AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Le rugby et son évolution

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  léopold le Lun 24 Juin 2019 - 7:00

Enfin des sauveurs rire rire rire rire rire rien que des types qui débarquent, des candides avec un oeil neuf rire rire rire rire
Bien sur nul n'est mieux placé que celui qui a fait n'importe quoi, profitant largement du système pour proposer de faire mieux.
La soupe est bonne et j'en reprendrait bien une louche :siffle:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7182
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  jaja69 le Lun 24 Juin 2019 - 14:07

léopold a écrit:Enfin des sauveurs rire rire rire rire rire rien que des types qui débarquent, des candides avec un oeil neuf rire rire rire rire
Bien sur nul n'est mieux placé que celui qui a fait n'importe quoi, profitant largement du système pour proposer de faire mieux.
La soupe est bonne et j'en reprendrait bien une louche :siffle:
Blanco, Président de la LNR et vice président de la FFR...
Pelous, Manager de l'équipe de France A, Manager des France U20 et directeur sportif du Stade Toulousain. ll est au comité directeur de la FFR...
Skrela, Directeur du sportif au Centre National du Rugby à Marcoussis, Directeur Technique National à la FFR puis Manager des équipes de France à 7...

Je pense qu'ils connaissaient bien le sujet avant que Bernie n'arrive au pouvoir et ont contribué comme tous les autres au déclin du XV de France

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1505
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Scalp le Ven 28 Juin 2019 - 20:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-presente-ses-recommandations-pour-la-sante-et-la-securite-des-joueurs/1034773

World Rugby présente ses recommandations pour la santé et la sécurité des joueurs

Ce vendredi, World Rugby a publié un certain nombre de recommandations visant à renforcer la prévention des blessures dans le rugby.

World Rugby s'est réuni à Londres cette semaine pour discuter des recommandations à suivre concernant l'évolution du rugby pour plus de sécurité des joueurs. Un groupe de révision de la loi du jeu a rassemblé plusieurs experts pour réfléchir à l'avenir de ce sport.

Sir Bill Beaumont, le président de World Rugby, a souhaité rappeler que « le plaqueur est responsable de 50% de toutes les blessures en match et 76% de toutes les commotions cérébrales (dont 72% des victimes sont les plaqueurs). Depuis la Coupe du monde 1987, le temps de jeu a augmenté de 50%, ce qui a entraîné une hausse de 252% du nombre de plaqués depuis 30 ans. Ceci explique pourquoi nous sommes si concernés sur ce domaine.»

Des mesures après le colloque de Marcoussis


Les différentes propositions qui avaient été examinées lors du colloque de Marcoussis en mars dernier ont été de nouveau discutées. Voici les recommandations de World Rugby concernant ces pistes :

- Si une équipe qui se trouve entre ses 22 mètres et la ligne médiane trouve une touche indirecte, le lancer lui reviendra. Cette règle a pour but de créer plus d'espace en obligeant les adversaires à couvrir plus de terrain et ainsi mettre moins de joueurs dans la ligne de défense. World Rugby approuve cette idée et désire la tester avant de la légiférer.

- Réduire le nombre de remplacements autorisés pour favoriser les espaces grâce à la fatigue accumulée par les joueurs. World Rugby est favorable à la poursuite des recherches pour déterminer si cette mesure serait un réel avantage pour le bien-être des joueurs.

- La défense devra attendre que le premier joueur attaquant reçoive le ballon ou que le relayeur choisisse de ne pas transmettre le ballon pour monter. Cette règle, qui avait pour objectif de laisser plus de temps et d'espace à l'attaque, n'a pas été retenue par World Rugby.

- Abaisser le plaquage à la taille forcerait les joueurs à défendre plus bas et ainsi réduire le risque de blessures à la tête pour le plaqueur et le plaqué. World Rugby souhaite tester cette mesure avant de l'appliquer totalement. La baisse de choc à la tête pour le plaqueur ne semble pas assuré à 100% par un tel changement de règle.

- Un carton jaune pourra être transformé en carton rouge pour un joueur coupable d'un jeu dangereux. Cette règle qui sera testée a pour but de ne pas laisser impunies des fautes graves sanctionnée trop légèrement.

De nouvelles pistes de réflexion


Le groupe de révision de la loi a également examiné de nouvelles pistes, pas forcément discutées à Marcoussis :

- L'introduction d'une limite d'infraction pour chaque équipe (pénalité et coup franc) au-delà de laquelle un carton jaune est donné au dernier joueur fautif à titre de sanction collective. Cette mesure qui encourage la discipline sera essayée en Australie.

- Un remplacement supplémentaire sera autorisé en rugby à 7 pendant les prolongations, afin de mieux gérer la fatigue et la charge de travail des joueurs. Cette règle sera mise en pratique lors des étapes des Sevens Series.

- Le High Tackle Warning (avertissement pour plaquage haut) a été testé avec succès lors du Mondial U20 en 2018 et 2019 pour prévenir les blessures à la tête. World Rugby a approuvé ce test et entend le reconduire.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Scalp le Jeu 8 Aoû 2019 - 23:24

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-va-tester-six-regles-pour-la-sante/1047305


World Rugby va tester six règles pour la santé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaquage de Romain Taofifénua sur le bordelais Afa Amosa en novembre dernier. Le Toulonnais sera exclu pour ce geste. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Confrontée à un jeu de plus en plus dangereux pour les joueurs, le comité exécutif de la Fédération internationale a validé la mise à l'essai de six changements de règles dont l'abaissement de la ligne de plaquage autorisé des épaules à la poitrine.

08 août 2019 à 21h15

Cinq mois après le symposium sur la santé organisé à Marcoussis suite au décès de trois rugbymen en France en 2018, World Rugby a annoncé ce jeudi avoir validé la mise à l'essai de six règles destinées à réduire les risques.

Le plaquage, responsable de 50 % des blessures et de 76 % des commotions, est au coeur des préoccupations. À tel point que la Fédération internationale a accepté de tester l'abaissement de la ligne de plaquage des épaules à la poitrine, disposition majeure censée diminuer le nombre de KO. Il n'a pas été précisé dans quelle compétition ces essais auront lieu, mais on sait déjà que World Rugby a autorisé la Fédération française à organiser des matchs amateurs avec plaquages en-dessous de la ceinture.

Autre règle concernant le principal geste défensif du rugby qui va être éprouvée : le High-Tackle Warning, qui consiste à suspendre un joueur après deux plaquages jugés trop haut (lors d'une ou plusieurs rencontres). La disposition a déjà porté ses fruits lors des deux derniers Mondiaux des moins de 20 ans (-50 % de commotions), mais World Rugby veut la voir dans une autre compétition.

Test grandeur nature en Australie


Trois autres règles vont être testées en Australie, dans le Championnat des clubs :

- Le coup de pied 50-22, qui permettra à une équipe ayant tapé indirectement en touche depuis son camp dans les 22 m adverses ou depuis ses 22 m dans le camp adverse de récupérer le lancer sur la touche suivante. Objectif : obliger les défenses à décrocher des joueurs au fond du terrain et ainsi libérer des espaces dans le premier rideau.

- La limitation du nombre de fautes sifflées par équipe (pénalités et coups francs), avec un carton jaune à la clé pour le joueur sanctionné en dernier.

- Le renvoi de l'en-but: quand un porteur de balle rentrera dans l'en-but adverse sans pouvoir aplatir, le ballon sera rendu à l'équipe qui défend et qui tapera un renvoi de l'en-but (en drop-goal). Il s'agit ici d'empêcher les temps de jeu qui se multiplient près de l'en-but pour marquer en force, des temps de jeu qui occasionnent souvent des blessures.

Sera enfin mis à l'essai la possibilité de revoir à la vidéo une faute dangereuse sanctionnée d'un carton jaune, afin de vérifier en direct si elle ne méritait pas une expulsion définitive.

Si les tests sont concluants, ces règles pourraient devenir effectives pour la Coupe du monde 2023, organisée en France.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  krahknardz le Ven 9 Aoû 2019 - 1:03

Scalp a écrit:

Le plaquage, responsable de 50 % des blessures et de 76 % des commotions, est au coeur des préoccupations. À tel point que la Fédération internationale a accepté de tester l'abaissement de la ligne de plaquage des épaules à la poitrine, disposition majeure censée diminuer le nombre de KO. Il n'a pas été précisé dans quelle compétition ces essais auront lieu, mais on sait déjà que World Rugby a autorisé la Fédération française à organiser des matchs amateurs avec plaquages en-dessous de la ceinture.

Autre règle concernant le principal geste défensif du rugby qui va être éprouvée : le High-Tackle Warning, qui consiste à suspendre un joueur après deux plaquages jugés trop haut (lors d'une ou plusieurs rencontres). La disposition a déjà porté ses fruits lors des deux derniers Mondiaux des moins de 20 ans (-50 % de commotions), mais World Rugby veut la voir dans une autre compétition.


On change les règles à 2 mois de la Coupe du Monde, donc évidemment cela ne pourra s'appliquer. Ils ont pas l'impression d'être un peu en retard là?
Quand au deuxième point, si déjà les arbitres appliquaient les règles de façon uniforme sur les plaquages haut... think  think  think

Scalp a écrit:

- Le coup de pied 50-22, qui permettra à une équipe ayant tapé indirectement en touche depuis son camp dans les 22 m adverses ou depuis ses 22 m dans le camp adverse de récupérer le lancer sur la touche suivante. Objectif : obliger les défenses à décrocher des joueurs au fond du terrain et ainsi libérer des espaces dans le premier rideau.

Va falloir que nos arrières travaillent leurs coups de pieds, ça pourrait devenir intéressant cette règle! A voir ce que ça donne en pratique, mais ça diminuera la densité des défenses, et permettre aux équipes de remonter très rapidement le terrain. On verra moins du rentre-dedans entre les 30 et les 50m avec des défenses ultra-hermétiques.

Scalp a écrit:
- La limitation du nombre de fautes sifflées par équipe (pénalités et coups francs), avec un carton jaune à la clé pour le joueur sanctionné en dernier.

Ça par contre, vu comme les arbitres ces 2 dernières années nous avaient dans le viseur, ce sera pas forcément une nouveauté... On a déjà testé! rire  rire

Scalp a écrit:
- Le renvoi de l'en-but: quand un porteur de balle rentrera dans l'en-but adverse sans pouvoir aplatir, le ballon sera rendu à l'équipe qui défend et qui tapera un renvoi de l'en-but (en drop-goal). Il s'agit ici d'empêcher les temps de jeu qui se multiplient près de l'en-but pour marquer en force, des temps de jeu qui occasionnent souvent des blessures.

Ça par contre c'est complètement nouveau!!! Shocked Shocked Shocked C'est enlever énormément au jeu des avants! Plus d'essais en force, une dévalorisation certaine du maul... Vous en pensez quoi? think think think think

Par contre on ne voit toujours rien pour limiter les charges lancées dans les rucks... Si ça c'est pas dangereux... :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 3715
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  sudiste le Ven 9 Aoû 2019 - 12:23

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:


Scalp a écrit:
- Le renvoi de l'en-but: quand un porteur de balle rentrera dans l'en-but adverse sans pouvoir aplatir, le ballon sera rendu à l'équipe qui défend et qui tapera un renvoi de l'en-but (en drop-goal). Il s'agit ici d'empêcher les temps de jeu qui se multiplient près de l'en-but pour marquer en force, des temps de jeu qui occasionnent souvent des blessures.

Ça par contre c'est complètement nouveau!!! Shocked Shocked Shocked C'est enlever énormément au jeu des avants! Plus d'essais en force, une dévalorisation certaine du maul... Vous en pensez quoi? think think think think

Par contre on ne voit toujours rien pour limiter les charges lancées dans les rucks... Si ça c'est pas dangereux... :grrr: :grrr:

La question est qu'adviendra-t-il quand il est impossible de déterminer, même avec la vidéo, si le ballon a été aplati ou non ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10045
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  kaze33 le Ven 9 Aoû 2019 - 13:01

A terme où ça va on va se rapprocher du foot US, il suffira que le ballon franchise la ligne dans les mains de l attaquant pour qu'on donne essai

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4219
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Scalp le Ven 9 Aoû 2019 - 13:51

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:


Scalp a écrit:
- Le renvoi de l'en-but: quand un porteur de balle rentrera dans l'en-but adverse sans pouvoir aplatir, le ballon sera rendu à l'équipe qui défend et qui tapera un renvoi de l'en-but (en drop-goal). Il s'agit ici d'empêcher les temps de jeu qui se multiplient près de l'en-but pour marquer en force, des temps de jeu qui occasionnent souvent des blessures.

Ça par contre c'est complètement nouveau!!! Shocked Shocked Shocked C'est enlever énormément au jeu des avants! Plus d'essais en force, une dévalorisation certaine du maul... Vous en pensez quoi? think think think think

Par contre on ne voit toujours rien pour limiter les charges lancées dans les rucks... Si ça c'est pas dangereux... :grrr: :grrr:

La question est qu'adviendra-t-il quand il est impossible de déterminer, même avec la vidéo, si le ballon a été aplati ou non ? think

Le ballon sera rendu à la défense, d’où l'idée qu’essayer le passage en force, ne sera pas toujours une idée payante, parce qu'avant dans ce cas là, on avait mêlées à 5 mètres pour l'attaque...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2824
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  biscouette le Dim 3 Nov 2019 - 22:57


_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1667
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : D'accord avec…

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby et son évolution - Page 3 Empty Re: Le rugby et son évolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum