AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  salvador le Ven 9 Jan 2015 - 19:46

Et à priori pas de pluie demain,
Un peu de rugby fera du bien à tous après les jours noirs que nous venons de vivre.

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick le Sam 10 Jan 2015 - 11:39

SO :

Connor apte, de la continuité

Les ultimes tests de son mollet - médicaux et physique jeudi, mise en place hier - ont été positifs.

Blair Connor, touché lors de l'échauffement la semaine dernière au Racing (12-9), tiendra sa place ce soir dans une équipe dans la continuité : le pilier Jean-Baptiste Poux (mollet) et l'ouvreur Pierre Bernard (lire ci-contre) exceptés, le XV sera identique. Titulaires à Colombes samedi, Patrick Toetu et Lionel Beauxis leur succèdent.

Après avoir choisi le turnover en début de saison, le staff a donc évolué à un moment clé : sept joueurs auront débuté les quatre matchs du bloc de Top 14 débuté le 20 décembre à Bayonne et 26 seulement y auront participé. Un choix de circonstances - blessures de Domvo, Jaulhac, Rey ; Adams revenu seulement cette semaine - mais pas seulement.

« Les joueurs ont pris du plaisir à avancer ensemble. Ça donne des repères. Malgré les traces du match, j'ai senti de l'envie en les retrouvant lundi » pointait le manager Raphaël Ibanez, se félicitant d'« une bonne semaine d'entraînement. » « Après quinze jours allégés par les fêtes, on a retrouvé un programme complet. Ça ne garantit rien, mais les joueurs ont montré beaucoup de concentration. » Malgré trois jours d'événements dramatiques humainement difficiles à vivre (notre édition d'hier).


Arnaud Héguy : "Jouer la 6e place, on commence à y prendre goût"

Yoan Leshauriès
Après une saison noire au Biarritz, le talonneur Arnaud Héguy revit à Grenoble avec qui il joue le top 6

« Sud Ouest ». La victoire bonifiée face à Oyonnax (33-19) le week-end dernier vous a-t-elle soulagé ?

Arnaud Héguy. La victoire nous fuyait depuis deux matchs, le revers au Stade Français nous avait mis un coup derrière la tête. Face à Oyonnax, nous avions à cœur de repartir de l'avant. Ce succès nous a fait vraiment du bien à la tête, ça nous a redonné confiance, ça nous a requinqué.

Le « pack » grenoblois a pris une part importante dans ce succès. Comment abordez-vous le duel face aux avants de l'UBB, qui sont aussi en forme en ce moment ?

On a vu que sur les dernières rencontres, les avants de l'UBB avaient pris le dessus sur leurs adversaires, que ce soit en mêlée, en conquête ou sur les ballons portés. C'est un gros défi pour nous car depuis le début de la saison, on vit avec des hauts et des bas dans ces secteurs. On s'attend à un gros match devant, j'espère qu'on répondra présent. Mais il ne faut pas oublier que Bordeaux-Bègles possède aussi des joueurs sur les lignes arrières qui sont capables de faire la différence à tout moment.

Vous retrouverez Ole Avei en face. Que vous inspire ce joueur ?

On commence à le connaître, il est là depuis pas mal de temps maintenant. C'est un talonneur moderne, très dynamique.

Après avoir lutté pour le maintien les saisons précédentes, Grenoble et l'UBB jouent aujourd'hui la qualification. Comment vit-on ce changement en Isère ?

Les deux clubs n'étaient qu'en Pro D2 il y a quelques temps et ont vite gravi les échelons. On sent deux clubs sereins qui ont envie de progresser. Concernant Grenoble, le club a des ambitions mais ne s'enflamme pas. On garde les pieds sur terre. On voit qu'il se passe quelque chose, on commence à y prendre goût. Si on peut accrocher deux ou trois autres bons résultats, on fera les calculs plus tard.

Personnellement, après une saison noire au Biarritz Olympique, c'est pour vous une renaissance ?

Il y a beaucoup de joueurs comme moi qui sont partis vers d'autres horizons. Après une saison complètement galère, retrouver du plaisir et de bonnes sensations sur le terrain était vraiment quelque chose de très important. En plus, les résultats suivent… C'est que du bonheur !

Regrettez vous le fait d'être reçu à Moga aujourd'hui et non pas à Chaban-Delmas ?

On en a discuté un peu entre nous dans la semaine. Certains disent que c'est vraiment dommage de ne pas jouer à Chaban. Après, on se focalise davantage sur le match en lui-même que sur la logistique. Je ne vais pas vous cacher que c'est un plus de jouer dans un grand stade. Nous avons la chance de recevoir cette saison au stade des Alpes, ce n'est pas négligeable. Mais on s'est préparé pour ce match à Moga de la même manière que d'habitude, on n'y accorde pas trop d'importance.


Tiens, revoilà Grenoble

Nicolas Le Gardien
L’UBB retrouve ce soir au stade Moga un concurrent direct qu’elle connaît bien et qui suit une même courbe ascendante. Pour valider un bloc de matchs jusqu’ici positif.


Nicolas Le Gardien

Leur mano a mano a démarré il y a quatre ans. Il est amené à durer, il est désormais connu. Rivaux en 2010-2011 pour la qualification aux demi-finales Pro D2, l'Union Bordeaux-Bègles et le FC Grenoble se retrouvent ce soir au stade Moga au coude à coude pour atteindre leur premier quart de finale de Top 14, trublions dans l'ordre autrefois établi du Top 14.

« Que le championnat soit serré, tant mieux pour le grand public. Moi, je ne suis pas là pour être un sparring-partner. Il y a des grands noms derrière et je ne m'en fais pas pour eux. On est sur le ring et il faut se faire une place » répondait le manager girondin Raphaël Ibanez.

Les deux formations ont toutefois encore fait un pas en avant : le 7 février dernier, l'UBB, alors 10e mais au contact du 6e, avait reçu un Grenoble installé au quatrième rang. Ce qui a changé ? Girondins et Isérois - surtout - ont appris à leurs dépens que tenir sur la longueur était une autre affaire. En coulisses, l'écart de budget s'est (un peu) réduit (1) et les élections municipales ont éclairci leurs interrogations d'infrastructures ; sur le devant de la scène, le FCG a fait sa mue, au sein de l'effectif et dans son style.

La tentation de l'avant

« Ils ont effectué un changement dans leur stratégie de jeu que l'on avait payé à l'aller (37-23) » souligne Raphaël Ibanez. « On avait manqué notre entame. Eux avaient été très performants en nous mettant sous pression » rappelle l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

La « pire prestation » de l'année de l'UBB selon le capitaine Matthew Clarkin, cinq points pour l'adversaire à la clé. « On n'a pas oublié et c'est le bon moment de montrer qu'on a progressé. » Le 7 février dernier, sous la pluie et sur une pelouse de Moga qui devrait à nouveau être grasse ce soir, le Néo-Zélandais et ses coéquipiers avaient en revanche pris le bonus offensif à la sirène (38-17). Ils avaient marqué trois essais sur groupés-pénétrants et réappuyer un an plus tard devant est tentant.

Après un dernier mois automnal difficile, les Girondins ont remis l'église au milieu du village : le pack les a guidés, face à Brive (46-10) pour le feu d'artifice régulier du stade Chaban-Delmas comme pour se mettre en position de gagner à Bayonne (15-12) puis au Racing-Métro (12-9). Le FCG devra lui se passer de deux piliers qui comptent (Buckle et Choirat).

« On a montré à Paris qu'on était capable de rivaliser dans la bataille physique contre l'équipe la plus lourde du championnat. Cela fait des années que l'on travaille sur l'alternance, pour être capable d'exploiter cela et on ne va pas tomber dans un jeu restrictif » rappelle toutefois le capitaine Matthew Clarkin.

« L'accent a été mis depuis un mois et demi sur ce qui paraissait incontournable à cette époque, ça ne doit pas laisser insensible nos adversaires. Mais ça n'empêche de vouloir garder un rugby positif. La conquête est un minimum et on a vu à l'extérieur que ça ne suffisait pas. Il faut être très humble par rapport à ce qui nous attend samedi. »

Face aux concurrents directs

À l'inverse, Grenoble, lui, n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié à l'extérieur : après des claques à Oyonnax (40-27), Castres (51-10) et Toulon (61-28), le FCG est allé gagné à Toulouse (22-25). « Aujourd'hui, les deux points de différence entre eux et nous au classement sont là. Ils ont été capables, eux, de s'imposer chez une grosse équipe » poursuit Raphaël Ibanez. « On a passé une étape, maintenant, il faut réussir à tout associer : la solidité et l'efficacité offensive » souligne Régis Sonnes.

Avec ses bases, l'UBB a elle retrouvé un surplus de confiance dans la dernière ligne droite vers le point d'étape fixé par Raphaël Ibanez, à Montpellier, le 31 janvier. Une réception et un déplacement contre des concurrents directs qui peuvent tout changer. Les Girondins restent aujourd'hui en pole (5e) au classement britannique.

« On aurait aimé un autre résultat au Racing. Trois bonus sur nos trois derniers déplacements, c'est encourageant mais on n'a aucune marge » dit l'ouvreur Lionel Beauxis. « La 6e place, elle est à portée et on en rêve. Et on n'a pas peur d'annoncer nos rêves » disait jeudi soir le président Laurent Marti. Et d'avancer.

(1) 20,8 M€pour Grenoble, 16 M€ pour l'UBB.


Olivier Schwarz est décédé


Olivier Schwarz est décédé Olivier Schwarz. © Photo b. gapenne

En hommage, son siège de commentateur restera libre, ce soir au stade André-Moga de Bègles, où aura lieu le match de rugby Union Bordeaux-Bègles - Grenoble. Notre confrère Olivier Schwarz est décédé d'une crise cardiaque, hier, alors qu'il travaillait à son domicile.

Olivier, âgé de 41 ans, était l'un des piliers de la radio RMC depuis 2001, son correspondant pour tout le grand Sud-Ouest depuis 2005, puis pour RMC Sport et BFM depuis 2008.

Olivier était un excellent camarade de travail. Ouvert, cultivé, toujours d'humeur égale, sa passion éclectique du sport lui permettait de commenter avec expertise aussi bien l'actualité du football que du rugby, du cyclisme ou du basket.

Un sport qu'il pratiquait assidûment aussi : course à pied, cyclisme et football. Ses « pointus » du gauche faisaient des ravages sur les terrains de futsal.

À sa compagne Julie, ses enfants Gaby et Ismaël et à toute sa famille, la rédaction sportive de « Sud Ouest » adresse ses sincères condoléances.


Double minute de silence ce soir pale La vie est déjà assez cruelle comme ça, pas la peine que des cons de fanatiques se sentent le devoir d'en rajouter des couches mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15960
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick le Sam 10 Jan 2015 - 14:22

L'Equipe :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15960
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  bordelais le Sam 10 Jan 2015 - 17:09

patrick a écrit:L'Equipe :


je suis content pour Pierrot
c'est bien de lui enlever la pression du titulaire pour qu'il se régénère mentalement Yesss
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1468
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Agone le Sam 10 Jan 2015 - 21:04

Sur le retour dans le tram petit avis à chaud:

- 4points et un cinquième volé par les grenoblois en pourrissant le match
- Beauxis monte de niveau de match en match. Bravo
- le pack après 2 pénalités (poussée en travers il me semble avoir vu depuis les peupliers), a écrasé son vis-à-vis et presque encore plus avec les remplaçants ( Gomez et Poirot)
- très importante victoire dans la course aux 6!
- arbitrage plutôt bon mais aurait pu sortir 1 ou 2 cartons de plus presque

Bravo l'union !
avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 le Sam 10 Jan 2015 - 21:41

Du monde à Moga , bravo à ceux du peuplier qui étaient sous la pluie.
Il manque le point de bonus offensif dont Lafon nous prive en refusant l'essai valable de Yann Lesgourgues.
Gros match de Avei et de tous les gros, Blair Connor, la charnière , Lacroix, Met semble retrouver du tonus.

avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2082
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 21:56

Déçu de ce bonus qui nous tendait les bras...on peut aussi se plaindre de l'arbitrage quand on gagne (Lafon joue la montre sur la dernière mêlée de carence en n'arrêtant pas le chrono) Twisted Evil ...ceci dit les grenoblois finissent à 13 nous n'avons pas su en profiter.

CONNOR :SIMPLY THE BEST !!! :clap:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:04

Mon humble avis sur le match de ce soir. Victoire importante mais sans bonus offensif Crying or Very sad

Sébastien Taofifenua : Comme d'habitude, bon en mêlée, il plaque bien et essaye d'apporter dès qu'il peut en phase offensive.
Remplacé par Jefferson Poirot : Il a continué à concasser le droitier grenoblois. En outre, il a de moins en moins de déchêts offensivement.

Ole Avei : Du Olé de gala avec 2 essais, il a beaucoup apporté offensivement et il s'est bien donné défensivement. Un match plein  :clap:
Remplacé par Benat Auzqui : Trop peu de temps pour se mettre vraiment en valeurs.

Albert Patrick Toetu : Il a mis 2 mêlées à se régler, après il a machouillé son pilier comme un vulgaire chewing gum  :chambreur: Il a très bien défendu quand il a eu à le faire.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Gros client en mêlée cet argentin, c'est une vraie stère de bois  :chambreur:

Jandre Marais : Peu flamboyant offensivement depuis plusieurs matchs, il a mis le bleu de chauffe et à travailler dur.

Berend Botha : Moins dominateur physiquement que ses dernières sorties, il est quand même impressionnant sur sa capacité à avancer même après avoir encaisser l'impact.
Remplacé par Julien Ledevedec : Son entrèe a fluidifié nos touches, il faut dire qu'en milieu de 2eme mi temps, les contres grenoblois sautaient beaucoup moins haut   :chambreur:

Louis-Benoit Madaule : L'homme aux 3 poumons, il se bat toujours comme un chien sur le terrain et pourtant il a toujours le jus pour participer aux actions offensives. La preuve, son implication sur les deux essais de Avei  :siffle:

Matthew Clarkin : Il a eu l'air de manquer un peu de jus par moment peut être parce qu' il a beaucoup ferraillé dans les rucks et sur la ligne défensive. Un sauvetage en fin de 1ère superbe  :clap:  
Remplacé par Bertrand Guiry : Trop peu de temps pour se mettre vraiment en valeurs.

Taiasina Tuifua : Il a relativement bien contrôler ses ballons en mêlée, malheureusement j'ai eu l'impression qu'il a "fuit" ses responsabilités aux niveaux des percussions offensives alors que d'habitude il adore venir taper dans la meule. Choix personnel ou consigne tactique d'écarter le jeu  think

Yann Lesgourgues : Match sérieux, il permet d'inverser le début de match mal embarqué grâce au carton jaune qu'il fait prendre à Caminati en jouant vite une pénalité
Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps pour se mettre vraiment en valeurs.

Lionel Beauxis : Une belle copie rendue avec une sublime valise et un jeu au pied de déplacement intelligent
Remplacé par Pierre Bernard : Trop peu de temps pour se mettre vraiment en valeurs.

Blair Connor : Le gars il était soit disant incertain et revenait de blessure  rire  rire  rire Le meilleur de la ligne arrière encore une fois  :priere:

Thibault Lacroix : Sa capacité a pourvoir "prendre" le centre est très intéressante maintenant qu'il ne commet plus d'en-avants à l'impact et qu'il perd peu de ballons au sol.

Félix Le Bourhis : Un peu plus en vue que ces dernières sorties, il n'arrive pourtant pas à prendre les espaces comme il nous avait habitué à le faire, son "coup de rein" est moins ravageur. Par contre défensivement, rien à dire, il se donne à 200 %.

Metuisela Talebula : Deux ou trois gestes sympas mais toujours pas du Grand Met, touchant il est vrai très peu de bons ballons sur son aile.

Sofiane Guitoune : De mauvais choix en début de match, il s'est bien rattrappé par la suite et fait plutôt une bonne partie mais moins bonne que ses dernières sorties  
Remplacé par Romain Lonca : Trop peu de temps pour se mettre vraiment en valeurs.

Les Grenoblois, venus clairement avec des intentions, ils nous ont fait la guerre et n'ont lâché qu'en fin de match où la qualité des bancs a fait la différence.

L'arbitre , Mr Cyril Lafon :  Bon arbitrage, rien à redire en particulier.


Dernière édition par kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:17, édité 2 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:09

Tu fais erreur Kaze, ce sont les points terrain qui comptent et Grenoble nous a mis le BO pas nous donc en cas d'égalité Grenoble est devant nous.
C'est pas grave nous serons devant eux. mad2
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2082
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:11

Vince33 a écrit:Tu fais erreur Kaze, ce sont les points terrain qui comptent et Grenoble nous a mis le BO pas nous donc en cas d'égalité Grenoble est devant nous.
C'est pas grave nous serons devant eux. mad2

C'est pas ce que disait Pierre Bernard en fin de match... il a direct préciser qu'il était important de gagner de plus de 14 points ce soir think

Effectivement t'as raison think

http://www.lnr.fr/actualites-general-le-reglement-en-cas-d-equipes-a-egalite-04-05-2011-1-14-12668,12668.html

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:17

kaze33 a écrit:
Vince33 a écrit:Tu fais erreur Kaze, ce sont les points terrain qui comptent et Grenoble nous a mis le BO pas nous donc en cas d'égalité Grenoble est devant nous.
C'est pas grave nous serons devant eux. mad2

C'est pas ce que disait Pierre Bernard en fin de match... il a direct préciser qu'il était important de gagner de plus de 14 points ce soir think

Effectivement t'as raison  think

http://www.lnr.fr/actualites-general-le-reglement-en-cas-d-equipes-a-egalite-04-05-2011-1-14-12668,12668.html

Donc Pierrot se plante .

C'est la raison pour laquelle je regrette tant cet essai refusé à Yann Lesgourgues.

avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2082
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 22:20

:Bien sûr c'est pour cela que ce bonus abandonné ce soir et/ou celui laissé au Grenoble à l'aller resteront comme une épée de Damoclès sur nos têtes tant que nous n'aurons pas décramponné les alpins
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick le Sam 10 Jan 2015 - 22:20

Tout à fait Vince, il nous aurait fallu le BO pour en cas d'égalité être devant le FCG.
En Peuplier, on ne s'est même pas rendu compte de cette bruine. Par contre, je ne suis pas sûr que ceux de la tribune Garonne aient apprécié de la prendre dans la poire :chambreur:

Après le rapide essai grenoblois, finir avec les 4 points et avec aussi peu de suspense, c'est déjà pas si mal. Dommage que nous ayons bafouillé autant de ballons lors de nos mêlées, sans cela, je pense que Grenoble, malgré sa rigueur défensive, pouvait prendre une belle valise.

Maintenant, place à la petite coupe d'Europe qui va nous permettre de faire souffler quelques cadres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15960
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 22:24

Mais petite griffure habituelle : je suis particulièrement indisposé par ces 3 renvois laissés à l'adversaire ce soir...le genre de détail qui, à ce niveau, me hérisse Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 22:35, édité 1 fois
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:25

Le pire c'est que la façon dont il a dit ça, ça laisse à penser que c'était un objectif du groupe de gagner par plus de 14 points, alors que l'utilité réelle est quasi nulle :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  latine le Sam 10 Jan 2015 - 22:28

Connor et Beauxis ont été monstrueux :priere: :priere: :priere: .
Nos avants ont écrabouillés les grenoblois... Faut les garder bien "au chaud" chez nous nos deux "petits" piliers !!!
Au pesage, on a eu une délicate "brumisation" dans la figure pendant tous le match ! Le stade (presque plein d'ailleurs) silencieux pendant la minute d'hommage donnait le frisson...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:30

sudiste a écrit:Mais petite griffure habituelle : je suis particulièrement indisposé ces 3 renvois laissés à l'adversaire ce soir...le genre de détail qui, à ce niveau, me hérisse Twisted Evil

C'est clair !
C'est une faiblesse que nous trainons depuis au moins la prod2.
Notre jeu au pied s'améliore mais reste perfectible aussi.
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2082
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 22:38

kaze33 a écrit:Le pire c'est que la façon dont il a dit ça, ça laisse à penser que c'était un objectif du groupe de gagner par plus de 14 points, alors que l'utilité réelle est quasi nulle  :chambreur:

Il fallait l'un ET l'autre ...un BO à moins de 14 points d'écart ne changeait rien non plus ...sauf à rapporter un point supplémentaire toute de même et nous faire passer devant les zèbres minéryphiles :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:44

latine a écrit:
Nos avants ont écrabouillés les grenoblois...

Je trouve qu'ils se sont bien défendu en 1ère mi temps, après quand ils ont fait rentrer 2 gamins de 20 ans à la pile, là y avait plus photo c'était de la boucherie :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 le Sam 10 Jan 2015 - 22:53

Moins joyeux : un siége était vide ce soir Crying or Very sad Une pensée pour lui et sa famille Crying or Very sad


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat le Sam 10 Jan 2015 - 23:10

kaze33 a écrit:Moins joyeux : un siége était vide ce soir Crying or Very sad Une pensée pour lui et sa famille  Crying or Very sad


C'est certain... ce n'est vraiment pas un âge pour être arraché à la vie ! Crying or Very sad
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10347
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick le Sam 10 Jan 2015 - 23:30


https://twitter.com/RomainMAGELLAN

Tous unis contre la connerie Twisted Evil

Réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top14-l-ubb-fait-le-travail-face-grenoble-34-16-2058730


Au revoir Olivier Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15960
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Sam 10 Jan 2015 - 23:46

Question : sur l'essai refusé Mr Lafon avait-il sifflé avant que le ballon ne soit aplati dans l'en but ? Sinon l est difficilement compréhensible qu'il n'ait pas fait appel à la vidéo Allo quoi (alors qu'il l'a fait sur un essai ou franchement il pouvait prendre ses responsabilités les yeux fermés )
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Dim 11 Jan 2015 - 0:23

Vu le résumé de JDR l'arbitre avait bien sifflé mais franchement c'est Evil or Very Mad ...bref Lagisquet était là pour superviser Sofiane...pas sûr qu'il ait été convaincu sur ce match think
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste le Dim 11 Jan 2015 - 1:18

Revu tous les résumés et une fois encore nous pouvons dire "bravo à l'abitrage vidéo"
A Toulouse un essai accordé à Titi (qui reste au ST Sad ) alors qu'on ne voit jamais le ballon sur les ralentis
Un essai accordé à Huget alors que Matanavu va clairement en touche dans l'action juste avant ; pas de vidéo demandée.
A Oyonnax un essai accordé suite à un avant assez flagrant : pas d'arbitrage vidéo
A Moga l'arbitre demande la vidéo pour un essai que tout le monde voit valable d'où qu'il soit dans le stade , mais ne la demande pas pour un "en avant" très difficile à juger à vitesse réelle (et même au ralenti). Personne n'aurait crié au scandale s'il accorde l'essai après visionage ...
Etc...

Alors soit on limite la video dans les 5 m comme ce fût le cas à l'origine et on s'en remet à la décision arbitrale partout ailleurs soit on y fait appel systématiquement dès qu'il y a un petit doute Twisted Evil
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Flow le Dim 11 Jan 2015 - 8:09

Une victoire bonne à prendre. Si on pouvait basculer à l'extérieur du bon côté, sortir ce match accompli de A à Z, ce serait super. Le parcours à domicilie est très propre pour l'instant malgré Toulouse, et une petite victoire loin de Bordeaux serait un signe favorable pour finir dans les 6.

Individiellement je suis content de revoir Toetu à ce niveau. C'est un joueur précieux quand il est en forme, capable d'être un mur dans le soutien et d'user les adversaires au près. Également content pour Beauxis qui était catégorisé comme un joueur fini par à peu près la moitié de la France du rugby et qui est en train de montrer qu'il n'a pas été international pour rien. Lagisquet était venu voir Bernard... Je pense qu'il a vu Beauxis. Je ne dis pas qu'il faut le faire revenir en edf, c'est trop tôt. Mais il mérite en ce moment de continuer tout d'abord dans le 15 et ensuite d'être observé. Enfin je trouve Guitoune de mieux en mieux dans le collectif. Enchaîner les matchs semble lui faire le plus grand bien, et personnellement je trouve ce joueur impressionnant dans sa façon de se bouger, de trouver les espaces et de s'adapter aux situations. On a pas mal de joueurs qui semblent en forme et c'est un bon présage pour les prochains mois (je l'espère en tous cas).
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum