AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 11:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

+32
Dolphy
Olé
talon
Martin33
Agone
Ribouldingue
Vince33
makno
FAN2XV
LIONS'XV
AnaiisRugby
Médoc Hein
DODO974
salvador
Black mamba
egtr33
kaze33
le radis
hurluberlu
SCOTTISH15
force 4
latine
Switch
Penny33
Pat
bordelais
Solegrad
sudiste
dom
léopold
krahknardz
patrick
36 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Vince33 Dim 10 Mai 2015 - 8:52

Bon ce matin, le maintien est assuré et ça c'est vraiment bon.
Une nouvelle fois je vais y aller de mon couplet sur l'arbitre , nous avons été davantage sanctionné que Oyonnax alors que nous avons eu 67 % de possession... :grrr:

Certes on peut redire sur notre jeu mais avec ces coups de sifflet intempestifs et l'entrée systématique des soigneurs ( cf Stade Français) nous ne pouvons pas jouer notre jeu.

Coté joueur : heureusement que Ole Avei a encore déployé une activité incroyable en défense ( comme Hugh d'ailleurs) sinon .....le jeu très académique des oyonnaxien nous aurait bousculé.
En revanche, je suis déçu par Pierre Bernard qui avait pourtant réalisé une belle rentrèe à Lyon, cela dit les différents hors jeux de la 3ème ligne adverse n'ont pas aidé.
Déçu aussi par Saili, j'aimerai que le staff fasse confiance à Tauleigne pour le match de l'Aviron , voila un jeune très prometteur.
Belle entrèe de Lesgourgues, qui a apporté sa vitesse.

Sinon belle ambiance avec davantage de sourires que de nostalgie pour la der à Moga.

La 7ème place est jouable, les joueurs la veulent ils ?

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 9:00

A propos de l'ambiance, un peut noter l'absence de "Damiers, Damiers", "C-A-B", voire même de "Allez Bègles". L'Union a (enfin) fait son oeuvre et on est vraiment passé à la suite :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  léopold Dim 10 Mai 2015 - 9:14

Ce match face à une belle machine à faire déjouer,qui avec l'assistance d'un trio arbitral dont les actions pour la plupart flirtent le ridicule, perte de temps permanentes, sur les actions de jeu, soigneur et cerise sur le gâteau bagarre où tout se passe devant l'homme de touche qui pourrait prendre ses responsabilités.
Sur qu'après Botha à Castres,Poirot à peine rentré, va falloir faire des lavages de cerveaux à certains qui n'ont toujours pas compris tout ce que leur "connerie" coûte à la communauté.
Les grandes équipes, font et ne se font pas prendre.
Après nous manquons de confiance, mais comment être confiant, trop de faute, une mêlée toujours chahutée, un jeu aux pieds manquant de précision, ce qui nous vaut d'être dans notre camp 25mn au retour des citrons.
Des fautes bêtes, du manque de concentration, des passes bidons permettant des pertes de jeu et une interception qui si elle avait trouvé un adversaire véloce nous aurait ôté toute ambition de gagne.
En bref avec ce cadeau des dernières secondes,une relance ridicule,comme si prendre un Bo n'aura pas du être envisagé beaucoup plus tôt en prenant ce match à notre compte.
Misére, Tauleigne et Graham et Toetu et Auzqui auraient du rentrer plus tôt.
Nous voila ramené au bon vieux temps, celui de toutes les erreurs et des déconvenus, nous ne descendrons pas, nous n'avons rien à faire dans les 6, il nous faudra pour le mériter avoir une constance que nous n'avons pas.
Sinon, Musard avait de l'allure, dommage que nos garçons n'aient pas su saisir l'opportunité d'en faire un jour inoubliable.
Petit match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Jules33 Dim 10 Mai 2015 - 12:53

Match très intense, j'y ai pris du plaisir, avec de belles bagarres, je suis sûr que les joueurs ont voulu nous rappeler la belle époque. :chambreur:
Je vous très dur avec Saili... Suis-je donc le seul à l'avoir trouvé très bon? think Le gars avance sur chaque impact, il impose sa puissance, il marque l'adversaire.
Jayden Spence est un vrai bon joueur, j'espère qu'il sera conservé par le club, il le mérite.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  kaze33 Dim 10 Mai 2015 - 13:26

Les stats d'hier.

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/232647.html

Tauleigne en 10 minutes a gagné plus de terrain que Saili en 80, je veux bien que la défense d'Oyo était plus fatiguée en fin de match mais quand même :chambreur:

Saili a une superbe qualité de mains c'est certain mais malgré un physique fort sympathique c'est pas un joueur surpuissant à mon humble avis. Et concernant son ratio plaquages réussis/ratés hier c'est vraiment pas bon : 5 réussis / 4 ratés Rolling Eyes

Il est encore en période d'adaptation et on a pas encore vu son meilleur niveau mais Saili en 8 je suis pas fan, je le vois plus en 6 mais va falloir qu'il défende mieux quand même.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 13:45

Justement, ces stats confirment mon impression, c'est vraiment le banc qui nous fait remporter cette victoire ... qui aurait pu être plus aisée si notre ami Berdos ne nous avait pas à chaque fois renvoyé dans notre camps (pénalités et autorisation de grattage avec 9 ballons perdus dans les mauls mad2 ). Lesgourgues, Talebula, Tauleigne, Toetu, Graham n'auraient ils pas rentrer un peu plus tôt  scratch
Sur nos 2 essais Spence et Tauleigne sont déterminants alors que notre staff a cru bon nécessaire de longtemps les laisser au frigo. Y a vraiment des trucs que je ne comprends pas confused


SO :

Mélancolie festive à Musard
Xavier Dorsemaine

Quelques heures avant le coup d’envoi du dernier match de l’UBB à André-Moga, plus de 400 personnes étaient conviées à un buffet historique.

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 1916439_233_9489888_800x400
Parmi les fidèles on reconnaissait, entre autres, Jacky Jameau, Yves Appriou, André Berthozat ou bien encore Jean-Jacques Bernadet. Jean Trillo est venu saluer Alphonse « Fonfon » Miralles. Sur le terrain, les vétérans ont formé quatre équipes pour jouer au toucher.
©️ photos Guillaume Bonnaud

Même le ciel s'était mis à l'unisson. Mélange de damier bleu et blanc avec quelques nuages gris, l'horizon de ce matin de mai épousait parfaitement l'état d'esprit de ce samedi particulier où toute la famille béglaise était venue dire adieu à son équipe première de rugby.

Le bleu joyeux et volontiers chambreur des fidèles de Musard. Le blanc éloquent de certains silences tel celui de Jacky Jameau, entraîneur des champions de France 1969, fidèle depuis plus de soixante printemps aux couleurs de Bègles.

Cela lui faisait quoi, cet adieu à Moga ? Serrant les poings sur son cœur, l'ancien demi de mêlée, finissait par lâcher : « ça remue. » Il était 11 h 15.

Sur la largeur du terrain d'entraînement, remuer sans plaquer, sans mêlée, juste à toucher, c'est ce que firent, dans la bonne humeur, conformément aux règles- trois touchers et la balle change de main- deux fois deux équipes d'anciens.

La tortue des vieux grognards

Derrière la main courante, Didier, un supporteur arborant les couleurs de Lormont, malicieux, remarquait : « Ils sont 30 ou 35, ça va être petit pour trouver un espace. » Didier est venu rendre hommage à Bègles, « le club phare du comité Côte d'Argent. »

C'est Fonfon Miralles, figure légendaire des Damiers, qui arbitre. Vincent Etcheto, l'entraîneur des lignes arrière de l'UBB, s'est infiltré parmi les anciens et s'amuse bien. Juste avant la fin de la partie, bien sûr, les vieux grognards de Musard n'ont pas pu résister : ils ont fini par former une tortue.

Didier se marre : « Une tortue, au toucher, c'est rare ! » Un peu partout, des retrouvailles. Claquement de bises, poignées de main, tapes dans le dos. Rires. Bernard Junca, le premier du Stade Bordelais, à avoir franchi le Rubicon pour signer à Bègles dans les année 70, commente, sous les nuages grisâtres d'une certaine mélancolie. Sans amertume aucune. « Bien sûr, qu'il y a de la nostalgie quand ici, chaque brin d'herbe vous rappelle quelque chose. Mais sans aucun regret. C'est une petite nostalgie joyeuse. » Des regrets, Magalie, en a au moins un : « Je suis une pure Béglaise, dit-elle, une vraie de vraie et j'aurais vraiment aimé que Noël Mamère négocie deux ou trois matchs par an à Moga. »

Le maire de Bègles, entre deux poignées de main, confie : « J'éprouve un mélange de nostalgie et d'espoir. La nostalgie quand je me souviens du trajet extraordinairement festif de la gare Saint-Jean à la mairie de Bègles et de la mairie à Musard lors du titre de 1991. L'espoir quand je sais qu'ici restera l'école de rugby, dans les racines béglaises de Musard. Le public ira à Chaban, l'âme restera là. »

Une culture populaire

13 heures, sous la bulle, service traiteur. Petits fours, petits pains, petits jaunes, du vin fin et quelques mousses. Jean Trillo craint que le départ de l'équipe première du stade Moga sonne également le glas, au plan social, d'une certaine culture populaire. Gilbert remarque : « Je pense qu'il y a une famille ici. Une famille qui se quitte et qui, j'espère, va se retrouver. »

La chaleur monte de quelques degrés entre les convives. Matthieu Bisséni, se répère de loin. Le géant de la Moutète, joueur légendaire d'Orthez, a toujours l'air d'un prince. Et il n'a pas la mémoire courte : « C'est Bègles qui a donné un gros coup de pouce au basket d'Orthez à ses débuts. C'est pour cela que je suis un supporteur invétéré de l'UBB. »

Alban Moga passe à portée. Matthieu lève les mains au ciel : « Ce soir il nous faut la victoire avec le bonus. Je suis sûr que là-haut, papa Moga nous aidera. » Avant d'ajouter : « Vous savez, André Moga et Chaban étaient si amis qu'il y a une certaine logique que tous les deux disent adieu à leur public en même temps ».

Xavier Dorsemaine


C’était la dernière séance à Moga
N.L.G.

Ça a commencé par un sprint. Celui d'un flot humain vers les mains courantes, à l'ouverture des portes, pour rejoindre quelque 450 anciens déjà bien installés depuis la matinée, un toucher et un remake de tortue géante. ça a dû se terminer, ce matin, beaucoup plus lentement.

Le Stade Moga a joué une dernière fois hier, entre show et chaud, fidèle à son livre : réfractaire au superficiel ; bouillant à chaque charge, à chaque étincelle ; silencieux parfois, chambreur souvent ; respectueux au moment de saluer ses champions de France et internationaux à la mi-temps. Rempli jusqu'à plus soif, au grand dam des non-initiés, cherchant des billets désespérément devant l'entrée. Une première pour la dernière. Les 9 500 - environ - présents n'ont donc pas boudé leur plaisir, réveillés par un placage (très) offensif de Connor après cinq premières minutes difficiles. Ils ont surtout replongé au siècle dernier lorsqu'un ballon porté avançant sur 30 mètres s'est terminé par un échange de claques et une empoignade à la 52e minute, le nez devant la dizaine de rangs entassés à l'Académie. Le souffle s'est élevé, les drapeaux à damiers aussi. « C'était le jubilé Moga et nous étions bouillants. Je prends un coup, je réponds. ça fait du bien d'entendre qu'on est soutenu, même après le carton jaune » souriait après coup le pilier Jefferson Poirot, 23 ans et désormais adoubé.

Jusqu'au bout, le public aura poussé. « C'est la fin d'une histoire malgré tout, commentait Jean Trillo, champion de France 1969. Cette intensité émotionnelle va manquer. On perd notre leader, notre éclairage et c'est dommage de se priver de ce spectacle-là ici. Mais ça fait partie de l'évolution. La tradition se perpétue et ce qu'il y a d'intéressant c'est que malgré la modernité, on assiste à une pérennité des valeurs du club. » Pendant que la troisième mi-temps débutait aux quatre coins, enfants et adolescents avaient envahi le terrain ballons à la main. Désormais, le stade Moga leur appartient.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Dim 10 Mai 2015 - 16:34

Ce match me laisse un goût quelque peu amer qui ne m'a pas vraiment permis de goûter l'après midi festive évoquée...hormis Connor je n'ai pas senti les joueurs transcendés ni par l'évènement ni par l'envie de conserver une ultime chance de décrocher un barrage. Une fois de plus c'est l'adversaire qui a rapidement son empreinte sur le match imposant le rythme nous poussant le plus souvent à vivre d'expédiants par un jeu au pied le plus souvent grossier très rarement offensif comme c'est le cas depuis trop longtemps. L'UBB flair du milieu de saison que l'on espérait ravivé en cette occasion est bel et bien définitivement mort et notre jeu se réduit bien à celui d'un groupe qui joue uniquement pour la survie. Dans ces conditions et alors que le résultait nous était favorable (victoire sans BD pour l'USO) et plutôt illégitime, cette dernière relance ne s'imposait pas. L'idée d'aller gratter une cerise totalement usurpée offre ce point à Oyo (largement mérité ceci dit) et nous condamne en cas d'égalité à la cloche.
Le "feu sacré" ne couvait donc pas sous les cendres des matchs précédents et ce dernier ballon gratté par Oyo (où l'on voit Lesgourges lever les bras au iieu d'y mettre la tronche) montre que nous sommes encore encore très naïfs dans le combat, dans les rocks et les soutiens ...rédhibitoire contre une équipe dont c'est la force mais qui a également montré qu'elle savait déplacé le ballon pour quelques mouvements de toute beauté. L'USO ne sera pas un baragiste au rabais et si son jeu est le plus souvent des plus restrictif nous avons là une EQUIPE, une vraie !!!
J'ai donc quitté Musard à l'heure où tombait le rideau pour aller prendre possession de notre nouvelle maison libérée par les manchots après un match correct (de ce que j'en ai vu) et qui montre une fois encore la violence de ce sport à en juger par le nombre de joueurs hurlant les souffrance recroquevillés au sol au moindre petit contact :chambreur:
Laissant les ultras à l'intimité de leur fête j'ai poussé un peu au coeur de la ville pour finalement tomber sur la moitié de l'équipe de l'Union venue boire quelques derniers verres ( déjà loin de Musard...) et à qui j'ai accordé la permission de 1 heure ...mais pas plus ... rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Black mamba Dim 10 Mai 2015 - 16:41

kaze33 a écrit:Les stats d'hier.

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/232647.html

Tauleigne en 10 minutes a gagné plus de terrain que Saili en 80, je veux bien que la défense d'Oyo était plus fatiguée en fin de match mais quand même :chambreur:

Saili a une superbe qualité de mains c'est certain mais malgré un physique fort sympathique c'est pas un joueur surpuissant à mon humble avis. Et concernant son ratio plaquages réussis/ratés hier c'est vraiment pas bon : 5 réussis / 4 ratés Rolling Eyes

Il est encore en période d'adaptation et on a pas encore vu son meilleur niveau mais Saili en 8 je suis pas fan, je le vois plus en 6 mais va falloir qu'il défende mieux quand même.
Moi se qui m'interpelle c'est le manque de fraîcheur de notre équipe, 0 explosivité, peu de changement de rythme, des crampes, les gars semblent cuits et ça depuis quelques matchs...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  DODO974 Dim 10 Mai 2015 - 17:52

UN TRES TRES GROS PROBLEME DE COACHING , il faudrait que cela change , mais j'y crois pas , un départ de IBANEZ en équipe de France (mais je n'y crois pas aussi) me satisferais , combien de points perdus par des changements trop tardifs de notre coach
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  hurluberlu Dim 10 Mai 2015 - 18:22

Ryder a écrit:
Jayden Spence est un vrai bon joueur, j'espère qu'il sera conservé par le club, il le mérite.

+ 1000000000000000000000000000000000000

Hell yes ! Twisted Evil

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Dim 10 Mai 2015 - 18:25

DODO974 a écrit:UN TRES TRES GROS PROBLEME DE COACHING , il faudrait que cela change , mais j'y crois pas , un départ de IBANEZ en équipe de France (mais je n'y crois pas aussi) me satisferais , combien de points perdus par des changements trop tardifs de notre coach

Merci pour l'équipe de France !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Dim 10 Mai 2015 - 18:59

mon jambon star a écrit:
Ryder a écrit:
Jayden Spence est un vrai bon joueur, j'espère qu'il sera conservé par le club, il le mérite.

+ 1000000000000000000000000000000000000

Hell yes ! Twisted Evil
What else...!?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Black mamba Dim 10 Mai 2015 - 19:06

DODO974 a écrit:UN TRES TRES GROS PROBLEME DE COACHING , il faudrait que cela change , mais j'y crois pas , un départ de IBANEZ en équipe de France (mais je n'y crois pas aussi) me satisferais , combien de points perdus par des changements trop tardifs de notre coach
Salut Einstein, hier tu lui reproche quoi dans le coaching? Il a été desisif, non?
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Dim 10 Mai 2015 - 19:20

...je souhaitais rajouter qu'en plus de me laisser sur ma faim, ce match m'a laissé sur ma soif. Une fois encore la logistique m'a semblé catastrophique et largement sous dimensionné. Après 10 minutes de queue à la Bodéga je suis arrivé sur la cession changement de fût et avec une seule tireuse par comptoir...Evil or Very Mad  
Repli d'urgence sur la buvette Garonne ...re queue (les demis sont tirés à la demande et à l'unité...) et alors que le match n'a pas débuté rupture de stock des gobelets de 50 cl Shocked ... plus de jus de fruit non plus pour les plus jeunes et les non alcooliques. Problème de monnaie également ...
Et alors que nous cuisons dans le soleil couchant juste après la mi temps la buvette tire le rideau mad2 ...gosier sec, tournées en suspend et argent plein les poches qui sera dépensé ailleurs ...
A croire que certains ne veulent pas gagner d'argent ...un argent facile qui plus est ... l'adieu aux buvettes de Musard se fait sans la moindre larme de ma part redcard


Dernière édition par sudiste le Dim 10 Mai 2015 - 19:22, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 19:21

Black diamond a écrit:
DODO974 a écrit:UN TRES TRES GROS PROBLEME DE COACHING , il faudrait que cela change , mais j'y crois pas , un départ de IBANEZ en équipe de France (mais je n'y crois pas aussi) me satisferais , combien de points perdus par des changements trop tardifs de notre coach
Salut  Einstein, hier tu lui reproche quoi dans le coaching? Il a été desisif, non?

Un peu tardif peut-être, non ? :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 19:24

sudiste a écrit:...je souhaitais rajouter qu'en plus de me laisser sur ma faim, ce match m'a laissé sur ma soif. Une fois encore la logistique m'a semblé catastrophique et largement sous dimensionné. Après 10 minutes de queue à la Bodéga je suis arrivé sur la cession changement de fût et avec une seule tireuse par comptoir...Evil or Very Mad  
Repli d'urgence sur la buvette Garonne ...re queue (les demis sont tirés à la demande et à l'unité...) et alors que le match n'a pas débuté rupture de stock des gobelets de 50 cl :stock: ... plus de jus de fruit non plus pour les plus jeunes et les non alcooliques. Problème de monnaie également ...
Et alors que nous cuisons dans le soleil couchant juste après la mi temps la buvette tire le rideau :stock: :stock: ...gosier sec, tournées en suspend et argent plein les poches qui sera dépensé ailleurs ...
A croire que certains ne veulent pas gagner d'argent ...un argent facile qui plus est ... l'adieu aux buvettes de Musard se fait sans la moindre larme de ma part redcard

Sachant que c'est l'Union qui va reprendre la gestion des buvettes de Chaban, faut espérer qu'elle s'adresse à de vrais professionnels :siffle:
Buvette, Sono, Ecran, voilà quelques côtés amateurs que nous ne regretterons pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Dim 10 Mai 2015 - 19:35

patrick a écrit: Lesgourgues, Talebula, Tauleigne, Toetu, Graham n'auraient ils pas rentrer un peu plus tôt  scratch
Sur nos 2 essais Spence et Tauleigne sont déterminants alors que notre staff a cru bon nécessaire de longtemps les laisser au frigo. Y a vraiment des trucs que je ne comprends pas confused

Ouf... ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser certaines choses !
Et encore Tauleigne et Graham étaient là parce-que notre capitaine était absent ainsi que 2 secondes lignes... sinon... ben on ne les aurait pas vu !
Allez donc savoir pour Spence... si Le Bourrhis avait été partant !
Notre staff ne serait-il pas en train de déconner un petit peu... hein !? Si quand même... un petit peu !!!
Pour en rajouter sur le coatching (et ce n'est pas la première fois), ils devraient tous les faire entrer à 2 mn de la fin... c'est tellement plus drôle...!
Faire plaisir à Adam est une chose, c'est un garçon adorable et là n'est pas la question, mais le remplacer à la 78ème... alors qu'il en a plein les pattes bien avant.... ça me laisse rêveur et c'est se fouttre de la tronche de son remplaçant...!
pour la position de 15, il me tarde que le snake revienne... il n'y a pas photo !!!!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Dim 10 Mai 2015 - 20:08

patrick a écrit:
sudiste a écrit:...je souhaitais rajouter qu'en plus de me laisser sur ma faim, ce match m'a laissé sur ma soif. Une fois encore la logistique m'a semblé catastrophique et largement sous dimensionné. Après 10 minutes de queue à la Bodéga je suis arrivé sur la cession changement de fût et avec une seule tireuse par comptoir...Evil or Very Mad  
Repli d'urgence sur la buvette Garonne ...re queue (les demis sont tirés à la demande et à l'unité...) et alors que le match n'a pas débuté rupture de stock des gobelets de 50 cl :stock: ... plus de jus de fruit non plus pour les plus jeunes et les non alcooliques. Problème de monnaie également ...
Et alors que nous cuisons dans le soleil couchant juste après la mi temps la buvette tire le rideau :stock: :stock: ...gosier sec, tournées en suspend et argent plein les poches qui sera dépensé ailleurs ...
A croire que certains ne veulent pas gagner d'argent ...un argent facile qui plus est ... l'adieu aux buvettes de Musard se fait sans la moindre larme de ma part redcard

Sachant que c'est l'Union qui va reprendre la gestion des buvettes de Chaban, faut espérer qu'elle s'adresse à de vrais professionnels :siffle:
Buvette, Sono, Ecran, voilà quelques côtés amateurs que nous ne regretterons pas.

Ha... en voilà une chose qu'elle est bonne... la buvette au bout de l'académie...!
Gentils les jeunes mais...... putain... c'est un métier quoi mer :censure: ....!
ils auraient collé des trisomiques que ça aurait été aussi vite (même si celle qui m'a servi était mimi :chambreur: ) !
Avant le match, une des tireuses était déjà en rade... plus de fût en stock... TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 548764
A ce niveau, ça n'a pas évolué d'un iota... de quoi se poser des questions... car après tout c'est du pognon qui entre...!  :siffle:  think
En plus pas de pastis à cette :censure: de buvette... 19h00... un comble... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  latine Dim 10 Mai 2015 - 22:50

Quelqu'un peut m'expliquer pour la pénalité retournée contre nous ? Du pesage ça faisait franchement injuste, surtout que les oyomen avaient multiplié les fautes sur ce ballon porté et que d'où j'étais on a vraiment l'impression que c'est eux qui lancent les hostilités... Si certains ont vu des images télé avec ralenti : il se passe quoi ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Dim 10 Mai 2015 - 23:17

latine a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pour la pénalité retournée contre nous ? Du pesage ça faisait franchement injuste, surtout que les oyomen avaient multiplié les fautes sur ce ballon porté et que d'où j'étais on a vraiment l'impression que c'est eux qui lancent les hostilités... Si certains ont vu des images télé avec ralenti : il se passe quoi ?

N'ayant pas eu l'indécence de récupérer ma place réservée en première ligne et n'ayant revu le match je ne peux t'éclairer ... quoi qu'il en soit dans un bagarre c'est souvent le dernier qui frappe qui est sanctionné , ce qui est pour moi absurde
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Dim 10 Mai 2015 - 23:43

sudiste a écrit:
latine a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pour la pénalité retournée contre nous ? Du pesage ça faisait franchement injuste, surtout que les oyomen avaient multiplié les fautes sur ce ballon porté et que d'où j'étais on a vraiment l'impression que c'est eux qui lancent les hostilités... Si certains ont vu des images télé avec ralenti : il se passe quoi ?

N'ayant pas eu l'indécence de récupérer ma place réservée en première ligne et n'ayant revu le match je ne peux t'éclairer ... quoi qu'il en soit dans un bagarre c'est souvent le dernier qui frappe qui est sanctionné , ce qui est pour moi absurde
En général, les bouffes ou mauvais gestes partent souvent de l'équipe qui se fait enfoncer... le côté vexant... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  cyberquicky Lun 11 Mai 2015 - 11:24

latine a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pour la pénalité retournée contre nous ? Du pesage ça faisait franchement injuste, surtout que les oyomen avaient multiplié les fautes sur ce ballon porté et que d'où j'étais on a vraiment l'impression que c'est eux qui lancent les hostilités... Si certains ont vu des images télé avec ralenti : il se passe quoi ?

Je n'ai pas revu le match donc je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il condamne Madaule d'avoir marché intentionnellement (c'est pas dit) sur un joueur d'Oyonnax (ce qui est le cas).
Même si le joueur d'Oyonnax ne devait pas être où il était, il a du considérer que Madaule ne devait pas faire la police lui-même et a donc retourner la pénalité.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 17:24

Par contre en regardant JDR j'ai été ulcéré de voir dans le public, au moment où le commentateur évoquait la mythique Académie, un "jeune" au doigt levé vers l'arbitre ( c'est Junior qui me l'a fait remarqué   mad2  ) ....tout le contraire de l'esprit de notre vénérable institution Twisted Evil

Cet âne avait du se tromper de destination dans la "der" des stades ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  marchal Lun 11 Mai 2015 - 17:29

on s'attendait à un match compliqué, physique, dur, il le fut.
Nos joueurs y ont répondu et quand je vois notre possession de balle (67°/°), nos 2 essais, et un arbitrage quelque peu suspect sur les rucks, les mauls, et les mélées, je trouve, contre l'avis de beaucoup, que notre victoire est loin d'étre imméritée.
alors oui, notre rugby n'est plus tout à fait le meme qu'en début de saison, mais l'important samedi était de gagner pas de faire du rugby champagne, et l'équipe l'a fait.
n'oublions quand meme pas que nous recevions samedi, une équipe d'oyonnax en pleine bourre, 1ere de la phase retour, qui a battu des équipes comme clermont, le racing, sur leur terre, qui fait peur à beaucoup d'équipes, qui à un pack qui concasse la plupart des packs adverses et considéré comme un des meilleurs de notre championnat. Leur place n'est pas usurpé et il nous l'ont encore montré samedi. Ils avaient mis leur meilleure équipe possible ce qui prouve qu'ils étaient venus avec des intentions.
En mélée, on les a bousculé en 1MT (3 mélées contre 1) et en 2MT on a fait jeu égal (1 seule de perdue), sans compter que tichit poussait systématiquement en travers.
On a également fait jeu égal en touche (1 perdue, 1 gagnée)
Dans les rucks, on y était. D'ailleurs, à ce sujet, je me pose quand meme une question : comment se fait il que notre meilleur gratteur soit heinie adams ? il a encore était phénoménal, il a gratté 2 ballons trés trés chaud, dans nos 22 sans compter qu'il a plaqué à tout va (9 fois) et souvent des gros quand d'autres n'osent pas le faire ou lévent les bras au ciel. C'est vraiment un exemple ce joueur.
autre chose, j'ai vraiment un probleme avec m berdos sur sa gestion de l'arbitrage au niveau de nos mauls. A chaque fois, leurs piliers et leurs 2 Lignes étaient à la faute, sur le coté, leur actions illicites permettant de scinder en 2 ou d'écrouler le maul sans etre peu (2 fois) ou pas du tout sanctionné. Et que dire de ce maul qui avance sur 30 m ou les oyomens sont à la rue et défendent comme ils peuvent en faisant des fautes en veux tu- en voila, terminé en boite à gifle initié par oyo sur le pauvre "poirot" qui n'avait rien demandé, qui prend un jaune, et qui se termine par un retournement de pénalité parce que madaule a marché sur la cuisse d'un joueur d'oyo complétement à la faute (à la décharge de berdos, il a fallu qu'il s'appuit sur le jugement de l'arbitre vidéo, qui n'a pas du voir les multiples fautes sur ce maul des joueurs d'oyo et les agressions des missoup et consorts).
De plus, et je crois que c'est la 1 ere fois, on a été bon sur les remises en jeu adverse et présent à la retombée sur les notres grace a connor et marais.
J'ai quand meme un coup de gueule à pousser : c'est encore une fois la gestion de notre fin de match et du score. A 10s de la fin du match (au chrono de moga), touche pour nous, on pouvait garder la balle au chaud, attendre la sirene, et oyo repartait sans meme le point de BD, mais non on ouvre, on perd la gonfle et on leur offre l'essai ! je me suis dit à ce moment là : P....n, fait c...r, on n'a vraiment pas de tronche dans cette équipe.
Au niveau des joueurs, mention à jaulhac, marais, saili, adams, spence, connor
J'aurais quand meme, comme vous l'avez dit, fait rentrer plus tot graham, qui n'a jamais déçu, et tauleigne qui a encore prouvé qu'il avait sa place dans cette équipe.
Saili monte de plus en plus en puissance, il percute et monopolise à chaque fois 2 à 3 joueurs.
Spence pue le rugby, excellent en défense et dangereux en attaque, avec toujours de trés bonne dernières passes.
Jaulhac et marais ont été présent et actifs dans tous les points de rencontre
enfin, connor a repris 2 ballons hauts au nez et à la barbe des arrières d'oyo
Bon maintenant place au match contre bayonne qui ont une obligation de résultat contre nous, ça va etre encore chaud-bouillant ! encore une der, celle de chaban cette saison, ou l'on se doit de gagner...
Pour terminer, bravo au SF à 14 contre 15, voir pendant 10 mn à 13, pour leur derby remporté haut la main chez leur voisin du racing (à noter à ce sujet, qu'il n'y a pas que nous qui perdons en supériorité numérique, mais au moins, c'était pas chez nous) et qui pourrait, qui sait, nous donner une minime chance supplémentaire d'accéder au top 6.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  DODO974 Lun 11 Mai 2015 - 18:20

marchal a écrit:on s'attendait à un match compliqué, physique, dur, il le fut.
Nos joueurs y ont répondu et quand je vois notre possession de balle (67°/°), nos 2 essais, et un arbitrage quelque peu suspect sur les rucks, les mauls, et les mélées, je trouve, contre l'avis de beaucoup, que notre victoire est loin d'étre imméritée.
alors oui, notre rugby n'est plus tout à fait le meme qu'en début de saison, mais l'important samedi était de gagner pas de faire du rugby champagne, et l'équipe l'a fait.
n'oublions quand meme pas que nous recevions samedi, une équipe d'oyonnax en pleine bourre, 1ere de la phase retour, qui a battu des équipes comme clermont, le racing, sur leur terre, qui fait peur à beaucoup d'équipes, qui à un pack qui concasse la plupart des packs adverses et considéré comme un des meilleurs de notre championnat. Leur place n'est pas usurpé et il nous l'ont encore montré samedi. Ils avaient mis leur meilleure équipe possible ce qui prouve qu'ils étaient venus avec des intentions.
En mélée, on les a bousculé en 1MT (3 mélées contre 1) et en 2MT on a fait jeu égal (1 seule de perdue), sans compter que tichit poussait systématiquement en travers.
On a également fait jeu égal en touche (1 perdue, 1 gagnée)
Dans les rucks, on y était. D'ailleurs, à ce sujet, je me pose quand meme une question : comment se fait il que notre meilleur gratteur soit heinie adams ? il a encore était phénoménal, il a gratté 2 ballons trés trés chaud, dans nos 22 sans compter qu'il a plaqué à tout va (9 fois) et souvent des gros quand d'autres n'osent pas le faire ou lévent les bras au ciel. C'est vraiment un exemple ce joueur.
autre chose, j'ai vraiment un probleme avec m berdos sur sa gestion de l'arbitrage au niveau de nos mauls. A chaque fois, leurs piliers et leurs 2 Lignes étaient à la faute, sur le coté, leur actions illicites permettant de scinder en 2 ou d'écrouler le maul sans etre peu (2 fois) ou pas du tout sanctionné. Et que dire de ce maul qui avance sur 30 m ou les oyomens sont à la rue et défendent comme ils peuvent en faisant des fautes en veux tu- en voila, terminé en boite à gifle initié par oyo sur le pauvre "poirot" qui n'avait rien demandé, qui prend un jaune, et qui se termine par un retournement de pénalité parce que madaule a marché sur la cuisse d'un joueur d'oyo complétement à la faute (à la décharge de berdos, il a fallu qu'il s'appuit sur le jugement de l'arbitre vidéo, qui n'a pas du voir les multiples fautes sur ce maul des joueurs d'oyo et les agressions des missoup et consorts).
De plus, et je crois que c'est la 1 ere fois, on a été bon sur les remises en jeu adverse et présent à la retombée sur les notres grace a connor et marais.
J'ai quand meme un coup de gueule à pousser : c'est encore une fois la gestion de notre fin de match et du score. A 10s de la fin du match (au chrono de moga), touche pour nous, on pouvait garder la balle au chaud, attendre la sirene, et oyo repartait sans meme le point de BD, mais non on ouvre, on perd la gonfle et on leur offre l'essai ! je me suis dit à ce moment là : P....n, fait c...r, on n'a vraiment pas de tronche dans cette équipe.
Au niveau des joueurs, mention à jaulhac, marais, saili, adams, spence, connor
J'aurais quand meme, comme vous l'avez dit, fait rentrer plus tot graham, qui n'a jamais déçu, et tauleigne qui a encore prouvé qu'il avait sa place dans cette équipe.
Saili monte  de plus en plus en puissance, il percute et monopolise à chaque fois 2 à 3 joueurs.
Spence pue le rugby, excellent en défense et dangereux en attaque, avec toujours de trés bonne dernières passes.
Jaulhac et  marais ont été présent et actifs dans tous les points de rencontre
enfin, connor a repris 2 ballons hauts au nez et à la barbe des arrières d'oyo
Bon maintenant place au match contre bayonne qui ont une obligation de résultat contre nous, ça va etre encore chaud-bouillant ! encore une der, celle de chaban cette saison, ou l'on se doit de gagner...
Pour terminer, bravo au SF à 14 contre 15, voir pendant 10 mn à 13, pour leur derby remporté haut la main chez leur voisin du racing (à noter à ce sujet, qu'il n'y a pas que nous qui perdons en supériorité numérique, mais au moins, c'était pas chez nous) et qui pourrait, qui sait, nous donner une minime chance supplémentaire d'accéder au top 6.
BIEN VU MARCHAL , je suis tout a fait d'accord avec toi.
ET Castres peut tres bien gagner au racing , ils en ont le pouvoir , comme nous a Toulouse , car ce championnat est FOU
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Lun 11 Mai 2015 - 18:52

Midol :

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Sans_t30

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Sans_t31

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Sans_t32

Vous noterez le temps de jeu qui a été le plus important de tous les matchs de cette journée. Pas étonnant qu'on ait tiré la langue.
Analyse très intéressante d'Urios ... qui si Spence pu le rugby, n'est pas loin de chlinguer tout autant :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 8 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum