AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Le point à la mi-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le point à la mi-saison

Message  Switch le Dim 21 Déc 2014 - 14:40

Nous y sommes. Depuis hier soir, nous avons officiellement clos la première partie de saison.

Toujours à l'affût de statistiques et d'analyses, je vous propose donc de faire le point et de dresser un bilan de cette première moitié du championnat, et d'aborder la seconde, qui commence dès le WE prochain.


I - Le classement

1-RCT.....42
2-ASM....40
--
3-SF......39
4-RM......37
5-FCG....32
6-MHR....31
--
7-UBB.....30
--
8-ST......29
9-AB.......27
10-CAB...27
11-USO...25
12-LOU...22
--
13-ASR...21
14-CO....20


II - L'analyse

On assiste donc à une fragmentation du classement, avec 4 groupes distincts (qui à priori devraient continuer à se détacher les uns des autres, sauf surprises du type "défaites en série" ou "irrésistible ascension") :
- le groupe de tête, les échappés, qui compte les deux gros, Toulon et Clermont, (en mode Barça/Réal en Liga) avec dans leur roue les deux clubs franciliens.
- le groupe des poursuiveurs, le grupetto, qui devra batailler car ils sont 4 pour 2 places qualificatives.
- le ventre mou, le peloton, avec les clubs "à plus petit budget", les habitués du ventre mou, qui sauf miracle (passage dans le groupe du dessus) ou catastrophe (passage dans celui d'en dessous) devraient y rester
- le groupe de queue, les lâchés, avec ceux qui ferment la marche : les promus Lyon et La Rochelle, et le...vice-champion en titre en guise de lanterne rouge.

Dans le groupe de tête, Toulon et Clermont semblent au-dessus des autres, et devraient encore cette année truster les deux premières matchs. reste juste à savoir quel impact la H-Cup aura sur eux, eux qui devraient aller au moins en 1/2 finale. Derrière, par contre, si le Racing semble cette année plutôt constant et voit la 3ème et dernière marche du podium lui tendre les bras, il y a plus de doute à avoir sur Paris. Poursuivront-ils leur rythme, ou s'écrouleront-ils comme l'an passé, lorsqu'ils étaient 1er en Janvier avant de finir 7ème 4 mois plus tard ? Le VI Nations pourrait les priver de joueurs clés (Papé, Flanquart, Parisse, Plisson, Burban...), et ils n'ont pas le banc des trois premiers, donc à voir. A noter que des 4 premiers ils sont les seuls à avoir pour le moment plus voyagé que reçu, et joueront donc 1 match de plus à domicile !

Dans le groupe des poursuivants, les débats semblent bien plus serrés. Cela se jouera certainement à peu de points, aux bonus, et aux GA particuliers. De ce coté, avantage pour le moment Montpellier (qui a gagné contre Grenoble et Toulouse) et Grenoble (qui a gagné contre l'UBB et à Toulouse). Mais attention, car sur la phase retour, l'UBB et Toulouse recevront une fois de plus que les deux autres ! Au niveau des calendriers, il semble que ce soit Grenoble qui ait le plus compliqué (réception de Toulouse, Clermont et Toulon dans les 5 dernières journées !), et l'UBB ainsi que Toulouse qui ait le plus simple sur le papier (réception des clubs de bas de tableau).

Dans le ventre mou, même constat que le groupe des poursuiveurs, car c'est serré et ca ce jouera à peu, même si l'enjeu est moindre. Avec des effectifs moins étoffés que les clubs des groupes au-dessus, ils seront aussi impactés par la moindre blessures (par exemple, Germain à Brive, Spedding à Bayonne, Urdapilleta à Oyonnax). Il semble qu'il sera dur pour eux de viser au-dessus de la 8ème place, surtout que Brive et Bayonne ont déjà perdu 2 fois à domicile (Oyo aussi, vous me direz...) et se déplaceront plus qu'ils ne recevront sur la phase retour, contrairement à Oyonnax.

Enfin dans les groupes de queue, la lutte s'annonce acharnée, avec une question : Castres va t-il se réveiller et retrouver son niveau d'avant, qui l'a amené en finale ces 2 dernières années ? Si c'est le cas (et on peut y croire), alors ca sentira le roussi pour les deux promus, bien esseulés en bas. Si ce n'est pas le cas, ca se jouera aussi au moindre point et GA particulier. Pour le moment, avantage à La Rochelle qui a battu Lyon et explosé Castres, mais sur la phase retour, Castres va recevoir ses deux concurrents, tandis que La Rochelle ira chez les deux.


III - La projection

Ces projections sont purement spéculatives, et fondées sur des statistiques du type "qui reçoit qui ?", "qui a des chances de gagner ici ou là ?"...etc.

Groupe de tête : Toulon et Clermont ont clairement l'avantage et devraient finir 1er et 2ème. Clermont recevra Toulon et auront donc un petit avantage pour la 1ère place. Derrière, la Racing semble bien lancé pour finir 3ème, ou au pire 4ème. Pour Paris, il est plus difficile de juger, tant les parisiens sont coutumiers des montagne russes (lourdes défaites à l'extérieur, grosse victoire à domicile, victoires à l'arrachée à l'extérieur...etc). Ils devraient finir à coup sûr dans les 6, mais dur de dire à quelle place exactement.

Groupe des poursuivants : pour le moment, et au vu des dynamique, Toulouse semble le mieux partis, mais la H-Cup risque d'amener son lot de suspens, surtout si les toulousains passent les quarts. Derrière, status quo entre les trois autres, car Grenoble nous a habitué à baisser largement le pied sur la seconde partie de saison et semble marquer un peu le pas, Montpellier est au creux de la vague et doit encore patienter avant le retour de son maître à jouer, Trinh-duc. Enfin l'UBB réussi généralement mieux ses deuxièmes moitiés de championnat et a le calendrier le plus favorable des trois. On pourrait donc envisager que Toulouse et l'UBB attrapent les deux dernières places qualificatives, mais ca se jouera d'un rien !

Ventre mou : pas trop d'intérêt (peu de chances de viser les qualifs), à part un risque en cas de remonté de Castres ou même d'un promus. Dans ce groupes, les trois semblent vraiment équilibrés, même si Oyonnax a peut-être un banc plus léger et donc s'expose plus aux blessures.

Groupe de queue : Castres va t-il réagir ? Vu les joueurs dont ils disposent, les castrais le peuvent. Et ils ont les moyens de remonter au classement. A l'inverse, les deux promus souffrent d'un effectif limité qui serait très fragilisés en cas de blessures (Januarie ou Smith à Lyon, Atonio ou Bobo à La Rochelle...etc). Je continue de penser que ce sont les deux promus qui descendront.


IV - Ma projection perso au classement final

1-ASM
2-RCT

--
3-SF
4-RM92
5-UBB
6-ST

--
7-FCG
--
8-MHR
9-AB
10-CAB
11-USO
12-CO
--
13-ASR
14-LOU



Voilà pour moi. Et vous, qu'en pensez-vous ? Wink


Allez l'Union ! fan1

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Ryder le Dim 21 Déc 2014 - 15:08

UBB 5ème, ouh comme tu y vas... Je maintiens ce que j'ai déjà dit il y a quelques temps, je nous vois finir entre la 8ème et la 11ème place. Il nous sera très compliqué d'aller chercher une autre victoire à l'extérieur d'ici la fin de saison et Toulon viendra nous rendre visite...
Dans le groupe des poursuivants, je mettrais soit Grenoble soit Montpellier à notre place.
Sinon pour le maintien, je pense que ça se jouera entre La Rochelle, Lyon et Castres.
Après, je n'affirme rien, il peut se passer tellement de choses d'ici la fin de saison!

Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Switch le Dim 21 Déc 2014 - 15:35

Toulon et Paris viendront chez nous pendant le VI Nations, ca a son importance (Menini, Chiocci, R.Taoffifenua, Tillous-Bordes, Bastareaud, Mermoz, Halfpenny coté toulonnais, Papé, Parisse, Flanquart, Slimani, Plisson, Burban coté parisien, ca fait des absents potentiels !).

Nous recevrons Bayonne, Oyonnax, La Rochelle, avec 14 ou 15 points à prendre contre eux, quand certains de nos adversaires recevront Toulon, Clermont ou Toulouse en pleine lutte finale pour les 4/5 premières places.

Jusqu'à présent, l'Union a toujours su faire des grosses dernières lignes droites. Je pense qu'ils peuvent continuer cette année. A coté, Grenoble depuis 2 ans faibli systématiquement sur les derniers mois. Montpellier ne récupérera Trinh-Duc qu'en Février il me semble. Toulouse devra aussi se passer de pas mal de joueur pendant les VI Nations (potentiellement Médard, Huget, Maestri, Picamoles, Nyanga, Dusautoir, Doussain, Fickou, Fritz...).

Les 5ème/6ème places sont abordables, si on retrouve notre niveau du début de saison (surtout combiné à ce phénomène de regain de forme au printemps).



_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  krahknardz le Dim 21 Déc 2014 - 17:27

Dans l'ensemble assez d'accord avec toi Switch. Le match d'hier m'a frustré plus par le résultat que par la manière. Les gars ont su jouer avec le ballon, malgré les conditions peu favorables, et sont passés à côté plus par de mauvais choix que pour avoir été en dessous des bayonnais. Franchement cette année on a moins de matches à l'extérieur où on passe complètement à côté. Je crois qu'il manque un petit déclic, un peu de force mentale, pour aller chercher à l'extérieur les points qui nous manquent. On aura confirmation ou pas contre Brive....

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2427
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Switch le Dim 21 Déc 2014 - 18:37

Petit comparatif avec les années précédentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(En bleu le futur vainqueur, en vert les futurs demi-finalistes, en jaune les futurs barragistes et en rouge les futurs locataires de ProD2)


A noter que l'an passé, avec le même nombre de point, de bonus et de victoire que nous maintenant, Perpignan était finalement descendu. D'un autre coté, le Racing, avec 1 pt de plus, avait fini en demie-finale Wink
Le rugby est quand même un bien beau sport : on peut finir 1er de la saison et ne même pas être en finale, et finir 5ème de être sacré ! Rien que cà, c'est cool !

Bon, en attendant, depuis 3 ou 4 saisons ce sont les 6 mêmes clubs (Toulon, Toulouse, Clermont, Castres, Montpellier et le Racing) qui trustent les barrages et les demies, il est temps que ca change ! :grrr:

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Switch le Mar 23 Déc 2014 - 14:44

Au niveau des stats de l'UBB :


I-Attaque et Défense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


II-Discipline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


III-Public

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


IV-JIFF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà Wink


Dernière édition par Switch le Mar 23 Déc 2014 - 22:37, édité 2 fois

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Pat le Mar 23 Déc 2014 - 14:49

C'est très bien "C"....! :clap:

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9969
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Switch le Mar 23 Déc 2014 - 22:38

Edit : J'ai rajouté les stats sur les JIFF Wink

Curieux de voir comment va faire Toulon l'an prochan, sachant que sur leurs 6 recrues officialisées, 4 sont non-JIFF (et 2 stars du sud sont annoncées en plus). Même si des non-JIFF vont partir (Botha, Williams, peut-être Smith et Wulf...), je ne sais pas comment fera Toulon pour aligner un XV avec 60% de JIFF (il est prévu en effet que le seuil passe à 60% pour la saison 2015/2016, et à 65% pour la saison 202016/2017).

Avec les Hayman, Burden, Fernandez-Lobbe, Smith, Gorgodze, Vosloo, Sanchez, Giteau, Habana, Nonu, Manoa, Nalaga, Tuisova, Mitchell, Halfpenny...etc, j'attends de voir !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  patrick le Mar 23 Déc 2014 - 23:49

Ne t'en fait pas pour Toulon, ils ont (pour l'instant) suffisamment d'argent pour s'adapter au règlement. Se passer d'un reversement de la LNR ne les embête pas (trop) ... et si un jour le règlement promet des points de pénalité, et bien là, comme Toulouse et Clermont l'ont longtemps fait, ils viendront te piquer tes meilleurs Jiffs.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  le radis le Mer 24 Déc 2014 - 12:01

Salut Switch,

Sanchez ne restera pas, Vosloo probablement pas non plus, Tuisova est en contrat espoir et à terme sera JIFF -peut-être même jouera-t-il pour l'EDF :chambreur: ... donc tu peux rajouter des "2/3 autres stars" du sud dans le quota de l'effectif pro.
D'accord avec Patrick, par contre il n'y aura pas de point de pénalités sinon hop la réglementation à coup sûr sera retoquée par le juge communautaire!!




le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2917
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  salvador le Mer 24 Déc 2014 - 14:03

Bravo Switch pour cette analyse fort pertinente. :clap:
Je remarque 2 choses importante :
- notre défense n'est encore une fois pas à la hauteur de nos ambitions.
le dur pragmatisme du haut de classement ne supporte pas la moindre faiblesse défensive
et c'est surement sur ce point que nous allons pécher cette saison.
- la statistique sur l'usap est effrayante pale
je ne m'empèche pas de penser que "ça n'arrive ps qu'aux autres"
surtout après 4 défaites de rang pour notre club... :siffle:
ça ira mieux dimanche.

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 407
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Pat le Mer 24 Déc 2014 - 14:29

salvador a écrit:
- la statistique sur l'usap est effrayante pale
je ne m'empèche pas de penser que "ça n'arrive ps qu'aux autres"
surtout après 4 défaites de rang pour notre club... :siffle:
ça ira mieux dimanche.

C'est ça...!
Il vaudrait mieux !!!!

allez l\\'union

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9969
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  kaze33 le Mer 24 Déc 2014 - 14:31

le radis a écrit:Salut Switch,

Sanchez ne restera pas, Vosloo probablement pas non plus, Tuisova est en contrat espoir et à terme sera JIFF -peut-être même jouera-t-il pour l'EDF :chambreur: ... donc tu peux rajouter des "2/3 autres stars" du sud dans le quota de l'effectif pro.
D'accord avec Patrick, par contre il n'y aura pas de point de pénalités  sinon hop la réglementation à coup sûr sera retoquée par le juge communautaire!!




Donc encore une règle contraignante pour les petits... ceux qu'on du pognon pourront limite en tirer un bénéfice sportif Allo quoi

D'ailleurs selon moi le principal effet pervers de cette règle, c'est l'augmentation du nombre de joueurs "étrangers" dans les centres de formation (ex les étrangers qu'on a recruté cette année) pour en faire de futur jiff... alors qu'on voulait protéger la formation française, il y aura de moins en moins de place pour les joueurs locaux dans les centres de formation Allo quoi Allo quoi

En outre, si on rajoute le fait qu'un joueur français venant d'un autre sport est non jiff (ex Fakaté), ceux qui ont pondu cette réglementation ont vraiment eu une brillante idée ce jour là Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2603
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  kaze33 le Mer 24 Déc 2014 - 15:37

Concernant l'affluence, on est bien parti pour battre notre record en fin de saison (254 092) à mon avis.... Après 6 matchs joués nous sommes déjà à 134 047 personnes sachant qu'on a encore 2 match à Moga (petite affluence) mais aussi  la réception de Toulon ( guichet fermé je pense) et les réceptions de clubs relativement proches (La Rochelle, Bayonne et Brive).

Une rapide projection à la louche et en étant très raisonnable donne :
- réceptions Brive/La Rochelle/Bayonne et Stade Français : 4 x 25 000 = 100 000
- réception Toulon : 32 000
- réception Oyonnax/Grenoble : 2 x 7000 = 14 000

On peut espérer 146 000 personnes pour la phase retour, on approcherait donc à la fin de l'année les 280 000 personnes en affluence  :clap:  :clap:


Le premier sponsor de l'UBB c'est son public Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2603
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  patrick le Mer 24 Déc 2014 - 19:52

Une partie de l'analyse de l'Equipe du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  krahknardz le Mer 24 Déc 2014 - 20:13

kaze33 a écrit:Concernant l'affluence, on est bien parti pour battre notre record en fin de saison (254 092) à mon avis.... Après 6 matchs joués nous sommes déjà à 134 047 personnes sachant qu'on a encore 2 match à Moga (petite affluence) mais aussi  la réception de Toulon ( guichet fermé je pense) et les réceptions de clubs relativement proches (La Rochelle, Bayonne et Brive).

Une rapide projection à la louche et en étant très raisonnable donne :
- réceptions Brive/La Rochelle/Bayonne et Stade Français : 4 x 25 000 = 100 000
- réception Toulon : 32 000
- réception Oyonnax/Grenoble : 2 x 7000 = 14 000

On peut espérer 146 000 personnes pour la phase retour, on approcherait donc à la fin de l'année les 280 000 personnes en affluence  :clap:  :clap:


Le premier sponsor de l'UBB c'est son public Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je pense que tu es pessimiste pour les réceptions à Chaban, Brive est déjà partie pour frôler les 30000, et la Rochelle et Bayonne devraient les dépasser. Pour le SF, si nous retrouvons une dynamique positive et gagnons face à Toulon, on sera làa aussi au dessus des 30000. Donc on peut envisager frôler les 300000 en fin de saison! Et ça avant l'entrée en service du nouveau stade!!! Shocked Shocked Shocked

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2427
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Switch le Jeu 25 Déc 2014 - 23:08

Petit visuel des match qu'il nous reste à nous, ainsi qu'à nos principaux concurrents. De gauche à droite : Grenoble, Montpellier, UBB et Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vert les réceptions, on rouge les déplacements, et les 3 matchs impactés par le VI Nations puisqu'ils auront lieu pendant (signalé par logo du VI Nations à coté).


On a quand même un bon planning, à l'UBB.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  patrick le Ven 26 Déc 2014 - 0:28

Voudrais tu dire que tu nous vois gagner à Clermont :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le point à la mi-saison

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum