AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2015

+35
Solegrad
jaja69
Adrien
Kryss
marchal
Gahet
DODO974
latine
Ribouldingue
le radis
frederic33
grospaquet31
Black mamba
egtr33
kaze33
Pat
FrenchKick
Charles_ubb
sudiste
calamar33
bordelais
léopold
hurluberlu
zizou46
Olé
Vince33
Agone
cyberquicky
Jules33
Switch
Dolphy
salvador
patrick
krahknardz
Force483
39 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  Switch Mar 20 Oct 2015 - 22:42

Dolphi a écrit:Sauf blessure, le petit Antoine Dupont de Castres ne sera pas très loin du XV de France au Japon.

Sinon, liste quasi exhaustive. J'aurai rajouté Buttin, Orioli (Toulon) et Marchand (talonneur ST).

Marchand est déjà dans la liste Wink Buttin, à voir, mais y'aura déjà des clients à l'arrière ! Orioli, par contre, a en effet une carte à jouer. Je rajoute aussi Dupont, de Castres (j'ai confondu avec Dupont, de Grenoble !).

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Joueur12

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  le radis Ven 23 Oct 2015 - 10:27

SO Edition abonnés Publié le 23/10/2015 à 09h37 , modifié le 23/10/2015 à 09h37 par pROPOS RECUEILLIS PAR JULIEN DUBY

Laurent Marti : "Camou et Blanco doivent dire ce qu’ils veulent faire"

Le président de l’UBB ne veut pas condamner les dirigeants du rugby français après le fiasco des Bleus. Mais il réclame une réaction et des projets précis pour leur renouveler sa confiance.
Laurent Marti : "Camou et Blanco doivent dire ce qu’ils veulent faire"
Laurent Marti, à propos de la réunion du Conseil fédéral : « J’espère qu’il en sortira des choses constructives. Car pour l’instant, c’est la cacophonie ».

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles ne s'est pas exprimé depuis le fiasco de l'équipe de France en Coupe du monde. Plus mesuré que son homologue toulonnais Mourad Boudjellal, qui dézingue à tout va la Fédération, Laurent Marti ne se sent pas moins impliqué dans les orientations à prendre pour redorer le blason du XV de France.


« Sud Ouest ». Le Conseil fédéral se réunit à Marcoussis (1) en compagnie du président de la Ligue, Paul Goze. Qu'attendez-vous de cette « réunion de crise » ?

Laurent Marti. C'est une réunion hyper intéressante et j'espère qu'il en sera sorti des choses constructives. Car pour l'instant, c'est la cacophonie habituelle. Jusqu'ici, on avait eu 60 millions de sélectionneurs et nous sommes passés à 60 millions de réformateurs pour le rugby français. Il y a du vrai un peu partout. Mais je ne crois pas qu'il faille se faire hara-kiri ou, par exemple, condamner le Top 14 comme coupable de tous les maux.

Que faut-il faire ?

Mais il n'y a pas un seul point à améliorer ! J'étais récemment avec un agent néo-zélandais, nous parlions des enfants, de la formation. Chez eux, les gamins ne font que du rugby à toucher jusqu'à 7 ans. Ils sont sensibilisés au plaisir, à la technique individuelle, tandis que chez nous, on tombe beaucoup trop vite dans la « championnite ». On parle de rucks à des enfants… Ce n'est qu'un exemple.

Faut-il (comme le réclament Bernard Laporte et Mourad Boudjellal) que le président de la Fédération, Pierre Camou, voire son adjoint, Serge Blanco, démissionnent ?

Mais Laporte est en campagne, c'est logique qu'il joue ce jeu. Quant à Mourad, il aime les effets d'annonce et quand il vient aux réunions de la Ligue, il nous dit surtout qu'il est là pour le club qu'il a à gérer. Tout ce qu'il dit sur l'équipe de France n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Moi, ce que j'attends surtout de Pierre Camou, de Serge Blanco et du nouveau manager, Guy Novès, c'est qu'ils nous disent ce qu'ils veulent pour le rugby français. Ils doivent nous donner un plan précis.

Pierre Camou s'est dit prêt à mettre en place des contrats fédéraux pour les joueurs appelés à jouer en équipe de France…

Mais c'est une phrase jetée en l'air, ça. Elle n'a pour conséquence que de braquer tout le monde du rugby professionnel. Il faut plus de précisions. Moi, les contrats fédéraux, je ne sais pas ce que ça veut dire. S'il y avait 50 joueurs sous contrat, pour qui joueraient-ils ? Pour une ou deux provinces engagées dans je-ne-sais-quelle compétition ? Pour des clubs ? Pour combien de matchs ? Encore une fois, tout est étudiable. Mais il faut être précis.

Jusqu'ici, l'équipe dirigeante de la Fédération n'a pas été capable de proposer un tel projet. Pourquoi lui feriez-vous confiance aujourd'hui ?

Je ne me permettrais pas de dire aujourd'hui que Pierre Camou, Serge Blanco et Guy Novès ne sont pas compétents. Mais maintenant, ils vont devoir prouver qu'ils ont des propositions concrètes et réalistes à faire. Ensuite, personnellement, je serai très disposé à discuter, à aider et à apporter des idées. J'en ai plein.

En tant que président de club, en quoi le sort du XV de France vous importe-t-il ?

Je ne pense pas qu'à ma petite gueule ou qu'à mon club. Je ne suis pas là pour parler que d'économie, ce que l'on fait beaucoup trop aujourd'hui. Le Quinze de France, c'est la vitrine du rugby français. On a besoin qu'elle brille. C'est par là qu'on donne envie aux gamins de venir jouer dans nos clubs.

Le Top 14, catalogué comme « meilleur championnat du monde », fourmille de joueurs étrangers. À l'instar de la Premier League anglaise de football, cela n'affaiblit-il pas l'équipe nationale ?

Alors ça, c'est une thèse qu'on entend beaucoup mais qui m'interpelle. Si l'on pense qu'il y a trop d'étrangers dans le Top 14, cela voudrait dire que les meilleurs joueurs français ne jouent pas ? Mais c'est faux, ils jouent ! Ceux qui sont en équipe de France jouent dans leur club en Top 14. Les moins bons sont en Pro D2, c'est tout.

Mais c'est un championnat dur, exigeant. Les internationaux qui se sont exprimés ont tous évoqué ces cadences infernales.

Oui, les joueurs disent qu'ils veulent moins jouer. Mais bizarrement on ne les entend pas dire qu'ils veulent gagner moins d'argent. On a cherché beaucoup de coupables dans le fiasco de l'équipe de France, mais on a bien épargné nos chers petits joueurs capricieux et un peu gâtés. Mais il faut arrêter la démagogie. Il faut regarder quel est le niveau de professionnalisme des uns et des autres. Un international français gagne quasiment le double du salaire d'un All Black (qui certes perçoit par ailleurs des primes, contrats publicitaires, etc.) et je ne sais pas si le niveau de remise en question est le même…

(1) Cet entretien a été réalisé hier matin.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  krahknardz Ven 23 Oct 2015 - 12:02

le radis a écrit:
En tant que président de club, en quoi le sort du XV de France vous importe-t-il ?

Je ne pense pas qu'à ma petite gueule ou qu'à mon club. Je ne suis pas là pour parler que d'économie, ce que l'on fait beaucoup trop aujourd'hui. Le Quinze de France, c'est la vitrine du rugby français. On a besoin qu'elle brille. C'est par là qu'on donne envie aux gamins de venir jouer dans nos clubs.

Laporte et Boudjellal ont pas les oreilles qui sifflent là? On a vraiment de la chance d'avoir Marti en tant que président!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  Dolphy Sam 24 Oct 2015 - 0:28

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:
En tant que président de club, en quoi le sort du XV de France vous importe-t-il ?

Je ne pense pas qu'à ma petite gueule ou qu'à mon club. Je ne suis pas là pour parler que d'économie, ce que l'on fait beaucoup trop aujourd'hui. Le Quinze de France, c'est la vitrine du rugby français. On a besoin qu'elle brille. C'est par là qu'on donne envie aux gamins de venir jouer dans nos clubs.

Laporte et Boudjellal ont pas les oreilles qui sifflent là? On a vraiment de la chance d'avoir Marti en tant que président!

Maintenant, il faut aussi se méfier des discours qui font un peu trop "chevalier blanc".
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de philanthrope dans la sphère du rugby Français dirigée par ces hommes d'affaires.
Ce qui fait un peu tâche dans le discours de Marti, c'est le dernier paragraphe et son attaque sur les joueurs français. Je ne sais pas ce qu'il a actuellement, mais après l'épisode Talebula, on retrouve encore dans son discours les notions d' "enfants gâtés" qui ne mériteraient ni leur statut, ni leur rémunération. On en viendrait même à ressentir une pointe d'aigreur dans ses propos...A moins que ne soit une occasion de booster ses troupes en vue des prochaines échéances à commencer par la réception de Toulouse...

L'argent que perçoivent les joueurs, c'est quand même l'argent convenu contractuellement avec les Présidents.
Ensuite, si les joueurs ont vu au cours des dernières années leur rémunération bonifiée, c'est le travail de la LNR, la mise en valeur du Top14 par Canal+, mais aussi un petit peu la prestation des joueurs non ? Ce sont quand même les joueurs qui sont dans l'arène, qui vont au charbon, qui prennent les brins...et non les encravatés des tribunes officielles et des buffets de petits fours.
Le raisonnement simpliste du chef d'entreprise qui veut que le salarié "qui gagne deux fois plus, doit être deux fois plus performant" ne s'applique certainement pas au sport et au rugby. Le corps humain a ses limites...
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  le radis Sam 24 Oct 2015 - 10:27

Je crois Dolphi que sur ce point il parle que les joueurs n'assument pas leur performance, ne se comportent pas en tant qu'homme en fuyant leur responsabilité, se défaussent sur le système.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  krahknardz Dim 25 Oct 2015 - 18:59

Quand même, ces Australiens, quels teignes en défense... Le sauvetage de AAC sur l'Argentin à la 78ème qui partait à l'essai me rappelait presque un blondinet qui joue chez nous... Vous imaginez DEUX Blair Connor à partir de décembre?!?! :priere: :priere: :priere: :priere: yesbx
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  latine Dim 25 Oct 2015 - 19:18

krahknardz a écrit:Quand même, ces Australiens, quels teignes en défense... Le sauvetage de AAC sur l'Argentin à la 78ème qui partait à l'essai me rappelait presque un blondinet qui joue chez nous... Vous imaginez DEUX Blair Connor à partir de décembre?!?! :priere: :priere: :priere: :priere: yesbx

c'est exactement ce que je me disais : deux méga-défenseurs qui ne lâchent rien... deux enragés qui ne s'arrêtent jamais : on va se régaler :clap: :clap: :clap:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  léopold Dim 25 Oct 2015 - 19:20

Tout comme jeannot le Cévenol, "moi ce soir j'aime l'argentine".
Gros match avec deux équipes qui se donnent, des avants qui courent, sautent, plaques, passent et des 3/4 présents, véloces, adroits, créatifs qui osent, le Rugby c'est pas un jeu fait pour les épiciers, les gagne petits de la gonfle.:clap:
Bref du respect et de la fierté des deux cotés.
Monsieur Cheika a monté cette équipe et ce style de jeu en 1an,l'Argentin lui pleurait dans ses mains au coup de sifflet final.:clap:
Aucun joueur français n'est au niveau pour jouer dans ces équipes,qui n'ont pas besoin d'aller naturaliser un seul européen.
Ashley Cooper est une bête qui sent le Rugby, il est là où il faut quand il faut, ça va rigoler à Chaban.:clap:

Rendez nous Tuculet et Sanchez rire rire rire rire rire
Je sens que la finale sera grandiose.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  Adrien Dim 25 Oct 2015 - 19:33

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  patrick Ven 30 Oct 2015 - 10:30

Midol :

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Sans_t41

2 bonnes nouvelles dans cette coupe du monde : le retour du jeu, le départ de Saint-André.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  patrick Dim 8 Nov 2015 - 9:35


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  Gahet Dim 8 Nov 2015 - 10:09


L'Helvète que je suis devenu, ne peut que se révolter au vu de ses images qui cachent une situation bien Pire :redcard redcard redcard  le stade que vous voyez en arrière Plan appartient en fait à l'UEFA et est à 50m des bureaux de Platini. Cette institution connue pour son honnêteté et sa probitée a d'ailleur décidé de virer(en fait de suspendre l'accès au terrain) les U12 et U14 qui s'y entrainait une fois par semaine. :grrr: :grrr: :grrr:

Pourtant ces petits on les amenés voir un LOU-UBB pour savoir ce que c'est qu'un match. Ils étaient heureux ils avaient vu : "le présentateur de la télé" :siffle:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2015 - Page 13 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum