AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Lionel Beauxis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lionel Beauxis

Message  patrick le Mar 24 Juin 2014 - 10:48

On attaque le sujet Beauxis, notre tête d gondole des recrutement 2014  :chambreur: :chambreur: 

SO :

Le « nouveau défi » de Lionel Beauxis à l'Union Bordeaux-Bègles

Yoan Leshauriès
Après avoir vécu deux dernières « saisons galères » à Toulouse, le demi d’ouverture Lionel Beauxis espère retrouver du temps de jeu et du plaisir en Gironde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lionel Beauxis a rencontré ses nouveaux coéquipiers de l’UBB hier au stade Moga. © Photo quentin salinier

« Sud Ouest ». Qu'êtes-vous venu chercher à l'Union Bordeaux-Bègles ?

Lionel Beauxis. C'est un nouveau défi pour moi, dans un club très ambitieux qui a fait une très grosse saison… Je suis venu chercher du temps de jeu. Cela passe par une grosse préparation.

Le programme concocté par Ludovic Loustau, le préparateur physique, ne vous effraie-t-il pas ?

J'ai eu de très bons échos de la part de certains joueurs concernant ses méthodes (rires). De ce que j'ai pu voir, cela confirme ce que l'on dit de lui. Si on veut produire du jeu comme le fait l'UBB, cela doit passer par cette charge de travail, axé beaucoup sur la course.

Ce jeu, c'est aussi ce qui vous a séduit pour rejoindre Bordeaux-Bègles ?

Bien sûr ! Je ne suis pas qu'un joueur qui joue seulement au pied, j'aime toucher et jouer les ballons. Ici, je suis venu chercher du plaisir sur le plan de jeu mais ça va être dur à côté de Pierre Bernard, qui a fait une très belle saison l'an dernier. Il va falloir s'accrocher. Mais en arrivant ici, j'ai trouvé un groupe jeune, qui vit bien et qui a envie d'aller plus haut. C'est aussi mon ambition.

Vous parlez de « plaisir ». Vous l'aviez perdu à Toulouse ?

Je ne l'avais pas perdu mais c'est vrai que quand on joue moins, on perd le rythme. Dès que j'arrivais à enchaîner deux ou trois matchs, ensuite, je repartais sur une blessure. J'ai passé deux ans de grosses galères. J'espère que tout ça est maintenant derrière moi pour repartir du bon pied.

Après trois saisons au Stade Toulousain (2011-2014), vous aviez aussi besoin de changer d'air ?

Ça dépend pour qui. Dans mon cas personnel, ça faisait deux saisons où je n'enchaînais pas trop les matchs. J'ai beaucoup été embêté par les blessures. Ça va me permettre de prendre un très bon bol d'air pour la suite.

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/lionel-beauxis-je-viens-l-ubb-pour-le-plaisir-et-le-temps-de-jeu-1625577

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/lionel-beauxis-l-ubb-un-tres-bon-bol-d-air_sto4299428/story.shtml

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Beauxis

Message  Romain33 le Ven 15 Aoû 2014 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Equipe du jour

Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rugby-scapulaire.com

Message  patrick le Sam 11 Oct 2014 - 11:28

SO :

UBB - Castres : Beauxis sort de l’ombre

arnaud david
En perdition la saison dernière au Stade Toulousain, Lionel Beauxis semble avoir retrouvé enthousiasme et ambition avec l’UBB. Il sera titulaire à l'ouverture cet après-midi face au CO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lionel Beauxis lors de l’ouverture de la saison contre Lyon : il débutera pour la première fois à Chaban-Delmas © Photo Laurent theillet

On finirait par croire qu'il existe à l'Union Bordeaux-Bègles une sorte de micro climat qui permet aux ouvreurs de s'épanouir. À moins que ça ne soit l'influence de Vincent Etcheto, découvreur, façonneur - Camille Lopez, Romain Lonca - mais aussi réparateur de talents.

Comme Pierre Bernard avant lui, Lionel Beauxis semble avoir retrouvé en Gironde l'envie d'exprimer des qualités qui en ont longtemps fait un grand espoir à un poste où les prétendants au Quinze de France n'étaient pas légion. Le Bigourdan, qui paraissait traîner son mal-être et le poids des attentes lors de ses dernières saisons au Stade Toulousain, joue de nouveau avec le sourire. Comme un convalescent sur le chemin de la guérison.

« C'est vrai. Ma dernière année à Toulouse a été compliquée, explique-t-il. Je jouais un match, je me blessais. Je ne comprenais pas pourquoi. Au bout du compte, ça influait sur mon moral. Il fallait que je change d'air. »

L'œil d'Etcheto

De Bordeaux, il ne connaissait que peu de chose. « Mais j'avais eu beaucoup d'échos positifs de la ville et du club. Je n'ai pas été déçu. Il a été facile de s'intégrer. Grâce aux deux stages que nous avons effectués pendant la préparation, l'équipe s'est soudée. Le jeu pratiqué par l'UBB permet aux joueurs de prendre du plaisir. Les victoires aident aussi. Et puis Vincent (Etcheto) a un œil particulier sur les ouvreurs. Il communique beaucoup avec nous. On est mis dans un confort. »

Titulaire à Grenoble, Toulon et Brive, auteur de rentrées convaincantes à La Rochelle ou contre Clermont, Beauxis débutera pour la première fois au stade Chaban-Delmas cet après-midi contre Castres. « Lionel est en progrès constant, juge Vincent Etcheto. On n'allait pas lui apprendre à faire des passes ou à buter mais il fallait qu'il reprenne confiance. Aujourd'hui, il est à 100 % dans ses tirs au but, il défend, attaque la ligne, il se sent bien dans nos canevas. Et il possède un jeu au pied de déplacement sans équivalent en France. Quant à sa concurrence avec Pierre Bernard, elle est saine. Ils ne se tirent pas dans les pattes, ils se tirent vers le haut. »

Ce n'était pas une évidence. Beaucoup doutaient de la capacité de Beauxis à mordre dans un nouveau challenge à 29 ans. « Lionel est arrivé sur la pointe des pieds mais il nous avait dit son envie de redevenir un ouvreur de haut niveau », raconte Etcheto. Et l'ancien Palois, qui n'avait disputé que deux matches de Top 14 la saison passée, s'est donné les moyens de ses ambitions.

« Je n'ai pas pris de vacances, explique-t-il. Je suis venu travailler avec Ludovic Loustau pour rattraper mon retard. On m'avait dit que la préparation physique de l'UBB était dure. Je le confirme. Il fallait que j'arrive avec un minimum de fond. » « Je l'ai pris dès le mois de mai. On s'est entraîné tous les deux », confirme Loustau. « On a travaillé aussi sur ses anciennes blessures. On l'a rééquilibré. Mais c'était facile. Il était motivé. »

« Il était motivé »

Il est encore trop tôt pour affirmer que le pari tenté par le président Laurent Marti, en recrutant Beauxis, est un pari gagnant.

Lorsqu'on évoque l'opportunité qui lui est offerte cet après-midi de s'affirmer un peu plus dans le collectif girondin, le Bigourdan se recroqueville derrière l'objectif commun.

« Est-ce une chance ? On verra, coupe-t-il. On a envie de confirmer notre succès contre Clermont. La dynamique est là. Mais Castres revient fort. C'est une équipe qu'il faut prendre très au sérieux. » Réservé de nature, Beauxis préfère le « on » au « je ». Et cette manière d'éviter la lumière est sans doute pour lui la meilleure façon de briller.

patrick
Admin
Admin

Message  marchal le Dim 12 Oct 2014 - 13:04

A noter que hier on a vu évolué un grand lionel que je n'avais pas vu joué à ce niveau depuis des lustres. Je lui souhaites de retrouver ce njiveau de jeu régulièrement et surtout d'etre épargner par les blessures.

marchal
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick le Dim 12 Oct 2014 - 13:50

2 preuves de tes dires :

patrick
Admin
Admin

Message  patrick le Sam 24 Jan 2015 - 13:59

On a senti Lionel un peu moins en canne hier. Une conséquence du tournage ?

patrick
Admin
Admin

Message  sudiste le Sam 24 Jan 2015 - 14:55

patrick a écrit:

Le fauteuil griffé ST en arrière plan ...pas génial niveau comm :grrr:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  latine le Sam 24 Jan 2015 - 20:33

Effectivement, le ST en fond, c'est pas top... mais pas grave non plus ! Le boxer short à cœur est rire rire rire

latine

Message  Pat le Sam 24 Jan 2015 - 21:54

latine a écrit:Effectivement, le ST en fond, c'est pas top... mais pas grave non plus ! Le boxer short à cœur est rire rire rire

Hum hum.... Latine rime avec mutine... et voir.... badine.... coquine et par extrapolation..... libertine rire

Pat

Message  krahknardz le Sam 24 Jan 2015 - 23:57

patrick a écrit:

Tu m'étonnes!! On dit toujours qu'il faut pas se raser pour avoir plus de peps, et lui il va carrément se faire épiler les guiboles à la cire!! C'est normal qu'il arrivait plus à courir! :grrr: :grrr: :grrr:

krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick le Sam 2 Avr 2016 - 8:50

SO :

UBB - Racing 92 : Lionel Beauxis sort de l’ombre
Yoan Leshauriès

Il est de retour sur le devant de la scène. Et quelle scène ! Le stade Matmut Atlantique, qu'il avait découvert depuis les tribunes lors du premier match de l'Union Bordeaux-Bègles dans cette enceinte face à Toulon (15-12) le 14 février dernier. Ce soir, pour ce rendez-vous ô combien important dans la course à la qualification face au Racing 92, Lionel Beauxis honorera, à l'ouverture, sa deuxième titularisation de la saison en Top 14 avec l'UBB (après celle à Brive le 7 novembre 2015). « J'attendais qu'on me donne ma chance avec impatience », confie le Tarbais, qui vit « une saison compliquée avec un temps de jeu extrêmement réduit » (3 matchs de Top 14 pour 108 minutes ; 4 matchs de Champions Cup dont 3 titularisations, soit 196 minutes).

« Il a sûrement beaucoup de frustration en lui car il a eu pas mal de petits bobos qui l'ont retardé », explique Émile Ntamack, l'entraîneur des arrières. Touché au tendon du biceps droit lors de la préparation d'avant-saison, Lionel Beauxis a d'abord manqué les deux premiers mois de compétition, avant d'être à nouveau stoppé dans son élan, au mois de janvier, suite à une blessure à la voûte plantaire.
« Travailler sur soi »

Aux blessures, le demi d'ouverture a vu s'ajouter la forte concurrence à son poste (Bernard, Lonca dans un premier temps, Hickey et Serin ensuite). « C'est vrai que cette année, nous sommes beaucoup, constate-t-il. C'est comme ça, c'est le choix des entraîneurs. Nous, on fait avec. La saison est longue, dure, il y a eu la Champions Cup, il faut du monde ». Pendant ce temps, Lionel Beauxis a pris son mal en patience. « La passion l'emporte avant tout. Être au contact du groupe, ça fait du bien. Il faut aussi travailler sur soi. Je n'ai jamais eu pour habitude de lâcher les choses ».
« C'est son heure »

Trois semaines après avoir repris avec les espoirs, le travail finit donc par payer : l'ex-international français (20 sélections de 2007 à 2012) retrouvera une place de titulaire ce soir. Signe que la confiance du staff est toujours présente. « On attend beaucoup de Lionel, lance Émile Ntamack. Il se doit de montrer qu'il est complètement revenu dans le groupe. Aujourd'hui, il se sent bien physiquement. Je connais ses capacités, au niveau de l'organisation du jeu, il ne nous a jamais déçus quand il s'est trouvé sur le terrain. Ce n'est pas facile de voir que les autres avancent et qu'on est un peu pénalisé. Aujourd'hui, il est à 100 % et c'est son heure ».

Enfin sorti de ce long tunnel noir, Lionel Beauxis s'apprête à revenir dans la lumière avec une joie qui n'est mesurée qu'en apparence : « Ça va vraiment faire du bien de jouer un peu en Top 14. J'ai envie de montrer de quoi je suis capable , ce qui peut être un piège. Il va aussi falloir retrouver le rythme, ce qui risque de ne pas être évident. Il faut compenser ça avec l'expérience. Ce n'est que du bonheur, je prends ça comme un joueur qui a faim ».

Quant à savoir si ce match si important face au Racing est le meilleur moment pour effectuer un retour, Émile Ntamack coupe net : « Les mecs à côté vont l'accompagner, le porter. Le cadre de l'événement, dans ce stade Matmut devant 40 000 personnes, ce n'est pas rien, c'est un privilège ! Je ne crois pas que ça soit plus facile d'aller jouer en hiver à Oyonnax dans d'autres conditions ».
« Pas de revanche »

Voulant « profiter de la moindre opportunité qui se présente », Lionel Beauxis est bien décidé à prendre une part active dans la course aux phases finales. « Chaque année, l'UBB monte en puissance. Ça serait bien de franchir ce palier, après l'avoir manqué de si peu l'an dernier ». Sa transformation manquée à Toulouse lors de la dernière journée est maintenant loin derrière lui. « Je ne sais pas si c'est vraiment sur ce dernier coup de pied que ça se joue, même s'il était facile, reconnaît-il. Mais je suis passé à autre chose, c'est une nouvelle saison. Il n'y a vraiment pas de revanche par rapport à ça ».

patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut