AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Flower of Scotland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flower of Scotland

Message  mon jambon star le Ven 27 Fév 2015 - 13:32

Eh vous avez vu ?

http://www.sudouest.fr/2015/02/27/tartan-et-cornemuse-1843034-773.php

Christophe Le Roy Kerderrien, 42 ans est bonnetanais depuis quatre ans, rien de bien extraordinaire ! Sauf que Christophe offre la particularité d'être passionné de tradition et musique écossaise. Avec un groupe d'amis, ce Breton d'origine a créé le Bordeaux Pipe Band. Cette formation se produit et permet de découvrir les rythmes écossais et irlandais au son de la cornemuse. Tous les « pipers » sont vêtus du célèbre kilt. De couleur bleue, leur tartan se nomme Heritage of Scotland.

Christophe Le Roy Kerderrien, qui préside l'association, insiste sur le fait que les dix-huit musiciens ne se déguisent pas mais portent un costume. Que ce soit en position statique ou en défilé, les roulements de la caisse claire mêlés à la mélodie de la cornemuse écossaise rappellent ce souffle puissant venu des Highlands. Le groupe a eu l'occasion de jouer lors de mariages, de réceptions, de prestations déambulatoires ou concerts…

Au stade de France

Fait exceptionnel, le Bordeaux Pipe Band a aussi joué au stade de France avant le match de rugby du tournoi des Six nations qui opposait la France à l'Écosse.

Cette formation s'entraîne tous les jeudis soir et les débutants sont acceptés. Cet instrument nécessite d'avoir du souffle afin de remplir en permanence la poche d'air de la cornemuse. Les trois bourdons servent de note de tenue d'accompagnement et le chanter pour jouer la mélodie. Tous les membres du Bordeaux Pipe Band commandent leurs costumes en Écosse de manière à respecter la pure tradition écossaise. La formation comporte des pipers (cornemuses) et des drumers (percussions). Au fil de leurs productions, ils ont tissé un important réseau de partenaires : l'Union Bordeaux Bègles, la mairie de Bordeaux, la MVCG Aquitaine (association de véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale). Chaque évolution du Bordeaux Pipe Band laisse des souvenirs inoubliables grâce à la beauté des sons produits.

Martine Guillot

Téléphone 06 61 58 23 72. Site Internet : http://bordeaux-pipeband.fr

Vu à Lescure (pardon, Chaban) et on se croyait à Inverness. :clap:

_________________
In Hugh we trust !
avatar
mon jambon star
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1977
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flower of Scotland

Message  Pat le Ven 27 Fév 2015 - 15:15

Yes... splendide !
J'ai eu l'occasion de voir des formations de ce style en Bretagne, sur certains morceaux, j'avais les poils au garde à vous... :chambreur:
Et Flower of Scotland m'a toujours collé des frissons !
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10278
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum