AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

+30
Agone
Sergio
Sboiiing
crem33
danielubb
marchal
LIONS'XV
davablava33
force 4
Solegrad
Ribouldingue
egtr33
Adrien
cyberquicky
Vince33
salvador
Pat
le radis
DODO974
Penny33
krahknardz
Olé
enzo
sudiste
latine
Jules33
kaze33
Switch
bordelais
patrick
34 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Lun 1 Juin - 10:04

Après avoir côtoyé les Oyomen je rêve maintenant de pouvoir accueillir le Munstermen :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Lun 1 Juin - 10:13

Selon le calendrier du forum nous sommes bien en 5600 APMS !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Agone Lun 1 Juin - 11:33

Je n'ai pas pu voir le match car à l'aéroport de Genève à attendre l'avion pour Bordeaux. J'ai réussi à écouter la radio (France Bleu Gironde) par internet sur mon tél toute la première mi-temps. Ce fut très dur d'ailleurs.
Ensuite plus de réseau, donc un pote m'a fait suivre par sms jusqu'à 22-20 Gloucester. Puis décollage yesbx mad2 mad2 mad2

Donc 1h de vol à attendre pour connaitre le résultat ! Je vous dis pas le niveau de stress au moment de rebrancher le tél une fois arrivés !!

Putain quel bonheur de gagner un match décisif sur cette physionomie surtout ! C'est vraiment unique le sport et les sensations procurées.

Ca ne fait pas oublier la saveur d'un barrage mais c'est vraiment beau d'avoir pu s'arracher comme ça!

En tout cas ce matin, P. Bernard, Juju Rey et Vincent Echeto étaient de très très très bonne humeur Chez Pompon ! Ils sont arrivés très tôt ce matin d'après le patron rire rire Et ils n'ont pas bu que du café :chambreur: (B. Serin, D. Domvo sont partis plus vite mais étaient là aussi!)

On voit vraiment que le Tche est le mec du staff le plus proche des joueurs. Ce n'est pas Ibanez qui irait faire un karaoké torse poil dans un bar ! :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  kaze33 Lun 1 Juin - 12:46

Dans le Midol du jour:

:chambreur: pas grave


Dernière édition par kaze33 le Lun 1 Juin - 13:33, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Lun 1 Juin - 12:48

Midol :

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Sans_t10

(désolé kaze, zavais pas vu ... et puis ça c'est la version avec les bonnes lunettes :chambreur: )

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  kaze33 Lun 1 Juin - 13:38

Les stats du match

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/263471.html

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  le radis Lun 1 Juin - 13:44

Je ne veux pas prendre parti ni être irrespectueux, mais je préfère la version de Patrick. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Lun 1 Juin - 14:27

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 1937099_254_9767202_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/06/01/plus-forts-que-le-sort-1937099-5103.php

L'UBB en Champions Cup : « On est allé chercher loin dans nos ressources »

Du bonheur, de la fierté, du soulagement, des sentiments confus : c’est dans un grand brouhaha que l’UBB a accueilli sa qualification en Champions Cup, hier à Worcester face à Gloucester

Il y avait Agen, et la finale de Pro D2 contre Albi en mai 2011. Il y avait Brive, et le maintien en Top 14 en mai 2012. Il y aura désormais Worcester en mai 2015 et un succès, hier contre Gloucester (22-23). Comme en Corrèze, comme à Grenoble aussi en demi-finale de Pro D2, l'UBB aura arraché en terre hostile sa première qualification à la Champions Cup.

« C'est tellement bon pour les gars. Ils sont enfin récompensés, glissait le manager Raphaël Ibanez, contrôlant comme à son habitude ses émotions. Ils ont puisé dans leurs ressources pour offrir cela à l'UBB. »

Dans une ambiance particulière pour le staff, entre « défaite » de l'ancien talonneur dans la course au XV de France, incertitude pour l'avenir de l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto (lire page 2-4), et joie de tout un club, lui et ses adjoints voulaient savourer. « Je pense que les gars le méritent, reprenait Raphaël Ibanez. On a vécu une saison animée, avec des hauts, des moments fantastiques et d'autres très durs. Il a fallu aller chercher loin dans la force de caractère. On a encore à apprendre avec ces joueurs, cette équipe mais on termine avec une sacrée récompense. Je suis fier pour les joueurs, l'ensemble du club qui s'affaire au quotidien. »

« C'était le match qui nous permettait de bien clôturer la saison et de vivre une prochaine encore plus belle, ajoutait de son côté Vincent Etcheto. Même si ce n'est pas la meilleure équipe anglaise, le Connacht s'était cassé les dents et nous, on l'a fait, dans les dernières minutes. Ce match a encore été frustrant, horrible. Mais ça montre que cette équipe a une âme. »

« À la 79e, je ressassais… »

Pour l'occasion, l'entraîneur des avants Régis Sonnes demandait lui, tout sourire, le droit de prendre la parole après les matchs, adossé dans un couloir grouillant. « Quand je voyais Gloucester écouler les secondes, je ressassais la saison, il y avait des sentiments mélangés. Je pense qu'on méritait quelque chose et j'étais déçu. Mais je m'attendais à une dernière possession. C'est ce qui s'est passé. »

Entre aller-retour dans le vestiaire chantant, le plateau télé et des photos avec les… deux supporters présents (sommeliers à Londres), les joueurs pouvaient eux relâcher la pression.

« J'étais sur le banc, à côté de Jefferson (Poirot), racontait le capitaine Louis-Benoît Madaule. On discutait, Jean-Baptiste (Poux) s'est fait mal au dos et Jeff a dû rerentrer. Derrière, il gratte le dernier ballon. Il n'a pas réfléchi, tout le monde a donné tout ce qu'il pouvait. Hugh Chalmers m'a dit : “on était des morpions”. Il y avait toute la frustration accumulée cette saison. »

Des poteaux au Cap-Ferret

De tous les moments marquants depuis cinq ans, l'ailier Blair Connor « regrettait juste qu'il n'y ait pas de trophée. » « Après la grosse déception de Toulouse, ce drop magique, c'est génial. On a pris une bonne leçon et on a su ne pas répéter. On est en Top 14 depuis quatre ans et on va jouer ce qui est peut-être la meilleure compétition au monde. C'est beau pour le club, et un nouveau challenge pour notre équipe. » « Ne pas être dans les 6 a été une grosse déception. Les gens ont dû se dire : “Bordeaux, c'est fini”, pensait le pilier Jefferson Poirot. Mais on n'avait vraiment, vraiment pas envie de se louper encore. Grâce aux efforts, on touche quand même le cap que l'on souhaitait en début de saison. »

Benjamin du groupe et enfant du CABBG, Baptiste Serin, 20 ans, concluait : « Sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir gagné la Coupe du monde, souriait-il. C'était un match tellement important. ça a été compliqué, on est un peu passé à côté de notre première mi-temps. Mais on y est allé avec les tripes. Je retiendrai ce moment où s'est retrouvé sous les poteaux, avec les sourires. Ça n'arrive pas toujours en Angleterre. »

Après être rentré dans la foulée et rejoint la nuit bordelaise, le groupe fêtera sa qualification ce lundi au Cap-Ferret. Pour certains, il n'y aura pas de transition.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Fabrice Heurtevent Lun 1 Juin - 15:24

Ni dispo, ni streaming, ni radio . . . . L'un d'entre vous aurait-il gardé un souvenir de ce match . . . a télécharger quelque part !!!!!

Dites moi que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Lun 1 Juin - 16:03

Fabrice Heurtevent a écrit:Ni dispo, ni streaming, ni radio . . . . L'un d'entre vous aurait-il gardé un souvenir de ce match . . . a télécharger quelque part !!!!!

Dites moi que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes ces images sont gravées dans ma mémoire ... veux-tu que je te conte le match ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Lun 1 Juin - 16:33

Fabrice Heurtevent a écrit:Ni dispo, ni streaming, ni radio . . . . L'un d'entre vous aurait-il gardé un souvenir de ce match . . . a télécharger quelque part !!!!!

Dites moi que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà mis par krakra sur la page précédente :clap: le résumé vidéo du match:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Lun 1 Juin - 18:16

A regarder encore, et encore, et encore, et encore!!!! Patrick, je le mettrais sur la première page du forum ensemble avec l'essai magique contre Brive  ce résumé!!! :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:

En attendant peut-être une version UBB! :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Lun 1 Juin - 18:24

kaze33 a écrit:Les stats du match

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/263471.html

A souligner les 16 tacles de Saili, 11 de Poirot et 8 de Rey, tous à 100% de réussite! Avec Avei (11 dont 1 manqué) ils comptent pour 38% des tacles de l'équipe... :clap: :clap:
Les stats d'occupation, de possession et de progression sont assez effrayantes, on a l'impression que Gloucester a ultra-dominé le match, encore plus en deuxième mi-temps, alors que ça n'a pas du tout été le cas... think think Les 10 dernières minutes de pick-and-go, où ils ne faisaient que reculer en attendant la faute unioniste, distordent complètement les stats à mon avis... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Lun 1 Juin - 19:03

Le reportage photo de FBG http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/champions-cup-revivez-en-photos-et-videos-le-voyage-de-l-ubb-worcester-2398667

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Fabrice Heurtevent Mar 2 Juin - 8:20

Je vais essayé le Sudiste dans le lecteur DVD . . . rire
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Mar 2 Juin - 11:43


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Mar 2 Juin - 12:00

Flûte, j'espérais qu'on voit aussi la longe séquence de rucks des anglais et le contest (moi j'ai vu Chalmers, et je lis à droite/gauche que ce serait Poirot? Quelqu'un se souvient dans un sens ou dans l'autre???).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  patrick Mar 2 Juin - 12:10

SO :

De Worcester au Ferret, la joie partagée de l'UBB
Yoan Leshauriès (avec N. L. G.)

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Louis-benoit-madaule-julien-le-devedec-et-laurent_2784412_800x400
Du coup de sifflet final en Angleterre, au rassemblement en commun hier sur le Bassin, l’UBB a longuement fêté la qualification en Champions Cup. Récit d’un bonheur.

Une délivrance pour l'Union Bordeaux-Bègles. Une énorme poussée d'adrénaline partagée , terminée en cercle, avec l'ensemble du staff et de l'effectif pro, au milieu du Sixways Stadium de Worcester, partants (Matt hew Graham, Bertrand Guiry) ou/et récemment arrivés (Ulrich Beyers) inclus. Quand Pierre Bernard a passé le drop de la gagne face à Gloucester (22-23) dimanche, l'UBB a basculé.

« À ce moment-là, je ressens une joie immense, confie le troisième ligne néo-zélandais Hugh Chalmers qui, dix ans après son arrivée en France via la Fédérale 2, va découvrir la Champions Cup. Tout le monde se saute dans les bras, je suis plaqué par Jandre Marais qui me fait mal au dos avec ses 120 kg. Puis je me retourne vers Adam Jaulhac… C'était fort puisqu'on a vécu tous les deux les saisons en Pro D2. Ce qu'on a fait en Angleterre est quelque chose de grand ».

Dans ce moment de liesse, Louis-Benoît Madaule ressent la fierté du devoir accompli. « Il fallait gagner pour que l'histoire se termine d'une belle manière, souligne-t-il. Cela a été difficile mais on n'a rien lâché. Ce sont des moments qui marquent l'histoire du club. Il y a vingt ans, le CABBG jouait la Coupe d'Europe. Là, c'est une nouvelle aventure. Quand on est joueur, on a envie de laisser une trace ».

Voyage au bout de la nuit

Quelques minutes après, les festivités se poursuivent dans les vestiaires dont « les murs ont été arrosés de champagne », précise Hugh Chalmers. Mais pas le temps de s'attarder, la délégation girondine - personnel administratif et bureau inclus, logés avec les joueurs pour le week-end dans une ancienne abbaye servant pour les mariages - doit arriver avant la fermeture de l'aéroport de Birmingham. « On est parti en courant vers le bus avec les poches de sandwichs dans les mains », poursuit le barbu néo-zélandais.

Dans l'avion du retour, l'ambiance ne retombe pas. « Le voyage a dû être très long pour les hôtesses de l'air. Heureusement, elles ont joué le jeu », sourit Hugh Chalmers. Habituel DJ, Patrick Toetu assure l'ambiance. Dans le hall de l'aéroport de Mérignac, sur les coups de 1 h 45, joueurs et staff de l'UBB sont accueillis par une haie d'honneur de la part des plus fidèles supporters. « Nous avons été très bien reçus, ça fait plaisir, dit Louis-Benoît Madaule. Ce public a souffert comme nous face à Toulouse, avec une fin de match terrible. Il a encore dû souffrir dans les dernières minutes face à Gloucester mais cette fois, ça s'est bien terminé ».

Une fois les bagages récupérés, la nuit ne fait que commencer pour la plupart. « On s'est retrouvé pour boire un coup », résume simplement Louis-Benoît Madaule. « Moi je ne bois pas, j'ai amené les joueurs à différents endroits. Le taxi de la soirée, comme d'habitude », sourit Hugh Chalmers. Les plus endurants fileront quais de Paludate pour fêter la qualification comme il se doit.

Le premier jour de vacances

Hier, au rendez-vous à Moga sur les coups de 11 heures, les traits tirés de certains montrent que la nuit de sommeil a été courte, « voire inexistante », comme le reconnaît l'un d'entre eux. Les joueurs montent dans le bus en direction du Cap-Ferret, où l'UBB a été invitée à passer sa première journée de vacances en commun chez Benoît Bartherotte. Au programme, promenade en bateau en face de la Dune du Pilat, dégustations d'huîtres et barbecue. Hugh Chsentrefalmers fait mine de s'interroger : « Je pense qu'on a prévu pour une trentaine de personnes alors que nous sommes beaucoup moins. Soit on va repartir avec des bouteilles, soit il y en a certains qui vont y rester ».

Les joueurs arrivent au compte-gouttes. Les absents profitent-ils de leur première grasse matinée après une saison éprouvante ? « Je ne sais pas s'ils sont rentrés dormir chez eux où s'ils dorment dans une rue quelque part, répond Chalmers. Pas de panique, on a encore 48 heures pour alerter la police ».

Les Girondins profitent des derniers instants en commun avant de partir en vacances jusqu'au 6 juillet, chacun de leurs côtés. « On est bien ensemble, on profite au maximum pour faire durer le plaisir », explique Louis-Benoît Madaule. À les voir, aucune raison d'en douter. Et Madaule de conclure : « J'espère que cette qualification en Coupe d'Europe va poser les fondations pour les années à venir au plus haut niveau ».


Vacances !





Ca reprend quand ? :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Agone Mar 2 Juin - 12:14

Sur la vidéo qui permet de voir l'après match, je suos très agréablement surpris par les commentaires très fairplay des commentateurs anglais :clap:
Pas une seule remarque sur l'arbitrage où autre. Ils soulignent juste que l'UBB a fait une super 2ème mi-temps et n'a rien lachée !

Yesss
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  kaze33 Mar 2 Juin - 12:27

krahknardz a écrit:Flûte, j'espérais qu'on voit aussi la longe séquence de rucks des anglais et le contest (moi j'ai vu Chalmers, et je lis à droite/gauche que ce serait Poirot? Quelqu'un se souvient dans un sens ou dans l'autre???).

Perso j'ai vu deux joueurs venir au contest, donc sûrement Chalmers et Poirot scratch

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Mar 2 Juin - 12:46

krahknardz a écrit:Flûte, j'espérais qu'on voit aussi la longe séquence de rucks des anglais et le contest (moi j'ai vu Chalmers, et je lis à droite/gauche que ce serait Poirot? Quelqu'un se souvient dans un sens ou dans l'autre???).

Suis la barbe ...tu devrais avoir la réponse :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Mar 2 Juin - 12:59, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Mar 2 Juin - 12:47

kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:Flûte, j'espérais qu'on voit aussi la longe séquence de rucks des anglais et le contest (moi j'ai vu Chalmers, et je lis à droite/gauche que ce serait Poirot? Quelqu'un se souvient dans un sens ou dans l'autre???).

Perso j'ai vu deux joueurs venir au contest, donc sûrement Chalmers et Poirot scratch

Je pensais que c'était Chalmers qui restait debout et que Poirot se faisait déblayer, j'aurais aimé revoir l'action. Sinon les essais de l'UBB avec les commentateurs anglais, bien meilleurs que ceux de BeIn, qui soulignent la qualité de l'attaque sur le deuxième avec la multiplicité des options d'attaque. Yesss
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Mar 2 Juin - 12:47

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:Flûte, j'espérais qu'on voit aussi la longe séquence de rucks des anglais et le contest (moi j'ai vu Chalmers, et je lis à droite/gauche que ce serait Poirot? Quelqu'un se souvient dans un sens ou dans l'autre???).

Suis la barbe ...tu devrait avoir la réponse :chambreur:

Ben justement, pour moi il avait la barbe, du coup avec les 3 poils de Poirot je doute... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Mar 2 Juin - 12:49

Agone a écrit:Sur la vidéo qui permet de voir l'après match, je suos très agréablement surpris par les commentaires très fairplay des commentateurs anglais :clap:
Pas une seule remarque sur l'arbitrage où autre. Ils soulignent juste que l'UBB a fait une super 2ème mi-temps et n'a rien lachée !

Yesss

On peut aussi souligner les éloges décernés au rugby pratiqué par l'équipe, et leur conviction qu'ils feront belle figure à la "top table" du rugby européen. :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  krahknardz Mar 2 Juin - 12:52

Chalmers sur les joueurs absents hier: Je ne sais pas s'ils sont rentrés dormir chez eux où s'ils dorment dans une rue quelque part, répond Chalmers. Pas de panique, on a encore 48 heures pour alerter la police rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  sudiste Mar 2 Juin - 13:22

Journée chez Bartherotte ....certains savent tirer profit du succès des autres :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016  - Page 13 Empty Re: Barrage Européen pour l'ERCC 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum