AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

26ème journée : Toulouse / UBB

+38
Black mamba
Martin33
fabswe
choubaka
danielubb
enzo
LIONS'XV
Lemiel
Jules33
SCOTTISH15
rasha
Flow
jebni
Olé
Ribouldingue
Penny33
Agone
Toulonnaisdumedoc
marchal
DODO974
Dolphy
kaze33
le radis
zizou46
latine
Marguerite
Pat
sudiste
Vince33
crem33
tom85
Switch
egtr33
bordelais
Duracuir
krahknardz
force 4
patrick
42 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Ven 22 Mai 2015 - 11:22

Edition Abonné Publié le 22/05/2015 à 03h48 , modifié le 22/05/2015 à 08h32 par nicolas le gardien//SO

Toulouse - Union Bordeaux-Bègles : un match qui vaut cher

Entre la 5e et la 8e place, le différentiel pour l’UBB approche le million d’euros. Ce sera aussi l’enjeu samedi.
Toulouse - Union Bordeaux-Bègles : un match qui vaut cher
De la Challenge Cup (ici contre Edimbourg) à la Champions Cup, le gain de base monte à 300 000 euros.

Economiquement parlant, Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, vivra samedi le multiplex de la dernière journée plus sereinement que ses homologues du football marseillais, monégasques ou stéphanois, nez devant la manne de 20 millions d'euros offerts de la Ligue des champions, changement de dimension et/ou risque d'accident industriel qui va avec. L'UBB et le rugby n'en sont pas (encore ?) là, et il s'agira de recruter deux joueurs en cas de réussite et non de dégraisser en cas d'échec.

L'enjeu financier pour le club girondin, qui terminera entre la 5e et la 8e place selon son résultat à Toulouse, n'est pas non plus anodin. Il approchera peu ou prou le million d'euros selon le haut ou le bas de la fourchette, pas rien pour un budget qui a doublé en quatre ans et doit encore gonfler de plus de trois millions la saison prochaine (lire ci-contre). Sans compter « les retombées indirectes, pour l'attractivité sportive, les partenaires ». Le plus important pour Laurent Marti. « C'est comme quand certains se demandaient en 2011 si on était monté trop tôt en Top 14. La Champions Cup, c'est l'étape suivante dans la construction. »
20,5 Millions d’euros
Le budget prévisionnel 2015-2016 de l’UBB. Le club girondin bouclera celui de l’exercice en cours, « équilibré » autour de 17 M€, contre 15,8 M€ prévus au départ. La saison prochaine, l’UBB mise sur de la billetterie supplémentaire grâce aux 3 matches de plus à Chaban-Delmas et aux 3 matches au Nouveau Stade, et sur 1 million d’euros supplémentaire de billetterie. En 2011-2012, pour la première saison en Top 14, il était de 8,7 M€.

1 Le barrage de Top 14, ça rapporte (un peu)

La seule participation aux phases finales ne suffit pas à changer de train de vie. Des six qualifiés, seuls deux encaisseront directement t une partie de la billetterie : les 3e et 4e, autorisés à garder 8 % des recettes nettes (1) des barrages qu'ils organisent dans leur stade. Les 92 % restant, comme les recettes nettes de la billetterie des demi-finales et de la finale, tomberont dans « une caisse de blocage » redistribuée ensuite à l'ensemble des clubs selon un pourcentage dégressif pour les six qualifiés, puis égal pour les autres (2).

Concrètement, en considérant un montant de la caisse de blocage équivalent à la saison dernière (3,8 millions d'euros, elle devrait augmenter via un nouveau système), le moins bien classé des éliminés en barrage touchera 228 000 euros, soit 47 500 de plus que les vacanciers. Le champion, lui, engrangera 608 000 euros.

Pour la première année aussi, une (petite) partie des droits TV/marketing est redistribuée en fonction du classement de la saison actuelle : 650 000 euros pour chacun des six premiers, puis un dégrèvement de 50 000 euros par place. Une autre partie, calculée sur les 30 clubs Top 14/Pro D2, est elle calculée sur le classement des 5 dernières saisons : pour l'UBB, il s'agit de remplacer 2010-2011 (5e de Pro D2). Chaque rang de ce classement grappillé rapporte autour d'une dizaine de milliers d'euros.

Gain minimum (si élimination en barrage) entre qualification et non qualification : 160 000 euros (5e place), 110 000 euros (6e place).
2 Le barrage européen, ça ne rapporte rien

C'est la voie détournée vers la Champions Cup, pour le 7e du Top 14 : un barrage sur un match sec chez un club britannique. La recette nette de la billetterie est partagée à part égale entre les deux équipes. De quoi surtout… couvrir les frais de déplacement pour le club français, d'autant que cette saison la rencontre se disputera soit à Worcester (le stade de Gloucester, club anglais qualifié au pré-barrage est occupé par un concert le 31 mai) soit au Connacht et son stade de 7 000 places à Galway. En bref, le seul intérêt est de le gagner.

Gain : faible à nul.
3 La Champions Cup, ça rapporte beaucoup

C'est une ligne facile à inscrire dans son budget : la différence de droits TV/marketing entre la Champions Cup (900 000 euros) et la Challenge Cup (600 000 euros) est de 300 000 euros. Vient s'ajouter un gain selon le parcours et, a minima, la billetterie des matches de poules. « On ne sait pas comment réagirait le public bordelais. Mais un match de Challenge Cup classique rapporte 50 000 euros. En remplissant Chaban pour un gros match de Champions Cup, ce serait 400 000 euros » dit Laurent Marti, prêt à envisager une délocalisation au Nouveau Stade « s'il s'agit d'une province irlandaise comme le Leinster ou le Munster ou les Saracens, en début de compétition ». Et s'il est peu probable que les trois matches de poule fassent le plein, le bénéfice n'est pas neutre.

Une qualification européenne ne changerait en revanche rien aux tickets d'entrée partenaires : la plaquette a déjà été imprimée.

Gain entre Champions Cup et Challenge Cup : 600 000 à 1 million d'euros (si élimination en poule).

(1) C'est-à-dire greffés des taxes de spectacle, de 2 % reversé à la Fondation Ferrasse et du remboursement des frais à l'organisateur (fixés par le cahier des charges) pour les demi-finales et la finale.
(2) 16 % pour le champion, 14 % pour le finaliste, 12 % pour le demi-finaliste le mieux classé, 10 % pour l'autre demi-finaliste, 8 % pour le barragiste éliminé le mieux classé, 6 % pour l'autre barragiste, 4,75 % pour les 8 autres.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Ven 22 Mai 2015 - 12:09

kaze33 a écrit:


26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 1928110_027_9614728_800x400
En décembre 2013, l’UBB de Madaule avait gêné le Stade et Nyanga en touche.

On voit clairement que Madaule gêne Nyanga en touche .... très bon choix de photo :chambreur:

Z'ont pas la lumière à Wallon ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 12:47

Selon le Midol, la compo Toulousaine

Steenkamp - Flynn - Tialata
Maestri - Pato
Dusautoir - Picamoles - Nyanga
Bézy ou Doussain - Flood
Huget - McAlister - David - Clerc
Médard

Marchand - Ferreira - Tekori - Hari - Doussain ou Bézy - Fritz - Matanavou - Johnston


Dernière édition par kaze33 le Ven 22 Mai 2015 - 17:50, édité 3 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 12:49

Et maintenant la notre:

15. Guitoune ;
14. Talebula, 13. Spence,12. Rey, 11. Connor ;
10. Bernard, 9. Adams ;
7. Saili, 8. Tauleigne, 6. Madaule (cap.) ;
5. Be. Botha, 4. J. Marais ;
3. Gomez Kodela,2. Avei, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Auzqui, 17. Poirot ou S. Taofifenua, 18. Jaulhac, 19. Clarkin, 20. Serin, 21. Beauxis, 22. Beyers, 23. Toetu.

Infirmerie : les Bordelais sont partis à vingt-huit joueurs en stage à Montauban. Pas de nouveaux blessés sérieux dans l’effectif. Le capitaine
Matthew Clarkin est à nouveau opérationnel, tout comme Félix Le Bourhis et Sébastien Taofifenua. Ulrich Beyers, malade, a été ménagé
en début de semaine, tout comme Jayden Spence (ischio-jambiers) mais ils étaient annoncés partants.


Dernière édition par kaze33 le Ven 22 Mai 2015 - 12:51, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 12:50

Quoiqu'il en soit un beau match se prépare avec les meilleurs XV possibles sûrement alignés, ça promet :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Ven 22 Mai 2015 - 13:06

kaze33 a écrit:Et maintenant la notre:

15. Guitoune ;
14. Talebula, 13. Spence,12. Rey, 11. Connor ;
10. Bernard, 9. Adams ;
7. Saili, 8. Tauleigne, 6. Madaule (cap.) ;
5. Be. Botha, 4. J. Marais ;
3. Gomez Kodela,2. Avei, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Auzqui, 17. Poirot ou S. Taofifenua, 18. Jaulhac, 19. Clarkin, 20. Serin, 21. Beauxis, 22. Beyers, 23. Toetu.

Donc Beyers, Le Bourhis et Lesgourgues restent out? Ça m'étonne un peu, Lesgourgues avait fait une très bonne rentrée contre Bayonne. Ensuite Serin assure tout aussi bien. Le Racing a peut-être le meilleur 9 du championnat, dixit sur RR, mais nous on a le meilleur TRIO de 9 du championnat!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Ven 22 Mai 2015 - 13:45

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:Et maintenant la notre:

15. Guitoune ;
14. Talebula, 13. Spence,12. Rey, 11. Connor ;
10. Bernard, 9. Adams ;
7. Saili, 8. Tauleigne, 6. Madaule (cap.) ;
5. Be. Botha, 4. J. Marais ;
3. Gomez Kodela,2. Avei, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Auzqui, 17. Poirot ou S. Taofifenua, 18. Jaulhac, 19. Clarkin, 20. Serin, 21. Beauxis, 22. Beyers, 23. Toetu.

Donc Beyers, Le Bourhis et Lesgourgues restent out? Ça m'étonne un peu, Lesgourgues avait fait une très bonne rentrée contre Bayonne. Ensuite Serin assure tout aussi bien. Le Racing a peut-être le meilleur 9 du championnat, dixit sur RR, mais nous on a le meilleur TRIO de 9 du championnat!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
ce n'est pas l'équipe officielle , juste une supposition de RR
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  marchal Ven 22 Mai 2015 - 13:58

sauf que si j'ai bien compris seb tao est resté à bégles et que spence a arrété l'entrainement pour se faire masser (voir rugby scapulaire)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Ven 22 Mai 2015 - 14:26

marchal a écrit:sauf que si j'ai bien compris seb tao est resté à bégles et que spencer a arrété l'entrainement pour se faire masser (voir rugby scapulaire)

Exactement encore une connerie de plus Tao n'était même pas du voyage à Montauban mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 14:46

Et les gars c'est la compo version Midol, donc quand même quasi certaine de .... pas être la bonne :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Ven 22 Mai 2015 - 17:16

kaze33 a écrit:Et les gars c'est la compo version Midol, donc quand même quasi certaine de ....  pas être la bonne :chambreur: :chambreur:

C'est bien pour ça qu'on dit toujours de citer ses sources!! Si j'avais vu Midol j'aurais même pas lu... :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 17:52

kaze33 a écrit:Selon le Midol, la compo Toulousaine

....
kaze33 a écrit:Et maintenant la notre:
...

Je croyais que c'était explicite Crying or Very sad

:chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Ven 22 Mai 2015 - 18:10

Le XV de départ: Huget ; Clerc, David, McAlister, Matanavou ; (o) Doussain, (m) Bézy ; Harinordoquy, Galan, Dusautoir ; Albacete, Maestri ; Johnston, Flynn, Steenkamp. Remplaçants: Marchand, Baille, Tekori, Picamoles, Flood, Médard, Fritz, Tialata.

La compo RR ..."légèrement" différente de celle du midol :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Ven 22 Mai 2015 - 18:11

Le XV de départ: Guitoune ; Talebula, Le Bourhis, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Tauleigne, Madaule ; Botha, Marais ; Gomez Kodela, Avei, Poux. Les remplaçants: Poirot, Maynadier, Jaulhac, Saili, Lesgourgues, Beauxis, Lacroix, Toetu.

Tauliegne titulaire, Clarkin pas sur la feuille ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Ven 22 Mai 2015 - 18:12

Le XV de départ: Guitoune ; Talebula, Le Bourhis, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Tauleigne, Madaule ; Botha, Marais ; Gomez Kodela, Avei, Poux. Les remplaçants: Poirot, Maynadier, Jaulhac, Saili, Lesgourgues, Beauxis, Lacroix, Toetu.

Tauliegne titulaire, Clarkin pas sur la feuille, et Spence out
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 18:15

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 COMPOSITION_EQUIPE_STUBB

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  egtr33 Ven 22 Mai 2015 - 18:31

Bon c est clair on y va avec l équipe qu'il faut avec la surprise le bourhis et on va jouer contre la vrai équipe du stade. Mais ce qui m inquiète c est à partir de la 60 car vu le banc de Toulouse ...aie aie

Moi je vous dis j ai peur de la rentrée de Félix car il va rentrée mort de faim et peut être pas avec toute la lucidité que le match va nécessité car soyons clair il nous faut un point minimum....
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Ven 22 Mai 2015 - 18:35

Surement un des meilleurs XV possibles en fonction des blessés mais avec quelques mini-surprises:

- Chalmers titulaire à la place de Saili : je pense que le staff espère un meilleur apport défensif grâce aux qualités de Hugh dans ce domaine mais aussi mise sur un meilleur alignement en touche ... choix tout à fait logique

- Tauleigne titulaire à la place de Saili : le staff espère que Marco renouvelle sa performance contre Bayonne, clairement le choix de l'impact et de la puissance... choix aussi très compréhensible

- Le retour de Le Bouhris : là par contre la vraie surprise de la compo même si Spence est sûrement encore en délicatesse avec sa cuisse. Une vraie prise de risque vu le manque de compétition (en Top 14) de Félix mais  automatismes dans la ligne arrière assurés.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Ven 22 Mai 2015 - 19:10

kaze33 a écrit:
kaze33 a écrit:Selon le Midol, la compo Toulousaine

....
kaze33 a écrit:Et maintenant la notre:
...

Je croyais que c'était explicite Crying or Very sad

:chambreur: :chambreur:

J'ai pas vraiment regardé la compo de Toulouse, après tout nous avons notre destin entre les mains! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Ven 22 Mai 2015 - 19:14

kaze33 a écrit:Surement un des meilleurs XV possibles en fonction des blessés mais avec quelques mini-surprises:

- Chalmers titulaire à la place de Saili : je pense que le staff espère un meilleur apport défensif grâce aux qualités de Hugh dans ce domaine mais aussi mise sur un meilleur alignement en touche ... choix tout à fait logique

- Tauleigne titulaire à la place de Saili : le staff espère que Marco renouvelle sa performance contre Bayonne, clairement le choix de l'impact et de la puissance... choix aussi très compréhensible

- Le retour de Le Bouhris : là par contre la vraie surprise de la compo même si Spence est sûrement encore en délicatesse avec sa cuisse. Une vraie prise de risque vu le manque de compétition (en Top 14) de Félix mais  automatismes dans la ligne arrière assurés.

J'ai vu Félix brièvement mardi à Moga, et il semblait bien en jambes. A voir sur le match, son précédent retour de blessure avait mis un certain temps à l'allumage. Surtout qu'en face ce n'est pas des brêles.
Sinon sans doute  que Saili a été mis sur le banc justement pour contrer le banc toulousain, en le positionnant en impact player à même de relayer Marco Tauleigne. Face à Picamoles ce ne sera pas de trop d'avoir nous aussi toujours un perforateur dans le pack.
On a la paire Adams-Bernard qui débute, au contraire de contre Bayonne, où c'était Beauxis. Peyo semble revenu en super forme, Beauxis en 2ème mi-temps pour passer la pénalité ou transfo de la gagne face au public qui l'a tant dénigré, et pour éviter de nous refaire une Sanchéz comme il y a 2 ans!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Ven 22 Mai 2015 - 20:11

Midol :

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Sans_t36

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Toulonnaisdumedoc Sam 23 Mai 2015 - 9:14

Salut à tous,
Ça va être dur pour l'ubb mais pas impossible, Toulouse n'est pas revenu aussi fort que ce qui se dit, la preuve en est avec cette déculottée devant une équipe de Grenoble plutôt faible en cette fin de saison. De toute façon, vous avez votre destin en main, une victoire vous envoie systématiquement en barrage, vu qu'Oyonnax va se faire étriller à Toulon. Parce que pour la dernière à Mayol des Botha, Hayman, Williams, Masoe...vous croyez quand même pas que les oyomens vont venir inquiéter le RCT. Allez, bon match les copains, on fera les comptes à 18h00.
Toulonnaisdumedoc
Toulonnaisdumedoc
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : castelnau de medoc
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Sam 23 Mai 2015 - 9:39

Oyonnax se croit qualifié avant Mayol... Si on gagne ils se retrouveront 7emes je crois bien.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Agone Sam 23 Mai 2015 - 9:45

Bonn compo même si très surpris de voir LeBourhis titulaire. Cette saison je n'ai pas du tout aimé le felix qu'on a pu voir entre les blessures. Force beaucoup, défend assez mal, sautes d'humeurs scratch
J'espère qu'après cette longue période il va revenir mieux.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  bordelais Sam 23 Mai 2015 - 11:26

qui aurait la gentillesse de mettre les articles payant de SO en ligne
merci Yesss
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Sam 23 Mai 2015 - 11:51

Article SUD OUEST :

l’UBB est déjà en phases finales

Les Girondins ont préparé la rencontre comme un barrage à l’extérieur.
26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 1929376_392_9629767_800x400
Les joueurs de l’UBB se sont préparés sur le terrain de Sapiac à Montauban.

Aux dernières nouvelles, ils n'y ont pas brûlé de cierges. C'est dans une ancienne abbaye, posée au cœur de Montauban et transformée en hôtel - spa, salle de restauration dans la chapelle, que les joueurs de UBB se sont retranchés depuis jeudi pour réaliser leur miracle : s'imposer à Toulouse, cet après-midi, et se qualifier pour des premières phases finales en Top 14, un mois et demi après avoir vu 36 chandelles et ressenti la peur de la descente suite à la défaite contre La Rochelle (21-22). Un mini-stage de trois jours organisé à la hâte après le succès bonifié sur Bayonne samedi dernier « pour passer du temps ensemble en fin de saison » selon le manager Raphaël Ibanez.

Et un peu plus que ça.

Depuis lundi, l'UBB s'est mise en mode phases finales. Le profil bas, adopté dès la redistribution des cartes du week-end dernier, entre réalisme et volonté de ne laisser aucune aspérité à leurs adversaires, est resté de rigueur. Mais l'ancien capitaine du XV de France a monté les chances de son équipe de zéro à « 1 sur 10 » et ses hommes se sont mis en tête de la saisir. « Je me suis posé la question de savoir si on devait y aller comme un bonus en sachant qu'il restera la possibilité d'une 7e place, ou vraiment pour gagner. On a choisi la deuxième option car cette équipe travaille mieux avec de la pression. On doit avoir peur de passer à côté » dit le capitaine historique Matthew Clarkin.

Les « inquiétudes » d'Ibanez

Hier, l'ancien leader montalbanais, poussé dans les tribunes par sa blessure et l'éclosion du jeune Marco Tauleigne, a revu quelques visages connus dans la cuvette de Sapiac et retrouvé une odeur oubliée depuis la finale de Pro D2 en 2011 : ce mélange de trac et d'excitation avant un match couperet. « Toulouse, c'est un barrage à l'extérieur, comme j'ai connu avec Castres, à Ernest-Wallon contre Montpellier. Je l'aborde vraiment comme ça » dit l'ouvreur Pierre Bernard, l'un des quatre seuls de l'effectif à avoir joué des phases finales de Top 14.

Les raisons d'y croire ? Elles sont faibles au regard des prestations ces derniers mois. Mais quand l'UBB était arrivée à bout de souffle la saison dernière dans le final, elle semble (re) monter en puissance. Avant de retrouver son “ rival ” Guy Novès, Raphaël Ibanez a lui évoqué de l'inquiétude sur la capacité de son équipe à prendre à la gorge des Toulousains sans réelle pression. Il ne bluffait qu'à moitié : le forfait de Spence l'a poussé à relancer Félix Le Bourhis qui n'a plus joué depuis janvier (adducteurs). « Jouer un barrage sur un match en Angleterre, c'est partir en étant mené 0-15, dit l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Ce sera aussi très compliqué. Il n'y a plus de calcul à faire et c'est ce qui est bien. »

Et personne, jeudi, n'a vidé son casier en quittant Bègles.


Dernière édition par kaze33 le Sam 23 Mai 2015 - 12:05, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum