AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09

Message  patrick le Ven 26 Sep 2008 - 11:26

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/367092/mil/3187934.html




RUGBY, BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. L'ex-Biarrot disputera demain son premier match à domicile avec son nouveau club
Marlu veut rebondir pro d2 (4e journée) : Laurent Bonamy

Jimmy Marlu n'avait pu participer au premier match à domicile des Bordelais, face à Béziers, à la mi-septembre, à cause d'une angine infectieuse.

« Je m'étais testé la veille et j'avais du mal à tenir mon poste, avoue-t-il. Aujourd'hui, je suis prêt à jouer pour la première fois devant nos supporters ». L'ailier formé à Massy a peut-être douté quelques instants après son retour différé. Il avait tellement galéré ces dernières saisons à cause de blessures à répétition : « Je n'ai pas envie de parler de poisse. J'espère que tout ce qui m'est arrivé se trouve bien loin derrière moi. »

Élan coupé.

Le joueur, qui a débuté sa carrière à l'arrière, avait été coupé dans son élan au printemps 2005 avec Biarritz alors qu'il était le meilleur marqueur d'essais du Top 16. « J'avais inscrit 15 essais en 18 matches et, en fin de saison, Caucaunibuca m'avait devancé sur le fil », précise-t-il. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent : blessure au genou, puis rupture du tendon d'Achille. Huit mois d'absence. Durant son hospitalisation, il attrape des staphylocoques dorés sur la plaie. Et bénéficie d'une greffe de peau, à deux reprises. Durée totale de son indisponibilité : un an et demi.

À peine revenu lors de la saison 2006-2007, le Martiniquais est victime d'une triple fracture du péroné. Plusieurs mois plus tard, il renoue avec la compétition. En février dernier, il signe même son retour d'un essai face à Dax. « J'ai disputé seulement trois matches. J'ai bien compris que le BO ne comptait plus sur moi ».

« Déçu du BO ».

En fin de contrat, à 31 ans, il s'est demandé à un moment s'il allait arrêter sa carrière. « L'année où je suis apte à jouer, on ne me fait plus confiance, raconte-t-il. C'est rageant. J'ai connu des moments vraiment difficiles où je me suis battu tout seul pour m'en sortir. Dès qu'on est blessé de longue durée, on est vite oublié. Effacé. Je suis surtout déçu qu'au BO on ne m'ait pas dit en face que je n'étais plus à la hauteur ».

Patrice Lagisquet, qui était encore son entraîneur, reconnaît que Jimmy Marlu n'a pas eu la possibilité de multiplier les matches : « La concurrence était forte, glisse l'ancien ailier international. Jimmy me semblait de mieux en mieux à l'entraînement. Je lui souhaite de retrouver du temps de jeu et ses sensations. C'est un compétiteur et quelqu'un de très combatif. Il a un gros tempérament et marche au moral. »

Le nouveau trois-quarts girondin - « un finisseur hors pair », selon Patrick Laporte, le coentraîneur bordelais - n'a pas hésité à découvrir la Pro D2 pour rebondir. « Le projet sportif m'a séduit, indique-t-il. J'ai une énorme envie de toucher du ballon, de m'amuser sur un terrain. Cette nouvelle aventure me motive. Je ne suis pas ici en vacances. Je sais que je donnerai le maximum ».

L'univers girondin le change totalement de celui du BO : « Ici, il y a beaucoup moins d'argent en jeu. On sent moins de pression. Le club est très chaleureux. On est un peu comme des copains, tous soudés. Je me revois quelques années en arrière, lorsque j'évoluais à l'école de rugby à Massy. » Les dirigeants et le staff comptent beaucoup sur le joueur pour aider Bordeaux-Bègles à franchir un cap. À Biarritz, Marlu était une star parmi les stars. À l'Union, il est la star de l'équipe, même s'il réfute le terme.

Il voudra tirer son équipe vers le haut demain, pour la venue de La Rochelle, l'un des prétendants à l'accession directe en Top 14. Le week-end passé, l'ailier avait encaissé 49 points avec ses coéquipiers à Aurillac. « Ça ne m'était encore jamais arrivé dans ma carrière ! On devra montrer un tout autre visage ».

Beaucoup de joueurs disent en arrivant "Le projet sportif m'a séduit". Espérons que les résultats soient à la hauteur de leurs (nos) espérances Cool

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16103
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum