AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5ème journée - Agen / Union

+11
Sergio
jayjay24
sudiste
léopold
bordelais
MASO
lolo
juju
RUGBY972
Alain
patrick
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est ce l'année où on peut faire quelque chose à Agen ?

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Vote_lcap89%5ème journée - Agen / Union - Page 3 Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
5ème journée - Agen / Union - Page 3 Vote_lcap11%5ème journée - Agen / Union - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty SO du 05/10

Message  patrick Dim 5 Oct 2008 - 9:01

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/377314/mil.html

Bordeaux-Bègles bat Agen sur son terrain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Agen (stade Armandie), Bordeaux-Bègles bat Agen 17 à 14 (mi-temps: 7-14) lors de la 5e journée de Pro D2.

La fiche technique :

Temps: frais. Terrain: bon. Spectateurs: 7000 environ. Arbitre: M. Millotte (Ile de France). Exclusions temporaires: Agen: Ostrikov (brutalité, 40), Cabarry (faute technique, 55) Bordeaux-Bègles: Yachvili (brutalité, 39), Baquet (faute technique, 55)

Les points: Agen: 1 essai Huget (36), 3 pénalités Sola (3, 10, 27) Bordeaux-Bègles: 2 essais Jaulhac (7), Fekitoa (60), 2 transformations Duvallet, 1 pénalité Duvallet (75)


A noter, pas de yellow card pour O. Sourgens Laughing Lui est guéri, mais l'épidémie continue :hurt:
Les réactions des joueurs sont sur le site officiel http://www.bordeauxrugby.com/fr/actualites
Quelqu'un saurait pourquoi B. Monzeggio n'a joué que 20' ? Blessure ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty ARBITRAGE

Message  MASO Dim 5 Oct 2008 - 10:02

Bonjour,
11 pénalités sifflées contre l'Union en première mi-temps pour seulement trois contre Agen. Les grosses colères des coachs juste avant la mi-temps semblaient justifiées. Le rééquilibrage du second acte n'est pas étrangé au retour des Girondins mais il est vrai que plus d'équité et de clarté ne nuisent pas
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  léopold Dim 5 Oct 2008 - 13:04

Monzeglio a une entorse.
L'arbitrage j'ai arrête d'écouter le match à la MT tellement j'étais écoeuré,les mêlées n'en parlons pas O.Sourgens doit être marqué à l'encre rouge,il a fallu une MT pour que l'arbitre s'aperçoivent du vice des Agenais, sanctions à tout va ce type est un :censure: à renvoyer en formation,d'ailleurs celui de la semaine dernière qui avait avoué s'être trompé n'a pas arbitré ce WE.
Je sais même pas comment nous avons gagné,c'est bien car SEULE LA VICTOIRE EST BELLE.
Bravo aux deux "Brivistes" ils s'intègrent bien dans l'équipe.
Du plaisir,que du plaisir battre Agen chez lui c'est jouissif. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Dim 5 Oct 2008 - 13:39

Léo, tu t'emportes et ça uniquement sur la base des dires d'un journaliste Wink qui d'une part se doit de mettre de la passion dans ses commentaires radiophoniques (même si ça passe par le net) et d'autre part n'a surement pas les moyens de voir ce qui se passe au milieu de ces vicieux que sont les premières lignes Laughing Allez, un peu de retenu. Et puis comme tu l'as dit toi-même, l'arbitre a vu sa lucidité revenir en seconde mi-temps et en plus on a gagné. Alors que réclame le peuple cheers Un peu de lecture pour léo

Pour l'arbitre de samedi dernier qui n'a pas arbitré ce week-end. Il y a la aussi plusieurs explications. 1, il était prévu qu'il se repose. 2, il n'est pas de bon ton d'avouer une cagade. 3, il a été sanctionné parce qu'il a fait une cagade. Quoi, qu'il en soit, on n'aura jamais la réponse Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty ARBITRAGE

Message  MASO Dim 5 Oct 2008 - 14:05

D'accord avec Patrick sur le 'pas les moyens de voir en mêlée' pour le pseudo journaliste. Il n'en reste pas moins qu'O. Sourgens explique bien sur le SO d'aujourd'hui (l'accroche parle d'unepremière victoire à l'extérieur alors qu'il me semblait des les Unionistes s'étaient imposés à Bourg!!!) que monsieur l'arbitre n'a santionné qu'une équipe en première mi-temps, les mathématiques sont de ce point de vu infaillible. Et puis dire d'un arbitre qu'il est à priori partial n'est qu'un jugement de valeur à l'instant T. Il s'agit aussi de relater les évènements le plus objectivement possible, même si une pointe de chauvinisme n'est pas à exclure. Arbitrer reste particulièrement difficile, tout le monde est d'accord là-dessus.
Cordialement.
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Dim 5 Oct 2008 - 14:41

D'accord avec Patrick sur le 'pas les moyens de voir en mêlée' pour le pseudo journaliste. Il n'en reste pas moins qu'O. Sourgens explique bien sur le SO d'aujourd'hui (l'accroche parle d'unepremière victoire à l'extérieur alors qu'il me semblait des les Unionistes s'étaient imposés à Bourg!!!) que monsieur l'arbitre n'a santionné qu'une équipe en première mi-temps, les mathématiques sont de ce point de vu infaillible.
Comme quoi, les amateurs sont parfois meilleurs que les professionnels Laughing
Allez, on mettra ça sur le dos des bières de la victoire :friendship:

SO du 05/10 Auteur : Thierry Dumas

RUGBY, AGEN - BORDEAUX-BÈGLES. Sérieux et appliqués, les Girondins, qui n'étaient pas donnés favoris, ont profité des erreurs agenaises pour revenir avec leur première victoire à l'extérieur de la saison
Toute la force de l'Union

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien joué. Roussarie et les Girondins effacent leur défaite à domicile contre La Rochelle photo jean-louis borderie

C'est une tradition bordelo-béglaise. Chaque succès est célébré par un magnifique torero orchestré par le manager Alfonse Miralès. Hier, pour la première fois de la saison, l'Union s'est offert ce plaisir dans un vestiaire visiteur et c'est le Basque Peyo Roussarie qui, malgré son épaule gauche douloureuse, est passé sous la veste devenue muleta sous l'effet de la victoire.

Pendant ce temps joyeux, les dirigeants agenais, les joueurs blessés ou hors du groupe, le cuisinier, bref « tout ceux qui voulaient venir » (Broncan), se trouvaient dans le vestiaire du perdant. Même Bastien Lanta a attendu la sortie de son père entraîneur pour le consoler. Car Agen a perdu hier, et ce n'était pas prévu, surtout face à l'Union. « Moi, j'avais peur de cette équipe bordelaise », a rappelé Henry Broncan. « Après coup, c'est facile à dire bien sûr. D'ailleurs, juste avant que l'Union n'égalise, j'avais dit aux jeunes Guitoune et Denêtre, assis à mes côtés, qu'on ne gagnerait pas ce match ».

Le départ lot-et-garonnais n'avait déjà pas été fameux. Mis en difficulté par un mauvais jeu au pied de Sola, qui, pour sa défense, revenait de quatre mois sans compétition, Lafforgue relançait à la main devant son en-but pour Machkhaneli. Cette saison, le SUA veut jouer. Là, il encaisse surtout un essai stupide, puisque l'ailier géorgien échappe le ballon qui préfère aller se blottir contre la grande carcasse du deuxième ligne girondin Jaulhac (6-7, 8e) : « J'étais au bon endroit au bon moment ».

Voilà qui n'améliore pas la toute petite forme du public agenais. Vous parlez d'un derby !

Pour réchauffer tout ça, Sola allume aussitôt une chandelle que le revanchard Machkhaneli cueille sous le nez de Ferrères et de Girondins obligés de commettre une faute (6-7, 11e). Ce ne sera pas la dernière, puisque la mêlée de l'Union souffre autant que face à la Rochelle le week-end passé (lire ci-dessous). Sola, qui possède un coup de pied plus élégant qu'efficace, en laisse néanmoins en route (23e, 24e) avant de remettre le SUA devant (9-7, 26e).

Il y reste malgré une défense encore friable, dans laquelle s'engouffrent Montagnat (33e) et Fekitoa (35e), respectivement repris par les attentifs Dupuy et Fonua. Marlu, pour un écran, se voit ensuite refuser un essai. Dominé, perdant bêtement des ballons, le SUA va souffler un grand coup grâce à Duvallet, dont la passe est interceptée aux 40 mètres agenais par Sola, qui décale sur un pas son ami venu le rejoindre cet été de Toulouse, Huget. L'ailier efface Marlu, tape à suivre, Edmond-Samuel presse Ferrères et deux mouvements plus tard, Monribot finit l'action comme elle avait commencé, par un décalage pour Huget (14-7, 38e). Ce seront les derniers points du SUA, incapable de franchir la ligne rouge bordeaux et contrarié par le bon jeu au pied d'occupation de Duvallet. « L'Union n'a rien fait d'extraordinaire, mais elle l'a bien fait et sans se mettre à la faute, contrairement à nous. A Tarbes, c'était un peu pareil », raconte Broncan.

Sur sa seule occasion, l'Union fait mouche au sortir d'un regroupement par le rusé Fekitoa, qui n'est donc pas que puissant (14-14, 60e). Puis une « erreur de jeunesse » (Broncan) face aux poteaux, a offert la pénalité de la gagne à Duvallet, qui en avait manqué plus d'une avant cette 76e minute : « Il y avait peu de chances que je la loupe à moins de glisser. Mais j'avais mis des fers (sourires). J'ai juste pensé à prendre mon temps pour que les avants récupèrent avant l'assaut final des Agenais ». Une belle attaque certes, mais pas de quoi empêcher la transformation en arène du vestiaire bordelais.


Une question con. O. Sourgens a pris un yellow card ou pas. Les commentaires semblent dirent que oui, les décomptes non. Qui dit vrai ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  nico Dim 5 Oct 2008 - 16:47

Rien à ajouter puisque encore sur la lune à l'heure actuelle, mais voir le score 14-17 s'afficher a longuement réjoui mes pupilles...
On va savourer ça. flag flag flag

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  bordelais Dim 5 Oct 2008 - 17:58

Une question con. O. Sourgens a pris un yellow card ou pas. Les commentaires semblent dirent que oui, les décomptes non. Qui dit vrai ?

a priori non y a que YACH et JUDI qui ont pris de la couleur, mais bon les journaleux ont tellement pris l'habitude d'ecrire Sourgens en yellow card qu'on peut pas leur en vouloir

bordel que la victoire (meme si le match est nul) EST BELLE yesbx allez l\\'union fan1 flag fan :flag2:

AGEN MEME AGEN MEME 2 MINUTES D'ARRET :party: :dansing: :lol2: :pingu:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  Alain Dim 5 Oct 2008 - 19:35

No scrumb, no win...... (pas de mêlée, pas de victoire) parait il que ça vient des rosebifs......
Nous venons de leurs démontrer le contaire hier soir.
Bravo à toute l'équipe :clap: .
Ps: heureusement que La Rochelle à gagnée ce soir car on aurait le nez dans leur cul Shocked

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  christo33 Dim 5 Oct 2008 - 20:19

la réaction de fierté et d'application de l’Union face à La Rochelle semble s'être prolongée à Agen et le derby de la Garonne a tourné à notre avantage… que ça fait du bien
AAAAAAAlleeeeeez l’UBB
:flag2: :flag2: :flag2:
christo33
christo33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  sudiste Dim 5 Oct 2008 - 22:24

"Première victoire à l'extérieur de la saison"

"Chaque succès est célébré par un magnifique torero orchestré par le manager Alfonse Miralès."
Sans doute voulait-il écrire TOREO

"le SUA va souffler un grand coup grâce à Duvallet, dont la passe est interceptée aux 40 mètres agenais par Sola, qui décale sur un pas son ami venu le rejoindre cet été de Toulouse, Huget. L'ailier efface Marlu, tape à suivre, Edmond-Samuel presse Ferrères et deux mouvements plus tard, Monribot finit l'action comme elle avait commencé, par un décalage pour Huget"
Grace à Duvallet ???? si on veut, sauf qu'il y a eu entre temps un arrêt de jeu et une pénalité judicieusement jouée rapidement à la main par Dupuy pour un essai opportuniste signé Huget

Bref du "bon" Sud-Ouest mais passons sur la médicroté de notre quotidien...

Donc considérant que La Rochelle reste un petit club sans grande histoire, après Agen et Béziers pourquoi ne pas s'offrir une autre ancienne gloire : Narbonne. Ainsi serons nous peut être, comme nous n'aurions jamais du cessé de l'être, enfin respectés sur les terres de légende rugbystique.

Mais REMENBER Aurillac ...et tous ensemble hurlons Plus jamais ça !!!!!!!!!!!!!!!

Allez les petits du repos ....la seule "maladie" qui peut vous prendre ces prochains jours est la "fièvre bleue"...celle qui permet sans ordonance de respirer au grand air à regarder passer les palombes (et éventuellemnt à en poser quelques unes) en dégustant une omelette aux cèpes.

Rugby , Cèpes et Palombes le tryptique automnal Laughing
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  lolo Dim 5 Oct 2008 - 22:34

Agen 14-17 Union Bordeaux Bègles it's rugby
Les équipes (E : Essai, T : Transformation, P : Pénalité, D : Drop)
E T P D Joueurs Joueurs E T P D
Cabarry-Laurent 1 Gouagout-Mathieu
Narjissi-Jalil 2 Montagnat-Frédéric
Peikrishvili -Anton 3 Sourgens-Olivier
Ostrikov-Andrei 4 Jackson-Josh
Badenhorst-Adri 5 Jaulhac-Adam 1
Monribot-Jean 6 Ternisien-Charlie
Culine-Fabrice 7 Filo-Seti
Fonua-Opeti 8 Monzeglio-Brice
Dupuy-Sylvain 9 Roussarie-Peyo
3 Sola-Romain 10 Duvallet-Thibault 2 1
Machkhaneli-Irakli 11 Marlu-Jimmy
Lafforgue-Luc 12 Vermis-Henri-Pierre
du Plessis-Daniel 13 Fekitoa-Saia 1
1 Huget-Yoann 14 Platek-Charly
Edmond-Samuel-Romain 15 Ferrères-Laurent
Remplaçants
Synaeghel-Thomas 16 Sipielski-Bastien
Chavet-Cyril 17 Baquet-Judicaël
Tiatia-Ace 18 Changeat-Sylvain
Miquel-Jérôme 19 Yachvili-Grégoire
- 20 Moreau-Jérome
- 21 Gaulthier-Julien
Points
Pen. Sola Romain 3 3-0
3-7 Essai Jaulhac Adam
Transformation Duvallet Thibault 7
Pen. Sola Romain 10 6-7
Yachvili Grégoire
remplace Monzeglio Brice 24
Pen. Sola Romain 27 9-7
Essai Huget Yoann 37 14-7
14-7 Yachvili Grégoire 39
Ostrikov Andrei 40 14-7
Baquet Judicaël
remplace Sourgens Olivier 46
14-7 Baquet Judicaël 55
Cabarry Laurent 55 14-7
Tiatia Ace
remplace Fonua Opeti 55
Chavet Cyril
remplace Ostrikov Andrei 57
Moreau Jérome
remplace Roussarie Peyo 59
14-14 Essai Fekitoa Saia
Transformation Duvallet Thibault 60
Miquel Jérôme
remplace Sola Romain 62
Changeat Sylvain
remplace Jaulhac Adam 63
Synaeghel Thomas
remplace Cabarry Laurent 65
Sipielski Bastien
remplace Gouagout Mathieu 68
Gaulthier Julien
remplace Vermis Henri-Pierre 72
14-17 Pen. Duvallet Thibault 76
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  RUGBY972 Lun 6 Oct 2008 - 3:00

Merci Lolo, mais c'est un poil complique pour moi.
Moi je me suis arrete a Agen 14 UBB 17
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
On a gagne, c'est beau ou comme dirait l'autre P.... que la victoire est belle.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Lun 6 Oct 2008 - 9:15

Et surtout ça confirme qu'O. Sourgens est sorti du terrain aussi blanc et vierge qu'une jeune colombe :zen: :flower: ❤


Dernière édition par patrick le Lun 6 Oct 2008 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty SO du 06/10

Message  patrick Lun 6 Oct 2008 - 11:53

Côté UNION

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/378397/mil/3229699.html

RUGBY, AGEN - BORDEAUX-BÈGLES. Le match remporté face aux Agenais est bien plus qu'un succès de prestige. Il valide les progrès et les qualités mentales du groupe
L'Union voit plus haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collectif. Les partenaires de Ternisien ont su hisser le niveau d'intensité pour faire tomber le SUA photo j.-L. borderie

«Si nous pensions gagner à Armandie ? Oui, bien sûr. Mais avec le point de bonus ». Si Patrick Laporte, le coentraîneur de l'Union, répond avec ironie, il n'en arborait pas moins un large sourire, samedi soir dans les travées du stade Armandie. Et ce ne sont pas les cris de joie qui s'échappaient du vestiaire girondin qui l'ont incité à changer d'attitude.

Les techniciens girondins avaient fixé une mission à leurs protégés : valider les progrès dans le jeu démontrés face au Stade Rochelais, malgré la défaite (22-23). C'est chose faite. Et bien au-delà de leurs espérances : « D'un point de vue technique, tout n'est pas parfait. Mais au niveau comptable, c'est inespéré, se régale Patrick Laporte. Nous sommes sur le bon chemin. »

« Nous étions déçus du résultat face à La Rochelle alors que les garçons avaient livré un très bon match, analyse de son côté Frédéric Garcia, le coach des avants. Nous avons tenté des choses, mais en nous gardant bien de nous découvrir ». S'appuyant sur une défense efficace, l'Union est parvenue à mettre le SUA sous pression. Et ce ne sont pas les problèmes rencontrés en mêlée qui ont enrayé la machine : « Nous sommes sanctionnés à neuf reprises, mais cela tient plus à l'arbitre (lire « Sud Ouest Dimanche ») qu'à une réelle faillite de notre part. Nous sommes satisfaits de notre conquête, assure Frédéric Garcia. En touche, nous faisons jeu égal et sur les rucks, nous avons pris l'ascendant. »

Intensité.

Le niveau d'intensité déployé, c'est l'autre grande satisfaction des Girondins. « Dans le combat, nous avons mis beaucoup d'engagement physique, souligne Olivier Sourgens, pilier droit de l'Union. Une victoire de Bordeaux-Bègles à Agen, c'est historique ! »

Une raison pour regarder plus haut ? La réponse des Girondins est plus prudente. « Doucement, freine le deuxième ligne Adam Jaulhac. Il nous reste beaucoup de travail ». Une opinion relayée par Patrick Laporte : « Nous réalisons une belle performance, mais nous ne faisons que rattraper le faux pas, à domicile, face à La Rochelle. Ce qui est de bon augure, ce sont les retours dans l'effectif en première et deuxième ligne. »

Mais ce succès aiguise l'appétit du technicien avant leur déplacement à Narbonne dans quinze jours. « C'est sûr que si nous pouvons refaire un coup pareil, nous n'allons pas nous priver. »

Pro D2 (5e journée)
Auteur : Denys Kappès-Grangé


Coté Agen

RUGBY, APRÈS AGEN - BORDEAUX. Encore défait samedi par une équipe sérieuse mais sans génie, le Sporting pourrait procéder à quelques retouches tactiques pour la venue du promu Bourg-en-Bresse, le 18 octobre
Deux semaines de réflexion

Et c'est un ailier formé à l'école toulousaine qui le dit : « Il faut arrêter de jouer à la baballe et jouer style Pro D2.» Yohan Huget, samedi soir, a marqué son deuxième essai de la saison et réalisé un match plein. Mais à la fin, le rôle du perdant lui a rappelé la priorité : la gagne.

Trois fois en cinq matches, et a priori pas face à des « cadors » du championnat comme peuvent l'être le Racing, Aurillac, Grenoble, La Rochelle ou Albi, le SUA a perdu avec la consolation d'avoir envoyé du jeu. Le revers samedi face aux Bordelais, si proche de celui ramené de Tarbes une semaine auparavant, pourrait être suivi d'une remise en cause partielle du projet de jeu prôné par le duo Lanta-Deylaud. Un projet romantique et par lequel passe assurément la reconstruction du club centenaire, mais pas fatalement adapté au succès à court terme. L'application et la maîtrise de l'Union, à défaut de grandes envolées, a peut-être placé le Sporting à un carrefour de sa saison, d'autant que le prochain match n'est que dans deux week-end (le 18 octobre face au promu bressan). « On n'a pas trop joué, on a simplement déjoué », expliquait Christophe Deylaud samedi. « Nous devons nous adapter aux nouvelles règles qui devaient favoriser les équipes joueuses. »

Son compère Christian Lanta se hâte un peu moins : « Nous ne sommes que le lendemain du match... Il ne faut pas tout remettre en question, même si on peut faire le constat suivant : ''On est les seuls à faire les Zorro. Pourquoi ne pas faire comme les autres ? ''. Mais on a surtout pêché par un manque de lucidité et de maîtrise. On a parfois relancé pour relancer, c'est dommage. Maintenant, c'est vrai qu'on peut réfléchir à certaines choses. »

1Faire reculer Sola en 15 ?

Même s'il n'a pas toujours été en réussite pour son retour samedi, l'ex-Toulousain Romain Sola n'en reste pas moins « l'avenir du SUA » (Broncan) au poste d'ouvreur. Néanmoins, comme les adversaires agenais abusent du jeu au pied, soit au fond du terrain, soit sous forme de chandelle, Sola pourrait être amener à reculer à l'arrière.

Pour deux raisons : car son jeu au pied est le plus long de l'effectif, et car en défense, il pourrait être plus à son aise sous les chandelles que l'autre Romain, Edmond-Samuel, titulaire en 15 depuis le début de saison, mais pas aussi indiscutable sous les quilles de l'ennemi qu'au moment de s'intercaler dans la ligne bleue et blanche (déjà trois essais à son compteur). « Avec les nouvelles règles, on assiste malheureusement parfois à un jeu de ballon prisonnier », regrette le vice-président Daniel Dubroca. « Il faut peut-être donc s'adapter en mettant des joueurs ayant un très bon pied derrière. » « Sola à l'arrière, c'est effectivement une possibilité », admet Lanta. « Mais Romain, certes moins en réussite sur les deux derniers matches, sait très bien s'intercaler dans la ligne et nous apporte beaucoup à ce niveau. »

Durant la fin de saison dernière, celle qui avait failli emmener le SUA en demi-finale, Sola était surtout utilisé à l'arrière et Miquel en 10 (Gelez était blessé), offrant aux Agenais toutes les armes d'un bon jeu d'occupation, si cher à la Pro D2. Ce réajustement tactique pourrait donc être « fatal » à Romain Edmond-Samuel, mais ses qualités de finisseur, sa vitesse (1) peuvent être reconverties à l'aile gauche où, contrairement à droite où les appuis de Huget s'imposent comme une évidence, ni Guitoune, ni Rawaqa, ni Machkhaneli n'ont véritablement séduit depuis la blessure au genou de Vaka face à Auch.

2 Ce qu'en pensent les autres entraîneurs ?

« Il faut que le SUA persévère dans ce sens. » Cette phrase a été prononcée par le coach bordelais Patrick Laporte samedi soir, et par l'entraîneur dacquois Christophe Milhères hier après-midi.

« Avec l'US Dax, nous sommes montés en Top 14 il y a deux ans en gagnant le pari du jeu. Je suis persuadé que les Agenais ont les moyens d'en faire de même, qui plus est avec ce staff-là aux

Après cinq journées

L'équipe-type du Sporting

manettes. Il faut être patient, même si les dirigeants et le public réclament sans doute des résultats », continue Milhères, spectateur attentif de la Rochelle-Pau (18-14) hier. « Ce match confirme ma vision de la Pro D2. Avec un bon jeu au pied et une bonne conquête, vous avez de quoi vivre en Pro D2. Le SUA se reconstruit, ça prend du temps, mais il ne doit pas se décourager. Ses efforts vont finir par payer, c'est sûr. »

Mêmes encouragements de la part d'un concurrent cette fois, Patrick Laporte : « Ils ont un jeu dynamique et savent aussi mettre de la densité physique. Même si on les a battus, ils ne doivent pas s'affoler. » En attendant, les Agenais vont se reposer et tenter de penser à autre chose qu'à cette défaite sans doute conséquente. « Ce matin, on était tous un peu tristes, forcément. On a deux jours de repos, on ne reprendra que mercredi après-midi. Ça va nous faire du bien », pense Duplessis.

(1) Edmond-Samuel avait inscrit son premier essai chez les pros en mai 2006 avec le SUA à Toulon. C'était lors de sa première titularisation. C'était à l'aile gauche
Auteur : Thierry Dumas

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Lun 6 Oct 2008 - 17:15

Les essais de Jaulhac et Fékitoa



Beau pressing avec en plus des gros au RDV. A noter les applaudissements d'une partie du public (probablement venu de Bx)



Superbe implication de Fékitoa qui prend le responsabilité de chiper la balle à Moreau (il me semble, ou Roussarie) qui était là pour la sortir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  FAN2XV Lun 6 Oct 2008 - 21:07

C'est Jérôme Moreau..... le blond.....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  christo33 Lun 6 Oct 2008 - 21:36

Si les vidéos que tu as mis en ligne sont annonciatrices de ce que nous trouverons sur le site de l'UBB... je dis oui… il manque quand même un joli commentaire !!!
christo33
christo33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Mar 7 Oct 2008 - 9:11

Pas de commentaire permet d'être proche du live. C'est vrai qu'une petite incrust. introductive serait bien à généraliser. Allez, plus que 2 jours Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Comme si on y était

Message  Sergio Mer 8 Oct 2008 - 15:38

C'est super d'avoir une vidéo de nos essais à l'extérieur. Pur bonheur !
Bravo Patrick de te les être procurés. On en veut pour Narbonne ! :clap: :clap: :clap:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  patrick Jeu 15 Jan 2009 - 19:41

Résumé du match


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5ème journée - Agen / Union - Page 3 Empty Re: 5ème journée - Agen / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum