AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

+19
Flow
marchal
Penny33
Black mamba
matbar33
krahknardz
nico
Sergio
Benjamin 33
Duracuir
Jules33
Vince33
le radis
egtr33
jebni
kaze33
Switch
Pat
patrick
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Ven 22 Aoû 2014 - 15:13

Revue de presse :

SO :

Jouer à Chaban-Delmas, « une part de rêve » pour Ledévédec

Yoan Leshauriès
Arrivé cet été à l’Union Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne Julien Le Dévédec attend avec impatience de jouer à Chaban, un stade qui lui parle en tant que Girondin.

« Sud Ouest ». Ce premier match à Chaban-Delmas avec l'Union Bordeaux-Bègles, vous l'attendiez avec impatience ?

Julien Le Dévédec. Bien sûr, tout comme j'attendais le premier match de championnat. Celui-ci est digéré. Maintenant, c'est l'étape supérieure, à Chaban. Mais il faut essayer de ne pas trop penser à ça, nous devons plutôt nous focaliser sur l'adversaire, trouver ses points faibles et voir ce que l'on peut faire pour gagner ce match.

Jouer dans ce stade peut-il parasiter votre esprit ?

Je ne sais pas, on verra. J'espère plutôt que ça va nous mettre de la bonne pression et que ça va nous permettre de nous surpasser pour atteindre notre objectif.

Que représente Chaban-Delmas à vos yeux ?

Quand j'étais petit, je venais voir les demi-finales de Top 14, les matchs des Girondins de Bordeaux. C'est un stade qui me fait rêver. Si j'ai la chance de débuter le match, je serai très heureux de jouer dans ce stade.

Ce ne sera pas une première pour vous puisque vous y avez joué avec Brive en finale de Pro D2 (victoire face à Pau, 30-10, le 19 mai 2013) et en Top 14, le 29 décembre dernier (victoire de l'UBB 27-23)…

La finale de Pro D2, c'était vraiment énorme, les supporters de Pau nous tapaient sur le bus quand on est arrivé au stade. On pensait que les supporters brivistes seraient moins nombreux et finalement, il y avait du monde en pagaille dans les tribunes.

En rentrant sur le terrain pour l'échauffement, je ressentais des frissons partout. C'était vraiment particulier, c'est un souvenir que je n'oublierai jamais. Mais tout ça, c'est loin maintenant. Aujourd'hui, j'y jouerai avec Bordeaux-Bègles : c'est une autre histoire.

En tant que joueur, qu'est ce que ça change de jouer ici ?

Les repères ne changent pas trop pour les avants quant à la longueur du terrain. Le principal changement, c'est la longueur du couloir pendant la mi-temps (rires). Pour le reste, il n'y a pas vraiment de différence.

Et pour communiquer avec ses coéquipiers ?

C'est un peu compliqué sur tous les terrains mais après, on se comprend entre nous. On commence à avoir l'habitude car il y a de plus en plus de mondes dans les stades.

Quand vous avez signé à l'UBB, jouer au stade Chaban-Delmas était aussi ce qui vous attirait ?

Comme c'est une part de rêve de jouer ici, bien sûr. Quand je savais qu'il y aurait beaucoup de matchs qui se joueraient là (NDLR : 10 cette saison), c'était une des choses qui m'a poussée à venir jouer pour ce club, même s'il n'y a pas que ça.

Ce stade doit d'autant plus vous parler que vous êtes un des rares Girondins de l'effectif…

Oui je me souviens de l'époque où je venais voir les matchs de foot des Girondins contre le Bayern Munich, contre Lyon… D'ailleurs, le week-end dernier, nous étions encore sept ou huit à être présents pour Bordeaux - Monaco. Alors aujourd'hui, on va savourer.

Comment vous êtes-vous senti lors du premier match face à Lyon samedi dernier ?

C'était un peu difficile en première période où on a tenté des choses que l'on n'a pas réussies. Après, on a resserré notre façon de jouer en s'appuyant sur notre mêlée. C'est ce qui nous a permis de faire le « break » et de décrocher la victoire.

Ce week-end face au Racing-Métro, ce sera encore un ton au-dessus…

Il n'y a que des stars. On les a battus en match amical mais ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'il leur manquait une dizaine d'internationaux. C'est un adversaire très costaud qui est allé s'imposer sur le terrain de Montpellier. On sait à quoi s'attendre. On va s'accrocher et croire en l'exploit.

Jouer à Chaban sera-t-il un avantage pour l'UBB ?

Je n'en sais rien, je l'espère. Mais peut-être que ça va les transcender à eux aussi alors attention !


Un groupe dans la continuité

« gagner en cohésion. » Comme la semaine passée - et avec 21 des 23 vainqueurs de Lyon reconduits dans le groupe élargi (lire page 34) -, Raphaël Ibanez et son staff ont privilégié la continuité et les repères communs, et intègrent les nouveaux progressivement.

« Le but est de gagner en cohésion, explique le manager. Malgré les quelques situations d'échec contre Lyon, il y a eu des ressources collectives et je veux m'appuyer là-dessus. À court terme, c'est la solution et nous avons ensuite deux déplacements (à Grenoble et à Toulon) qui nous permettront d'ouvrir à de nouvelles idées. »

À nouveau non retenus - au contraire de Bertrand Guiry et Sébastien Taofifenua -, Yann Lesgourgues et Berend Botha devraient donc avoir rendez-vous en Isère, comme peut-être le Fidjien Metuisela Talebula, de retour de blessure, qui a repris le collectif mardi et plein de jus. L'absence se poursuit en revanche pour Félix Le Bourhis (inflammation aux adducteurs).

Le groupe de l'ubb (26 joueurs) Poirot, Taofifenua, Poux, Avei, Auzqui, Toetu, Navrozashvili, Le Devedec, Marais, Jaulhac, Tuifua, Clarkin, Madaule, Guiry, Chalmers, Adams, Serin, Bernard, Beauxis, Lacroix, Rey, Brousse, Guitoune, Connor, Domvo, Lonca.

LE RACING AVEC QUINZE INTERNATIONAUX. Outre Dimitri Szarzewski (lire page 34), deux retours de marque au Racing-Métro, privé de Luke Charteris (touché au pied) : le Springbok et leader de la touche Jandre Kruger et le troisième ligne gallois Dan Lydiate. Le centre all-black Casey Laulala fait sa première apparition ; les quatre « Girondins » (Julien Brugnaut, Maxime Machenaud, Walter Desmaison et Camille Gérondeau) sont présents, dans un groupe de 27 dont 15 internationaux.

montpellier le dimanche. Le match de la 5e journée de Top 14 qui verra l'UBB recevoir Montpellier au stade Chaban-Delmas, a été programmé au dimanche 14 septembre à 14 h 30 et sera diffusé en direct sur Canal + Sport.

Union Express. Aujourd'hui : mise en place à 11 heures au stade Moga. Blessés : Gomez-Kodela, Sa, Le Bourhis. Prochain match : Union - Racing-Métro, demain à 18 h 30 au stade Chaban-Delmas à Bordeaux.


Midol :

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Sans_t49

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Sans_t50

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Ven 22 Aoû 2014 - 20:15

Les équipes de demain

Union : Domvo ; Guitoune, Rey, Lacroix, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Clarkin, Madaule ; Marais, Le Devedec ; Toetu, Auzqui, Poirot.

Remplaçants: Avei, Poux, Jaulhac, Tuifua, Guiry, Serin, Lonca, Taofifenua.


Métro Racing :  Dulin; Planté, Laulala, Dumoulin, Thomas ; (o) Sexton, (m) Machenaud ; Gérondeau, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Dubarry ; Ducalcon, Lacombe, Brugnaut.

Remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Metz, Lydiate, Phillips, Goosen, Chavancy, Mujati.

Comptabilité des Jiff : a priori 9+6 pour nous, 11+4 pour le Racing. Garces va pouvoir parler français  :chambreur:

 :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: 
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Ven 22 Aoû 2014 - 20:30

Très très peu d'expression sur le forum aujourd'hui. Serait ce signe d'une très très grosse tension pale  Ce calme annoncerait il une tempête Twisted Evil  Ou alors vous avez tous été occupés à faire du porte à porte pour remplir Chaban  :chambreur: 

 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 
TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171
TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171
TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171
TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171 TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 1387363171

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Pat Ven 22 Aoû 2014 - 20:46

Non.... sera pas plein  :chambreur: 

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Place_16
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Sam 23 Aoû 2014 - 10:55

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Aa0e2
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clarkin-montrer-autre-chose/492493#xtor=RSS-1

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Jandre-marais-formera-l-attelage-de-la-deuxieme-ligne-avec_2018416_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/08/22/union-bordeaux-begles-auzqui-titulaire-au-talon-contre-le-racing-metro-marais-revient-en-deuxieme-ligne-1649043-773.php

SO :

L’UBB attendue au cran du dessus

Après le succès contre Lyon et face à un ténor, les Girondins devront monter en puissance. Pour décoller pour de bon.

Jusqu'ici tout va bien. Bon, d'accord, le jusqu'ici ne remonte qu'à une semaine, face à Lyon (18-9). Mais l'écueil ressemblait tellement à ceux où vient s'échouer d'entrée toute une saison qu'il faut savoir apprécier. Pour que tout aille bien jusqu'au bout du mois d'août et décoller pour de bon, l'UBB va donc maintenant devoir enchaîner, ce soir, contre le Racing, obstacle d'un autre gabarit et sans doute moins rédhibitoire, mais contre lequel une chute, après la prestation d'ouverture, viendrait placer un doute dans un premier tiers de calendrier ouvert à tous les vents : les plus porteurs comme les plus compliqués. « Tout ce qu'il y a à prendre, il faut le prendre et cela fait partie des points qui doivent être accessibles », dit l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

Tout le monde, et les intéressés eux-mêmes, était d'accord à la sortie de Moga : il faudra faire mieux pour la première 2014-2015 à Chaban-Delmas, qui marque aussi le début des visites de cinq des six premiers de la saison dernière (1). La mêlée, la défense et le jeu au près en général - des bases qui doivent permettre à l'UBB dans le pire des cas de se stabiliser dans le ventre mou - ont permis à Matthew Clarkin et ses coéquipiers de s'en sortir. C'est loin d'être évident que ça suffira cette fois : ce sont justement aussi les forces du Racing, et le succès de Jonathan Sexton and co à Montpellier (16-19) a donné un aperçu de ce qu'il ne fallait pas faire.

Hauteur et mobilité d'entrée

Les Héraultais ont été punis d'« une prestation qui ressemblait à la nôtre, avec des intentions mais pas mal de fautes de mains », remarque le centre girondin Julien Rey, dans un match « avec plus d'intensité » pour Régis Sonnes. Mais il ne faut pas en rajouter non plus : « On n'est pas les seuls : mis à part Toulon, j'ai vu partout des matchs très accrochés, entre intensité et agressivité, avec beaucoup de fautes, souligne le manager Raphaël Ibanez. Le premier défi sera de répondre à l'intensité physique du Racing, de renforcer encore notre conquête et être capable d'être très fort sur la ligne d'avantage. Ça devient l'obsession de beaucoup d'équipes du Top 14, et même si ça ne me plaît pas vraiment, ça peut être un de nos objectifs à court terme pour être en adéquation avec nos capacités du moment ».

En contre-pied, là où on aurait pu s'attendre à voir débarquer les Tuifua ou Botha apporter un surplus de puissance, le staff, qui a donné rendez-vous aux autres à Grenoble, a choisi de repartir avec les mêmes ou presque (lire ci-contre). Parce que face aux Laurent (Labit et Travers), la bataille de la touche est toujours au cœur des débats et cinq sauteurs ne seront pas de trop face à Kruger and co.

Parce que, comme les coachs avaient choisi de s'appuyer sur les repères de la saison dernière en entrée, ils misent sur la montée en puissance du groupe de l'ouverture : puisque la remise en route est logiquement difficile, le premier match doit aussi avoir servi à remettre les muscles et les têtes en mode compétition.

Pilier droit, faux problème ?

Mais il est prévisible que les Girondins aient aussi d'abord en tête de tester le Racing au large, avant, au besoin, de « s'adapter », le mot central des travaux de l'intersaison, avec un banc qui en laisse la perspective. S'adapter, c'est aussi ce que doit faire le staff face au nuage noir de l'été, une tradition de début de saison à l'UBB : la pénurie de piliers droits. Une vraie inquiétude ? Patrick Toetu a n'est jamais aussi performant que quand il enchaîne les titularisations et Jean-Baptiste Poux, qui va s'y coller derrière lui pour la première fois depuis presque trois ans, en a bougé plus d'un à cet endroit. C'est là aussi que l'on va voir si l'UBB a grandi.

N. L. G.

(1) Suivront Montpellier le 14 septembre, Clermont le 3/4 octobre, Castes le 10/11 octobre, Toulouse le 7/8 novembre.


« On est obligé d’y penser »

Avant le premier « gros challenge » à Chaban, le capitaine de l’UBB évoque la course à la sixième place, les débuts contre Lyon, l’évolution souhaitée dans le jeu.

Propos recueillis par Nicolas Le Gardien

n.legardien@sudouest.fr
« Sud Ouest ». La victoire contre Lyon (18-9), samedi dernier, vous a-t-elle libéré d'un poids ?

Matthew Clarkin. Je l'espère. Il n'y avait pas vraiment d'appréhension mais on attendait ce match depuis deux mois et cela s'est transformé en fébrilité, en erreurs individuelles qui ont haché le jeu. Mais au bout, il y a la victoire, et je pense que ça nous a fait du bien : il y a eu assez de positif pour qu'on ne remette pas tout en question, et on sait maintenant mieux où on en est. On a vu tous les progrès que l'on a à faire et on ne risque pas de prendre ce deuxième match à la légère. Celui-là aussi, on l'attendait. On affronte un gros, à Chaban, dans notre petit jardin, et quand le calendrier est sorti, tout le monde l'a entouré.
Qu'est qui est le plus dur dans ces reprises de compétition ?

Si je prends mon cas, je suis rentré dans le match contre Lyon avec deux fois 40 minutes de jeu lors de la préparation et, physiquement, c'était difficile. Tous les efforts que l'on fait durant l'été ne remplacent pas le temps de jeu, on n'est pas tout à fait en autorégime, et on est moins à l'aise ballons en mains, dans les déplacements. Avec un match dans les jambes, j'espère que c'est parti.
Et concernant le collectif ?

On est plutôt en place. Seulement, quand tu fais des fautes de mains, que tu as du mal dans les rucks, après, ça se dérègle. Le positif, justement, est notre réaction en deuxième mi-temps. On sentait qu'on n'était pas bien, qu'on ne maîtrisait pas notre sujet, mais on a trouvé les moyens de se remettre dans l'avancée avec une conquête conquérante. Ces premiers matchs, on les a perdus il y a cinq ans contre Colomiers, il y a deux ans contre Grenoble. Maintenant, on les gagne. Et dans dix mois, il n'y a que les points qui compteront. C'est une grosse avancée.
Ca va vous pousser à prendre moins de risque dans le jeu en attendant plus de repères ?

Pas forcément. Ce sont des erreurs facilement corrigeables, surtout une question d'attention individuelle. Ce qui est sûr est qu'on va avoir un gros challenge. À Montpellier, j'ai vu le Racing de la saison dernière, avec sa capacité à tenir le ballon, à passer par-dessus, mais je trouve qu'ils sont en train de changer de dimension. Avant, ils se nourrissaient surtout des fautes des autres ; là, ils ont joué, écarté. Et ils ont des joueurs capables de faire chacun la différence. Il va falloir les empêcher de prendre le jeu, bien maîtriser notre défense et mieux exploiter nos ballons que contre Lyon.
Collectivement, avez-vous modifié beaucoup de choses durant l'intersaison ?

Non. On garde les mêmes principes et on essaie d'améliorer et de pouvoir s'adapter par rapport aux équipes adverses. Contre Lyon, nous n'étions peut-être pas assez sereins pour mettre en place notre jeu classique, j'espère qu'on sera plus à l'aise contre le Racing.
Autant la marge de progression était évidente en début de saison dernière, autant elle semble plus réduite aujourd'hui. Où est-elle selon vous ?

Le premier point est dans la constance. On a sorti de très belles performances mais sur les matchs qui comptaient vraiment en fin de saison, on a failli, à l'image de celui à Oyonnax. Un gros progrès serait donc de réussir à exporter notre jeu sur les gros matchs à l'extérieur : c'est ce qui fait la différence entre les équipes du milieu et du haut de tableau. Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend le mardi à l'entraînement, c'est du mental, de l'expérience. Avec les années, j'espère qu'on s'en rapproche. Après, techniquement, on peut toujours aller plus loin. Même à mon âge (33 ans, NDLR), on travaille dur avec l'idée de réussir le geste juste au bon moment.
Vous êtes-vous fixé un objectif ?

Pas sur la première phase. Quand on a regardé le calendrier, on a vu ces deux premiers matchs à domicile et on n'est pas allé plus loin. Il faut deux victoires et si ce n'est pas le cas, ça change la suite. On a pu parler par petits groupes mais pas collectivement et je pense que tout le monde est fixé sur le long terme.
Quand Castres et Montpellier perdent chez eux d'entrée, ça donne l'espoir d'un championnat ouvert pour les six premières places ?

(sourire) On ne fait pas de projection sur nous, on ne va pas en faire sur les autres ! Ce sont des bonnes équipes et ce n'est pas une défaite qui va changer les choses. Après, les six, on est obligé d'y penser : tout le monde nous en parle autour. Selon moi, c'est la progression logique de ce club. J'espère qu'on y arrivera cette saison et, sinon, ce doit être la prochaine. Par habitude, c'est difficile de regarder plus devant que derrière et je pense qu'il ne faut jamais oublier d'où on vient. Mais je suis optimiste. On va y arriver.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  le radis Sam 23 Aoû 2014 - 12:51

On devrait atteindre la barre des 20 000. Juppe sera content.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Pat Sam 23 Aoû 2014 - 12:53

Dernier pointage ce jour 12h35

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Place_18

 allez l\\'union 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty ttttttttttttttttttttttttttt

Message  le radis Sam 23 Aoû 2014 - 12:55

rire :siffle: :chambreur: rire :siffle: :chambreur:


Merci!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Sergio Sam 23 Aoû 2014 - 15:00

“Quand c'est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent” a dit JF Kennedy.  yesbx 
Alors que nos joueurs soient durs et véloces pour percer et passer !  :U-NION: essai essai essai flag 
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Switch Sam 23 Aoû 2014 - 15:38

Ich bin ein Chabaner !  :chambreur: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Pat Sam 23 Aoû 2014 - 16:12

le radis a écrit:rire :siffle: :chambreur: rire :siffle: :chambreur:
Merci!

???????????????????
Si c'est pour ta barre des 20000, ça fait déjà 3 fois que je balance un tableau avec + de 20000.
Tu t'es pas trop mouillé sur le coup  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Switch Sam 23 Aoû 2014 - 16:46

Petite satisfaction personnelle, Clermont a gagné à Brive.
Les brivistes se voyaient trop beaux après leur BO, pourtant pris face à un promu réduit à 14 puis 13 en 1ère MT. Ils ont été remis en place.
Moralité : ne jamais se voir trop beau !

Le Racing semble très confiant aussi, faisons lui subir le même sort !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Sam 23 Aoû 2014 - 16:55

Direction Chaban. Les Expats, vous avez les clefs  Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Switch Sam 23 Aoû 2014 - 17:00

Pour moi aussi, en avant !  :priere: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 18:42

Patrick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rire 

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 18:45

Toetu of course! Wink 

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 18:53

Arbitrage douteux... :siffle: 

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  le radis Sam 23 Aoû 2014 - 19:01

Si jamais vous disposez d'un lien, je suis preneur via mp naturellement!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 19:14

Marche? yesbx 

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 20:20

Dur mais bien bon...

ouf abdo 

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  nico Sam 23 Aoû 2014 - 20:25

On s'en sort plutôt bien. Beaucoup d'abnégation, belle équipe car c'était du solido-solide en face.

Pendant ce temps là, Bayonne balaie Oyo, La Rochelle se fait gifler sur la Rade et Grenoble accroche le MHR...
La route sera longue.

 fan  fan  fan  fan 


_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  le radis Sam 23 Aoû 2014 - 20:32

La route sera longue, pentue mais belle!!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Sam 23 Aoû 2014 - 22:04

Ce fut très dur et notre volonté et notre courage ont été pleinement éprouvés. La victoire est là et c'est une superbe récompense pour nos joueurs qui ont tout donné face à une équipe d'un très très gros tonnage. Maintenant, un peu de repos ne devrait pas être superflu pour quelques uns  :siffle: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:17

Oui grosse équipe du RM92 qui est un candidat au titre.

De notre coté c'est mieux que face au Lou mais on n'arrive pas à trouver les espaces, à prendre le jeu à notre compte, la charnière ne pèse pas sur le match.
Immense bravo à Blair Connor débordant d'activité pour son 100 ème match sous les couleurs de l'UBB.
Juandre Marais est décidément un grand joueur et Julien a montré à certains qu'il ne manquait pas de vitesse ( en tout cas par rapport à Chavancy)

Je pense aussi qu'il faudra faire tourner à Grenoble

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Jules33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:26

Et Guitoune?  :chambreur: 
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:31

Ryder a écrit:Et Guitoune?  :chambreur: 

Y'a du mieux  Wink 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum