AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Jean-Baptiste Dubié

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Baptiste Dubié

Message  Auré33 le Ven 6 Mai 2016 - 14:54

patrick a écrit:SO :

Union Bordeaux-Bègles : Dubié a découvert un autre monde
Yoan Leshauriès

Vivre la course à la qualification pour les phases finales du Top 14, évoluer devant 30 000 personnes au stade Chaban-Delmas ou au Matmut Atlantique aux côtés d'Adam Ashley-Cooper, goûter à la Champions Cup.... Jean-Baptiste Dubié (25 ans) ne pouvait rêver mieux en signant à l'Union Bordeaux-Bègles l'été dernier. L'ex-Montois raconte ces grandes découvertes.

Le Top 14

« J'avais déjà découvert le Top 14 avec Mont-de-Marsan, durant trois années où on redescendait à chaque fois. À l'UBB, ce ne sont pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes… Ce n'est pas le même niveau. Personnellement, ça demande aussi plus de travail. Tu sais que tu vas être attendu. À Mont-de-Marsan, on avait l'objectif de maintien et au fil des matchs, ça devenait de plus en plus difficile et on venait me taper dans le dos pour me dire “ce n'est pas grave”. Ici, ce n'est pas pareil ».

La course à la qualification

« C'est une pression nouvelle pour moi, même si j'avais aussi la pression quand on jouait le top 5 en Pro D2… Tu sais que cette année, tu n'as pas droit à l'erreur. Sur le dernier match, quand le Stade Français revient à 25-25, tu te poses des questions. Tu te dis que si tu perds, ta saison est terminée. Vivre des challenges comme ça, c'est hyper intéressant. »

Son temps de jeu

« Je m'étais préparé à moins jouer. Je partais dans une équipe où tous les joueurs sont de très bon niveau. Je savais que j'allais devoir bosser, que mes semaines d'entraînements allaient être aussi importantes que mes week-ends. C'est une préparation différente dans le sens où tu sais que parfois, tu vas être le 24e sur la feuille de match ou que tu ne vas pas être dans le groupe, ou encore que tu vas aller jouer en espoirs. J'ai fait un match en espoirs cette année, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais quand tu vois que Pierre Bernard ou Lionel Beauxis y vont… C'est comme ça. Ça t'oblige à rester au niveau pour pouvoir saisir ta chance quand on t'appelle ».

La Champions Cup

« C'était énorme ! Gagner ce match à Clermont, ne pas passer pour un point de bonus près… J'ai découvert une autre approche du rugby, un autre arbitrage, un autre jeu… Et puis il y a cette rivalité intéressante contre les Anglais, les Gallois… Jouer à Swansea contre les Ospreys, même si je n'ai joué que 45 minutes (NDLR : carton rouge), c'est tout de même grandiose de vivre ça. C'est très enrichissant ! »

Chaban-Delmas et le Matmut

« Mon stade Guy-Boniface, je l'aime bien mais quand on jouait devant 4 000 ou 5 000 personnes avec Mont-de-Marsan, nous étions contents. Ici, tu as 30 000 personnes à Chaban dans un stade magnifique, en plein centre-ville, dans une enceinte chargée d'histoire. Tu as l'impression de jouer des matchs de phases finales. Comme le match que l'on fait contre Toulon au Matmut Atlantique, on ne dirait pas que c'est un simple match de championnat. Tu te retrouves devant 40 000 personnes et tu te dis : “Putain mais qu'est ce qui se passe ?” Je suis hyper content de pouvoir vivre ce genre de choses. Quand je rentre sur le terrain, je me dis : “Profite !” »

Adam Ashley-Cooper

« Quand il a signé, tout le monde me demandait : “Alors, ça te fait quoi de jouer avec lui ?” C'est un mec super ouvert, simple… Tu ne peux que l'écouter et le regarder faire. Je prends énormément de plaisir à m'entraîner et à jouer avec lui, comme avec les Rey, Ducuing, Buttin… Il y a un bon vivier de joueurs ici. Tu apprends encore plus quand tu côtoies des mecs comme ça ».

Je commence vraiment de plus en plus à l'apprécier ce petit dubié. Je trouve ce joueur excellent, il aporte vraiment de la fraicheur dans notre jeu et fait toujours la bonne passe quand il faut et voit les bons coups. Vraiment tout bénef pour nous Yesss allez l\\'union

Auré33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick le Mer 18 Mai 2016 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-j-b.-dubie-ubb-si-tu-ne-laisses-pas-tout-la-c-est-que-tu-n-as-rien-compris._sto5576059/story.shtml#fr-fb-sh

Moins fantasque que lui mais aussi capable de prendre des trous, JBD est une alternative à Félix. Personnellement j'aimerais pouvoir voir régulièrement les 2.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  léopold le Mer 18 Mai 2016 - 14:12

Avec Riva chez les Espoir c'était pas mal du tout, un truc où les ailiers ne se posent pas la question de savoir si réellement ils servent à quelques chose.Des gars capables de jouer chez Petrossian, des fournisseur de Caviar.Fossoyeur du jeu passez votre chemin. rire
léopold

Message  le radis le Mer 18 Mai 2016 - 14:13

Moins fantasque, cela reste à voir.
Mais fondamentalement d'accord avec ta 2nde phrase (à Patrick :chambreur: ). Ajouterais-je si tu le permets, de les voir associer tous les 2 sur le terrain : en ce qui me concerne, il n' y a pas de contrindication.
le radis

Message  grospaquet31 le Lun 23 Mai 2016 - 13:58

Pour moi, ce joueur n'a rien d'exceptionnel.
Je le vois mal être un joueur titulaire indiscutable, ou il faut être régulier et décisif à tous les matchs.
franchement, je ne vois pas ce que vous lui trouvez.
grospaquet31

Message  flavio33 le Lun 23 Mai 2016 - 17:59

grospaquet31 a écrit:Pour moi, ce joueur n'a rien d'exceptionnel.
Je le vois mal être un joueur titulaire indiscutable, ou il faut être régulier et décisif à tous les matchs.
"regulier et décisif" beh sur le match de samedi tu peux rajouter rey, cooper, connor
Je t'invite a regarder son match à grenoble ou le stade français où il a été bon. Buttin il a fait 6 mois sans etre "décisif", on va pas jetter la pierre quand un jeune fait un match moyen

Message  grospaquet31 le Mar 24 Mai 2016 - 15:09

flavio33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pour moi, ce joueur n'a rien d'exceptionnel.
"regulier et décisif" beh sur le match de samedi tu peux rajouter rey, cooper, connor
Je t'invite a regarder son match à grenoble ou le stade français où il a été bon. Buttin il a fait 6 mois sans etre "décisif", on va pas jetter la pierre quand un jeune fait un match moyen

non mais je parle de l'ensemble de la saison, pas seulement du dernier match.
il s'agit de Dubié donc je n'aborde pas les Rey, cooper ou autre.
je n'ai jamais vu ce joueur énorme sur un match, il ne m'a jamais impressionné comme un Botia, smith, Danty ou autre. Là pour le coup, je prefere encore un Mermoz, aiguillon, Lamerat etc...
grospaquet31

Message  marchal le Sam 6 Mai 2017 - 15:26

un article comparant les apports dans le jeu de aguillon contre dubié
http://www.lerugbynistere.fr/news/qui-prendriez-vous-dans-votre-equipe-pierre-aguillon-vs-jean-baptiste-dubie-0505171415.php
marchal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut