AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick le Dim 25 Jan 2015 - 12:10

bordelais a écrit:On a même pu voir des Burdigalais en jaune et noir rire

Un moment d'absence qui a le mérite de montrer que le jaune est aussi une belle couleur Wink

Et en plus les couillons auraient presque pu gagner :chambreur:

SO :

Challenge Européen : le Stade Rochelais crucifié en deux minutes

Benjamin Deudon
Les Irlandais se qualifient dans une fin de match cruelle (20-30).

On ne sait quelle analyse le staff rochelais fera réellement de ce dernier match de Challenge, remporté (20-30) par un Connacht qualifié avec le bonus. Car il y a deux façons de voir les choses. La première, optimiste, est de considérer que les cinq dernières minutes ne reflètent pas une partie maîtrisée par une équipe maritime mixte mais pleine d'envie. Intensité, volume de jeu, belle défense et individualités de qualité, à l'image de Pelo, Méron, Alofa mais aussi Kaulashvili, la copie rendue donne une certaine confiance dans les capacités de ce groupe avant la venue de Clermont, samedi.

La seconde laisse un goût amer quant à une fin où les Maritimes laissent échapper, alors qu'ils menaient 20-16, deux Irlandais trop facilement. Et, par la même occasion, un match qu'ils auraient dû tuer auparavant. Un avertissement très sérieux avant la venue des Auvergnats que n'affronteront peut-être pas Atonio et Goujon, retenus par les Bleus. Le premier, rentré en deuxième ligne, a sonné quelques belles charges quand le deuxième, précieux en touche et puissant, a confirmé sa forme du moment.

Tous les clubs français éliminés

Bordeaux-Bègles et Lyon ne peuvent plus se qualifier pour les quarts de finale du Challenge européen après la victoire du Connacht à La Rochelle (30-20). La France ne comptera donc aucun représentant en quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis sa création, en 1996, puisqu’un peu plus tôt le Stade Français s’était incliné sur le terrain des Newport Gwent Dragons gallois (19-30). Le dernier billet de meilleur deuxième est revenu aux Irlandais du Connacht (20 pts), devant Bordeaux-Bègles (16 pts), battu à Édimbourg vendredi (20-38), et à l’abri d’un retour de Lyon (14 pts), en déplacement chez les London Welsh dimanche. LES QUARTS DE FINALE (du 2 au 5 avril) : Gloucester - Connacht, Exeter - Newcastle, Newport Gwent Dragons -Cardiff Blues, London Irish - Édimbourg.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16525
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis le Lun 26 Jan 2015 - 10:05

léopold a écrit:D'accord pour Delboulbes, ce match avait pour lui une vrai signification, une occasion de montrer qu'il est encore là.
Pas au niveau pour déstabiliser les locaux qui correspondent au "socle" de l'équipe d'Ecosse qui sera engagée dans le tournoi.
Des avants solides, bons dans tout les domaines de la conquête où nous avons été bien bougés, encore que vers la fin on reprend du poil de la bête,plus d'adresse et un meilleur soutient.
Hainie est très loin de son meilleur rendement et derrière à part Lacroix qui confirme et Brousse pour sa vaillance, le reste est trop inexpérimenté, deux centres aux ailes et un 9 en place de 15, lequel après un début assez cata a réussi à sauver ce qui pouvait l'être.Riva a essayé et Aumua est paumé, se débarrassant du ballon lorsque la pression est trop vive.
On mesure là tout le chemin à parcourir dans le besoin d'un effectif nombreux et de qualité, si nous devons rentrer dans le panel.On ne devient pas Toulon,Clermont du jour au lendemain.
En fait le coche a été loupé au match aller à Moga,où là la victoire était possible.
On voit bien qu'un gros 8, un remplaçant costaud à Jaulhac ce n'est pas du luxe, de même qu'un remplaçant à l'arrière,Donvo,Lonca au tapis,Guitoune pris en EDF et on est dans la merde, même si Bauxis sur le terrain en 15, pour ce genre de match aurait pu être la solution.

Je ne puis que souscrire à ce commentaire. rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3568
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum