AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick le Sam 11 Oct 2014 - 22:31

Sofiane Guitoune@SoGuitoune  il y a 3 heures
Plus de peur que de mal..."CLAQUAGE " a l'ischio on en saura plus lundi,merci à tous pour vos msg #gardelapeche

Le garçon n'a pas l'air traumatisé

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16028
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  matbar33 le Sam 11 Oct 2014 - 23:38

Bof bof ce match mais victoire quand même Very Happy
avatar
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 284
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste le Sam 11 Oct 2014 - 23:59

Moi c'est bizarre après ce match j'étais un peu groggy, désorienté, comme saoul (pour une fois que j'avais rien picolé :chambreur: ) c'est presque trop ... alors savourons (depuis je l'avoue j'ai picolé :chambreur: ) mais ne nous laissons pas griser

J'ai comme même hâte d'être à nouveau à Chaban et ce sera contre le Stade Toulousain Shocked grand ou petit ? je pense que nous aurons une partie de la réponse dès demain soir. Après une victoire à Paris et dans un stade archi comble la magie pourrait de nouveau opérer

Ne nous laissons pas griser vous dis-je rire rire
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8196
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 le Dim 12 Oct 2014 - 1:50

O P :censure: que c'est bon !!!!!!!!!!

:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 le Dim 12 Oct 2014 - 1:51

En tout cas, je ne sais pas si cela va durer, mais je savoure pleinement ce moment !!!
Et pour l'avenir, on verra !!

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick le Dim 12 Oct 2014 - 11:02

SO :

Ça plane pour l’Union Bordeaux-Bègles !

Arnaud David
Après avoir laminé Clermont, l’UBB a dynamité Castres hier, inscrivant neuf essais au terme d’un festival de rugby offensif. Elle pointe à la 3e place du Top 14.

Il y a des jours comme ça où tout sourit. Comme un joueur réussirait banco, après banco à la table du casino, l'Union Bordeaux-Bègles a fait exploser Castres, inscrivant neuf essais au dernier finaliste du championnat, submergée par l'euphorie collective qui portait hier Matthew Clarkin et ses camarades.

Vous pensiez les Girondins touchés par la grâce la semaine dernière contre Clermont ? Et bien, ils ont su prolonger la magie, récréer les conditions d'expression de ce rugby incandescent, jubilatoire, festif qui est devenu leur marque de fabrique.

« J'ai juste envie de dire merci aux joueurs », a affirmé Raphaël Ibanez, le manager de l'UBB. « Même s'il faut analyser ce match avec un peu de perspective, car nous avons affronté une équipe de Castres diminuée (1), j'y vois une indication de notre progression dans la constance ».
Le travail de Worsley

Qu'est-ce qui résume le mieux aujourd'hui l'identité de l'UBB ? Ses neuf essais, cette orgie de courses, de recherche d'intervalles, de passes après contact ou la férocité avec laquelle elle défendit sa ligne à la dernière minute pour empêcher les Tarnais de ramener le score à des proportions moins humiliantes ? Ce sont les deux parties d'un tout.

Si au terme de ce premier bloc de neuf matches, Bordeaux-Bègles pointe à la 3e place du Top 14 avec à son crédit six points de plus que la saison passée, c'est justement parce qu'elle est parvenue à trouver des équilibres dans son jeu. Et que son appétit offensif se nourrit des ballons que lui procure sa défense très agressive.

« Nous devons beaucoup au travail effectué par Joe Worsley » (NDLR : l'entraîneur de la défense), explique l'Australien Blair Connor, auteur de deux essais et une nouvelle fois étonnant par sa capacité à créer le danger. « L'an passé, le match aurait été beaucoup plus serré. Mais nous avons pris confiance en notre défense. C'est ce qui nous a permis de contenir les Castrais en première mi-temps et de provoquer des turn-overs ».

Car en dépit d'un score largement en sa faveur à la pause (19-0), l'UBB a parfois souffert durant un premier acte dominé territorialement par les Tarnais. Mais elle a su faire mouche sur quasiment toutes ses opportunités, marquant trois fois par Met Talebula (2) et Connor.
« Ils se sont éclatés »

Mieux, elle a tué tous les espoirs du CO dès le retour des vestiaires, en inscrivant trois essais en moins de six minutes, sous l'impulsion d'un Yann Lesgourgues, lui aussi auteur d'un doublé, et dont les accélérations ont posé des problèmes insolubles aux Tarnais.

Installés sur un petit nuage, les Girondins n'en sont plus en redescendus, offrant au public de Chaban-Delmas une débauche d'attaques, de relances, « un jeu de folie » - dixit Clarkin. Malgré le ballet des remplacements. Ou plutôt grâce à lui.

Sans doute motivés par la performance réalisée par la charnière Lesgourgues - Beauxis, Baptiste Serin et Pierre Bernard ont continué à impulser le même tempo infernal face à une formation de Castres en perdition. « Offensivement, on était à la recherche de ses sensations qu'on avait parfois la saison passée, et qu'on avait retrouvées contre Clermont », expliquera Matthew Clarkin pour justifier cette frénésie qui allait amener les Girondins trois fois encore dans l'en-but tarnais.

« Ils se sont éclatés. C'est important pour la confiance », estime Raphaël Ibanez, déjà projeté vers des rendez-vous plus lointains. Inscrire quinze essais face à Clermont et Castres, ce n'est anodin. Le manager de l'UBB le sait, son équipe n'avance plus cachée. Elle sera attendue. Ses deux coups d'éclat la placent désormais parmi les prétendants aux phases finales. Mais elle semble avoir les moyens d'assumer ce statut.

(1) Il manquait Rory Kockott, Rémi Lamérat et Rodrigo Capo-Ortega.





http://www.sudouest.fr/2014/10/11/rugby-l-ubb-recidive-et-corrige-castres-1701144-4564.php

UBB - Castres : un nouveau Talebula

Yoan Leshauriès
L'ailier fidjien a inscrit deux essais hier lors de la victoire de l'UBB face au CO (59-7) mais il en a aussi offert deux autres

Il est apparu à l'échauffement coiffé d'une crinière blonde. Était-ce pour avertir le public du stade Chaban-Delmas qu'un nouveau Met' Talebula allait entrer en scène ? On connaissait l'ailier fidjien en tant que finisseur, meilleur marqueur d'essais du Top 14 la saison dernière (16 réalisations). Hier, il en a inscrit deux : le premier, dans le coin gauche suite à une accélération, après un gros travail des avants (5e) ; le deuxième, au même endroit, à la réception d'un coup de pied transversal de Le Bouhris (38e). « J'essaie de me lancer un nouveau challenge à chaque match et aujourd'hui, je m'améliore encore. Plus ça ira, mieux ça sera », déclarait-il après la rencontre. Il a en tout cas porté à quatre son total d'essais cette saison (après ceux inscrits face à Montpellier et Clermont).

Mais hier, la « bombe fidjienne » a aussi été à l'origine du cinquième essai girondin, où après une longue course en diagonale, il fixait deux défenseurs castrais et offrait le ballon sur un plateau à Madaule (43e). Quatre minutes plus tard, c'est encore lui qui délivrait une passe lobée à Lesgourgues qui s'avérait être décisive (47e). « Je ne suis pas seul dans cette équipe, j'aime jouer avec les autres. Sur ces actions-là, ça n'aurait vraiment pas été bien de ne pas donner le ballon », résumait-il simplement.

Le manager de l'UBB Raphaël Ibanez a apprécié la prestation de son ailier : « Met'a cherché à assurer la continuité du jeu. C'est un vrai doué. Après un contact, on l'a vu faire une passe en cloche un peu étrange, un peu risquée même, du type rugby à VII, et ça a amené un essai. Il est décisif et doit rester ce joueur capable de débloquer une situation. Mais il fait aussi jouer après lui : c'est peut-être une nouvelle corde à son arc. Il y a aussi une question de confiance entre les lignes et Met'y participe ».


L'Equipe :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16028
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  marchal le Dim 12 Oct 2014 - 12:31

BRAVO ET MERCI. FANTASTIQUE SURREALISTE on n'a meme plus assez de mots.
Des gros agressifs et joueurs, des gazelles en jambes et inventifs que dire d'autres, une défense imperméable et "orgueilleuse", hier ils ont encore tout fait à cette malheureuse équipe castraise amputée certe de quelques leaders mais quand l'ubb joue comme cela, elle est irrésistible. C'est un collectif ou il est presque impossible de sortir une individualité tellement tout s'imbrique les uns dans les autres.
On a fait jeu égal en mélée, une touche un peu moins performante que d'habitude (2 de gagnées sur 4 de perdues) mais à décharge, on avait quand meme en face le meilleur contreur (gray) et meilleur lanceur (mach) du championnat, 2 charniéres marchant sur l'eau, des demis créatifs et perforants, et un trio d'arrières étincelants.
Des gestes de grandes classes : chisteras (beauxis, kodela..), passes en cloche (met..), aprés contacts (met,blair..), coups de pieds précis (que dire de cette passe lumineuse au pied de Félix sur le 2ième essais de met), prise d'intervalles (rey, félix..)....
Bref on a vu de tout hier dans le prolongement de notre match contre clermont et les 20 dernières minutes contre brive meme Adam y est allé de son essai en force qui je suis sure va le relancer et lui redonner la confiance nécessaire pour redevenir le 2iéme ligne de devoir que l'on connait.
Sur ce match, je pense que le tournant fut l'action de la 25iéme minutes ou les avants castrais s'empalérent sur le mur défensifs béglais sur notre ligne.
1 petit bémol toutefois, cette équipe castraise à l'image de tales a été transparente dans son jeu et manquait de leader hier, meme si comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça n'aurait rien changé au résultat. J'aurais juste aimé voir kockott (pour moi un 9 surestimé et trop individualiste, je préfére largement les notres) et capo ortega péter un plomb et prendre des jaunes.
Mais surtout ne nous enflammons pas (meme si c'est dur aprés des matchs comme ça), la route est encore longue et il faudra gagner à l'extérieur pour vraiment passer un cap cette saison et comme l'ont dit Marty et raph les 2 prochains matchs (sf et st) nous donneront en cela un réel aperçu sur nos chances de bien figurer en fin de saison
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 662
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Penny33 le Dim 12 Oct 2014 - 12:46

Entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, marchal !

Mais pour l'instant les joueurs vont profiter de cette petite trêve européenne pour se reposer, je pense qu'avec ce qu'ils ont donné cela ne peut que leur faire du bien.
Certains au contraire en profiteront pour nous montrer encore un peu plus ce qu'ils valent (je pense à Adam Jaulhac, ce serait bien de le retrouver).

Allez Union ! yesbx
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Penny33 le Dim 12 Oct 2014 - 12:47

Et entièrement d'accord avec le reste aussi !  Embarassed
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  marchal le Dim 12 Oct 2014 - 12:59

merci beaucoup, j'ai oublié de dire que je suis trés souvent d'accord avec les remarques de plusieurs forumeurs comme kaze, flow, switch, léopold et j'en oublie ne pouvant tous les citer
De plus, j'aime bien tous vous lire car je trouve ce forum trés sympa. Meme si on n'est pas toujours d'accord, les échanges restent dans leur ensemble, courtois et intéressants ou l'on peut écrire notre ressenti sans se prendre la foudre merci donc à vous
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 662
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick le Dim 12 Oct 2014 - 13:53


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16028
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Switch le Dim 12 Oct 2014 - 14:29

Si même Jaulhac s'y met, alors... :chambreur:

C'est vraiment cool pour lui. Espérons que cela va le rebooster. Mais pour moi il reste 4ème dans la hiérarchie des 2ème lignes. Marais reste LE deuxième ligne leader, et derrière, Botha est pour moi clairement revenu à égalité avec Le Dévédec, voir mieux. Omniprésent dans le combat, il avance toujours en attaque, remballe presque tout le temps en défense, colle de gros timbres tout en restant généralement dans la légalité, et est étonnement mobile pour son "gros" gabarit. Le Dévédec va devoir bien bosser pour s'imposer devant Botha.

Coté recrue, j'attends de voir plus longuement Guiry, qu'on a trop peu vu pour le moment, et qui devrait profiter du Challenge pour montrer ce qu'il vaut vraiment. De la même manière, je trouve Guitoune un peu en retrait pour le moment. Il n'a pas encore son plein rendement. Espérons que sa blessure hier soit bénigne.

Le Challenge va être l'occasion de voir les Gomez-Kodela (gros match hier), Brousse, Graham, Tauleigne, Jaulhac, les retours de Toetu, Domvo et Auzqui, et même des tout jeunes comme Aumua, Katoa, Blanc et Méret. J'espère cependant qu'on ne galvaudera pas trop non plus cette coupe, car Edimbourg va venir avec sa grosse équipe (c'est par le Pro12-championnat-en-mousse qui doit les fatiguer et les intéresser) face à laquelle on devra mettre du lourd quand même.

En attendant, ce premier tiers de championnat est plutôt une belle satisfaction. Espérons qu'on reprenne sur le même rythme dans 3 semaines !
Comme dit plus haut, en attendant, restons humbles et ne nous enflammons pas trop.

Allez l'Union !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3189
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  léopold le Dim 12 Oct 2014 - 16:13

Pour Katoa comme tu devrait le savoir, tu le verra avec des béquilles :siffle:
Pour les autres certainement.
Quel besoin de donner des numéros d'ordre à chaque poste, je ne pense pas que les joueurs aient besoin de se situer dans ce carcan, chacun d'entre eux et le staff sait comment ils se situent en regard du besoin du collectif et des petits problèmes rencontrés par chacun. Pour avoir discuté avec certains récemment qui pourraient avoir la sensation d'être mis sur la touche, ils ont surtout besoin d'être conforté dans la confiance que nous devons avoir en eux, ils ne sont pas dans le groupe par hasard et ont un rôle à tenir.
Après il y a un staff pour exploiter tout cela avec eux.
Allez Union.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6057
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Switch le Dim 12 Oct 2014 - 16:25

Arf, même si j'y travaille, je n'ai pas encore l'omniscience (pas le temps pour, surtout) ! :chambreur:

Pour ce qui est de "classer" les joueurs, il n'y a aucune insulte à dire que X est meilleur que Y. C'est un avis de supporter et d'observateur sur un forum démocratique et libre. Le staff a son propre avis, certainement bien plus étayé, professionnel et pertinent. Je leur fait confiance là-dessus.
Un joueur pro est d'ailleurs censé passer au-delà des avis des uns et des autres pour donner le meilleur de lui-même. Je ne pense pas que dire qu'Adam n'a aujourd'hui pas le rendement et l'efficacité de Marais soit désobligeant et déclenche chez lui une dépression fatale. Le Challenge va sûrement lui permettre de retrouver du temps de jeu et de se relancer, tant mieux pour lui. Après tout, c'est un historique de club auquel nous devons beaucoup !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3189
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat le Dim 12 Oct 2014 - 16:27

C'est quoi là ?
Ne rien dire, sous peine de prendre les foudres, devient la norme !
Les Judges Dredd et Bean ont vécu quoi merde !
Ca devient pénible !
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10363
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  jebni le Dim 12 Oct 2014 - 16:33

Pat a écrit:C'est quoi là ?
Ne rien dire, sous peine de prendre les foudres, devient la norme !
Les Judges Dredd et Bean ont vécu quoi merde !
Ca devient pénible !
Attention à toi Pat.
Ne dis rien et tu détiendras la vérité!CQFD

_________________
"Si tu veux"
avatar
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1104
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat le Dim 12 Oct 2014 - 16:39

jebni a écrit:
Pat a écrit:C'est quoi là ?
Ne rien dire, sous peine de prendre les foudres, devient la norme !
Les Judges Dredd et Bean ont vécu quoi merde !
Ca devient pénible !
Attention à toi Pat.
Ne dis rien et tu détiendras la vérité!CQFD

Le silence est d'or... un peu comme le Sudiste quoi non en fait c'est un mauvais exemple !!!
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10363
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Ryder le Dim 12 Oct 2014 - 17:06

Je ne vois pas où est le problème lorsqu'il s'agit d'établir une hiérarchie entre les joueurs. Au contraire, elle crée l'émulation car à tout moment la hiérarchie peut être renversée, elle incite les meilleurs à ne pas se reposer sur leurs lauriers et aux moins bons d'élever leur niveau de jeu pour prendre leur place. Qui plus est, le constat venait ici d'un supporter et non d'un membre du staff, donc liberté totale de dire que tel joueur est meilleur que tel autre.
avatar
Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  gca20002001 le Dim 12 Oct 2014 - 19:20

Très bon résultat bien sur, mais tous n'a pas été parfait... je pense à la touche notamment ou Lede à cruellement manqué. Je vous laisse imaginer s'ils nous sortent le même match avec une touche conquérante... Wink
avatar
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  léopold le Dim 12 Oct 2014 - 19:51

Pat mêle toi de ce qui te regarde,on ne peut pas "tailler"d'un coté et être proche de l'autre, cela s'appelle pour moi de l'éthique.
Certainement encore une valeur désuète, pas grave on revient toujours un jour ou l'autre au valeur.
Le respect des joueurs surtout lorsqu'ils ne sont pas au mieux, est pour moi le premier devoir d'un supporter,d'autant qu' eux tenus par leur engagement au club, ne disposent pas de droit de réponse.
Merde alors un supporter aurait des devoirs?
Moi qui pensait qu'on pouvait juste l'ouvrir et sans réserve bien sur.
Un défouloir quoi.
On peut imaginer quels seraient nos propos si nous étions en situation défavorable, si vous voulez une idée allez voir le forum du CO, avant et après samedi, il n'y a pas photo.Mais peut être est ce normal?
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6057
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Black diamond le Dim 12 Oct 2014 - 19:57

léopold a écrit:Pat mêle toi de ce qui te regarde,on ne peut pas "tailler"d'un coté et être proche de l'autre, cela s'appelle pour moi de l'éthique.
Certainement encore une valeur désuète, pas grave on revient toujours un jour ou l'autre au valeur.
Le respect des joueurs surtout lorsqu'ils ne sont pas au mieux, est pour moi le premier devoir d'un supporter,d'autant qu' eux tenus par leur engagement au club, ne disposent pas de droit de réponse.
Merde alors un supporter aurait des devoirs?
Moi qui pensait qu'on pouvait juste l'ouvrir et sans réserve bien sur.
Un défouloir quoi.
On peut imaginer quels seraient nos propos si nous étions en situation défavorable, si vous voulez une idée allez voir le forum du CO, avant et après samedi, il n'y a pas photo.Mais peut être est ce normal?

+1000
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 434
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  jebni le Dim 12 Oct 2014 - 20:07

léopold a écrit:Pat mêle toi de ce qui te regarde,on ne peut pas "tailler"d'un coté et être proche de l'autre, cela s'appelle pour moi de l'éthique.
Cela s'appelle aussi être faux cul!

_________________
"Si tu veux"
avatar
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1104
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  calamar33 le Dim 12 Oct 2014 - 20:23

Il me semblait que certains prônant une éthique irréprochable s'acharnaient sur Sanchez l'année dernière ... :chambreur:
avatar
calamar33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 591
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat le Dim 12 Oct 2014 - 20:33

léopold a écrit:Pat mêle toi de ce qui te regarde,on ne peut pas "tailler"d'un coté et être proche de l'autre, cela s'appelle pour moi de l'éthique.
Certainement encore une valeur désuète, pas grave on revient toujours un jour ou l'autre au valeur.
Le respect des joueurs surtout lorsqu'ils ne sont pas au mieux, est pour moi le premier devoir d'un supporter,d'autant qu' eux tenus par leur engagement au club, ne disposent pas de droit de réponse.
Merde alors un supporter aurait des devoirs?
Moi qui pensait qu'on pouvait juste l'ouvrir et sans réserve bien sur.
Un défouloir quoi.
On peut imaginer quels seraient nos propos si nous étions en situation défavorable, si vous voulez une idée allez voir le forum du CO, avant et après samedi, il n'y a pas photo.Mais peut être est ce normal?

Léo, ça signifie quoi en somme "Pat mêle toi de ce qui te regarde"... ça veut dire "ferme là" (pour rester poli) ?
Tu m'as habitué à mieux, pour ma part je ne me serais pas permis de te parler comme ça, mais je saurai m'en rappeler !
Tu sais Léo, c'est un forum ici, il n'y a pas que des supporters et l'éthique dont tu parles, même si je la respecte, n'est pas celle d'un forum... j'y peux rien c'est ainsi !
Cela signifie que tout en restant correct, et en respectant les règles du forum, chacun est libre de s'exprimer.



avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10363
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat le Dim 12 Oct 2014 - 20:41

Black diamon a écrit:
+1000
Pourquoi ne suis je pas étonné de te voir intervenir ?
C'est entre Léo et moi !
Et en général on mets +1 pour "plussoir" tu comptes pour 1000... fichtre !?
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10363
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Switch le Dim 12 Oct 2014 - 20:44

Le droit d'un supporter, surtout sur un forum démocratique, c'est de pouvoir exprimer ce qu'il ressent et en débattre avec les autres supporters. Ici on est pas dans le vestiaire, on est pas devant les caméras, on est pas en réunion du staff, on est entre supporters, alors aux :censure: le politiquement correct.

Par ailleurs, chacun ici s'exprime en tant que supporter lambda. Ce que chacun est en dehors du forum n'a pas à interférer ici. A partir de là, je ne vois pas où il y a dilemme ou conflit.
Pour ma part, indépendamment de mes activités en dehors du forum, j'ai bien l'intention de continuer à m'exprimer librement ici en disant ce que je pense (avec un minimum de respect et de politesse, bien sûr). Ce qui se passe en dehors du forum, ca ne regarde que moi.


Dernière édition par Switch le Dim 12 Oct 2014 - 20:45, édité 1 fois

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3189
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum