AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

+17
bordelais
Vince33
kaze33
fabswe
egtr33
Flow
Romain33
jebni
hurluberlu
Jules33
le radis
krahknardz
sudiste
Pat
Black mamba
Switch
patrick
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  jebni Ven 15 Aoû 2014 - 16:01

Rey et Poirot ont galopé comme des lapins ce matin,ils seront titulaires demain!
Marais sur le banc;Delboulbes et Guiry en tribune ,Lonca ou Brousse les accompagneront.

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Ven 15 Aoû 2014 - 16:04

Combo Rey/Lacroix au centre, du coup ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Ven 15 Aoû 2014 - 16:28

Switch a écrit:Combo Rey/Lacroix au centre, du coup ?
Un peu trop le même profil je trouve... think 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  jebni Ven 15 Aoû 2014 - 17:01

Switch a écrit:Combo Rey/Lacroix au centre, du coup ?
Oui monsieur!Avec Lacroix en premier centre.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Ven 15 Aoû 2014 - 18:01

J'ai peut-être loupé un épisode, mais je suis très surpris de voir Lesgourgues ne pas être dans le groupe... Un numéro 2 qui peut très vite devenir 1 bis de par sa qualité qui a été prouvée à Biarritz se retrouver hors du groupe pour la 1ere journée, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, mais j'attends avec plaisir une explication. Peut-être que l'une d'elles est qu'il n'est pas assez prêt physiquement, je ne sais pas.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Black mamba Ven 15 Aoû 2014 - 18:06

Flow a écrit:J'ai peut-être loupé un épisode, mais je suis très surpris de voir Lesgourgues ne pas être dans le groupe... Un numéro 2 qui peut très vite devenir 1 bis de par sa qualité qui a été prouvée à Biarritz se retrouver hors du groupe pour la 1ere journée, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, mais j'attends avec plaisir une explication. Peut-être que l'une d'elles est qu'il n'est pas assez prêt physiquement, je ne sais pas.
Ou que Baptiste Serin est une machine de guerre...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Ven 15 Aoû 2014 - 18:31

Je miserais plus sur un petit bobo de dernière minute.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Ven 15 Aoû 2014 - 18:35

Bon bah : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-compos-ubb-lyon-beauxis-remplacant-brett-prefere-a-munro_sto4360462/story.shtml

Le XV de départ de l'UBB:

Domvo
Guitoune - Rey - Lacroix - Connor
Bernard - Adams
Chalmers - Clarkin - Madaule
Jaulhac - Le Devedec
Toetu - Maynadier - Poirot

Remplaçants: Auzqui, Poux, Marais, Tuifua, Serin, Beauxis, Lonca, Gomez Kodela.

Marais remplaçant, c'est étonnant. Espérons que c'est parce que Jaulhac est vraiment au top.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Commentaire d avant match

Message  egtr33 Ven 15 Aoû 2014 - 19:11

Salut à tous

Eh bien on va voir un super combat entre les 2 troisième ligne car vu celle du Lou, il va falloir ce mettre à la hauteur. Voici un bon test d entrée !!!!!

Et poux sur le banc, un signe pour le futur?

Si on lit entre les lignes de cette compo, on s assure une transition en douceur entre deux saisons mais sans se priver d intégrer les nouveaux ce dont j avais peur. Cela confirme la bonne intégration au système?

Vivement demain!!!!!
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Ven 15 Aoû 2014 - 19:39

Switch a écrit:Je miserais plus sur un petit bobo de dernière minute.

J'ai vu qu'il avait joué avec les espoirs contre Tyrosse (défaite 18 - 12 )
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Ven 15 Aoû 2014 - 19:59

Pour le Lou : Du Preez, Colliat, Roux – Basson, Nallet (c) – Puricelli, Smith, Gunther – Januarie (m) Brett (o) – Ratuvou, Estebanez, Lynn, Arnold – Loursac.

Remplaçants : Fourie, Balan, Tuineau, Viljoen, Sukanaveita, Bonnefond, Munro, Pungea.

Combien de Jiff de chaque côté ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Ven 15 Aoû 2014 - 20:04

8 JIFF sur les 23 Lyonnais (Colliat, Roux, Nallet, Puricelli, Gunther, Estebanez, Loursac et Bonnefond), 15 JIFF coté girondin.

Sacré écart ! C'est quoi le seuil obligatoire ? Parce que seulement 8 JIFF sur 23, soit 35%...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Ven 15 Aoû 2014 - 20:33

Il me semble que la règle générale (donc avec quelques exceptions) c'est 12 JIFF en moyenne sur la saison et en ne tenant pas compte de quelques matchs avec trop ou trop peu de JIFF.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  fabswe Ven 15 Aoû 2014 - 23:57

Black diamon a écrit:
Flow a écrit:J'ai peut-être loupé un épisode, mais je suis très surpris de voir Lesgourgues ne pas être dans le groupe... Un numéro 2 qui peut très vite devenir 1 bis de par sa qualité qui a été prouvée à Biarritz se retrouver hors du groupe pour la 1ere journée, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre, mais j'attends avec plaisir une explication. Peut-être que l'une d'elles est qu'il n'est pas assez prêt physiquement, je ne sais pas.
Ou que Baptiste Serin est une machine de guerre...

je suis du même avis, je pense que le club mise sur Serin qui semble très fort, à lui d'assurer aussi car sinon Lesgourgues sera 2 contre le Metro. Disons que le plus jeune commence par le morceau supposé plus facile mais tout cela reste incertain.... je lui souhaite bonne chance ! Sinon au centre ça reste léger, j'espère qu'on va se trouver pas se trouer ... il n'y a qu'un v entre les deux, le v de la victoire ! 23:57 je suis un poète pour ce début de top14
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Sam 16 Aoû 2014 - 0:31

:clap: :clap: :clap: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Sam 16 Aoû 2014 - 9:35

Est-ce que vous avez vu les matchs de Lesgourgues avec le BO l'an dernier ? Allez je vais être subjectif comme vous avec Serin pour vous taquiner, mais ce n'était pas loin d'être un des meilleurs demi de mêlée du Top 14. Bref vous ne m'avez pas convaincu. Si le staff le sentait prêt pourquoi avoir recruté Lesgourgues qui est jeune mais qui a déjà l'expérience du poste en tant que titulaire à peut-être deux ans de la fin de carrière d'Heini Adams ? Je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'une petite bataille pour tester Serin. Sinon ils auraient certainement gardé Saubusse. Et avec le jeune de Mauléon dont je ne sais jamais écrire le nom, Serin avait de quoi être challengé. Lesgourgues n'est pas venu pour être numéro 3, ni même numéro 2 pendant 10 minutes par match, vous vous en rendrez compte quand il sera sur le terrain. C'est pourquoi je demandais à ceux qui suivent de près le club s'il semblait en petite forme, s'il n'avait pas été satisfaisant dans les oppositions. Et toutes ces choses que je ne vois pas.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Sam 16 Aoû 2014 - 10:46

Je pense aussi que Lesgourgues est à terme (c'est à dire dans l'ère post-Kirikou) notre futur 9 titulaire. Serin reste encore très jeune pour être titulaire en Top14, surtout à un poste aussi crucial.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  fabswe Sam 16 Aoû 2014 - 10:48

Flow a écrit:Est-ce que vous avez vu les matchs de Lesgourgues avec le BO l'an dernier ? Allez je vais être subjectif comme vous avec Serin pour vous taquiner, mais ce n'était pas loin d'être un des meilleurs demi de mêlée du Top 14. Bref vous ne m'avez pas convaincu. Si le staff le sentait prêt pourquoi avoir recruté Lesgourgues qui est jeune mais qui a déjà l'expérience du poste en tant que titulaire à peut-être deux ans de la fin de carrière d'Heini Adams ? Je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'une petite bataille pour tester Serin. Sinon ils auraient certainement gardé Saubusse. Et avec le jeune de Mauléon dont je ne sais jamais écrire le nom, Serin avait de quoi être challengé. Lesgourgues n'est pas venu pour être numéro 3, ni même numéro 2 pendant 10 minutes par match, vous vous en rendrez compte quand il sera sur le terrain. C'est pourquoi je demandais à ceux qui suivent de près le club s'il semblait en petite forme, s'il n'avait pas été satisfaisant dans les oppositions. Et toutes ces choses que je ne vois pas.

on fait pas une compo d'équipe en fonction des perfs de l'an dernier ou des souhaits des recruteurs ... je pense que les coachs ont fait un choix stratégique en fonction de la forme du moment et de l'enchainement des matchs !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Sam 16 Aoû 2014 - 12:01

Aujourd'hui... 11h50, pour Moga, il devrait y avoir une jolie chambrée !

"Attention.... plus que 20 places Escalier 16 pour le match UBB - RM92"

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Place_13
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 12:44

Merci Pat pour la comptabilité. Tu devrais peut-être en faire ton boulot  :chambreur: 
Bonne chambré (pour Moga) oui en espérant qu'en cette mi-aout il ne manque pas trop d'exilés temporaires  Crying or Very sad 

SO :

L'Union Bordeaux-Bègles entame l’acte 4

Yoan Leshauriès

Après avoir frôlé la 6e place la saison dernière, l’UBB attaque sa 4e saison en Top 14 aujourd’hui par la venue du promu lyonnais à 18h30 à Moga

C'est l'heure de vérité. Après de longs mois de préparation, l'Union Bordeaux-Bègles attaque aujourd'hui sa quatrième saison de Top 14 par la réception du promu lyonnais. « La 8e place de l'an dernier ne nous garantit rien », a répété pendant toute la semaine Raphaël Ibanez. Si le manager a hâte de voir si son équipe est fin prête, il ne démarre pas ce nouvel exercice sur une feuille blanche.

Repartir avec un nouveau statut ?

Après avoir joué le maintien lors de ses deux premières saisons en Top 14, l'équipe de Raphaël Ibanez sort d'un troisième exercice porteur d'espoirs. Deux points seulement lui ont manqué pour décrocher la 6e place qualificative pour les barrages, un seul pour la 7e place. À l'aube de la saison 2014/2015, beaucoup la voient franchir le cap et en font une des « surprises » du championnat. Alors l'UBB a-t-elle changé de statut ? « Elle est toujours aussi volontaire, forte sur son identité, se contente de répondre le manager girondin. Le seul changement qui a pu s'opérer se situe dans l'esprit des adversaires et le regard qu'ils portent sur l'UBB. Nos joueurs méritent d'être considérés par leurs pairs ».

Dans les rangs du staff de Bordeaux-Bègles, on se refuse à repartir au combat vêtu d'un nouveau costume. « Qu'on nous prête des qualités ou des intentions, chacun est libre de le faire, clame l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Nous, on ne change pas de statut. On a le 12e budget de Top 14. Il serait irrespectueux et irréaliste de dire qu'on va jouer les phases finales. Il faudra faire une saison de rêve pour espérer être dans les six ».

Si le staff veut délester son groupe de toute pression, le discours du président Laurent Marti est plus direct : « Si dans trois ans nous sommes toujours à jouer la 9e place, on risque de lasser ». Dans le vestiaire girondin, même si on ne parle pas d'objectif précis, on regarde dans le même sens. « On a tous envie de franchir un cap, de faire mieux que l'an dernier. Et faire mieux, c'est être dans les six », lâche le capitaine Matthew Clarkin.

Des doutes et des certitudes

Après un bon travail de préparation, plusieurs interrogations demeurent avant de se lancer dans le grand bain aujourd'hui. Les joueurs ont-ils effacé la frustration de la fin de saison dernière ? L'UBB va-t-elle trouver rapidement ses repères collectifs ? Comment vont se comporter les recrues ? « Je suis là pour essayer de trouver des réponses mais toutes ne seront pas apportées par ce premier match », prévient Raphaël Ibanez.

Pour débuter la saison, le manager n'alignera que deux recrues dans son XV : Ledévédec et Guitoune. « La volonté a été de repartir sur ce qui a déjà marché. Il y a des joueurs qui ont fait leurs preuves avec l'UBB, qui ont relevé des challenges, qui ont ce leadership sur lequel je compte m'appuyer en début de championnat. On est dans une forme de continuité ». Aux Clarkin, Adams et autres Connor de montrer la voie donc. Quant au jeu, « on n'a pas révolutionné ce qu'on faisait en terme de rugby », enchaîne Vincent Etcheto. L'UBB de ce début de saison aura donc un air de déjà vu. Avec la même efficacité d'entrée ?

Un match piège pour débuter

À l'heure d'entamer ce nouvel exercice à domicile par le promu lyonnais, comment ne pas revenir deux ans en arrière, à ce 18 août 2012, où l'UBB retrouvait Grenoble, un autre promu, face à qui elle concédait une défaite (28-29) qu'elle allait traîner de longs mois comme un boulet. « Bien sûr, il y a des similitudes, il ne faut pas se le cacher, reconnaît Raphaël Ibanez. Mais à aucun moment dans la semaine on n'a évoqué ce match-là avec l'encadrement. On s'est focalisé sur Lyon ».

Depuis deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts. « L'équipe a évolué et a gagné en expérience, ce n'est pas la même configuration, avance Vincent Etcheto. Aujourd'hui, on est prévenu, il n'y aura plus d'effet de surprise ». « Promu ou pas promu, on a envie de marquer le territoire sur ce premier match à domicile, enchaîne Matthew Clarkin. Je n'ai pas oublié Grenoble, comme tous ceux qui étaient là, mais ce n'est pas la peine de prendre la tête aux nouveaux joueurs avec cette histoire ».

Avec son budget (20,8 millions d'euros) et son recrutement de choix (Smith, Porical, Estebanez…), le champion de Pro D2 ne semble avoir de « promu » que le nom. L'UBB est bien consciente de débuter par un « match piège ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 12:53

C'est pas beau ça  :clap: 

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 BvAS9sKIMAAtcFp

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Sam 16 Aoû 2014 - 13:13

patrick a écrit:C'est pas beau ça  :clap: 

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 BvAS9sKIMAAtcFp

Si.... très beau.... mais Matthew s'est gouré de ballon....  rire 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  krahknardz Sam 16 Aoû 2014 - 14:55

Pat a écrit:Aujourd'hui... 11h50, pour Moga, il devrait y avoir une jolie chambrée !

"Attention.... plus que 20 places Escalier 16 pour le match UBB - RM92"

Nan, plus que 19...  :chambreur: 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Romain33 Sam 16 Aoû 2014 - 15:10

patrick a écrit:C'est pas beau ça  :clap: 

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 BvAS9sKIMAAtcFp

Ah bé le voila mon scapulaire ! :jelacherien:
 allezubb 
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Sam 16 Aoû 2014 - 15:43

Fabswe, je ne comprends pas le sens de ta remarque. Si je la suis Lesgourgues ne serait qu'un choix de "recruteur" ? Ce que tu dis là est très étranger ou alors tu as d'excellentes sources pour me dire que le staff ne choisit pas ses joueurs et alors je te dois des excuses. La deuxième partie de ton message a quand même plus de sens sur la "forme du moment" me semble-t-il et c'est ce que je cherchais comme information ici.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Sam 16 Aoû 2014 - 16:18

Si Serin a été choisi à la place de Lesgourgues, c'est parce que Serin est meilleur que Lesgourgues en ce moment, point barre. Qu'il y ait blessure ou pas, l'un a été préféré à l'autre. C'est peut-être aussi une manière de dire à Lesgourgues "Ok t'as fait une belle saison l'an passé, maintenant ta place ici, il va falloir la mériter."
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum