AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Vince33 le Ven 15 Mai 2015 - 21:29

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:Bon Oyonnax est en train de prendre 5 points face à Lyon, donc pour nous difficile de leur passer devant.

Si : en prenant 9 ou 10 points :chambreur:

:chambreur: Oui 5 points face à l'aviron et victoire à Ernest Wallon. yesbx

Vince33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  zizou46 le Ven 15 Mai 2015 - 21:42

Quelle purge cette équipe d'Oyonnax. Dire que c'est cette équipe de m.... qui va représenter la France en Champions Cup mad2 Ca va leur faire bizarre de se faire arbitrer par des rosbeefs. Il ne vont pas avoir leurs 20 pénalités habituelles (dont la moitié dans les 30m) que leur donnent nos incompétents en jaune.

Ils grattent et jouent tous les ballons au sol et ne sont jamais sanctionnés, c'est franchement incroyable Shocked

zizou46

Message  latine le Ven 15 Mai 2015 - 22:00

et Berbizier qui se demande je cite "on se demande si Oyonnax ne fait pas exprès des en-avant pour récupérer la mêlée"... je croyais que les en-avant volontaires devaient être sanctionnés ???

latine

Message  sudiste le Ven 15 Mai 2015 - 22:03

Un LOU ? Un Lyon ? ...un agneau, une chèvre plutôt !!! Allez zou Pro D2 mad2

sudiste
Unioniste de la première heure

Message  Black diamond le Ven 15 Mai 2015 - 23:05

sudiste a écrit:Un LOU ? Un Lyon ? ...un agneau, une chèvre plutôt !!! Allez zou Pro D2 mad2

👎

Black diamond

Message  Agone le Ven 15 Mai 2015 - 23:42

Bon dans leur malheur les lyonnais ont empêcher Oyo de prendre les 5 points.
D'ailleurs là aussi pendant ce match les gars d'Oyo ont encore une fois eu tous les rebonds en leur faveur, et un arbitrage toujours suspects dans les phases de rucks

Pour avoir un peu de suspens dans un rush final à 4 il faut donc absolument gagner demain. allez l\\'union

Agone

Message  krahknardz le Ven 15 Mai 2015 - 23:59

zizou46 a écrit:Quelle purge cette équipe d'Oyonnax. Dire que c'est cette équipe de m.... qui va représenter la France en Champions Cup mad2  Ca va leur faire bizarre de se faire arbitrer par des rosbeefs. Il ne vont pas avoir leurs 20 pénalités habituelles (dont la moitié dans les 30m) que leur donnent nos incompétents en jaune.

Ils grattent et jouent tous les ballons au sol et ne sont jamais sanctionnés, c'est franchement incroyable Shocked

N'oublie surtout pas qu'ils n'auront pas Urdapilleta pour les convertir avec ses 85 ou 90% de réussite, y compris sur les pénalités à 40m... S'ils essaient de jouer un tant peu sérieusement la Champions, ils descendront. Donc on peut probablement s'attendre à des grosses roustes face aux équipes anglaises et celtes.
Soit dit en passant, pas sûr qu'on fasse mieux, à moins que l'impatience de Marti pour se qualifier traduise un gros partenaire en stand-by dans l'attente de la qualif qui nous permette de renforcer avants et arrières... scratch scratch scratch

krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  krahknardz le Sam 16 Mai 2015 - 0:02

Toulon en mode phases finales ne laissera pas le BD à l'USO durant la dernière journée. Racing et Montpellier ont deux matches restants compliqués. C'est demain que notre équipe peut vraiment montrer si elle a oui ou non envie de phases finales. C'est le bonus ou c'est les vacances.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

krahknardz

Message  mon jambon star le Sam 16 Mai 2015 - 0:54

Shocked Chalmers sur le banc ?! Shocked

C'est n'importe quoi.

mon jambon star

Localisation : Eh ! On peut mettre des tas de trucs ici, comme : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal. Biscouette ton annuaire vintage du Limousin est désormais la propriété d'un investisseur hong-kongais. Du genre à faire des propositions qu'on ne peut pas refuser (sauf Vince si le pourcentage s'avère décevant, mais bon quand on a une armée privée de mercenaires ukrainiens, moldaves et suisses, c'est plus fastoche pour faire le malin).

Message  sudiste le Sam 16 Mai 2015 - 0:59

mon jambon star a écrit: Shocked  Chalmers sur le banc ?! Shocked

C'est n'importe quoi.

Assez d'accord...la titularisation de Tauleigne me semble un poil excessive ... il mérite évidemment d'être revu mais pas eu détriment du guerrier irréprochable qu'est Chalmers.

A Marco de valider le confiance mise en lui ...

sudiste

Message  mon jambon star le Sam 16 Mai 2015 - 1:08

Entendons-nous bien, j'aime beaucoup Tauleigne.  :clap:
Mais qui va jouer 8 demain ?
Tauleigne ou Sailli ?

(note pour Laurent Marti : penser à cloner Chalmers et à le mettre titulaire, peu importe le poste.
Chalmers. Partout. Tout le temps.)

Hugh Chalmers.
Huuuuugh Chalmersssssssssssssssssssssssss.

mon jambon star

Localisation : Eh ! On peut mettre des tas de trucs ici, comme : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal. Biscouette ton annuaire vintage du Limousin est désormais la propriété d'un investisseur hong-kongais. Du genre à faire des propositions qu'on ne peut pas refuser (sauf Vince si le pourcentage s'avère décevant, mais bon quand on a une armée privée de mercenaires ukrainiens, moldaves et suisses, c'est plus fastoche pour faire le malin).

Message  patrick le Sam 16 Mai 2015 - 6:44

http://www.sudouest.fr/2015/05/15/l-union-bordeaux-begles-avec-une-troisieme-ligne-inedite-contre-bayonne-1921914-4570.php

Midol :

SO :

La dernière pour y croire
0 commentaire
Publié le 16/05/2015 à 03h49 , modifié le par nicolas le gardien
L’UBB a encore la possibilité d’accrocher une première qualification. Mais elle devra retrouver le succès à Chaban-Delmas, où Bayonne arrive pour sa survie.

L’UBB va rentrer dans ce qui est désormais “son” stade avec une aura à y retrouver.
© photo guillaume bonnaud

Cela aurait pu être mieux. Cela aurait pu être bien pire aussi : les Bayonnais, déterminés à prendre d'assaut le Stade Chaban-Delmas pour sauver leur avenir en Top 14, peuvent en témoigner. Pour sa dernière à domicile, l'Union Bordeaux-Bègles s'apprête à vivre une première et c'est déjà un ersatz d'objectif rempli. En 2012, en 2013 et 2014, les Girondins avaient conclu dans l'effluve, pour l'honneur.

Cet après-midi face à l'Aviron, au bout d'une saison bizarre où elle a entrevu son Graal avant de se faire peur, ce sera très différent : elle garde la possibilité de monter la note de “correcte” à “réussie”, voire mieux encore. L'émotion d'adieux, qui ne concernent à ce jour que cinq joueurs qui seront en tribunes (lire ci-dessus), passera cette fois après.

1 Chaban-Delmas, nouveau départ

« On va retrouver la grande maison de l'UBB, là où tous les matchs se joueront la saison prochaine. C'est l'opportunité de créer ce lien avec les supporteurs. »

Raphaël Ibanez va terminer la saison régulière sans la certitude qu'il débutera la prochaine (1), mais l'a préparée comme si. Et une semaine après avoir célébré le jubilé du Stade Moga, son discours, comme celui de son staff et de ses hommes, a d'abord tourné autour du stade Chaban-Delmas. Et de la « réhabilitation » après deux défaites consécutives dans les lieux, trois sur les cinq dernières réceptions.

« Il faut que les équipes, comme cela a été le cas durant un an et demi, aient à nouveau peur de venir chez nous » lançait mardi l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

Le porte-bonheur n'en est plus vraiment un et il s'agit aussi d'entretenir la passion d'un public qui, pour la 5e fois cette saison, se comptera à plus de 30 000 personnes.

Lui a déjà battu tous ses records d'affluence, presque tous ceux du Top 14 : dans l'histoire, seul le Stade Toulousain 2010-2011 (26 430 de moyenne) avait attiré plus de monde sur une saison. « La semaine dernière, on a parlé des Béglais. Mais on ne va pas décevoir non plus tous ceux qui viennent nous voir depuis deux ans et demi » lance le capitaine du jour Louis-Benoît Madaule.

2 Un espoir à provoquer

Dans trois matchs, l'UBB peut connaître l'immense bonheur de disputer une demi-finale à domicile, pour l'inauguration rugbystique du Nouveau Stade. Au vu des prestations des derniers mois et de la photo de l'instant, qui l'oblige à compter sur les autres - à commencer par La Rochelle face au Racing-Métro - et à gagner à Toulouse pour combler ses 3 points de retard, cela est utopique, d'accord. Mais ne pas penser à bousculer le destin à deux matchs de la fin ressemblerait à la faute de goût, voire plus.

« J'aimerais que ce soient les joueurs qui parlent de qualification plus que le manager ou le président, répond Raphaël Ibanez. On a un groupe dans le fil conducteur que souhaitait Laurent Marti : compétiteur, bien élevé, mais un peu timide. J'ai envie de les voir conquérants. Ca va mieux, ils doivent le sentir. Je n'imagine pas qu'ils ne soient pas capables de basculer sur d'autres objectifs » dit Raphaël Ibanez.

Hier, c'est Pierre Bernard, même remplaçant au coup d'envoi, qui s'est exprimé dans le vestiaire. « Il nous a simplement rappelé qu'à la première défaite désormais, la saison s'arrêterait, raconte Sofiane Guitoune. Mais que tant qu'on gagne, on sera en course. »

Avec dans le “pire” des cas une 7e place de barragiste européen, et l'espoir d'une première qualification du club en Champions Cup. Ce n'est pas rien.

3 Retrouver de la vitesse

« Il faut rester lucide : au-delà de nos récentes victoires, on est loin de notre meilleur rugby, avançait jeudi Raphaël Ibanez. On y travaille et on a envie que ça marche. » Leur meilleur rugby ? Cette alternance qui avait fini par dynamiter Clermont en octobre, point haut d'une année de bras de fer. L'UBB a construit sa mission sauvetage par un retour sur les bases et plus de prudence, du caractère aussi contre Oyonnax. Personne n'est tombé dans le piège de crier qu'elle allait faire autrement cet après-midi. « Ça dépend aussi de la physionomie du match, de l'adversaire, rappelle le pilier Jean-Baptiste Poux. L'essentiel de gagner. Mais on a retrouvé de la sérénité et c'est plus facile. »

L'ancien Toulousain et ses coéquipiers vont tenter de réinstaller le deuxième étage de la fusée : « tenir le ballon », imposer son rythme, résume Vincent Etcheto. « On n'est pas bon quand on tombe dans celui de l'adversaire. On l'a réussi contre Oyonnax, mais juste par à-coups. Il faut être meilleur sur les duels, avoir des regroupements plus nets, oser la passe supplémentaire. Contre Oyonnax, ça a été le bordel dans chaque ruck. »

« Ça passe par remettre de la vitesse sur la ligne d'avantage, souligne Raphaël Ibanez, qui lance une troisième ligne inédite Madaule-Tauleigne-Saili inédite avec cet objectif. J'espère voir des joueurs morts de faim, qui ont envie de casser les lignes par leur puissance. » Il le faudra.

Lire aussi page 37 et 38

(1) Le nom du futur du sélectionneur, après les auditions de la semaine prochaine, ne devrait pas être connu avant la dernière semaine de mai.

« Il faut rester concentré sur ce qu’on peut maîtriser »

L. Z.
Le 3e ligne veut faire abstraction du contexte extra-sportif qui entoure le club depuis plusieurs jours.

Remplaçant à Montpellier, le troisième ligne aile Jean-Jo Marmouyet (30 ans) va retrouver une place de titulaire aujourd'hui à Bordeaux. Pour la sixième fois de la saison en Top 14. Dans un contexte très tendu (lire ci-contre), l'un des plus anciens membres de l'effectif bayonnais sait que les joueurs doivent rester concentrés sur le terrain pour s'en sortir. Surtout que Bordeaux pense encore au barrage européen (7e place), voire aux phases finales.

« Sud Ouest ». Comment se prépare-t-on dans ce climat ?

Jean-Jo Marmouyet. Le climat est parfait. Il fait très beau, 20 degrés, c'est très bien…

Plus sérieusement ?

On sait ce qu'on a à faire pour se maintenir en Top 14. A l'heure actuelle, c'est tout ce qui compte. Il faut qu'on ramène un, deux ou quatre points. Tout ce qu'on peut prendre sera important, tout en regardant les résultats des concurrents car on sait qu'on dépend de ça.

Est-ce dur de rester concentré dans ces conditions ?

De toute façon, jouer le maintien, c'est toujours difficile et tendu. Alors avec des choses qui se rajoutent autour… À l'heure actuelle, nous en tant que joueur, ce n'est pas de notre ressort. On doit se concentrer sur ce qu'on peut contrôler : le terrain. On est obligés pour que cela fonctionne. Il faut être réaliste et concentré sur le jeu. Le reste, on ne maîtrise rien.

200 personnes réunies à l'entraînement, ce n'est pas souvent…

C'est bien. On sent qu'on est soutenu. Sportivement, le public est là. Tant mieux, ça nous servira à Bordeaux. C'est important. Mais moi qui suis d'ici, je n'ai jamais eu de doute sur le soutien du public envers l'Aviron Bayonnais.

Prendre un point, cela peut-il être suffisant ?

On ne sait pas, cela dépend des résultats des autres. Si nous sommes les seuls à prendre un point, oui c'est bien. Si tout le monde en prend, cela ne sera pas suffisant.

À quel Bordeaux vous attendez-vous ?

À un Bordeaux joueur. Il leur faut un gros match pour espérer encore accrocher quelque chose (NDLR, la qualification ou le barrage européen). Ils vont produire beaucoup de jeu, mettre un gros volume d'entrée de match. On connaît Bordeaux, on connaît leur système de jeu. J'ai eu Vincent Etcheto (NDLR, coach des arrières de l'UBB) comme entraîneur en Reichel et je sais que ça va être un jeu aéré pour aller chercher le plus de points possible.

Est-ce préférable pour vous d'affronter des équipes joueuses comme Grenoble ou Toulouse ?

Oui, c'est mieux. Cela peut nous réussir mais c'est aussi compliqué à jouer car il y a des espaces, et sur des terrains secs, le jeu prend un volume supérieur et cela peut aussi devenir dangereux. À nous de rester sur notre match, notre prestation, sans trop se focaliser sur l'adversaire.

Recueilli par L. Z.

Louis-Benoît Madaule : « Remettre de l’ordre à Chaban »
N. L. G.

Louis-Benoît Madaule (capitaine de l'UBB). On voulait bien finir à Musard samedi dernier, c'est chose faite. En terme de jeu, on s'est recentré sur ce qui était annoncé : un gros combat devant, que l'on a su remporter, avec des trois-quarts conquérants. Maintenant, on a Bayonne qui vient jouer le maintien chez nous comme Oyonnax venait chercher la qualification. On a envie de se concentrer sur nous et accumuler le maximum de points avant la dernière journée contre Toulouse.

Après avoir assuré votre maintien samedi, vous avez aussitôt rebasculé vers la 6e place, trois points devant ?

Le discours depuis notre déplacement à Castres (11 avril) est de prendre match après match. Au final, cela s'est bien passé (9 points en trois matches). On reste sur cette optique entre joueurs : ne penser qu'au présent, la gagne à chaque fois. Il ne reste plus que deux matches et il n'y a pas d'autres choix.
Après s'être recentré sur les bases, il y a la volonté de remettre de la vitesse ?

Oui. Après, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. On l'a vu lors de nos derniers entraînements, sous la pluie : on ne peut pas toujours mettre de la vitesse, même si c'est bien de l'utiliser vu notre système et notre profil. Contre Bayonne, ça va être le même combat que contre Oyonnax, voire plus dur. Ils viennent pour se sauver, maintenir un club, une région car je pense qu'il y a la fierté d'être le seul club basque en Top 14. Il y a beaucoup de bruits chez eux, on a entendu les déclarations, notamment de David Roumieu. On sait ce qui nous attend devant.
En terme d'investissement mental, vous pensez le groupe capable de monter au même niveau qu'eux ?

Contre La Rochelle, lors du dernier match à Chaban, nous sommes passés à côté dans l'intensité lors de l'entame, même si on a démontré ensuite qu'on avait des ressources. À nous de débuter avec les meilleures intentions techniques et en terme de combativité. Il faut remettre de l'ordre à Chaban.

Recueilli par N. L. G.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  kaze33 le Sam 16 Mai 2015 - 10:02

sudiste a écrit:

C'est n'importe quoi.

Assez d'accord...la titularisation de Tauleigne me semble un poil excessive ... il mérite évidemment d'être revu mais pas eu détriment du guerrier irréprochable qu'est Chalmers.

Faux procès :chambreur:

Chalmers ne joue pas 8, c'est donc Saili qui pousse Chalmers sur le banc et pas Marco :chambreur:

Titularisé Tauleigne en 8 est largement compréhensible car c'est à l'heure actuelle le seul "vrai" 8 puissant et perforant de l'effectif vu qu'on peut oublier Tuifua Crying or Very sad

Décaler Saili sur l'aile, mettant Chalmers sur le banc (sortir Capitaine Madaule n'étant pas possible), ça peut se discuter car on se prive d'un gros défenseur et d'un très bon preneur en touche. Par contre, on densifie physiquement la troisième ligne et on pourra peut être plus facilement les "prendre" devant.

Quoiqu'il en soit Chalmers rentrera et donnera tout comme à chaque fois.

kaze33

Message  patrick le Sam 16 Mai 2015 - 13:11

SO :

Union Bordeaux-Bèges - Bayonne : Connor-Guitoune-Talebula, 9 mois après
Nicolas le gardien

Associés ce soir, les trois Girondins ont souvent été décisifs malgré une saison en dents de scie. Et devront relever le défi du trio Rokocoko-Spedding-O'Connor

Les amateurs de football connaissent la BBC - le trio Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo du Real Madrid - et la SNM - le trident Suarez, Neymar, Messi au FC Barcelone.

Les supporters de l'Union Bordeaux-Bègles avaient hâte l'été dernier de découvrir la CGT - autre abréviation inventée et sans connotation syndicale. Entendez Connor, Guitoune, Talebula, 28 essais à eux trois la saison dernière (avec Perpignan pour l'international français) et du feu dans les jambes. Presqu'une saison commune plus tard, le bilan est partagé. Il y a d'abord les chiffres, bons : les trois hommes ont confirmé en marquant, avec deux journées encore à jouer, 20 essais (8 pour Talebula et Connor, 4 pour Guitoune). En y ajoutant la participation très active d'au moins l'un d'entre eux sur une dizaine d'autres, le total indique plus de 50 % de la production de la deuxième attaque du Top 14 (58 essais au total).

Et il y a l'impression - toujours un peu subjective, là aussi - qu'ils peuvent encore mieux faire : parce que deux d'entre eux (Talebula puis Guitoune) ont traîné des blessures, parce qu'ils n'ont jusqu'ici jamais connu un pic de forme commun, parce que l'expression collective - eux inclus - a parfois hoqueté au cœur d'un hiver fébrile. Car certains camarades à l'infirmerie leur ont peut-être manqué aussi.

Cet après-midi, le trio va être aligné ensemble pour la onzième fois (4 victoires et 6 défaites jusqu'ici), la neuvième en fond de terrain (3 victoires et 5 défaites) sauf si Jayden Spence peut tenir sa place (lire ci-contre). Ce n'était pas spécialement prévu au départ de la saison : avant la blessure de Darly Domvo, le staff imaginait plutôt les faire tourner à l'aile comme, avec une certaine réussite, lors des trois dernières journées (entrées fringantes de Guitoune à Castres puis de Talebula à Lyon et contre Oyonnax). Mais la CGT aura à nouveau une partie des clés face à un autre trio de choc - O'Connor-Spedding-Rokocoko (ce dernier au centre) - « de niveau international, créatif », soulignait mardi l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Face à face.

Guitoune - Spedding, entre internationaux

Sauf surprise, les deux Bleus feront partie de la liste des 36 pour la Coupe du Monde. « Bien sûr que j'y pense, je suis impatient de savoir, dit Sofiane Guitoune. La sélection ne se joue pas sur un match, mais il faut mieux d'être bon samedi. » Le Girondin et le Bayonnais ne sont pas réellement concurrents : le premier est plus considéré à l'aile, le second à l'arrière. Quand Spedding (7 essais cette saison en Top 14) apporte puissance et jeu au pied, l'ancien Perpignanais apporte appuis et créativité. Sa saison est paradoxale : quelques ballons perdus ou choix peuvent agacer, mais il a souvent (succès sur le Racing, Toulon, à Lyon et contre Oyonnax notamment) fait basculer des matchs cruciaux.

Connor - O'Connor, l'atout régularité

Ils se ressemblent au-delà de leur patronyme, leur taille (1,82 m contre 1,78 m) et leur couleur de cheveux : leur influence ne se résume pas à leur nombre d'essais, favorable à l'Australien cette saison (8-2 ; 4-5 lors de la précédente). « Ils sont réguliers, dit Vincent Etcheto. Marc Andreu a été international, Marvin O'Connor devrait l'être. Il est impossible à plaquer sans provoquer de pénalités, va vite. Il est capable de croiser en bout de ligne, d'organiser les contre-attaques. » Le coup de barre de Blair Connor (notre édition du 9 mai) est bel et bien oublié : « il a fait un match exceptionnel » contre Oyonnax dit Vincent Etcheto, avec un numéro d'équilibriste en finisseur et surtout un sans-faute.

Talebula - Rokocoko, des pentes croisées

Leur compteur affiche 8 essais chacun, leurs courbes se sont pourtant croisées : quand le Fidjien, meilleur marqueur de la saison passée (15 essais), ralentit le pas après une arrivée express, l'ancien All-Black a confirmé sa montée en puissance de la saison dernière, souvent décisif au centre (9 fois) ou à l'aile (11 fois). Il n'a manqué que 7 matchs de Top 14 sur les trois dernières années. Metuisela Talebula a beaucoup joué, aussi, mais débloque moins, toujours finisseur mais moins présent dans le jeu. « Il a connu une saison un peu difficile, avec une blessure d'entrée. On lui a beaucoup demandé alors qu'il n'était pas à 100 % et il avait besoin de souffler » pense Vincent Etcheto. Le revoilà titulaire.

Union Bordeaux-Bègles - Bayonne : l'Aviron et l’écran de fumée
Laurent zègre

Dans un contexte de fusion impossible à ignorer, les Bayonnais avaient ordre de ne parler que de maintien. Délicat.

Surpris hier dans leur conversation matinale autour d'un petit noir, ces trois riverains du quartier Beaurivage de Biarritz semblent tout droit sortis d'un autre monde. L'échange tourne autour de l'avancée de Daesh en Syrie. Non mais franchement… En plein projet de fusion de l'Aviron et du BO… Un peu de pudeur, s'il vous plaît !

C'est un euphémisme de dire que le projet d'union entre les deux voisins alimente les discussions au Pays basque, et pas uniquement celles entre Serge Blanco et Manuel Mérin. Des bords de plage aux bords de Nive jusqu'au fin fond du vestiaire bayonnais, on ne parle que de ça. Mais la liberté (de parole) des uns s'arrête où commence la conférence de presse.

Un discours musclé

Jeudi, consigne avait été passée aux joueurs de s'exprimer a minima sur le sujet. Attention : diversion ! Le climat particulier autour du match à Bordeaux ? « Il fait très beau, 20 degrés, c'est impeccable » (Jean-Jo Marmouyet). Le manque d'informations sur le projet ? « Ce n'est pas notre travail, on se concentre sur le terrain » (Charles Ollivon). L'impact dans le vestiaire ? « On n'en a pas beaucoup parlé » (Scott Spedding).

Posté dans un coin de la salle de presse, Patricio Noriega acquiesce à chaque prise d'intervalle de ses joueurs. Air grave et bras croisés, l'entraîneur argentin a choisi de muscler son discours pour (tenter de) détourner les projecteurs. Rompu à l'exercice, l'ancien pilier s'assoit à son tour devant le pupitre, face caméra, mains jointes et tête bien droite.

Adroitement, il esquive le serpent de mer. Recentre le jeu des questions sur l'enjeu de la rencontre. Soupèse chacun de ses mots. « Troisième guerre mondiale » et « jour de vie ou de mort » imagent le déplacement à Bordeaux. « Il n'est pas logique de penser à autre chose car si on perd, il y a des grandes chances pour qu'on descende en Pro D2 », dit-il. Une certitude pourtant : quel que soit le résultat aujourd'hui, l'Aviron, relégable au coup d'envoi, ne connaîtra son destin qu'à l'issue de la dernière journée. Ce sera dans une semaine, dans un stade Jean-Dauger déjà complet pour la venue de La Rochelle.

Forcément affectés

Ferme, Jean-Jo Marmouyet précise son intention de ne répondre qu'aux questions concernant l'UBB et le maintien. D'ordinaire souriant et détendu, l'international Scott Spedding serre le jeu et les dents : « On est très motivé pour sauver ce club, ce qui se passe à côté n'a rien à voir. » Les ovations entendues lors du dernier entraînement, suivi pas près de 200 supporters remontés derrière eux… et contre la fusion ? « Cela fait plaisir mais n'intervient nullement sur la motivation. Elle est la même depuis dix mois : obtenir le maintien. »

Derrière le discours de façade, une fois dissipé l'écran de fumée, l'inquiétude est réelle. Elle concerne l'avenir sportif, l'avenir tout court. « C'est difficile à dire que cela ne nous affecte pas, admet Charles Ollivon. Mais on doit se concentrer sur le terrain. » Amené à livrer son avis sur une encore hypothétique franchise basque, le Senpertar botte logiquement en touche. « Je préfère ne pas répondre à cette question. Ce n'est pas le sujet. » Un peu quand même, à voir certains de ses équipiers allaient à la pêche aux informations auprès des journalistes. Le monde à l'envers. Quel sera l'impact sur le terrain de ce tumulte duquel ils se sont éloignés dès hier matin en ralliant Bordeaux ? Impossible à dire mais il paraît qu'une fusion nucléaire libère une considérable quantité d'énergie.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  sudiste le Sam 16 Mai 2015 - 13:34

Allez c'est parti ...faudrait pas manquer le tournée du "patron" :chambreur:

sudiste

Message  krahknardz le Sam 16 Mai 2015 - 15:12

Et fait ch :censure: , le site de streaming passe pas là où je suis! Quelle plaie...

krahknardz

Message  bordelais le Sam 16 Mai 2015 - 17:44

J'ai honte
Je suis dégoûté de voir une dizaine d'abrutis foutre en l'air cette après midi :grrr:
J'espère sincères qu'il y aura une enquête et des exclusions de stade mad2

bordelais

Message  latine le Sam 16 Mai 2015 - 17:57

bordelais a écrit:J'ai honte
Je suis dégoûté de voir une dizaine d'abrutis foutre en l'air cette après midi :grrr:

il s'est passé quoi ???

latine

Message  bordelais le Sam 16 Mai 2015 - 18:13

latine a écrit:

il s'est passé quoi ???

Il y a des "et ils sont ou les Bayonnais" qui sont partit du virage juste à côté d'un joli groupe de supporter bleu et blanc et la ils ont répondu "et ils sont la les Bayonnais" puis c'est partit en couille avec doigt d'honneur jet de bouteille et franchissement de la barrière
Je sais pas si il y a eu des baffes mais la sécu a été rapide et a calme tout le monde
Ce qui m'énerve même si je ne les portent pas dans mon cœur c'est que c'est à Bayonne que j'ai toujours été bien reçu ( ce n'est pas le cas partout et surtout à la Rochelle et Brive, et l'année prochaine vous verrez le comportement des Palois, c'est une horreur)
J'espère que les caméras étaient bien branchées

bordelais

Message  léopold le Sam 16 Mai 2015 - 18:15

Marco en 8 et Peter à l'aile voila une option intelligente, avec Olé et Marais ils sont les seuls à pouvoir faire avancer l'équipe. Beyer pas mal mais au bout de 60' il n'a plus de cane.

léopold

Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  latine le Sam 16 Mai 2015 - 18:17

bordelais a écrit:
latine a écrit:

il s'est passé quoi ???

Il y a des "et ils sont ou les Bayonnais" qui sont partit du virage juste à côté d'un joli groupe de supporter bleu et blanc et la ils ont répondu "et ils sont la les Bayonnais" puis c'est partit en couille avec doigt d'honneur jet de bouteille et franchissement de la barrière
Je sais pas si il y a eu des baffes mais la sécu a été rapide et a calme tout le monde
Ce qui m'énerve même si je ne les portent pas dans mon cœur c'est que c'est à Bayonne que j'ai toujours été bien reçu ( ce n'est pas le cas partout et surtout à la Rochelle et Brive, et l'année prochaine vous verrez le comportement des Palois, c'est une horreur)
J'espère que les caméras étaient bien branchées

Moi qui trouvais que les stadiers étaient de trop... comme quoi... C'est débile mad2 C'est nul les "et ils sont où..." (Brive avait essayé de nous la faire au nouvel an mais la score avait vite calmé le jeu...) ou les "ici, ici c'est..."

latine

Message  Agone le Sam 16 Mai 2015 - 18:23

Bravo à tous les joueurs pour les 5 points! J'ai eu peur en première mi-temps quand on pas pas réussi une fois de plus à concrétiser ! Et avec les choix constant de joueur les pénaltouches. Mais ça a payé.
Le match contre Toulouse sera donc comme espéré depuis plusieurs mois décisif. Bon on ne part pas favori vu notre niveau affiché à l'extérieur depuis plusieurs saisons :siffle:

Individuellement:
Je pense que Tauleigne à bien rempli son contrat ! Quel joueur Shocked J'adore
Guitoune au centre ... Bof bof Connor n'a du coup pas touché beaucoup de ballon. Heureusement qu'il se l'ai fait tout seul.
Talebula revient bien

fan1

ps: dommage le gros moment de flottement avec l'embrouille entre bayonnais et ? dans le virage pas très loin de nous. redcard

Agone

Message  kaze33 le Sam 16 Mai 2015 - 19:16

Une première mi temps pas mal mais beaucoup trop de scories qui nous permettent pas de prendre le large. En seconde, y a pas photo, on les a bien bougé.  Twisted Evil

Jean Baptiste Poux : Il a été intraitable en mêlée et a aidé défensivement et offensivement dès qu'il a pu. Du bon Brad Poux
Remplacé par Jefferson Poirot : Juste pour son caramel sur O'Connor, il a réussit sa rentrée pour moi  :chambreur: Il a été impeccable en mêlée et a montré beaucoup d'envie.

Ole Avei : Des relances de feu, des passes justes, présent en défense, il a été très bon dans ses lancers. Sa prestation est recompensée par un bien bel essai. Quand il joue comme ça, y a pas à dire, c'est un des meilleurs talons du championnat.
Remplacé par Benat Auzqui : Il a assuré une entrée solide, prenant peu de risque.

Gomez Kodela : Il fait le taff en mêlée mais dès qu'il doit utiliser les mains, il a légérement des moufles  :chambreur:
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Comme Auzqui, il a effectué une rentrée simple, solide et sans fioritures.

Jandre Marais : Gros coeur dans le combat encore aujourd'hui, il revient à son meilleur niveau après un léger coup de moins bien.

Adam Jaulhac : Un peu plus en dedans que Marais, il a bien donné quand même de sa personne.
Remplacé par Berend Botha : Son entrée a apporté un surplus de puissance qui a asphysié les bayonnais. Je l'aime bien dans ce rôle d'impact player   Twisted Evil  

Louis-Benoit Madaule : Un carton bête mais qu'est ce que ça fait du bien tellement Rouet est insupportable  :chambreur:  Sinon encore présent dans le combat en bon capitaine qui se respecte, il aime ça et ne laisse jamais sa part aux chiens.

Peter Saili
: Grosse prestation aujourd'hui au poste de flanker, poste où il peut exprimer au mieux ses qualités techniques. Ca confirme ce que je pense depuis un moment, c'est pas un vrai 8  même s'il est puissant à l'impact.
Remplacé par Hugh Chalmers : Comme prévu, il rentre et a tout donné. Un vrai guerrier qui triche jamais.

Marco Tauleigne : Un choix tactique payant car il livre un match taille XXL, il a quasiment cassé à chaque fois la défense adverse. Il marque un essai monstrueux de puissance, se trimballant avec les défenseurs bayonnais comme si c'était des moustiques  Shocked  Quand tu compares avec la prestation transparente d'Ollivon  Rolling Eyes  On avait Darly The Snake Domvo, on a maintenant Marco Le Taureau Tauleigne  :priere:

Heini Adams : Il a eu du mal à dynamiser les ballons mais les bayonnais jouaient bien le coup. A noter encore un contest juste hallucinant  Shocked Quand je pense qu'il met la tête là où des gars de 120 kg hésistent à mettre les mains  Shocked
Remplacé par Yann Lesgourgues : Très en jambes, il a accéléré les ballons mais a fait aussi quelques mauvais choix.

Lionel Beauxis  : Perso, je suis assez déçu de sa prestation en première mi temps. Il n'a pas assez pesé offensivement sur la ligne défensive bayonnaise.
Remplacé par Pierre Bernard : Bonne rentrée qui correspond au moment où on a emballé le match, sûrement plus qu'une coincidence.

Blair Connor : Il a rarement reçu le ballon en bonne position mais il réussit à marquer un essai superbe dans la conception mais très chanceux dans la réalisation  :chambreur:

Julien Rey : On l'a peu vu offensivement mais quel boulot effectué dans le replacement défensif  Shocked

Sofiane Guitoune : Une bonne prestation pour une première à ce poste. Il a bien attaqué la ligne et a été très difficle à arrêter.
Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur même si sur l'essai d'Ugalde, il aurait pu au moins essayer de plonger dans les jambes du bayonnais au lieu de le regarder passer  think

Metuisela Talebula
: Présent défensivement, il a mis un peu de temps à réussir à franchir la défense mais quand il y est arrivé, ça a fait mal  :siffle:  Deux essais récompensent son bon match.

Ulrich Beyers : Un match assez insipide je trouve, il a rarement réussit à faire jouer en seconde main, coffrant pas mal de ballons. Il a été un peu plus en vue en deuxième mi temps quand même mais est ce assez pour prétendre rester au club? je suis dubitatif  think

Les Bayonnais : Equipe d'une tristesse affligeante, ils nous avaient promis la troisième guerre mondiale, on a plutôt vu la guerre des boutons Rolling Eyes Franchement leur mêlée à un de plus lors de la sortie de Madaule, elle n'a pas avancé d'un millimètre et c'est soit disant leur point fort. Ils ont vite baissé les armes pour une équipe qui joue sa peau n'ayant peut être pas la tête à  100 % sur ce match. S'ils ne rectifient pas le tir samedi prochain ils y sont  :siffle:

L'arbitre Mr Garces : un bon arbitrage cherchant à avantager le jeu en permanence.

kaze33

Message  Black diamond le Sam 16 Mai 2015 - 19:42

sudiste a écrit:

C'est n'importe quoi.

Tout faux pour vous les amis... Quel choix judicieux du staff!!!

Black diamond

Message  Black diamond le Sam 16 Mai 2015 - 19:43

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:

C'est n'importe quoi.

Faux procès :chambreur:

Chalmers ne joue pas 8, c'est donc Saili qui pousse Chalmers sur le banc et pas Marco :chambreur:

Titularisé Tauleigne en 8 est largement compréhensible car c'est à l'heure actuelle le seul "vrai" 8 puissant et perforant de l'effectif vu qu'on peut oublier Tuifua Crying or Very sad

Décaler Saili sur l'aile, mettant Chalmers sur le banc (sortir Capitaine Madaule n'étant pas possible), ça peut se discuter car on se prive d'un gros défenseur et d'un très bon preneur en touche. Par contre, on densifie physiquement la troisième ligne et on pourra peut être plus facilement les "prendre" devant.

Quoiqu'il en soit Chalmers rentrera et donnera tout comme à chaque fois.

Très belle analyse 👍👍👍👍

Black diamond

Message  sudiste le Sam 16 Mai 2015 - 19:47

Je ne connais pas l'origine des embrouilles mais je suis effaré par cette situation... le jour même ou les footeux, à qui nous donnons sans cesse des leçons, nous laissent les clés du stade :stock:

C'est lamentable et certains ne vont pas se gêner pour nous cataloguer "public foot"...dans ce registre il est clair que les "et ils sont où?...." sont lamentables :grrr: surtout sur ce match où les bayonnais n'étaient pas réellement des adversaires et arrivaient le moral à zéro suite aux remous que traverse leur club...

Triple zéro aux connards qui rentrent dans la provocation gratuite et qui nuisent à l'image du club :made:

Les basques qui sont de superbes fêtards sont aussi très susceptibles mais que dire de béarnais qui viendront nous visiter l'an prochain... il faut vraiment que certains comprennent ce qu'est l'esprit rugby. Si nous devions en arriver à devoir séparer les supporters dans le stade il sera définitivement mort.

sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut