581/ArticleID/11132/Reds-Under-20s-squad-announced-for-National-Championships.aspx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15860
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis le Mer 18 Juin 2014 - 13:36

patrick a écrit:
le radis a écrit:Salut Patrick,

Merci !

A la lecture de l'article, si l'on considère ce que dit L Marti, Guitoune plutôt à l'aile, et Lonca à l'arrière .
Pour le très jeune fidjien Reece, il est annoncé centre. Quant à Aumua, bien qu'annoncé centre, j'ai qq doutes au regard de la vidéo.
Ce message était sponsorisé par le radis "chieur"!!

Salut Radis "fouine", il semblerait qu'il y ait un problème avec Cipresso ?

J"ai pas compris;  scratch 

Par ailleurs, il semble que Wrampling ait joué qq matchs en 4 avec les samoa - de 20ans.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3176
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Ryder le Mer 18 Juin 2014 - 17:00

Van der Walt, un temps convoité par l'Union, va à Biarritz. Il risque de s'emmerder en Pro D2...
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Van-der-walt-a-biarritz/475087
avatar
Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 406
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Mer 18 Juin 2014 - 22:48

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Black diamond le Mer 18 Juin 2014 - 23:27

patrick a écrit:SO :

L’UBB, version 2014-2015

La période de mutations dans le rugby professionnel s’est achevée hier soir. Avec huit recrues majeures éprouvées en Top 14 et des espoirs, l’Union mise sur un groupe densifié.

Nicolas le gardien

Espoirs: huit recrues de l'extérieur

Des internationaux moins de 20 ans français (Paulo Riva), écossais (Ben Chalmers, fils du grand nom du rugby écossais Craig Chalmers), samoan (Jotham Wrampling) ; un Fidjien de 17 ans espéré comme une future pépite pour lequel le club était en concurrence avec les Waikato Chiefs (Sevu Reece) ; deux Néo-Zélandais dont un puissant troisième ligne (Tui Katoa), un Australien qui devra remplacer Gilen Queheille que le club a accepté de prêter à Tarbes (Pro D2) : l’équipe espoirs, qui intègre aussi les néo-Bleuets du cru a été fortifiée pour son arrivée dans l’élite (lire ci-contre).

« Tous les espoirs sont susceptibles d’intégrer le groupe pro cette saison, explique Laurent Marti. On verra, et s’il y a deux ou trois révélations, tant mieux. Le but est de renforcer encore les liens, avec notamment des entraînements programmés à la même heure. »

Lundi prochain, l'Union Bordeaux-Bègles reprendra l'entraînement et lancera sur le terrain sa saison 2014-2015. Depuis ce matin, on en connaît son visage définitif.

La période des mutations s'est achevée à minuit et si les clubs gardent le droit à deux joueurs supplémentaires jusqu'au 31 janvier, son recrutement de l'intersaison est clos. Sans surprise chez les professionnels, où les priorités recherchées étaient comblées depuis la mi-mai et où le dernier mois n'a pas ouverte d'autres opportunités. Très active dans la dernière semaine pour les espoirs (lire ci-contre).

Au final ? « Cela a été compliqué du fait du Mondial 2015 et du nombre limité de joueurs JIFF (1) pour lesquels il y avait une grosse concurrence, répond Laurent Marti. En deux mots, je dirais qu'il est satisfaisant car il va instaurer plus de concurrence, et il y a des joueurs JIFF pouvant devenir internationaux. Mais il n'est pas excellent car il n'y a pas les deux-trois joueurs d'un niveau vraiment au-dessus. »

Dans un championnat dense où elle aura le 13e budget et pas encore de marge évidente, l'UBB devra d'abord vite se mettre à l'abri. Et jouer les trouble-fêtes, comme la saison passée ? Ce sera l'objectif. Décryptage.

C comme continuité

Ce n'est pas anodin si on se replonge il y a un an où le tour d'horizon affichait 19 joueurs du groupe premier en fin de contrat en juin 2014.

L'UBB a gardé, hors Aliki Fakaté forcé d'arrêter sa carrière, tous ses joueurs les plus utilisés la saison dernière, et la continuité ne s'arrête pas à l'année qui débute : en les faisant resigner jusqu'en 2016 ou 2017 au moins et en étendant d'ores-et-déjà le bail d'éléments dont l'engagement s'arrêtait en juin prochain (Adams, Marais, Madaule, Poirot),le club girondin a construit une base sur le moyen terme (1) « qui a montré qu'elle pouvait terminé à 2 points de la 6e place » justifie Laurent Marti.

Si avec un peu plus d'un quart de l'effectif pro renouvelé, le groupe recevra du sang neuf toujours nécessaire, le défi de la continuité sera aussi maintenant de voir cette ossature progresser.

D comme densité

Malgré un saut qualitatif au niveau du « banc » la saison dernière, l'essoufflement au bout du sprint final avait fait apparaître à Raphaël Ibanez la nécessité d'élargir encore le groupe. Comptablement, le nombre de pros sera identique à celui de la reprise 2013 : si la balance arrivées/départ est négative, Darly Domvo, Charles Brousse et Romain Lonca ont changé de statut.

Mais avec un recrutement de joueurs titulaires indiscutables ou réguliers dans leurs clubs précédents en Top 14, connaissant le championnat et qui suivront toute la préparation, à la place d'éléments pour certains peu utilisés, le staff dispose d'un noyau éprouvé au haut niveau plus large. Avec un gros pied supplémentaire (Lionel Beauxis), un profil différent en troisième ligne (Bertrand Guiry) et une nouvelle bombe derrière (Sofiane Guitoune).

Les interrogations ? Berend Botha devra prouver qu'il peut apporter la même puissance que celle amenée par Aliki Fakaté la saison passée ; et, avec huit pros « spécialistes » pour cinq postes de trois-quarts (arrière, ailiers, centres), la marge semble faible. Le club compte sur les polyvalences (Beauxis, Lonca, Serin) et d'éventuelles révélation sur les jeunes au poste pour combler au besoin. « Il faut quatre centres, trois ailiers, deux arrières : on les a, si l'on considère Sofiane Guitoune à l'aile et Romain Lonca à l'arrière » répond Laurent Marti.

R comme revanchards

C'est évidemment l'un des premiers mots qui vient en regardant le nom des recrues 2014-2015. À différents égards. Après avoir connu la descente avec Perpignan, Bertrand Guiry, qui était le capitaine de l'USAP, Sébastien Taofifenua, qui en est un produit, et Sofiane Guitoune, au bail catalan gâché par deux graves blessures, ne manquent pas d'envie de rebondir et de prouver. Idem pour Francisco Gomez Kodela et Yann Lesgourgues, relégué avec le club qui les a lancés.

Pour Lionel Beauxis, c'est différent : bien qu'ayant gardé du temps de jeu à Toulouse, ses prestations d'ensemble depuis deux saisons l'ont éloigné de ce statut international qui était encore le sien lors du Tournoi 2012. Après huit saisons à jouer le titre, il vient, à 28 ans, se relancer dans un autre contexte. Un pari réciproque.

P comme potentiel

Pas de stars ni d'inconnus (dans la partie pro du moins), mais des joueurs près d'un nouveau palier : c'est le fil rouge de beaucup des recrues. Ralenti par les blessures alors qu'il était l'un des grands espoirs français à son poste, le Foyen Julien Le Devedec est revenu frapper à la porte des Bleus et tentera de la forcer pour le Mondial 2015. Avec sa forme de l'automne dernier, Sofiane Guitoune y sera mais doit revenir après sa rupture du tendon d'Achille et enchaîner pour la première fois en Top 14. S'il était capitaine de l'USAP, Bertrand Guiry n'a que 25 ans. À l'image d'un Jefferson Poirot ou d'un Darly Domvo, le pilier gauche Sébastien Taofifenua, dans les pas de Jean-Baptiste Poux, devra commencer à attirer le regard des sélectionneurs.

Berend Botha, suivi depuis deux ans par l'entraîneur Régis Sonnes, « peut être la révélation à ce niveau » est convaincu Laurent Marti qui, comme pour Julien Le Devedec, a accepté de verser une indemnité au Stade Montois pour le recruter.

(1) Joueurs issus de la formation française. (2) Huit joueurs de l'effectif pro restent en fin de contrat en juin.

L'effectif 2014-2015 par poste

Talonneurs Avei, Maynadier, Auzqui.

Piliers gauches Poux, Delboulbes, Poirot, Taofifenua.

Peut y jouer : Auzqui.

Piliers droits Toetu, Sa, Gomez Kodela.

Espoir : Navrozashvili.

Peut y jouer : Auzqui.

Deuxième ligne Jaulhac, Botha, Le Devedec, Marais, Graham.

Troisième ligne Clarkin, Tuifua, H. Chalmers, Madaule, Guiry.

Espoirs : Lespinasse, Tauleigne, Cipresso, Kuitoa, Wrampling.

Peut y jouer : Graham.

Demis de mêlée Adams, Lesgourgues.

Espoirs : Serin, Napoli.

Demis d’ouverture Bernard, Beauxis, Lonca.

Espoirs : Méret, B. Chalmers.

Peut y jouer : Serin.

Centres Le Bourhis, Rey, Lacroix, Brousse.

Espoirs : Riva, Aumua.

Peuvent y jouer : Talebula, Guitoune.

Ailiers Talebula, Connor.

Espoirs : Blanc, Reece.

Peuvent y jouer : Guitoune, Brousse, Le Bourhis, Domvo.

Arrières Domvo, Guitoune.

Peuvent y jouer : Beauxis, Lonca, Serin, Talebula, Méret.

Confirmation 13 eme budget... Mais qui est responsable?
Racing-> lorenzetti millionnaire
Stade français-> savare millionnaire
Toulon-> boudjellal millionnaire
Montpellier-> altrad millionnaire
Aviron-> Afflelou millionnaire

Clermont -> Michelin
Castre-> Pierre Fabre
Toulouse-> eads+consortium

Brive-> andros et seul club de haut niveau du département

Lyon- > ville dynamique et région riche

La Rochelle-> Club phare régional
Oyonnax-> Club phare régional
Grenoble-> Club phare régional

Et nous???
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 434
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  krahknardz le Jeu 19 Juin 2014 - 7:44

Et nous? J'espère qu'on sera pas les dindons de la farce. .. Quid des contacts que Marti évoquait à Paris avant le match contre Toulon?
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Jeu 19 Juin 2014 - 10:41

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Switch le Jeu 19 Juin 2014 - 21:01

Bientôt on aura un nouveau sponsor : City of Hong-Kong, qui amènera 10 M€  :chambreur: 

Plus sérieusement, c'est simple :
1 - Bordeaux n'est PAS une ville sportive (pas de compétence "sport" de la CUB, mentalité bordelaise plus bobo et tourisme que populaire et sport, maires et élus pas trop branchés sport mais politique nationale...)
2 - Bordeaux a d'autres priorités que le sport (tourisme, viticulture et viniculture, urbanisme, transports)
3 - Un grand club professionnel, le FCGB, est déjà présent dans la ville (seuls des clubs comme le Stade Toulousain, le Stade Français, Lyon et Montpellier connaissance ce même problème)
4 - Le rugby n'est pas LE sport local et historique (les Landes oui, la Gironde non)
5 - L'UBB part de (très) loin et est une entité très neuve, qui a tout à construire
6 - L'UBB n'a pas un pilier financier comme d'autres (entreprise, mécène...)

Six critères :
- mentalité et tradition sportive de la ville/de la région
- axes de développement et de promotion de la ville/du département
- présence d'autres (grands) clubs pros
- historique et tradition du rugby
- historique et tradition du club
- soutiens

Six critères, sur lesquels ont est tous défavorables, contrairement à des villes qui ont
- des traditions du rugby et un historique du club : Perpignan, Biarritz, Bayonne, Brive, Toulouse, Clermont, Castres, Paris...
- des mentalités sportives très développées : Montpellier, Lyon, Paris
- pas ou peu de concurrence d'autres (grands) clubs pros : Clermont, Oyonnax, La Rochelle, Brive, Bayonne, Biarritz, Perpignan, Castres, Toulon
- des soutiens financiers solides et fidèles : Pierre Fabres à Castres, Michelin à Clermont, EADS/Airbus à Toulouse..., d'autant que le Loi Evin prive l'UBB de son seul pilier potentiel qui est l'industrie viticole
- des présidents fortunés : Savare, Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Affelou...

Bref, on a tout faux.
Cependant, on a depuis peu de solides arguments tous neufs : un public lassé du foot et dans l'attente d'un sport/d'une équipe de substitution (notamment les jeunes générations) ET un jeu reconnu, respecté et apprécié. Faut donc travailler là-dessus.


_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3165
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Jeu 19 Juin 2014 - 22:02

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  sudiste le Ven 20 Juin 2014 - 9:12

Switch a écrit:Bientôt on aura un nouveau sponsor : City of Hong-Kong, qui amènera 10 M€  :chambreur: 

Plus sérieusement, c'est simple :
1 - Bordeaux n'est PAS une ville sportive (pas de compétence "sport" de la CUB, mentalité bordelaise plus bobo et tourisme que populaire et sport, maires et élus pas trop branchés sport mais politique nationale...)
2 - Bordeaux a d'autres priorités que le sport (tourisme, viticulture et viniculture, urbanisme, transports)
3 - Un grand club professionnel, le FCGB, est déjà présent dans la ville (seuls des clubs comme le Stade Toulousain, le Stade Français, Lyon et Montpellier connaissance ce même problème)
4 - Le rugby n'est pas LE sport local et historique (les Landes oui, la Gironde non)
5 - L'UBB part de (très) loin et est une entité très neuve, qui a tout à construire
6 - L'UBB n'a pas un pilier financier comme d'autres (entreprise, mécène...)

Six critères :
- mentalité et tradition sportive de la ville/de la région
- axes de développement et de promotion de la ville/du département
- présence d'autres (grands) clubs pros
- historique et tradition du rugby
- historique et tradition du club
- soutiens

Six critères, sur lesquels ont est tous défavorables, contrairement à des villes qui ont
- des traditions du rugby et un historique du club : Perpignan, Biarritz, Bayonne, Brive, Toulouse, Clermont, Castres, Paris...
- des mentalités sportives très développées : Montpellier, Lyon, Paris
- pas ou peu de concurrence d'autres (grands) clubs pros : Clermont, Oyonnax, La Rochelle, Brive, Bayonne, Biarritz, Perpignan, Castres, Toulon
- des soutiens financiers solides et fidèles : Pierre Fabres à Castres, Michelin à Clermont, EADS/Airbus à Toulouse..., d'autant que le Loi Evin prive l'UBB de son seul pilier potentiel qui est l'industrie viticole
- des présidents fortunés : Savare, Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Affelou...

Bref, on a tout faux.
Cependant, on a depuis peu de solides arguments tous neufs : un public lassé du foot et dans l'attente d'un sport/d'une équipe de substitution (notamment les jeunes générations) ET un jeu reconnu, respecté et apprécié. Faut donc travailler là-dessus.


Mouais....bof
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8135
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Ven 20 Juin 2014 - 11:19

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Pat le Ven 20 Juin 2014 - 14:43

sudiste a écrit:
Mouais....bof

Ton argumentation se tient....  rire 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10263
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  krahknardz le Ven 20 Juin 2014 - 18:15

Pat a écrit:
sudiste a écrit:
Mouais....bof

Ton argumentation se tient....  rire 

Oui, je me suis pâmé devant tant d'éloquence, de verve oratoire, que dis-je, de transport passionnel! :chambreur: 
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  patrick le Ven 20 Juin 2014 - 18:32

Petit Tao se prépare :



Par contre Guitoune est déjà prêt depuis près d'un mois pour les soirées chics bordelaises



 :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15860
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  patrick le Jeu 26 Juin 2014 - 17:14

Midol de lundi dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15860
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Jeu 26 Juin 2014 - 22:21

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Switch le Dim 29 Juin 2014 - 18:09

Présentation des recrues par Vincent Etcheto et Régis Sonnes : http://www.sudouest.fr/2014/06/18/les-recrues-de-l-union-bordeaux-begles-passees-au-crible-1589573-4564.php

L'entraîneur des avants Régis Sonnes et son homologue des arrières Vincent Etcheto s'expriment sur les nouveaux venus de leur groupe, dont les derniers intègreront l'entraînement collectif à Moga ce mardi

Avec l'arrivée des trois Perpignanais (Sofiane Guitoune, Bertrand Gury, Sébastien Taofifenua), l'Union Bordeaux-Bègles comptera à partir de ce mardi à l'entraînement ses huit recrues pros 2014-2015, qui doivent faire gagner son effectif en homogénéité et concurrence.

L'entraîneur des avants Régis Sonnes et son homologue des arrières Vincent Etcheto les "présente".

Les avants par Régis Sonnes

Sébastien Taofifenua (pilier gauche, 22 ans, jusqu'en 2016). Club précédent : Perpignan (jusqu'en 2014). 45 matchs de Top 14, 10 de coupe d'Europe.

"J'ai une histoire particulière avec lui : je jouais avec son père (Willy) à Mont-de-Marsan l'année où il est né et je l'ai vu nouveau-né. Il a 22 ans, de grosses qualités physiques, du caractère. Je dois encore le découvrir au jour le jour mais à l'image de Jefferson (Poirot), il représente l'avenir. On a quatre bons joueurs au poste, mais on a vu la saison dernière que cela pouvait aller vite avec les blessures."

Francisco Gomez Kodela (ARG/pilier droit, 29 ans, jusqu'en 2016). Clubs précédents : Belgrano (Arg), Biarritz (2011-2014). 59 matchs de Top 14, 17 de Coupes d'Europe. international argentin.

"Un pilier droit qui connaît très bien le championnat, c'est une denrée rare. Il y avait des possibilités dans l'hémisphère Sud mais on voulait quelqu'un qui ait de l'expérience, du vécu. Pour l'avoir étudié avant nos matchs et l'avoir affronté, on sait qu'il est redouté en mêlée, mais il a aussi du déplacement, de l'activité."

Berend Botha (AFS/deuxième ligne, 26 ans, jusqu'en 2016). Clubs précédents : Blue Bulls (AFS), Mont-de-Marsan (2011-2014). 20 matchs de Top 14, 43 de Pro D2.

"Il arrive suite au souci de santé d'Aliki (Fakaté) et son arrêt imprévu. Un profil du gabarit d'Aliki, qui soit puissant, explosif, fort sur les fondamentaux, c'est rare et je ne sais pas même s'il existe l'équivalent. Mais on m'avait parlé de Berend et il nous avait tapé dans l'oeil la saison 2012-2013 en Top 14. On l'avait d'ailleurs déjà approché. Il avait fait une très belle saison et on sait qu'il a le niveau. Il est fort en conquête, très présent sur les tâches de l'ombre. On espère que ce sera une nouvelle étape dans son évolution."

Julien Le Devedec (deuxième ligne, 28 ans, jusqu'en 2017). Clubs précédents : Sainte-Foy-la-Grande, Toulouse (2004 -2010), Brive (2010-2014). 88 matchs de Top 14, 26 de Pro D2, 15 de Coupes d'Europe.

"C'est un joueur comme on les aime ici, même si on les aime tous (sourire) : un deuxième ligne élégant, aérien, bon avec le ballon, avec une activité de troisième ligne. Il a progressé avec Brive, il est aux portes de l'équipe de France et on espère qu'il va basculer. Et puis il est Girondin et, comme avec "Tao" qui est né à Mont-de-Marsan, c'est une appartenance régionale à laquelle on tient."

Bertrand Guiry (troisième ligne, 25 ans, jusqu'en 2015 + 1 an en option). Club précédent : Perpignan (jusqu'en 2014). 92 matchs de Top 14, 7 de Pro D2.

"Il va apporter une nouvelle solution pour notre troisième ligne, proposer un nouvel équilibre. C'est un mélange entre Louis-Benoît Madaule, Matthew Clarkin et Hugh Chalmers ; un joueur sans grosse faille, intelligent."

Les arrières par Vincent Etcheto

Yann Lesgourgues (demi de mêlée, 23 ans, jusqu'en 2016). Club précédent : Biarritz (jusqu'en 2014). 69 matchs de Top 14, 16 de Pro D2.

"J'attends que lui et Baptiste (Serin) poussent aux fesses d'Heini Adams, apportent des solutions dans le coaching. Yann sort d'une bonne saison avec Biarritz, où il a poussé parfois Dimitri Yachvili sur le banc, ce qui n'est pas rien. C'est un bon joueur de ballon, bon défenseur, qui prend des initiatives, devra travailler son jeu au pied pour le prendre parfois à son compte. Comme pour Baptiste, je ne veux surtout pas qu'il s'installe dans la peau d'un numéro 2."

Lionel Beauxis (ouvreur, 28 ans, jusqu'en 2015 + 1 an en option). Clubs précédents : Pau (jusqu'en 2006), Stade Français (2006-2011), Stade toulousain (2011-2014). 174 matchs de Top 14, 34 de Coupe d'Europe. International français.

"J'attends qu'avec Pierre (Bernard) et Romain (Lonca), ils se poussent les uns les autres pour postuler à l'équipe de France en fin de saison. Le poste de 10  ne me semble pas y être fixé et il n'y a pas de profils comme ceux de Lionel et Pierre. Et je veux avant tout, comme lui je pense, qu'il reprenne du plaisir. On connaît ses qualités, il devra rentrer dans le tempo de l'équipe et vite intégrer nos schémas de jeu comme l'avait fait Pierre la saison dernière. Je n'ai pas d'inquiétude : il est intelligent, a envie et avait commencé à bosser physiquement avant même la reprise avec Ludovic Loustau (préparateur de l'UBB, NDLR)."

Sofiane Guitoune (arrière/ailier, 25 ans, jusqu'en 2016). Clubs précédents : Vierzon, Agen (jusqu'en 2009), Albi (2009-2012), Perpignan (2012-2014). 17 matchs de Top 14, 5 de Pro D2, 98 de Pro D2.

"Il revient d'une grave blessure (rupture du talon d'Achille, NDLR) mais revenait aussi de blessure il y a un an lorsqu'il a réalisé le début de saison que l'on sait avec Perpignan. Son défi est de retrouver toute son intégrité physique et d'enchaîner car, après, tout le monde sait ce qu'il est capable de faire. C'est un "utility player" capable de jouer à tous les postes du 12 au 15 et notre style de jeu devrait lui convenir parfaitement."

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3165
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien le Dim 29 Juin 2014 - 19:01

:)
avatar
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2404
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  matbar33 le Mer 30 Juil 2014 - 7:37

Juan Martin Hernandez (31 ans, 44 sélections) "En octobre, une fois le Four Nations terminé, je serai libre de rejoindre n'importe quel club qui me voudra. Cela peut aussi se régler après la tournée de novembre". Juan  pourquoi pas l'UBB?
avatar
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 284
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  enzo le Mer 30 Juil 2014 - 8:49

matbar33 a écrit:Juan Martin Hernandez (31 ans, 44 sélections) "En octobre, une fois le Four Nations terminé, je serai libre de rejoindre n'importe quel club qui me voudra. Cela peut aussi se régler après la tournée de novembre". Juan  pourquoi pas l'UBB?

Je ne pense pas : cher, vieux et nous avons beaucoup de joueurs qui sont capables de couvrir les postes de 12 à 15.

Il faudrait une véritable hécatombe - ce qui peut arriver, je concède-
avatar
enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1417
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum