AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

+26
Penny33
zizou46
Olé
léopold
Flow
Duracuir
marchal
enzo
matbar33
Vince33
fabswe
Agone
Switch
JOCE33
Black mamba
kaze33
jebni
Nico Decamps
krahknardz
egtr33
sudiste
Pat
le radis
gael33
hurluberlu
patrick
30 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Black mamba Ven 5 Sep 2014 - 20:51

mon jambon star a écrit:Cher Neuneu (puisque tu me donnes du "Madrange" en veux-tu en voila mais que je me les sers avec assez de verve, gnagnagna),
je pense que s'il y a des matchs plus abordables que d'autres sur le papier, rien n'est jamais écrit d'avance, en témoigne un certain 41-0 il y a deux ans, à domicile, certes, mais face à des Wilko, des Botha, des Giteaux, etc.
Je pense que d'être titulaire à Mayol face aux actuels double champions d'Europe et du Brennus à 20h45 un samedi est plus qu'une chance, c'est un cadeau : celui de s'étalonner face à quelques légendes de ce sport, "ce qui se fait de mieux" actuellement et d'être en vue (ou de sombrer, mais ça nous arrive aussi à Brive ou à Grenoble, alors...)
Je pense que lorsque tu es pro et compétiteur, tu as plus envie d'être titularisé à Toulon qu'à Oyo (sans offense), et que, quel que soit ton niveau tu ne dédaignerais pas non plus une sélection pour affronter les Blacks en Nouvelle-Zélande.
Je pense aussi qu'actuellement nos faiblesses sont principalement au niveau de la charnière, de nos centres et de notre arrière (il ne s'agit pas de stigmatiser tel ou tel joueur mais de constater ce qui ne marche pas en ce moment).
J'y ajoute la lenteur des soutiens, une ligne d'attaque qui joue à plat et peut-être un peu trop de tendresse en conquête (rucks et aussi touche où j'ai l'impression qu'on a choisi de beaucoup moins contrer depuis le début de la saison)
J'estime aussi qu'on est en droit de discuter du management sans pour autant souhaiter envoyer les joueurs à l'abattoir (d'où l'importance du coaching des autres matchs, notamment à Grenoble).
J'ai enfin la faiblesse de penser que lorsqu'on est rugbyman pro, on va à ces matchs le couteau entre les dents.
Rien n'est insurmontable, ni joué d'avance, à nous de saisir notre chance, aussi infime soit elle.

Auzqui vient bien de Fédérale et fait bien la maille, Grenoble a battu le RCT chez lui et leur squelette n'est pas pour autant en adamantium.

Alors on arrête de compter les étoiles, on s'applique dans notre jeu et on pars à l'assaut !
Point barre.
Sinon autant rester à trembloter dans sa cave en rêvant de ce qu'on aurait pu faire si seulement...

Salut Neuneu.
(et n'oublie pas de t’interroger sur les autres parties de mon message précédent, ça pourrait te faire du bien)

Neuneu, connard, tu y vas fort avec moi!
Ta remarque sur le fait d'avoir sa chance contre un très gros plutôt que chez un adversaire plus abordable me fais penser que tu n'as pas du jouer/entraîner... Mais ce n'est pas grave. Pro ou amateur, un joueur reste un homme avec ses stratégies de contournement face à l'echec. Et quand tu perds l'adhésion de tes hommes, l'ambiance au sein du vestiaire n'ai pas top, et la saisons est longue...
Après je te rejoint sur la deuxième partie de ton post.
https://www.dailymotion.com/video/x2ul8w_madrange-le-jambon-staaarr_fun
Bisous Madrange

Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  hurluberlu Ven 5 Sep 2014 - 22:05

Black diamon a écrit:
Neuneu, connard, tu y vas fort avec moi!
Ta remarque sur le fait d'avoir sa chance contre un très gros plutôt que chez un adversaire plus abordable me fais penser que tu n'as pas du jouer/entraîner... Mais ce n'est pas grave. Pro ou amateur, un joueur reste un homme avec ses stratégies de contournement face à l'echec. Et quand tu perds l'adhésion de tes hommes, l'ambiance au sein du vestiaire n'ai pas top, et la saisons est longue...
Après je te rejoint sur la deuxième partie de ton post.
https://www.dailymotion.com/video/x2ul8w_madrange-le-jambon-staaarr_fun
Bisous Madrange

:chambreur:
1. Tu m'as obligeamment envoyé un lien sur la dyslexie, mais le mien, en l’occurrence celui-ci http://fr.wiktionary.org/wiki/connard, était aussi destiné à t'informer sur un autre état dont tu sembles présenter de nombreux symptômes.
Mais n'étant pas praticien émérite, je me garderais bien de t'affubler d'un pareil qualificatif (hors charte du forum, au demeurant), je laisse ça aux hommes de l'Art que tu auras peut-être la sagesse de consulter... :siffle:

2. Le "Neuneu" répond à ton "Madrange" (d'ailleurs bravo d'avoir trouvé l'origine de mon pseudo et d'insister aussi lourdement là-dessus. Tu es probablement un génie, certes très méconnu, mais un génie quand même).

3. Venons-en à ta vision du "management" et de la stratégie. Parce que le vocabulaire du DRH en goguettes ça va deux minutes.
Si en tant que joueur pro dans un sport collectif où prédomine quand même le combat, tu préfères te planquer derrière tes petits camarades plutôt que de saisir ta chance et de t'y filer dans un match dont, quelle que soit l'issue, tu te rappelleras longtemps, autant te reconvertir dans le tricot.
Surtout quand ton manager n'a que le mot "concurrence" à la bouche depuis le début de la saison.
Alors je ne blâmerai aucun joueur sur un match raté à partir du moment où prédomine l'envie.
Mais personnellement, les mecs qui ne souhaitent jouer que les matchs "faciles" pour ne pas risquer de voir pâlir leur étoile ne m'intéresse pas du tout.
L'interview de Botha est à ce titre édifiante :
http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-berend-le-botha-de-l-ubb-1743991

4. Ibanez a gentiment fait tourner sur ces trois matchs, c'est une nouveauté et en ce qui me concerne, c'est très bien.
Le problème est que ça n'a pas permis d'avoir beaucoup de certitudes (mais ce n'est pas un scandale, nous sommes encore en tout début de saison) et que certains, comme moi, estiment qu'il aurait peut être été souhaitable d'insister un peu plus avec les "titulaires" à Grenoble et d'y faire rentrer quelques nouveaux plus tôt en cours de match en fonction de la physionomie du match et de faire ensuite tourner beaucoup plus à Toulon.

Surtout, comme je l'ai déjà dit, ce qui m'inquiète vraiment sur ces trois matchs c'est qu'on a pas encore retrouvé l'ADN de l'UBB, celui de ne pas fermer le jeu et d'envoyer tous azimuts (en même temps, en jouant comme ça, on aurait probablement pris une branlée face au Racing...) mais je constate quand même que le Racing et le FCG ne se contentent plus de leur jeu restrictif et pénible à regarder des années précédentes et sont déjà bien en place sur le terrain.


Voila.

Bisou Neu ! Neu !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Black mamba Ven 5 Sep 2014 - 22:36

mon jambon star a écrit:
Black diamon a écrit:
Neuneu, connard, tu y vas fort avec moi!
Ta remarque sur le fait d'avoir sa chance contre un très gros plutôt que chez un adversaire plus abordable me fais penser que tu n'as pas du jouer/entraîner... Mais ce n'est pas grave. Pro ou amateur, un joueur reste un homme avec ses stratégies de contournement face à l'echec. Et quand tu perds l'adhésion de tes hommes, l'ambiance au sein du vestiaire n'ai pas top, et la saisons est longue...
Après je te rejoint sur la deuxième partie de ton post.
https://www.dailymotion.com/video/x2ul8w_madrange-le-jambon-staaarr_fun
Bisous Madrange

:chambreur:
1. Tu m'as obligeamment envoyé un lien sur la dyslexie, mais le mien, en l’occurrence celui-ci http://fr.wiktionary.org/wiki/connard, était aussi destiné à t'informer sur un autre état dont tu sembles présenter de nombreux symptômes.
Mais n'étant pas praticien émérite, je me garderais bien de t'affubler d'un pareil qualificatif (hors charte du forum, au demeurant), je laisse ça aux hommes de l'Art que tu auras peut-être la sagesse de consulter... :siffle:

2. Le "Neuneu" répond à ton "Madrange" (d'ailleurs bravo d'avoir trouvé l'origine de mon pseudo et d'insister aussi lourdement là-dessus. Tu es probablement un génie, certes très méconnu, mais un génie quand même).

3. Venons-en à ta vision du "management" et de la stratégie. Parce que le vocabulaire du DRH en goguettes ça va deux minutes.
Si en tant que joueur pro dans un sport collectif où prédomine quand même le combat, tu préfères te planquer derrière tes petits camarades plutôt que de saisir ta chance et de t'y filer dans un match dont, quelle que soit l'issue, tu te rappelleras longtemps, autant te reconvertir dans le tricot.
Surtout quand ton manager n'a que le mot "concurrence" à la bouche depuis le début de la saison.
Alors je ne blâmerai aucun joueur sur un match raté à partir du moment où prédomine l'envie.
Mais personnellement, les mecs qui ne souhaitent jouer que les matchs "faciles" pour ne pas risquer de voir pâlir leur étoile ne m'intéresse pas du tout.
L'interview de Botha est à ce titre édifiante :
http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-berend-le-botha-de-l-ubb-1743991

4. Ibanez a gentiment fait tourner sur ces trois matchs, c'est une nouveauté et en ce qui me concerne, c'est très bien.
Le problème est que ça n'a pas permis d'avoir beaucoup de certitudes (mais ce n'est pas un scandale, nous sommes encore en tout début de saison) et que certains, comme moi, estiment qu'il aurait peut être été souhaitable d'insister un peu plus avec les "titulaires" à Grenoble et d'y faire rentrer quelques nouveaux plus tôt en cours de match en fonction de la physionomie du match et de faire ensuite tourner beaucoup plus à Toulon.

Surtout, comme je l'ai déjà dit, ce qui m'inquiète vraiment sur ces trois matchs c'est qu'on a pas encore retrouvé l'ADN de l'UBB, celui de ne pas fermer le jeu et d'envoyer tous azimuts (en même temps, en jouant comme ça, on aurait probablement pris une branlée face au Racing...) mais je constate quand même que le Racing et le FCG ne se contentent plus de leur jeu restrictif et pénible à regarder des années précédentes et sont déjà bien en place sur le terrain.


Voila.

Bisou Neu ! Neu !

http://m.leparisien.fr/informations/-03-08-2014-4043811.php
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Ven 5 Sep 2014 - 23:13

MJS, BD, Jebni, Pat, et tous les autres,



SVP, gardez (et développez) la conversation rugby mais oubliez vite ces insignifiantes considérations personnelles qui commencent à sérieusement polluer le débat :priere:

Par avance, merci à tous Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  marchal Ven 5 Sep 2014 - 23:15

Tillous bordes forfait pour demain et remplacé par claassen d'ou une charniére inédite pour toulon. Escande prend place sur le banc.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Pat Ven 5 Sep 2014 - 23:20

Eluder : Éviter quelque chose, s'y soustraire adroitement ; esquiver, escamoter (Éluder une difficulté) cf: Larousse

Comment vous dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!
Ma bienveillance indulgente m'a conduit à fauter... je m'en excuse auprès des potes... cela ne se renouvellera plus... c'est acté !
Je me rends à l'évidence... le mal est incurable !



Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 5 Sep 2014 - 23:33

Donc au programme demain nous jouons le premier du championnat et la semaine prochaine nous jouons...le premier du championnat (qui vient de mettre une peignée au CO). pale


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Black mamba Ven 5 Sep 2014 - 23:36

Pat a écrit:Eluder : Éviter quelque chose, s'y soustraire adroitement ; esquiver, escamoter (Éluder une difficulté) cf: Larousse

Comment vous dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!
Ma bienveillance indulgente m'a conduit à fauter... je m'en excuse auprès des potes... cela ne se renouvellera plus... c'est acté !
Je me rends à l'évidence... le mal est incurable !




Pat, un seul mot, MERCI!!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Ven 5 Sep 2014 - 23:42

sudiste a écrit:Donc au programme demain nous jouons le premier du championnat et la semaine prochaine nous jouons...le premier du championnat (qui vient de mettre une peignée au CO). pale



Ben c'est simple, il faut tout faire pour au moins gagner 1 de ces 2 matchs. Ce sera dur, nous avons quelques difficultés à y croire, mais avec notre soutien inconditionnel, nos joueurs peuvent le faire ...et ça commence demain.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Pat Ven 5 Sep 2014 - 23:46

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:Eluder : Éviter quelque chose, s'y soustraire adroitement ; esquiver, escamoter (Éluder une difficulté) cf: Larousse

Comment vous dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!
Ma bienveillance indulgente m'a conduit à fauter... je m'en excuse auprès des potes... cela ne se renouvellera plus... c'est acté !
Je me rends à l'évidence... le mal est incurable !

Pat, un seul mot, MERCI!!!!
Si tu veux Black Diamon.... mais je parlais de toi !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Pat Ven 5 Sep 2014 - 23:49

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Donc au programme demain nous jouons le premier du championnat et la semaine prochaine nous jouons...le premier du championnat (qui vient de mettre une peignée au CO). pale



Ben c'est simple, il faut tout faire pour au moins gagner 1 de ces 2 matchs. Ce sera dur, nous avons quelques difficultés à y croire, mais avec notre soutien inconditionnel, nos joueurs peuvent le faire ...et ça commence demain.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

SINISTROSE....!
4 points contre le MHR, c'est tout !
Et pourquoi pas 1 point demain....... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Black mamba Sam 6 Sep 2014 - 0:06

Pat a écrit:
Black diamon a écrit:
Pat a écrit:Eluder : Éviter quelque chose, s'y soustraire adroitement ; esquiver, escamoter (Éluder une difficulté) cf: Larousse

Comment vous dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!
Ma bienveillance indulgente m'a conduit à fauter... je m'en excuse auprès des potes... cela ne se renouvellera plus... c'est acté !
Je me rends à l'évidence... le mal est incurable !

Pat, un seul mot, MERCI!!!!
Si tu veux Black Diamon.... mais je parlais de toi !
J'avais bien compris!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Vince33 Sam 6 Sep 2014 - 8:37

J'ai tendance à suivre Raphael Ibanez lorsqu'il confesse que la préparation mentale du match de Grenoble ne fut pas optimale. La faute du staff est là et non dans la compo plutot cohérente si l'on veut maintenir le groupe en éveil et espérer passer un cap .

Pour Toulon je pense que l'agressivité sera au Rdv, attention au trop plein et évitons le carton qui tue comme celui brandit aux rochelais à Mayol ou celui des castrais hier soir.

Sinon Giteau est blessé et clairement Michalak ne lui arrive pas à la cheville , leur 3ème ligne est monstrueuse à l'impact mais Tuifua et Madaule ont aussi des arguments quant à Hugh il doit contrarier l'alignement varois car les seuls sauteurs seront le frangin Tao et Suta.En revanche la première ligne m'inquiète, Meynadier était totalement absent lors de la première mi temps face au Lou et Zaza est lancé face à Heyman ( si je ne m'abuse) qui constitue un gros morceau.

La charnière doit jouer juste et défendre, derrière les joueurs se connaissent , je reste un peu sur ma faim sur les perfs de Lonca .

Le groupe nous doit une revanche.

Allez Union

:U-NION: :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  jebni Sam 6 Sep 2014 - 8:52

Zaza joue à droite et il aura donc en face de lui soit Chiocci ,soit Menni.
Bruni ne joue pas ?Parce que c'est un bon sauteur il me semble.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Sam 6 Sep 2014 - 9:21

SO :

Question de dynamique

Avant cinq matchs cruciaux et après la copie ratée à Grenoble, l’UBB doit d’abord remettre de l’ordre dans son jeu. Le seul moyen, aussi, pour exister à Mayol.

nicolas le gardien

En poussant le bouchon un peu loin, on serait tenté d'écrire, pour commencer, que l'Union Bordeaux-Bègles va disputer ce soir à Toulon son dernier match de préparation. On pousse trop loin, bien sûr : la compétition est bien commencée ; si l'UBB n'avait pas remporté ses deux premiers matchs, flotterait déjà la tension du danger et, dans un Top 14 où toujours Girondins et ex-Perpignanais savent que chaque point compte, en gratter ne serait-ce qu'un de chez le « champion de tout », serait un bonus à forte(s) valeur(s). « On va jouer à Mayol, télévisé à 20 h 45 : il n'y a pas de matchs sans pression, dit Romain Lonca, qui poursuivra sa prise de repères à l'arrière en l'absence de Darly Domvo, toujours arrêté. On le prend comme un match comme un autre, avec la volonté de tirer les leçons de Grenoble (37-21). »

Mais il ne faut pas le perdre de vue non plus : c'est à partir de dimanche prochain, contre Montpellier, et une série de cinq matchs déterminants (1) en un mois que vont se dessiner les ambitions 2015-2015 du club girondin. Le passage sur la Rade, lui, doit d'abord y mener l'UBB dans la bonne dynamique. Et on ne doit pas se tromper trop en avançant, aussi, que Raphaël Ibanez et ses entraîneurs avaient ce bloc en tête au moment de lancer un turnover visant à mettre dans le rythme le plus large effectif pour l'attaquer. Quitte, fort des huit points initiaux en poche, à risquer les deux premiers voyages.

Des garanties à donner

Bon d'accord, on pousse le bouchon, là encore : s'ils avaient conscience de la difficulté pour une équipe au jeu pas encore rodé et recomposée, il suffisait d'écouter les tons de début de semaine pour être convaincu « qu'ils s'attendaient à mieux » en donnant rendez-vous à Grenoble (37-21) à une partie de l'effectif déjà éprouvée à ce niveau. Comme ils s'attendront à mieux ce soir avec un XV à nouveau remanié, selon des plans prévus et pas illogiques à la 3e journée, « quand on se souvient de l'essoufflement » et du manque de solutions au printemps, mais aussi après avoir loué la concurrence durant la préparation.

Le programme de la semaine ? « On a insisté sur la conquête, où on doit retrouver la stabilité, et le premier rideau défensif », dit Romain Lonca, soit « les bases du rugby » qui avaient été un maillon rassurant des succès sur Lyon et le Racing et qui ont donné un fort sentiment de recul la semaine dernière. Si « la plupart avaient déjà joué ensemble » (l'entraîneur des avants Régis Sonnes), le manque d'automatismes et la reprise des exigences de la compétition est une excuse valable et un passage obligé, comme ils l'avaient été pour les autres en ouverture à Moga. Mais ils vont s'effilocher rapidement et il va y avoir forcément aussi des garanties individuelles à donner ce soir.

Dans la série qui va débuter - on y revient -, il n'est pas sûr que les changements dans le XV se comptent par 10 d'une semaine sur l'autre, alors que Raphaël Ibanez dit avoir eu le sentiment que certains ont oublié en Isère que l'UBB (comme beaucoup d'autres) ne pouvait pas exister à l'extérieur sans supplément d'efforts, et au moment où il redoute que ses leaders historiques aient du mal mentalement à les réenclencher en série après les avoir multipliés la (les) saison(s) dernière(s). « On est déçus, mais pas abattus. Grenoble nous a fait prendre conscience de nos lacunes et je pense que c'est un mal pour un bien », avance Romain Lonca.

Gare aux ballons rendus

« Sur ces matchs de début de saison, on veut bien sûr gagner mais on reste sur notre idée de progression. Il y a parfois des échecs mais on reste fixé sur le contenu. On a ciblé les secteurs à améliorer et on va à Toulon pour repartir de l'avant », reprend Régis Sonnes.

Ce soir, il faudra donc retrouver une unité et de la communication défensives, mais faire aussi en sorte de ne pas rendre trop de ballons faciles pour ne pas s'exposer à des « coups de canon » à répétition de l'armada ; être plus précis sur les soutiens offensifs et les enchaînements. « Et individuellement gagner ses duels, marquer son vis-à-vis », ajoute le pilier Sébastien Taofifenua, l'un des quatre à être titularisé pour la première fois cette saison (avec Navrozashvili, Botha et Lesgourgues).

Si l'UBB fait tout ça à Mayol, où le RCT se prend les pieds une fois par saison, si elle se souvient de sa première période à Chaban d'avril dernier, ce ne sera peut-être pas encore suffisant pour gagner. Mais elle se remettra sur les rails et, après tout, comme le soulignait Raphaël Ibanez jeudi, « on ne sait jamais comment peut tourner un match. »

Lire aussi page 40

(1) Après Montpellier, suivront des déplacements à La Rochelle et Brive puis les venues de Clermont et Castres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  jebni Sam 6 Sep 2014 - 9:22

jebni a écrit:Zaza joue à droite et il aura donc en face de lui soit Chiocci ,soit Menini.
Bruni ne joue pas ?Parce que c'est un bon sauteur il me semble.
Hé bien non, Bruni ne joue pas et il n'est même pas remplaçant!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Pat Sam 6 Sep 2014 - 9:31

jebni a écrit:
jebni a écrit:Zaza joue à droite et il aura donc en face de lui soit Chiocci ,soit Menini.
Bruni ne joue pas ?Parce que c'est un bon sauteur il me semble.
Hé bien non, Bruni ne joue pas et il n'est même pas remplaçant!
Tu te fais les questions et les réponses...!
Comme ça au moins t'es pas contrarié !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Duracuir Sam 6 Sep 2014 - 10:24

ça va pas tenir devant... pale
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  sudiste Sam 6 Sep 2014 - 10:41

Je crois qu'une partie de la composition pour Toulon (concernant les nouveaux entrants) avait était faite avant même le match de Grenoble avec cette volonté que tous les joueurs soient impliqués dès le début de saison.
Le problème c'est que RyB n'avait sans doute pas anticipé la débandade face au FCG alors qu'il devait compter sur quelques joueurs lancés ce jour ayant apporté des garanties pour compléter et son équipe avec pour mission de faire front face au RCT.
Mais plus que ces expérimentations qui, si elles restent aléatoires, permettent d'identifier de potentiels titulaires et qui a ce jour n'apportent aucune certitude, c'est bien le manque de forme voire d'enthousiasme de certains des cadres historiques de l'équipe qui me fait peur. Je parle là notamment d'Adams, d'Avei, de Clarkin, Talebula (avec des circonstances atténuantes) de Chalmers voire de Jaulhac que je pensais revenu à son meilleur niveau lors des matchs de préparation.
Or en cas de spirale négative en début de saison c'est bien sur eux qu'il faudra en priorité s'appuyer pour redresser la barre.

Pour ne pas en arriver là je ne vois qu'une solution : gagner à Toulon puis contre Montpellier :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  patrick Sam 6 Sep 2014 - 12:53

Tillous-Bordes et Giteau qui seraient HS, il ne manque plus qu'une épidémie dans leur 1ere ligne et on a nos chances :chambreur:

http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-veut-retrouver-ses-valeurs-toulon-1744177

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ca-bouge-devant/496834#xtor=RSS-1

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-au-rebond/496822

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Flow Sam 6 Sep 2014 - 14:50

Pour ma part, j'aimerais voir une équipe qui ne part pas battue d'avance. C'est un syndrome du rugby que je ne comprends absolument pas. On joue avec des mecs qui soulèvent 50kg de fonte toute l'année, qui sont capables de tirer un tracteur à l'arrêt, et quand on s'en va à l'extérieur on se dit : "on y va pour montrer qu'on a des valeurs", "on sera à Toulon pour montrer un vrai jeu d'équipe", et on sous-entend toujours que la victoire est impossible, qu'on va s'en prendre plein les valises. C'est très paradoxal. C'est là qu'on doit voir les vrais durs à cuir, pas quand ils font de la muscu ou qu'ils descendent 4 pintes de bière un soir de fête. En même temps, le message est déjà véhiculé en amont par les coachs qui se privent de leurs meilleurs joueurs sur ce type de match (je parle des coachs de top 14 en globalité). Dans n'importe quel autre sport, on met sa meilleure équipe quand on joue chez le meilleur, car on a envie de progresser et d'essayer de rivaliser. Bon quand bien même j'entendrais l'argument de la blessure, de la fatigue (que j'ai du mal à valider pour plein de raisons), les gars sur le terrain ne doivent pas arriver avec l'idée de prendre un bonus si la chance est de leur côté...

C'est vraiment ça que je trouve dommage. Ça veut dire que songer à une victoire chez le meilleur, au rugby, c'est interdit. Et je trouve ça bien fade. Alors je vais faire comme tout le monde, espérer un petit bonus et surtout une vraie équipe de l'UBB, celle qu'on aime, qui fait vivre le ballon. Et si jamais on gagne, tout le forum se retrouve pour prendre une bière ! :chambreur:
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  fabswe Sam 6 Sep 2014 - 15:10

Flow a écrit:Pour ma part, j'aimerais voir une équipe qui ne part pas battue d'avance. C'est un syndrome du rugby que je ne comprends absolument pas. On joue avec des mecs qui soulèvent 50kg de fonte toute l'année, qui sont capables de tirer un tracteur à l'arrêt, et quand on s'en va à l'extérieur on se dit : "on y va pour montrer qu'on a des valeurs", "on sera à Toulon pour montrer un vrai jeu d'équipe", et on sous-entend toujours que la victoire est impossible, qu'on va s'en prendre plein les valises. C'est très paradoxal. C'est là qu'on doit voir les vrais durs à cuir, pas quand ils font de la muscu ou qu'ils descendent 4 pintes de bière un soir de fête.

??? tu t'emballes ... 50kg t'es gentil tu peux doubler et je vois pas le rapport avec la choucroute bière ...

Flow a écrit: En même temps, le message est déjà véhiculé en amont par les coachs qui se privent de leurs meilleurs joueurs sur ce type de match (je parle des coachs de top 14 en globalité). Dans n'importe quel autre sport, on met sa meilleure équipe quand on joue chez le meilleur, car on a envie de progresser et d'essayer de rivaliser. Bon quand bien même j'entendrais l'argument de la blessure, de la fatigue (que j'ai du mal à valider pour plein de raisons), les gars sur le terrain ne doivent pas arriver avec l'idée de prendre un bonus si la chance est de leur côté...

??? c'est du rugby pas du foot .... jouer 26 matchs de top14 + les matchs européens: l'expérience (Noves et d'autre) a montré qu'il ne sert à rien de vouloir rivaliser avec les meilleurs tous les dimanches ... tu finis par une demie et une finale, voir champion même en étant 6ème donc y a de la gestion (ça existe déjà en basket NBA par ex)


Flow a écrit: C'est vraiment ça que je trouve dommage. Ça veut dire que songer à une victoire chez le meilleur, au rugby, c'est interdit.

Non c'est lucide et avoir du respect pour l'adversaire qui nous est, et très loin, supérieur (sur une saison). après si c'est l'avant dernier match de la saison et que tu joues ta place en top14 ce sera différent


Flow a écrit: Et je trouve ça bien fade. Alors je vais faire comme tout le monde, espérer un petit bonus et surtout une vraie équipe de l'UBB, celle qu'on aime, qui fait vivre le ballon. Et si jamais on gagne, tout le forum se retrouve pour prendre une bière ! :chambreur:

je préfère quand tu t'emballes comme ça .. on peut rêver et reconnaissons que l'UBB n'est jamais aussi forte que quand elle n'est pas favorite (typique des petites équipes qui ont besoin d'une grosse motivation pour renverser des montagnes.


Dernière édition par fabswe le Sam 6 Sep 2014 - 15:12, édité 2 fois (Raison : je sais plus sous quel avatar j'écris alors je laisse des fotes ou pas ...)
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  sudiste Sam 6 Sep 2014 - 15:16

Qui va à Moga ce soir ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  fabswe Sam 6 Sep 2014 - 15:19

sudiste a écrit:Qui va à Moga ce soir ?

risque de se retrouver un peu seul .... (je plaisante bien sur ...)
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Pat Sam 6 Sep 2014 - 15:27

sudiste a écrit:Qui va à Moga ce soir ?
Qui c'est qui joue...?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  jebni Sam 6 Sep 2014 - 15:33

Pat a écrit:
sudiste a écrit:Qui va à Moga ce soir ?
Qui c'est qui joue...?
Lui ....à la belote!
Moi j'y vais pas.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : Toulon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum