AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

European Rugby Champions Cup 2015-2016

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Mer 17 Juin 2015 - 20:01

Switch a écrit:
patrick a écrit:Je viens de regarder les effectifs actuels de Exeter et des Ospreys. Surement de bons joueurs mais un peu comme chez nous (actuellement), aucune tête véritablement connue.

Patrick, enfin !

Aux Ospreys on retrouve Paul James (60 sél.), Alun Wyn Jones (89 sél. et 6 caps avec les Lions), Dan Lydiate (46 sél. et 3 caps avec les Lions), Justin Tipuric (32 sél. et 1 cap avec les Lions), Dan Biggar (33 sél.) !
Quant à Exeter, moins d'internationaux mais quelques noms connus Geoff Parling (23 sél. et 3 caps avec les Lions), Jack Nowell (8 sél. depuis...2014 avec l'Angleterre) et Michele Campagnaro (13 sél. depuis 2013 avec l'Italie)
.

Pas que des inconnus, donc.

STP arrête, je sens que j'ai une 1/4 de molle qui pointe Embarassed


:boulet: :dehors:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Mer 17 Juin 2015 - 20:04

Matthew : http://www.francebleu.fr/infos/rugby-champions-cup-l-ubb-peut-esperer-un-exploit-2440393

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Switch le Mer 17 Juin 2015 - 20:13

Les premiers mots de nos adversaires à notre sujet Wink


Rob Baxter, manager irlandais des Chiefs d'Exeter :

"Those two trips, as well as the one to Bordeaux, I know will be great matches for all of us. It’s funny, I was only watching the seventh-placed game between Bordeaux and Gloucester the other week and the commentator mentioned how Bordeaux are one of the best supported clubs in France, getting crowds of like 30,000 and I thought at the time, that wouldn’t be a bad trip to add to the list."
"Ces deux déplacements, de même que celui à Bordeaux, seront je le sais de grands matchs pour tous. C'est drôle, je n'ai regardé que le match pour la septième place entre Bordeaux et Gloucester, l'autre week-end, et le commentateur expliquait comment Bordeaux est l'und des équipes les plus soutenues de France, réunissant quelque chose comme 30 000 personnes, et je me disais que ce ne serait pas mal comme déplacement."


Andrew Millward, manager gallois des Ospreys :

"I think we're all excited to face Bordeaux, it's always interesting for us to take on a team we haven't played before. It's a bit of an unknown for us and they're obviously of a high standard else they wouldn't be in the Cup. It'll be great for us, and our supporters, to have the opportunity to play a team we haven't before, to visit a new stadium and get some new experiences under our belt."
"Je pense que nous sommes tous très excités de faire face à Bordeaux, c'est toujours intéressant pour nous d'affronter une équipe que nous n'avons jamais joué avant. C'est une petite inconnue, pour nous, et de toutes évidences ils ont un bon niveau sinon ils ne seraient pas qualifiés. Ce sera génial pour nous et nos supporters d'avoir l'opportunité de jouer contre une équipe jamais affrontée auparavant, de découvrir un nouveau stade et d'avoir une nouvelle expérience enrichissante."

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3155
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Jeu 18 Juin 2015 - 9:56

SO :

Rugby (Champions Cup) : l’Union Bordeaux-Bègles va s’y frotter
Yoan Leshauriès

Pour ses premiers pas en Champions Cup la saison prochaine, l’Union Bordeaux-Bègles retrouvera Clermont, les Gallois des Ospreys et les Anglais d’Exeter dans la poule 2. C’est assez ouvert
Rugby (Champions Cup) : l’Union Bordeaux-Bègles va s’y frotter

L'Union Bordeaux-Bègles a évité la poule de la mort pour ses premiers pas en Champions Cup. Si Clermont, vice-champion d'Europe et vice-champion de France, fera figure de grand favori dans cette poule 2, l'UBB aura une carte à jouer face aux Gallois des Ospreys et aux Anglais d'Exeter.

Clermont : le grand favori

Finaliste de deux des trois dernières éditions de la Champions Cup, Clermont fera figure de grand favori dans cette poule 2. D'autant que les Auvergnats, plus habitués jusqu'ici aux « groupes de la mort », restent invaincus à domicile en Coupe d'Europe depuis 2008. Présente dans le premier chapeau lors du tirage au sort, hier à Neuchâtel, l'ASM, vice-championne de France, a l'expérience de son côté.

Les Ospreys : une valeur sûre

Le club gallois, basé à Swansea, n'a plus atteint les quarts de finale de la compétition depuis 2010 (face à Biarritz). Demi-finalistes et 3e du Pro 12 (ex-Celtic League) cette saison, derrière les Glasgow Warriors et le Munster, les Ospreys s'appuient sur un jeu plein de vitesse et n'en demeurent pas moins une équipe solide, qui compte à son palmarès quatre Celtic League (2005, 2007, 2010, 2012) et une Coupes Anglo-Galloise (2008).

Exeter : le petit club qui monte

Cinquièmes du dernier Premiership (le championnat anglais), les Chiefs feront leur retour dans la « grande » Coupe d'Europe. Ils avaient fait leur baptême du feu en 2012/2013, terminant à la 3e place (avec 9 points) d'un groupe comprenant Clermont, le Leinster et les Scarlets, et avaient aussi terminé à la 3e place de leur groupe la saison suivante, derrière Toulon et les Cardiff Blues. Sur la lancée de leur succès en Coupe Anglo-Galloise en 2014, leur plus grand titre, les Chiefs, dirigés par Rob Baxter, montent en puissance depuis plusieurs saisons.


Matthew Clarkin : "Une poule facile en Champions Cup, ça n'existe pas"
Yoan Leshauriès

Si le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles se méfie des adversaires de l'UBB en Champions Cup, il croit en la qualification pour les quarts

"Sud Ouest". Que vous inspire ce tirage au sort de Champions Cup ?

Matthew Clarkin. Depuis notre qualification en barrages (face à Gloucester), nous savions pertinemment que nous allions retrouver les meilleures équipes d'Europe. On me dit qu'on tombe dans la poule la plus facile, je ne sais pas si je suis d'accord (rires). Une poule facile en Champions Cup, ça n'existe pas.

Quel regard portez-vous sur Clermont, les Ospreys et Exeter, vos trois adversaires ?

Clermont est une équipe qu'on connaît bien. Les Ospreys n'ont peut-être plus la même équipe qu'il y a deux ou trois ans mais ça reste costaud. Exeter est sans doute moins connu que les deux autres mais c'est une équipe qui joue beaucoup et qui nous ressemble un peu. Depuis cinq-six ans, ils montent en puissance. Ils ont un jeu basé sur l'offensive, ça annonce des matches ouverts face à nous. Je suis content d'avoir l'occasion de les jouer mais de là à dire que ça va être facile, je ne pense pas.

L'UBB a-t-elle une carte à jouer pour les quarts de finale ?

Je sais que tout le monde va dire que Clermont va prendre la tête de la poule et que ça va se jouer entre les trois autres équipes pour la qualification. Mais moi, je suis de l'avis que, tant que tu es dans le coup, tu dois jouer ta chance à fond. Pourquoi ne pas jouer la tête de la poule ? On a déjà battu Clermont en Top 14 alors pourquoi pas en Champions Cup ? Si ce n'est pas le cas, on s'accrochera pour finir meilleurs deuxièmes. Je préfère être optimiste.


Et l'eau ça mouille, le feu c'est chaud Rolling Eyes
Une poule (et un match) facile n'existe pas, la preuve, on a été capable de perdre chez nous contre LR et même face à des gars qu'on menait et qui ne jouaient qu'à 14 yellow card
Par contre, très cher Matthew, une poule difficile ça existe. Tu veux comparer avec la poule du RCT :siffle:
Pour finir devant Clermont, faudrait qu'on face un sans faute à la maison ET qu'on soit capable d'envoyer de grosses équipes à l'extérieur ... et ça j'ai quelques doutes think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Switch le Jeu 18 Juin 2015 - 10:14

En étant réaliste, une première place est totalement impossible, une deuxième place serait un petit exploit, et une troisième place un bon résultat. Finir quatrième et dernier serait décevant et frustrant, au vu de cette poule. Pas sûr que si on rejoue cette compétition l'an prochain, on est une poule aussi "facile".

En résumé, la qualification, pourquoi pas ? Car il faut toujours être ambitieux et motivés. Mais l'objectif premier sera dans un premier temps de ne pas prendre de fessées et d'assurer à domicile. Perdre à Chaban face aux Chiefs ou aux Ospreys pour notre premier match de l'histoire en H Cup, ca serait vraiment nul...:siffle:

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3155
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Charles_ubb le Jeu 18 Juin 2015 - 10:29

J'aurai dit tres (tres tres) improbable mais pas impossible. Franchement si la mayonnaise prend, notre equipe peut ressembler a ca l'an prochain:

Kisthoff (Tao) Avei (Maynadier) Kepu (Poux)
Marais Ledevedec (Botha)
Madaule Goujon Braid (Saili)
Adams Bernard (Lesgourgues Beauxis)
Talebula Rey AAC (Le Bourhis) Connor
Guitoune (Domvo)

Franchement je vois pas beaucoup d'equipes largement au dessus... Toulon peut-etre, mais a part eux?
Sur un match, meme a l'exterieur, on peut battre absolument n'importe qui, y compris Clermont en Champions Cup Wink


Bon bien sur ca nous empechera pas de prendre une valise a Grenoble et a Brive mais ca c'est different Rolling Eyes
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Switch le Jeu 18 Juin 2015 - 10:38

Hep hep hep, où est mon journaliste amateur préféré ? Où est ma grande seringue christique ? Où est Hugh "Jesus" Chalmers ?!?! redcard

Alors je met Domvo titulaire à l'arrière, Guitoune remplaçant ET à l'aile, et Chalmers en balance avec Braid pour le poste de flanker !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3155
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Force483 le Jeu 18 Juin 2015 - 10:40

sudiste a écrit:
Force483 a écrit: et puis il y a Clermont ! Finaliste de la H Cup et du Championnat...
allez l\\'union

En espérant les retrouver en finale rire

Tu en veux tant que ça à Clermont pour les voir perdre une nouvelle finale ?
:jepasse:
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 887
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  krahknardz le Jeu 18 Juin 2015 - 11:49

Switch a écrit:

Andrew Millward, manager gallois des Ospreys :

"I think we're all excited to face Bordeaux, it's always interesting for us to take on a team we haven't played before. It's a bit of an unknown for us and they're obviously of a high standard else they wouldn't be in the Cup. It'll be great for us, and our supporters, to have the opportunity to play a team we haven't before, to visit a new stadium and get some new experiences under our belt."
"Je pense que nous sommes tous très excités de faire face à Bordeaux, c'est toujours intéressant pour nous d'affronter une équipe que nous n'avons jamais joué avant. C'est une petite inconnue, pour nous, et de toutes évidences ils ont un bon niveau sinon ils ne seraient pas qualifiés. Ce sera génial pour nous et nos supporters d'avoir l'opportunité de jouer contre une équipe jamais affrontée auparavant, de découvrir un nouveau stade et d'avoir une nouvelle expérience enrichissante."

Oh p :censure: la belle langue de bois!!! Traduit:
Boh, je connais pas cette équipe et je m'en tape... Nos supporters iront là-bas pour s'acheter des bouteilles et c'est tout...
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  krahknardz le Jeu 18 Juin 2015 - 12:15

Charles_ubb a écrit:J'aurai dit tres (tres tres) improbable mais pas impossible. Franchement si la mayonnaise prend, notre equipe peut ressembler a ca l'an prochain:

Kisthoff (Tao) Avei (Maynadier) Kepu (Poux)
Marais Ledevedec (Botha)
Madaule Goujon Braid (Saili)
Adams Bernard (Lesgourgues Beauxis)
Talebula Rey AAC (Le Bourhis) Connor
Guitoune (Domvo)

Franchement je vois pas beaucoup d'equipes largement au dessus... Toulon peut-etre, mais a part eux?
Sur un match, meme a l'exterieur, on peut battre absolument n'importe qui, y compris Clermont en Champions Cup Wink


Bon bien sur ca nous empechera pas de prendre une valise a Grenoble et a Brive mais ca c'est different Rolling Eyes

Domvo sera clairement titulaire à l'arrière, au vu des performances des "rustines" cette année à ce poste oh combien important pour notre jeu. Chalmers je n'en parle même pas tellement le crime de lèse-majesté est flagrant....  :grrr:
Adams, je ne pense pas malheureusement qu'il ait encore une année complète dans les pattes. Lesgourgues et Serin monteront en force sous sa tutelle.
Il te manque donner les remplaçants pour que ça soit vraiment parlant, parce que là il manque des gars comme Serin, Lonca, Tauleigne, Poirot, qui n'ont pas fait de figuration cette année
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Charles_ubb le Jeu 18 Juin 2015 - 14:19

Oui oui je sais bien mais je voulais rester a une taille honnete pour le banc :p
Sinon je suis bien d'accord pour Chalmers, Poirot, Tauleigne et Lonca. Les blessures de Maynadier, Lonca et Domvo ont commence a nous couler, celle de Tao nous a enfonce... (et ce en depit de toute l'affection que j'ai pour Auzqui).

Pour Domvo, je le considere comme titulaire et non Guitoune mais il fallait faire un choix et faut admettre que Guitoune au meilleur de sa forme, c'est pas un choix si deconnant quand meme Wink

Allez, rien que pour vous!

Kisthoff (Tao ou Poirot) Avei (Maynadier ou Auzqui) Kepu (Gomez Kodela ou Poux ou Toetu)
Marais Ledevedec (Botha ou Jaulhac)
Madaule Goujon Chalmers (Saili ou Tauleigne ou Braid ou Clarkin)
Lesgourgues Bernard (Serin ou Adams et Beauxis ou Lonca)
Talebula Rey AAC Connor (Ducuing ou Lacroix ou Dubie ou Lebourhis ou Brousse ou Guitoune ou Blanc)
Domvo (Buttin)

Si on est un peu epargne par les blessures, y a vraiment moyen d'aller loin, et en CC et en top 14 :)
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  krahknardz le Jeu 18 Juin 2015 - 15:38

Charles_ubb a écrit:
Kisthoff (Tao ou Poirot) Avei (Maynadier ou Auzqui) Kepu (Gomez Kodela ou Poux ou Toetu)
Marais Ledevedec (Botha ou Jaulhac)
Madaule Goujon Chalmers (Saili ou Tauleigne ou Braid ou Clarkin)
Lesgourgues Bernard (Serin ou Adams et Beauxis ou Lonca)
Talebula Rey AAC Connor (Ducuing ou Lacroix ou Dubie ou Lebourhis ou Brousse ou Guitoune ou Blanc)
Domvo (Buttin)

Si on est un peu epargne par les blessures, y a vraiment moyen d'aller loin, et en CC et en top 14 :)

C'est quand même criant qu'en deuxième ligne, il faut toucher du bois.... A la moindre blessure on est morts! mad2 mad2 mad2
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  sudiste le Jeu 18 Juin 2015 - 15:43

krahknardz a écrit:
Charles_ubb a écrit:
Kisthoff (Tao ou Poirot) Avei (Maynadier ou Auzqui) Kepu (Gomez Kodela ou Poux ou Toetu)
Marais Ledevedec (Botha ou Jaulhac)
Madaule Goujon Chalmers (Saili ou Tauleigne ou Braid ou Clarkin)
Lesgourgues Bernard (Serin ou Adams et Beauxis ou Lonca)
Talebula Rey AAC Connor (Ducuing ou Lacroix ou Dubie ou Lebourhis ou Brousse ou Guitoune ou Blanc)
Domvo (Buttin)

Si on est un peu epargne par les blessures, y a vraiment moyen d'aller loin, et en CC et en top 14 :)

C'est quand même criant qu'en deuxième ligne, il faut toucher du bois.... A la moindre blessure on est morts! :made: :made: mad2

Surtout sans aucun 3eme ligne susceptible de monter dans la cage ....
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8081
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne connais...

Message  Force483 le Ven 19 Juin 2015 - 15:59

...pas suffisamment les joueurs de l'UBB pour pouvoir en parler, mais il y a à La Rochelle un deuxième ligne susceptible de jouer en 3ème ligne: Jason Eaton. L'avez vous approché ?
Et votre deuxième ligne ? Pas à la hauteur ?
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 887
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  krahknardz le Ven 19 Juin 2015 - 18:55

Force483 a écrit:...pas suffisamment les joueurs de l'UBB pour pouvoir en parler, mais il y a à La Rochelle un deuxième ligne susceptible de jouer en 3ème ligne: Jason Eaton. L'avez vous approché ?
Et votre deuxième ligne ? Pas à la hauteur ?

A la hauteur, c'est pas ça le problème, c'est qu'ils ne sont que QUATRE. Pour jouer une qualif et la Champions, c'est largement insuffisant. A la moindre blessure ce sera la crise.
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2484
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Force483 le Mar 23 Juin 2015 - 10:08

Exact, un peu juste. Il faut une réserve d'au moins deux joueurs. Dans l'effectif, il n'y a pas de 3ème ligne qui pourrait jouer en 4 ou en 5 ?
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 887
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Charles_ubb le Mar 23 Juin 2015 - 10:17

J'ai pas souvenir de voir qui que ce soit y jouer meme si intrinsequement, je pense que Clarkin ou Tauleigne pourrait depanner.

En fait, c'est presque une bonne nouvelle car ca nous laissera la possibilite de voir un de nos espoirs, et ca c'est bien. Des qu'ils sont montes, Domvo, Serin ou Tauleigne ont enormement apporte.
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Mar 23 Juin 2015 - 10:54

Charles_ubb a écrit:J'ai pas souvenir de voir qui que ce soit y jouer meme si intrinsequement, je pense que Clarkin ou Tauleigne pourrait depanner.

En fait, c'est presque une bonne nouvelle car ca nous laissera la possibilite de voir un de nos espoirs, et ca c'est bien. Des qu'ils sont montes, Domvo, Serin ou Tauleigne ont enormement apporte.

Justin pouvait faire les 2 ... mais je me demande si dans nos période de disette on n'aurait pas déjà utilisé Hugh en 2ème ligne scratch
Vu qu'il peut faire 3ème ligne, préparateur mental, responsable de la com. et surement manager et même président, pourquoi pas 2ème ligne :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Charles_ubb le Mar 23 Juin 2015 - 11:47

Pour Hugh j'ai un vague souvenir de le voir depanner en fin de match (et puis il a aussi depanne au poste d'ailier alors tout est possible avec lui Very Happy )
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  DODO974 le Mar 23 Juin 2015 - 12:00

patrick a écrit:
Charles_ubb a écrit:J'ai pas souvenir de voir qui que ce soit y jouer meme si intrinsequement, je pense que Clarkin ou Tauleigne pourrait depanner.

En fait, c'est presque une bonne nouvelle car ca nous laissera la possibilite de voir un de nos espoirs, et ca c'est bien. Des qu'ils sont montes, Domvo, Serin ou Tauleigne ont enormement apporte.

Justin pouvait faire les 2 ... mais je me demande si dans nos période de disette on n'aurait pas déjà utilisé Hugh en 2ème ligne scratch
Vu qu'il peut faire 3ème ligne, préparateur mental, responsable de la com. et surement manager et même président, pourquoi pas 2ème ligne :chambreur:
ce qui nous ferait le 2e ligne le plus léger du championnat , il vas falloir alors de sacré piliers pour tenir .....
avatar
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 905
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Mar 23 Juin 2015 - 12:21

DODO974 a écrit:
patrick a écrit:
Charles_ubb a écrit:J'ai pas souvenir de voir qui que ce soit y jouer meme si intrinsequement, je pense que Clarkin ou Tauleigne pourrait depanner.

En fait, c'est presque une bonne nouvelle car ca nous laissera la possibilite de voir un de nos espoirs, et ca c'est bien. Des qu'ils sont montes, Domvo, Serin ou Tauleigne ont enormement apporte.

Justin pouvait faire les 2 ... mais je me demande si dans nos période de disette on n'aurait pas déjà utilisé Hugh en 2ème ligne scratch
Vu qu'il peut faire 3ème ligne, préparateur mental, responsable de la com. et surement manager et même président, pourquoi pas 2ème ligne :chambreur:
ce qui nous ferait le 2e ligne le plus léger du championnat , il vas falloir alors de sacré piliers pour tenir .....

Léger Hugh ? Pas de problème, il est capable de jouer 80' avec 5kg de lest à chaque bras et jambe :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Charles_ubb le Mar 23 Juin 2015 - 12:45

Il pese un bon quintal l'animal quand meme lol!
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  kaze33 le Mar 23 Juin 2015 - 16:07

Je vous signale que Goujon peut dépanner en seconde latte, il l'a déjà fait à La Rochelle :siffle:

Article parlant de Loann goujon:
Contraint de regarder les matches des pros à la télé, le joueur originaire de Combronde a continué à faire ses gammes cette saison avec les Espoirs. Une formation qu'il connaît bien, avec laquelle il a d'ailleurs souvent évolué au poste de deuxième ligne. Pour dépanner et revenir, aussi, aux fondamentaux. « Je ne crains pas de jouer en deuxième ligne. Jeune, c'était mon poste. Et ça m'a permis de retrouver les vertus du combat. »

http://www.staderochelais.com/joueur/goujon

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Force483 le Dim 19 Juil 2015 - 9:09

Oui, certes. Il peut jouer surtout flanker, en 6, voir en 7... Mais en 4 ou en 5... N'oubliez pas que les secondes lattes d'aujourd'hui doivent surtout avoir de la taille ! Que les plus performants dépassent les 2 mètres? Je ne crois pas que Loann ait le profil, même s'il lui arrive de sauter en touche (en fond de touche, de préférence).
On verra où il évoluera en EDF...
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 887
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  patrick le Dim 19 Juil 2015 - 12:15

Les moins de 20 ans n'ont pas vraiment connu l'époque où le 2ème ligne devait obligatoirement être grand. Aujourd'hui où le sauteur est soulevé et soutenu, chaque joueur du 4 au 8 peut jouer se rôle. Ce qui est important c'est donc à un instant donné d'avoir 1 sauteur par bloc de saut qu'ils soient 2ème ou 3ème ligne. Chez nous, Madaule, Clarkin et Chalmers sautent par exemple. Pour info, Madaule fait 1m89 Wink
Un 2ème ligne fait donc partie d'un collectif mais pour moi ses principales qualité doivent être la puissance (mêlée, défense, impact) et compte tenu de notre jeu la mobilité.
Loann pourrait il remplir se role ? Idem pour Tauleigne d'ailleurs. Il faudra observer comment leur physique évoluera think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15738
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Black diamond le Dim 19 Juil 2015 - 19:14

Bonsoir, quand tombe le calandrier es opposition? Merci
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 434
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: European Rugby Champions Cup 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum