AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

+30
Agone
Sergio
Sboiiing
crem33
danielubb
marchal
LIONS'XV
davablava33
force 4
Solegrad
Ribouldingue
egtr33
Adrien
cyberquicky
Vince33
salvador
Pat
le radis
DODO974
Penny33
krahknardz
Olé
enzo
sudiste
latine
Jules33
kaze33
Switch
bordelais
patrick
34 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  LIONS'XV Dim 31 Mai 2015 - 20:19

Enfin un dénouement heureux pour l'UBB (et aussi pour Bernard excellent ,malgré quelques déchets).

Dans un Connemara comble cours d'albret, la fin exulte en "UBB, allez, allez, allez" ! On se croirait à Chaban.
Un peu de baume au coeur des supporters bordelais, aprés un série de matchs indécis.

allez l\\'union

LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Solegrad Dim 31 Mai 2015 - 20:20

Un mal pour un bien ce barrage: on finit la saison sur une victoire et avec le moral reboosté!
Et honnêtement je pense pas qu'on aurait battu le Stade Français pour s'offrir une demi à Bordeaux.

Et en plus on se forge une expérience des matchs couperets en Champions Cup et de l'arbitrage british.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Dim 31 Mai 2015 - 20:24

Solegrad a écrit:Et en plus on se forge une expérience des matchs couperets en Champions Cup et de l'arbitrage british.

Je me demande si avec le package Champions (ballons, maillots,etc...) ils incluent le tube de vaseline, parce que sincèrement, on se plaint des arbitres de Top14, mais là, c'était à regretter Séb "La poigne" Minéry.... Shocked Shocked Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Solegrad Dim 31 Mai 2015 - 20:28

krahknardz a écrit:
Solegrad a écrit:Et en plus on se forge une expérience des matchs couperets en Champions Cup et de l'arbitrage british.

Je me demande si avec le package Champions (ballons, maillots,etc...) ils incluent le tube de vaseline, parce que sincèrement, on se plaint des arbitres de Top14, mais là, c'était à regretter Séb "La poigne" Minéry.... Shocked Shocked Shocked Shocked
Franchement je pense que c'est vraiment une différence dans la manière d'arbitrer (on le voit aussi en Premiership/Ligue celtique). Je ne pense pas que ces arbitres soient malhonnêtes - celui de ce soir ne nous aurait pas donné une pénalité à 15 secondes de la fin sinon.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Adrien Dim 31 Mai 2015 - 20:30

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  davablava33 Dim 31 Mai 2015 - 20:48

cette victoire fait vraiment du bien, finir cette saison si frustante - trop souvent - et si enthousiasmante - trop rarement - quelle joie.
en espèrant que ce soit le début d'une autre histoire ou plutôt la continuité de celle en cours depuis 6 ans.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Adrien Dim 31 Mai 2015 - 20:49

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  egtr33 Dim 31 Mai 2015 - 20:54

C est quoi cette info sur etcheto qui part......
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  marchal Dim 31 Mai 2015 - 21:01

pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur non relayé par le club
ce matin dans sud ouest, marty disait que ce serait le meme staff pour la prochaine saison, j'espére que cette "info" restera une rumeur...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  danielubb Dim 31 Mai 2015 - 21:06

Bruce Reihana renforce le staff

L'arrière All Black international Bruce Reihana, jeune retraité, portera de nouveau les couleurs de l'UBB ! Le club confirme son arrivée dans le staff en tant qu'assistant de Ludovic Loustau dans le domaine de la préparation physique et mentale.
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Adrien Dim 31 Mai 2015 - 21:16

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  crem33 Dim 31 Mai 2015 - 21:18

Bravo à eux !! Cette victoire fait du bien, la deuxième mi-temps était très tendue et heureusement les vieux démons ne sont pas revenus Rolling Eyes
Gros gros match de Jandre Marais avec un énorme abatage en défense et des avancés en attaque. D'ailleurs les commentateurs de Sky Sports l'ont comparés à Sam Whitelock, Alun Wyn Jones et à Brodie Retallick, son talent est même reconnu outre-mache Yesss Un des meilleurs matchs de cette saison pour lui.  
Bravo à l'équipe qui s'est vite remobilisée et bravo au Président !! yesbx
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Dim 31 Mai 2015 - 21:47

crem33 a écrit:Bravo à eux !! Cette victoire fait du bien, la deuxième mi-temps était très tendue et heureusement les vieux démons ne sont pas revenus Rolling Eyes
Gros gros match de Jandre Marais avec un énorme abatage en défense et des avancés en attaque. D'ailleurs les commentateurs de Sky Sports l'ont comparés à Sam Whitelock, Alun Wyn Jones et à Brodie Retallick, son talent est même reconnu outre-mache Yesss Un des meilleurs matchs de cette saison pour lui.  
Bravo à l'équipe qui s'est vite remobilisée et bravo au Président !! yesbx

Marais c'est le Connor des lignes avant ...un type qui ne baisse jamais la tête (sauf pour faire brouter ses adversaires) Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Dim 31 Mai 2015 - 22:21

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Connor-et-ses-coequipiers-y-ont-cru-jusqu-au-bout_2780101_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/05/31/l-union-bordeaux-begles-disputera-la-champions-cup-1936932-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Sboiiing Dim 31 Mai 2015 - 22:23

Bravo, vraiment bravo ! :clap:
J'ai stressé comme un gros malade malades

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Dim 31 Mai 2015 - 22:24

Les réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/l-ubb-jouera-la-champions-cup-apres-sa-victoire-contre-gloucester-23-22-2396263

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  kaze33 Dim 31 Mai 2015 - 22:48

La dernière de la saison et avec le sourire :chambreur:

Jefferson Poirot : Dans le viseur de l'arbitre pour sa position en mêlée, et souvent à juste titre selon moi, il apporte trop peu et coûte des pénalités. Il doit impérativement s'améliorer dans ce secteur s'il veut pas se retrouver tout en bas de la hiérarchie des gauchers l'année prochaine.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Son entrée nous permet de relâcher la pression arbitrale en mêlée mais il sort rapidement sur blessure.

Ole Avei : Il a moins apporté offensivement que ces derniers matchs mais il a bien défendu et a rendu une copie parfaite aux lancers ce qui n'était pas facile avec le fort vent.
Remplacé par Clément Maynadier : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur même si son "bridge" sifflé en face des poteaux aurait pu nous coûté cher.

Albert Patrick Toetu : Sa perte de poids rapide l'a plus handicapé que rendu service, il a beaucoup plus de mal en mêlée fermée et le gain en mobilité dans le jeu courant est loin d'être évident. Il lui faut peut être du temps pour "digérer" son régime car il manque clairement de jus.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : On peut le critiquer mais forcé de reconnaitre qu'il est le meilleur à ce poste à l'heure actuelle. Son entrée a fait du bien et il s'est bien battu dans les rucks avec un très beau contest.
 
Jandre Marais : Gros match dans notre Hercules, il s'est filé comme un chien toute la partie, ne rechignant jamais à défendre ou à venir imposer sa puissance :clap:
   
Berend Botha : Assez déçu de sa prestation, il a eu du mal à faire parler sa puissance, la faute a trop d'imprécisions et de précipitations.
Remplacé par Adam Jaulhac : Bonne entrée, il a bien densifié notre pack.

Louis-Benoit Madaule
: La tête y est mais le corps a du mal à suivre. Il termine la saison sur les rotules tellement il a donné sans jamais compter ni se reposer. Malgré la fatigue et les bobos, il répond présent en capitaine qu'il est mais il est moins influent dans le jeu.
Remplacé par Matthew Clarkin : Une rentrée avec beaucoup d'envie, on voyait qu'il était comme un lion en cage de devoir regarder ses partenaires des tribunes depuis plusieurs matchs

Hugh Chalmers : Grosse activité en défense, il a été très bon en touche. Je me trompe peut être mais il me semble qu'il fait le contest héroique qui nous redonne le ballon et l'espoir à quelques secondes de la fin.
     
Peter Saili : Je suis pas fan de son positionnement en 8 mais on avait pas trop le choix aujourd'hui. Il a pas réussit à perforer la défense adverse surtout si on compare avec le jeune Moriarty  Shocked  Par contre toujours une belle qualité de passe et  son replacement à l'aile avec l'entrée de Clarkin améliore tout de suite son rendement.

Heini Adams
: Il va falloir un jour qu'il explique à certains comment on conteste un ballon :chambreur: Il a essayé de gérer au mieux les temps forts et les temps faibles, tout en défendant même sur les gros. Du bon Heini :clap:
Remplacé par Yann Lesgourgues : Une bonne rentrée, vu qu'il a plus essayé de faire jouer les autres que de se la jouer sauveur de la patrie.

Pierre Bernard : Une partie assez bizarre, où il a essayé mais a fait quelques mauvais choix. Il trouve pas la touche sur une pénalité et rate sa quille, ce qui nous fait reculer et prendre 3 points derrière. Mais il a des balls de taureau pour nous claquer le drop de la gagne en plein milieu des pagelles :priere:  Tant mieux que se soit un buteur qui ramène la H Cup :clap:

Blair Connor
: Il a été un des premiers à percer le rideau adverse. Mais on a sentit qu'il était surveillé par joueurs de Gloucester. Par contre, il a fait des retours défensifs décisifs alors  que l'essai chauffait.

Julien Rey : Il est évident que quand il joue, ce n'est pas la même chose défensivement. C'est notre pierre angulaire défensive, un travail souvent obscure mais tellement important.

Félix Le Bourhis : On voit qu'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations, surtout offensivement où on le sent réticent à attaquer les intervalles. Mais il s'est appliqué à jouer simple et à bien défendre ce qui est le plus important.

Metuisela Talebula : C'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs. Il marque un essai au moment où on est le plus dans le dur et il se retrouve à la conclusion dans superbe mouvement. Il est décisif aujourd'hui que lui demander de plus  :siffle:
   
Lionel Beauxis : Il remplace  Sofiane Guitoune ce qui lui permet de peut être pas trop cogiter son raté du week end dernier en retrouvant vite le terrain. Par contre, jouer en 15 n'a pas été forcément un super cadeau tant on sent que c'est pas son poste. Il a pas réussit à bien réceptionner les quilles adverses, mais il est pas le seul . A leur décharge, le vent qui modifiait les trajectoires n'était pas pour rendre la tâche facile.
Remplacé par Baptiste Serin : C'est clairement pas son poste, il a eu quelques approximations  mais il a fait son maximum et à rattraper ses erreurs de placement grâce à ses canes.

Les Anglais, ils ont vendu cher leur peau et ont touché du bout des doigts la qualif, mais un pick and go de trop leur a coûté la victoire. Par contre, ils ont fait preuve d'un super état d'esprit, ils n'ont pas essayé de truquer ou de pourrir les rucks. Ils ont voulu jouer au rugby et ça c'est tout à leur honneur.Bravo à eux  :clap:

L'arbitre
, a pas été mauvais selon moi, et surtout cohérent dans son arbitrage. En mêlée, il a plus pénalisé les positions et les intentions que les poussées. Pour les rucks, il a été intransigeant sur les appuis avant contest et a sanctionné les "bridges" quand ils empêchaient de disputer le ballon, ce qu'on laisse passer trop souvent en Top 14  :siffle:  Il a été plus coulant sur la défense des mauls mais n'a pas peur de siffler une pénalité contre les anglais en prolongation. C'est un arbitrage à l'anglosaxonne, et il va falloir s'y faire pour la H Cup l'an prochain.


Dernière édition par kaze33 le Dim 31 Mai 2015 - 23:28, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Dim 31 Mai 2015 - 23:00

Non Kaze tu ne te trompes pas, c'est bien Chalmers qui nous sauve le match avec son contest qui pique la balle aux anglais! Hugh, toujours exemplaire, toujours présent!! :clap: :clap: :clap:

Par contre pas d'accord avec toi sur l'arbitrage des rucks, même les commentateurs de BeIn s'indignaient qu'il laisse systématiquement les anglais se coucher sur les balles dans les rucks, et ne pénalise pas, alors qu'il nous a sifflé 2 fois pour ça. Pas cohérent de ce point de vue. Beaucoup plus cohérent sur les mauls effectivement. Mais plus facile, il y en a eu à tout casser une demi-douzaine sur le match...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  salvador Dim 31 Mai 2015 - 23:08

Comme j'ai l'habitude de le faire sur ce forum, lorsque je j'émet une idée contraire à son dénouement,
je m'amende, et je reconnais mon erreur et je bas ma coulpe ! Wink  
Si j'ai eu peur d'avoir que trop cru que notre saison c'était terminée à Toulouse lors de la première mi-temps,
je dois reconnaitre que nos petits ont su aller chercher cette victoire très très loin?
Exorcisant ainsi de très mauvais cauchemars.

Je leur rend hommage ici, bravo les gars, Pierre Bernard change de dimension et postule pour la coupe du monde (personne ne me fera croire que Michalak
sera apte...).

Qu'importe les fluctuations du staff - la véritable ADN de cette équipe est chez celui qui y croit le plus,
c'est à dire Président Marti, à qui cette victoire est toute dédiée.

suppubb
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Sergio Dim 31 Mai 2015 - 23:17

:priere: :tambour: Oui aujourd'hui, les dieux malicieux de l'ovale ont décidé de nous donner un petit coup de pouce ; Peut-être que l'avion du président leur a montré qu'on la voulait vraiment cette victoire aujourd'hui…
Et je crois que nous l'avons bien méritée. Ainsi s'achève dans les chansons une saison compliquée… et finalement notre meilleure depuis qu'on est en Top 14. :clap: :clap: :clap: Un immense bravo aux joueurs qui se sont défoncés et au staff qui a su remobiliser tout le monde après le coup de massue de Toulouse.
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Dim 31 Mai 2015 - 23:38

Je vous laisse avec en tête l'image de cette explosion de joie des supporters de l'UBB réunis nombreux au Connemara ... cette équipe dispose d'un socle solide sur le terrain et en tribunes ...le meilleur est à venir :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  latine Lun 1 Juin 2015 - 0:08

Sur la fin du match, dans la voiture à essayer d'actualiser RR sur mon téléphone, c'était horrible pour le suspense... mais super pour l'explosion de joie !!!
Enfin, on peut avoir des victoires à l'arrache aussi !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  kaze33 Lun 1 Juin 2015 - 0:14

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 CGW1316WwAAXZux

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Lun 1 Juin 2015 - 1:30

Le résumé vidéo du match:


Où l'on voit que sur le premier essai, c'est Heini qui plaque et empêche l'anglais de trop s'enfoncer dans la défense, et c'est surtout Poirot qui plaque offensivement et récupère la balle, que Beauxis envoie aussitôt à Met qu'il a vu en bonne position. Essai opportuniste mais pas si individuel que cela.
Sur l'action finale, non seulement Chalmers fait le contest qui nous récupère la balle, mais c'est ensuite lui qui prend royalement la balle envoyée par Maynadier et amorce dans les règles de l'art le maul qui détruit les anglais.
Du grand art, je ne m'en lasse pas!!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Lun 1 Juin 2015 - 8:30

SO :

Bernard : « La plus belle des victoires »

Qu'avez-vous ressenti au moment où ce drop est passé ?

De la délivrance... Quand tu travailles et que tu n'est pas récompensé, à un moment tu te dis : “ce n'est pas possible.” On a bossé collectivement toute la saison, on est passé tellement près de victoires qu'à un moment on ne voulait plus de ça. On a réussi à franchir le cap et c'est le plus beau des succès, car le dernier match de la saison.

Comment avez-vous abordé cette dernière munition ?

La seule chose qu'on avait en tête, c'est gagner. Il y a eu des échecs cette saison mais il faut savoir faire abstraction pour grandir. C'est un succès collectif car s'il n'y avait pas eu la grosse séquence défensive avant, le groupé-pénétrant des avants, il n'y aurait pas eu ce drop. C'est quelque chose que l'on travaille. On a prouvé qu'on a progressé et on a su récompenser le club et le président qui le mérite. Ça fait un tas d'années qu'il bosse et avoir réussi à se qualifier pour la Champions Cup est notre contribution.
Qu'est ce qui vous a permis de renverser la situation à 19-3 ?

A la mi-temps, vu le vent qu'il y avait, on ne s'est pas affolé. Ce n'était pas évident car on était cculé, on ne pouvait pas sortir de notre camp. J'ai même trouvé très positif de tourner à 19-13. L'essai de Met (Talebula) nous fait un bien fou. C'est une grosse séquence défensive, on sait que Vincent (Etcheto) nous encourage à jouer tous les turnovers et derrière, Met nous fait sa spéciale. Sur le deuxième essai, c'est une séquence travaillée, le fonds de jeu qu'on a retrouvé.
Qu-est-ce que ça change de jouer la Champions Cup ?

Il y a des matchs de championnat qui sont plus durs tellement ils sont âpres. Pour l'avoir vécu avec Castres, en Champions Cup, la vitesse fait tout. Le haut niveau, c'est bien faire les choses simples et il faudra bosser en qualité sans se prendre la tête. On a réussi à s'imposer en Angleterre où pas grand monde nous voyait gagner. Ca veut dire qu'on est capable de faire des choses.
Il y a de la fierté ?

Bien sûr. Cela fait deux ans qu'on était sur un fil. Avant le match, c'était soit on faisait monter le club d'un palier, soit on redescendait d'un étage.

Recuelli par N.L.G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Lun 1 Juin 2015 - 10:04

Après avoir côtoyé les Oyomen je rêve maintenant de pouvoir accueillir le Munstermen :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 12 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum