AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

+33
sharky
Lemiel
fabswe
Olé
zizou46
nico
bordelais
latine
Fabrice Heurtevent
redeye
matbar33
ChachaPGM16
Adrien
Médoc Hein
Jules33
Penny33
Duracuir
Vince33
Black mamba
Agone
Flow
vin100dra
kaze33
hurluberlu
egtr33
Pitchouna19
patrick
Switch
Pat
le radis
krahknardz
marchal
sudiste
37 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 0:28

Avec du recul on peut se dire que d'avoir "sauver" un point est un moindre mal...parcequ'un moment avec 2 essais en poche je voyais bien le ST accélérer pour tenter de décrocher le bonus ...et là j'ai aurais pleuré pale

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 0:31

Le principal enseignement que je retire de ce match est que lorsque le match s'emballe, l'UBB domine son adversaire. Quand le match est sur un rythme beaucoup plus lent, c'est elle qui est dominée. L'UBB ne peut gagner qu'en emballant ses matches. Contrôler un match, on ne sait pas le faire et on n'a jamais su le faire.
L'usage quasi systématique du jeu au pied m'a laissé très perplexe. Il y a des équipes qui savent très bien le faire ça, nous on ne le sait pas. Puis je ne suis pas un Anti-Jeu au pied, je veux bien qu'on l'utilise, encore faut-il que des joueurs montent pour RÉELLEMENT essayer de récupérer le ballon! Bernard s'est totalement chié dessus à la fin sur la transformation, je pensais pourtant qu'il avait un gros mental mais bon, ça peut arriver à tout le monde.
Après, c'est triste à dire mais il y a quand même des erreurs assez inadmissibles à ce niveau-là. Quand on est 2 voire 3 à la retombée d'un ballon, on communique, on parle, on n'est pas autiste, on dit "Laisse!" ou ce qu'on veut mais en tout cas on fait en sorte de ne pas gêner son coéquipier. Enfin je sais pas, moi ça me parait évident une chose pareille.
J'adore Lonca. Mais faire cette passe de merde à Connor, à ce niveau-là, c'est pas admissible. Faire un petit coup de pied par-dessus dans ses 22 récupéré par un adversaire, ça non plus c'est pas admissible. Je sais, il l'a fait contre Clermont et j'ai trouvé ça génial. Mais ce geste, on est OBLIGÉ de bien l'exécuter. C'est typiquement le geste où on dit qu'il est superbe quand il est bien exécuté et totalement pourri quand il ne l'est pas.
J'ai trouvé Le Bourhis en petite forme, beaucoup moins dangereux que d'habitude. Toute la ligne de 3/4 en fait. Je l'ai trouvée largement en-deçà de ce qu'elle propose d'habitude (je mets Lacroix à part, je n'attends plus rien de ce joueur) ou en tout cas de qu'elle peut proposer.
La 1ère ligne remplaçante nous a en partie fait perdre le match. Cette phase de jeu commence décidément à nous poser de sérieux problèmes, c'est pas la première fois qu'on s'en plaint.
Tout ça pour dire que je ne crois plus trop aux phases finales.Il y a trop d'équipes meilleures que nous, plus matures, plus intelligentes.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 0:35

Concernant Bernard je pense qu'il a ressenti que tout le public attendait de lui qu'il renverse le cours du match ...en deux coups de patte il nous remet à égalité puis la pression s'accumule sur toute l'équipe et sur lui seul dans ce quitte ou double...perdu ....ah si nous avions pu avoir Sanchez à ce moment là :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 0:38

rire Avec Sanchez le ballon il aurait atterri dans la tribune de face!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Adrien Dim 9 Nov 2014 - 0:44

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  zizou46 Dim 9 Nov 2014 - 0:45

C'est tout de même fort dommage, car une victoire (fût-elle imméritée), nous aurait fait faire un très grand pas vers les 6 premiers.

Maintenant, tout est à refaire.

Je regrette que nous n'ayons pas su mieux concrétiser notre ultra domination des 15 premières mn par autre chose que 9 points.
Bravo au stade toulousain d'avoir su habilement garder Jonhston, Tekori et cie et de nous avoir obligé de lâcher Toetu à la dernière mn. Nous perdons ce match sur bcp de choses, que vous avez tous et toutes détaillées. Mais on le perd essentiellement sur le fantôme de première ligne qui rentre, surtout à droite.

Les carences derrière sont connues et l'absence de Met et Guitoune ajoutées à celle de Rey sont plus que préjudiciables. Il est urgent de recruter un centre, pur et dur, de haut vol. On ne peut pas faire une saison entière avec seulement 2 centres de niveau :siffle:

Attention car on doit enchainer 2 déplacements de suite chez des "prétendus" plus faibles et il va falloir ramener des points et se reposer les bonnes questions.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Adrien Dim 9 Nov 2014 - 0:47

J attend de voir la réaction du président ce qui la dit après le match
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 0:51

En tout cas je n'en veux pas à Bernard! Je voulais juste faire remarquer qu'il s'était bien chié dessus et qu ce n'était pas par conséquent une machine dans les tirs au but, chose à laquelle je croyais réellement depuis le début de la saison. :chambreur:
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 0:54

Certes nous sommes dans une spirale descendante (nous ne sommes pas les seuls) mais ce soir nous restons dans les 6 : pas question donc de revoir nos ambitions à la baisse mad2 mad2 car derrière les intouchables Toulon, Clermont et (depuis peu) Toulouse le Racing me semble tout désigné pour rejoindre le quatuor (même s'il ne m'impressionne pas) ce qui laisse 2 places à se disputer entre 4 prétendants affirmés :
- Montpellier ou rien ne va plus depuis la blessure de FTD
- le Stade Français qui malgré sa dérouillée reste le mieux placé
- Grenoble dont je ne suis pas sûr qu'il tienne la distance mais sera peut être notre concurrent le plus sérieux pour le dernier strapontin
- et NOUS donc

Alors on digère, on se repose et au menu pendant 15 jours je veux de l'ours matin, midi et soir !!!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Penny33 Dim 9 Nov 2014 - 0:58

Ryder a écrit:En tout cas je n'en veux pas à Bernard! Je voulais juste faire remarquer qu'il s'était bien chié dessus et qu ce n'était pas par conséquent une machine dans les tirs au but, chose à laquelle je croyais réellement depuis le début de la saison. :chambreur:
Comme l'a dit Agone , tous les joueurs du "grand stade" sont montés sur Bernard alors qu'il n'avait pas bougé , l'arbitre pour corser le tout leur fait un geste de protestation, plus la pression du public qui effectivement attend désormais peut-être un peu trop de lui, plus sa sélection...............pfffff dure semaine, effectivement impossible de lui en vouloir.
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 1:10

Penny33 a écrit:
tous les joueurs du "grand stade" sont montés sur Bernard alors qu'il n'avait pas bougé

Ça c'est le métier car dans ce genre de situation le fair play c'est pour la fable...si c'est ce qui a déstabilisé Bernard alors les toulousains ont gagné sur cette "filouterie"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 1:11

Je te trouve trop optimiste, Sudiste. On a foutu 2 branlées à Clermont et Castres, et d'ailleurs moi le premier, je me suis emballé. Mais remettons bien les choses en perspective. Souviens-toi de la quantité énorme de joueurs absents (et non des moindres) côté clermontois. Souviens-toi que Castres était privé, entre autres, de ses deux meilleurs joueurs, Kockott et Lamerat.
Je crains qu'on se soit trop emballés après ces 2 succès. Je ne dis pas qu'on va descendre, je dis juste qu'on a trop souvent tendance à se voir trop beaux.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 1:17

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 9 Nov 2014 - 1:32

Ryder a écrit:Je te trouve trop optimiste, Sudiste. On a foutu 2 branlées à Clermont et Castres, et d'ailleurs moi le premier, je me suis emballé. Mais remettons bien les choses en perspective. Souviens-toi de la quantité énorme de joueurs absents (et non des moindres) côté clermontois. Souviens-toi que Castres était privé, entre autres, de ses deux meilleurs joueurs, Kockott et Lamerat.
Je crains qu'on se soit trop emballés après ces 2 succès. Je ne dis pas qu'on va descendre, je dis juste qu'on a trop souvent tendance à se voir trop beaux.

Faut savoir ce que l'on , progresser ou stagner . Clermont nous a pris à la légère, Castres était au fond du sceau mais ces 10 points sont pris et comptabilisés.
Toulouse c'est aujourd'hui l'équipe en forme du championnat, nous n'avons pas perdu contre un "petit" ce soir.
Après 11 journées on est dans les 6 avec 6 victoires pour 5 défaites je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter d'y croire dès ce soir scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 1:49

Ah mais j'espère de tout coeur que tu as raison.
Pour autant, est-ce que Toulon est inférieur à nous? Est-ce que Clermont est inférieur à nous? Est-ce que le Stade français est inférieur à nous? Est-ce que le Racing est inférieur à nous? Est-ce que Montpellier est inférieur à nous? Est-ce que Toulouse est inférieur à nous? Pour moi, pour chacune de ces questions, la réponse est non. La danger en regardant trop vers le haut comme ce qu'on fait, c'est qu'on se trompe de championnat. Et là, vive les lendemains qui déchantent...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Jules33 Dim 9 Nov 2014 - 1:58

Notre effectif n'est tout simplement pas taillé pour rivaliser avec ces équipes-là.
Est-ce qu'on peut rivaliser avec cette mêlée? Avec ce gros problème qu'on a au poste de premier centre? Sur les quatre centres à notre disposition, un seul est très bon.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  sharky Dim 9 Nov 2014 - 4:13

Ryder a écrit: Sur les quatre centres à notre disposition, un seul est très bon.

Il semblerait que l' homogénéité de notre groupe, tant louée en début de saison, ne soit pas au rendez-vous.
Sinon comment expliquer ce manque cruel de puissance en général dès que quelques joueurs sont absents ?
On a subi à l'impact jamais franchi la ligne d'avantage nettement et je ne parlerai pas de ce que les autres
forumeurs on noté sur les choix tactiques ( jeu au pied) et maladresses diverses et nombreuses.

Enfin, soutien à Bernard..
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Flow Dim 9 Nov 2014 - 6:03

Il y a quand même quelque chose qui m'a paru évident en regardant le match, et qui doit amener à se poser des questions : la préjudiciable absence de Talebula dans les tâches obscures comme les rucks. On se focalise à juste titre sur son poids offensif, mais on a un joueur solide qui vient souvent prêter main forte aux avants quand ces derniers tirent la langue. Sa rapidité, sa condition physique lui permettent d'être là pour protéger les porteurs de ballons au sol. Contre Toulouse ni Adams et encore moins Serin n'ont pu être totalement à l'aise pour organiser le jeu. Ce n'est peut-être pas le point crucial du match mais c'est à remarquer. Quand on dit qu'on manque de puissance mais qu'on a des avants mobiles, on se rend aussi compte qu'ils manquent de coffre pour coller beaucoup plus aux porteurs de ballons. Et je me dis que Talebula facilite souvent le travail grâce au coffre qu'il possède justement. Il n'y a pas si longtemps des joueurs comme Purll ou Treloar étaient increvables sur ces phases. Il me semble qu'il faudrait retrouver de la solidité et plus d'efficacité de la part des avants pour protéger notre jeu et pouvoir le développer.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty +1 pts...

Message  Black mamba Dim 9 Nov 2014 - 7:42

Hello les amis, franchement, ce match hier pfffee!
Alors oui on pert, oui on a été secoué dans beaucoup de secteur, mais bon, on pert que d'un point...
Vous semblez découvrir qu'il nous manque 3-4 joueurs pour rivaliser avec les tops équipes du top 6, oh c'est pas nouveau!!! On est bcp a dire depuis cet été, qu'il manque 2-3 joueurs principalement derrière, car quoi, 2 blessés 1 selectioné, qualitativement on perd énormément... Après 15M€ vs 19M€ en moyenne pour les autres club de top 14, l'UBB est un miracle permanent...
Effectivement Met Talebula nous a énormément manqué, par son talent, sa argne défensive, et surtout sa présence forme le trio magique, car Darly est plus sûre que Romain L à l'arrière, or sur ces matchs à grosses pressions, c'est un peu dur pour notre jeune qui jouait encore en F2 il a 18 mois...
Julien R nous a manqué énormément car lui aussi c'est LE gars qui deffencivelent impose le rythme aux autres....
Plus vite on assurera le maintien, mieux ça sera pour Marti et son équipe pour trouver sponsors majeur et attirer des joueurs majeurs...
Ne perdons pas espoir.
Petite satisfaction personnel, belle article sur LBM, qui nous sort encore un match énorme hier soir!
Allez ubb

Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Cool Dim 9 Nov 2014 - 7:55

Black diamon a écrit:Hello les amis, franchement, ce match hier pfffee!
Alors oui on pert, oui on a été secoué dans beaucoup de secteur, mais bon, on pert que d'un point...
Vous semblez découvrir qu'il nous manque 3-4 joueurs pour rivaliser avec les tops équipes du top 6, oh c'est pas nouveau!!! On est bcp a dire depuis cet été, qu'il manque 2-3 joueurs principalement derrière, car quoi, 2 blessés 1 selectioné, qualitativement on perd énormément... Après 15M€ vs 19M€ en moyenne pour les autres club de top 14,  l'UBB est un miracle permanent...
Effectivement Met Talebula nous a énormément manqué, par son talent, sa argne défensive, et surtout sa présence forme le trio magique, car Darly est plus sûre que Romain L à l'arrière, or sur ces matchs à grosses pressions, c'est un peu dur pour notre jeune qui jouait encore en F2 il a 18 mois...
Julien R nous a manqué énormément car lui aussi c'est LE gars qui deffencivelent impose le rythme aux autres....
Plus vite on assurera le maintien, mieux ça sera pour Marti et son équipe pour trouver sponsors majeur et attirer des joueurs majeurs...
Ne perdons pas espoir.
Petite satisfaction personnel, belle article sur LBM, qui nous sort encore un match énorme hier soir!
Allez ubb

+1
Je trouve que l'on a fait un match plein avec nos moyens. Le niveau était élevé et ça c'est joué sur un coup de dé. On a de quoi rentrer dans les 8, peut être les 6 meilleurs. Pas plus, mais c'est déjà mieux que l'année précédente
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Adrien Dim 9 Nov 2014 - 8:10

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  tournesol24 Dim 9 Nov 2014 - 9:17

Salut à tous.
On parle beaucoup de nos absents, et on en oublie ceux coté toulousain: Stenkamp, Maestri, Dusautoir, Flood, Médard, Huget ... Quand même !!
La bonne nouvelle de la soirée et des dernières semaines, c'est de retrouver le Stade Toulousain à son meilleur niveau: grosse mélée, une 3ème ligne de niveau international (en passant l'Adour, Imanol a du passé chez Midas pour changer la courroie, les bielles, le carbu ...), et puis des arrières qui jouent tous les ballons, pas une faute de main, de la vitesse, un jeu au pied parfait ... Si ça continue comme ça, le bouclier pourrait bien finir au Capitole !
La mauvaise, bien sur c'est notre défaite, mais je trouve qu'on a fait un ... bon match. Tactiquement, on joue beaucoup au pied mais parce-que sur chaque attaque de nos 3/4 on prend des contres de 80m. De plus, défensivement, David et Fritz nous ont mis la misère. En mélée on a pas été si mauvais que ça, en touche on a été très bien. On a fait des portés magnifique en 1ère MT. Le niveau de jeu et le temps de jeu ont simplement été trop élevés pour nous et c'est ça qui nous fait perdre. Notre déchet est venu de la nécessité de prendre de gros risques pour passer.
Je pense qu'on sera dans les 6 et qu'on doit continuer à regarder devant. Racing, Montpellier et le Stade Français, ne nous sont pas supérieurs. Clermont, Toulon et ce ST, si.
Quant à P.Bernard, c'est le métier qui rentre. Il nous a fait gagné tant de match (ST l'an dernier, Racing cette année et j'en oublie ...) qu'il y a rien à dire. Sa réaction su C+ à la fin du match est assez incroyable d'ailleurs, car on sent qu'il a déja rebondi sur la suite même si l'envie d'aller pleurer dans un coin de Chaban devait être grande.
A+
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 9 Nov 2014 - 10:06

Top 14 : l’UBB perd la main contre Toulouse

Nicolas le GarDien
Battus (20-21) malgré un final incroyable et après avoir eu la transformation de la gagne, les Girondins voient le peloton revenir.


Terrible. Le destin est parfois terrible et il est donc tombé, hier, sur les épaules de Pierre Bernard. Chaban-Delmas avait pourtant chaviré, un peu à l'initiative de son ouvreur, prenant la responsabilité de taper à trois minutes de la fin une ultime pénaltouche, plutôt que d'assurer un bonus (14-20, 77e). Poussé par tout un peuple, le ballon porté girondin avait alors tout emporté jusqu'à l'en-but (20-21). Il “suffisait” au buteur le plus adroit du championnat jusqu'ici, à qui tout réussissait ses dernières semaines, de passer une transformation légèrement décalée à droite. Et Pierre Bernard, pied de nombreuses victoires depuis un an et demi, a donc failli. L'UBB, elle, est tombée pour la première fois à domicile, ratant l'occasion de maintenir son avance dans un championnat plus serré que jamais.

À la place, donc, le peloton est à nouveau sur ses talons, à commencer par un Stade Toulousain qui a enchaîné un sixième succès d'affilée. Logique ? Oui, si l'on considère la maîtrise supérieure et le réalisme implacable démontrés. Amputés d'une partie de leur colonne vertébrale, en sélection ou à l'infirmerie, privés tôt d'Adams, il aura sans doute manqué aux hommes de Raphaël Ibanez, un peu de précision, de puissance, de qualité individuelle sans doute. Mais ni d'engagement, ni d'intelligence tactique et de culot, qui ont donc failli leur offrir un succès qui aurait pesé si lourd et n'aurait pas non plus été volé. « J'aurais préféré que Toulouse et sa multitude d'internationaux nous broient pendant le match, lâchait le manager girondin Raphaël Ibanez. Là, c'est le pire scénario. C'était loin d'être le match parfait mais on a des gars extraordinaires dont certains sortent de Fédérale mais n'ont pas peur. Je suis triste pour eux, les gens. »
Un turnover et ça tourne

Marquant d'entrée son adversaire par les impacts défensifs et trois énormes ballons portés, l'UBB avait su réaliser l'entame parfaite pour éviter de cogiter. Une intensité physique maximale, du rythme dans les pas d'un Connor toujours aussi insaisissable, et presque… trop.

Après un premier avertissement sur une relance au pied ne s'imposant pas de Lonca, c'est un ballon perdu par trop de précipitation dans un ruck qui a remis Toulouse dans le match alors qu'il avait la tête sous l'eau. Quatre passes plus tard, Poitrenaud rappelait que le Stade savait toujours manier les ballons de récupération (9-5, 22e). « Le tournant car on s'est mis dans le rouge » constatait le président Laurent Marti.

Jusqu'alors, à défaut d'essai, Beauxis avait concrétisé au pied la domination, et notamment deux fautes grossières de Picamoles (9-0, 12e). « Ils nous ont fait mal, on était spectateur » lâche le manager toulousain Guy Noves. Mais le coup sur la tête, en même temps que l'énergie laissée dans les 20 premières minutes, changeait la physionomie. Les Girondins perdaient en précision un peu partout, et les hommes de Guy Noves remettaient la marche avant enclenchée la semaine précédente à Lyon, enchaînant les longues séquences. Une de plusieurs minutes allait faire mouche, avec un magnifique relais de Palisson (déjà passeur sur le premier essai) et Fritz à la conclusion (9-12, 36e). « Du grand Toulouse » pour Jean-Baptiste Poux

Une petite leçon de réalisme aussi, qui reprenait dès la reprise. Matthew Clarkin et ses coéquipiers revenaient en changeant leur fusil d'épaule, et en cherchant d'abord à occuper pour ne plus s'exposer. Ils y parvenaient mais… les Toulousains scoraient les premiers sur leur seule incursion jusqu'à… la 70e minute, suite à un cafouillage Connor-Serin sous une chandelle (9-15, 45e).

La tactique était pourtant la bonne. La pression était locale, avec un petit coup de pouce de Clerc rentrant, sans opposition un ballon dans son en-but. La mêlée qui suivait offrait une pénalité à Bernard, tout juste entré (12-15, 55e). Le « presqu'international » remettait l'équipe à égalité d'un drop (15-15, 60e).

Dans un faux rythme et bras de fer sous tension, le Stade, montrant plus d'assurance, reprenait l'avantage sur une mêlée relativement anodine aux 40 mètres où Sa se mettait à la faute, alors que les Girondins avaient plus que rivalisé dans le secteur jusqu'alors. McAlister ne tremblait pas (15-18, 68e) et, mieux, réussissait un drop de 40 mètres (15-21, 71e). La fin ? « Ca a failli être magique, ça a été le pire» résumait Poux..


TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Entre-a-la-50e-minute-pierre-bernard-avait-ramene-les-siens_2197411_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/11/09/pierre-bernard-ubb-il-faut-garder-la-tete-froide-1730656-4564.php

Laurent Marti (UBB) : "si vous connaissez le sélectionneur samoan..."

N.L.G.
Comme avant la rencontre, le président de l'UBB s'est étonné de la présence à Toulouse de Johnston et Tekori

Il n'a pas cherché d'excuses, reconnaissant avoir vu "un grand Toulouse". Interrogé après la défaite de son équipe (20-21), Laurent Marti a en revanche remise en avant la présence des Samoans Census Johnston, pilier droit toulousain qui disputé 70 minutes, et Iosefa Tekori, qu'il avait déjà pointé avant la rencontre, comme celle de Vasil Kakovin (Géorgie).

"Si vous connaissez le sélectionneur samoan, dites lui qu'il y a un 3 et un 4 vraiment bons à Toulouse... A un an de la Coupe du Monde, c'est dommage pour les Samoa de perdre en Italie (24-13). Mais ils ont appelé chez nous Patrick Toetu, qui avait joué (la dernière fois) 40 minutes contre Brive (le 29 septembre, NDLR)."

Appelé comme son jeune homologue de Leicester Aniseko Sio (0 matchs pros) pour pallier à la suspension du pilier de Trévise Albert Anae lundi dernier, le Girondin, qui a fêté sa première cape samedi (entré en jeu), ne figurait pourtant pas dans le squad de la Tournée au contraire de Johnston. Mais il était convenu que ce dernier, comme Tekori, reste à disposition du club ce week-end.

A Clermont, c'est la présence du Fidjien Napolioni Nalaga, qui avait refusé la sélection pour "raisons familiales" mais était présent sur le terrain hier, qui a fait ouvertement tiquer le manager du Stade Français Gonzalo Quesada.


PS. J'avais écrit un truc vachement bien mais je l'ai perdu mad2 mad2 mad2 Globalement : match courageux des notres mais effectif trop limité, ST au top niveau, choix discutables dans la gestion des remplacements (oui BD je sais, notre manager est un dieu vivant), Berdos trop couilles molles sur la dernière transformation

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  fabswe Dim 9 Nov 2014 - 10:19

non Patrick: BD est un dieu vivant ! merci pour lui !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 9 Nov 2014 - 10:31

Voilà le court résumé de Canal



1'45", je n'en regarderai pas plus, par contre je suis persuadé que d'autres feront une bonne utilisation des 80'.

Les réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-1912554


Dernière édition par patrick le Dim 9 Nov 2014 - 10:58, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Black mamba Dim 9 Nov 2014 - 10:47

fabswe a écrit:non Patrick: BD est un dieu vivant ! merci pour lui !
Hello Patrick, hello fabswe, dur dur ce matin...
Je n'ai pas trop réfléchi au déroulement du match... De quel remplacement tu parle. De poux pour Sa? Je sais pas trop, Poux avait tellement donné à un poste si exigeant... Franchement je ne sais pas trop...
Allez Ubb!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse  - Page 13 Empty Re: TOP14 - 11ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum