AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

+20
Cool
salvador
Vince33
Flow
le radis
Adrien
Penny33
Pitchouna19
Black mamba
sudiste
fabswe
kaze33
patrick
krahknardz
hurluberlu
calamar33
Pat
Jules33
marchal
Switch
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Dim 12 Oct 2014 - 14:57

Bon, le premier tiers du championnat étant bouclé, place à la (petite) coupe d'Europe sous sa nouvelle mouture : l'European Rugby Challenge Cup

Pour cette 1ère journée, l'Union reçoit les écossais d'Edimbourg, avec dans ses rangs une petite dizaine d'internationaux écossais (le capitaine Ross Ford, Dickinson, Gilchrist, Denton, Hart, Heathcote, Fife, la terreur hollando-écossaise Tim Visser...).

Ca promet donc une rencontre de haut niveau, avec des joueurs de gros calibre coté écossais. Espérons un beau spectacle !

Autre chose : peut-être pourrions-nous prendre contact avec les supporters écossais et s'organiser un repas ou un apéro d'avant ou d'après match. Les écossais sont souvent des gens très agréables et très sympathiques, tout en étant francophiles et anglophobes (c'est pas beau, cà ? :chambreur: ).


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  marchal Dim 12 Oct 2014 - 15:45

je crois avoir entendu qu'une soirée était organisée aprés le match à la bodéga ?
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Dim 12 Oct 2014 - 16:31

Fort possible, je n'ai pas fais gaffe.

En tout cas, j'espère que les écossais seront nombreux (pas trop quand même, faut pas déconner non plus !) car ce sont des gens charmants. Et puis la rencontre avec les supporters étrangers est toujours un moment très appréciable ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Jules33 Dim 12 Oct 2014 - 16:50

France 4 préfère diffuser Stade français-Newport plutôt que UBB-Edimbourg... Heureusement que j'ai prévu d'aller voir le match au stade.
J'espère que bon nombre d'espoirs commenceront le match, du genre Tauleigne, Lespinasse, Katoa, Aumua, Wrampling, Natoli, Blanc, pour ne citer qu'eux.
J'aimerais voir ce qu'ils donnent face à une équipe de haut niveau (car Edimbourg est bel et bien une équipe de haut niveau, avec notamment un trio d'attaque dangereux: Visser-Tonks-Jack Cuthbert).
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Pat Dim 12 Oct 2014 - 17:11

Ryder a écrit:France 4 préfère diffuser Stade français-Newport plutôt que UBB-Edimbourg... Heureusement que j'ai prévu d'aller voir le match au stade.
J'espère que bon nombre d'espoirs commenceront le match, du genre Tauleigne, Lespinasse, Katoa, Aumua, Wrampling, Natoli, Blanc, pour ne citer qu'eux.
J'aimerais voir ce qu'ils donnent face à une équipe de haut niveau (car Edimbourg est bel et bien une équipe de haut niveau, avec notamment un trio d'attaque dangereux: Visser-Tonks-Jack Cuthbert).

Ryder, je te prie de bien vouloir m'excuser... mais je ne suis pas d'accord avec toi !  :chambreur:
Les Espoirs jouent le haut du tableau en poule Elite et le 19 ils rencontrent Montpellier 1er du groupe (avec seulement 2 points d'avance sur l'Union)
Déshabiller les espoirs pour habiller la 1ère serait pour moi une erreur !
Nous avons je trouve pas mal de monde pour faire tourner sans priver les Espoirs de leurs meilleurs joueurs.
Cela n'empêche pas d'inclure 1 ou 2 éléments, mais c'est un maximum pour moi...!
ps : mais ce n'est pas moi qui décide... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Dim 12 Oct 2014 - 20:49

De toute façon je pense que seuls certains espoirs sont inscrits sur la liste de l'ERCC, genre Katoa, Aumua, Blanc et Méret. A vérifier.

Mais d'accord avec Pat, pour le coup. Si les espoirs jouent dimanche, autant qu'ils gardent leurs forces vives. Par ailleurs, contre Edimbourg, je pense qu'il faudra plus qu'une équipe B ou une équipe composée d'Espoirs pour gagner. Un mélange de cadres et de remplaçants avec quelques jeunes serait peut-être pas mal. Face à des gars comme Ross, Denton ou Visser, il faudra une opposition de qualité, quand même.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  calamar33 Dim 12 Oct 2014 - 20:54

D'apres un post de Patrick ; Cinq espoirs parmi les 38 joueurs inscrits pour le Challenge européen par @ubbrugby : Navrozashvili, Lespinasse, Tauleigne, Blanc et Aumua
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Dim 12 Oct 2014 - 21:06

Ok ok. Hâte de voir Aumua ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  hurluberlu Lun 13 Oct 2014 - 12:22

Un truc m'intrigue : si j'ai bien compris le champion ne sera pas reversé dans la "grande" coupe d'Europe.
Dès lors quel intérêt à part donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  krahknardz Lun 13 Oct 2014 - 14:47

mon jambon star a écrit:Un truc m'intrigue : si j'ai bien compris le champion ne sera pas reversé dans la "grande" coupe d'Europe.
Dès lors quel intérêt à part donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés ?

Un titre de champion d'Europe? Considère le foot. Les clubs français ont toujours fait la moue vis-à-vis de la coupe de l'UEFA et de la défunte Coupe des Coupes. Résultat des courses, ils sont la risée de l'Europe en n'ayant gagné que 2 misérables titres...
OK le Challenge n'en est pas au niveau de la Coupe de l'UEFA, mais si on se qualifie dans les 6, la grande coupe on la jouera l'année prochaine. Et au vu de nos performances passées en Challenge, un peu d'expérience sera la bienvenue...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  patrick Lun 13 Oct 2014 - 15:17

L'expérience et l'image un peu plus internationale qui pourrait en résulter ... et ça les sponsors de haut-niveau y sont probablement sensibles :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Jules33 Lun 13 Oct 2014 - 15:27

Oui enfin honnêtement pour tout vous dire, je ne me souviens même pas du vainqueur du challenge européen de l'an dernier... Je trouve dommage de limiter à 5 le nombre d'espoirs qu'on pourra intégrer lors des matches de coupe d'europe car c'était vraiment une belle occasion de voir ce que pouvaient donner nos espoirs les plus intéressants (et je les crois nombreux) face à des oppositions plus coriaces.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  kaze33 Lun 13 Oct 2014 - 16:41

Juste décroché le premier titre de l'ère Marti :siffle:

Un titre même d'une coupe "en mousse" (ce que je pense pas) c'est toujours bon à prendre Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Lun 13 Oct 2014 - 17:40

Bah une coupe d'Europe, même si c'est la "petite", c'est toujours agréable ! Et je rejoins ce qui a été écrit plus haut : ca permet d'engranger de l'expérience, de faire office de laboratoire pour le championnat et de lancer des gars.

Je trouve cà bien plus utile que la grande Coupe d'Europe, qui quand on ne peut pas la jouer à fond, est un véritable poison, car soit on tente quand même de la jouer un peu et on risque des blessures, soit on la joue pas et on prend des 50-10 ou des 40-0... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  hurluberlu Lun 13 Oct 2014 - 17:45

krahknardz a écrit:
mon jambon star a écrit:Un truc m'intrigue : si j'ai bien compris le champion ne sera pas reversé dans la "grande" coupe d'Europe.
Dès lors quel intérêt à part donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés ?

Un titre de champion d'Europe? Considère le foot. Les clubs français ont toujours fait la moue vis-à-vis de la coupe de l'UEFA et de la défunte Coupe des Coupes. Résultat des courses, ils sont la risée de l'Europe en n'ayant gagné que 2 misérables titres...
OK le Challenge n'en est pas au niveau de la Coupe de l'UEFA, mais si on se qualifie dans les 6, la grande coupe on la jouera l'année prochaine. Et au vu de nos performances passées en Challenge, un peu d'expérience sera la bienvenue...

Moui...
Je n'y connais rien en foot mais la coupe bis d'Europe de rugby n'est que très peu médiatisée donc le bénéfice à en tirer me paraît plutôt limité, y compris en terme de visibilité et intérêt éventuel d'un sponsor.
Quant à l'expérience, ça veut aussi dire risque de blessure et on a vu en début de saison que c'était un peu limite à certains postes (pilier droit, centres...).
Là on vient de perdre Guitoune pour au moins deux mois, faudrait pas en plus qu'on re-pète Domvo ou Lonca alors qu'on fait actuellement des matchs de folie et que notre jeu est en place.
Même si on s'est étoffé, je ne suis pas sûr que jouer cette coupe sérieusement soit une bonne idée et ne nous expose pas inutilement alors qu'on vise de pouvoir enfin jouer les phases finales en Top14, mais je peux me tromper.
Et puis Marti a dit qu'il rêvait de ramener le Brennus, alors... :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  patrick Lun 13 Oct 2014 - 20:30

La jouer à fond ça m'étonnerait. Ceci étant dit, même en la jouant à moitié, on devrait cette année avoir les moyens d'un peu mieux réussir ... et qui sait pourquoi pas se qualifier pour une (petit) phase finale ... qui pourrait nous mettre dans le ton de la grande coupe que nous joueront l'an prochain :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Lun 13 Oct 2014 - 20:42

Sur les 6 matchs de poules, voici une vision possible :
- UBB vs Edimbourg : victoire si on met une équipe compétitive (pas que des espoirs et des remplaçants, quoi)
- London Welsh vs UBB : victoire si on met une équipe compétitive (les Welsh, promus anglais, sont quand même plutôt faibles et jouent surtout le maintien dans leur championnat)
- UBB vs Lyon : victoire même avec une équipe bien remaniée, car je vois mal Lyon, jouant le maintien, envoyer ses cadres en Challenge et encore moins en déplacement.
- Lyon vs UBB : victoire si on met une équipe compétitive
- UBB vs London Welsh : victoire même avec une équipe remaniée
- Edimbourg vs UBB : défaite sauf si on y envoie une équipe type, car dans Murrayfield, même rempli au tiers (soit déjà 22 000 personnes), ca sera dur, sans parler du temps écossais qui favorise pas le beau jeu comme celui de l'UBB. Ce sera la finale du groupe, à coup sûr.

Espérons au moins assurer, pour une fois, l'invincibilité à domicile. Les victoires à l'extérieur sont plutôt abordables à Lyon et chez les Welsh. Donc si on veut, on peut, avec une poule abordable. La plus abordable qu'on ait jamais eu, je pense.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  fabswe Lun 13 Oct 2014 - 20:49

patrick a écrit:La jouer à fond ça m'étonnerait. Ceci étant dit, même en la jouant à moitié, on devrait cette année avoir les moyens d'un peu mieux réussir ... et qui sait pourquoi pas se qualifier pour une (petit) phase finale ... qui pourrait nous mettre dans le ton de la grande coupe que nous joueront l'an prochain :chambreur:  

je pense qu'un peu de modestie serait de mise, finalement cette coupe d'europe sera à point nommer que sur le plan européen nous ne somme rien (cf. les années précédentes) où nous avons pris des grosses caisses, et c'est pas une raison d'équipe bis, car même avec la grosse équipe (l'an dernier au match retour contre Bath je crois) on s'est fait défoncer. La coupe d'europe même le challenge ça va très vite ! J'attends de voir et j'espère qu'ils me feront mentir.... Very Happy Very Happy
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  fabswe Lun 13 Oct 2014 - 20:54

Switch a écrit:Sur les 6 matchs de poules, voici une vision possible :
- UBB vs Edimbourg : victoire si on met une équipe compétitive (pas que des espoirs et des remplaçants, quoi)
- London Welsh vs UBB : victoire si on met une équipe compétitive (les Welsh, promus anglais, sont quand même plutôt faibles et jouent surtout le maintien dans leur championnat)

rien que ça ... t'es un brin optimiste quand même ! je serai ravi mais ça risque d'être compliqué car si tu penses que les Welsh vont se faire manger tout cru tu te trompes je pense ... Pour Edimbourg, c'est encore plus dur surtout ....

Switch a écrit:
- UBB vs Lyon : victoire même avec une équipe bien remaniée, car je vois mal Lyon, jouant le maintien, envoyer ses cadres en Challenge et encore moins en déplacement.
- Lyon vs UBB : victoire si on met une équipe compétitive
- UBB vs London Welsh : victoire même avec une équipe remaniée
- Edimbourg vs UBB : défaite sauf si on y envoie une équipe type, car dans Murrayfield, même rempli au tiers (soit déjà 22 000 personnes), ca sera dur, sans parler du temps écossais qui favorise pas le beau jeu comme celui de l'UBB. Ce sera la finale du groupe, à coup sûr.

Espérons au moins assurer, pour une fois, l'invincibilité à domicile. Les victoires à l'extérieur sont plutôt abordables à Lyon et chez les Welsh. Donc si on veut, on peut, avec une poule abordable. La plus abordable qu'on ait jamais eu, je pense.

Bon on reverra ces prédictions à la fin mais je reste sceptique ... Si tu as raison c'est que nous aurons d'ENORMEs progrès auquels je ne crois pas encore. Nous sommes sur un nuage c'est évident mais je jugerai mieux le réel potentiel de cette équipe dans la difficulté. Promis !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  calamar33 Lun 13 Oct 2014 - 20:54

fabswe a écrit:
patrick a écrit:La jouer à fond ça m'étonnerait. Ceci étant dit, même en la jouant à moitié, on devrait cette année avoir les moyens d'un peu mieux réussir ... et qui sait pourquoi pas se qualifier pour une (petit) phase finale ... qui pourrait nous mettre dans le ton de la grande coupe que nous joueront l'an prochain :chambreur:  

je pense qu'un peu de modestie serait de mise, finalement cette coupe d'europe sera à point nommer que sur le plan européen nous ne somme rien (cf. les années précédentes) où nous avons pris des grosses caisses, et c'est pas une raison d'équipe bis, car même avec la grosse équipe (l'an dernier au match retour contre Bath je crois) on s'est fait défoncer. La coupe d'europe même le challenge ça va très vite ! J'attends de voir et j'espère qu'ils me feront mentir.... Very Happy Very Happy

Non , ce n'etait pas la grosse equipe contre Bath :
http://www.ubbrugby.com/actualites/3871-composition-de-lquipe-contre-bath-jeudi-soir.html
Et bath était vraiment très fort (finale contre Northampton )
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Lun 13 Oct 2014 - 20:56

Ouais mais Bath c'est autrement plus costaud qu'Edimbourg !

Bath a fini 5ème de l'Aviva PremierShip (ils sont actuellement 3ème), alors qu'Edimbourg végète dans le ventre mou (8ème sur 12, la saison dernière) de la Celtic League... Et en plus ils ont perdu leur meneur Greig Leidlaw, parti à Gloucester.
Quant aux autres, les London Welsh viennent de monter en PremierShip et auront du mal à s'y maintenir (ils sont bons derniers avec...1pt, pour le moment), de la même manière que Lyon qui aura d'autres chats à fouetter que le Challenge.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  fabswe Lun 13 Oct 2014 - 20:58

calamar33 a écrit:
fabswe a écrit:
patrick a écrit:La jouer à fond ça m'étonnerait. Ceci étant dit, même en la jouant à moitié, on devrait cette année avoir les moyens d'un peu mieux réussir ... et qui sait pourquoi pas se qualifier pour une (petit) phase finale ... qui pourrait nous mettre dans le ton de la grande coupe que nous joueront l'an prochain :chambreur:  

je pense qu'un peu de modestie serait de mise, finalement cette coupe d'europe sera à point nommer que sur le plan européen nous ne somme rien (cf. les années précédentes) où nous avons pris des grosses caisses, et c'est pas une raison d'équipe bis, car même avec la grosse équipe (l'an dernier au match retour contre Bath je crois) on s'est fait défoncer. La coupe d'europe même le challenge ça va très vite ! J'attends de voir et j'espère qu'ils me feront mentir.... Very Happy Very Happy

Non , ce n'etait pas la grosse equipe contre Bath :
http://www.ubbrugby.com/actualites/3871-composition-de-lquipe-contre-bath-jeudi-soir.html
Et bath était vraiment très fort (finale contre Northampton )

autant pour moi ... Au match aller ? Bref je sais plus ....

il m'avait semblé qu'on avait joué un match pour la qualif une année ?? ... peut-être c'était le cinquième match, je sais plus ... en tout cas je sais qu'on a souvent beaucoup souffert dans l'intensité en coupe d'europe et que les joueurs avait trouvé une grosse différence avec le top14 et oui ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  fabswe Lun 13 Oct 2014 - 21:00

Switch a écrit:Ouais mais Bath c'est autrement plus costaud qu'Edimbourg !

Bath a fini 5ème de l'Aviva PremierShip (ils sont actuellement 3ème), alors qu'Edimbourg végète dans le ventre mou (8ème sur 12, la saison dernière) de la Celtic League... Et en plus ils ont perdu leur meneur Greig Leidlaw, parti à Gloucester.
Quant aux autres, les London Welsh viennent de monter en PremierShip et auront du mal à s'y maintenir (ils sont bons derniers avec...1pt, pour le moment), de la même manière que Lyon qui aura d'autres chats à fouetter que le Challenge.

le classement c'est une chose ... tant mieux si c'est plus facile mais j'ai l'impression que ces équipes ont un gros coeur et vendront chèrement leur peau. En même temps c'est un bon test pour voir l'UBB dans la peau du favori alors ?
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Lun 13 Oct 2014 - 21:01

fabwswe a écrit:car si tu penses que les Welsh vont se faire manger tout cru tu te trompes je pense ...

Euh...regarde un peu le classement du championnat anglais.

1 Northampton............25pts - 5V - 0N - 1D  +115
2 Saracens.................22pts - 5V - 0N - 1D  +67
3 Exeter Chiefs............20pts - 4V - 0N - 2D  +89
4 Bath Rugby..............20pts - 4V - 0N - 2D  +77
5 London Wasps..........15pts - 3V - 0N - 3D  +8
6 Gloucester Rugby......15pts - 3V - 0N - 3D  +3
7 Harlequins................14pts - 3V - 0N - 3D  -8
8 Leicester Tigers........14pts - 3V - 0N - 3D  -36
9 London Irish.............12pts - 2V - 0N - 4D  -31
10 Sale Sharks............11pts - 2V - 0N - 4D  -21
11 Newcastle Falcons.....9pts - 2V - 0N - 4D  -38
12 London Welsh........1pts - 0V - 0N - 6D  -225


fabswe a écrit:Pour Edimbourg, c'est encore plus dur surtout ....

Quant à Edimbourg, c'est pas top non plus, surtout dans ce championnat en mousse...

1 Ospreys.........................26pts - 6V - 0N - 0D  +99
2 Glasgow Warriors.............23pts - 5V - 0N - 1D  +58
3 Ulster............................22pts - 4V - 1N - 1D  +80
4 Munster.........................19pts - 4V - 0N - 2D  +53
5 Connacht.......................18pts - 4V - 1N - 1D  -8
6 Leinster.........................16pts - 3V - 0N - 3D  +47
7 Scarlets.........................14pts - 2V - 2N - 2D  +15
8 Edinburgh Rugby...........11pts - 2V - 1N - 3D  -65
9 Newport Gwent Dragons.....7pts - 1V - 0N - 5D  -36
10 Cardiff Blues...................7pts - 1V - 1N - 4D  -48
11 Zebre ...........................5pts - 1V - 0N - 5D  -72
12 Benetton Treviso.............1pts - 0V - 0N - 6D  -123

Bon ok je te l'accorde, quand on voit le Leinster 6ème... Mais bon, j'essaie d'être optimiste :chambreur:


Dernière édition par Switch le Lun 13 Oct 2014 - 21:16, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  fabswe Lun 13 Oct 2014 - 21:05

calamar33 a écrit:
fabswe a écrit:
patrick a écrit:La jouer à fond ça m'étonnerait. Ceci étant dit, même en la jouant à moitié, on devrait cette année avoir les moyens d'un peu mieux réussir ... et qui sait pourquoi pas se qualifier pour une (petit) phase finale ... qui pourrait nous mettre dans le ton de la grande coupe que nous joueront l'an prochain :chambreur:  

je pense qu'un peu de modestie serait de mise, finalement cette coupe d'europe sera à point nommer que sur le plan européen nous ne somme rien (cf. les années précédentes) où nous avons pris des grosses caisses, et c'est pas une raison d'équipe bis, car même avec la grosse équipe (l'an dernier au match retour contre Bath je crois) on s'est fait défoncer. La coupe d'europe même le challenge ça va très vite ! J'attends de voir et j'espère qu'ils me feront mentir.... Very Happy Very Happy

Non , ce n'etait pas la grosse equipe contre Bath :
http://www.ubbrugby.com/actualites/3871-composition-de-lquipe-contre-bath-jeudi-soir.html
Et bath était vraiment très fort (finale contre Northampton )

tiens d'ailleurs la compo à domicile c'était celle-là ..

http://www.ubbrugby.com/actualites/3606-composition-de-lequipe-contre-bath.html

donc c'était correct mais c'est vrai assez loin d'une équipe type (moins Adams, Avei et Bernard, Rei). Mais je pense que ce sera pareil cette année ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum