AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

+27
DODO974
zizou46
Flow
marchal
Jules33
Médoc Hein
Vince33
egtr33
Adrien
hurluberlu
cyberquicky
salvador
Romain33
Switch
NDi
léopold
Olé
force 4
Ribouldingue
Agone
Pat
le radis
sudiste
krahknardz
kaze33
Duracuir
patrick
31 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Sam 7 Mar 2015 - 20:59

force 4 a écrit:oui alors qu'oyo a battu 2 fois le sf avec le bonus à oyo et a battu également 2 fois le stade toulousain si l'arbitre était correcte. donc respect pour nous svp et arrêtez de nous critiquer.

Toi tu commence à nous casser les :censure: avec ton Oyonnax. Ici tu es sur le forum de l'UBB, alors si tout ce que t'as à dire c'est "Oyonnax mérite d'être champion de France", "Oyo c'est les plus beaux" et "à Oyonnax on est meilleurs que vous" tu peux juste de casser, merci.
Là je commence à en avoir marre. Si tu veux épiloguer sur le match de l'année gagné 9-3 contre Toulouse, tu peux aller là : http://icicestoyonnax.clicforum.fr/index.php

Alors sois tu as des choses concrètes et constructives à dire, soit tu dégage. Là ca commence à devenir pénible. Faudrait pas se sentir pousser des :censure: parce qu'Oyonnax a enchaîner 3 ou 4 victoires. Et merci d'arrêter cette "stigmatisation" (le mot à la mode en ce moment) d'Oyonnax. Personne ici ne crache que les gars de l'Ain, au contraire. Merci.



Pour ce qui est du match de cet aprem, je pense qu'on peut dire quasiment adieu au Top6, mis à part un miracle (victoire à Castres et/ou Lyon) ou une chute de l'un de nos adversaires directs (Montpellier et Grenoble...ET OYONNAX pour faire plaisir à l'autre relou de l'Ain).
On a fait le match parfait...pour Paris. On s'est en effet laissé entraîner dans un match fait de mêlées, de rucks, de petit jeu. L'absence de Poux et Tao nous tue le match, sinon il y avait la place. L'arbitrage a aussi sa part de responsabilité. Très prompt à dégainer le jaune sur le soit-disant cathédrale de Clarkin (bientôt plaquer reviendra à prendre un jaune) et très lent pour sortir une biscotte face aux fautes répétées des parisiens, parfois sur des actions d'essais (comme la course de Lesgourgues).

A la limite j'aurai préféré perdre 15-20, c'était logique et net. Là, c'est vraiment frustrant et cruel. On perd d'1 pt contre Toulouse en loupant la transfo de la gagne, et on perd d'1 pt contre Paris sur un drop dans les arrêts de jeu. Dans le genre équipe malchanceuse...

Bref, va falloir cravacher, bosser, et repartir au charbon. Bayonne, avec une équipe B, a montré ce soir que Clermont n'était pas une montagne. Ca doit nous donner des idées. Il faudra aussi engranger le max de points à domicile face à Bayonne, La Rochelle (pas facile vu leur prestation à Montpellier) et Oyonnax, sans oublier d'aller gratter des points à Lyon et Castres.

Au boulot !!! :grrr:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 21:31

bordelais a écrit:
sudiste a écrit:
bordelais a écrit:
sudiste a écrit:A vendre : place pour les demi finales. Bradées !!!

Pourquoi tu les vend ???
Tu espérais y voir l'UBB ??? rire
Il aurait déjà fallut passer un barrage a l'extérieur si on avait eu la chance de ce qualifier dans les 6 :siffle:

Non en fait il faut rester positif il reste des coups à fiare on ne sais jamais, sur un malentendu :siffle: :clap:

Non c'est pour financer mon déplacement à Paris pour la finale... je préfère faire l'impasse sur le match de l'UBB à Bordeaux pour y être quand elle brandira le bouclier  au SDF  rire rire

Au cas ou si tu vend préviens moi je les achètes
Je ferais du bénéfice plus tard Twisted Evil

OK mais soyons clairs "Bradées" signifie bien à vil prix comparé à celui que je pourrais en retirer sur le marché parallèle (et dieu sait que la demande est déjà forte) ...je te les fais donc à fois 4 (au lieu de fois 5) ... mais avec la présence de l'UBB en demie tu devrais pouvoir faire X2 encore derrière...pactole final sur lequel je te propose de partager les bénéfices rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  kaze33 Sam 7 Mar 2015 - 21:32

Que dire à part que la défaite est totalement méritée, une victoire de notre équipe aurait été un hold up tellement on a joué à la baballe et on n’a pas respecté les fondamentaux de ce jeu.

Offensivement, quand tu fais une percée jusqu’au 22 adverses mais que tu reviens dans les tiens car t’as libéré n’importe comment ton ballon (Lacroix, Talebula et Guitoune) pour soit disant « jouer » alors qu’un simple passage par le sol te permet de t’installer  tranquillement  et de te mettre en position de marquer.

Défensivement, c’est peut être à la demande du staff, mais on a quasiment pas contesté les rucks parisiens alors qu’eux n’ont pas hésité une seconde à pourrir la sortie de nos ballons. On reculait mais on a rarement bloqué les avancées parisiennes, se contentant de les maintenir mais en concédant du terrain.

Tactiquement des choix incompréhensibles, comme rendre le ballon par un coup de pied à 1 minute 20 de la fin alors qu’on aurait pu le garder par du pick and go, c’est pas glamour mais ça a le mérite de bouffer l’horloge  :siffle:

Ajouter à cela, que les absences nous ont plus pénalisé que les parisiens mais remarque c’est assez compréhensible vu qu’on doit être la seule équipe de Top 14 à recruter des jokers médicaux pour jamais les faire jouer. Pas sûr que Beyers, Spence ou Venter eussent fait moins bien que certains aujourd’hui, je dis ça, je dis rien.

A noter que le coup de moins bien de notre au niveau du jeu produit (dont a aussi parlé notre président)  coincide  avec la rumeur Ibanez en EDF … simple coincidence ou cette nouvelle a finalement impacté le groupe?   think  

Allez ma petite évaluation toute personnelle  Wink

Jefferson Poirot : Il a fait illusion deux mêlées en face de Slimani qui a fait parler son expérience (ou son vice   :siffle: ) avec une grande mansuétude du corps arbitral  :grrr:  Les liaisons de Slimani c’est juste une farce, systématiquement il modifie sa liaison en cours de poussée pour prendre le gaucher au dessus de l’épaule et utilisant son gabarit ramassé le tirer vers le sol. Au niveau international, ça marche pas ça  Rolling Eyes  
Remplacé par Laurent Delboulbès : Il ne s'est pas fait balader comme Poirot, sûrement son expérience. Le titulariser aurait peut être été une bonne idée  Rolling Eyes

Ole Avei : De l'envie mais beaucoup de déchets surtout sur ses lancers en touche. Il faut dire l'alignement parisien était de qualité.
Remplacé par Benat Auzqui : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Francisco Gomez Kodela : Il porte de moufles et des bottes de plomb  :chambreur: Concassé en mêlée à l'aller heureusement qu'il devait prendre sa revanche au retour  rire
Remplacé par Albert Patrick Toetu : En 20 minutes et revenant de blessure, il a amené plus que Kodela en 60. Bon c'est vrai c'était pas très dur  :siffle:

Jandre Marais : La comparaison avec Pyle sur ce match n'est pas à son avantage  Crying or Very sad  On l'a senti vraiment fatigué.

Berend Botha : Il a pas su ou pas pu faire parler sa puissance, ce qui dans ce cas le rend assez peu utile.
Remplacé par Julien Ledevedec : Il a amené de la mobilité mais rien d'énorme non plus  :chambreur:

Louis-Benoit Madaule : Il n'a pas eu son rendement habituel, sûrement émoussé.

Matthew Clarkin : Pas un bon match, un carton jaune, de grosses fautes.... Son remplacement en 8, a quand même amélioré les sorties de balles en mêlée.

Peter Saili :  Le moins bon des troisièmes lignes, il doit encore trouver sa place et surtout en mêlée où il mettait du temps à sortir les ballons.
Remplacé par Hugh Chalmers : Son entrée a fait un bien fou, entre le repositionnement de Clarkin en 8 et une touche retrouvée... L'avoir mis sur le banc semble être une erreur tactique   think

Yann Lesgourgues : Des jambes de feu mais un sens du jeu moyen  Rolling Eyes  Je vais pas m'attarder sur le trois contre un bouffé car ça arrive même aux meilleurs de perdre en lucidité après une telle action d'éclat. Il est plus coupable de ne pas avoir su donner le tempo aux siens, il a du mal à savoir quand il faut accélérer et quand il faut ralentir mais il est encore jeune.
Remplacé par Heini Adams : Son entrée a fait du bien mais elle est selon moi trop tardive.

Pierre Bernard : Depuis le match contre Toulouse c'est l'ombre de lui même. Assez utile pour les pénalités, il a pas été d'une grande utilité pour le reste avec un jeu au pied d'occupation imprécis et peu de ballons dynamisés.
Remplacé par Charles Brousse : Entrée qui sert pas à grand chose.

Blair Connor : Assez rare pour le préciser, il rend une copie très moyenne avec des erreurs de mains et peu d'impact offensivement.

Thibault Lacroix  : Il a jamais levé la tête et à taper continuellement sur la défense alors que de belles actions pouvaient se dessiner au large s'il avait imaginé un instant faire la passe   Rolling Eyes  

Metuisela Talebula : Fidéle à son niveau depuis quelques temps... très moyen, on attend beaucoup plus de notre fidjien.

Sofiane Guitoune : Dans la continuité de son match en EDF, partout et nul part en fait  Rolling Eyes  Il a voulu systématiquement jouer sur ses appuis au niveau des relances alors que dès qu'il a joué au pied la défense parisienne n'était pas irréprochable  :grrr:
Remplacé par Baptiste Serin : Entrée qui sert pas à grand chose.

Lionel Beauxis
: Il aurait du peser plus sur le match avec sa qualité de jeu au pied. Je l'ai senti parfois trop attentiste.

Les Parisiens : Rien de monstrueux mais ils ont fait le job exploitant au mieux nos erreurs, une victoire amplement méritée.

L'arbitre Lafon : No comment


Dernière édition par kaze33 le Sam 7 Mar 2015 - 22:05, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 21:51

kaze33 a écrit:

Thibault Lacroix  : Il a jamais levé la tête et à taper continuellement sur la défense alors que de belles actions pouvaient se dessiner au large s'il avait imaginé un instant faire la passe   Rolling Eyes  
Remplacé par Charles Brousse : Entrée qui sert pas à grand chose.


Petite erreur Kaze, Brousse n'a pas remplacé Lacroix , Lacroix est comme Chuck Norris il est irremplaçable :chambreur:

Par contre si il y a bien un truc qui est clair c'est que Chalmers mérite d'être titulaire (je pensais d'ailleurs voir Clarkin sur le banc) , ça fait huit ans que je le dis !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  kaze33 Sam 7 Mar 2015 - 22:06

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:

Thibault Lacroix  : Il a jamais levé la tête et à taper continuellement sur la défense alors que de belles actions pouvaient se dessiner au large s'il avait imaginé un instant faire la passe   Rolling Eyes  
Remplacé par Charles Brousse : Entrée qui sert pas à grand chose.


Petite erreur Kaze, Brousse n'a pas remplacé Lacroix , Lacroix est comme Chuck Norris il est irremplaçable :chambreur:

Par contre si il y a bien un truc qui est clair c'est que Chalmers mérite d'être titulaire (je pensais d'ailleurs voir Clarkin sur le banc) , ça fait huit ans que je le dis !!!!
Qu'est ce que je suis bête d'avoir oublié que Chuck Lacroix est irremplaçable :chambreur:  Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 22:09

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:

Thibault Lacroix  : Il a jamais levé la tête et à taper continuellement sur la défense alors que de belles actions pouvaient se dessiner au large s'il avait imaginé un instant faire la passe   Rolling Eyes  
Remplacé par Charles Brousse : Entrée qui sert pas à grand chose.


Petite erreur Kaze, Brousse n'a pas remplacé Lacroix , Lacroix est comme Chuck Norris il est irremplaçable :chambreur:

Par contre si il y a bien un truc qui est clair c'est que Chalmers mérite d'être titulaire (je pensais d'ailleurs voir Clarkin sur le banc) , ça fait huit ans que je le dis !!!!
Qu'est ce que je suis bête d'avoir oublié que Chuck Lacroix est irremplaçable :chambreur:  Wink

Faut dire que si tu te fis à RR ...tu es facilement "enduit d'erreurs" :chambreur:

Brousse est donc rentré à la place de Bernard qui a laissé sa place à Beauxis qui a laissé la sienne à Guitoune qui a laissé la sienne à Talebula qui a laissé la sienne à ....Brousse .
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  hurluberlu Sam 7 Mar 2015 - 22:16

sudiste a écrit:
Par contre si il y a bien un truc qui est clair c'est que Chalmers mérite d'être titulaire

Ouah, l'ôt' ! Mais évidemment !
C'était ta lapalissade du jour ?



La non-titularisation de Chalmers contribue au réchauffement climatique et laisse à penser aux aliens que notre degré de civilisation est encore trop rustique pour rentrer en contact avec nous (et donc nous faire profiter de leur technologie avancée comme le remède instantané contre tous les cancers ou la tartine qui ne tombe jamais par terre côté confiture).

Alors ? Vous êtes contre le cancer ?
Titularisez Hugh !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  NDi Sam 7 Mar 2015 - 22:40

kaze33 a écrit:
Ajouter à cela, que les absences nous ont plus pénalisé que les parisiens mais remarque c’est assez compréhensible vu qu’on doit être la seule équipe de Top 14 à recruter des jokers médicaux pour jamais les faire jouer.

Petit rectificatif :

Le Stade Français Paris avait quand même 3 grands absents : Parisse - Papé et Bonneval.

Quant aux jokers médicaux ... le SF est aussi dans la même galère avec INU joker de Bonneval .. mais qui ne joue jamais.

kaze33 a écrit:
Les Parisiens : Rien de monstrueux mais ils ont fait le job exploitant au mieux nos erreurs, une victoire amplement méritée.

Ah si le SF pouvait jouer comme cela plus souvent .... :siffle:

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 22:51

mon jambon star a écrit:
sudiste a écrit:
Par contre si il y a bien un truc qui est clair c'est que Chalmers mérite d'être titulaire

Ouah, l'ôt' ! Mais évidemment !
C'était ta lapalissade du jour ?



La non-titularisation de Chalmers contribue au réchauffement climatique et laisse à penser aux aliens que notre degré de civilisation est encore trop rustique pour rentrer en contact avec nous (et donc nous faire profiter de leur technologie avancée comme le remède instantané contre tous les cancers ou la tartine qui ne tombe jamais par terre côté confiture).

Alors ? Vous êtes contre le cancer ?
Titularisez Hugh !

Lététil ? Il nous sauve le match contre Toulon et en remerciement on le colle sur la banc....résultat une touche à chier...la pire sans doute depuis le début de saison et même depuis plusieurs années mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  salvador Sam 7 Mar 2015 - 23:26

à chaud je me suis abstenu de réagir,
trop agacé par ces moulinets de bras levés parisiens, d'arbitrage implicite,
de faux rythme et d'embrouilles dans lesquelles nous sommes tombés comme des c :censure: .

refroidi je revois la passe que Lesgourgues ne fait pas, la faillite mentale lors de ce 14-0 encaissé en première mi-temps,
il nous manquait 1 pilier roublard, et peut-être un capitaine capable de faire remarquer à M. Lafon qu'il n'est pas nécessaire de répéter les gestes que font
les Burbans, Tomas et autres... ça n'est pas ça qui nous fait perdre,
encore une fois, nous nous battons tous seuls,
cela à au moins le mérite de nous montrer où se situe le coeur du problème.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 7 Mar 2015 - 23:45

Suis en train de regarder le match et oui Allo quoi .... dans les 17 premières minutes environ 75 % de possession du ballon pour au final 3 maigres points d'avance Shocked ...comme contre Toulouse nous sommes incapables de concrétiser notre nette domination Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Dim 8 Mar 2015 - 0:56

Dernier renvoi, en avant parisien ... on peut pourrir le ballon et jouer la mêlée...ou jouer avec les gros et bouffer la montre ...mais non Kirikou ouvre sur Beauxis : à qui la faute ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Flow Dim 8 Mar 2015 - 8:15

Avec le recul, je suis déçu par les performances individuelles. Je n'ai jamais trop critiqué Lacroix, mais il faut bien reconnaître qu'il perd beaucoup trop de ballons lorsqu'il décide de foncer les yeux fermés. Ce sont ces pertes de ballons qui ont causé quelques mêlées importantes. Idem pour Connor. C'est un gars super sympa, mais je ne reconnais pas le Blair qu'il était avant. Je le trouve lent, sans punch, sans idée. Peu présent et disponible. Après c'est vrai que je préfèrerais voir Beauxis à l'ouverture mais on n'a pas le choix. Je trouve Pierre Bernard totalement à côté de la plaque... 0 risque, aucune attaque de la ligne, des ballons rendus à l'adversaire, des passes plates... Il serait temps de le réveiller. J'ai l'impression qu'il s'est vu trop beau après sa première bonne saison.

Devant, je n'ai pas reconnu Botha : aucune percussion, rien. Le concernant, c'est le premier mauvais match que je vois, il est pardonné. Idem pour Marais qui s'est fait manger par son adversaire direct et qui a subi les impacts. En 3e ligne, Saili (j'ai un doute sur l'orthographe) me laisse un doute : il avance peu mais se borne à partir droit devant. Trop tôt pour savoir. Mais j'ai le sentiment que c'est un peu Tuifua en moins bien. Plus généralement, Madaule, lui ou Clarkin ont été inexistants au grattage. C'est dommage sur un match comme ça. Enfin devant, j'ai bien l'impression que Poirot n'est pas du tout prêt. On a toujours beaucoup de mal en mêlée avec lui, et dans l'apport au jeu, ça ne saute pas aux yeux non plus.

C'est compliqué de gagner quand personne n'est à son niveau supposé (j'insiste sur le terme supposé). Peut-être que finalement, on est à notre place actuellement et que la marche est trop haute encore. Cela dit quand je vois Oyonnax, qui est capable d'être la surprise, je me demande s'il n'y a pas un petit problème de motivation. Ça vaut aussi pour le public, car ça dormais sévère hier.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Adrien Dim 8 Mar 2015 - 8:23

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Adrien Dim 8 Mar 2015 - 8:24

Quelqu' un peut mettre les articles de SO de ce dimanche svp merci il y a marti qui parle
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 8 Mar 2015 - 8:34

SO :

« Je crois encore en nos chances »

Propos Yoan Leshauriès
Si le président de l’UBB sent le jeu de son équipe se déliter depuis quelques matchs déjà, il reste confiant pour la 6e place.

« Sud Ouest Dimanche ». Quel regard portez-vous sur cette défaite à domicile ?

Laurent Marti. On a vu dans les premières minutes que c'était un match qui pouvait largement tourner en notre faveur. Le problème, c'est qu'on n'a pas réussi à tenir le ballon, on a dominé sans marquer. Eux, justement, ont su multiplier les séquences et finir par nous déstabiliser pour marquer deux essais et finir sur un drop. C'est exactement ce qu'il nous a manqué aujourd'hui (NDLR : hier).
Les absences ont-elles pesé sur ce match ?

Je ne veux surtout pas entendre parler de ça. On a quand même la chance d'avoir notre charnière, il y a de très bons joueurs au club. En face, ils avaient beaucoup plus d'absents. Il ne faut pas se réfugier derrière ça. Nous avons la qualité pour faire mieux que ce qu'on a fait aujourd'hui.
Quelles sont les conséquences de ce faux pas dans la course à la 6e place ?

On sait très bien qu'avec deux défaites à domicile et une seule victoire à l'extérieur, ça se complique grandement pour la 6e place. Mais je ne suis pas complètement surpris. Je tire le signal d'alarme depuis un petit moment. Il ne fallait pas se réfugier derrière la conquête, la défense, ces exploits individuels et ces turnovers parfaitement joués… On voyait que collectivement, on avait de plus en plus de mal à tenir le ballon. Après, on ne s'affole pas, le staff et les joueurs sont conscients de tout ça. L'arrivée des beaux jours et des terrains secs va nous permettre de retrouver plus de liant et de jeu collectif. On va y croire jusqu'au bout. Il reste trois matchs à domicile et quatre matchs à l'extérieur. Il y a eu des surprises la saison passée. Je crois encore en nos chances.
En terme de maturité et de gestion, l'UBB n'est-elle pas un cran en dessous ?

Sur ce match face au Stade Français, ce n'est pas un problème de gestion. Il faut pouvoir tenir le ballon, c'est ça qui nous manque aujourd'hui. Mais on sait le faire, ça va revenir.
Avez-vous senti venir ce dénouement ?

Oui, mais je le répète, je l'ai senti avant ce match-là. Il faut toujours se méfier de l'arbre qui cache la forêt. Toulon était un avertissement, comme le match à Montpellier, qui était à notre portée et qu'on laisse échapper. Les courtes défaites à l'extérieur sont aussi liées à tout ça. Il faut qu'on retrouve cet allant, cette distribution qui nous permet de déstabiliser l'adversaire. C'est un gros coup dur mais il reste 7 journées. Je suis convaincu qu'on a les moyens d'accrocher cette 6e place.


Cruellement logique

L’efficacité parisienne a effrité les ambitions d’une UBB crucifiée par un drop de Plisson et par son manque de maîtrise collective. L’équilibre est instable.

nicolas le gardien

Le drop de Jules Plisson est passé au milieu des poteaux comme un verdict implacable. « On a failli voler le match » lâchait à la sortie des vestiaires le troisième ligne Matthew Clarkin, touché comme réaliste. Hier, l'Union Bordeaux-Bègles a d'abord cru une nouvelle fois revenir de nulle part, à sa façon : au caractère, à la « volonté » et poussé par son public derrière la ligne après plusieurs ballons portés (22-20, 77e). Mais il y a des hauteurs de classement où cela ne suffit plus. Le Stade Français le lui a cruellement rappelé (22-23) en même temps qu'il fragilisait ses ambitions (lire ci-contre). « Quand on est devant à deux minutes de la fin, il y a des moyens de structurer tout cela. C'est la gestion, un ensemble de choses. L‘équipe est en phase de progression, cela en fait partie » disait Louis-Benoît Madaule, capitaine du jour.

Contre Toulouse, pour la première défaite à domicile, Pierre Bernard avait manqué la transformation de la gagne à la sirène (20-21). Cette fois, pour le deuxième revers à Chaban, Lionel Beauxis a rendu le ballon trop vite au pied après le coup d'envoi et les Parisiens ont offert une démonstration de conservation pour mettre leur ouvreur dans un fauteuil.

Approximations et jeu stérile

L'action restera symbolique d'une rencontre que le Stade Français a remportée sans briller, mais avec une maîtrise de son jeu qui lui avait tant manqué ses dernières années. À l'UBB, tiraillée entre ses forces historiques et le pragmatisme à ajouter pour de nouvelles conquêtes, elle manque encore. C'est une part d'expérience, une autre de repères collectifs, et elle se conjugue avec le mot efficacité.

En quinze minutes de temps fort en fin de première mi-temps, dont dix à 15 contre 14, les Parisiens auront marqué deux essais après de longues séquences (9-17, 37e). En deux incursions dans le camp girondin en seconde période, ils auront scoré six points.

Pendant le reste du temps, l'UBB, pourtant au rendez-vous dans l'engagement, l'intensité dans les rucks, aura rendu des ballons, cherché en vain la solution et mis de l'eau au moulin de Laurent Marti, en mode alerte ces dernières semaines et combatif hier. « On s'est empêtré dans un jeu devant la défense assez inefficace avec des pertes de balle, constatait le manager Raphaël Ibanez. Et la qualité individuelle était trop approximative aujourd'hui pour que le collectif garde confiance. »

Comme attendu, en l'absence de Taofifenua et Poux, la mêlée a souffert mais ne s'est pas relevée : trois points et la penaltouche de l'essai provoqués ; six points et la penaltouche du deuxième essai concédés. C'est ailleurs que l'UBB a perdu, et un peu partout. Au cours des vingt premières minutes, les seules où elle est parvenue à imposer la vitesse qu'elle cherchait et à franchir, elle n'a pas su breaker, malgré des situations favorables dont une superbe percée de Lesgourgues conclue par un énorme oubli de ses soutiens (7e). « On leur a permis de rester dans le match. Et au lieu de rester sur des choses que l'on maîtrise, on s'est posé des questions qui n'avaient pas lieu d'être » souligne Madaule.

« Pas sur la même page »

En début de deuxième mi-temps, revenus à un point (15-16, 46e), les Girondins ont perdu quatre ballons en touche dans le camp parisien. Ils n'ont surtout pas trouvé de plan B, insistant dans un jeu au large bien contré, avec des porteurs trop isolés ou trop imprécis dans une partie au rythme haché. « On n'était pas tous sur la même page, remarquait Matthew Clarkin. On n'a pas su exactement quoi faire, on a insisté au large et c'est en reprenant dans l'axe qu'on a mis de l'avancée. » C'est le regret de Raphaël Ibanez. « À la mi-temps, on a demandé de reprendre l'axe, plus au près. On l'a fait par séquences et cela nous a amenés près de la ligne. Mais on n'a pas été à la hauteur dans la transformation du jeu. »

Après le drop de Plisson, ses hommes sont restés longuement à terre. Ils vont devoir se resituer et cravacher pour résoudre la crise de croissance. « On grandit, mais il va falloir grandir un peu plus vite que ça si on veut atteindre nos objectifs » concluait Laurent Delboulbes.



La route se complique

Pour la première fois depuis le 20 décembre, la troisième de la saison, l'UBB a quitté le Top 6, à la défaveur du point-average avec Toulouse et Oyonnax. Surtout, elle l'a aussi quitté pour la première fois depuis septembre au classement britannique (7e, +5). La voilà désormais obligée de faire le plein à domicile (La Rochelle, Oyonnax, Bayonne) et de s'imposer une fois à l'extérieur (Clermont, Lyon, Castres, Toulouse) pour se qualifier, ou de compter sur un faux-pas des concurrents. « Après la victoire contre Toulon, j'ai dit que le plus dur était à faire et on ne l'a pas fait, disait Raphaël Ibanez. On n'a pas à réfléchir, pas à calculer. Ce qu'on sait, c'est qu'on doit être tous à 100-150 % pour lutter contre les meilleurs. »


Jules Plisson n’a pas tremblé

Y. L.

Rappelé par le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, dans son groupe des trente pour préparer le match face à l'Italie, Jules Plisson (23 ans, 4 sélections) était remplaçant hier. Entré en jeu à la place de Morné Steyn à la 65e minute, le demi d'ouverture a donné la victoire au Stade Français d'un drop juste après la sirène, mettant tous les joueurs de l'UBB à terre.

« On récupère le ballon, on le remonte jusqu'aux 50 mètres, explique le bourreau des Girondins. Après, on essaie de faire des temps de jeu. Quand la sirène retentit, on se retrouve dans un ruck dans leurs 22 mètres, j'étais en position idéale pour tenter le drop. On a réussi à gagner là-dessus mais cela n'a été possible que grâce au travail de toute l'équipe. Moi, c'est aussi mon job de mettre ces points-là. Après deux matchs de m… (NDLR : défaites à Bayonne et face à Oyonnax), ça nous sourit. Je ne pense pas que ça soit volé ».

Le Parisien rejoindra Marcoussis ce matin avec un large sourire. Appelé à la dernière minute pour préparer le match face au Pays de Galles, suite à la blessure de Pierre Bernard, il n'avait pas été inscrit sur la feuille de match. Son drop d'hier à Bordeaux lui offrira peut-être une titularisation chez les Bleus en Italie, dimanche prochain.

Y. L.


Dernière édition par patrick le Dim 8 Mar 2015 - 9:13, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Adrien Dim 8 Mar 2015 - 8:41

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 8 Mar 2015 - 8:54

Et voilà l'Equipe ... qui malheureusement ne fait pas notre éloge comme je l'espérais hier matin Sad

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Sans_t67

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Sans_t68

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 8 Mar 2015 - 9:51

Les (tristes) réactions des nôtres http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-le-stade-francais-vient-doucher-l-ubb-22-23-2199619

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Adrien Dim 8 Mar 2015 - 10:07

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Dim 8 Mar 2015 - 10:13



:siffle:



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Sboiiing Dim 8 Mar 2015 - 12:10

Je voudrais quand même défendre Beauxis.
Oui il rend la balle en dégageant, mais je suppose que c'est bien pour cela qu'on lui a donné le ballon, certainement pas pour écarter à 5m de son propre embut.
Donc la question est plutôt pourquoi le lui avoir donné plutôt que de continuer au ras avec les avants et tenter 1mn de pick and go ? Qui a pris la décision, Adams ? Le banc ? Car si on regarde la position des joueurs, son dégagement ne semble pas improvisé.
Pour moi il n'est en rien responsable, d'autant plus que son dégagement est assez puissant. Si Plisson passe son drop c'est que depuis 50m où est revenu le jeu, on recule jusqu'au 22m en état carrément bousculés...
A méditer.
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  léopold Dim 8 Mar 2015 - 12:49

Oui bonne analyse, Lionel n'a pas improvisé.
Qui a pris la décision?
Et puis nous reculons de 40m en défense, quitte à fauter il fallait le faire bien avant les 40m.
A ajouter à la liste des points perdus connement, nous aimons nous compliquer la vie.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  latine Dim 8 Mar 2015 - 13:22

Rien n'est perdu (encore) mais faut aimer se compliquer la vie quand même !
Oyo est devant nous, je trouve ça assez terrible : je n'arrive jamais à regarder un de leur match en entier (sauf contre nous), vendredi soir, je me suis même endormie devant ma télé (il faut croire que malgré mon grand âge, je ne dois pas aimer le vintage...):chambreur: !

Lesgourgues devient pénible à toujours vouloir sauver la patrie tout seul...
Blair et Marais ne sont clairement pas en forme... Certains coup de pied de Pierre Bernard  m'ont un peu étonnée (je ne comprend pas encore toutes les subtilités du jeu au pied...).

Sinon, j'ai quand même eu le sentiment que l'arbitrage était un peu à sens unique (et ce n'est pas le carton de la fin qui a changé mon impression).
Les mêlées pénalisées (peut être justifié car difficile à voir...), mais les parisiens ont beaucoup "plongé" et sont beaucoup entrés par les côtés sans être sanctionnés. Il me semble aussi qu'il y a eu un plaquage sans ballon qui empêche Lesgourgues de poursuivre une action clairement favorable et qu'il y a un bel en-avant (angle virage nord / face) oublié un peu avant l'essai de Slimani.

Après, on a joué très bordélique et on était dominés en mêlée et pas géniaux en touche alors forcément... J'ai détesté Plisson (que j'aime bien d'habitude, il a l'air d'être un bon gars intelligent et modeste) pour son foutu drop juste devant nous... mais, gagner aurait été super mais un peu surfait Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Flow Dim 8 Mar 2015 - 13:25

Le débat est intéressant ! Pour ma part, ce que je n'ai pas compris, c'est que l'équipe ne remonte pas derrière le coup de pied de Beauxis pour mettre Paris sous pression. C'est vrai que les joueurs étaient fatigués, mais ça valait le coup d'aller les chercher et les tenir le plus loin possible de chez nous, ne serait-ce que pour ralentir l'avancée et se tenir éloignés au maximum de ce drop fatal. Peut-être que c'est là qu'on attend qu'un patron leur donne l'ordre d'avancer. Là, on a attendu en place qu'ils relancent, et une fois qu'ils sont partis dans la dynamique d'avancer, en étant lancés, c'était mission impossible.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Dim 8 Mar 2015 - 13:26

Bon, allez, posons la question polémique. Positionné en escalier 20, donc avec une perspective DEFAVORABLE, j'ai vu ainsi que mes voisins, un ENORME en-avant sur l'action qui amène le deuxième essai parisien. Poursuivi par un deuxième en-avant d'ailleurs, moins net celui-là. L'arbitre de touche de ce côté semblait complètement endormi tout le match. Si quelqu'un a eu le courage de revoir les actions du match, peut-il confirmer ou infirmer ces en-avants?
Pour l'histoire, même à 80m de distance, pour moi il y a en avant dans un ruck juste avant que Plisson claque son drop, le parisien laissant tomber le ballon... Mais bon, on a été mauvais, et Lafon avec nous.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français  - Page 8 Empty Re: TOP14 - 19ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum