AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

+27
DODO974
zizou46
Flow
marchal
Jules33
Médoc Hein
Vince33
egtr33
Adrien
hurluberlu
cyberquicky
salvador
Romain33
Switch
NDi
léopold
Olé
force 4
Ribouldingue
Agone
Pat
le radis
sudiste
krahknardz
kaze33
Duracuir
patrick
31 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Flow Sam 7 Mar 2015 - 17:18

D'accord également Léopold, ta dernière remarque me parle : "ne pas se voir trop beaux". J'ai eu l'impression de revoir l'apathie générale face à Montpellier, alors que les éléments étaient favorables. La même apathie entrevue en 1ere MT face à Toulon. Mon souhait, c'est qu'à l'avenir on ne mette pas sur le banc nos tauliers quand ils peuvent jouer. Adams, Chalmers, on peut chercher mais dans leurs domaines, il n'y a pas mieux, et surtout : ils sont fiables.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  DODO974 Sam 7 Mar 2015 - 17:20

force 4 a écrit:
zizou46 a écrit:Saison terminée.
A force de lire partout qu'on allait gagner avec le bonus, je ne suis pas surpris. Pas foutu de battre l'équipe B du SF ou une parodie d'équipe du ST. On est à notre place. Jouez et parlez un peu moins.
A l'année prochaine.

oui alors qu'oyo a battu 2 fois le sf avec le bonus à oyo et a battu également 2 fois le stade toulousain si l'arbitre était correcte. donc respect pour nous svp et arrêtez de nous critiquer.
on est pas venue te chercher pour t'insulter sur notre forum , donc respect s'il te plait , Bravo pour vos résultats , et cela me rappelle le rugby de mon époque , donc je ne peus pas insulter votre jeu , surtout que le "VINTAGE" est tres à la mode en ce moment
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:22

J'espère que Lesgourgues va y repenser ce soir dans son lit.
A ce niveau et avec nos ambitions on n'oublie pas un surnombre avec un essai au bout redcard
La saison est pliée.


Dernière édition par Ced 35 le Sam 7 Mar 2015 - 18:37, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Sam 7 Mar 2015 - 17:23

"no scrum, no win"
Quand en plus on est pas bon en touche et que LESGOURGUE fait le plus dure mais oublie de faire la passe
Impossible de gagner contre une équipe du SF très bien organisée
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Olé Sam 7 Mar 2015 - 17:28

Voilà notre véritable niveau point.
Je maintien mon pronostic, on ne sera pas dans les 6.
La victoire contre le RCT était un avertissement, et ils ont été à la limite de l’arrogance (toujours ce problème).
Pas de conquête, la touche presque hors sujet cet après midi et le jeu de mouvement et notamment celui des arrières juste horrible à voir.
Etcheto a le droit de laisser une liberté totale à ses arrières, mais un minimum d'organisation et de structure seraient les bienvenues.

Pour finir, je félicite le Stade Français, qui on fait du bon boulot. Juste efficace et sobre. Une leçon de comment gagner à l’extérieur.
Une équipe que l'on sous estime trop à mon goût.

PS : KODELA j'en peu plus......
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1104
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Olé Sam 7 Mar 2015 - 17:34

J'allais oublié, je remercie les joueurs et notamment POIROT pour leur interviews durant la semaine.
Juste magnifique :clap:
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1104
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  zizou46 Sam 7 Mar 2015 - 17:38

Après revisionnage de l'action de Lesgourgues, c'est absolument incompréhensible que l'arbitre ne donne pas de carton jaune sur cette action. Il y a une faute plus que volontaire qui annihile une action d'essai à 1m de la ligne.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 17:45

salvador a écrit:Donc le stade français prévoit de nous arroser de chandelles et une grosse défense... think
à chaban, notre pire ennemi étant nous même, nous avons étés en difficulté
lorsque nous avons manqué de ballons et /ou pédalé en défense.

C'était annoncé , Paris à tenu son plan de jeu ....de notre côté toujours pareil du jeu au pied long pour rendre un paquet de ballons qui nous reviennent dans la gueule...le dernier a été l'ultime clou dans notre cercueil et si nous band... encore à la 80 ème , le tocsin a résonné dans la minute qui suit ....

Défaite amplement méritée ; il fallait éviter les mêlées nous les avons multiplier par nos approximations balle en main, la touche a été catastrophique, aucune inspiration en attaque . Je n'ai pas aimé notre début de match quand bien que dominateurs nous avons tenté des actions Zavatta avec des passes improbables ...le tout pour 6 maigres points quand Paris en marquait 14 après 2 incursions dans nos 22.

Qui sème le vent récolte la tempête ...nous avons semé dans le champ du voisin qui n'a eu qu'a engranger patiemment nous laisser l'ivraie et l'amertume . Amen Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 17:53

Comme l'a si bien expliqué Pat en avant dans la saison nous restons 7 ème dans le mini championnat à 3 avec Oyo et le ST . Et si la MHR gagne avec le bonus nous serons les derniers de cette égalité à quatre mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Agone Sam 7 Mar 2015 - 18:26

Moi ce que j'ai envie de dire c'est que le souffle qui porte le rugby moderne va vite tomber si on continue dans ce sens avec 30% du temps de jeu pour des mêlées...
Je n'ai pris presque aucun plaisir à voir ce match pourri par le stade français et nos erreurs de main. Pour le SF ok c'était leur stratégie et c'était la bonne, mais au final à part le suspens ce match c'était vraiment pas du spectacle.

Après, sur 2 attaques dans les 22m les parisiens marquent 2 fois donc c'est parfait pour eux.

Beaucoup de mal à comprendre des décisions de l'arbitre qui lui aussi à participer à hacher le jeu en sifflant d'innombrables écrans. Et surtout sur l'action de Lesgourgues à la 2ème minute on doit avoir soit essai de pénalité soit carton jaune. forcement la physionomie du match aurait changée. Au lieu de ça les parisiens ont continuer à tricher constamment et à discuter sans cesse.

De nôtre côté ce sont les coups de pieds de Bernard jamais en touche qui nous plombent. Ok il veut taper loin mais ça ne sert à rien si en face ça revient vite et fort. Je ne comprend pas qu'après si longtemps ça ne change pas.
Beauxis à un peu mieux trouver les touches ou du moins tenté.
A part sur l'action qui compte le plus à la 79ème où on rend le ballon ... mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
On voit sur cette action qu'on a pas de tête. Il reste 1m30 on le garde au chaud ou au minimum on envoie en touche ! Pas dans les bras du SF qui va bien sur relancer !

Je suis extrêmement déçu, je pense que la qualif va être TRES dure à aller chercher et que ça va se joueur au Stade Toulousain. Au moins si ce match est un "8ème" de finale on verra si l'UBB à des c....es ou pas ! :siffle:

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 18:26

Mais pourquoi rendre ce ballon à une minute de la fin !!!! Pourquoi ? ...à ce moment nous sommes à 15 contre 14 ....apparemment les supériorités numériques ne nous arrangent pas . mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 18:31

Agone a écrit:Moi ce que j'ai envie de dire c'est que le souffle qui porte le rugby moderne va vite tomber si on continue dans ce sens avec 30% du temps de jeu pour des mêlées...
Je n'ai pris presque aucun plaisir à voir ce match pourri par le stade français et nos erreurs de main. Pour le SF ok c'était leur stratégie et c'était la bonne, mais au final à part le suspens ce match c'était vraiment pas du spectacle.

Après, sur 2 attaques dans les 22m les parisiens marquent 2 fois donc c'est parfait pour eux.

Beaucoup de mal à comprendre des décisions de l'arbitre qui lui aussi à participer à hacher le jeu en sifflant d'innombrables écrans. Et surtout sur l'action de Lesgourgues à la 2ème minute on doit avoir soit essai de pénalité soit carton jaune. forcement la physionomie du match aurait changée. Au lieu de ça les parisiens ont continuer à tricher constamment et à discuter sans cesse.

De nôtre côté ce sont les coups de pieds de Bernard jamais en touche qui nous plombent. Ok il veut taper loin mais ça ne sert à rien si en face ça revient vite et fort. Je ne comprend pas qu'après si longtemps ça ne change pas.
Beauxis à un peu mieux trouver les touches ou du moins tenté.
A part sur l'action qui compte le plus à la 79ème où on rend le ballon ...  mad2  mad2  mad2  mad2  mad2  mad2  mad2  mad2
On voit sur cette action qu'on a pas de tête. Il reste 1m30 on le garde au chaud ou au minimum on envoie en touche ! Pas dans les bras du SF qui va bien sur relancer !

Je suis extrêmement déçu, je pense que la qualif va être TRES dure à aller chercher et que ça va se joueur au Stade Toulousain. Au moins si ce match est un "8ème" de finale on verra si l'UBB à des c....es ou pas !  :siffle:


Tant que les français considéreront la mêlée comme une simple opportunité de récolter des pénalités et non comme rampe de lancement de jeu nous risquons de bouffer du temps sur cette phase statique est ...instable. Il y a très longtemps que les Blacks l'ont compris mais apparemment chez nous c'est "culturel" ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Sam 7 Mar 2015 - 18:33

sudiste a écrit:Mais pourquoi rendre ce ballon à une minute de la fin !!!! Pourquoi ? ...à ce  moment nous sommes à 15 contre 14 ....apparemment les supériorités numériques ne nous arrangent pas . mad2 mad2 mad2

Rien dans la tronche ou pas de leader de jeu :grrr:
Tout simplement yellow card aux soit disant leaders du groupe
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Adrien Sam 7 Mar 2015 - 18:37

Pour moi la qualif est morte
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 19:03

A vendre : place pour les demi finales. Bradées !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Sam 7 Mar 2015 - 19:21

sudiste a écrit:A vendre : place pour les demi finales. Bradées !!!

Pourquoi tu les vend ???
Tu espérais y voir l'UBB ??? rire
Il aurait déjà fallut passer un barrage a l'extérieur si on avait eu la chance de ce qualifier dans les 6 :siffle:

Non en fait il faut rester positif il reste des coups à fiare on ne sais jamais, sur un malentendu :siffle: :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Sam 7 Mar 2015 - 19:40

Nus avons grillé un joker Embarassed mais le problème c'est que nous n'en avions pas pale

Nous avons été dominé tout le match sur la puissance. Difficile dans ces conditions de gagner logiquement ce match ... même si le miracle a failli avoir lieu. Le budget du Stade Français a logiquement dominé le notre aujourd'hui.
Sur la mêlée, quand on joue avec Tao et Poux on tient et même souvent on domine. Quand on joue avec Poirot et surtout avec Gomez Kodela, on recule la plupart du temps mad2 mad2 mad2 Dire qu'en tant que pilier droit ça doit être un des plus gros salaire Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Sam 7 Mar 2015 - 19:40

Match sans rythme , à la fois à cause des simulations de blessures des parisiens et d'un Lafon très laxiste.
Les soigneurs passent trop de temps sur le terrain.
De plus les mises en place sur les touches et les mélées sont trop trop longues .

Bref sinon je ne décolère pas sur Yann Lesgourgues, qui joue tout seul sur son échappée du début de match alors qu'il a deux partenaires.

Je ne décolère pas contre Lafon qui flanque un jaune injustifié à Clarkin.

Et je ne décolère contre ces joueurs de l'Union qui jouent à la baballe au lieu de fixer et donner ou protéger leur ballon.

Oui le Top6 n'est pas pour nous, mais je pense que certains arbitres tuent le rugby .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 19:44

bordelais a écrit:
sudiste a écrit:A vendre : place pour les demi finales. Bradées !!!

Pourquoi tu les vend ???
Tu espérais y voir l'UBB ??? rire
Il aurait déjà fallut passer un barrage a l'extérieur si on avait eu la chance de ce qualifier dans les 6 :siffle:

Non en fait il faut rester positif il reste des coups à fiare on ne sais jamais, sur un malentendu :siffle: :clap:

Non c'est pour financer mon déplacement à Paris pour la finale... je préfère faire l'impasse sur le match de l'UBB à Bordeaux pour y être quand elle brandira le bouclier au SDF rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Sam 7 Mar 2015 - 19:44

egtr33 a écrit:Quelqu un a pu voir la compo du stade français car aucune trace. Je n aime pas se suspens...cela sent pâtisse dans le groupe!!!!

Désolé mais je n'avais pas réellement d'infos diffusables.

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/7696-poirot-cest-hors-de-question-que-ca-se-passe-comme-a-laller

Oui Jefferson je te confirme qu'il est hors de question que ça se passe comme à l'aller où nous avions étét dominés dans tous les domaines et avions 'offert" le BO au SF, deux minutes après la sirène mad2 mad2

Ou alors il est question que ça se passe comme à l'aller mais avec un résultat inverse : 5 points c'est d'ailleurs ce que nous attendons :chambreur:

Et bien non, presque comme à l'aller victoire du Stade Français Paris ... mais sans le bonus offensif.

J'avoue avoir été agréablement surpris par le résultat (pas vu le match je suis dans une région où on reçoit à la peine la 2G). mad

NDi
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 19:53

Vince33 a écrit:Match sans rythme , à la fois à cause des simulations de blessures des parisiens et d'un Lafon très  laxiste.
Les soigneurs passent trop de temps sur le terrain.
De plus les mises en place sur les touches et les mélées sont trop trop longues .

Bref sinon je ne décolère pas sur Yann Lesgourgues, qui joue tout seul sur son échappée du début de match alors qu'il a deux partenaires.

Je ne décolère pas contre Lafon qui flanque un jaune injustifié à Clarkin.

Et je ne décolère contre ces joueurs de l'Union qui jouent à la baballe au lieu de fixer et donner ou protéger leur ballon.

Oui le Top6 n'est pas pour nous, mais je pense que certains arbitres tuent le rugby .

Le jaune est justifié ....même si je l'ai copieusement contesté :chambreur:

Notre équipe a manqué de beaucoup de choses aujourd'hui mais une fois encore il est évident qu'elle lui manque un cerveau.
Certains pensent mais souvent mal :
Pierre pense qu'en rendant des ballons en fond de terrain sans aucune pression offensive il ne reviendront pas
Blair pense trop tôt à ce qu'il peut faire comme grigri avant même d'avoir le ballon
Yann pense systématiquement à son exploit personnel...alors même qu'en offrant l'essai il était pout lui
Quant à Thibault il a beau penser encore et encore il a toujours du mal à imaginer ce qu'il peut faire avec un ballon quand il lui arrive dans les mains


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 19:55

NDi a écrit:
egtr33 a écrit:Quelqu un a pu voir la compo du stade français car aucune trace. Je n aime pas se suspens...cela sent pâtisse dans le groupe!!!!

Désolé mais je n'avais pas réellement d'infos diffusables.

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/7696-poirot-cest-hors-de-question-que-ca-se-passe-comme-a-laller

Oui Jefferson je te confirme qu'il est hors de question que ça se passe comme à l'aller où nous avions étét dominés dans tous les domaines et avions 'offert" le BO au SF, deux minutes après la sirène mad2 mad2

Ou alors il est question que ça se passe comme à l'aller mais avec un résultat inverse : 5 points c'est d'ailleurs ce que nous attendons :chambreur:

Et bien non, presque comme à l'aller victoire du Stade Français Paris ... mais sans le bonus offensif.

J'avoue avoir été agréablement surpris par le résultat (pas vu le match je suis dans une région où on reçoit à la peine la 2G).  mad

NDi

Ce qui ne change pas c'est que vous avez toujours droit à votre "petit" cadeau après la sirène Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Sam 7 Mar 2015 - 20:08

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/ubb-stade-francais-22-23-l-antiseche-cette-fois-ci-le-miracle-bordelais-n-a-pas-eu-lieu_sto4629567/story.shtml

Sad Sad Sad Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  hurluberlu Sam 7 Mar 2015 - 20:15

T'as oublié celui-là, à montrer dans toutes les écoles de journalisme :chambreur:  :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/19e-journee-top-14-pour-paris-c-est-loin-d-etre-un-hold-up-22-23_sto4629042/story.shtml

19e journée Top 14 - Pour Paris, c'est loin d'être un hold-up (22-23)

Grâce à un drop de l'ouvreur Jules Plisson à la dernière seconde, les Parisiens ont réussi un immense exploit à Bordeaux (22-23). Logique récompense.

Il s'en est fallu de quelques secondes mais le coup de la panne (contresens : référence) parisien a pris fin en Gironde. Le Stade français a enraillé (ah ah ah ! référence) sa série de deux défaites d'affilée en Top 14, qui lui avait fait perdre les rennes (c'est qu'ils ont beaucoup bossé à Noël... référence) du championnat, en venant s'imposer à Chaban-Delmas (22-23), là où avait (pluriel ?) échoué le Racing-Metro, Clermont et Toulon avant lui. Malgré une entame de jeu poussive, les Stadistes ont su inverser le cours du jeu et profiter d'un carton jaune adressé à Matthew Clarkin (22e) pour se lancer pour de bon dans la partie et faire déjouer leur adversaire. C'est Jules Plisson qui a libéré les siens, en infériorité numérique, en claquant un drop après la sirène. En battant l'ambitieuse Union Bordeaux-Bègles sur ses terres, Paris reprend provisoirement les commandes du championnat et repousse son adversaire du jour à dix points. Clairement la bonne opération de cette dix-neuvième journée.

Le film du match

Comme un symbole, le héros du jour côté parisien se nomme Jules Plisson. Mis sur le banc par son staff après un match difficile sous les trombes d'eau de Bayonne, l'ouvreur international français avait envie de prouver (quoi ?) lorsqu'il a remplacé Morne Steyn (64e), qui n'avait pas affiché de si belles dispositions sous le maillot rose et bleu depuis bien longtemps. Derrière au score après l'essai transformé, inscrit par Louis-Benoît Madaule (77e), et à quatorze (carton jaune pour Scott LaValla, 76e), les hommes de Gonzalo Quesada ont eu le mental pour aller récupérer un bien qu'ils avaient bien mérité jusque-là. Mis sur orbite par ses avants, Plisson a dégainé (80e+1) et peut-être changé la fin de saison de son club et celle de son adversaire.

Pas d'essai pour l'UBB à domicile : une première depuis la première journée (cerise sur le gâteau...)

Cette victoire, Paris ne l'a pas volée. Après avoir subi durant le premier quart d'heure, le Stade français a relevé la tête, bien aidé il est vrai par des Girondins méconnaissables. Brouillons, peu inspirés et à la peine en conquête sans leur "papa" en mêlée Jean-Baptiste Poux, ils n'ont jamais vraiment pu mettre en place le jeu qui fait habituellement leur force. Talebula a été transparent, tandis que Guitoune et surtout Connor n'ont eu que des miettes à se mettre sous la dent. À chaud durant la rencontre, Vincent Etcheto déclarait au micro de Canal+ Sport : "On n'est pas bon du tout et ce serait un miracle si on venait à remportait (Vincent mérite peut-être une meilleure retranscription, non ?) ce match". Le miracle n'a pas eu lieu. Menés 17-12 à la pause, ses hommes n'ont pas réussi à refaire le coup de Toulon. Il faut remonter à la première journée de la saison et une victoire contre Lyon (18-9) pour trouver trace d'une attaque girondine muette en essais chez elle. (hi hi hi ! Madaule appréciera)

Ce résultat est à coup sûr un tournant de la saison pour les deux équipes. L'UBB avait la possibilité de basculer provisoirement à la quatrième place. Elle se retrouve hors des clous des phases finales et devra cravacher pour y revenir. De son côté, le Stade français a évacué les fantômes d'une possible fin de saison gâchée comme la saison passée, lui qui va enchaîner par les réception de Grenoble et Clermont avant d'aller à Brive. Et tout cela, il le doit en partie au sang-froid de son jeune ouvreur français.


Bravo Anthony Tallieu !
Avec une maîtrise de la langue aussi rigolote et en racontant n'importe quoi dans ton papier sur ce match, tu es devenu mon nouveau journaliste sportif préféré. :chambreur:  Rolling Eyes

(Eh ! Tony, pour être parvenu à te placer à Eurosport malgré tous ces handicaps, ton papa doit être quelqu'un de drôlement important, non ?)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  bordelais Sam 7 Mar 2015 - 20:56

sudiste a écrit:
bordelais a écrit:
sudiste a écrit:A vendre : place pour les demi finales. Bradées !!!

Pourquoi tu les vend ???
Tu espérais y voir l'UBB ??? rire
Il aurait déjà fallut passer un barrage a l'extérieur si on avait eu la chance de ce qualifier dans les 6 :siffle:

Non en fait il faut rester positif il reste des coups à fiare on ne sais jamais, sur un malentendu :siffle: :clap:

Non c'est pour financer mon déplacement à Paris pour la finale... je préfère faire l'impasse sur le match de l'UBB à Bordeaux pour y être quand elle brandira le bouclier  au SDF  rire rire

Au cas ou si tu vend préviens moi je les achètes
Je ferais du bénéfice plus tard Twisted Evil
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Sam 7 Mar 2015 - 20:59

force 4 a écrit:oui alors qu'oyo a battu 2 fois le sf avec le bonus à oyo et a battu également 2 fois le stade toulousain si l'arbitre était correcte. donc respect pour nous svp et arrêtez de nous critiquer.

Toi tu commence à nous casser les :censure: avec ton Oyonnax. Ici tu es sur le forum de l'UBB, alors si tout ce que t'as à dire c'est "Oyonnax mérite d'être champion de France", "Oyo c'est les plus beaux" et "à Oyonnax on est meilleurs que vous" tu peux juste de casser, merci.
Là je commence à en avoir marre. Si tu veux épiloguer sur le match de l'année gagné 9-3 contre Toulouse, tu peux aller là : http://icicestoyonnax.clicforum.fr/index.php

Alors sois tu as des choses concrètes et constructives à dire, soit tu dégage. Là ca commence à devenir pénible. Faudrait pas se sentir pousser des :censure: parce qu'Oyonnax a enchaîner 3 ou 4 victoires. Et merci d'arrêter cette "stigmatisation" (le mot à la mode en ce moment) d'Oyonnax. Personne ici ne crache que les gars de l'Ain, au contraire. Merci.



Pour ce qui est du match de cet aprem, je pense qu'on peut dire quasiment adieu au Top6, mis à part un miracle (victoire à Castres et/ou Lyon) ou une chute de l'un de nos adversaires directs (Montpellier et Grenoble...ET OYONNAX pour faire plaisir à l'autre relou de l'Ain).
On a fait le match parfait...pour Paris. On s'est en effet laissé entraîner dans un match fait de mêlées, de rucks, de petit jeu. L'absence de Poux et Tao nous tue le match, sinon il y avait la place. L'arbitrage a aussi sa part de responsabilité. Très prompt à dégainer le jaune sur le soit-disant cathédrale de Clarkin (bientôt plaquer reviendra à prendre un jaune) et très lent pour sortir une biscotte face aux fautes répétées des parisiens, parfois sur des actions d'essais (comme la course de Lesgourgues).

A la limite j'aurai préféré perdre 15-20, c'était logique et net. Là, c'est vraiment frustrant et cruel. On perd d'1 pt contre Toulouse en loupant la transfo de la gagne, et on perd d'1 pt contre Paris sur un drop dans les arrêts de jeu. Dans le genre équipe malchanceuse...

Bref, va falloir cravacher, bosser, et repartir au charbon. Bayonne, avec une équipe B, a montré ce soir que Clermont n'était pas une montagne. Ca doit nous donner des idées. Il faudra aussi engranger le max de points à domicile face à Bayonne, La Rochelle (pas facile vu leur prestation à Montpellier) et Oyonnax, sans oublier d'aller gratter des points à Lyon et Castres.

Au boulot !!! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 7 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum