AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

+26
Penny33
zizou46
Olé
léopold
Flow
Duracuir
marchal
enzo
matbar33
Vince33
fabswe
Agone
Switch
JOCE33
Black mamba
kaze33
jebni
Nico Decamps
krahknardz
egtr33
sudiste
Pat
le radis
gael33
hurluberlu
patrick
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Switch Dim 7 Sep 2014 - 0:09

Et beh...OUF !!! :priere:

Il y a des bonus qui valent plus qu'1 pt ! C'est le cas de celui-ci ! Prendre le BD à Toulon avec une équipe remaniée et en ayant joué 20 min à 14 sans prendre d'essai, c'est une petite performance. Peu d'équipe pourront s'en targuer en fin de saison.

Globalement satisfait de la prestation, particulièrement en défense. On a vu de la générosité, de la solidarité et du mental, ca fait plaisir et c'est une bonne base pour la suite. Dommage que notre mêlée ait tant souffert, même s'il faut rappeler qu'elle a évolué 20 min en infériorité. Finalement, on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir plus tenté en fin de match !

Au niveau de l'arbitrage, je ne peux m'empêcher (mes excuses, Sudiste) de m'emporter un peu contre un arbitrage parfois curieux, et souvent favorable aux toulonnais (histoire de ne pas dire "arbitrage maison"). Sur certaines mêlées, notamment, je pense que nos piliers ont parfois été sanctionné à tord, de même que certaines "interprétations" de M. Marchat (je cite Pierre Berbizier, commentateur Canal+, en fin de match) peuvent être discutables.

Mais bon, au final, on prend ce point bien volontiers. Qu'on se le dise : c'est un petit point sur le papier, mais un grand point en réalité ! Avec quelques cadres de retour et une amélioration en attaque, il y a de quoi préparer plus sereinement la venue de Montpellier, qui arrivera sans pression après sa large victoire contre Castres.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Dim 7 Sep 2014 - 0:19

Sur ce match, on se passe volontairement de Poux, Marais, Clarkin, Adams et Domvo. Alors qu'on aurait pu imaginer un turnover encore plus ample, on aurait presque des regrets scratch Bravo à tous ceux qui ont montré qu'ils faisaient la maille :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  kaze33 Dim 7 Sep 2014 - 0:40

Faire une évaluation individuelle ce soir est difficile, l'équipe ayant surtout défendu collectivement mais j'essaye quand même :chambreur:

1 Sébastien Taofifenua : Il a bien résisté en face d'un client comme Hayman et à montrer de belles dispositions balle en main. Il devient de plus en plus une option sérieuse et crédible dans la rotation à ce poste
Remplacé par Jefferson Poirot: Il a essayé de tenir en mélée mais il a surtout subit. Il cause une pénalité pour une faute idiote qui aura it pu nous coûter le point du bonus (heureusement Michalak rate les barres👏 )

2 Clement Maynadier : il s'est repris, surtout en touche, après son dernier match catastrophique. Cependant il continue à faire trop de fautes de "débutant", son carton jaune est totalement mérité même si celui ci vient surtout après une accumulation de fautes.
Remplacé par Ole Avei : il a fait le job mais à surtout subit en mélée, compréhensible quand on joue à 7 contre 8 :siffle:

3 Zaza Navrozashvili : Il a beaucoup souffert en mélée mais est ce étonnant ? Il est encore jeune et à affronter Menini qui est peut être pas clinquant mais dur à manoeuvrer. Il a montré quand même de belles qualités, à revoir.
Remplacé par Albert Toetu : En difficulté en mélée, il a pas été aidé par l'arbitre. Son carton jaune est assez dur, Chiocci pousse même pas en travers, il est carrément à 90° Shocked Quoiqu'il en soit après 4 matchs, à mes yeux, le poste de pilier droit est clairement un de nos points faibles😢

4 Julien Ledevedec : Il a bien défendu mais je trouve qu'il a manqué un peu de puissance dans les rucks

5 Berend Botha : Un premier match intéssant, il a beaucoup travaillé dans l'ombre, son gabarit va nous faire du bien sachant qu'il à l'air d'être très mobile vu son physique.
Remplacé par Adam Jaulhac : Il a fait une rentrée solide et appliquée

6 Louis-Benoit Madaule : Alors là, je suis perplexe think Il a abbattu un énorme travail défensivement mais il a fait beaucoup trop de fautes et a beaucoup trop parlé à l'arbitre:mad2: arrivant limite à se le foutre à dos.

7 Hugh Chalmers : Il a bien aidé défensivement et a fait du bien en touche. Par contre, dans ces matchs où on doit défendre principalement, il n'apporte peut être pas assez de puissance physique think
Remplacé par Jean Blaise Lespinasse : Il a passé peu de temps sur le terrain mais a quand même fait deux belles percussions. J'ai l'impression qu'il a encore pris de la masse musculaire :chambreur:

8 Taiasina Tuifua : son physique nous a bien aidé mais il n'a contesté aucun ballon Crying or Very sad Avec son physique de déménageur, s'il avait pu gratter un ou deux ballons , ça aurait été super utile.

9 Yann Lesgourgues : Il a du gaz mais confond des fois vitesse et précipitation.
Remplacé par Baptiste Serin: Il est encore tendre au cul des mélées mais il montre de bonnes choses dans le jeu.

10 Lionel Beauxis : Il a fait son match, rien d'énormissime mais très sérieux dans son travail défensif. La puissance et la précision de son pied est par contre d'une grande utilité .
Remplacé par Pierre Bernard : Il est bien rentré dans le match. A noter un plaquage à retardement, non sifflé :siffle: , de Juan Smith sur lui en fin de match qui aurait du donné une pénalité à 22 mètres des poteaux toulonnais.

11 Blair Connor : On ne l'a pas vu en attaque , il s'est appliqué comme ses partenaires à bien défendre.

12 Julien Rey : Il a bien défendu et il est récompensé par un essai ce soir.

13 Charles Brousse : Autant la semaine dernière, il a frisé le ridicule, autant ce soir il a parfaitement fait son boulot.

14 Metuisela Talebula : Il revient et ça fait plaisir :clap: Un véritable mur en défense ce soir, ça change de la semaine dernière Rolling Eyes

15 Romain Lonca : Même si arrière n'est pas le poste où j'aime le voir évoluer, il s'en est bien sorti ce soir, jouant à fond les rares coups qu'il a eu en attaque.
Remplacé par Sofiane Guitoune: Rien à noter de spécial à part ce coup de pied direct en touche à la dernière minute Rolling Eyes

Les toulonnais , nous ont bouffé au niveau de la puissance dans les rucks mais ils ont fait trop d'erreurs dans le jeu pour se rendre ce match facile.

L'arbitre, Mr Marchat : Dire qu'il nous vole le match est quand même un peu gros, il a pas été si mauvais que ça ce soir (de nombreux arbitres valident l'essai de toulon et ne disent rien sur la faute de Hayman). Par contre, il est certain qu'il a quand même souvent sifflé en faveur des toulonnais en mélée et dans les rucks, un peu plus d'équilibre aurait été souhaitable.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  marchal Dim 7 Sep 2014 - 2:09

bravo. L'équipe s'est retrouvé ce soir au niveau de l'agressivité et de la défense ou elle avait sérieusement péché contre grenoble. On a retrouvé nos guerriers qui ne lachent rien jusqu'à la fin du match.
Si la semaine derniére je n'avais pas été tendre avec certains, ce soir je les félicite. Les Talebula, brousse, lonca et autre tuifua ont montré qu'ils avaient de la fierté et du courage. merci.
Bon, ceci dit, ce ne fut pas un beau match d'un coté comme de l'autre. En-avant à la pelle du coté de toulon et de trés nombreuses fautes de notre coté. Bref, un match à oublier si ce n'est le résultat, un BD auquel peu de personne croyait avant le match et quand meme cet état d'esprit retrouvé aprés le naufrage de grenoble.
Comme dit plus haut, peu d'individualité à sortir de ce match si ce n'est le petit tao qui, quand il est associé à toetu,donne une bonne tenue à notre mélée, tuifua qui a amené un peu de puissance à notre pack, rey précieux en défense ainsi que talebula.
Moi aussi, je n'ai pas compris toute les décisions arbitrales sur les fautes en mélées. Ensuite sur les discussions de madaule avec l'arbitre, si lui en tant que capitaine ne le fait pas qui peut alors le faire, c'est quand meme son role.
Enfin, je souhaite revoir Botha et Lesgourgue sur un match ou l'on sera meilleur offensivement et bravo à Brousse sur l'essai.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  zizou46 Dim 7 Sep 2014 - 5:41

Je partage globalement ton analyse Kaze :siffle:

A noter que pour moi l'arbitre n'a pas grand chose à se reprocher. Il aurait dû sortir le carton plus tôt, tant nous avons accumulés les fautes dans la deuxième partie de la première MT. Comme tu l'as dit, bcp d'arbitres auraient accordés l'essai de Menini, sans que ce soit scandaleux pour autant.
Nous avons été bouffés, concassés et broyés dans les rucks et en mêlée. Impossible pour lui de nous accorder quoi que ce soit en mêlée.

La façon dont s'est déroulé le match ne fait qu'ajouter des regrets d'avoir fait cette impasse incompréhensible sur le match de Grenoble mad2

Je prends ce point de bonus avec grand plaisir, mais ne soyons pas dupe, il est pour moi miraculeux. On jouera 10 fois ce match qu'on prendrait 0 point 9 fois. Ce point est autant dû à notre valeureuse défense, qu'à l'incroyable bouillie de rugby qu'a rendu le RCT, avec des fautes de mains à n'en plus finir et qq ratés salvateurs de Michalak.

Pour ce qui est des joueurs, je partage aussi globalement ton analyse que je compléterai toutefois:

Tuifua: Il a le défaut de tous les avants iliens, il rechigne en défense et notamment pour mettre les mains dans le cambouie dans les rucks. Ca cartonne en attaque mais en défense, c'est parfois suspect ... rien ne vaut un bon gros 8 sud af '  rire

Toetu: Je te trouve sévère sur sa tenue en mêlée. En première MT il a remis de l'ordre lorsqu'il a remplacé Zaza, et ensuite il a plutôt bien tenu et même obtenu une pénalité.

Chalmers: Ton analyse me semble juste, toutefois à son crédit une interception en touche à 10 m de notre ligne sur lancé adverse

Très impressionné par la prestation défensive de Met' qui justement arrive à allier talent offensif et qualité défensive. Il n'a pas peur d'aller au carton et il est souvent bien placé. Ou s'arrêtera ce joueur ?

Beauxis a démontré je pense qu'au coeur de l'hiver il fera du bien par son jeu au pied puissant.

Je milite depuis toujours pour le décalage de Clarkin en 6 avec Tuifua en 8 et un sauteur (Chalmers/Madaule) en 7. Notre manque de puissance en 3 ième L est pour moi embêtant, tout autant que le poste de pilier droit, qui après le retour de Kodela, permettra une meilleure rotation à défaut d'avoir un joueur au dessus du lot.


En espérant qu'on arrive à remettre de l'ordre pour Montpellier.

Allez UBB :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Dim 7 Sep 2014 - 9:13

Dites les gars, vous rigolez ou quoi en disant que l'essai de Toulon aurait pu être accordé sans que ce soit scandaleux??? Si l'arbitre avait fait l'impasse sur l'écran monstrueux avec plaquage sans ballon du 3 toulonnais ( qui pouvait mériter le jaune?) sur je crois Ledevedec, ça aurait été clairement un vol! Concernant l'arbitre, vous êtes un peu gentil avec lui, au vu qu'il sifflait un en-avant sur 5 pout Toulon et 1sur 1 pour l'UBB. Sans parler de la décision incompréhensible de revenir en arrière sur une pénalité pourtant jouée rapidement par les toulonnais! Alors qu'un joueur filait à l'essai!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  tournesol24 Dim 7 Sep 2014 - 9:53

Salut  tous.
Sur l'analyse du match et des joueurs, kaze33 et zizou46 ont bien résumé le match.
On ne peut pas dire grand chose sur l'arbitrage. Oui, Hayman fait bien écran sur Ledevedec, mais ce dernier est de toute façon trop en retard pour empêcher le gars de marquer. Bon nombre d'arbitres nous auraient sorti 1 puis 2 puis 3 jaunes; souvenez-vous le match à Clermont l'an dernier, on est pareil archi-dominé, en mélée ils nous concassent, Bardy fait ce qu'il veut sur le terrain, on est arbitré par un psycho de la règle et on finit je crois à 12 avec 50 points dans la musette. Franchement, j'ai trouvé cet arbitrage d'hier soir très correct, pas spécialement favorable aux toulonnais. De toute façon, qd une mélée prend l'ascendant, l'arbitre a toujours un parti pris jusqu'à la fin du match.
Les joueurs m'ont vraiment fait plaisir et j'aimerai bien revoir dans le 15 titulaire des gars comme Tuifua (mais qui mettre en capitaine ?), ou le jeune Lespinasse. Les 2 9 qui ont joué sont bien aussi, même si il me semble que sur nos mélées ou on se fait emporter, il y a moyen de la jouer plus fine en la sortant plus vite, ou en truquant à l'intro... Quel courage en défense derrière ! Chapeau les gars !
Un dernier mot sur Toulon: comment avec les meilleurs joueurs du monde, on peut produire un rugby aussi stéréotypé. Ok le ballon glissait, mais pas un ballon joué jusqu'à l'aile, toujours la même combinaison avec le 1er centre, et puis Bastareaud ... Le crédit de ce mec notamment en EDF !! J'arriverai jamais à comprendre. Je serais à la place de bernie ou de PSA je lui dirai: Mathieu, ok, tu perds 30kg, tu apprends la passe, et après on voit ce qu'on peut faire avec toi. J'arrête car je pourrais en faire des pages sur lui et je serais hors sujet.
Bonne journée.
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Black mamba Dim 7 Sep 2014 - 10:48

patrick a écrit:

Madaule a peut-être un peu trop discuté mais on peut comprendre son énervement, notamment sur le ballon qu'il pique en touche où il ne me semble pas qu'il parte hors-jeu. Marchat nous aurait il pas un peu arbitrés à charge :siffle:

Je partage t'on opinion, il est normal que LBM parle à l'arbitre il était capitaine!!! De plus avec le "New Deal" il est seul abilité pour ça dans l'équipe.
Concernant les nombreuses fautes, les ingrédients mis dans ce match les entraines, si tu défends comme un chien que tu mets bcp d'agressivités... Tu fais qques fautes... Ah Grenoble on ne l'a pas fait... On a vu le résultat.
Il est difficile de sortir un individu de ce groupe de vaillant, mais je trouve que vos nombreuses remarques et critique concernant LBM sont injustifiées, il a insuflé cette énergie et cette mentalité du "on lâche rien! On défend comme des chien", et si on avait pas mis ça, hier soir, on en prenait 30...
Allez UBB
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  léopold Dim 7 Sep 2014 - 11:35

Oui trop dur avec LBM, comme certains en leur temps l'ont été avec MC;
Le rôle de "pitaine" en pleine tourmente où il faut être acteur de pointe et pique boeufs n'est pas de tout repos et puis l'homme en jaune avait les idées bien en place, même si on ne peut pas tout lui reprocher, nous avons eu notre part de gloire et aussi de misère et puis LBM ramène 1 point de l'enfer, qui parmi nous peut dire mieux.
Allez LBM
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Switch Dim 7 Sep 2014 - 11:40

LBM était dans son rôle de capitaine, hier. D'autres capitaine sont parfois au moins aussi chiants, comme Parisse (un véritable moulin à parole avec l'arbitre) ou Papé, voir Mela (qui ne sont pas les joueurs maîtrisant le plus leurs nerfs).

Si l'on craint que LBM ne soit un peu trop sanguin pour le capitanat, alors le donner à un autre, mais les candidats ne sont pas légions, car il faut un mec un minimum charismatique, présent depuis un moment dans l'effectif, et parlant couramment français. Et à part Clarkin et Madaule... Peut-être Chalmers ou Poux, mais c'est tout. Les autres sont soit trop jeunes, trop timides, trop sanguins ou ne parlent pas assez bien français (notamment Avei et Adams).

Sur le match, c'est vrai qu'on a aussi eu la chance de tomber contre un Toulon des mauvais jours. Mais bon, pour une fois qu'on a du "bol" là-dessus... Ca récupère un peu Grenoble. Dommage, en ayant joué à fond là-bas, on aurait peut-être 10pts (voire 13pts !) au classement et on serait entre la 6ème et la 4ème place avant de recevoir !

Place à Montpellier, qu'on a jamais battu chez nous ! Cette hérésie n'a que trop duré ! Vengeance !!! :chambreur:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  krahknardz Dim 7 Sep 2014 - 12:45

tournesol24 a écrit: Oui, Hayman fait bien écran sur Ledevedec, mais ce dernier est de toute façon trop en retard pour empêcher le gars de marquer.

L'action a été montrée une dizaine de fois pour l'arbitre vidéo. Ledevedec est lancé, si Hayman ne fait pas écran il aurait intercepté le toulonnais à 1m de la ligne avec deux de l'UBB en soutien derrière. Donc essai refusé à très juste titre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  hurluberlu Dim 7 Sep 2014 - 13:16

Un peu mon neveu !
Je sais bien que l'art est difficile, mais si nos fautes ne sont pas pour la plupart imaginaires, les vilains gestes des Toulonnais (Vosloo la castagne, le plaquage à retardement sur Bernard, etc.) et leurs passes en-avant à gogo auraient quand même mérité une attention un peu plus soutenue de la part de Marchat (même si une avalanche supplémentaire de mêlées ne nous auraient pas forcément beaucoup aidé...  :siffle: )
On est quand même quatre ou cinq fois plus sanctionnés qu'eux hier soir (d'ailleurs je crois avoir lu qu'on est l'équipe la plus sanctionnée du Top 14).
Franchement, avec ce qu'a proposé le RCT hier soir et un arbitrage un peu plus impartial (gestion de l'avantage), on repartait avec 4 points.
Mais un BD avec 20 minutes à 14 face au double champion d'Europe, on peut s'en contenter !

Bravo aux gars et allez Union !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  sudiste Dim 7 Sep 2014 - 14:49

On aurait pu gagner ce match ... un hold up sans doute mais pas immérité même Mignoni le reconnaît
http://www.varmatin.com/rct/rct-bordeaux-un-match-a-oublier-pour-mignoni.1840531.html

A part l'engagement de tous les instants (héroïque si l'on considère que les 2 cartons infligés en première ligne ont été une quadruple peine sachant que chaque mélée à notre profit se traduisait par une sanction potentielle) il n'y a pas grand chose à retire de ce match.
Deux choses néanmoins à travailler encore :
- la réception sur les renvois on nous avons perdu 3 ou 4 ballons avec 2 pénalités instantanées contre nous
- le jeu au pied pour se sortir de la pression : cherchons les touches ou du moins des angles fermés pour éviter de s'exposer à des relances qui si hier n'ont pas fonctionné auraient pu faire très mal.

Tournons la page et concentrons nous sur la réception du leader dans un Chaban que j'espère plein comme un neuf et bouillant comme un cocotte en fusion mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Switch Dim 7 Sep 2014 - 14:57

+1 pour le Jambon !

Les Toulonnais n'ont pas été des enfants de coeur, et sans une certaine "sélectivité" de M. Marchat, on aurait pu voir un carton ou du moins plus de pénalités contre Toulon.

Après, on a aussi mérité nos deux cartons car on a fait beaucoup de fautes aussi. Un carton jaune pour nous plus tôt dans le match n'aurait pas été scandaleux, tant on bouffait en mêlée par moment et certains parlaient à l'arbitre (Lesgourgues, notamment, s'est fait reprendre 2 fois par Marchat qui l'a averti sèchement que si ca continuait...).

Par contre, on a vu que les chandelles peuvent vite amener le danger ! Alors espérons qu'on retienne cela et qu'on en tape un peu plus à l'avenir, surtout avec des flèches comme Connor, Talebula, Domvo et Guitoune !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  kaze33 Dim 7 Sep 2014 - 17:04

6 Louis-Benoit Madaule : Alors là, je suis perplexe think Il a abattu un énorme travail défensivement mais il a fait beaucoup trop de fautes et a beaucoup trop parlé à l'arbitre mad2 arrivant limite à se le foutre à dos.

En quoi j ai critiqué LBM en tant que capitaine ??? Je suis le premier à dire qu il a été à fond pendant 80 minutes défensivement... mais il a trop été sanctionné ( 6 ou 7 pénalités à lui tout seul) et quand un arbitre te dit par trois ou quatre fois de te taire, tu te tais car tu ne gagneras jamais à discuter avec l arbitre, malheureusement il aura toujours le dernier mot.

D ailleurs à chaque fois que Marchat a averti LBM de se taire, l'action d'après il nous collait une pénalité dans les dents, histoire de montrer qui est le patron, c est regrettable mais c est comme ça Rolling Eyes

Je suis persuadé que le hors jeu sifflé par l arbitre sur LBM après la touche toulonnaise, si c 'était un autre bordelais, Marchat la siffle peut être pas Mad Là il a profité de pouvoir se le payer pour pas cher Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Dim 7 Sep 2014 - 18:38


Après-match Toulon - Bordeaux-Bègles - TOP14 J-4 par rctoulon

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-arrache-un-point-heroique-toulon-18-13-1746431



SO :

Top 14 : à Toulon, l'UBB s'est remis à l’endroit

Nicolas Le Gardien

Après la chute à Grenoble, l’UBB a redressé la barre en contenant le champion d’Europe (18-13). Tout n’est pas parfait mais c’est un point qui compte

Pour les envolées offensives, il faudra repasser. L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas brillé de mille-feux offensivement, hier à Mayol, et n'en a de toute façon pas eu souvent l'occasion, privée de ballon et contenue dans son camp par les nombreuses sanctions. Mais Toulon non plus, malgré une multitude de munitions, et c'est la victoire girondine.

Une semaine après avoir coulé à Grenoble (37-21), les hommes de Raphaël Ibanez sont parvenus à corriger l'essentiel de ce qui les avait plombés : la cohésion défensive, la concentration, l'agressivité. Ils ont fini par étouffer les intentions d'un champion de France et d'Europe sans solution malgré 20 minutes en supériorité numérique, et le point ramené (18-13) est à la fois pas volé et rassurant à l'orée d'une série de cinq matchs charnières qui détermineront sa saison. La chute dans l'Isère était donc bien un accident de parcours et il ne faudra surtout pas en oublier les leçons. La prestation d'hier a confirmé que l'UBB valait mieux, même si tout n'est pas encore parfait.
Appliqués et propres

La mêlée avec des piliers très jeunes a tangué. Les Bordelais ont eu du mal à enchaîner et avec plus de lucidité en seconde période et d'efficacité sur la balle de match à la 73e minute (Lonca poussé en touche devant la ligne par O'Connor ), l'UBB aurait pu repartir beaucoup plus heureuse.

Mais « ça aurait paru paradoxal que l'on gagne après une deuxième période où on a surtout plaqué, combattu, disait Raphaël Ibanez. Il faut rester réaliste mais ce que je retiens, c'est que les joueurs ont répondu à ce qu'on s'est dit entre hommes, se sont resserrés sur des choses simples. Tout le monde ne prendra pas le bonus ici et l'attitude m'a plu. Gardons cela en mémoire et avançons ».

Face à une équipe toulonnaise qui a dû changer de charnière dans les dernières 24 heures (Giteau et Tillous-Bordes blessés, remplacés par Classens et Michalak), ce qui a compté aussi, les Girondins s'étaient promis de remettre les fondations. Marquer tôt et le premier à Mayol n'est pas une garantie - les Rochelais l'avaient vécu 15 jours plus tôt - mais l'essai de Rey (3-10, 13e) est venu récompenser une entame appliquée. Le contraire de celle des Varois contrés sur leurs volontés de jeu et tombant dans l'approximation au fil des minutes à taper sans avancer.

Et si les champions d'Europe tournaient devant à la pause (12-10), c'était presque bien payé. En tout cas sans jamais franchir, soulagé par leur mêlée et l'indiscipline bordelaise, très largement sanctionnée (10 pénalités à 3 en première période, 9 à 1 entre la 20e et la 60e). Michalak n'avait manqué qu'un coup de pied, tandis qu'après l'ouverture du score de Beauxis (0-3, 5e) suite à une relance et une échappée de Lesgourgues, Louis-Benoît Madaule et ses coéquipiers avaient franchi la ligne avec une efficacité maximale. O'Connor s'était raté sous la pression et une chandelle de Beauxis, pas Maynadier qui volleyait pour un surnombre parfaitement négocié.

En difficulté pour trouver de l'avancée sur ses (rares) ballons jouables, l'UBB, restant dans son match et volant deux ballons cruciaux en touche, s'est même permis de s'offrir l'autre grosse occasion : mais sur un contre, l'essai de Maynadier était refusé pour un en-avant.
Deux infériorités numériques

Est arrivé pourtant ce qui planait en même temps que l'avalanche de coups de sifflet : après un échange de pénalités des deux ouvreurs des Bleus au Mondial 2007 (15-13), le talonneur bordelais était sorti 10 minutes. Souvent, à Mayol, l'histoire se répète : c'est à ce moment-là, en supériorité numérique et à l'heure de jeu, que le RCT broie ses visiteurs Le public l'a d'ailleurs cru quand Menini a aplati… pour rien, les Varois s'étant mis à la faute. Malgré l'oubli d'occuper le terrain quand ils en ont eu l'occasion, malgré une série de mêlées devant la ligne, les Girondins ne se désunissaient pas et revenaient à 15 contre 15 encore dans le coup (18-13, 63e).

Les hommes de Bernard Laporte s'emmêlaient dans leur précipitation. Malgré un nouveau (sévère, celui-là) carton bordelais (Toetu , 70e), Michalak vendangeait la pénalité du break. Une aubaine ? Presque : c'était les Girondins qui s'offraient deux balles de contre et un dernier lancement inaboutis. « S'il y a une marge de progression, c'est maintenant de réussir à bien négocier ces ballons-là », glissait Ibanez. La marche d'après.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Flow Dim 7 Sep 2014 - 19:03

J'ai du mal à comprendre l'arbitrage sur les mêlées par M.Marchat. Le droitier de Toulon, j'ai cru revoir Castrogiovani l'an passé à Bordeaux : je mets le genou à terre deux fois de rang et l'homme au sifflet signale que les deux joueurs sont partis au sol pour faire rejouer la mêlée. En revanche avant ces mêlées, les deux premières lignes s'écroulent un peu plus tôt et il nous colle une pénalité directe.

Pour le carton jaune de Maynadier, expliquez-moi la règle car je ne dois rien piger. Maynadier plaque le joueur, le relâche et vient contester. Le mec ne lâche pas le ballon. Forcément, un ruck se forme le temps qu'il conserve le ballon au sol. Pourquoi Maynadier est sanctionné ? C'est interdit de contester un ballon dans l'axe après avoir lâché le plaqué ?
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  kaze33 Dim 7 Sep 2014 - 19:18

Maynadier relâche pas clairement O'Connor mais surtout sur le contest il s'effondre dans le "camp" toulonnais. Sur un contest ou un contre ruck, tu dois rester sur les appuis et pas te jeter dans le camp adverse. Je pense que c'est ce point qui est sanctionné par Mr Marchat, mais il est vrai qu'il aurait pu signifier verbalement la faute sifflée au lieu de se contenter de tendre un carton jaune sans rien dire Rolling Eyes .

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  fadaboubou Dim 7 Sep 2014 - 19:30

je trouve la faute discutable d'abord parce-qu'il n'y a pas réellement plaquage les joueurs joue la réception et O Connors récupère la balle mais tombe à l'impact, après Maynadier, se remet sur ses appuies et vient pousser dans l'axe, sans jouer la balle, et les toulonnais plonge sur lui et le plaque au sol, il touche peut-être la balle la balle sur l'impact mais n’empêche pas la libération et il y a faute toulonnaise avant, la répétition des fautes fait pencher la balance coté toulonnais mais pour moi il ya faute d'arbitrage
fadaboubou
fadaboubou
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Flow Dim 7 Sep 2014 - 21:17

Merci messieurs ! On peut quand même s'accorder sur le fait que c'était assez litigieux. Je pensais que M.Marchat l'avait sanctionné car un ruck s'était formé et que Maynadier poursuivait son action. Car si je ne me trompe pas, une fois que le ruck est formé on ne peut pas débuter l'intervention... Mais ce coup-ci l'action de conteste avait été engagée bien avant la formation du ruck. Bref du boulot pour les joueurs pour gérer tous ces aspects sur une seule action. Cela dit même si elles sont pénibles parfois, bien comprendre le périmètre d'action de ces règles est intéressant.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  léopold Lun 8 Sep 2014 - 10:56

Meynadier ne tombe pas tout seul,le premier UBB qui vient au soutien sur lui le propulse au sol, comment rester debout quand 120kg impacte sur vos fesses?
Cette règle est très difficile à juger et comme beaucoup aujourd'hui est la porte ouverte à toute interprétation, les déblayage Toulonnais, tête en avant sont dangereux et auraient du être sanctionnés, ainsi que le stamping sur joueur à terre, pour moins que ça, Rey avait été puni à Chaban.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Lun 8 Sep 2014 - 11:22

Avant la revue de presse, l'analyse de FBG http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-une-semaine-dont-l-ubb-devra-se-souvenir-1747145

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  sudiste Lun 8 Sep 2014 - 12:06

Les règles du rugby sont complexes c'est un fait et c'est ce qui fait son charme il est donc nécessaire qu'elle soient dans une moindre mesure "laissées à l'appréciation de l'arbitre".
Disons seulement que Mr Marchat m'a semblé très tatillon sur certaines interprétations à notre égard et parfois disproportionné dans ses jugements :
Armitage "fait le pont" en gardant ses appuis au dessus d'un jouer plaqué mais sans jamais disputer le ballon : pénalité contre nous pour non libération. Plus tard je vois l'un des nôtres sur ses appuis tenté d'extirper le ballon d'un ruck (apparemment bien agrippé) et là rien jusqu'à une pénalité contre nous pour un plongeon dans le regroupement.
J'ai vue l'un de nos sauteurs littéralement balancé en touche sans sanction aucune
La gestion du temps d'avantage laisse aussi rêveur...il peut durer 2/3 temps de jeu d'un côté et le temps de 2 passes de l'autre (en l'occurrence pour nous suite à l'en avant toulonais sur sa ligne.)
Concernant la mêlée où nous avons été dominés sans contestation j'ai quand même eu l'impression que les rouges avaient tendance à pousser avant l'introduction surtout lorsque nous étions en infériorité.
Enfin, mais sans doute suis je à l'âge où il va me falloir des lunettes j'ai vu une série de passes en avant (léger certes) notamment sur la célèbre remise intérieure de Michalak toujours très litigieuse.
Bref je ne conteste pas l'arbitrage :chambreur: je constate simplement que Boudjellal a parfaitement réussi son coup en mettant une pression subliminale sur les arbitres à Mayol qui sont "invités" à se concentrer sur la paille dans l'oeil de l'adversaire bien plus que sur la poutre dans celle des toulonais. Ces derniers s'en tirant finalement avec les 4 points ont insisté sur leur médiocrité dans le jeu mais je me demande en cas de hold up de notre part si nous n'aurions pas eu droit à une petite tirade sur la sodomie arbitrale rire

Par soucis d'objectivité je tiens quand même à déplorer le comportement de Madaule restant à terre sur le petit coup d'épaule de Vooslo ...les simulations d'inspiration footbalistique s'insupportent....je leur préfère de beaucoup une réponse "juste et proportionnée" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Lun 8 Sep 2014 - 12:41

SO :

Ouf, il y a bien du monde

Nicolas Le Gardien

La prestation à Mayol (18-13) rassure sur la profondeur d’effectif de l’UBB cette saison. Et élargit les choix, dès dimanche contre Montpellier.

C'était l'un des principaux points d'interrogations soulevés par la défaite à Grenoble. Dépassées avec une équipe remaniée - 10 changements -, l'Union Bordeaux-Bègles voyait l'un de ses espoirs récurrents des intersaisons - un groupe plus étoffé, homogène et concurrentiel - déjà mis à mal par une prestation inaboutie. La réponse, samedi à Toulon (18-13), l'a ravivé : avec à nouveau 10 changements (4 premières titularisations) et quelques leaders à la maison (Adams, Domvo, Clarkin, Poux) ou sur le banc (Avei, Bernard), les Girondins ont accroché le champion de France. Et ce n'est évidemment pas la plus petite satisfaction du jour.

« Ce que j'espère, c'est que ça va renforcer le collectif, soulignait Raphaël Ibanez. Je voulais voir des joueurs en situation. Combattre ensemble face à ce qu'il se fait de mieux, ça va rester dans la mémoire des gars. » « On avait vécu cela la saison passée, en allant chercher un point de bonus à Grenoble avec une équipe très rajeunie, se souvient le talonneur Clément Maynadier. Ca avait mobilisé tout le groupe. »

« Pas plus de pression »

Titulaire lors de l'ouverture contre Toulon, sorti après une mi-temps fébrile et plus revu depuis, l'ancien Albigeois faisait partie des « revenants. » On l'a retrouvé bien mieux, sanctionné d'un carton jaune sur la 7e faute consécutive sifflée contre les siens mais propre sur les bases du poste, récupérant deux ballons cruciaux en début de rencontre. Plein d'envie, en tout cas.

« Je n'avais pas été à l'aise sur le premier match, mais je ne me suis pas mis pour autant plus de pression. Ca arrive à tout le monde, j'ai bossé, je me suis concentré sur ce dont ils étaient contents de moi la saison passée » en chaîne le talon, qui a appris sa titularisation à Toulon après l'annonce du groupe pour Grenoble, comme ses pairs non retenus pour l'Isère.

Parmi les « débutants », Sébastien Taofifuena a souffert mais lutté face à LA référence des piliers droits du Top 14 (Carl Hayman) ; Zaza Navrozashvili n'a pas été ridicule face au néo-international français Alexandre Menini ; Berend Botha a remis le pied en Top 14.

Et les « rescapés » du XV du stade des Alpes (Talebula, Lonca, Brousse, Beauxis, Tuifua), très hésitants là-bas, ont confirmé que c'était mieux avec de la compétition dans les jambes. « Bien mieux » pour Ibanez, à l'image du Fidjien (16 placages, record du week-end en Top 14). « Il n'y avait pas de revanche individuelle, reprend Clément Maynadier. On voulait se retrouver dans l'agressivité et dans le combat et on a répondu aux attentes collectivement. On avait bien bossé avant Grenoble, mais on est tombé sur une très belle équipe, qui nous a mis vite dans le dur et la tête a plongé. On en a tiré les leçons et c'est aussi par ces matchs-là qu'on progresse. »

Maintenant, la concurrence

Si la plupart devront encore monter puissance et confirmer pour pousser hors du XV les numéros un présumés à leur meilleur niveau, ils ont montré qu'ils offraient des solutions à l'orée d'une série de cinq matchs consécutifs charnière (1). Et mettent la pression sur les autres.

Dès cette semaine, pour la venue de Montpellier dimanche (14 h 30) à Chaban, le staff va s'offrir quelques maux de tête. Qui entre un Talebula retrouvé, Connor et Guitoune aux ailes ? Brousse ou Lacroix aux côtés de Rey au centre (sauf improbable pari de lancer d'entrée Le Bourhis pour son retour) ? Opter pour Tuifua, au profil unique dans l'équipe et (comme la saison passée) en progression en enchaînant les matchs - quitte à faire glisser Matthew Clarkin en flanker - ou profiter de la mobilité du capitaine ? Jouer la continuité de Toulon ou retrouver les mêmes que lors des succès sur Lyon et le Racing ? « Tout le monde va avoir envie d'élever son niveau de jeu cette semaine à l'entraînement pour jouer Montpellier » prédit Maynadier.

C'était le but espéré du turnover. Ça aura mis une semaine de plus que prévu.

(1) Réception de Montpellier, déplacements à La Rochelle et Brive, venues de Clermont et Castres.


La dimension suivante

Un pas en arrière, un pas en avant. L'UBB a retrouvé samedi à Mayol ce qui lui avait permis de battre le Racing (30-21) le 23 août : une défense propre, de l'agressivité, l'exploitation des ballons de récupération. Pour peu qu'ils aient mené au bout l'un de leurs deux situations de contre en fin de match, les Girondins auraient pu s'imposer dans un scénario très proche de celui face aux Franciliens.

Outre un point, la semaine à deux déplacements n'aura toutefois pas été inutile : pour l'effectif (lire ci-contre) et pour rappeler que sans le supplément d'âme qui a accompagné sa progression depuis quatre ans, elle reste fragile. « On a disputé quatre matchs, on commence à voir où se situe, lâchait Raphaël Ibanez. Maintenant, il ne faut surtout pas s'en contenter. »

Et elle va devoir continuer à construire l'édifice. En retrouvant Chaban et avant se déplacer chez deux équipes de sa partie de tableau, il va aussi être question de l'utilisation de ses propres ballons. Vingt minutes contre le Racing, quelques belles séquences, une meilleure alternance en première période à Toulon : l'UBB reste toutefois encore aléatoire en la matière, avec les hésitations de saison. Et devra commencer à se remettre dans l'avancée, notamment en mêlée.

« Le mot d'ordre à Toulon était de se rassurer en défense, dit le talonneur Clément Maynadier. Mais Vincent (Etcheto) était plutôt sur les 2-3 systèmes qu'on a mis en place. On va voir mais, à domicile, on va devoir prendre plus le jeu à notre compte. » Et y retrouver de l'efficacité.


Midol :

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Sans_t58

L'Equipe de dimanche

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Sans_t59

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  kaze33 Lun 8 Sep 2014 - 16:59

léopold a écrit:Meynadier ne tombe pas tout seul,le premier UBB qui vient au soutien sur lui le propulse au sol, comment rester debout quand 120kg impacte sur vos fesses?
Cette règle est très difficile à juger et comme beaucoup aujourd'hui est la porte ouverte à toute interprétation, les déblayage Toulonnais, tête en avant sont dangereux et auraient du être sanctionnés, ainsi que le stamping sur joueur à terre, pour moins que ça, Rey avait été puni à Chaban.

J ai pas dit le contraire, je cherchais à savoir ce qu'avait sifflé Mr Marchat :chambreur: Dans un ruck, tu siffles ce que tu as envie de siffler et ça depuis bien longtemps même avant les nouvelles régles :siffle: Par contre, le stamping de Hayman à 1 mètres du ballon  est juste dégueulasse, des joueurs ont pris cher pour des gestes similaires Rolling Eyes

Après faut se dire qu'avec le new deal, l'arbitre doit avantager l'équipe qui attaque, Mr MARCHAT a parfaitement retenu la leçon rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Adrien Lun 8 Sep 2014 - 18:29

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum