AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:01

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Transferts (Autres clubs)
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:37

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

+27
latine
crem33
Flow
bordelais
salvador
Olé
Gahet
kaze33
fab33
cyberquicky
Vince33
FrenchKick
marchal
Etchetera
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
clement1012
sudiste
Pat
krahknardz
M.C.47
DODO974
le radis
Dolphy
Adrien
patrick
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 0:34

Sans vouloir polémiquer, c'est quand même mieux. Que Péchambert supporte n'importe quel club c'est son droit, mais c'était vraiment une bille (on voit la différence avec les arbitres sélectionnés en coupe du Monde. Poite&Co font un travail remarquable...).

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Dolphy Ven 16 Oct 2015 - 7:15

M.C.47 a écrit:

Voici les arbitres inscrits sur le site officiel du SUA, Cela semble avoir été changé
J5 TOP 14 : les arbitres de la rencontre
13-10-2015
Le corps arbitral a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA LG à l’Union Bordeaux-Bègles pour le compte de la 5ème journée de Top 14 :

Arbitre de champ: Mathieu Raynal (Comité Catalan)
Juge de Touche n°1: Nicolas Datas
Juge de Touche n°2: Jean-Luc Rebollal
Arbitre vidéo: Gilles Cogne
Quatrième arbitre: Maxime Rouquié
Cinquième arbitre: Xavier Barbosa

Voici ce que donnait le site de la LNR hier soir.

Arbitre Mathieu Raynal
Arbitre de touche 1 Nicolas Datas
Arbitre de touche 2 Jean luc Rebollal
Arbitre n°4 Maxime Rouquie
Arbitre n°5 Xavier Barbosa
Arbitre vidéo Patrick Pechambert
Délégué Sportif Jean paul Soules


Paut être que Gilles Cogne, initialement prévu à la vidéo, a eu un empêchement et qu'une solution de proximité a été trouvée avec PP.
Dans tous les cas et sans vouloir trouver des excuses quant au résultat à venir, cela ne fait pas très sérieux, cela pose des questions sur l'équité et cela fait partie des choses qui devraient être évitées.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Ven 16 Oct 2015 - 8:03

Avant ce match , plusieurs choses m'échappent :
Comment Pechambert peut il ètre arbitre video d'un match du Sua ?
Comment Afota peut il jouer avec Agen ou Parisse avec le Stade français ou Tekori avec le Stade toulousain et pas Talebula avec l'UBB ?

Une victoire est espérée , Marais capitaine c'est une bonne idée ( Madaule est blessé ?).
Charnière jeune et inédite avec Baptiste et Romain.
Le retour de Seb Tao sur le banc fait plaisir.

Notre mélée doit s'imposer , il faut avoir nos ballons en touche , ètre propre et rapide dans les rucks .

Allez Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Ven 16 Oct 2015 - 9:07

Vince33 a écrit:Avant ce match , plusieurs choses m'échappent :
Comment Pechambert peut il ètre arbitre video d'un match du Sua ?
Comment Afota peut il jouer avec Agen ou Parisse avec le Stade français ou Tekori avec le Stade toulousain et pas Talebula avec l'UBB ?

Une victoire est espérée , Marais capitaine c'est une bonne idée ( Madaule est blessé ?).
Charnière jeune et inédite avec Baptiste et Romain.
Le retour de Seb Tao sur le banc fait plaisir.

Notre mélée doit s'imposer , il faut avoir nos ballons en touche , ètre propre et rapide dans les rucks .

Allez Union

Talebula n'avait pas réintégré son club une semaine avant le match ...c'est la règle pour être aligné. Tant pis pour lui Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  le radis Ven 16 Oct 2015 - 9:11

Article SO du jour Edition abonnés

Le SUA a obtenu une dérogation pour faire jouer son pilier samoan, six jours après être entré en jeu en Coupe du Monde contre l'Ecosse. L'UBB n'est pas d'accord
Le SU Agen compte aligner deux Mondialistes ce soir : le deuxième ligne Fidjien Apisalome Atuniyarawa (titulaire) et le pilier samoan Viliamu Afatia (remplaçant). Le premier, rentré il y a dix jours, est réglementairement qualifié. Pour le second, le SUA a demandé et obtenu une dérogation à la Commission paritaire de l'accord LNR/FFR/Provale indiquant l'obligation d'une semaine de préparation collective pour être autorisé à jouer. Contrairement à son compatriote de l'UBB Ole Avei (actuellement en congés), Afatia avait déjà bénéficié de ses quatre semaines de vacances en mai-juin. Mais il a joué 21 minutes samedi dernier contre l'Écosse (33-36), soit il y a 6 jours. Le SUA a argué l'avancée du match à ce soir pour la télévision.

Une dérogation que n'ont pas accepté Laurent Marti et le club girondin. En découvrant la composition des équipes, ils ont décidé de porter réclamation si le Samoan est sur la feuille de match ce soir.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Ven 16 Oct 2015 - 9:29

Tout cela ressemble à un traquenard, Pechambert à la vidéo de quoi laisser réveur, certainement pour réduire les frais, le garçon est sur place.mad2
Comique en Espoir on n'hésite pas à faire venir un arbitre d'Arras. rire rire rire
Pour Talébula, c'est surtout un problème pour lui qui a "morflé" toute la semaine dans les bras de Jo et Ludo.
Après comment accepter des dérogations pour les uns?
Il est vrai que le vieil Adage, "qui ne demande rien n'a rien" est très actuel.
Finalement les "petits" ne sont pas moins bien traité que les "petits gros" tonton doit se retourner dans sa tombe de plaisir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Ven 16 Oct 2015 - 10:02

le radis a écrit:Article SO du jour Edition abonnés

Le SUA a obtenu une dérogation pour faire jouer son pilier samoan, six jours après être entré en jeu en Coupe du Monde contre l'Ecosse. L'UBB n'est pas d'accord
Le SU Agen compte aligner deux Mondialistes ce soir : le deuxième ligne Fidjien Apisalome Atuniyarawa (titulaire) et le pilier samoan Viliamu Afatia (remplaçant). Le premier, rentré il y a dix jours, est réglementairement qualifié. Pour le second, le SUA a demandé et obtenu une dérogation à la Commission paritaire de l'accord LNR/FFR/Provale indiquant l'obligation d'une semaine de préparation collective pour être autorisé à jouer. Contrairement à son compatriote de l'UBB Ole Avei (actuellement en congés), Afatia avait déjà bénéficié de ses quatre semaines de vacances en mai-juin. Mais il a joué 21 minutes samedi dernier contre l'Écosse (33-36), soit il y a 6 jours. Le SUA a argué l'avancée du match à ce soir pour la télévision.

Une dérogation que n'ont pas accepté Laurent Marti et le club girondin. En découvrant la composition des équipes, ils ont décidé de porter réclamation si le Samoan est sur la feuille de match ce soir.


La demande du SUA est-elle légitime ? Je ne sais pas mais eux sont victime d'un calendrier qu'ils ne maitrisent pas alors que de notre côté c'est notre joueur qui nous a fait faux bond.

Idem pour Avei : comment ne pas avoir anticipé cette question de vacances et devoir se priver de ce joueur encore pour les 3 prochains matchs de championnat ?

Je nous trouve encore bien léger dans la gestion des intérêts du club
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  cyberquicky Ven 16 Oct 2015 - 11:02

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Article SO du jour Edition abonnés

Le SUA a obtenu une dérogation pour faire jouer son pilier samoan, six jours après être entré en jeu en Coupe du Monde contre l'Ecosse. L'UBB n'est pas d'accord
Le SU Agen compte aligner deux Mondialistes ce soir : le deuxième ligne Fidjien Apisalome Atuniyarawa (titulaire) et le pilier samoan Viliamu Afatia (remplaçant). Le premier, rentré il y a dix jours, est réglementairement qualifié. Pour le second, le SUA a demandé et obtenu une dérogation à la Commission paritaire de l'accord LNR/FFR/Provale indiquant l'obligation d'une semaine de préparation collective pour être autorisé à jouer. Contrairement à son compatriote de l'UBB Ole Avei (actuellement en congés), Afatia avait déjà bénéficié de ses quatre semaines de vacances en mai-juin. Mais il a joué 21 minutes samedi dernier contre l'Écosse (33-36), soit il y a 6 jours. Le SUA a argué l'avancée du match à ce soir pour la télévision.

Une dérogation que n'ont pas accepté Laurent Marti et le club girondin. En découvrant la composition des équipes, ils ont décidé de porter réclamation si le Samoan est sur la feuille de match ce soir.


La demande du SUA est-elle légitime ? Je ne sais pas mais eux sont victime d'un calendrier qu'ils ne maitrisent pas alors que de notre côté c'est notre joueur qui nous a fait faux bond.

Idem pour Avei : comment ne pas avoir anticipé cette question de vacances et devoir se priver de ce joueur encore pour les 3 prochains matchs de championnat ?

Je nous trouve encore bien léger dans la gestion des intérêts du club

C'est peut-être voulu.

Cela permet de faire souffler Avei et le faire revenir quand on aura vraiment besoin de lui face à des équipes qui auront fait jouer tous les joueurs dès le début.

Personnellement, ça ne me choque, c'est une stratégie comme une autre, maintenant il faut espérer que ce soit payant :)
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Ven 16 Oct 2015 - 11:31

cyberquicky a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Article SO du jour Edition abonnés

Le SUA a obtenu une dérogation pour faire jouer son pilier samoan, six jours après être entré en jeu en Coupe du Monde contre l'Ecosse. L'UBB n'est pas d'accord
Le SU Agen compte aligner deux Mondialistes ce soir : le deuxième ligne Fidjien Apisalome Atuniyarawa (titulaire) et le pilier samoan Viliamu Afatia (remplaçant). Le premier, rentré il y a dix jours, est réglementairement qualifié. Pour le second, le SUA a demandé et obtenu une dérogation à la Commission paritaire de l'accord LNR/FFR/Provale indiquant l'obligation d'une semaine de préparation collective pour être autorisé à jouer. Contrairement à son compatriote de l'UBB Ole Avei (actuellement en congés), Afatia avait déjà bénéficié de ses quatre semaines de vacances en mai-juin. Mais il a joué 21 minutes samedi dernier contre l'Écosse (33-36), soit il y a 6 jours. Le SUA a argué l'avancée du match à ce soir pour la télévision.

Une dérogation que n'ont pas accepté Laurent Marti et le club girondin. En découvrant la composition des équipes, ils ont décidé de porter réclamation si le Samoan est sur la feuille de match ce soir.


La demande du SUA est-elle légitime ? Je ne sais pas mais eux sont victime d'un calendrier qu'ils ne maitrisent pas alors que de notre côté c'est notre joueur qui nous a fait faux bond.

Idem pour Avei : comment ne pas avoir anticipé cette question de vacances et devoir se priver de ce joueur encore pour les 3 prochains matchs de championnat ?

Je nous trouve encore bien léger dans la gestion des intérêts du club

C'est peut-être voulu.

Cela permet de faire souffler Avei et le faire revenir quand on aura vraiment besoin de lui face à des équipes qui auront fait jouer tous les joueurs dès le début.

Personnellement, ça ne me choque, c'est une stratégie comme une autre, maintenant il faut espérer que ce soit payant :)

Tout se défend mais attention à ne pas fantasmer uniquement sur nos forces futures une fois le groupe au complet ... quand il le sera, 1/4 du championnat aura été joué et il ne faut pas penser que les points perdus d'ici là se rattraperont aisément. D'abord parce qu'il faudra intégré des joueurs qui ne connaissent ni le club ni leurs futurs partenaires , ensuite parce qu'il ne faudrait pas se trouver devant le dilemme d'avoir à sauver les meubles en championnat en laissant filer les Coupe d'Europe. Le challenge qui a attiré ces grands joueurs (dont 2 peut être seront champions du monde) c'est le haut niveau et la possibilité de jouer le haut du tableau pas de se dépouiller pour sauver un club de la relégation Twisted Evil
J'aurais plutôt tablé sur un effectif maximum pour la venue de Toulouse qui lui sera encore privé de certains de ses internationaux ...et je pense que pour un tel match la présence d'Avei n'aurait pas été de trop ...surtout au regard du niveau actuel de Maynadier qui m'inquiète un peu think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Ven 16 Oct 2015 - 17:03

Vu le bus officiel du SUA englué dans le flot de circulation des quais .... pensent-ils que le match contre l'UBB se joue chez nous au nouveau strate scratch

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Ven 16 Oct 2015 - 17:45

SO :

http://www.sudouest.fr/2015/10/13/sans-dubie-ni-beauxis-2152418-3603.php

Rugby (Top 14) : le SU Agen a hâte d’en découdre
frédéric cormary
Les Agenais, qui reçoivent Bordeaux-Bègles ce vendredi, ont profité des cinq semaines de coupure pour travailler leur physique et aiguiser leur appétit.

«Quatre semaines sans match, c'est long ! Si on s'entraîne, c'est pour être bons le week-end. Et si on n'a pas de match, on est frustrés. Là, on va enfin pouvoir sortir cette frustration. » Rémi Vaquin traduit ainsi le sentiment de ses partenaires. Le troisième ligne va être servi puisqu'après cinq semaines de coupure - avec certes un match amical à Mont-de-Marsan perdu (19-12) - le SUA va désormais devoir enchaîner seize rencontres consécutives, Top 14 et Challenge européen compris. « J'ai envie d'en découdre, prévient le 2e ligne William Demotte. Quand j'étais le dimanche chez moi, il me tardait de revenir le lundi à l'entraînement sur le terrain. »

L'impatience est donc palpable du côté d'Armandie. D'autant plus que la réception de l'Union Bordeaux-Bègles n'est jamais une affiche anodine. « Le groupe vit bien, mais on veut voir maintenant si ça se retrouve sur le terrain », insiste encore William Demotte. « On a pris le temps de bien décortiquer les choses, les joueurs sont concentrés sur ce qu'ils ont à faire, ils ont bien travaillé, il faut garder cet enthousiasme et mettre encore plus de précision sur le terrain pour aller chercher ce dont on a besoin : des victoires », résume l'entraîneur des avants Jean-Jacques Crenca.

Avec deux « Mondialistes »
Sur le même sujet : Reprise du Top14 à Agen : les petites mains d'Armandie

En plus de travailler le physique, les Agenais ont aussi profité de cette coupure pour vider l'infirmerie et récupérer les « Mondialistes ». Seuls l'ailier Taylor Paris et le 2e ligne Tom Murday, opérés d'un genou, manquent à l'appel, ainsi que le pilier géorgien Giorgi Tetrashvili, opéré la semaine dernière d'une hernie cervicale à Bordeaux et indisponible entre deux et quatre mois. Un premier joker médical a débarqué mardi à Armandie, un second va suivre d'ici quinze jours à trois semaines, le temps qu'il achève sa saison en ITM Cup en Nouvelle-Zélande (lire ci-contre).

En plus de ces deux renforts qui ne seront pas opérationnels avant novembre, le club agenais peut à nouveau compter sur ses trois « Mondialistes ». Si une semaine de vacances a été accordée à l'ailier géorgien Tamaz Mchedlidze que le manager Mathieu Blin a vu « très bon » au centre contre les Blacks, le 2e ligne fidjien Apisalome Ratuniyarawa et le pilier samoan Viliamu Afatia figurent déjà dans le groupe des 23 joueurs appelés à affronter l'UBB demain soir. Ce dernier attend juste une dérogation de la commission paritaire (LNR, FFR, Tech XV, UCPR et Provale) pour savoir s'il est autorisé à jouer.

Autre retour attendu, celui du talonneur Jalil Narjissi qui avait manqué les quatre premières journées de championnat en raison d'une déchirure à une cuisse. Enfin, blessé à la hanche depuis son arrivée à Agen cet été, le centre sud-africain Johann Sadie fera sa première apparition sous le maillot de l'équipe fanion après s'être testé avec les Espoirs. Lui aussi est très attendu.

Le groupe du SU Agen

Avants : Narjissi, Tadjer, Afatia (ou Béthune), Nnomo, du Preez, Joly, Braendlin, Demotte, Ratuniyarawa, Giraud, Hamilton, Vaquin, Erbani ; Trois-quarts : Balès, Darbo, Francis, Güemes, Mazars (cap.), Sadie, Narumasa, Lamoulie (ou Sicard), Fouyssac, Tilsley.

Demain à 19 h 45 au stade Armandie, arbitre Mathieu Raynal (Pays-Catalan).


Avant Agen - Bordeaux-Bègles : l'UBB lancée à la découverte du grand 16
nicolas le gardien

L’UBB lancera demain à Armandie une série de 16 matchs consécutifs : 10 de Top 14 et 6 de Champions Cup. Une première, et un défi, pour le club que le staff a essayé d'anticiper au maximum

Samedi et dimanche derniers, staff et joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont bénéficié d'un week-end de libre. Mieux valait en profiter. Le prochain : les 6 et 7 février. Du quart de finale de la Coupe du Monde à la 1ere journée du Tournoi 2016, de Philippe Saint-André à Guy Noves, les Girondins et leurs collègues du Top 14 vont vivre une série de 16 matchs en 15 semaines (lire ci-contre). Pour l'UBB, de l'inédit. Le club, tout jeune promu, l'avait bien connue en 2011-2012. Mais les oreillons à Lyon lui avaient offert un répit et, surtout, il y avait ce bon vieux Challenge Européen pour souffler. Cette fois, ce sera la Champions Cup avec l'envie « de se donner les moyens de se faire plaisir » dit l'entraîneur des avants Régis Sonnes. Ca change tout. « Pour le club, c'est une inconnue. C'est un challenge et c'est excitant » souligne le manager Raphaël

Ibanez.

Puisque « le haut niveau, c'est anticiper », le staff n'a évidemment pas attendu ce matin pour y penser. Sur le plan physique, le volume de travail estival avait été modéré en vue du premier bloc de quatre journées et une « deuxième préparation » a été effectuée durant les quinze derniers jours de septembre « pour avoir la caisse. » « On a fait des rappels. Les matchs continueront la préparation physique. Pour ceux non utilisés, on maintiendra au coup par coup » dit le préparateur physique Ludovic Loustau.

Un point après 4 matchs

Techniquement, la planification a également été adaptée. « On a commencé durant la trêve un travail de fond sur nos principes de jeu et nos fondations, avec le recul des quatre journées écoulées, dit Raphaël Ibanez. On a prévu de le poursuivre pendant les quatre premiers matchs (Agen, Toulouse, La Rochelle, Brive) de la série. Ensuite, on fera le point. On allégera le contenu des semaines avec un travail plus ciblé. »

« On a imaginé qu'ensuite, on aurait juste des adaptations, de la précision pour rester sur la fraîcheur et laisser récupérer les joueurs qui auront besoin » explique Régis Sonnes, avec un travail plus axé en fonction de l'adversaire. On vous rassure : aucun membre de l'effectif - même Blair Connor - ne disputera seize rencontres de suite. Ludovic Loustau estime le plafond idéal à « trois ou quatre titularisations d'affilée. On est sous pression et avec l'enjeu, l'intensité, il faut se régénérer derrière. » Raphaël Ibanez imagine ainsi se projeter sur certaines compositions d'équipe pour « donner rendez-vous aux plus expérimentés sur tel ou tel match en leur laissant une semaine pour se préparer. On devra compter sur un groupe large et on lui fait confiance. »

Voilà pour la théorie. Dans la pratique, l'UBB a déjà payé pour voir : l'urgence des résultats et (surtout) les blessures font souvent voler les plans en éclat. « On attaque avec plus que trois joueurs à l'infirmerie (Clarkin, Bernard, Adams) et des forces vives qui vont nous rejoindre les prochaines semaines (Talebula, Hickey, Guitoune, Avei, Kitshoff, Ashley-Cooper, Kepu), dit Ludovic Loustau. C'est rassurant par rapport à septembre. Après, on sait que succession de matchs de haut niveau signifie risques de blessure. La difficulté est quand elles s'accumulent au même poste »

Le moment où l'adaptation rattrape l'anticipation : « au fil des semaines, on va individualiser. S'il faut mettre certains au repos jusqu'au jeudi pour le protéger, on le fera » reprend l'ancien demi de mêlée.

« À Toulouse, Guy Noves avait l'habitude de garder tout le monde sous pression et faisait les compositions en fonction du calendrier, raconte le pilier Jean-Baptiste Poux. Mais il ciblait d'abord les matchs de Coupe d'Europe, qui sont des rencontres de phase finale à chaque fois. C'était possible, car le Top 14 était moins relevé. Ici, on va voir les prochaines journées et on abordera la Champions Cup en fonction, si on a récupéré tout le monde. Il faudra bien gérer l'effectif. »

« Chacun est concerné »

Pour le pilier international, qui a découvert depuis deux ans les automnes - hivers hachés par le Challenge, le rythme infernal est plutôt positif : « je préfère avoir une routine de matchs que des coupures avec des entraînements où on ne sait pas trop quoi faire : se ménager ou s'engager totalement au risque de se blesser. Là où ça devient dur, c'est si tu es tout seul à ton poste, pour repartir chaque week-end. »

Le deuxième ligne Julien Le Devedec acquiesce : « à titre personnel, je préfère jouer que de faire du physique. Cette série va permettre aussi à tout le monde d'avoir sa chance, ce qui n'est pas toujours le cas quand on joue tous les 15 jours. On est vraiment un groupe, chacun est concerné. »

Les chiffres se voudraient même rassurants : l'UBB est plus efficace lorsqu'elle enchaîne les rendez-vous. « Il faudra savoir vite se remobiliser d'un match à l'autre, comme on l'avait fait entre la défaite à Toulouse et le barrage à Gloucester la saison dernière » souligne Jean-Baptiste Poux. Raphaël Ibanez confirme : « il faudra être fort mentalement. » C'est parti pour 4 mois.

Raphaël Ibanez : "il faut être patient"

« On a l’impression étrange qu’un nouveau championnat démarre » dit Raphaël Ibanez. Pas faux, pas vrai : l’UBB le démarre à la 10e place, avec le handicap d’une défaite à domicile contre Montpellier, 3 points d’avance sur la zone rouge et 3 de retard sur le 6e. Avec trois de ses quatre prochains adversaires a priori destinés à la deuxième moitié de tableau (Agen, La Rochelle, Brive), le mois s’annonce central pour se positionner. « On a besoin de points mais il faudra être patient, répond Raphaël Ibanez. On n’aura pas encore une idée précise de la progression du club. On l’aura quand on aura intégré tout le monde. C’est encore difficile de mettre la concurrence à certains postes, de remobiliser certains qui donnent beaucoup sans être doublonnés. Et on ne parle pas de seconds couteaux. Sofiane Guitoune, Ole Avei, Adam Ashley-Cooper, Sekope Kepu : je pense qu’ils peuvent apporter à l’équipe. »


http://www.sudouest.fr/2015/10/15/union-bordeaux-begles-goujon-en-huit-serin-lonca-a-la-charniere-2155828-4564.php

http://www.sudouest.fr/2015/10/16/l-ubb-va-porter-une-reclamation-2156114-773.php

Agen - UBB : « Je tournais tel un lion en cage » dit Jalil Narjissi

Enfin de retour de blessure, le talonneur emblématique du SUA va disputer son premier match de la saison

« Sud Ouest ». Après avoir raté les quatre premières journées sur blessure, la coupure vous a-t-elle paru encore plus longue ?

Jalil Narjissi. J'ai pu me remettre dans le bain lors du match amical contre Mont-de-Marsan (NDLR : perdu 19-12). C'était long, très long. C'est la première fois que ça m'arrive aussi longtemps, même si je m'étais aussi fracturé deux fois la mâchoire de suite. Mais je l'avais voulu ! Cette blessure à la cuisse, je ne la voulais pas. C'est un truc bête avec Demotte qui me tombe dessus avant le match amical contre Pau. Je voyais de la progression mais ça a été long, je tournais tel un lion en cage. Quand il y a un délai à respecter, tu ne choisis pas. Tu travailles autre chose, le haut du corps, le cardio, mais ce n'est pas pareil. J'ai hâte de retrouver le terrain pour aider les copains.

Comment avez-vous vécu ce début de saison depuis les tribunes ?

J'ai trouvé qu'on ne méritait pas notre place aujourd'hui au classement (13e/4 pts). Il y a eu de très bonnes choses. Les petites erreurs qu'on a pu commettre, on sait qu'on les paie cash en Top 14. Il faut maintenant essayer de faire le moins de fautes possibles, assurer tous nos matches à la maison, et voir ce qu'on peut gratter à l'extérieur. Mais même s'il y a encore quelques imperfections, l'équipe a prouvé qu'elle était au niveau.

Quel regard portez-vous sur ceux qui ont pallier votre absence à votre poste : Tadjer et Franklin ?

Ils ont fait le boulot. C'était difficile pour Mike (Tadjer) d'arriver, d'enchaîner autant de matches avec du temps de jeu. Ils ont pu assurer le taf pour le collectif et pour eux-mêmes, donc c'est positif. On avait bossé durant l'intersaison les lancers en touche. Ensuite, j'ai eu plus tendance à me focaliser sur ma blessure, surtout qu'elle ne devait pas être aussi longue au départ.

Comment envisagez-vous la suite de la saison que vous attaquez en position de relégable ?

On sait qu'on part avec un handicap. Mais on ne doit pas y penser. On doit juste se focaliser sur chaque match. On reçoit une très belle équipe de l'UBB. Un voisin qui connait le Top 14, une équipe dense qui envoie du jeu de partout. C'est là-dessus qu'il faut se focaliser et sur nous-mêmes. On ne doit pas se poser de questions inutiles. Il faut se lancer dans ce championnat qui commence pour moi, même s'il y a déjà eu quatre journées. Là, les joueurs sont rentrés dans la plupart des équipes, on sait à quoi s'attendre. Mais il ne faut pas se focaliser sur notre handicap de points.

Quelles sont les raisons d'être optimiste pour l'avenir du SUA ?

Il faut croire en nous. On croit en nous, au jeu qu'on veut mettre en place, qu'on veut installer et qu'on produit. On est là pour gagner des matches. Il y a eu des bonnes choses sur les quatre premières journées, il faut persister là-dessus. Il ne faut pas douter, au contraire. On doit se lâcher et essayer de faire le moins de petites fautes possibles.

L'exploit du Japon face à l'Afrique du Sud au Mondial vous a-t-il donné des idées pour le Top 14 ?

On est content pour le Japon, d'autant plus que Dal Maso les entraîne devant. Les petits progressent toujours et parfois il peut y avoir des surprises. Tout est possible. Personne ne mise sur nous en Top 14, mais je ne m'en occupe pas. L'important est ce qu'on a envie de faire. On n'a rien à envier aux autres. Et on fera les comptes à la fin.

Propos recueillis par F. C.


Agen - UBB : Un nouveau lancement, pour un nouvel élan

L’UBB repart en campagne, sans son visage définitif mais avec un collectif qu’elle espère renforcé.

Il n'y a donc pas que France - Nouvelle-Zélande dans l'Ovalie. Il y a le Top 14 aussi. Pendant que les regards sont tournés vers Cardiff, un exploit ou un nouveau brainstorming, l'Union Bordeaux-Bègles et ses camarades de l'élite retrouvent ce soir la compétition. Impatients, évidemment, pour le vrai départ du feuilleton de la saison. On efface tout et on recommence ? Pas forcément.

Avant de se lancer jusqu'au 28 janvier dans une étape à 16 cols (notre édition d'hier), le prologue des quatre journées estivales a décanté les positions. Les gros annoncés (Stade Français excepté) sont déjà devant, les petits désignés derrière. L'UBB dans tout ça ? Entre deux eaux, mais dans le deuxième paquet, entre blessés en pagaille et rayons d'espoirs (Tauleigne, Poirot, Dubié, Saili), conquête solide et maîtrise offensive aléatoire, trou d'air à Oyonnax (37-19) et nul inattendu à Clermont (26-26), succès initial contre Castres (19-16) et chute à Chaban face à Montpellier (22-24).

Un jeu plus « adopté »

La trêve Coupe du Monde est arrivée comme une bouffée d'oxygène. Le retour à la compétition, ce soir à Agen, se fait avec un air neuf : capitaine inédit (Jandre Marais), nouveau huit (Loann Goujon) et nouveau 10 (Romain Lonca). Ce n'est pas rien, ce n'est non plus encore le visage définitif d'une saison à facettes. Avant un quadruple derby (suivront les réceptions de Toulouse puis La Rochelle et le déplacement à Brive) qui déterminera l'humeur de l'entrée en Champions Cup le 15 novembre, la liste des absents reste longue d'une dizaine de titulaires en puissance, dont huit internationaux.

Prudence et patience, ne cessent de répéter président et staff. Urgence, rappellent les acteurs pour qui un point est un point et Armandie une terre à leur portée. « C'est une longue saison, mais bien redémarrer est important. Nous n'étions pas au mieux au début, là les joueurs ont faim » lance Jandre Marais, l'un des autres revenants de l'infirmerie, avec Blair Connor et Sébastien Taofifenua.

Au-delà du résultat, la curiosité viendra du visage affiché, après un mois à « réviser le système de A à Z » raconte Romain Lonca.

« Cet été, on a changé des choses, petit à petit pour éviter que ce soit violent, mais avec pas mal de secteurs à assimiler. Les joueurs se sont appliqués, ont été très respectueux, sans toujours donner du sens à ce qu'ils faisaient. On a pris le temps et aujourd'hui, c'est adopté, plus précis » pense l'entraîneur des arrières Émile Ntamack. Avec toujours cette volonté de « rester à fidèle à nos principes mais aussi ne rien s'interdire » dit Raphaël Ibanez.

Plus Clermont qu'Oyonnax ?

Le rouge de la claque d'Oyonnax ne s'est pas effacé. Face à un Agen qui donne rendez-vous sur l'agressivité mais « aussi avec du volume, du tempo, sur la continuité de leurs performances pour remonter », l'UBB et sa charnière juvénile Serin (21 ans) - Lonca (23 ans) devraient se relancer avec un plan plus proche de celui de Michelin (bases solides, jeu de pression) que de celui de l'Ain (déplacer tous les ballons).

Un match amical (33-15 à Montauban) et deux oppositions internes (vendredi et lundi derniers) ont été organisés pour ne pas oublier le goût des contacts. « À nous de ne pas retomber dans nos travers en répondant dans l'affrontement. L'important sera de rester lucide dans notre jeu » dit Romain Lonca, « très enthousiaste » neuf mois après son dernier match de Top 14. Lui ne pense vraiment pas à Cardiff.


Top 14 : Tingaud - Marti, échanges de l’an neuf
frédéric cormary et nicolas le gardien

En poste depuis 2007, les présidents du SUA et de l’UBB livrent leur regard sur leur rivalité, le derby de ce soir et la saison.

« Sud Ouest ». Vous avez tous les deux pris la présidence de vos clubs en 2007. Quel regard portez-vous sur le parcours de l'autre ?

Alain Tingaud. L'Union Bordeaux-Bègles a eu une progression que son environnement économique lui permet. Mais sur le plan sportif, Laurent Marti a fait un excellent travail, avec un recrutement très judicieux. Il a construit un club qui s'est installé dans le haut du tableau et qui joue la grande Coupe d'Europe. C'est un bel exemple pour réussir à installer un club de haut niveau dans une grande ville.

Laurent Marti. Quand on a démarré à l'UBB, Agen était en avance. On a réussi à grignoter, à les dépasser et ils sont revenus. Ils sont passés par deux ou trois petites crises et remonter comme ils l'ont fait est une vraie performance. Après, les projets ne sont pas comparables : ils ont la chance d'avoir une ville et un département qui tournent beaucoup autour du SUA ; en revanche, ils n'ont pas un potentiel économique aussi important que le nôtre. En clair, quand tu es en Pro D2 ou dans la deuxième partie du Top 14, tu as plus d'atouts à Agen qu'à Bordeaux. Si tu vises la première partie, c'est l'inverse.

Les présidents du SUA et de l'UBB ont-ils des intérêts communs ?

A. T. Non, nous n'avons pas d'intérêts communs, hormis de faire vivre dans la grande région Aquitaine de demain des clubs au plus haut niveau du rugby professionnel. On est à 100 km l'un de l'autre, mais on a des écosystèmes qui ne se touchent pas. On n'a pas le même positionnement, et pas les mêmes moyens économiques.

L. M. On est plutôt concurrent, mais surtout au niveau des jeunes. Le SUA fait du bon travail de formation, on se retrouve souvent sur les mêmes joueurs. Sur le plan économique, c'est moins le cas : nous n'avons aucun sponsor du Lot-et-Garonne ; eux en ont sans doute limitrophes en Gironde. Mais il y a assez d'entreprises. Lorsqu'on était au plus mal et eux brillaient, ils avaient en projet de délocaliser des matches à Chaban. Ils voulaient nous marcher dessus, ça nous gênait. Mais j'aurais fait pareil.

Quelles sont vos relations depuis vos échanges verbaux assez musclés en 2011 ?

A. T. En 2011, la critique de Laurent Marti était de dire qu'on avait un rugby très restrictif. J'étais obligé de défendre mon club, mais je partageais un peu ce qu'il avait dit. On ne se voit pas beaucoup, il a ses affaires et j'ai les miennes, mais les échanges sont toujours cordiaux. J'ai du respect pour ce qu'il a fait et ce qu'il est en train de faire.

L. M. On s'est un peu accroché mais c'est normal car on est voisin (sourire). J'ai soutenu certains de ses projets à la Ligue, d'autres non. C'est moins tendu qu'au début.

Ce match a-t-il une consonance spéciale ?

A. T. Je n'ai pas souvenir qu'on ait perdu contre l'UBB à Armandie, mais je me souviens qu'on a pris une belle rouste à Chaban-Delmas en 2013. Les deux clubs ont envie de produire un beau rugby et de donner du plaisir aux gens. Même si ça n'a pas la saveur d'un Agen - Toulouse, j'espère qu'on n'aura pas un jeu restrictif, qu'on verra un grand match, et surtout qu'on va le gagner. Plus personne ne doit nous embêter à Armandie.

L. M. Oui. Ce sont des rencontres qui attirent autant de monde que contre Toulon : c'est frappant. Je sais, et le staff et les joueurs aussi, qu'ils nous attendent de pied ferme. On sera en territoire très hostile. Une victoire à Agen ne me ferait pas plus plaisir qu'ailleurs. Mais on a besoin de points.

Comment avez-vous géré la trêve de cinq semaines en Top 14 ?

A. T. On a beaucoup travaillé. On a gagné de la confiance sur les quatre premières journées, même si on n'a peut-être pas gagné suffisamment de points. Cette coupure nous a aussi permis de rentrer des joueurs. On a l'impression de redémarrer un championnat, mais ces quatre matches vont nous servir.

L. M. Cela a permis de travailler sans la pression des matches, de respirer vu nos problèmes d'effectif et moi de m'occuper un peu plus de mes entreprises. Mais notre infirmerie n'est pas vidée, il reste pas mal de monde à rentrer. Je ne serai pas étonné qu'on soit dans le dur jusqu'à Noël, le temps que chacun revienne, que tout le monde assimile le nouveau plan de jeu. Et on aura un autre visage de l'UBB.

Comment envisagez-vous la suite de la saison pour votre équipe ?

A. T. On ne lâchera pas un match, à domicile comme à l'extérieur. On veut montrer que le SUA est un club du Top 14, qu'il mérite d'y être et je suis confiant pour son avenir. On veut pouvoir se regarder dans une glace et se dire qu'on est fiers de ce qu'on fait.

L. M. Jusqu'à Noël, on sera dans une phase de transition. Il faut qu'on soit sur la lancée de Clermont (26-26) sur l'état d'esprit, que les coachs continuent le très bon travail effectué. Une osmose est en train de se créer. On a déjà connu des moments durs dans le passé et il ne faut pas s'affoler. On en récoltera les fruits.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Ven 16 Oct 2015 - 17:55

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 COMPOSITION_EQUIPE_SUAUBB TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Composua_ubb_vs

Midol :

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Sans_t24

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Sans_t25

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  fab33 Ven 16 Oct 2015 - 19:28

enfin le retour du top 14 !!
allez l\\'union allezubb flag
fab33
fab33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 71
Localisation : 33185
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 19:45

Gilles Cogne annoncé à la vidéo. Exit le divin chauve. Une bonne nouvelle...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 20:12

Euh, c'est la même équipe du début de saison???? Je les reconnais plus... Ou plutôt, on revoit l'équipe qu'on aime tant!!! :chambreur: :chambreur: :chambreur: :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 20:22

Oh mais même jour de match le forum est mort??? mad2 mad2 mad2
Et pourtant les petits nous font un match sublime pour l'instant! :clap: :clap:
Espérons que ça dure :priere: :priere: :priere:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  kaze33 Ven 16 Oct 2015 - 20:36

Bonne premiere mi temps, mais vu  qu'on a du mal à faire deux mi temps du même niveau attention aux 40 prochaines minutes  :siffle:

En tout cas  les prochains points marqués seront très important : soit Agen se rapproche soit on leur met un coup derrière la tête.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:09

On tient pour le moment et ça fait bien plaisir de retrouver l'équipe !
flag :flag2: flag :flag2:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:16

Un peu raide l'arbitrage ... mad2 mad2 mad2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Ven 16 Oct 2015 - 21:38

C'est fini ?
Victoire de l'UBB ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 21:41

OUI!! Sans contestation possible. Agen n'a simplement pas existé. Même si M. Raynal a été excellent aujourd'hui, on peut regretter qu'il nous ait refusé 2 essais. Mais bon les fautes y étaient. Par contre il va falloir être plus efficace, on a vendangé au moins 4 occasions nettes d'essai. Agen peut s'estimer heureux de ne pas en avoir encaissé plus. Et surtout ils se retrouvent lanternes rouges. Va falloir se ressaisir...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Gahet Ven 16 Oct 2015 - 21:43

Vince33 a écrit:C'est fini ?
Victoire de l'UBB ?

Oui Victoire 31 - 16 :clap: :clap: :clap:

Beau match de Serin TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 548764
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Olé Ven 16 Oct 2015 - 21:47

Bravo messieurs pour cette victoire (16-31)

Les gros bémol sont encore des blessures  mad2  avec POIROT (épaules sorti - longue absence?)  et SAILI douleurs au mollet ( à voir pour la gravité - faut espérer que ce soit pas grand chose).
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 21:52

Ole a écrit:Bravo messieurs pour cette victoire (16-31)

Les gros bémol sont encore des blessures  mad2  avec POIROT (épaules sorti - longue absence?)  et SAILI douleurs au mollet ( à voir pour la gravité - faut espérer que ce soit pas grand chose).

L'épaule ou le poignet pour Poirot? Les commentateurs disaient le poignet et il est sorti en se le tenant...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Ven 16 Oct 2015 - 21:52

Yes Bravo UBB

allezubb allezubb allezubb allezubb

C'est grave pour Poirot ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:56

Bravo à l'équipe!
Trés bon match de Baptiste.
On remarque quelques moustaches naissantes chez nos joueurs.
Movember avant l'heure ?
Messieurs du forum ( et mesdames aussi ?) à partir du 1er novembre toutes et tous en mode Movember
pour recolter un maximum de dons pour la recherche contre les maladies masculines.
A vos moustaches et trés bon WE !
flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: fan1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum