AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Penny33 le Dim 29 Mar 2015 - 12:23

Bonjour et bienvenu à toi Solegrad !   Cool

Ce sont sûrement des vacances prévues de longue date, il faudrait voir ce qui est prévu dans les contrats.....m'enfin, là, un avenant serait possible et souhaitable, non ?
Une petite (grosse) mise au point et on se remet au charbon, ça ne serait pas un mal !
A moins que le mal ne soit plus profond, un discours qui ne passe plus......?

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch le Dim 29 Mar 2015 - 12:23

A froid, même si ce fut dur de refroidir, mes réactions :

- le fait du match, pour moi, n'est pas dans le match lui-même, mais en amont. C'est la composition de l'équipe. Comment sérieusement se passer d'un Beyers très en vue à Clermont, très sûr sous les ballons hauts, n'ayant rien à envie à Guitoune en terme de relance, et au leadership apparemment fort (ce dont on manque cruellement depuis des années !!!), peut être mis au placard sur un tel match pour aligner un gars qui sort d'un demi-VI Nations stoppé par une blessure ? Ca, j'aimerais qu'on me l'explique, franchement. Comment se permettre de privilégier les Delboulbès, Gomez Kodela, Le Dévédec plutôt que des Poirot, Poux, Botha, face à un pack rochelais dont on connaissait les qualités ?

- Guitoune a un grand talent, mais pas en tant qu'arrière. C'est un ailier FINISSEUR. Cela se ressent dans son attitude, ne faisant pas souvent de passe et privilégiant pour courses chaloupées et les crochets. Ca va pour un ailier, pas pour un arrière qui relance de son camp ! Pareil pour Clarkin en 8...Quand on voit un mec comme Qovu en face, que peut faire Clarkin, qui lui rend 20 kg ?!

- les blessures en 1ère MT nous plombe pas mal le match. On perd Marais qui était l'un des meilleurs sur le terrain (grosse mobilité, notamment sous les chandelles), puis Beauxis qui est toujours précieux par son jeu au pied, puis Clarkin (qui certes n'apportait pas beaucoup sur ce match).

- Péchambert, ah la la, Péchambert... Commetn se fait-ce que ce mec arbitre encore en Top14 ?! Des pénalités pour ballons gardés au sol après 0,5 secondes, des pénalités sifflées contre l'équipe qui attaque (alors que je croyais qu'en début de saison, la LNR avait demandé aux arbitres que favoriser l'équipe qui attaque), un manque de couilles total quand il faut sortir un carton (c'est quoi cet anti-jeu monstrueux de Cedaro qui remet la deuxième balle en jeu ? j'espère qu'il sera cité, c'est déloyal au possible ! Même en Honneur, où je joue, je n'ai jamais vu cà !!!), des assistants qui doivent surtout assister au repas d'après-match pour servir le pinard et tenir l'assiette au buffet...etc etc etc (il faudrait plusieurs pages). Il faudrait peut-être monter au créneau, coté staff ou même président, c'est plus possible de se faire enc**** comme cà à chaque match arbitré par Minéry ou Péchambert !!!

- un manque global de mordant, d'agressivité, de roublardise et de vice (pas de tricherie, mais de roublardise, c'est différent...cf McCaw), de gueule, de caractère, et ce de la part je pense des joueurs comme du staff. J'ai l'impression de trop souvent voir l'arbitre nous la coller profond sans voir d'opposition pendant ou après le match, d'entendre souvent les mêmes discours lisses, polis, gentils mignons tout plein...alors qu'il faudrait rentrer dans le lard, ca fait pas de mal (Collazo, Urios, Laporte, Travers/Labit...).

- une faiblesse mentale/morale sur le pré, symbolisée par l'absence d'un chef, d'un patron, d'un boss, d'un vrai grand leader sur le terrain (un O'Connell, un Dusautoir, un McCaw, un Bakkies Botha, un Parisse...) qui mène ses troupes, les engueule quand il le faut, les encourage quand il le faut...etc. Clarkin est un grand joueur, un grand monsieur, qui a énormément apporté au club, mais ce n'est pas The Boss, je pense. J'ai beaucoup d'espoir en Madaule.

- ca m'amène à mon dernier point : Madaule, que je tiens à saluer, car à chaque match, c'est vraiment le seul qui se défonce et qui n'a jamais triché. Il faut honneur au maillot, est toujours présent, pour courir, pour plaquer, pour gratter, pour sauter. Un grand chapeau à Monsieur Madaule !


J'ai fini, et ca fait du bien :chambreur:

Place au(x) changement(s) ! Il parait que le changement, c'est maintenant. Alors je pense qu'au point où on en est, il faut changer des choses. Relancer la concurrence, donner plus leur chance à ceux qui ne l'on pas eu (je pense surtout à Spence, Beyers et Venter, mais aussi à Tauleigne, Maynadier, Auzqui, Adams, Graham...), changer la stratégie et la technique (peut-être arrêter les visites de stade, les activités ludiques pour se taper des entraînements à huit clos, à La Rochelle ca marche, apparemment), et surtout, surtout, S'AF-FIR-MER et se faire RES-PEC-TER ! Exit les Toetu pris avec les Samoas parce que l'éminentissime Stade Toulousain et le Seigneur Novès ne veulent pas lâcher Johnston, exit les manigances de la FFLNR qui discuter et communique sans notre accord et sans réaction ferme de notre part, exit les arbitres bien connus qui nous enfilent sans réactions de notre part, exit de perdre 9 fois en 12 matchs sans aucune autre réaction que "c'est dommage, on s'est bien battu" ou "c'est dur mais on va continuer à travailler", et aussi exit en tribune les spectateurs plutôt que supporters qui même à 25 000 se font bouffer par 4 000 ou 5 000 rochelais.

Y'en a marre ! Allez l'Union ! :grrr: mad2 fan1

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3120
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold le Dim 29 Mar 2015 - 12:30

Si on oublie que le Rugby est avant tout un sport de combat pratiqué par une EQUIPE on n'est pas loin de ce pâle brouillon de Rugby que nous entretenons depuis plusieurs mois.Je passerai volontairement sur le laxisme du divin chauve,en ne sortant pas de biscotte alors que les Charentais vivaient d'expédiant, il nous prive d'un retours au vestiaire plus serein et autorise tout de la part de nos adversaires.
Mais tout cela n'est pas le fond du problème.
On pouvait imaginer avec le retours du printemps, la poussée de la sève, qu'une grande grosse allait animer nos garçons.Las on bafouille, on est maladroit comme des gamins boutonneux, pour prendre la fille, donner du plaisir vient un moment où il convient de pénétrer,le touche pipi, la turlute, c'est pas avec ça qu'on va culbuter les fils de l'Océan.Coco en rigole encore,nous avions fait un holdup au match aller et lui il nous fait cocu pour le reste de la saison.Ne plus parler, faire,montrer qu'on en a un peu, voila tout ce que j'attends de nos gars et du staff.
On ne parle plus de "vacances", c'est un terme qui doit être banni.
Le jeu solitaire en travers, on n'en veut plus. Du jeu pénétrant et surtout comme au bon vieux temps des types au soutien, au relais pour conclure,pour gagner il faut conclure.
Soigner le jeu, un renvoie de moins de 10m, vent dans le dos, devrait valoir 100 pompes à exécuter devant tout Moga, Moga qui a besoin de vibrer,Putain on tue la poule aux oeufs d'or.
Je vais voir les jeunes,merde, ils ont peut être compris ce qu'est le Rugby.
mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5882
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 12:46

patrick a écrit:
latine a écrit:
Penny33 a écrit:
latine a écrit:
patrick a écrit:Ce soir nous sommes 9ème (10ème au CB) ... avec le 3ème point average (et de loin) et la 3ème attaque. Si ça c'est pas du gâchis mad2 mad2 mad2 Pour l'instant, "beau jeu" mes C... oui, vive le vice et le réalisme :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

T'es fâché !
Oui au réalisme (ne pas rater les transfo... ) mais non au vice et à la triche... Comme Salvador, je trouve lamentable que l'arbitre ne fasse rien sur le coup du deuxième ballon (surtout qu'on était dans un temps forts !) quand au retour "version limace" sur le renvoi, j'ai hurlé tellement je ne supporte pas cet anti-jeu...
Le problème c'est que les arbitres l'acceptent !!! C'est nul, c'est peut-être pas sur ça qu'on perd, mais ces actions devraient être sanctionnées, sinon, comme on dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Voir qu'on ne pénalise pas ça et qu'on pénalise Blair qui, coincé sous trois Rochelais, ne libère pas le ballon assez vite, ça me mad2 mad2 mad2
Je pense qu'on peut être un tantinet vicieux quand même, sans remettre notre intégrité en question, il suffit de jouer un peu à la limite des règles (bien sûr sans pour autant faire de l'anti-jeu, des placages-attentats, etc.....) mais juste être à la limite.
Je ne suis pas spécialiste mais c'est possible non ?


Quant aux Péchamberts et cie, malheureusement ils existeront toujours, ne nous faisons pas d'illusion, même si c'est une honte  Evil or Very Mad
Alors c'est à nous de nous adapter à la situation du moment (ça me fait mal de le dire)

On sait être à la limite du hors jeu des fois Wink
J'arrive pas encore à me résoudre à la triche... mais je suis une supportrice récente, dans 1 an ou 2,  après d'autres coups comme ça... peut-être think mais j'ai encore envie d'espérer qu'on peut jouer sans vice (comme Heini, Blair...) et gagner !

Latine pas de méprise, je ne suis pas non plus pour promouvoir et même apprécier la triche, mais on le connaissait Péchambert, et le plus important n'était il pas que Nous mettions la pression en premier sur les Rochellais avec dès le départ un pack le plus solide possible. Pourquoi Poux, Botha et Tuifua n'ont il pas été alignés d'entrée ?  On savait que le ballon allait être glissant, pourquoi avoir voulu écarter d'entrée alors que les intervalles n'étaient pas fait. Là le staff a choisi de partir la fleur au fusil (ou alors a été trahi par ses joueurs). A vouloir voltiger, on se blesse Marais, Clarkin et Beauxis et on ouvre les portes aux maritimes. Une fois de plus, mauvais choix sur toute la ligne.

ça m'étonnerait que les joueurs aient trahi le staff. J'ai au contraire trouvé qu'ils se tournaient plus souvent de d'hab vers le staff pour demander quoi faire... Et puis c'est pas les joueurs qui ont laissé Beyers au vestiaire et qui ont mis un pack moins lourd que ce qu'on pouvait avoir (même si je pense que Tuifua est blessé). J'ai l'impression que les joueurs ont plutôt fait ce que le staff voulaient.

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 12:48

Switch a écrit:A froid, même si ce fut dur de refroidir, mes réactions :

- le fait du match, pour moi, n'est pas dans le match lui-même, mais en amont. C'est la composition de l'équipe. Comment sérieusement se passer d'un Beyers très en vue à Clermont, très sûr sous les ballons hauts, n'ayant rien à envie à Guitoune en terme de relance, et au leadership apparemment fort (ce dont on manque cruellement depuis des années !!!), peut être mis au placard sur un tel match pour aligner un gars qui sort d'un demi-VI Nations stoppé par une blessure ? Ca, j'aimerais qu'on me l'explique, franchement. Comment se permettre de privilégier les Delboulbès, Gomez Kodela, Le Dévédec plutôt que des Poirot, Poux, Botha, face à un pack rochelais dont on connaissait les qualités ?

- Guitoune a un grand talent, mais pas en tant qu'arrière. C'est un ailier FINISSEUR. Cela se ressent dans son attitude, ne faisant pas souvent de passe et privilégiant pour courses chaloupées et les crochets. Ca va pour un ailier, pas pour un arrière qui relance de son camp ! Pareil pour Clarkin en 8...Quand on voit un mec comme Qovu en face, que peut faire Clarkin, qui lui rend 20 kg ?!

- les blessures en 1ère MT nous plombe pas mal le match. On perd Marais qui était l'un des meilleurs sur le terrain (grosse mobilité, notamment sous les chandelles), puis Beauxis qui est toujours précieux par son jeu au pied, puis Clarkin (qui certes n'apportait pas beaucoup sur ce match).

- Péchambert, ah la la, Péchambert... Commetn se fait-ce que ce mec arbitre encore en Top14 ?! Des pénalités pour ballons gardés au sol après 0,5 secondes, des pénalités sifflées contre l'équipe qui attaque (alors que je croyais qu'en début de saison, la LNR avait demandé aux arbitres que favoriser l'équipe qui attaque), un manque de couilles total quand il faut sortir un carton (c'est quoi cet anti-jeu monstrueux de Cedaro qui remet la deuxième balle en jeu ? j'espère qu'il sera cité, c'est déloyal au possible ! Même en Honneur, où je joue, je n'ai jamais vu cà !!!), des assistants qui doivent surtout assister au repas d'après-match pour servir le pinard et tenir l'assiette au buffet...etc etc etc (il faudrait plusieurs pages). Il faudrait peut-être monter au créneau, coté staff ou même président, c'est plus possible de se faire enc**** comme cà à chaque match arbitré par Minéry ou Péchambert !!!

- un manque global de mordant, d'agressivité, de roublardise et de vice (pas de tricherie, mais de roublardise, c'est différent...cf McCaw), de gueule, de caractère, et ce de la part je pense des joueurs comme du staff. J'ai l'impression de trop souvent voir l'arbitre nous la coller profond sans voir d'opposition pendant ou après le match, d'entendre souvent les mêmes discours lisses, polis, gentils mignons tout plein...alors qu'il faudrait rentrer dans le lard, ca fait pas de mal (Collazo, Urios, Laporte, Travers/Labit...).

- une faiblesse mentale/morale sur le pré, symbolisée par l'absence d'un chef, d'un patron, d'un boss, d'un vrai grand leader sur le terrain (un O'Connell, un Dusautoir, un McCaw, un Bakkies Botha, un Parisse...) qui mène ses troupes, les engueule quand il le faut, les encourage quand il le faut...etc. Clarkin est un grand joueur, un grand monsieur, qui a énormément apporté au club, mais ce n'est pas The Boss, je pense. J'ai beaucoup d'espoir en Madaule.

- ca m'amène à mon dernier point : Madaule, que je tiens à saluer, car à chaque match, c'est vraiment le seul qui se défonce et qui n'a jamais triché. Il faut honneur au maillot, est toujours présent, pour courir, pour plaquer, pour gratter, pour sauter. Un grand chapeau à Monsieur Madaule !


J'ai fini, et ca fait du bien :chambreur:

Place au(x) changement(s) ! Il parait que le changement, c'est maintenant. Alors je pense qu'au point où on en est, il faut changer des choses. Relancer la concurrence, donner plus leur chance à ceux qui ne l'on pas eu (je pense surtout à Spence, Beyers et Venter, mais aussi à Tauleigne, Maynadier, Auzqui, Adams, Graham...), changer la stratégie et la technique (peut-être arrêter les visites de stade, les activités ludiques pour se taper des entraînements à huit clos, à La Rochelle ca marche, apparemment), et surtout, surtout, S'AF-FIR-MER et se faire RES-PEC-TER ! Exit les Toetu pris avec les Samoas parce que l'éminentissime Stade Toulousain et le Seigneur Novès ne veulent pas lâcher Johnston, exit les manigances de la FFLNR qui discuter et communique sans notre accord et sans réaction ferme de notre part, exit les arbitres bien connus qui nous enfilent sans réactions de notre part, exit de perdre 9 fois en 12 matchs sans aucune autre réaction que "c'est dommage, on s'est bien battu" ou "c'est dur mais on va continuer à travailler", et aussi exit en tribune les spectateurs plutôt que supporters qui même à 25 000 se font bouffer par 4 000 ou 5 000 rochelais.

Y'en a marre ! Allez l'Union ! :grrr: mad2 fan1

Je crois que je suis juste d'accord sur tout !!!
Sur Beyers, sur Guitoune (il a quand même mis Bobo en touche alors il est un peu pardonné...), sur le pack...
Sur ces pénalités pour ballons gardés au sol sans même attendre que le joueur plaqué ait le temps d'essayer de libérer le ballon... L'anti-jeu de merde en fin de match... J'oubliais la touche de LR jamais jamais droite... et une seule fois pénalisée.
Et surtout, le fait que le Président ne dise jamais rien sur ces faits d'arbitrage. C'est bien beau d'avoir la classe, mais ça ne doit pas empêcher de dire des vérités. On se fait avoir de 3 min à Bayonne, hier LR aurait du finir à 13... Il faut le dire et pas se dire "on est bien élevé nous alors on ne dit rien...".
Sinon, le public est comme il est : tu ne peux pas avoir 20 000 personnes aussi passionnées que les 5000 Rochelais qui font le déplacement. Moi j'ai plus de voix aujourd'hui.  Les Rochelais autour de moi n'étaient pas tous rugby (applaudir une transfo ratée  mad2 ) et fair play... Mais clairement, ils avaient de la voix !!!

Pour le boss sur le terrain, je pense que Poux et Clarkin sont un peu des "papa" pour les autres mais ils ne sont clairement pas des gueulards ni l'un ni l'autre... Madaule a du caractère mais il est encore un peu jeune.


Dernière édition par latine le Dim 29 Mar 2015 - 13:07, édité 2 fois

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Sboiiing le Dim 29 Mar 2015 - 13:00

N'en jetez plus la coupe est pleine. Je ne vais pas en rajouter, mais je ne pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos des joueurs. Ils ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, et comme à Montpellier avec l'éviction de Galthié, les remous en internes peuvent expliquer beaucoup de choses...

_________________
allez l\\'union

Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  gael33 le Dim 29 Mar 2015 - 15:14

Switch a écrit:A froid, même si ce fut dur de refroidir, mes réactions :

- le fait du match, pour moi, n'est pas dans le match lui-même, mais en amont. C'est la composition de l'équipe. Comment sérieusement se passer d'un Beyers très en vue à Clermont, très sûr sous les ballons hauts, n'ayant rien à envie à Guitoune en terme de relance, et au leadership apparemment fort (ce dont on manque cruellement depuis des années !!!), peut être mis au placard sur un tel match pour aligner un gars qui sort d'un demi-VI Nations stoppé par une blessure ? Ca, j'aimerais qu'on me l'explique, franchement. Comment se permettre de privilégier les Delboulbès, Gomez Kodela, Le Dévédec plutôt que des Poirot, Poux, Botha, face à un pack rochelais dont on connaissait les qualités ?

- Guitoune a un grand talent, mais pas en tant qu'arrière. C'est un ailier FINISSEUR. Cela se ressent dans son attitude, ne faisant pas souvent de passe et privilégiant pour courses chaloupées et les crochets. Ca va pour un ailier, pas pour un arrière qui relance de son camp ! Pareil pour Clarkin en 8...Quand on voit un mec comme Qovu en face, que peut faire Clarkin, qui lui rend 20 kg ?!

- les blessures en 1ère MT nous plombe pas mal le match. On perd Marais qui était l'un des meilleurs sur le terrain (grosse mobilité, notamment sous les chandelles), puis Beauxis qui est toujours précieux par son jeu au pied, puis Clarkin (qui certes n'apportait pas beaucoup sur ce match).

- Péchambert, ah la la, Péchambert... Commetn se fait-ce que ce mec arbitre encore en Top14 ?! Des pénalités pour ballons gardés au sol après 0,5 secondes, des pénalités sifflées contre l'équipe qui attaque (alors que je croyais qu'en début de saison, la LNR avait demandé aux arbitres que favoriser l'équipe qui attaque), un manque de couilles total quand il faut sortir un carton (c'est quoi cet anti-jeu monstrueux de Cedaro qui remet la deuxième balle en jeu ? j'espère qu'il sera cité, c'est déloyal au possible ! Même en Honneur, où je joue, je n'ai jamais vu cà !!!), des assistants qui doivent surtout assister au repas d'après-match pour servir le pinard et tenir l'assiette au buffet...etc etc etc (il faudrait plusieurs pages). Il faudrait peut-être monter au créneau, coté staff ou même président, c'est plus possible de se faire enc**** comme cà à chaque match arbitré par Minéry ou Péchambert !!!

- un manque global de mordant, d'agressivité, de roublardise et de vice (pas de tricherie, mais de roublardise, c'est différent...cf McCaw), de gueule, de caractère, et ce de la part je pense des joueurs comme du staff. J'ai l'impression de trop souvent voir l'arbitre nous la coller profond sans voir d'opposition pendant ou après le match, d'entendre souvent les mêmes discours lisses, polis, gentils mignons tout plein...alors qu'il faudrait rentrer dans le lard, ca fait pas de mal (Collazo, Urios, Laporte, Travers/Labit...).

- une faiblesse mentale/morale sur le pré, symbolisée par l'absence d'un chef, d'un patron, d'un boss, d'un vrai grand leader sur le terrain (un O'Connell, un Dusautoir, un McCaw, un Bakkies Botha, un Parisse...) qui mène ses troupes, les engueule quand il le faut, les encourage quand il le faut...etc. Clarkin est un grand joueur, un grand monsieur, qui a énormément apporté au club, mais ce n'est pas The Boss, je pense. J'ai beaucoup d'espoir en Madaule.

- ca m'amène à mon dernier point : Madaule, que je tiens à saluer, car à chaque match, c'est vraiment le seul qui se défonce et qui n'a jamais triché. Il faut honneur au maillot, est toujours présent, pour courir, pour plaquer, pour gratter, pour sauter. Un grand chapeau à Monsieur Madaule !


J'ai fini, et ca fait du bien :chambreur:

Place au(x) changement(s) ! Il parait que le changement, c'est maintenant. Alors je pense qu'au point où on en est, il faut changer des choses. Relancer la concurrence, donner plus leur chance à ceux qui ne l'on pas eu (je pense surtout à Spence, Beyers et Venter, mais aussi à Tauleigne, Maynadier, Auzqui, Adams, Graham...), changer la stratégie et la technique (peut-être arrêter les visites de stade, les activités ludiques pour se taper des entraînements à huit clos, à La Rochelle ca marche, apparemment), et surtout, surtout, S'AF-FIR-MER et se faire RES-PEC-TER ! Exit les Toetu pris avec les Samoas parce que l'éminentissime Stade Toulousain et le Seigneur Novès ne veulent pas lâcher Johnston, exit les manigances de la FFLNR qui discuter et communique sans notre accord et sans réaction ferme de notre part, exit les arbitres bien connus qui nous enfilent sans réactions de notre part, exit de perdre 9 fois en 12 matchs sans aucune autre réaction que "c'est dommage, on s'est bien battu" ou "c'est dur mais on va continuer à travailler", et aussi exit en tribune les spectateurs plutôt que supporters qui même à 25 000 se font bouffer par 4 000 ou 5 000 rochelais.

Y'en a marre ! Allez l'Union ! :grrr: mad2 fan1

200% d'accord avec toi sur l'analyse
mais je pense que nous sommes simplement un petit club que tout le monde aime bien pour son style de jeu
et qui s'est simplement vu trop beau.
Il faut persévérer car ce style de jeu attire et attirera de bons internationaux dans les années à venir plus excités par le fait de toucher la beuchigue plutôt que par le fric que pourra leur offrir un RCT ou un RM92.
Avec l'arrivée de 2 ou 3 stars l'année prochaine, notre équipe va gagner en maturité et sera capable de gagner ce genre de match même en étant dans un jour sans...et on aura peut-être alors une chance d’être dans les 6.
Tout le monde s'est un peu enflammé, il faut bien le reconnaître...personnellement, ça fait depuis le match au MHR que je n'y crois plus.
Nos adversaires sont pour le moment trop forts, il faut s'accrocher et assurer le maintien...ça on sait le faire.

gael33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste le Dim 29 Mar 2015 - 15:16

Concernant l'arbitrage c'est un peu l'éternelle litanie des perdants même si Péchambert n'est pas exempt de tout reproche. Disons que ce sport est trop compliqué pour le niveau des arbitres à qui nous le confions ... d'ailleurs je pense qu'aucun d'entre eux n'officiera en CDM Evil or Very Mad

Après il a des fautes récurrentes sur lesquelles il faudra une ligne claire des instances dirigeantes :
- les arbitres de touche sont ils habilités à signaler les hors jeu surtout quand ils sont dans le dos de l'arbitre de champ ?
- quel est le temps de libération accordé au plaqué car il est évident que la célérité de Pechambert tue le jeu sans que le faute ne soit avérée.
- a partir de quand y a-t-il pénalité sur mêlée ? Une mêlée qui recule de façon ordonnée ne commet pas de faute. Au moindre pas en arrière certains arbitres sifflent, il me semble que cela a été le cas sur une pénalité accordée à LR en deuxième période
- enfin pour les fautes volontaires ou involontaires dans les 22 il faudrait arrêté un "quota" à partir duquel un essai de pénalité peut être accordé. Là aussi c'est un peu la loterie. Et la décision de donner pénalité sur un en avant jugé volontaire sans carton et totalement contraire à la règle.

Enfin c'est à l'arbitre d'imposer le respect du temps de jeu quand visiblement l'équipe à qui cela profite joue clairement "la montre" . J'ai été ulcéré pendant toute la deuxième mi temps de voir le temps que mettaient les rocherais à se lier alors que de notre côté nous étions prêt. La mêlée étant la plaie de notre championnat il est très facile d'y grappiller 2- 3 minutes avec un peu de roublardise. Plusieurs fois les rochelais ont clairement poussé dès l'impact, ce qui vaut au minimum bras cassé ..au lieu de quoi Pechambert refaisait faire la mêlée mad2

Après il est évident que si l'arbitrage maison est parfois flagrant l'arbitre a tendance à être plus transigeant avec l'équipe qui domine, or en laissant le score durant tout le match à nos adversaires nous avons donné à Péchambert les barons pour nous faire battre. Voilà maintenant 3 match à domicile que nous sommes incapables de marquer notre territoire et imposé notre rythme chez nous. Résultat 3 premières mi-temps catastrophiques avec l'exploit contre Toulon qui restera l'arbre qui cacabe la forêt. Je le redis cette défaite à la maison contre un promu est INACCEPTABLE dans la situation identifiée : à savoir qu'une défaite nous plongerait dans la situation très délicate que nous découvrons aujourd'hui .

Plus que déçu je suis en colère contre l'équipe et le staff car, qu'on lui reproche d'être parfois un peu passif, il y a bien un élément qui n'a jamais trahit cette équipe c'est son public qui, de match en match, répond présent dans des proportions que nul autre club ne peut ou ne pourrait espérer Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7940
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Ryder le Dim 29 Mar 2015 - 17:40

Après ce match, je suis plus que jamais persuadé que certains joueurs de l'Union n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer en Top 14. Je pense à Lacroix et Gomez Kodela, notamment. Tant que ces joueurs joueront régulièrement, on ne pourra rien espérer.
Beaucoup de joueurs ont baissé de pied depuis un petit moment déjà, y compris Connor. Je ne sais pas ce qu'il a mais il est moins fringant ces temps-ci, il se propose moins.
Une telle baisse de régime est inquiétante mais je pense que l'Union a les moyens de se maintenir.

Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal le Dim 29 Mar 2015 - 17:50

bon comme vous tous je suis en colère. C'est inadmissible de commencer réellement à jouer à partir de la 50 ième minutes.
Hier, on a encore laisser le match à notre adversaire du jour. 50 mn pour enfin se décider à se faire mal.
On le sait le rugby commence devant or si sur les touches et les mélées on a fait jeu égal avec la rochelle, ça n'a pas été de meme dans les rucks. La ou goujon, botia et consorts sont venus fréquemment gratter des ballons, nous nous avons été incapable d'en gratter un seul. Nos soutiens étaient souvent en retard ou inefficaces, sans compter en plus nos pertes récurrentes de ballons au contact (lacroix, bernard..).
On rajoute à cela des supériorités numériques oubliées (beauxis,connor,guitoune) du jeu au pied systématiquement rendu à la rochelle (bernard) au lieu de trouver des touches (mais ça on le dit depuis un moment déjà), un contre en touche inefficace (à la décharge de chalmers, il a été le seul a vraiment essayé)...
La 1 ere ligne, titulaire et remplaçante, a été efficace en mélée mais trop peu concernée par le reste dommage cependant pour la mélée à 5m perdue à un moment important en 1 ere MT.
ledevedec n'a pas su réiterer sa perf de clermont, botha est utile mais nous coute 3 pt, marais faisait un bon match, dommage.
Matthew a été peu en vue pendant ses 30 mn de jeu, madaule s'est réveillé en 2 MT, seul hugh a été au four et au moulin quant à saili, il a joué ?
Serin a beaucoup tenté mais n'a pas été assez suivi, lesgourgue que dire...
Beauxis se mange un 4 contre 2 pour jouer une chandelle alors qu'on n'a pas véritablement de joueur sachant jouer ces ballons en l'air quant à bernard, qu'il arréte avec ses ballons rendu au pied aux arriéres adverses qui sont de véritables cadeaux pour les bobo et les murimurivalu.
derriere, spence est vraiment trés précieux, aussi bien en attaque (à l'origine des 2 essais) qu'en défense (son sauvetage en 1MT) quand on pense qu'il est là depuis le mois de novembre et que c'est seulement son 2 ieme match qu'il joue avec nous, je crois réver!
Lacroix est retombé dans ces travers (mais que fait donc rey sur le banc, alors qu'il a repris depuis 3 semaines-1 mois), connor s'est mangé un 3 contre 1 en 2MT, n'a pas assez assuré sur sa passe interceptée en 1MT et à surtout un coup de moins bien mais qui lui en voudrait.
Guitoune a été intéressant meme s'il a bouffé un 2 contre1 imparable en fin de 1MT s'il avait donné un poil plus tot on allait à dame.
Mais surtout, j'ai l'impression depuis plusieurs matchs qu'on ne rentre pas sur le terrain pour y faire la guerre (montpellier, toulon, sf, la rochelle...) et il va falloir la faire que ce soit à castres, lyon, toulouse ou içi contre oyonnax et bayonne. Alors messieurs (joueurs, staff, dirigeant) assez de bla-bla, passez aux actes
Ah autre chose, on semble manquer de physique et de continuité (du aux nombreuses tréves internationales en 2015) donc on arréte les vacances et on se remet au travail sérieusement, pourquoi pas un petit match contre les espoirs pendant la semaine sous condition de match, peut etre qu'alors on attendrait pas la 50 ieme pour vous voir jouer! et puis aussi on a besoin d'urgence d'un bon gratteur de ballon, on en a pas en magasin.
Enfin, et je m'arrete là : quand à la 39 mn, aprés 5 pénalités plus 1 coup franc en suivant comment un arbitre cohérent ne peut il pas sortir un carton pour fautes répétées (pour faire clair nous il nous suffit de 2 fautes en suivant, clermont, pour en prendre 1) et comment ne peut on sanctionner par au moins une pénalité cet acte d'anti-jeu de cedaro en fin de 2 MT (pour les rochelais qui nous lisent, le 2 ballon a été envoyé par un jeune ramasseur de balle, ce qui n'enléve rien à la faute de votre seconde ligne) car on le voit aller à la rencontre du 2 ieme ballons, le prendre et le balancer intentionnellement dans le ruck qui se jouait à se moment la. Résultat, alors qu'on avait le ballon et qu'on était dans l'avancée, on se prend une mélée qui dure des plombes et nous fait reculer.

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 560
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:13

Ryder a écrit:Après ce match, je suis plus que jamais persuadé que certains joueurs de l'Union n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer en Top 14. Je pense à Lacroix et Gomez Kodela, notamment. Tant que ces joueurs joueront régulièrement, on ne pourra rien espérer.
Beaucoup de joueurs ont baissé de pied depuis un petit moment déjà, y compris Connor. Je ne sais pas ce qu'il a mais il est moins fringant ces temps-ci, il se propose moins.
Une telle baisse de régime est inquiétante mais je pense que l'Union a les moyens de se maintenir.

C'est pas pour défendre Blair... en fait si, c'est aussi pour le défendre... mais :
- il est un des joueurs les plus utilisés... et un de ceux qui court le plus et qui donne le plus, il commence peut-être à être un peu à la peine physiquement ;
- il est meilleur quand il n'y a pas de coupure entre les match (un constat personnel) et c'est malheureusement en contradiction avec mon point 1 (comment faire avec un joueur qui a besoin de temps de jeu mais qui commence à être sur la réserve physiquement think ) ;
- ce qui m'énerve, c'est que le mec il est presque toujours à fond et quand il est un peu en dessous paf, on critique... (C'est comme au collège le môme qui a toujours 18, le jour où il a 15, il se prend une remarque et celui qui a 8, le jour où il arrive à la moyenne, les profs s'extasient... c'est du vécu et ça m'énerve)... Je suis ronchon aujourd'hui... comme beaucoup ici je pense :pluie:

Oui Blair est moins bon en ce moment, mais même en étant moins bon, il reste excellent, on nous l'envie : le Rochelais derrière moi hier (le sympa !) n'arrêtait pas de dire qu'il était fulgurant notre "petit blond". Après, ça marche pas à tous les coups, surtout quand ils s'y mettent à 3 pour l'arrêter :chambreur:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

10 ans que je les suis

Message  SCOTTISH15 le Dim 29 Mar 2015 - 18:20

Bonjour a tous,

4/5 ans que je vous lis et aujourd hui je crée mon profil parceque RAS LE BOL

Après avoir connu les matchs a st germaine dans les années 2005 ( je suis un ancien du SBUC ) a l epoque de german Llanes

Après avoir connu les 2000 spectateurs a moga en 2007/2008 puis l explosion du club vers le haut , je me souviens de ces soirées comme contre le lou

Ce qui ne va plus dans ce club ?

1 nous n avons jamais remplaçé des joueurs comme justin PURLL

2 nous persistons a maintenir indiscutables des joueurs comme matthew c est un type charmant l adn du club assurément mais il n y est plus du tout
totalement depassé désormais

3 qu IBANEZ parte , je suis sidéré de lire que Vincent risques partir au LOU mad2 mais le véritable ADN du club c est LUI !!!! mad2 mad2

Ibanez me fatique avec son discours policé qui enfonce des portes ouvertes , je prefere le style laporte ou Urios

4 est ce normal de voir chaban dominé sonorement par 5000 rochelais ( a ce sujet les pires supporters avec l usap mais ça je lavais déjà vu a st germaine en prod2 ) ils nous détestent encore plus que le reste de l aquitaine , le complexe / la capitale regionale sans doute comme toujours;...

5 sur le coaching et la compo

les pilars hors TAO a gauche et TOETU a droite nous na vons RIEN !!!!!! POURQUOI S ENTETER A FAIRE JOUER POUX A GAUCHE BORDAILLL !

Spence il pue le rugby ce garçon il faut le prolonger !!!!! MAIS NON VOUS VERREZ ILS LE LAISSERONT ¨PARTIR
PAREIL POUR BEYERS qui a rendu une tres belle copie a Clermont et hier tribune non mais stop les fautes pros dans les compos, hallucinant !

Guitoune n a rien a faire a l arriere c est un coffre a ballons a la limite au centre meme si je prefererais SPENCE/REY

Connor ne franchit plus du tout

faut remettre HEINI qui a une maturité indispensable

En conclusion le club est en train de perdre tout le crédit accumulé en 2/3 saisons et je pense que les affluences a 30000 vont rapidement etre un souvenir devant ce manque de combat sur le pré et ces ERREURS PROFESSIONNELLES MAJEURES D IBANEZ dans les compos / coachiing


Signé un abonné tribune 9 qui en a ras le bol

SCOTTISH15
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : 33200
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:23

marchal a écrit:bon comme vous tous je suis en colère. C'est inadmissible de commencer réellement à jouer à partir de la 50 ième minutes.
Hier, on a encore laisser le match à notre adversaire du jour. 50 mn pour enfin se décider à se faire mal.
On le sait le rugby commence devant or si  sur les touches et les mélées on a fait jeu égal avec la rochelle, ça n'a pas été de meme dans les rucks. La ou goujon, botia et consorts sont venus fréquemment gratter des ballons, nous nous avons été incapable d'en gratter un seul. Nos soutiens étaient souvent en retard ou inefficaces, sans compter en plus nos pertes récurrentes de ballons au contact (lacroix, bernard..).
On rajoute à cela des supériorités numériques oubliées (beauxis,connor,guitoune) du jeu  au pied systématiquement rendu à la rochelle (bernard) au lieu de trouver des touches (mais ça on le dit depuis un moment déjà), un contre en touche inefficace (à la décharge de chalmers, il a été le seul a vraiment essayé)...
La 1 ere ligne, titulaire et remplaçante, a été efficace en mélée mais trop peu concernée par le reste dommage cependant pour la mélée à 5m perdue à un moment important en 1 ere MT.
ledevedec n'a pas su réiterer sa perf de clermont, botha est utile mais nous coute 3 pt, marais faisait un bon match, dommage.
Matthew a été peu en vue pendant ses 30 mn de jeu, madaule s'est réveillé en 2 MT, seul hugh a été au four et au moulin quant à saili, il a joué ?
Serin a beaucoup tenté mais n'a pas été assez suivi, lesgourgue que dire...
Beauxis se mange un 4 contre 2 pour jouer une chandelle alors qu'on n'a pas véritablement de joueur sachant jouer ces ballons en l'air quant à bernard, qu'il arréte avec ses ballons rendu au pied aux arriéres adverses qui sont de véritables cadeaux pour les bobo et les murimurivalu.
derriere, spence est vraiment trés précieux, aussi bien en attaque (à l'origine des 2 essais) qu'en défense (son sauvetage en 1MT) quand on pense qu'il est là depuis le mois de novembre et que c'est seulement son 2 ieme match qu'il joue avec nous, je crois réver!
Lacroix est retombé dans ces travers (mais que fait donc rey sur le banc, alors qu'il a repris depuis 3 semaines-1 mois), connor s'est mangé un 3 contre 1 en 2MT,  n'a pas assez assuré sur sa passe interceptée en 1MT et à surtout un coup de moins bien mais qui lui en voudrait.
Guitoune a été intéressant meme s'il a bouffé un 2 contre1 imparable en fin de 1MT s'il avait donné un poil plus tot on allait à dame.
Mais surtout, j'ai l'impression depuis plusieurs matchs qu'on ne rentre pas sur le terrain pour y faire la guerre (montpellier, toulon, sf, la rochelle...) et il va falloir la faire que ce soit à castres, lyon, toulouse ou içi contre oyonnax et bayonne. Alors messieurs (joueurs, staff, dirigeant) assez de bla-bla, passez aux actes
Ah autre chose, on semble manquer de physique et de continuité (du aux nombreuses tréves internationales en 2015) donc on arréte les vacances et on se remet au travail sérieusement, pourquoi pas un petit match contre les espoirs pendant la semaine sous condition de match, peut etre qu'alors on attendrait pas la 50 ieme pour vous voir jouer! et puis aussi on a besoin d'urgence d'un bon gratteur de ballon, on en a pas en magasin.
Enfin, et je m'arrete là : quand à la 39 mn, aprés 5 pénalités plus 1 coup franc en suivant comment un arbitre cohérent ne peut il pas sortir un carton pour fautes répétées (pour faire clair nous il nous suffit de 2 fautes en suivant, clermont, pour en prendre 1) et comment ne peut on sanctionner par au moins une pénalité cet acte d'anti-jeu de cedaro en fin de 2 MT (pour les rochelais qui nous lisent, le 2 ballon a été envoyé par un jeune ramasseur de balle, ce qui n'enléve rien à la faute de votre seconde ligne) car on le voit aller à la rencontre du 2 ieme ballons, le prendre et le balancer intentionnellement dans le ruck qui se jouait à se moment la. Résultat, alors qu'on avait le ballon et qu'on était dans l'avancée, on se prend une mélée qui dure des plombes et nous fait reculer.

Pour le coup du deuxième ballon, j'étais hyper bien placée. Quand j'ai vu le joueur de LR aller le chercher, je me suis dit qu'il allait le pousser sur le côté, jamais je n'aurais pu imaginer qu'un joueur pro puisse faire un tel geste sans que ce soit très sévèrement sanctionné... Comme quoi, tout arrive
Et si des supporters Rochelais nous lisent et trouvent que c'est un geste normal, je trouve que c'est inquiétant pour eux think think think

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal le Dim 29 Mar 2015 - 18:26

comme ,je l'ai dit plus haut, meme si ça n'a pas été son meilleur match de la saison, je ne lui en veux pas car avec tout ce qu'il a donné depuis le début de la saison il est vraiment pardonnable sur ce match car, meme s'il a bouffé un 3 contre 1, il se propose toujours autant, et avec un peu plus de réussite sur sa percée, on aurait pu marquer à un moment clé du match

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 560
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Ryder le Dim 29 Mar 2015 - 18:31

A Latine:
Connor a été excellent hier? Ah bon, d'accord.
Hier, Talebula s'est beaucoup plus proposé, est venu davantage chercher le ballon que Connor. D'habitude, c'est le contraire.
Connor est un super joueur, il n'empêche qu'il baisse de pied en ce moment, peut-être pour les raisons que tu viens d'évoquer, j'en sais rien, mais en tout cas il est moins bon que d'habitude.

Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:33

marchal a écrit:comme ,je l'ai dit plus haut, meme si ça n'a pas été son meilleur match de la saison, je ne lui en veux pas car avec tout ce qu'il a donné depuis le début de la saison il est vraiment pardonnable sur ce match car, meme s'il a bouffé un 3 contre 1, il se propose toujours autant, et avec un peu plus de réussite sur sa percée, on aurait pu marquer à un moment clé du match

J'ai bien noté que tu lui pardonnais...Wink

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:35

Ryder a écrit:A Latine:
Connor a été excellent hier? Ah bon, d'accord.
Hier, Talebula s'est beaucoup plus proposé, est venu davantage chercher le ballon que Connor. D'habitude, c'est le contraire.
Connor est un super joueur, il n'empêche qu'il baisse de pied en ce moment, peut-être pour les raisons que tu viens d'évoquer, j'en sais rien, mais en tout cas il est moins bon que d'habitude.

Je n'ai pas dit qu'il était excellent hier. J'ai dit que c'était un excellent joueur dans l'absolu... qui a un coup de moins bien... Mais qu'on nous envie même quand il a un coup de moins bien !
En même temps ça fait plaisir que voir que Met est sorti de son hibernation... C'est peut-être pour ça qu'il est moins limite physiquement que Blair :chambreur:


Dernière édition par latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:37, édité 1 fois

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  SCOTTISH15 le Dim 29 Mar 2015 - 18:36

Switch a écrit:A froid, même si ce fut dur de refroidir, mes réactions :

- le fait du match, pour moi, n'est pas dans le match lui-même, mais en amont. C'est la composition de l'équipe. Comment sérieusement se passer d'un Beyers très en vue à Clermont, très sûr sous les ballons hauts, n'ayant rien à envie à Guitoune en terme de relance, et au leadership apparemment fort (ce dont on manque cruellement depuis des années !!!), peut être mis au placard sur un tel match pour aligner un gars qui sort d'un demi-VI Nations stoppé par une blessure ? Ca, j'aimerais qu'on me l'explique, franchement. Comment se permettre de privilégier les Delboulbès, Gomez Kodela, Le Dévédec plutôt que des Poirot, Poux, Botha, face à un pack rochelais dont on connaissait les qualités ?

- Guitoune a un grand talent, mais pas en tant qu'arrière. C'est un ailier FINISSEUR. Cela se ressent dans son attitude, ne faisant pas souvent de passe et privilégiant pour courses chaloupées et les crochets. Ca va pour un ailier, pas pour un arrière qui relance de son camp ! Pareil pour Clarkin en 8...Quand on voit un mec comme Qovu en face, que peut faire Clarkin, qui lui rend 20 kg ?!

- les blessures en 1ère MT nous plombe pas mal le match. On perd Marais qui était l'un des meilleurs sur le terrain (grosse mobilité, notamment sous les chandelles), puis Beauxis qui est toujours précieux par son jeu au pied, puis Clarkin (qui certes n'apportait pas beaucoup sur ce match).

- Péchambert, ah la la, Péchambert... Commetn se fait-ce que ce mec arbitre encore en Top14 ?! Des pénalités pour ballons gardés au sol après 0,5 secondes, des pénalités sifflées contre l'équipe qui attaque (alors que je croyais qu'en début de saison, la LNR avait demandé aux arbitres que favoriser l'équipe qui attaque), un manque de couilles total quand il faut sortir un carton (c'est quoi cet anti-jeu monstrueux de Cedaro qui remet la deuxième balle en jeu ? j'espère qu'il sera cité, c'est déloyal au possible ! Même en Honneur, où je joue, je n'ai jamais vu cà !!!), des assistants qui doivent surtout assister au repas d'après-match pour servir le pinard et tenir l'assiette au buffet...etc etc etc (il faudrait plusieurs pages). Il faudrait peut-être monter au créneau, coté staff ou même président, c'est plus possible de se faire enc**** comme cà à chaque match arbitré par Minéry ou Péchambert !!!

- un manque global de mordant, d'agressivité, de roublardise et de vice (pas de tricherie, mais de roublardise, c'est différent...cf McCaw), de gueule, de caractère, et ce de la part je pense des joueurs comme du staff. J'ai l'impression de trop souvent voir l'arbitre nous la coller profond sans voir d'opposition pendant ou après le match, d'entendre souvent les mêmes discours lisses, polis, gentils mignons tout plein...alors qu'il faudrait rentrer dans le lard, ca fait pas de mal (Collazo, Urios, Laporte, Travers/Labit...).

- une faiblesse mentale/morale sur le pré, symbolisée par l'absence d'un chef, d'un patron, d'un boss, d'un vrai grand leader sur le terrain (un O'Connell, un Dusautoir, un McCaw, un Bakkies Botha, un Parisse...) qui mène ses troupes, les engueule quand il le faut, les encourage quand il le faut...etc. Clarkin est un grand joueur, un grand monsieur, qui a énormément apporté au club, mais ce n'est pas The Boss, je pense. J'ai beaucoup d'espoir en Madaule.

- ca m'amène à mon dernier point : Madaule, que je tiens à saluer, car à chaque match, c'est vraiment le seul qui se défonce et qui n'a jamais triché. Il faut honneur au maillot, est toujours présent, pour courir, pour plaquer, pour gratter, pour sauter. Un grand chapeau à Monsieur Madaule !


J'ai fini, et ca fait du bien :chambreur:

Place au(x) changement(s) ! Il parait que le changement, c'est maintenant. Alors je pense qu'au point où on en est, il faut changer des choses. Relancer la concurrence, donner plus leur chance à ceux qui ne l'on pas eu (je pense surtout à Spence, Beyers et Venter, mais aussi à Tauleigne, Maynadier, Auzqui, Adams, Graham...), changer la stratégie et la technique (peut-être arrêter les visites de stade, les activités ludiques pour se taper des entraînements à huit clos, à La Rochelle ca marche, apparemment), et surtout, surtout, S'AF-FIR-MER et se faire RES-PEC-TER ! Exit les Toetu pris avec les Samoas parce que l'éminentissime Stade Toulousain et le Seigneur Novès ne veulent pas lâcher Johnston, exit les manigances de la FFLNR qui discuter et communique sans notre accord et sans réaction ferme de notre part, exit les arbitres bien connus qui nous enfilent sans réactions de notre part, exit de perdre 9 fois en 12 matchs sans aucune autre réaction que "c'est dommage, on s'est bien battu" ou "c'est dur mais on va continuer à travailler", et aussi exit en tribune les spectateurs plutôt que supporters qui même à 25 000 se font bouffer par 4 000 ou 5 000 rochelais.

Y'en a marre ! Allez l'Union ! :grrr: mad2 fan1





Je viens de decouvrir ton message switch
Evidemment ok a 200% ! il nous manque un gros leader de pack madaule en est le plus proche un super mec et joueur irreporchabkle qui se met minable pour le maillot a chaque match

et sur les joueurs plutôt que multiplier les recrutement shasardeux , on a trouvé 2 joueurs de grande qualité BEYERS / SPENCE mais bordaill faites les signer et prolongez les !!!!!!!! et comme le dit switch BEYERS semble avoir un vrai leadership

Mais comment IBANEZ peut le sortir apres le match de Clermont*
franchemetn tout le monde gueule aujourdhui sur st andre mais franchement vous trouvez ibanez plus charismatique ???

ua fait GALTHIE EST TOUJOURS LIBRE ??? ?

SCOTTISH15
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : 33200
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal le Dim 29 Mar 2015 - 18:42

eh, oui latine, mais c'est connu, c'est nous les mauvais joueurs, mauvais supporters avec un ego surdimensionné sauf que...
hier en allant au stade j'ai été prise à partie par un groupe de supporter rochelais, moi je leur dis, sympa avec le sourire, "que le meilleur gagne", et bien j'ai pris la foudre... comme quoi, nous les supporters bordelais n'étions pas trés confiant, que en venant, ils nous avaient tous vu pleurer en les voyant et que l'on allait prendre une grosse branlée etc, etc
alors quand, je les entend dire que l'on est prétentieux et que l'on manque d'humilité, ils me font bien rire. Quand, de plus, ils disent que l'on a besoin du speaker pour encourager notre équipe, il faudrait quand meme qu'ils se nettoient les oreilles.
En meme temps, l'objectivité n'est guére leur fort
C'est plus facile d'encourager son équipe quand elle méne tout le match que quand elle perd.

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 560
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 18:53

marchal a écrit:eh, oui latine, mais c'est connu, c'est nous les mauvais joueurs, mauvais supporters avec un ego surdimensionné sauf que...
hier en allant au stade j'ai été prise à partie par un groupe de supporter rochelais, moi je leur dis, sympa avec le sourire, "que le meilleur gagne", et bien j'ai pris la foudre... comme quoi, nous les supporters bordelais n'étions pas trés confiant, que en venant, ils nous avaient tous vu pleurer en les voyant et que l'on allait prendre une grosse branlée etc, etc
alors quand, je les entend dire que l'on est prétentieux et que l'on manque d'humilité, ils me font bien rire. Quand, de plus, ils disent que l'on a besoin du speaker pour encourager notre équipe, il faudrait quand meme qu'ils se nettoient les oreilles.
En meme temps, l'objectivité n'est guére leur fort
C'est plus facile d'encourager son équipe quand elle méne tout le match que quand elle perd.

Tu es donc aussi une fille (je fais parfois des découvertes ! certaines sont vraies, d'autres je ne sais toujours pas... hein Sudiste :chambreur: ).
Pour les supporters de LR, il y en avait des très sympas et d'autres totalement imbuvables... Je pense que ceux devant moins ont du y perdre au peu d'acuité auditive, parce que j'ai bien crié !
Ce qui me peine c'est que j'ai trouvé les supporters Toulonais plus sympa et que je pensais que certains comportements étaient réservés au foot... Comme quoi...

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal le Dim 29 Mar 2015 - 19:03

pour répondre à scottish, j'aurais moi aussi aimé voir heinie jouer hier mais voilà il avait une pointe à l'ischios donc indisponible pour ce match
Pour beyers et spence, tout à fait d'accord avec toi, c'est 2 gars me plaise et pour les avoir vu aussi jouer avec les espoirs et bien jouer, je pense que l'on doit les garder
pour ce qui est du staff :
ibanez et marti doivent prendre position, et surtout aurait du le faire depuis un moment déjà, soit raph reste et il fait comme landreau, il dit non a l'edf et oui au club, soit il part. On ne doit pas courir 2 liévres à la fois
Pour vincent, marti n'a pas été trés cool en disant qu'il n'y avait au club personne pour remplacé ibanez. Dans une entreprise, c'est important de donner un espoir de progression à ses employés et là marti a fait une faute
Enfin, il aurait été bien de marti de taper du poing sur la table avec les instances bien avant. Y'a des moments, il faut savoir dire les choses

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 560
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine le Dim 29 Mar 2015 - 19:07

marchal a écrit:pour répondre à scottish, j'aurais moi aussi aimé voir heinie jouer hier mais voilà il avait une pointe à l'ischios donc indisponible pour ce match
Pour beyers et spence, tout à fait d'accord avec toi, c'est 2 gars me plaise et pour les avoir vu aussi jouer avec les espoirs et bien jouer, je pense que l'on doit les garder
pour ce qui est du staff :
ibanez et marti doivent prendre position, et surtout aurait du le faire depuis un moment déjà, soit raph reste et il fait comme landreau, il dit non a l'edf et oui au club, soit il part. On ne doit pas courir 2 liévres à la fois
Pour vincent, marti n'a pas été trés cool en disant qu'il n'y avait au club personne pour remplacé ibanez. Dans une entreprise, c'est important de donner un espoir de progression à ses employés et là marti a fait une faute
Enfin, il aurait été bien de marti de taper du poing sur la table avec les instances bien avant. Y'a des moments, il faut savoir dire les choses

Tout à fait d'accord avec toi. Sur tout je pense !!!
et Marti est parfois un trop "bien élevé", c'est bien mais ça ne doit pas empêcher de dire quelques vérités !

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal le Dim 29 Mar 2015 - 19:09

merci beaucoup, moi aussi je suis souvent d'accord avec toi

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 560
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

UBB/LA ROCHELLE

Message  davablava33 le Dim 29 Mar 2015 - 19:44

bon, pas besoin d'en rajouter : colère, frustration et cherche fond de jeu.... depuiq combien de mois ?
mais comme la saison dernière, on va chercher des jokers médicaux que l'on ne fait pas jouer ? pourquoi les recruter ?
j'étais à Moga cet apm : Beyers a été très bon, précieux en relance, sur les ballons hauts. Même si c'était un match Espoirs, brillament remporté du reste contre Toulouse, ce garçon aurait du être aligné hier.


davablava33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 81
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick le Dim 29 Mar 2015 - 19:48

SCOTTISH15 a écrit:Bonjour a tous,

4/5 ans que je vous lis et aujourd hui je crée mon profil parceque RAS LE BOL

Après avoir connu les matchs a st germaine dans les années 2005 ( je suis un ancien du SBUC ) a l epoque de german Llanes

Après avoir connu les 2000 spectateurs a moga en 2007/2008 puis l explosion du club vers le haut , je me souviens de ces soirées comme contre le lou

Ce qui ne va plus dans ce club ?

1 nous n avons jamais remplaçé des joueurs comme justin PURLL  

2 nous persistons a maintenir indiscutables des joueurs comme matthew   c est un type charmant l adn du club assurément mais il n y est plus du tout
totalement depassé désormais

3 qu IBANEZ parte     , je suis sidéré de lire que Vincent risques partir au LOU mad2  mais le véritable ADN du club c est LUI !!!! mad2 mad2

Ibanez me fatique avec son discours policé qui enfonce des portes ouvertes , je prefere le style laporte ou Urios

4 est ce normal de voir chaban dominé sonorement par 5000 rochelais ( a ce sujet les pires supporters avec l usap mais ça je lavais déjà vu a st germaine en prod2 )   ils nous détestent encore plus que le reste de l aquitaine   , le complexe / la capitale regionale sans doute comme toujours;...

5   sur le coaching et la compo    

les pilars      hors TAO a gauche et TOETU a droite nous na vons RIEN !!!!!!  POURQUOI S ENTETER A FAIRE JOUER POUX A GAUCHE BORDAILLL !

Spence      il pue le rugby ce garçon il faut le prolonger !!!!! MAIS NON VOUS VERREZ ILS LE LAISSERONT ¨PARTIR
PAREIL POUR BEYERS qui a rendu une tres belle copie a Clermont et hier tribune non mais stop les fautes pros dans les compos,  hallucinant !

Guitoune n a rien a faire a l arriere c est un coffre a ballons  a la limite au centre meme si je prefererais SPENCE/REY

Connor ne franchit plus du tout

faut remettre HEINI qui a une maturité indispensable

En conclusion le club est en train de perdre tout le crédit accumulé en 2/3 saisons et je pense que les affluences a 30000 vont rapidement etre un souvenir devant ce manque de combat sur le pré et ces ERREURS PROFESSIONNELLES MAJEURES D IBANEZ dans les compos / coachiing


Signé un abonné tribune 9 qui en a ras le bol

Tu ne t'exprime pas beaucoup, mais quand tu n'es pas content, tu n'es pas content :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick le Dim 29 Mar 2015 - 19:58

Nos 3/4 ne sont pas exceptionnels actuellement, mauvais choix, perte de balle au contact, grattage de nos adversaires ... mais est-ce étonnant ? Nous attaquons alors que nos avants n'ont fixé ni le pack ni le 10 et le 1er centre adverses. Défendre contre nous est un jeu d'enfant et ce n'est pas Connor qu'il faudrait s’appeler actuellement pour franchir mais Passe-muraille pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 21ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum