AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Le rugby et son évolution

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le rugby et son évolution

Message  Biscouette le Mer 16 Aoû 2017 - 16:21

« Les joueurs professionnels sont de plus en plus nombreux à arrêter leur carrière par usure physique mais aussi psychologique… »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-blues-du-rugbyman/825910
(article payant)

Biscouette
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  léopold le Dim 20 Aoû 2017 - 7:22

A voir les dernieres confrontations, AfS contre Argentine et NZ contre Australie on peut mesurer tout le chemin à parcourir pour faire évoluer notre Rugby vers un Rugby total.
Le physique certes mais aussi technique individuelle et collective.Sur que les mecs doivent pas passer leur vie à lever de la fonte.Dommage qu'en son temps nous ayons snobé Tuculet, un seul match bidon contre les Italien à Musard on ne peut pas dire que nous ayons toujours fait des choix judicieux.
Le début de la proD2 laisse beaucoup d'espoir au jeu,de beaux mouvements sur tout les terrains,avec un USAP/AB somptueux,pauvre staff Bayonnais vont difficilement supporter la comparaison avec le BO.Pauvre Botha énorme de puissance dans le jeu et comme d'habitude cervelle de moineau,un croche patte devant l'arbitre,geste gratuit, surtout vu le contexte.Déja des surprises et comme dit le poéte si l'habit ne fait pas le moine, l'argent ne fait pas le jeu,Nevers s'est rendu compte du chemin à réaliser et Massy club formateur montre de belles choses.
Bref du bon Rugby, pourvu que le Top14 suive? :siffle:
léopold

Message  Biscouette le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:39

léopold a écrit:A voir les dernieres confrontations, AfS contre Argentine et NZ contre Australie on peut mesurer tout le chemin à parcourir pour faire évoluer notre Rugby vers un Rugby total.
Le physique certes mais aussi technique individuelle et collective.Sur que les mecs doivent pas passer leur vie à lever de la fonte.Dommage qu'en son temps nous ayons snobé Tuculet, un seul match bidon contre les Italien à Musard on ne peut pas dire que nous ayons toujours fait des choix judicieux.
Le début de la proD2 laisse beaucoup d'espoir au jeu,de beaux mouvements sur tout les terrains,avec un USAP/AB somptueux,pauvre staff Bayonnais vont difficilement supporter la comparaison avec le BO.Pauvre Botha énorme de puissance dans le jeu et comme d'habitude cervelle de moineau,un croche patte devant l'arbitre,geste gratuit, surtout vu le contexte.Déja des surprises et comme dit le poéte si l'habit ne fait pas le moine, l'argent ne fait pas le jeu,Nevers s'est rendu compte du chemin à réaliser et Massy club formateur montre de belles choses.
Bref du bon Rugby, pourvu que le Top14 suive? :siffle:
C'est sûr… Après tout dépend de ce que l'on entend par "physique"… Petit rappel de la page précédente : Poitrenaud : « Contrairement aux idées reçues, la musculation ne tient pas une place prépondérante contrairement au jeu avec et sans ballon. "Contre les Brumbies, j'ai fait 8,5km en soixante-dix minutes ; sur un gros match de Top 14, je faisais 7km en quatre-vingts minutes." »
Je crois que c'est Olivier Magne qui disait (à vérifier) que bon nb de joueurs de TOP14 actuellement ont une VMA inférieure aux standards d'il y a 15 ans… think
Biscouette

Message  léopold le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:10

Oui bien sur tout change, on pouvait il y a peu encore assister à la mise en place, là ce matin entrainement à huis clos,un écran continu coté damier,accès interdit sur tribune Garonne et bien sur Océan.Le terre plein Bodéga interdit par 2 vigiles et intervention de terminator lui même pour faire redescendre au niveau du sol les 5 ou 6 supporters qui discutaient entre eux.Le terrain étant quasiment vide d'activité.Question de principe certainement. :siffle:
Avec tout ça j'espère pour les joueurs et le staff qu'ils seront dans les 6 premiers.
Je suis passé vraiment par hasard ayant besoin de rencontrer un des fidèles habituels,ni le hasard ni aucune autre finalité conduiront plus mes pas vers ce lieu,la aussi question de principe, oui mais les miens. rire
léopold

Message  Biscouette le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:30

Ah… c'est bien dommage…  Sad

Tiens, Léo, une idée…  fourbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Biscouette

Message  Biscouette le Sam 23 Sep 2017 - 1:26

Des idées…
mais je trouve inquiétant cette impression que l’on découvre ces principes d’entraînement (chercher systématiquement à sortir des zones de confort ou de routine : travailler des situations de jeu en état de fatigue, multiplier les dispositifs +/- insolites pour travailler la dextérité, les automatismes, etc.). Il y a qqs années j’avais relevé que les buteurs semblaient ne jamais travailler en situation de match (juste après avoir couru, avec des éléments perturbateurs…), bon il paraît que maintenant cela se fait…
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Olivier-magne-chez-les-neo-zelandais-la-lecture-du-jeu-est-prioritaire/835350

Autre article aussi sur les AB, sur leur jeu, la stratégie, l’organisation, etc. (j’ai l’impression que c’est la même chose depuis toujours, sauf qu’ils ont juste amélioré chaque secteur, plus de vitesse, etc.).
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Rugby-championship-comment-les-all-blacks-ont-progresse/835166
Biscouette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut