AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Sofiane Guitoune

+13
flavio33
zizou46
FrenchKick
matbar33
Vince33
Switch
sudiste
hurluberlu
le radis
Pat
krahknardz
kaze33
patrick
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Sofiane Guitoune

Message  patrick Lun 9 Juin 2014 - 14:54

On se pose des questions sur l'état physique de Sofiane. Voici un début de bonne nouvelle :

Sofiane Guitoune Sans_t14
Midol

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mer 2 Juil 2014 - 11:59

Sofiane Guitoune 1270377-27399247-1600-900
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/descente-rebond-bleus-algerie.-voici-sofiane-guitoune_sto4310095/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  kaze33 Mar 8 Juil 2014 - 20:18

Interview de Guitoune sur le site off:

http://www.ubbrugby.com/actualites/4281-rencontre-avec-sofiane-guitoune.html

Chose importante pour certains, on apprend que son surnom c'est So et pas "La Guitoune"  :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mer 23 Juil 2014 - 18:47

Sofiane Guitoune F2aaa
Sofiane Guitoune Sans_t35
L'Equipe du 21/07

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  krahknardz Jeu 24 Juil 2014 - 8:02

Guitoune-Talebula-Connor-Domvo-Lonca. Alimentés par Rey-Le Bourhis-Adams. Ca en fait pleurer d'impatience de les voir à l'oeuvre. Il y a des défenses adverses qui vont s'en souvenir...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 12:36

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Guitoune peut-il revenir au top ?

Y. L. et A. D.

Le trois-quart aile jouera ce soir avec l’UBB son 1er match de Top 14 après sept mois d’absence en raison d'une rupture du tendon d'Achille

Le plus dur est derrière lui. Après avoir été éloigné des terrains pendant sept mois à cause d'une rupture du tendon d'Achille, Sofiane Guitoune fera son grand retour en Top 14 ce soir, sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles, son nouveau club. Mais après avoir été absent pendant autant de temps, l'ex-Perpignanais, qui s'était tout juste installé en équipe de France, pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? « Sud Ouest » a posé la question à Henry Broncan et Patrice Lagisquet.

L'avis d'Henry Broncan

Son coach à Albi (de 2010à 2012) et à Agen (de 2007 à 2010)

« Il ne faudra pas attendre trop de Sofiane sur ce premier match. Quand on coupe aussi longtemps, on perd le contact avec le rugby. Même s'il a fait des matchs amicaux convenables, ce n'était que des matchs amicaux. En Top 14, ce n'est pas pareil. Je sais qu'il s'est bien entretenu et préparé. Les Bordelo-Béglais ne seront pas déçus de lui, j'en suis sûr. Il lui faudra trois ou quatre matchs pour qu'il se remette dans le rythme et retrouve sa spontanéité. Il est jeune, il va revenir à son niveau qui était le sien avant sa blessure. Pour moi, il a même une carte à jouer pour les tests de novembre… L'équipe de France en aurait bien besoin en ce moment ».

L'avis de Patrice Lagisquet

Entraîneur des arrières XV du France

« Je vais le regarder, je l'ai d'ailleurs vu jouer à Biarritz, le week-end dernier, face à Toulouse. Il avait été très convainquant avec nous sur son premier match face aux Tonga et avait su confirmer face à l'Afrique du Sud de Bryan Habana. Sofiane Guitoune est un joueur qui peut exister au plus haut niveau international, en plus, il est polyvalent. Dan Carter était revenu au top après une blessure similaire ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Ven 5 Sep 2014 - 20:18

Sofiane Guitoune BwwLXt7IEAAtE_P
L'indépendant

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Lun 15 Sep 2014 - 20:02

Si comme moi vous avez loupé la mêlée du lundi avec Sofiane :


REPLAY - Sofiane Guitoune (UBB), l'ailier... par francebleu-sudouest

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Dim 21 Sep 2014 - 21:18

Sofiane Guitoune Sofiane-guitoune-a-reussi-son-debut-de-saison-avec-l-ubb_2078563_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/09/21/xv-de-france-sofiane-guitoune-content-et-sans-pression-1678822-773.php

En espérant que PSA et ses a(l)colytes nous le rendent en bon état physique et psychique :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  Pat Lun 13 Oct 2014 - 18:09

Ryder Aujourd'hui à 15:53
Vraiment pas marrant pour le coup:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guitoune-forfait-pour-les-tests-de-novembre_sto4437152/story.shtml

Effectivement pas marrant, non seulement pour nous, mais aussi surtout pour lui...!
Bon rétablissement et bon courage à lui !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  le radis Lun 13 Oct 2014 - 18:19

C'est une sacrée tuile. Il ne s'en sort tjrs pas.
Va falloir que le club parvienne à gérer le temps de jeu des actuels titulaires déjà très conséquent à ce jour.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mar 9 Déc 2014 - 18:04

Sofiane Guitoune 648x415_bordeaux-s-french-fullback-sofiane-guitoune-c-runs-with-the-ball-next-to-castres-romanian-prop
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1497671-20141209-top-14-pleins-choses-passees-tete-guitoune-trois-quarts-ubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  krahknardz Jeu 15 Jan 2015 - 12:27

Bon, Guitoune retourne en bleu. On a un 3/4 de moins pour le reste de la saison, au vu des performances du staff PSA pour te pourrir un joueur... mad2 mad2 mad2

http://www.francebleu.fr/infos/xv-de-france/rugby-xv-de-france-sofiane-guitoune-ubb-va-retrouver-les-bleus-2070897
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mer 28 Jan 2015 - 14:53

SO :

XV de France : Sofiane Guitoune entre bonheur et labeur

Nicolas Le Gardien et Arnaud David

D’Alger à Bordeaux, en passant par Brive ou Agen, l’ailier de l’UBB a suivi un chemin tortueux. Fier de ses racines et près de son "rêve de gosse" : la Coupe du monde

Sofiane Guitoune 1811562_8309609_800x400
Sofiane Guitoune a rejoint l’Union Bordeaux-Bègles l’été dernier. © Photo
photo guillaume bonnaud

Philippe Saint-André a placé le trait de caractère en haut de son argumentaire au moment de le rappeler. "Sofiane Guitoune n'a pas besoin de se forcer", a expliqué l'entraîneur du Quinze de France. Quand l'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles se raconte, c'est avec cet enthousiasme qui le guide au quotidien. "J'ai toujours été comme ça" assure-t-il.

Sofiane Guitoune, c'est d'abord un sourire. Et ce sourire éclatant le quitte rarement, même lorsqu'il évoque les coups du sort qui ont jalonné ses dernières saisons : une rupture des ligaments du genou puis une rupture d'un tendon d'Achille lui ont coûté un Tournoi et deux tournées. "J'ai cogité. Mais ça ne dure jamais." Comme la timidité. "La première fois en équipe de France, je me suis fait petit pendant deux jours. Et puis… j'aime bien que ça rigole." Ainsi va Sofiane Guitoune. Il y a les coupes de cheveux, le goût des fringues et des réseaux sociaux, les appuis aussi imprévisibles que les blagues de "bon vivant".
L’heure des premiers choix

C’est aujourd’hui en fin de journée que seront désignés les 23 joueurs retenus pour affronter l’Écosse en ouverture du tournoi. Le deuxième entraînement, en opposition, devrait permettre au staff de l’équipe de France de lever des incertitudes. Dumoulin, le centre du Racing Métro, qui a été ménagé en raison d’une inflammation d’un tendon d’Achille, va devoir donner des garanties. En troisième ligne, il peut y avoir débat pour savoir qui de Nyanga, Lauret et Goujon accompagnera le trio Dusautoir, Chouly, Le Roux. Guitoune et Nakaitaci sont en balance pour une place au sein des lignes arrière.

Dusautoir, qui est parti hier pour Londres avec Philippe Saint-André pour la conférence de lancement du tournoi, sera absent. Tillous-Borde, qui souffre d’une contusion à un genou, restera au repos. Les huit joueurs non retenus repartiront en club pour disputer la 17e journée de Top 14.

A. D.

Sa trajectoire, pourtant, a été plus cabossée que linéaire. "Je suis plus besogneux que talentueux. Mon petit frère Yanis, espoir à Albi, est plus doué gestuellement." Il est convaincu que ses longues convalescences - "Je me levais à 6 heures et je ne m'arrêtais qu'à 17 heures" - l'ont rendu plus fort.
"Il y a des amalgames"

Il s'est surtout toujours accroché à sa décision d'enfant : devenir rugbyman pro. Pas rien quand on est fan de Zidane et que la télé crache du foot. Sa plus grande fierté, c'est d'ailleurs peut-être d'avoir converti les siens : "Mon père regarde tous les matches, même ceux où je ne joue pas", s'amuse-t-il. Et de raconter cette scène, rapportée par son cousin depuis les rues d'Alger. "Un jour, il a croisé quelqu'un avec un maillot "15, Guitoune". Il lui a demandé s'il me connaissait. La personne a répondu : oui, c'est un immigré qui a réussi".

Il est né à Alger. De ses cinq années sur les terres d'origine de son père, policier devenu maçon en France, il ne s'en souvient pas. Mais il n'a jamais rompu le lien. Et vice versa. "Mon petit cousin prend toujours deux-trois dinars à ses parents pour aller au cybercafé voir ce qui se passe." Il y a trois semaines, les attentats meurtriers de Paris l'ont profondément choqué. Il s'est senti touché dans sa foi, blessé pour sa communauté. "Ce n'est pas l'Islam que m'ont appris mes parents. La religion, c'est quelque chose de personnel. Ces gens-là salissent l'Islam, notre image. Il y a des personnes qui essaient de s'intégrer au mieux, de bien éduquer leurs enfants." Il a réagi sur son compte Twitter. "Trois ou quatre personnes arrivent à détruire une population." Son tweet a été repris sur un site internet. Les commentaires ont été fermés.

"Ce n'est pas l'Islam que m'ont appris mes parents. La religion, c'est quelque chose de personnel. Ces gens-là salissent l'Islam, notre image" Sofiane Guitoune

"Ça prouve qu'il y a des amalgames." Quand on évoque le racisme, il ne se défile pas. Lui dit ne pas avoir souffert de discrimination à son arrivée à Vierzon, fief de sa mère, assistante maternelle. "Mais dans la cité, on était essentiellement des immigrés", sourit-il. Mais son frère aîné Sidali, 12 ans alors, y a été confronté. "Il jouait au foot et quand il est arrivé ça s'est mal passé. Mon oncle venait du rugby et l'y a amené." Le petit Sofiane, 5 ans, les a accompagnés. "J'ai besoin d'action. J'ai fait des études pour travailler dans un bureau - DU administratif et commercial - mais je ne pourrais pas." Comme sa sœur, parachutiste, ou Sidali pompier après une carrière en Fédérale 1. "Il avait été appelé pour aller au pôle espoirs de Tulle. On venait d'arriver et, pour mon papa, c'était trop tôt".
"Tu as du talent"

Le cadet a aussi hésité jusqu'au dernier moment, à 16 ans, avant de prendre la route de Brive, premier palier vers le haut niveau. "Au début, j'étais super emballé. Et à deux-trois semaines du départ, je ne voulais plus : les copains, la chérie… Christian, qui m'avait permis de faire des tests là-bas, m'a dit : ‘‘ je comprends mais réfléchis car tu as du talent''. " Christian, c'est Christian Badin, l'ex centre international devenu son éducateur à Vierzon. "Sofiane jouait dix en sélection régionale quand je l'ai repéré. Il était dominant physiquement, techniquement " raconte ce dernier. "Il fait partie de ces joueurs sur lesquels j'aurais immédiatement parié." D'autres rencontres ont compté dans son parcours. La famille Chatenet, qui l'a accueilli durant sa saison en Corrèze. Henry Broncan - "la plus belle chance de ma vie" - alors entraîneur à Agen.

En trois ans au SUA, il va tout connaître. La joie : "Le club venait de descendre en Pro D2. Henry avait appelé tous les jeunes pour participer à la préparation physique. Il y avait Elhorga, Caucaunibuca, Gelez. J'étais comme un fou. J'étais à Marcoussis, surclassé en équipe de France moins de 20 ans. Jalil Narjissi venait me chercher à la gare à Bordeaux le jeudi soir, le samedi je m'éclatais". Aux côtés de Yoann Huget et Brice Dulin, déjà.

"J'ai tout vécu. La Pro D2, le Top 14, l'équipe de France. À chaque fois, j'ai halluciné" Sofiane

La redescente sera sévère. "Le staff a changé (avec l'arrivée de Christian Lanta et Christophe Deylaud, ndlr). Je sentais que j'avais la possibilité de jouer, ce n'était pas le cas et je trouvais cela injuste. J'étais dégoûté, bas dans la tête. Je n'allais plus en cours, juste aux examens. Henry, qui habitait la même résidence que moi, me disait : accroche-toi".
"Je ne suis pas un agneau"

L'arrière-ailier le reconnaît aussi : "Je ne suis pas un agneau, je n'aime pas perdre." En 2010, contrat rompu avec Agen, Henry Broncan lui permet de "retrouver le plaisir" à Albi. Convoité un an plus tard, son protégé restera. Guitoune marche à la confiance : "S'il n'y avait pas eu la Coupe du monde", il aurait poursuivi, même en Pro D2, à Perpignan, où il avait signé trois ans. Des clubs plus prestigieux le convoitaient. Il a choisi Bordeaux "pour le jeu" et "parce que Laurent Marti m'appelait depuis quatre ans." C'est déjà sa huitième saison pro. "J'ai tout vécu, étape par étape. La Pro D2, le Top 14, l'équipe de France. À chaque fois, j'ai halluciné".

Depuis six mois, son père lui "demande de ramener la Coupe du monde." Lenny, 5 ans ; le fils de sa compagne, et néo-rugbyman à Bègles, aimerait bien aussi. "Je ne l'ai jamais poussé mais il veut toujours être sur le terrain. Quelque part, j'aurais préféré l'inscrire dans un petit club : je sais comment j'ai grandi, ma force c'est d'avoir voulu battre les gros." En cela, il n'a pas changé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Lun 23 Fév 2015 - 22:47

Midol :

Sofiane Guitoune Sg10

Contrirement à beaucoup d'ailiers, Sofiane va chercher le ballons. Espérons que PSA ne soit pas suffisamment borné pour avoir peur de prendre le risque de l'aligner.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  hurluberlu Mar 24 Fév 2015 - 14:04

Espérons aussi que Pat corrige le concours de pronostics sur la dernière journée puisque selon le Midol, on aurait gagné 20 à 11 face au RCT... :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mar 24 Fév 2015 - 14:18

mon jambon star a écrit:Espérons aussi que Pat corrige le concours de pronostics sur la dernière journée puisque selon le Midol, on aurait gagné 20 à 11 face au RCT... :chambreur:

Oh arrête de critiquer, tu crois que c'est facile d'écrire ses articles après les repas facturés au journal et les réceptions de match avec alcool à volonté pale T'as déjà essayé de travailler bourré toi ? Bon OK, c'était pas la bonne question moqueur

PS. Marc Duzan c'est celui qui s’étonnait que le public de Chaban connaisse les règles :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  le radis Mar 24 Fév 2015 - 14:33

Je trouve qu'on en fait bp sur Guitoune.
A titre purement personnel, je trouve son match réussi mais pas exceptionnel. Il n'a quasiment jamais pris le dessus sur les défenseurs et ce n'est pas son ptit crochet fort sympathique sur Hernandez. Il a été décisif en prenant le trou sur un ballon égaré et ses 2/3 coups de pieds bien sentis.
J'ai comme petite musique qu'il s'est pleinement investi uniquement pour sa sélection en EDF plus que pour l'enjeu de la rencontre proprement dite. J'aimerais bien le voir s'arracher sur les autres matchs aussi.
Notons tout de même que Blair Connor est co meilleur plaqueur avec Chalmers...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  patrick Mar 24 Fév 2015 - 14:47

Radis je te trouve dur. Sofiane monte régulièrement en puissance depuis son retour de blessure ... et même si c'était motivé par l'objectif d'intégrer l'EDF, qu'y aurait il à redire si ça profite à notre équipe. Regarde, même un anglais l'admire http://www.espn.co.uk/france/rugby/story/257369.html http://rugby-scapulaire.com/breves/7368-lubb-fait-parler-meme-en-angleterre . D'ailleurs y a pas que Sofiane que cet anglais apprécie.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  le radis Mar 24 Fév 2015 - 14:55

Vi aujourd'hui, le radis est aussi injustement objectif :chambreur:  que la taille de notre agglo. rire

Mais je suis un puriste : je n'aime pas quand on est bon pour des raisons égoïstes.

Il a tellement surnagé avec l'USAP, que l'exigence portée à son égard ainsi décuplée rend mes fanes + saignantes.  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  sudiste Mar 24 Fév 2015 - 14:59

"Les Bordelais are the best supported club side in Europe - more than 31,000 watched them beat Toulon on Saturday - and they play a brand of rugby which goes a long way to explaining why."
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  krahknardz Mar 24 Fév 2015 - 15:28

"Given the national team's malaise since the last World Cup it is criminal that not a single Bordeaux-Begles player has been picked for France. Lopez is the nearest they've come."
Didiou, on lui a plu! Et en plus il dit ça APRÈS avoir commenté le match contre Montpellier!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est plus qu'une déclaration d'amour là.... :clap: :clap: :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  hurluberlu Mar 24 Fév 2015 - 16:34

patrick a écrit:
T'as déjà essayé de travailler bourré toi ? Bon OK, c'était pas la bonne question moqueur  

Mais ?! Comment tu sais ? On a pourtant jamais travaillé ensemble ? Si ?
Ah merde, c'était toi ? Alors désolé d'avoir ruiné ta présentation Powerpoint. Ceci dit, les laptops Lenovo, en plus d'être plombés par des logiciels espions chinois, sont réputés pour être relativement étanches au vomi donc c'est plutôt un moindre mal et une chance inespérée de vérifier la validité de leur argumentaire commercial, non ?
Non ?
Bon... en tout cas je veux bien assurer les frais de teinturerie pour le chemisier de ton assistante, on est gentleman ou on l'est pas.

le radis a écrit:
Notons tout de même que Blair Connor est co meilleur plaqueur avec Chalmers...

Merci de le souligner, ça m'a aussi sauté aux yeux et comme ça fait drôlement mal, c'est pour ça qu'ils sont un peu rouges et luisants et que je titube, contrairement à ce qu'insinuent certains... Rolling Eyes

krahknardz a écrit:"Given the national team's malaise since the last World Cup it is criminal that not a single Bordeaux-Begles player has been picked for France. Lopez is the nearest they've come."
Didiou, on lui a plu! Et en plus il dit ça APRÈS avoir commenté le match contre Montpellier!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est plus qu'une déclaration d'amour là.... :clap: :clap: :clap: :clap:

On a vu boiter Martin Gillingham récemment alors que Rotulator était en déplacement professionnel dans la perfide Albion.
C'est curieux mais en ce qui nous concerne, l'admiration médiatique coïncide souvent avec des problèmes de rotules en France, en Angleterre ou à Hong kong. think

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  Switch Mar 24 Fév 2015 - 19:28

Y'a une phrase marquante dans cet article :

"Given the national team's malaise since the last World Cup it is criminal that not a single Bordeaux-Begles player has been picked for France."

"Etant donné le malaise de l'équipe nationale depuis la dernière coupe du monde, il est criminel que pas un joueur de Bordeaux-Bègles n'ait été sélectionné avec la France."

Je pense que de plus en plus de gens vont le penser. Après, il est possible qu'avec le futur manager du XV de France (qui ne pourra pas être pire que Ouin-ouin) et la coupe du monde passée, plusieurs joueurs girondins soient testés (Madaule, S. Taoffifenua, Le Dévédec, Le Bourhis, voir même Domvo).


Et également (avant de parler de Montpellier et Bordeaux-Bègles) :

"But out there, if the cognoscenti open their eyes to it, there is hope."

"Mais là-bas, si les connaisseurs ouvrent les yeux, il y a de l'espoir."


Un peu comme en Angleterre où des cadors historiques du rugby anglais (Leicester, Harlequins), en tout cas de ces 10-15 dernières années, marquent le pas  pour faire place à une redistribution des cartes et l'arrivée/le retour de puissance émergentes/retrouvées comme Bath, Exeter, les Wasps et Sale au premier plan.
En France, les vieilles gloires sont sur une pente descendante. Toulouse en est le meilleur exemple, sans parler de Biarritz et Perpignan. Et à coté, de nouvelles puissances (re)surgissent, comme Toulon, le Racing, le Stade Français...ou Bordeaux-Bègles.
Finalement les rugby français et anglais sont assez proches, sauf qu'on a plus à apprendre d'eux qu'eux de nous :
- nombre de clubs en élite : 12 c'est quand même mieux que 14 car moins de matchs et donc de fatigue sur la saison
- formule du championnat : 1 seul relégué donc moins de pression et de peur, ce qui favorisent le jeu et les prises de risques à chaque match (et limite les impasses)
- priorisation des joueurs nationaux : même si comme en France, des joueurs étrangers apparaissent de plus en plus en sélection (Rokoduguni, Baritt, M. Botha, les frères Vunipola, M. Tuilagui...)
- salary cap aménagé : 2 joueurs peuvent être "hors salary-cap", ce qui est plutôt ingénieux comme système car il permet d'avoir 1 ou 2 stars dans l'effectif sans plomber le salary cap, et évite ainsi les magouilles comme à Toulon où les joueurs sont surtout payés par l'intermédiaire de primes de matchs énormes qui permettent des salaires apparemment réglos et dans les clous dudit salary cap

Ca fait mal de le dire, mais les rosbeefs sont meilleurs, sur le coup Evil or Very Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  Pat Mar 24 Fév 2015 - 22:33

mon jambon star a écrit:Espérons aussi que Pat corrige le concours de pronostics sur la dernière journée puisque selon le Midol, on aurait gagné 20 à 11 face au RCT... :chambreur:

Si ça t'arrange tu me dis... pas de soucis...!! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Sofiane Guitoune Empty Re: Sofiane Guitoune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum