AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

+24
gca20002001
matbar33
enzo
RUGBY972
Penny33
jebni
marchal
Lemiel
Duracuir
Flow
krahknardz
Vince33
zizou46
patrick
egtr33
Black mamba
LIONS'XV
Switch
Pat
sudiste
léopold
Jules33
le radis
kaze33
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  jebni Sam 11 Oct 2014 - 9:42

sudiste a écrit:Je ne devrais pas y être mais.... j'y serai... :chambreur:
Par contre pas le temps de boire le verre de l'amitié pour fêter la victoire après le match , j'ai des rendez-vous professionnels en suivant faut que je surveille mon haleine rire
J'ai entendu dire certains qu'ils s'en foutaient que tu viennes ou pas!
Pas gentils les gars !

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 11 Oct 2014 - 11:27

SO :

Face à Castres, L’Union Bordeaux-Bègles doit maintenir la pression

Yoan Leshauriès
Après sa victoire face à Clermont (51-20), l’UBB se doit d’enchaîner ce samedi à 14h35. Cette semaine, les Girondins ont veillé à éviter tout relâchement.


Sept jours après son éclatante victoire face à Clermont (51-20), l'Union Bordeaux-Bègles retrouve cet après-midi ce stade Chaban-Delmas où rien ne semble pouvoir lui arriver. Mais à l'heure de recevoir Castres, les Girondins gardent les pieds sur terre.

Par expérience. « Ça fait six ans que je suis là et ça fait six ans que l'on bataille, que l'on a des résultats exceptionnels comme celui de samedi dernier et qu'on se remet en question chaque semaine, confie l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. On fait comprendre aux joueurs que ce qu'ils ont fait est génial, il faut savoir savourer… Mais on est habitué aux montagnes russes ».

"Ça serait bien qu'on reste dans le positif"

Il y a trois semaines, la victoire à La Rochelle (29-26) avait en effet été suivie de la déroute à Brive (34-24). Les saisons précédentes, les premiers grands exploits de l'UBB signés à Chaban face à Toulouse (mars 2012, 18-17) et Toulon (février 2013, 41-0) avaient été suivis d'autant de revers. Face à Castres aujourd'hui, « même si ce n'est pas dans l'excellence, ça serait bien qu'on reste dans le positif », prévient Vincent Etcheto.

L'UBB serait-elle guettée par un risque de relâchement ? « Le piège est tellement gros que je pense qu'on est tous prévenus », répond le manager girondin Raphaël Ibanez, qui espère voir son équipe trouver enfin cette constance dont font preuve les clubs qui jouent le haut de tableau. Le point positif, c'est qu'« on a l'avantage de pouvoir chercher cette constance dans notre propre stade, souligne le capitaine Matthew Clarkin. C'est toujours compliqué de confirmer à l'extérieur mais si on ne peut pas confirmer dans notre jardin, c'est qu'on n'a pas gagné en expérience ».
Des rappels à l'ordre

L'Union reste donc sous pression, et si le relâchement est humain, « nous ne sommes pas humains, nous sommes des sportifs de haut niveau et nous devons nous comporter en tant que tel », coupe sec Vincent Etcheto, qui a, chose inhabituelle, poussé un petit coup de gueule auprès de ses trois-quarts mardi à l'entraînement. « Je n'aime pas trop gueuler, ce n'était pas prévu, s'explique-t-il. Élever la voix, ce n'est pas notre tasse de thé, ni à Régis (Sonnes), ni à Raphaël (Ibanez), ni à moi. Régis l'avait fait la semaine précédente auprès des avants pour leur dire qu'ils étaient passés à côté à Brive. Moi, je l'ai fait auprès des arrières mardi matin car je pensais qu'ils étaient dans un entraînement plus que moyen. On a eu ce très bon résultat face à Clermont car on avait réalisé une très bonne semaine d'entraînement auparavant ».

Jeudi, c'était au tour du capitaine Matthew Clarkin, agacé de voir les ballons tomber, de stopper l'opposition pour administrer une petite piqûre de rappel à ses coéquipiers. « Ce genre de chose ne vient pas forcément du résultat du match précédent mais des fois, tout s'efface comme ça, avec quelques ballons tombés, confie le troisième ligne néo-zélandais. L'entraînement n'était pas à la hauteur. On a donc remis les choses dans l'ordre et après, ça s'est beaucoup mieux passé jusqu'à la fin de la séance ». Assez rares pour être soulignés, ces rappels à l'ordre qui ont émaillé la semaine semblent traduire toute la détermination de l'UBB à enchaîner aujourd'hui face au vice-champion de France.
Le jeu de la concurrence

Mais il ne suffit pas d'élever la voix pour maintenir le degré d'exigence. « On reconcentre aussi les joueurs sur les objectifs personnels, ajoute Raphaël Ibanez. C'est une question de force mentale, c'est aussi en ça que ce match fait office de test important ».

"Un groupe de joueurs interchangeables"

Le staff girondin se sert également de la concurrence, qu'il fait jouer à plein, pour garder son groupe sous pression. « Voir les joueurs en vouloir plus à l'entraînement, être capable de se challenger entre eux durant la semaine, c'est une vraie indication. Il n'y a que comme ça que l'on progresse », juge le manager. « Nous avons un groupe de joueurs interchangeables, appuie Vincent Etcheto. Quand on voit Romain Lonca qui pallie l'absence de Darly Domvo… On a cette chance d'avoir des joueurs d'un niveau égal. Ce ne sont pas des internationaux mais le collectif est assez étoffé pour être d'un bon niveau. Cette concurrence est hyper importante. Elle peut être perturbante si elle n'est pas claire mais tout a été expliqué d'entrée aux joueurs et ils l'acceptent ».

Avec tout ça, l'UBB a-t-elle les épaules pour s'imposer et s'installer dans le top 6 au tiers du championnat ? Réponse cet après-midi.

>> UBB -Castres : le match en chiffres

1 Seule défaite à domicile de l'Union Bordeaux-Bègles face à Castres en cinq confrontations (13-16, le 10 novembre 2012). L'UBB avait remporté les quatre autres oppositions (21-20 le 31 août 2013, 24-9 le 5 novembre 2011, 30-20 le 26 octobre 2002 en Top 16, 39-25 le 20 octobre 2001 en Top 16).

90 % de réussite au pied pour l'Union Bordeaux-Bègles cette saison. Le club girondin n'a manqué aucun coup de pied depuis trois matchs (19/19). Meilleur réalisateur du Top 14, Pierre Bernard a inscrit 18 pénalités et 8 transformations. Lionel Beauxis est lui le buteur le plus régulier du championnat avec 94,44 % de réussite.

64 turn-overs concédés par l'Union Bordeaux-Bègles cette saison. Le club girondin est en la matière le plus mauvais élève du championnat. En revanche, sa défense s'avère être une précieuse arme puisqu'elle lui a permis d'inscrire 4 essais sur des interceptions.

8 des 19 essais de l'Union Bordeaux-Bègles ont été inscrits dans les dix dernières minutes. Ils sont l'œuvre de Rey (72e) et Guitoune (79e) face au Racing-Métro, Lesgourgues (72e) et Guitoune (80e+1) à Grenoble, Marais (76e) à La Rochelle, essai de pénalité (76e) à Brive, Maynadier (73e) et Marais (75e) face à Clermont.

6 ballons volés en touche par le Castrais Richie Gray, contreur le plus performant du Top 14. Le CO possède l'alignement le plus déstabilisant pour l'adversaire (68,24 % de réussite adverse). Le match dans le match face à Hugh Chalmers, meilleur contreur du Top 14 la saison passée, s'annonce très aérien.

18 matchs nuls à l'actif de Castres sur les dix dernières saisons. Le CO est le champion en la matière. Quand on voit comment les confrontations entre l'UBB et le CO à Chaban-Delmas sont en général serrées, les Girondins devront se méfier jusqu'au bout pour ne pas laisser filer de précieux points.


David Darricarrère : "L'UBB fait partie des postulants pour être dans les six qualifiés"

Yoan Leshauriès
L'entraîneur des arrières de Castres s'attend à un match compliqué aujourd'hui (14h35). Malgré sa victoire face à Grenoble, le CO reste fragile selon lui


"Sud Ouest". Le CO a-t-il véritablement lancé sa saison face à Grenoble (victoire 51-10) ?

David Darricarrère. Certainement pas car le chemin est encore très long. On traîne encore cette défaite à domicile (NDLR : face au Stade Français, 22-25 lors de la 1re journée) comme un boulet. Il y a encore de gros matchs à livrer. On n'a pas très bien débuté la saison, donc maintenant, il faut cravacher. Après le match face à Lyon (défaite 28-18, 7e journée), on avait senti les joueurs un peu revigorés. La victoire face à Grenoble n'a fait que confirmer ces petits signes encourageants. Mais après, on sait que tout ça reste fragile.

Comment expliquez-vous ce début de saison poussif ?

Les explications peuvent être multiples. On a commencé la préparation très tard (le 7 juillet), on a eu du retard à l'allumage. Le premier match a été délocalisé (au stade de la Méditerranée à Béziers), ça nous a pas mal perturbés. On a vu qu'on n'était pas prêt. Et ce défaut de confiance s'est démultiplié quand on a joué à Toulouse (défaite 35-6), à Montpellier (défaite 43-10) et à La Rochelle (défaite 41-16)... Avec tout ça, on a vite perdu le fil et la confiance. Notre boulot, c'est justement de tout faire pour que les joueurs retrouvent confiance.

Comment abordez-vous ce déplacement à Bordeaux ?

On se déplace chez une équipe qui a parfaitement réussi son début de championnat, qui est bien en place, qui a fait un recrutement judicieux et qui est en pleine confiance. L'UBB fait vraiment partie des postulants pour être dans les six qualifiés à la fin de la saison. Alors on sait que ce ne sera pas un déplacement de tout repos. Il va falloir batailler.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat Sam 11 Oct 2014 - 12:42

Allez dernier pointage à 12h35
Dans les 26 000.... je dirais !

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Place_25

flag allez l\\'union :flag2:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Sam 11 Oct 2014 - 14:54

Magic Yoyoooooooooooooo essai essai
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 11 Oct 2014 - 15:17

Bonjour à tous !

J'arrive à 3 mn de la mi-temps et l'UBB est das les 1à m castrais et Essai de Talebula !!

essai essai essai

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 11 Oct 2014 - 15:19

Grosse poussée en mêlée et Le Bourhis prend le jeu à son compte pour amener l'UBB près de la ligne !!
Non transformée !

19 à 0 !!

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 11 Oct 2014 - 15:21

Sur la sirène, Evans prenait la poudre d'escampette bien repris et mis en touche par Chalmers !!

19 à 0 à la mi-temps. Il faut garder le même rythme et rester concentrer .

Essai de Talebula, Connor, Talebula !!

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 11 Oct 2014 - 15:22

allezubb allezubb allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Sam 11 Oct 2014 - 16:04

A l'heure de jeu on est déjà à 7 essais et 45 points inscris :chambreur:

Mais jusqu'ou vont-ils aller ?! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Jules33 Sam 11 Oct 2014 - 16:35

Explosion de saveurs! malades
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Sam 11 Oct 2014 - 16:56

C'est presque trop, j'en aurais bien gardé 3 ou 4 pour les prochains matchs.

Quelle activité défensive également. La + belle action pour moi est cette défense sur la ligne d'en but lors de la dernière mn :priere: . Le public ne s'y est pas trompé d'ailleurs.
On a surtout réussi à ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi qui nous a guetté aux alentours de la 50 ième mn. Bravo les gars flag


Si LM travaille sur le recrutement, je suis sûr qu'il va avoir qq arguments supplémentaires pour attirer 2 ou 3 très grands joueurs avec des matchs comme ça.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Sam 11 Oct 2014 - 17:01









EQUIPE EPIQUE !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Pat Sam 11 Oct 2014 - 17:53

:clap:  BRAVO LES "PETITS" !  :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Duracuir Sam 11 Oct 2014 - 18:12

AAAaaaaaaaaaaaargh !!!! Shocked
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Sam 11 Oct 2014 - 18:31

Les "serpes" habituelles ont le bonjour de Beauxis,de Lesgourgues, de Jaulhac et de Clarkin, enfin de tous les "mauvais" qui nous ont fait bander cet AM.
Saint Thomas avait il raison!!!
"Hommes de peu de foi"
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Sam 11 Oct 2014 - 18:37

Faut pas perdre les bonnes habitudes  :chambreur:

1 Sébastien Taofifenua : Il a parfaitement contenu Fa'anunu à la poussée et il a participé au jeu offensif avec envie. Certains vont rire mais je pense que c'est notre meilleur pilier droit en mêlée, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu en difficulté ou même pénalisé sur cette phase de jeu  :siffle:
Remplacé par  Jefferson Poirot : Le roi du Offload  :chambreur:  Il a fait une bonne rentrée avec un gros travail défensif à quelques secondes de la fin du match. Par contre, il n'a pas un grand avenir en tant que troisième ligne aile  rire

2 Ole Avei : Un bon petit match, toujours du gaz et l'envie de faire vivre le ballon. Des petits problèmes en touche même si je pense que cela venait plus de la qualité de l'alignement castrais que d'erreurs de notre part.
Remplacé par Clement Maynardier : Encore une bonne rentrée après celle de la semaine dernière. Il revient peu à peu à son meilleur niveau  :clap:

3 Francisco Gomez Kodela : Très bon match, pilier ultra solide en mêlée, il n'hésite pas à participer offensivement sachant que défensivement il répond présent dans les rucks. Je pense que ça a été encore une bonne pioche  :siffle:
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Il a joué trop peu pour vraiment se mettre en valeur.

4 Jandre Marais : Un peu moins de présence que pour ses précédentes sorties mais il rend une bonne copie. Il est sorti assez tôt alors que le match était déjà plié. Il a surement besoin de souffler un peu notre Hercules du Transvaal  :chambreur:
Remplacé par  Adam Jaulhac : Auteur d'une bonne rentrée, il est récompensé par un essai tout en finesse  :chambreur:  je plaisante bien sûr, un essai de deuxième latte comme on aime, en puissance pure  rire

5 Berend Botha : Le bûcheron de l'équipe, travailleur de l'ombre infatiguable, il a redressé un paquet de costiches pendant le match mais il n'hésite pas à aussi amener sa puissance en phase offensive, le premier castrais se chargeant de l'arrêter se retrouvant régulièrement les quatres fers en l'air  :chambreur: Encore une bonne pioche, vous dites ??  :siffle:

6 Louis-Benoit Madaule : Il a encore abattu un gros travail défensivement et a été récompensé par un bien bel essai avec la petite roulade qui va bien  :chambreur:
Remplacé par  Taiasina Tuifua : Comme Poux, il a joué trop peu pour vraiment se mettre en valeur.

7 Hugh Chalmers : Il a pas eu un grand rendement en touche par la faute d'un très bon alignement castrais. Il s'est alors concentré du coup à travailler dans les rucks avec délectation, il aime ça le cambouis notre Hugh :clap: Tellement polyvalent qu'il termine le match à l'aile  :chambreur:  

8 Matthew Clarkin : Un très bon match du capitaine, qui a retrouvé ses cannes avec de belles percées.

9 Yann Lesgourgues : Enorme match de sa part. De la malice, des cannes de feu, deux essais ... Les entraineurs vont à terme avoir mal à la tête pour choisir le 9 de la compo   scratch On a trois 9 de très haut niveau  :priere:
Remplacé par Baptiste Serin : Il a continué l'oeuvre de Lesgourgues et a planté lui aussi son essai  :clap:

10 Lionel Beauxis  : Quand Yoyo est comme ça, il est juste irrésistible  :priere: Attaque de ligne, passe vrillée, banana kick millimétré, grosse défense... Sa chistera sur le deuxième essai est une pure merveille  :priere:
Remplacé par Pierre Bernard : Qu'est ce qu'il a pris le Peyo???  Shocked  Il attaque la ligne à pleines dents ces derniers temps et il semble aimer ça le cochon  :chambreur:

11 Blair Connor : Il a essayé de dynamiser tous les ballons qu'il a touché et a été recompensé de deux essais, encore un gros match de la part du petit lutin  :priere:

12 Julien Rey : Il a bien coulissé défensivement et a amené sa puissance quand il a percuté la défense castraise.

13 Félix Le Bourhis : Le jeu de l'UBB avec Félix c'est pas la même chose qu'avec Lacroix  :siffle: Dés qu'il joue Félix, il fluidifie notre jeu et lui donne un peu de magie  :priere:

14 Metuisela Talebula : Pour moi son meilleur match de la saison, présent partout, derrière devant ... Il plante deux essais et se replace au classement du meilleur marqueur  :clap:

15 Romain Lonca : Il a été plus en difficulté par rapport à la semaine dernière, surtout sous les deux premières quilles mais il s'est bien repris. Il a quand même encore réalisé des gestes de grande classe.
Remplacé par Sofiane Guitoune : Il était bien rentré dans le match mais il est sorti rapidement blessé à la cuisse. En espérant que ce ne soit pas trop grave Crying or Very sad

Les Castrais : Ils sont passés complétement au travers, et leur tactique de rendre systématiquement le ballon au pied à nos 3/4 était simplement suicidaire avec une ligne défensive aux abonnés absents Rolling Eyes Ils vont devoir commencer à regarder plus vers le bas que vers le haut  :siffle:

L'arbitre Mr Ian Davies : Bon arbitrage en général, avec surtout l'intelligence de laisser jouer au maximum.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Penny33 Sam 11 Oct 2014 - 19:43

Merci kaze ! Wink
En effet bravo à toute l'équipe !!!  suppubb

9 essais à 1   Shocked, 15 essais en 2 matchs  Shocked

On s'régale, on s'régale !!!!!
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Sam 11 Oct 2014 - 19:47

Trinh Duc bléssé pour longtemps ....un fenêtre pour Pierre Bernard ? think Ce serait amplement mérité même si sa sélection pourrait nous être préjudiciable... nous allons peut être confronté à des problème de "petit-gros" que nous sommes :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 11 Oct 2014 - 19:47

Pas grand chose à ajouter.
Même si bien évidemment je ne vais pas regretter la victoire, on va commencer à s'ennuyer si les visiteurs ne veulent plus combattre dès le début de la seconde mi-temps mad2

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Arredebus2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Sam 11 Oct 2014 - 19:49

Le Goret va sûrement rappeler cette chèvre de Talès, voire Michal'mauvais. Je doute qu'il ait l'intelligence d'appeler un mec comme Bernard, même si notre Peyo le mérite au vu de son début de saison.

Parra est peut-être pété aussi (épaule), sinon. J'espère voire un mec comme Pélissié, et pas cte tanche de Doussain.


Dernière édition par Switch le Sam 11 Oct 2014 - 19:50, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  enzo Sam 11 Oct 2014 - 19:49

L'UBB marche sur l'eau. Tout simplement.
:priere: BRAVO :clap: :clap: :clap:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Flow Sam 11 Oct 2014 - 20:09

C'est cette équipe entreprenante qu'on veut tous voir. Pas celle qui joue petits bras à l'extérieur. D'accord, c'est beaucoup plus compliqué loin de nos bases (et nos futurs déplacements à Clermont et Castres risquent de piquer :chambreur:), mais on les a déjà vus jouer leur jeu hors de nos bases et ils savent le faire, donc j'espère que ces deux matchs de mammouths vont les conforter dans leurs choix de jeux. Je constate qu'ils ont encore très peu tombé de ballons, que les soutiens étaient encore une fois au top du top, et que chaque ligne a joué une grosse partition. C'est énorme de les voir se lâcher de la sorte. Un petit mot sympa aussi sur l'arbitre qui a vraiment favorisé le jeu, notamment sur les mêlées. Et j'ai constaté qu'il en était de même sur les autres matchs. Les arbitres anglo-saxons préfèrent sanctionner le jeu déloyal au lieu de chercher des broutilles. Si les arbitres français faisaient la même chose... think

J'ai vu une charnière monstrueuse. Lesgourgues, c'est bien le même que je voyais à Biarritz, quel joueur intelligent, il sent les coups, il est capable de marquer, c'est super d'avoir ce type de remplaçant pour Adams. Ensuite, je suis très heureux de voir Beauxis à ce niveau, j'ai trop entendu partout "quelle connerie de prendre Beauxis", "ce mec est fini", "il n'a jamais été bon". Quand on voit son flair, sa qualité technique, on comprend qu'il n'a pas été ouvreur des Bleus par hasard.

Tous les autres ont été aussi étincelants. Je m'attarde plus sur les recrues car je trouve qu'elles apportent de la fraîcheur et personne ne déçoit à ce niveau. Quand je vois le match de Botha, je me régale. Un soutien constant, des percussions régulières et un bon jeu à la main. Il était annoncé par la presse comme plus léger que Fakaté, mais je suis en train de me dire qu'il est peut-être là le joueur d'impact qu'on recherchait. Cela fait plusieurs matchs que je vois créer des différences à la façon de Koyamaibole (toutes proportions gardées, surtout qu'ils ne jouent pas au même endroit).

Bref, un régal tout ça. Maintenant, j'espère vraiment les voir concourir un peu plus à l'extérieur. Je ne dis pas forcément gagner, mais au moins challenger davantage. Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de faire de très très belles choses, alors qu'ils s'en servent à l'extérieur maintenant !
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 11 Oct 2014 - 20:09

Comme la semaine dernière, la dithyrambe va être de sortie  :chambreur:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/9e-journee-top-14-ubb-co-59-7-apres-clermont-c-est-au-tour-de-castres-d-etre-humilie-par-l-ubb_sto4434476/story.shtml

http://www.francetvsport.fr/rugby/top-14/feu-d-artifice-a-bordeaux-248201

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Bzq2AzbIcAEY9xB
TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 8fc6e2f514826e9e450c1efa0d3552d4_normal  Boucherie Ovalie  @BoucherieOvalie
Follow
La défense castraise en pleine discussion après ce 12ème essai bordelais. rire


http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-trop-superieur/506018#xtor=RSS-1

http://xvovalie.com/top14-lunion-bordeaux-begles-atomise-le-castres-olympique/

http://www.sudouest.fr/2014/10/11/rugby-l-ubb-recidive-et-corrige-castres-1701144-4564.php#xtor=RSS-10521769

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Le-tour-d-honneur-apres-la-large-victoire-face-a-castres_2127122_1200x800
http://www.sudouest.fr/2014/10/11/rugby-les-images-de-la-victoire-de-l-ubb-face-a-castres-1701214-4564.php#xtor=RSS-10521769

Image plutôt rassurante de Guitoune

Réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-etrille-castres-59-7-et-confirme-son-nouveau-statut-1843802

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Sam 11 Oct 2014 - 21:14

" Les Bordeaux Supérieur se caractérisent par une grande compléxité aromatique alliant l'expression du fruit bien mûr, des arômes floraux, épicés et souvent associées à des notes boisées.Consommés jeunes, les Bordeaux Supérieur sont déjà éloquents, mais faire preuve d' un peu de patience, c'est leur permettre d'exprimer leur richesse gustative intense. " C'est du pinard ? Non c'est du rugby ! Allez l'UBB !

Lu au hasard des commentaires ...excellent !!! :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Sam 11 Oct 2014 - 21:43


Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie · 6h 6 hours ago

Et là, la meuf de SFR débarque devant le banc de Castres et dit "Et c'est pas fini !"

:chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 11 Oct 2014 - 22:31

Sofiane Guitoune@SoGuitoune  il y a 3 heures
Plus de peur que de mal..."CLAQUAGE " a l'ischio on en saura plus lundi,merci à tous pour vos msg #gardelapeche

Le garçon n'a pas l'air traumatisé TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum