AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Préparation de la saison 2015-2016

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  DON SALLUSTE le Ven 7 Aoû 2015 - 11:09

Switch a écrit:Quid de la météo, hier ?

Y a t-il eu beaucoup de ballons perdus (en-avant, passes manquées...) ? Et enfin, a t-on vu de belles actions offensives ?

Merci Wink

Il faisait très chaud hier soir. Il y a eu quelques ballons tombés, mais très peu par rapport à la quantité de ballons joués. Coté Bordelais, on voit que collectivement c'est déjà bien en place.
Le point noir hier soir, c'est la mélée. Vous vous êtes fait pénaliser un paquet de fois dans ce secteur, et en 2 eme mi temps, vous êtes pénalises 3 fois en suivant sur des mélées à 5 m de votre ligne, et l'arbitre aurait très bien pu accorder un essai de pénalité aux Bayonnais (chose qu'il n'a pas hésité à faire en en accordant 1 logiquement aux Bordelais sur un ballon porté en debut de match). Ensuite, avec les rotations devant, ça s'est équilibré. Mais bon, on sait très bien que dans ce secteur, d'un match à l'autre, ça change vite

DON SALLUSTE
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  le radis le Ven 7 Aoû 2015 - 11:16

Merci Don Salluste pour les photos et le petit report.

S'il manquait une palanquée de joueurs par rapport à l'an dernier pour l'Aviron ajouté à une préparation retardée, côté UBB une douzaine de joueurs absents et pas des moindres.
Ce n'est qu'un simple match de préparation.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3229
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  DON SALLUSTE le Ven 7 Aoû 2015 - 11:31

le radis a écrit:Merci Don Salluste pour les photos et le petit report.

S'il manquait une palanquée de joueurs par rapport à l'an dernier pour l'Aviron ajouté à une préparation retardée, côté UBB une douzaine de joueurs absents et pas des moindres.
Ce n'est qu'un simple match de préparation.

Tout à fait le radis, ça reste des matchs de mise en jambes et mises en places. Pour Bayonne c'est très important, car on parle même pas d'une palanquée de joueurs en moins, mais de toute une équipe à reconstruire. Sur le 15 de départ, 3 joueurs jouant régulièrement l'an dernier (Bustos, Rouet, Monribot) et 3 sur le banc (Haare, Marmouyet et Arganèse). C'est dire le chantier qu'Etcheto doit rebatir. Mais bon, c'est là que t'es heureux d'avoir une bonne formation et il y a quand même de très bonnes recrues pour la d2.
Pour le top 14, va pas falloir trainer d'entrée, car si le championnat est aussi dense que les 2 dernières années, va encore y avoir encore des surprises pour la relégation. En espérant que ça ne se joue pas encore autour des 52 pts. Car si c'est encore le cas, aucune équipe ne va pouvoir fanfaronner et dire je joue telle ou telle place.
Bonne chance pour l'année prochaine.
avatar
DON SALLUSTE
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 24/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Auré33 le Ven 7 Aoû 2015 - 14:08

Savez-vous si une vidéo résumé du match va sortir ? Et savez vous égalment comment ont joué les recrues ( Buttin, Ducuing, Braid,Dubié ect )
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 509
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Ven 7 Aoû 2015 - 15:50

SO :

Rugby : l'Union Bordeaux-Bègles a posé les bases à Bayonne
Pierre Mailharin
L’UBB a remporté hier son premier match de préparation à Jean-Dauger (14-36)

L'UBB et l'Aviron Bayonnais ferraillaient encore dans la même division il y a quelques semaines. Ce temps est déjà loin : hier soir à Jean-Dauger, le niveau d'écart entre une formation girondine candidate aux phases finales du Top 14, et un Quinze ciel et blanc sérieusement diminué par sa relégation en Pro D2, s'est cruellement fait sentir. À l'avantage des hommes de Raphaël Ibanez, qui ont assez aisément maîtrisé ce match amical de reprise, malgré un petit coup de mou à la charnière des deux mi-temps.

Après un round d'observation de quelques minutes, les joueurs de l'UBB, plus affûtés techniquement et physiquement que ceux de l'Aviron Bayonnais, marquent au fer rouge les protégés de leur ex-entraîneur Vincent Etcheto. Sur trois actions similaires, parties de touche à cinq mètres de la ligne d'en-but ciel et blanc, Jean-Baptiste Dubié (8e), Xérom Civil (13e) et le pack dans son ensemble pour un essai de pénalité (25e) portent le score à 0-19 en l'espace de 20 minutes, Pierre Bernard ne convertissant que deux des trois transformations. Le trois-quarts centre s'est d'abord trouvé à la conclusion d'un surnombre après plusieurs temps de jeu, tandis que le pilier droit s'est échappé d'un regroupement après une avancée des siens. Bis repetita pour les « gros » quelques minutes plus tard.

La fin de la première période sonne le réveil des Bayonnais, qui transpercent la défense de l'UBB à plusieurs reprises, notamment par Thiéry sur un passage de bras de Lacroix (30e), puis par Monribot et Rouet (34e), qui poussent Connor à se mettre à la faute. L'ailier écope d'un carton jaune pour plaquage haut, et les Bayonnais, en supériorité numérique, frôlent l'essai à deux reprises, sur un coup de pied à suivre de Méret pour Fuster (36e), et au bout d'un surnombre mal négocié sur les extérieurs (39e).
Sur le même sujet : Aviron bayonnais : les raisons d’un triple départ
Petite baisse de régime

Ils seront récompensés de ces meilleures intentions juste après la pause, par leur deuxième ligne chilien Pablo Huete, en coin (43e), après une tranchante pénétration dans l'axe de Dwayne Haare. Le demi de mêlée Joannes Henri transforme, ramenant les siens à 7-19. L'euphorie locale se prolonge avec une réalisation de Brendan Hegarty après un franchissement de Thiéry (54e).

Alertés par ce retour à cinq longueurs, les joueurs de l'UBB remettent la marche avant. À nouveau plus saignants en défense, ils récupèrent de nombreuses munitions qui leur permettent de prendre le large, lors d'un second acte plus haché compte tenu des nombreux remplacements. Après Le Dévédec en force (59e), Lesgourgues joue les funambules en bord de touche pour aplatir (76e). Baptiste Serin clôt l'addition. Logique : il y avait bien une division d'écart hier. Vincent Etcheto ne s'y trompait d'ailleurs pas : « Je n'aime pas perdre mais c'est une défaite logique face à une équipe supérieure ».


La réaction de RyB :


http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/ubb-raphael-ibanez-retrouver-des-sensations-de-rugby-2520071

La vidéo de l'essai de pénalité : https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xat1/v/t42.1790-2/11776439_10207143943295149_1977688284_n.mp4?efg=eyJybHIiOjgyNCwicmxhIjo1MTJ9&rl=824&vabr=458&oh=3ba0a7f6580cd082560c7a06520211a9&oe=55C4DEF5
https://www.facebook.com/elise.faure.5

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  léopold le Ven 7 Aoû 2015 - 19:07

Pour l'UBB un premier galop qui aurait pu ressembler à un piège, Les Rochelais seront clients autrement sérieux.
Pour les Basques cela et les autres, je crains pour eux les affres d'une ProD2 qui n'est pas une partie de rigolade.
Avec ou sans Etcheto, c'est bien le départ de leur meilleurs joueurs qui les plombe.
L'argent des deux cotés manque, plus question de puiser chez les voisins Béarnais comme au bon vieux temps où de faire venir à prix d'or quelques gloires,il va falloir compter et être sérieux. et puis le Rugby là bas est trop passion,tout se paye un jour, on ne peut inconsidérément critiquer, voir insulter les gens qui apportent les subsides.
Afflelou finalement s'est sorti d'un beau merdier.
La formation puisant dans le vivier local qui est riche, doit être la meilleure solution.
Question de travail et de patience, car il y a loin de la coupe aux lévres,un jeune doué et reconnu comme notre Lucas ne peut s'improviser chef de meute en proD2 et encore moins en top 14.
D'autre s'y sont cassés les dents, un passage en F1 est peut être le meilleur calibre, bien sur dans un club ambitieux et là ce n'est pas avec nos clubs locaux en limite permanente de rupture que nos meilleurs jeunes peuvent progresser.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6034
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  jaja69 le Ven 7 Aoû 2015 - 22:18

léopold a écrit:Pour l'UBB un premier galop qui aurait pu ressembler à un piège, Les Rochelais seront clients autrement sérieux.
Pour les Basques cela et les autres, je crains pour eux les affres d'une ProD2 qui n'est pas une partie de rigolade.
Avec ou sans Etcheto, c'est bien le départ de leur meilleurs joueurs qui les plombe.
L'argent des deux cotés manque, plus question de puiser chez les voisins Béarnais comme au bon vieux temps où de faire venir à prix d'or quelques gloires,il va falloir compter et être sérieux. et puis le Rugby là bas est trop passion,tout se paye un jour, on ne peut inconsidérément critiquer, voir insulter les gens qui apportent les subsides.
Afflelou finalement s'est sorti d'un beau merdier.
La formation puisant dans le vivier local qui est riche, doit être la meilleure solution.
Question de travail et de patience, car il y a loin de la coupe aux lévres,un jeune doué et reconnu comme notre Lucas ne peut s'improviser chef de meute en proD2 et encore moins en top 14.
D'autre s'y sont cassés les dents, un passage en F1 est peut être le meilleur calibre, bien sur dans un club ambitieux et là ce n'est pas avec nos clubs locaux en limite permanente de rupture que nos meilleurs jeunes peuvent progresser.

L'apprentissage du monde professionnel est dur, c'est dans tout les métiers. Il est difficile de dire sur un match que Lucas doit s'aguerrir en F1 dans un club ambitieux avant d'appréhender la ProD2 ou le Top14.
Il a du être difficile psychologiquement à Lucas de montrer son potentiel, celui qui lui a permis d'être sélectionné dans toutes les sélection jeunes jusqu'à la coupe du monde des U20 ce printemps, surtout face à son ancienne équipe et camarades.
Néanmoins, les grands joueurs doivent prendre leur chance quand elle se présente ou du moins ils doivent faire en sorte que l'encadrement soit fier de leur prestation. Dans le club voisin du BO des jeunes espoirs ont su montrer le bout de leur nez et prendre leur chance lors des premiers matchs amicaux : Yohan Le Bourhis en 10, Alex Arrate en 10 ou 12 et Alexandre Roumat (fils d'olivier) en troisième ligne...

_________________
"Au rugby , un caramel c'est pas une friandise." (F. Galthier)
avatar
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Auré33 le Sam 8 Aoû 2015 - 9:15

Le site de l'ubb a posté la video des essais contre bayonne Yesss

Pour la voir : http://www.ubbrugby.com/actualites/5151-bayonne-ubb-en-match-de-prparation-les-essais.html
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 509
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Sam 8 Aoû 2015 - 11:36

Auré33 a écrit:Le site de l'ubb a posté la video des essais contre bayonne Yesss

Pour la voir : http://www.ubbrugby.com/actualites/5151-bayonne-ubb-en-match-de-prparation-les-essais.html

Ben moije dis bravo (à la com) aussi.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Daniel33 le Sam 8 Aoû 2015 - 16:29

Au coeur de l'action de ce Bayonne UBB



avatar
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Mar 11 Aoû 2015 - 10:06

SO :

Clarkin et Adams incertains pour La Rochelle

L'Union Bordeaux-Bègles a entamé hier sa dernière semaine de préparation sur les terrains de Bordeaux-Lac, avant de retrouver le stade Moga, avec son deuxième et dernier match amical dans le viseur, jeudi (20 heures) à La Rochelle. Outre les Mondialistes et les blessés (Taofifenua, Beauxis), le trois-quarts centre Julien Rey ne s'est pas entraîné en raison d'une douleur au genou mais postulera bien pour la rencontre à Marcel-Deflandre.

En revanche, souffrant également de douleurs au genou suite au match à Bayonne (victoire 36-14), le capitaine Matthew Clarkin et le demi de mêlée Heini Adams sont tous les deux incertains. Le staff se pose la question de les ménager ou de les faire entrer en jeu quelques minutes. Hier, ils étaient toutefois bien présents à l'entraînement.

Kepu et Ashley-cooper enchaînent. Après avoir remporté le Four Nations contre les All Blacks ce week-end avec l'Australie, les recrues de l'UBB Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper figurent dans le groupe des Wallabies pour le match retour de la Bledisloe Cup le week-end prochain à Auckland face à la Nouvelle-Zélande.

Talebula dans le groupe des fidji. Le sélectionneur des Fidji a annoncé un groupe de 38 Fidjiens pour préparer la Coupe du monde, après avoir remporté la Pacific Nations Cup. Sans surprise, le Fidjien Metuisela Talebula est présent dans cette liste.

Oyonnax - UBB à Mathon. Alors qu'une possible délocalisation en Suisse avait été envisagée en raison de problèmes techniques au stade Charles-Mathon, le match Oyonnax - UBB, comptant pour la 2e journée de Top 14, aura bien lieu dans l'Ain le samedi 29 août à 18 h 30. Les joueurs de l'UBB pourront donc tester la nouvelle pelouse synthétique de Charles-Mathon.

UBB express. Blessés : Taofifenua, Beauxis. Aujourd'hui : entraînement à 11 heures sur les terrains de Bordeaux-Lac. Prochain match (amical) : La Rochelle - Union Bordeaux-Bègles, jeudi à 20 heures.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Mar 11 Aoû 2015 - 19:39


http://www.sudouest.fr/2015/08/11/union-bordeaux-begles-le-staff-va-resserrer-le-groupe-pour-la-rochelle-2093943-773.php#xtor=RSS-10521769

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Agone le Mer 12 Aoû 2015 - 9:25

La préparation d'avant-match  :chambreur:

Source (Compte Twitter de JM Buttin): https://twitter.com/JmButtin/status/631213601961963521
avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 365
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Mer 12 Aoû 2015 - 9:43

http://www.francebleu.fr/rugby/rugby/ubb-%E2%80%93-top-14-repetition-generale-face-la-rochelle-2524535

LBM semble être de plus en plus le co-capitaine de notre équipe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  sudiste le Mer 12 Aoû 2015 - 12:30

Agone a écrit:La préparation d'avant-match  :chambreur:

Source (Compte Twitter de JM Buttin): https://twitter.com/JmButtin/status/631213601961963521

Seule faute de goût : le coca ....mais enfin avec les d'jeuns et les îliens :siffle:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  kaze33 le Mer 12 Aoû 2015 - 12:33

patrick a écrit:http://www.francebleu.fr/rugby/rugby/ubb-%E2%80%93-top-14-repetition-generale-face-la-rochelle-2524535

LBM semble être de plus en plus le co-capitaine de notre équipe.

Cette saison sera le passage de témoin entre le vieux lion Clarkin et le jeune lion Madaule Yesss

C est la nature des choses dans le sport et j'espère qu'on fera une place au club pour intégrer Matthew, un vrai monsieur.

Et nous savons tous qu'il pourra laisser sereinement "son" équipe dans les mains d'un vrai "bon gars" en la personne de Louis Benoit.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  sudiste le Mer 12 Aoû 2015 - 12:45

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:http://www.francebleu.fr/rugby/rugby/ubb-%E2%80%93-top-14-repetition-generale-face-la-rochelle-2524535

LBM semble être de plus en plus le co-capitaine de notre équipe.

Cette saison sera le passage de témoin entre le vieux lion Clarkin et le jeune lion Madaule  Yesss

C est la nature des choses dans le sport et j'espère qu'on fera une place au club pour intégrer Matthew, un vrai monsieur.

Et nous savons tous qu'il pourra laisser sereinement "son" équipe dans les mains d'un vrai "bon gars" en la personne de Louis Benoit.

En espérant que LBM ait eu le temps de peaufiner son anglais ... :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Charles_ubb le Mer 12 Aoû 2015 - 13:31

Je pense que c'est bien que Clarkin ne fasse pas la saison de trop et que le club ait deja prevu de le remplacer sur le terrain. Autant il nous a fait gagne des points l'annee derniere, autant, et c'est bien normal, il semblait avoir plus de difficultes a jouer les matchs entiers. Il a apporte au club comme peu de joueurs l'auront fait (Adams, Connor et Chalmers? Les autres ca me parait encore trop tot pour juger de leur apport) En tout cas j'espere que l'equipe lui offrira la meilleure des recompenses comme cadeau de depart Laughing (oui je parle du Brennus !!!)
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  kaze33 le Mer 12 Aoû 2015 - 13:51

Charles_ubb a écrit:Je pense que c'est bien que Clarkin ne fasse pas la saison de trop et que le club ait deja prevu de le remplacer sur le terrain. Autant il nous a fait gagne des points l'annee derniere, autant, et c'est bien normal, il semblait avoir plus de difficultes a jouer les matchs entiers. Il a apporte au club comme peu de joueurs l'auront fait (Adams, Connor et Chalmers? Les autres ca me parait encore trop tot pour juger de leur apport)  En tout cas j'espere que l'equipe lui offrira la meilleure des recompenses comme cadeau de depart Laughing (oui je parle du Brennus !!!)

En outre, je pense que son repositionnement quasi définitif sur l'aile avec l'arrivée de Goujon, l'explosion de Tauleigne et les possibles dépannages de Saili, permettront à Matthew de "bien mieux" finir grâce à ses superbes skills que s'il avait dû jouer en 8, poste où le défi physique est plus important.

Quoiqu'il en soit une belle page de l'histoire du club devrait se tourner après cette saison avec les arrêts très probables de Matthew et Heini.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  krahknardz le Mer 12 Aoû 2015 - 14:44

sudiste a écrit:
Agone a écrit:La préparation d'avant-match  :chambreur:

Source (Compte Twitter de JM Buttin): https://twitter.com/JmButtin/status/631213601961963521

Seule faute de goût : le coca ....mais enfin avec les d'jeuns et les îliens :siffle:

Chalmers Président! !! C'est le seul à côté dequi onvoit une bouteille de pinard, même si c'est du rosé...
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2599
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  kaze33 le Mer 12 Aoû 2015 - 14:47

A part que moi je vois Lespinasse et Jaulhac à côté du rosé think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  sudiste le Mer 12 Aoû 2015 - 15:02

kaze33 a écrit:A part que moi je vois Lespinasse et Jaulhac à côté du rosé think

Chalmers est sous la table ...il siphonne la bouteille par en dessous .... regarde bien la photo, le niveau baisse à vue d'oeil :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  krahknardz le Mer 12 Aoû 2015 - 18:14

kaze33 a écrit:A part que moi je vois Lespinasse et Jaulhac à côté du rosé think

Oups j'ai écrit trop vite. C'est la barbe, elle m'a induit en erreur à l'insu de mon plein gré.... de toute façon bravo Adam, au moins comme ça il fait honneur aux nouveaux maillots avec leur étiquette dans le cou façon château!!!
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2599
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:44

http://www.francebleu.fr/rugby/la-rochelle-%E2%80%93-ubb-match-test-avant-castres-2525651

SO :

La Rochelle - UBB : un match « à balles réelles » pour Régis Sonnes
Yoan Leshauriès

Pour Régis Sonnes, le coach des avants de l’UBB, le match de ce soir (20 heures) en configuration Top 14 sera un vrai test avant la reprise

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit vous déplacez-vous à La Rochelle, pour ce deuxième et dernier match amical avant la reprise du Top 14 (face à Castres, le 22 août) ?

Régis Sonnes. On y va avec un groupe un peu plus réduit (29 joueurs). On essaie de partager le temps de jeu tout en préparant les joueurs pour la semaine prochaine face à Castres. Ça va arriver vite. Le match à La Rochelle va être intéressant dans la mesure où on sera en configuration Top 14 : je suppose que le public sera présent, il y aura de l'intensité… Ça va être un match à « balles réelles » si on peut dire. Ça va permettre de nous tester, de juger les joueurs et notre jeu.

Cette semaine, c'est monté d'un cran ?

Oui, en intensité mais aussi en qualité. On commence à avoir un peu plus de repères, c'est intéressant.

Quels premiers enseignements avez-vous pu tirer de la victoire à Bayonne (36-14) ?

Il y a eu des choses positives comme la conquête par exemple, mais il faut évaluer ça en fonction de l'opposition. On verra plutôt ce que ça donne à La Rochelle.

Avez-vous hâte d'arriver au premier match face à Castres ou auriez-vous aimé avoir plus de temps pour vous préparer ?

(rires) Tous les entraîneurs diront la même chose… On n'avait qu'à reprendre avant allez-vous me dire. On a eu moins de semaines de préparation que les autres saisons mais de toute façon, il faut y aller ! On va partir sur un premier bloc de quatre matchs hyper importants (face à Castres, à Oyonnax, face à Montpellier, à Clermont). C'est bien de commencer rapidement.

Les changements au sein du staff ont permis aux joueurs de sortir d'une certaine routine. Comment le vivez-vous personnellement ?

Ça se passe bien. L'intégration de Milou (Émile N'Tamack) est très positive, au sein du staff comme auprès de l'équipe. Après, le changement peut perturber mais ça peut aussi bouger notre dynamique. Dans ce choix-là, je trouve que ça apporte quelque chose d'intéressant.

Comment avez-vous vécu le départ de Vincent Etcheto ?

Déjà, je suis content qu'il ait retrouvé un poste à Bayonne… Après, je l'ai vécu comme un échec personnel car on a travaillé ensemble. Le staff, c'est une équipe. Ça a été un peu difficile pour moi.

L'arrivée d'Émile N'Tamack a-t-elle changé votre façon de travailler ?

Quand il est arrivé, il a su s'adapter à notre fonctionnement, il a amené certaines choses mais on a gardé la même façon de travailler. C'est plutôt à lui de s'adapter qu'à nous de changer nos habitudes. C'est une évolution. Le fait que nous le connaissions avant, avec Raphaël (Ibanez), a aussi facilité les choses.

Le fait que l'UBB ait manqué les barrages de peu la saison dernière ajoute-t-il de la pression sur vos épaules pour celle à venir ?

Ça a été une déception, une frustration… Malgré tout, on a réussi à se qualifier pour la Coupe d'Europe. C'était tout de même l'objectif majeur. Après, ne pas aller en phases finales, de la façon dont ça s'est passé, ça a été assez dur à encaisser. Personnellement, j'ai toujours ça en moi. Tout le travail que l'on fait au quotidien, c'est pour gommer les erreurs qui nous ont empêchées de nous qualifier. Car ça ne s'est pas uniquement joué sur une pénalité. Tout cela nous pousse à être encore plus exigeants pour passer cette dernière marche qui mène à la qualification. Cette frustration a évolué en quelque chose de positif : il y a aujourd'hui de la motivation.


http://www.ubbrugby.com/actualites/5157-la-composition-face-la-rochelle.html

XV de départ

Jean-Baptiste POUX - Benat AUZQUI - Patrick TOETU
Jandre MARAIS - Julien LEDEVEDEC
Louis-Benoît MADAULE - Marco TAULEIGNE - Luke BRAID
Baptiste SERIN - Pierre BERNARD
Blair CONNOR - Félix LE BOURHIS - Charles BROUSSE - Jean-Baptiste DUBIE
Jean-Marcellin BUTTIN
Remplaçants

Jeff POIROT - Clément MAYNADIER - Francisco GOMEZ KODELA
Berend BOTHA - Adam JAULHAC
Jean-Blaise LESPINASSE - Peter SAILI - Hugh CHALMERS
Matthew CLARKIN
Yann LESGOURGUES - Heini ADAMS
Lucas BLANC
Paulin RIVA


On a donc déplacé près de 2 équipes. Un changement de pack est prévisible à la mi-temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Jeu 13 Aoû 2015 - 20:22

2 essais a 0 pour l'union a la 12eme.

Marco et collectif

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  patrick le Jeu 13 Aoû 2015 - 20:49

12 - 6 a la mi-temps

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la saison 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum