AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

+5
patrick
matbar33
krahknardz
Switch
kaze33
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mar 18 Nov 2014 - 15:21

Sauf erreur de ma part, ce sujet n'existe pas :chambreur: Pour y discuter des différents mouvements aussi bien en Top 14 que dans les autres championnats.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mar 18 Nov 2014 - 15:25

Bath prêt à mettre  530 000 euros par saison (comptabilisé hors salary cap) sur le sudaf Vermeulen  Shocked . Un super bon joueur mais ça commence quand même à faire beaucoup pour un 8 même si c'est à l'heure actuelle un des meilleurs au monde  :siffle:

Switch qui aimait bien ce joueur, il a vraiment des goûts de luxe notre ami :chambreur:


http://www.rugby-transferts.com/etranger/0027666-bath-pret-casser-sa-tirelire-pour-vermeulen.html

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Mar 18 Nov 2014 - 20:27

Ah oui, j'adore ce mec. Avec Willem Alberts, c'est mes deux tanks sudaf adorés :chambreur:

Mais j'aime les sudaf, de toute façon. Etzebeth, Mtawarira, les frères Du Plessis, Vermeulen, Alberts, Reinach, Le Roux, Serfontein, Engelbrecht...j'adore ces mecs et cette équipe ! :clap:

Ils ont moins la grosse tête que les Blacks, ils sont plus constants et plus forts que l'Australie, ils sont moins fantasques que les iliens, et ils sont moins c... que les Anglais.

:priere: Springboks :priere:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mar 18 Nov 2014 - 22:00

Moi aussi je suis admiratif de la mentalité de guerriers des sudafs, avec un sudaf tu peux aller à la guerre sans crainte, il se défilera pas. Quand on voit Heini, le gars malgré sa taille il a pas peur de se la donner dans les rucks, à croire qu'il aime le mastic le bougre  Twisted Evil

Mais pour les autres, tu cites le défaut de leur qualité.

Les Blacks, j'admire chez eux le côté "pro", tout est calculé, rien est laissé au hasard, chaque élément est analysé et optimisé, ils sont toujours à la pointe de ce qui se fait. Un néoz maitrise  toujours les fondamentaux avec des skills fabuleux mais longuement répété. Ils donnent du coup peut être un peu l'impression de  "se la péter" mais un néoz c'est le plus souvent un grand professionnel, comme Clarkin ou Reihanna par exemple, plein de certitudes acquises par le travail.

Les Autraliens j'aime chez eux leur côté cool et peinard. Alors effectivement ils sont moins constants mais ces gars  te rappellent tous les jours que le rugby reste un sport et qu'il faut prendre du plaisir en y jouant. Une mentalité un peu de "surfeurs" mais qui leur va si bien, regardez Blair  :chambreur:

Les Iliens, que dire... à part que sans eux, ce sport serait si triste  Crying or Very sad  Ils sont fanstasques mais ils aménent cette magie qu'on attend tous aux bords du terrain. Merci à eux de faire du rugby un sport merveilleux  :priere:

Par contre, concernant les rosbeefs, là je te l'accorde que j'ai du mal à leur trouver une qualité  scratch   :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:   rire  rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mer 19 Nov 2014 - 12:16

Chris Ashton en Top 14 l'année prochaine ?

Bien que sous contrat avec les Saracens jusqu'en 2016, Chris Ashton souhaiterait changer d'air dès la prochaine intersaison.

Selon Midi Olympique, les Sarries ne seraient pas opposés à une libération, à condition que le futur club de l'ailier international (27 ans ; 39 sélections avec le XV de la Rose pour 19 essais marqués) ne soit pas anglais.

Ainsi, son CV circule actuellement en France et le bi-hebdomadaire ajoute que Clermont et le Stade Français pourraient être intéressés. Affaire à suivre.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/clermont/0027675-chris-ashton-en-top-14-lannee-prochaine.html

________________

Une gueule de con mais un sacré joueur quand même :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  krahknardz Mer 19 Nov 2014 - 12:37

kaze33 a écrit:

Par contre, concernant les rosbeefs, là je te l'accorde que j'ai du mal à leur trouver une qualité  scratch   :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:   rire  rire

Pour paraphraser Napoléon, il faut bien des boutiquiers au rugby non? D'ailleurs est-il étonnant que Toulon commence à développer un joli jeu après le départ à la retraite de Wilkinson... :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Mer 19 Nov 2014 - 23:21

kaze33 a écrit:Les Blacks, j'admire chez eux le côté "pro", tout est calculé, rien est laissé au hasard, chaque élément est analysé et optimisé, ils sont toujours à la pointe de ce qui se fait. Un néoz maitrise  toujours les fondamentaux avec des skills fabuleux mais longuement répété. Ils donnent du coup peut être un peu l'impression de  "se la péter" mais un néoz c'est le plus souvent un grand professionnel, comme Clarkin ou Reihanna par exemple, plein de certitudes acquises par le travail.

Ouais mais tu vois, je trouve que justement ca leur donne un air supérieur, ce qui leur a d'ailleurs déjà valu des déconvenues dans le passé (1/2 finale RWC 1999, 1/4 finale RWC 2007...) alors qu'ils se croyaient trop beaux. Ils ont tendance (certains en tout cas) à en faire un peu trop. La coiffure de Savea, les tatouages de SBW, les spots pubs/promo de Retallick, Dagg et Messam (je crois)...etc.
En AfSud, c'est 0 fioritures. C'est brut, et c'est tout ! Et c'est ce que j'adore. C'est du rugby sans chichi ! C'est l'essence même du rugby : combat, solidarité, puissance...


kaze33 a écrit:Les Autraliens j'aime chez eux leur côté cool et peinard. Alors effectivement ils sont moins constants mais ces gars  te rappellent tous les jours que le rugby reste un sport et qu'il faut prendre du plaisir en y jouant. Une mentalité un peu de "surfeurs" mais qui leur va si bien, regardez Blair  :chambreur:

D'accord sur le coté surfeur tranquilles, mais par moment l'Australie a vraiment des bas, et n'est pas/plus au niveau des deux autres géants du sud, même si le retour des Waratahs sur le devant de la scène et l'émergence de pépite comme Folau peuvent espérer un avenir intéressant. C'est moins pétillant et freestyle que les Blacks, c'est moins puissant et rugueux que les Boks.


kaze33 a écrit:Les Iliens, que dire... à part que sans eux, ce sport serait si triste  Crying or Very sad  Ils sont fanstasques mais ils aménent cette magie qu'on attend tous aux bords du terrain. Merci à eux de faire du rugby un sport merveilleux  :priere:

Oui je leur reconnais volontiers le coté "on joue et on se fait plaiz' !", mais leur manque de discipline, de professionnalisme et parfois sérieux (notamment de la part de leur fédération ou leur gouvernement) les empêchent de devenir un poid lourd du rugby mondial. C'est souvent beau mais ca s'étiole vite. Sur cette tournée, Fidji et Samoa ont pour le moment été décevants. Il leur manque encore ce coté pro, mais ca viendra, je leur souhaite et je l'espère pour le rugby en général. Leur mentalité est aussi à double-tranchant. Le coté joueur et léger (smile, soleil, plage) est agréable et rafraichissant, mais ils sont aussi parfois de vrais gosses ou des mecs peu fiablese (Caucaunibuca ou Nalaga lors de leurs retours au Fidji, par exemple). Les iliens, c'est la pause fraîcheur et le moment détente, mais c'est encore un peu léger et éphémère, malheureusement.


kaze33 a écrit:Par contre, concernant les rosbeefs, là je te l'accorde que j'ai du mal à leur trouver une qualité

Là, si tu avais osé me contredire, j'aurai demandé à Patrick des sanctions de la plus grande ampleur !!!  :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  matbar33 Jeu 20 Nov 2014 - 0:15

Aux ordures les clichés s'il vous plait messieurs. Ce sont 3 énormes nations du rugby.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  patrick Jeu 20 Nov 2014 - 0:36

En effet on se rapproche de Willy :chambreur: ... mais sérieusement, qui ne le pense pas un peu Wink

Pourquoi aurait on le droit de dire que le français est (souvent) râleur mais pas le droit de dire que l'australien est (parfois) poète ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  matbar33 Jeu 20 Nov 2014 - 8:30

J'ai regardé France Australie samedi il y avait pas que des poètes Very Happy
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  patrick Jeu 20 Nov 2014 - 8:49

Il n'y a pas non plus que des français râleurs Wink .... enfin il parait :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Jeu 20 Nov 2014 - 11:58

Plusieurs stars Springboks bientôt en Top 14 ?


Après la Coupe du Monde 2015, de nombreux internationaux Sudistes devraient rejoindre l'Europe et notamment le Top 14.

Le site internet Supersport indique ainsi que outre Eben Etzebeth et Flip Van Der Merwe, évoqués du côté de Clermont, plusieurs joueurs phares des Springboks sont courtisés : le pilier Jannie Du Plessis, le talonneur Bismarck Du Plessis, le demi-de-mêlée ou ailier François Hougaard, le centre Jan Serfontein ou encore l'arrière Willie Le Roux.

Toutefois, afin de réguler la situation, la SARU (Fédération Sud-Africaine) a indiqué que ces joueurs n'avaient pas le droit de négocier un contrat avant le 1er juillet 2015.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0027695-plusieurs-stars-springboks-bientot-en-top-14.html

__________________________

Allez pour faire plaisir à Switch, une petite prise dans cette liste ça serait top :chambreur:

Perso il me font tous envie rock

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Jeu 20 Nov 2014 - 12:59

Compte-tenu de nos besoins, Jannie du Plessis et Serfontein ou Le Roux :clap:

Et au pire, on laisse Etzebeth à Clermont (vu le prix du rachat de contrat) et on prend Flip Van Der Merwe :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Jeu 20 Nov 2014 - 17:23

Je poste le lien vers l'article à l'origine de la brêve de rugby transfert qui est beaucoup plus complet Rolling Eyes

http://www.supersport.com/rugby/springboks/news/141120/Plans_afoot_to_stop_Bok_Euro_exodus

Chose intéressante c'est que Duane Verneulen est aussi sur les tablette d'un club de Top 14.

Et qu'au moins un des joueurs cités (ou du moins un des 20 joueurs sous contrat fédéral) a demandé à la fédération sud africaine de pouvoir négocier dès maintenant avec un club de Top 14.

Après la coupe du monde, un beau paquet de très bons joueurs risquent de débouler en Top 14 :clap:  Sérieux ce championnat va largement les valoir les 100 millions :chambreur:

I have a dream : Tuifua out Duane Vermeulen in :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Jeu 20 Nov 2014 - 17:36

kaze33 a écrit:I have a dream : Tuifua out Duane Vermeulen in

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
fan fan fan fan fan

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Ven 21 Nov 2014 - 11:09

Toulon : Un Wallaby à la pile droite ?

En quête d'un pilier droit d'envergure pour la saison prochaine, Toulon est sur la piste du All Black Charlie Faumuina (voir l'article).

Mais le club Varois est actif sur d'autres dossiers et, selon La Provence, s'intéresse également à Sekope Kepu (1,88 m pour 117 kg), joueur des Waratahs, avec qui il a remporté le dernier Super Rugby.

Le pilier Australien (28 ans, 49 sélections avec les Wallabies), qui était titulaire contre la France samedi dernier, figure également sur les tablettes du Stade Français.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/0027705-toulon-un-wallaby-la-pile-droite.html

____________________________________

Encore un pilier droit de niveau mondial sur le marché :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Ven 21 Nov 2014 - 11:17

Que Toulon prenne Faumuina, et qu'AAC propose à son pote Kepu de faire un tour en Gironde :chambreur:


Par contre on va assister à une véritable saignée des équipes sudistes ! Si la SARU permet aux joueurs évoluants en Europe de continuer à jouer pour les Boks, ce n'est pas le cas de le NZRU et de l'ARU. Les 2/3 prochaines années s'annoncent peut-être compliquée pour le sud. Surtout l'Autralie, car la NZ a un vivier qui semble inépuisable.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Ven 21 Nov 2014 - 11:48

Switch a écrit:Que Toulon prenne Faumuina, et qu'AAC propose à son pote Kepu de faire un tour en Gironde :chambreur:


Par contre on va assister à une véritable saignée des équipes sudistes ! Si la SARU permet aux joueurs évoluants en Europe de continuer à jouer pour les Boks, ce n'est pas le cas de le NZRU et de l'ARU. Les 2/3 prochaines années s'annoncent peut-être compliquée pour le sud. Surtout l'Autralie, car la NZ a un vivier qui semble inépuisable.


Sachant que l'ARU parle de permettre aux signataires d'un contrat avec la fédération de pouvoir pendant un an mettre ce contrat entre parenthèse et exercer leurs talents en Europe :siffle:

Article très intéressant à ce sujet mais en anglais Wink

http://www.smh.com.au/rugby-union/australia-rugby/aru-eligibility-rules-makes-wallabies-more-attractive-to-rich-european-clubs-20141114-11memx.html


D'ailleurs il y est bien expliqué que la politique de non sélection des joueurs australiens et néozélandais ne jouant pas au pays, a finalement un effet pervers : ces joueurs deviennent énormément  prisés par les clubs européens car ils peuvent recruter des joueurs de niveau "top mondial" mais avec l'avantage de ne pas être emmerdé par les sélections nationales (ah les fameux doublons, tournées et coupe du monde ....).

Effectivement un Ashley Cooper par exemple pourra être utilisé à 100% par l'UBB alors que pour Bernard, Mat ,Olé & co on devra toujours les laisser à disposition :siffle:

Donc finalement débaucher un international australien ou néozélandais est un très bon rapport qualité-prix pour un club Wink Mourad l'avait très bien compris :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Ven 21 Nov 2014 - 11:54

Ah oui, j'avais vu passer cette info. Notamment sur le cas Giteau, que beaucoup d'australiens souhaitent revoir avec les Wallabies, malgré le fait qu'il joue en Europe.

Affaire à suivre car elle peut conditionner beaucoup de choses. Les australiens et néoz vont-ils devenir les Argentins d'avant (avant qu'ils ne soient absents à tout bout de champs pour cause de sélections avec les Pumas) ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mer 26 Nov 2014 - 17:14

Le Stade Français recrute un pilier Australien

Via son compte Twitter, le Stade Français a officialisé une première recrue en vue de la saison prochaine.

Le club de la Capitale a engagé pour trois saisons Paul Alo-Emile (1,80 m pour 123 kg), pilier Australien de 22 qui évolue aux Melbourne Rebels (32 matchs de Super Rugby disputés).

Ancien international Australien en moins de 20 ans, il arrivera en France après le Super Rugby 2015.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/paris-stade-francais/0027754-le-stade-francais-recrute-un-pilier-australien.html

___________________________________________

Bon, le Stade Français recrute déjà un pilier droit... Peut être un concurrent de poids en moins pour nous sur certains dossiers :clap:


Dernière édition par kaze33 le Mer 26 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mer 26 Nov 2014 - 17:19

Toulon : Stop ou encore pour Hayman ?

Arrivé à Toulon en 2010 après avoir porté les tuniques des Highlanders et de Newcastle, Carl Hayman (photo) arrive en fin de contrat avec le club Varois en juin prochain.

Âgé de 35 ans, le pilier Néo-Zélandais (45 sélections avec les All Blacks) confie à La Provence qu'il n'a toujours pas décidé de quoi son avenir sera fait : "Je suis en pleine réflexion. Je dois m’entretenir à ce sujet avec Bernard Laporte et le président Boudjellal. Avant de prendre une décision, je veux étudier tous les paramètres. Je dois savoir si j’ai réellement envie de jouer une annee de plus. Si c’est le cas, il faut ensuite prendre également en compte la dimension physique. Une saison de rugby professionnel, c’est évidemment éprouvant à ce niveau-la. Aussi, pour le moment, je n’ai pas tranché."

http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/0027764-toulon-stop-ou-encore-pour-hayman.html

____________________________________________________

Allez faut qu'il prolonge avec le RCT, Mourad sera peut être moins "à fond" sur le recrutement d'un pilier droit top niveau :chambreur: Malheureusement je vois bien castrogiovanni partir, et il sera surement remplacé du coup Rolling Eyes


Dernière édition par kaze33 le Mer 26 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Mer 26 Nov 2014 - 17:27

Un Clermontois dans le viseur de Toulon ?

Alors que Clermont et Toulon s'affronteront samedi dans le choc de la 12ème journée de Top 14, les deux clubs pourraient être à la lutte en coulisses sur le marché des transferts.

Lors d'une conférence de presse donnée ce mercredi, Mourad Boudjellal (photo) a ainsi évoqué de possibles tractations avec entre les deux clubs : "Avec Clermont, c'est un peu les Rivaux de Painful Gulch avec O'Hara et O'Timmins. On est ennemis depuis des années, on se cherche... mais avec tout le respect que l'on a pour eux. Ce sont toujours des confrontations serrées avec souvent des anecdotes de fin de match. On y va avec beaucoup d'envie même si on est diminués. Je ne sais pas comment Clermont va arriver. En tout cas, je pense que c'est le derby de ces dernières années. Il y a deux ans c'était une finale de Coupe d'Europe, une demi finale, c'est devenu une sorte de Clasico entre les Rouge et Noir et les Jaune et Bleu. D'ailleurs, cette année il y aura peut-être un Jaune et Bleu qui ressortira du terrain en Rouge et Noir et inversement... Sait-on jamais ?"

Le président varois aurait-il des vues sur un joueur Clermontois en particulier ? "Je n'en dirai pas plus. On est juste sur un marché concurrentiel." Le mystère reste entier.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/clermont/0027766-un-clermontois-dans-le-viseur-de-toulon.html
______________________________________

Nalaga est en fin de contrat en 2015 et n'a toujours pas prolongé :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Dim 30 Nov 2014 - 22:03

Clermont : Lhermet confirme pour Nalaga

Les déclarations de Mourad Boudjellal ont fait le buzz tout le week-end en marge de la rencontre entre Toulon et Clermont.

Mais il ne s'agissait pas de bluff de la part du président du RCT. Toulon a bien contacté Napolioni Nalaga qui est en fin de contrat avec Clermont en juin prochain. Jean-Marc Lhermet, sans nommer le RCT, a reconnu dans La Montagne que l'ailier fidjien avait reçu une grosse proposition d'un concurrent. Extraits : "Nap's doit nous donner sa réponse dans les prochains jours. On lui a proposé une prolongation avec une revalorisation de son contrat, mais nous avons également appris, via son agent, qu'il avait également reçu une offre d'un autre club, bien supérieure à la nôtre. La balle est dans son camp. Eu égard à l'histoire entre lui et le club, on serait déçu s'il devait partir." Le quotidien régional précise également que David Smith pourrait faire le chemin inverse.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/clermont/0027809-clermont-lhermet-confirme-pour-nalaga.html

_____________________________________________________

Si le RCT signe Nalaga ça va faire du lourd avec Bastaraud et Manonu :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  kaze33 Jeu 4 Déc 2014 - 17:07

Toulon aurait signé Ma'afu !

Après Jonathan Pelissié, Thibault Lassalle, Samu Manoa et sûrement Ma'a Nonu, Toulon tient peut-être une nouvelle recrue.

Comme l'annonce l'Equipe, le RCT aurait obtenu l'accord de Salesi Ma'afu. Le pilier australien de Northampton (31 ans, 14 sélections) viendrait compenser le départ de Martin Castrogiovanni ou la retraite de Carl Hayman, qui n'a pas encore pris sa décision.

http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/0027850-toulon-aurait-signe-maafu.html

______________________________________________________

Salesi Ma'afu est un bon pilier mais c'est pas non plus une référence mondiale à ce poste.... Je pense que le RCT est quand même obligé d'économiser de la masse salariale sur ce poste  pour pouvoir faire son recrutement des "4 fantastiques" think

En tout cas , sûrement un concurrent direct de moins sur le dossier du pilier droit :siffle: On risque d'avoir une bonne surprise à ce rythme :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Switch Jeu 4 Déc 2014 - 18:07

http://www.rugby-transferts.com/top-14/clermont/0027844-clermont-ahston-pour-remplacer-nalaga.html

Le départ de Napolioni Nalaga vers Toulon n’a toujours pas été officialisé. Mais on ne se fait guère d’illusion à Clermont.

Du coup, comme l’explique le Midi Olympique, le club auvergnat s’est mis en quête d’un ailier pour la saison prochaine. Chris Ahston, qui aurait des envies d’ailleurs malgré un contrat jusqu’en juin 2016 avec les Saracens, pourrait être une piste. Car l’entourage du joueur avait sondé Clermont il y a plusieurs semaines. L’ASM n’avait pas donné suite. C’était avant le départ de Nalaga au RCT. A suivre…


Du coup, le remplaçant de Nalaga serait...Ashton ! Je pense que Clermont gagnerait presque au change, Nap's n'étant plus aussi efficace qu'avant. A l'inverse, Ashton c'est solide, ca marque, c'est expérimenté... Clermont ferait une bonne affaire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos Empty Re: Recrutement Autres clubs : Rumeurs et infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum