AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Switch Aujourd'hui à 12:35

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

+19
Force483
Vince33
LIONS'XV
salvador
Switch
léopold
latine
marchal
krahknardz
Charles_ubb
Pat
matbar33
kaze33
Jules33
sudiste
patrick
Agone
Adrien
le radis
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Jules33 Jeu 22 Oct 2015 - 11:52

scratch Je te trouve un peu défaitiste dans ton analyse. Il y aura plus de 30 000 spectateurs samedi, je ne crois pas qu'on puisse parler d'une baisse de l'engouement général. Un stade de 35 000 places presque à guichets fermés, pour une ville qui n'est pas particulièrement une "ville rugby" (mais qui le devient de plus en plus), je trouve ça assez remarquable. Qui plus est, si vraiment baisse de l'engouement il y a, ce serait dû à l'effet coupe du monde et certainement pas à cause de l'UBB.

Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Jeu 22 Oct 2015 - 12:50

Ryder a écrit: pour une ville qui n'est pas particulièrement une "ville rugby"
:stock: Bordeaux n'est pas une ville rugby elle est LA ville rugby :made:
Le futur finira bien par rattraper le passé et le bouclier retrouvera bientôt son berceau en forme de lune
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  le radis Jeu 22 Oct 2015 - 15:14

SO  Publié le 22/10/2015 à 15h09 , modifié le 22/10/2015 à 15h09 par N.L.G.

Union Bordeaux-Bègles : sans Ducuing, avec Guitoune pour Toulouse

L'ancien Perpignanais touché, l'ailier international entre dans un groupe élargi où tous les vainqueurs d'Agen aptes ont été reconduits
Union Bordeaux-Bègles : sans Ducuing, avec Guitoune pour Toulouse
Jean-Marcellin Buttin et 20 autres des vainqueurs d'Agen ont été appelés pour le match contre Toulouse.

Raphaël Ibanez et le staff de l'Union Bordeaux-Bègles ont décidé de reconduire massivement les vainqueurs d'Agen (31-15) vendredi pour affronter Toulouse, samedi (14 h 30) au stade Chaban-Delmas. Seuls deux d'entre eux manquent dans le groupe élargi de 26 joueurs : le pilier Jefferson Poirot, écarté des terrains par une entorse acromio-claviculaire, et l'ailier Nans Ducuing, sonné mardi à l'entraînement et "protégé". Le premier sera suppléé dans les 23 par Jean-Baptiste Poux, 24e à Armandie, tandis que l'ex Perpignanais est remplacé numériquement par Sofiane Guitoune, de retour de Coupe du Monde lundi dernier.

Incertain, Peter Saili s'est entraîné normalement ce jeudi et sera également présent.

"C'était une sorte de deal avec les joueurs qui étaient à Agen pour la reprise : se donner le droit de poursuivre, de défendre les couleurs de l'UBB à Chaban. On reconduit pour garder cet équilibre et essayer de concrétiser" explique l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

Le troisième ligne Louis-Benoît Madaule revient également, mais Heini Adams, Lionel Beauxis ou Metuisela Talebula, au programme physique individualisé, devront également patienter. Pierre Bernard, Matthew Clarkin, Jean-Baptiste Dubié restent indisponibles.

"Contre Agen, on voulait voir où on en était par rapport au travail rugby que l'on avait effectué, poursuivait Régis Sonnes ce jeudi midi. Ca s'est bien passé. Maintenant, il faut relativiser : Agen n'étais pas dans ses meilleures dispositions. L'instant de vérité sera contre Toulouse."

Le groupe élargi (26 joueurs) : Poux, Taofifenua, Toetu, Gomez Kodela, Maynadier, Auzqui, Chambord, Le Devedec, Marais, Botha, Tauleigne, Madaule, Saili, Goujon, Braid, Chalmers, Lesgourgues, Serin, Lonca, Ahotaeiloa, Brousse, Rey, Connor, Guitoune, Le Bourhis, Buttin.


Dommage pour Nans Ducuing.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Charles_ubb Jeu 22 Oct 2015 - 15:32

Franchement beau groupe, quand les mondialistes seront tous de retour (je pense a Avei et Talebula, pas uniquement a nos sudistes), ca aura vraiment de la gueule si la mayonnaise prend. On pourra vraiment faire tourner en gardant un groupe competitif dans les deux competitions, un peu comme les Clermont ou Toulon le font (certes a un niveau moindre).

Quand on pense que les absents du groupe elargi sont les suivants
Poirot, Kitshoff, Avei et Kepu.
Jaulhac (Clarkin)
Adams, Bernard, Beauxis et Hickey,
Dubie, AAC, Ducuing, Talebula et Domvo

On s'est vraiment incroyablement renforce en deux ans ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1037
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  krahknardz Jeu 22 Oct 2015 - 15:57

le radis a écrit:
Bref, même si le remplissage est traditionnellement meilleur au printemps (les matchs sont aux yeux du grand public + décisifs), la moyenne de 27 000 a peu de chance d'être atteinte cette saison (une raison assez simple aussi étant d'une part les 3 matchs de "gala" au nouveau stade, et les 3 matchs "mineurs" ajoutés. Cependant, les réceptions de CO/MHR et ST ne peuvent être qualifiées de mineur...

L'affluence moyenne l'année dernière était de 23700, donc on est clairement dans les clous pour faire mieux avec les 3 réceptions au Matmut. Au niveau de Chaban, c'était 28240 (http://www.sudouest.fr/2015/05/17/nouveau-record-d-affluence-pour-l-ubb-1923084-2760.php). Sur seulement 2 (deux!) matches à Chaban on est a quelques 40000 spectateurs (c'est fou on n'arrive plus à trouver les affluences...). Sachant qu'il reste encore 8 matches à jouer, on peut engranger potentiellement presque 270000 spectateurs et faire bien mieux que l'année dernière. Mais ça on s'en fout un peu quelque part, si on fait simplement dans le même ordre de grandeur (suffirait de tourner vers les 30000) et qu'on arrive à remplir le Matmut (au grand dam des footeux!), la saison sera amplement gagnée. Et avec plus de 30000 spectateurs contre Toulouse, ça a l'air pas si mal parti que ça.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Jeu 22 Oct 2015 - 17:06

Apparemment nous devrions sans trop de problème rester 1er public de France... ferons nous mieux que la saison dernière ... logiquement oui avec Chaban et même si nous ne faisons pas de matchs à guichets fermés. J'ai un léger doute sur l'apport du nouveau stade au moment du décompte final : drainerons nous plus qu'un Chaban au taquet sur les rencontre planifiées là bas , au fin fond des marais de Bacalan scratch

Quoi qu'il en soit le problème de l'affluence en ce début de saison semble être général pour exemple la déclaration de Mourad sur RR ...La décision prise, celle que l'on connaît, coûte cher au Top 14, puisque regardez les affluences depuis le début de la saison. Le public ne veut pas d'un championnat au rabais. On a joué au Stade français devant 10 000 personnes. C'est catastrophique. Et Mayol ne sera pas plein samedi, ce qui est rare.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  le radis Jeu 22 Oct 2015 - 19:04

Tiens, ils ont rajouté des places à la billeterie. :chambreur:  Du coup le décompte des places encore dispo est au moins de 4000 .
Pat tu peux confirmer ? :chambreur:
Elle est de combien au fait la jauge du stade ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Pat Jeu 22 Oct 2015 - 20:49

le radis a écrit:Tiens, ils ont rajouté des places à la billeterie. :chambreur:  Du coup le décompte des places encore dispo est au moins de 4000 .
Pat tu peux confirmer ? :chambreur:  
Elle est de combien au fait la jauge du stade ? :chambreur:  rire
Je vais voir ça de suite...
J'ai décidé depuis un "guichets fermés" avec une affluence de 33200 et des brouettes ( scratch ) de la mettre à 33300... voilà !
Bon je reviens !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Pat Jeu 22 Oct 2015 - 20:54

Voilà...!
Pour les places qui reviennent, cela a toujours été !

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Place_12
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  krahknardz Jeu 22 Oct 2015 - 20:58

La LNR donne la capacité de Chaban à 33500, valeur que j'avais retenu pour mon petit calcul ci-dessus...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Pat Jeu 22 Oct 2015 - 23:31

krahknardz a écrit:La LNR donne la capacité  de Chaban à  33500, valeur que j'avais  retenu pour mon petit calcul ci-dessus...

Euhhh... là tu chipotes si..... un peu quand même ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  le radis Jeu 22 Oct 2015 - 23:45

Pourquoi que tu dis qu'il chipote le Krankran? :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Ven 23 Oct 2015 - 0:19

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:La LNR donne la capacité  de Chaban à  33500, valeur que j'avais  retenu pour mon petit calcul ci-dessus...

Euhhh... là tu chipotes si..... un peu quand même ! :chambreur:

33290 d'après le site officiel Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Ven 23 Oct 2015 - 0:40

On va bien trouver parmi les supporters des Girondins 4000 clapis désireux  de sauver leur week-end sportif ...car comme disait l'autre, à cette heure ci ils l'ont dans le Sion :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Ven 23 Oct 2015 - 1:18, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  krahknardz Ven 23 Oct 2015 - 1:16

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:La LNR donne la capacité  de Chaban à  33500, valeur que j'avais  retenu pour mon petit calcul ci-dessus...

Euhhh... là tu chipotes si..... un peu quand même ! :chambreur:

Non c'était pour dire que le site de la LNR donne un chiffre comparable à celui que tu as retenu...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Ven 23 Oct 2015 - 12:34

Midol :

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Sans_t34

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Sans_t35

SO :

Avant UBB - Toulouse : ces Toulousains de Bordeaux

Le président, deux entraîneurs et cinq joueurs de l’UBB ont été bercés par l’école toulousaine. Ils évoquent la rivalité naissante et l’apport génétique du voisin

Dans la Ville Rose, où il réside encore deux jours par semaine, Émile Ntamack a un surnom. « J'avais signé depuis deux jours et on m'appelait déjà le « Bordelais » », sourit l'entraîneur des arrières de l'Union Bordeaux-Bègles.

À Moga, l'ex-ailier international reste l'« ancien Toulousain ». Il y avait passé 27 ans jusqu'alors, traversant le club dans ses grandes diagonales, du terrain chez les juniors à l'entraînement des benjamins en passant par les espoirs, avant d'être « battu » par Fabien Pelous pour le poste de directeur général. Il n'est pas le seul à porter l'étiquette. Le président Laurent Marti, dont le siège du groupe et la résidence principale se situent dans l'agglomération toulousaine, y a joué en Reichel.

L'entraîneur des avants Régis Sonnes, troisième ligne rouge et noir, y a connu sa postformation avant d'y enlever trois Boucliers de Brennus. Le pilier Jean-Baptiste Poux et l'ouvreur Lionel Beauxis ont participé aux conquêtes pendant respectivement onze et quatre saisons, l'ouvreur Pierre Bernard et le deuxième ligne Julien Le Devedec y ont été formés. Le centre Charles Brousse y a passé une saison en Crabos ; son homologue Julien Rey, originaire de Mazère-Cassagne a été bercé par le club 17 fois champions de France. « On allait voir des matchs avec l'école de rugby : c'était le grand Toulouse. J'étais admiratif », dit l'ex-Columérin.
« Attentifs, pas inquiets »

Aujourd'hui, les voici concurrents de leurs anciennes couleurs, pas loin même de passer devant la saison dernière (lire ci-contre). Sans aller trop vite : « chaque année, l'UBB progresse quand le Stade a un peu stagné pour différentes raisons, dit Jean-Baptiste Poux. Là, ils sont en train de remettre les choses dans l'ordre, les décisionnaires ont changé. Ils regardent ce qu'ils peuvent améliorer pour remettre la machine en route et reconstruisent pour le futur. »

Les « ex », qui ont gardé pour la plupart une oreille place du Capitole, l'assurent : le moment où l'autre métropole du Sud-Ouest serait perçue comme une menace n'est pas arrivé. « La rivalité est surtout avec Toulon, Clermont, le Racing, des adversaires historiques », reprend le pilier. « Il y a toujours une concurrence de ville, qui vaut d'abord pour les supporters. Pour tout bon Toulousain, l'important est de rester devant, s'amuse Émile Ntamack. Mais le Stade n'est pas inquiet car il a son histoire, son assise. La progression de l'UBB est juste prise très au sérieux. Il y a un regard attentif et sympathique car la forme de jeu se rapproche de ce qu'on aimait faire, le président est dynamique, rajeunissant, culotté. Toulouse avait ce même profil. »

Évidemment, la présence d'anciens de la maison n'y est pas totalement étrangère. Laurent Marti n'a jamais caché avoir son admiration sur la structuration économique du club dans les années 2000 ; le staff technique est désormais à 50 % marqué rouge et noir. « Quand je suis arrivé (2012), il y avait déjà quelque chose de Toulouse, dans l'esprit offensif et la volonté de déplacer le ballon, dit Régis Sonnes. C'était quelque chose d'important pour moi. On a essayé de l'entretenir : c'est ma philosophie même si le rugby a évolué depuis mon passage là-bas. Le mouvement perpétuel, le jeu debout est de plus en plus compliqué face à des défenses agressives, plus de défenseurs. On veut toutefois tendre vers là. »
« Une souche toulousaine »

L'arrivée d'Émile Ntamack a accentué l'apport génétique. « J'ai retrouvé certains jeux, exercices, manières de se comporter qu'il nous donnait en espoirs là-bas, dit Julien Le Devedec. On est plus cadré qu'à l'époque à Toulouse. Mais « Milou » nous laisse des libertés dans les options de jeu, quel que soit le poste. » « À Toulouse, la politique était la même de l'école de rugby à l'équipe première : tourné vers l'offensive, ajoute Jean-Baptiste Poux. Après, l'adaptation situationnelle, oui, mais il ne faut pas se tromper : la recherche a toujours d'abord été celle de l'efficacité. Le jeu toulousain, c'était d'abord une conquête forte et, ensuite, on enchaîne, on multiplie les temps de jeu. Les automatismes demandent du temps. Mais aucun schéma n'existe pendant 50 ans, il y a eu une évolution perpétuelle. Ces dernières années, c'était plus établi. »

Émile Ntamack ne renie pas sa mère nourricière pour avoir parcouru 200 kilomètres vers le nord. « Les hommes reproduisent ce qu'ils sont. On est quelques-uns de cette trempe-là : il y a une souche de Toulouse dans ce qu'on propose. Mais l'idée n'est pas de copier car l'UBB a sa patte. Il s'agit de faire ce qui est bon pour elle aujourd'hui. Être créateur, avoir un jeu dynamique, il y a une période où le Stade était presque seul dans ce créneau. Aujourd'hui d'autres le font. »

Jean-Baptiste Poux pointe les clés de la réussite connue au Stade : « Le « jeu à la toulousaine » des grandes années demande, basé sur la prise d'initiative, la cohésion, demande un effectif de grande qualité et surtout énormément de la cohésion. Il est nécessaire d'avoir une très bonne technique individuelle, de bien se connaître, de multiplier les oppositions. Ce n'est pas par hasard si on avait du mal à repartir après les coupures où tous les internationaux étaient absents. »

Des thèmes encore plus dans l'air du temps depuis samedi.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  marchal Ven 23 Oct 2015 - 17:25

l'équipe du st sans surprise
médard, clerc, david, fritz, matanavou, lcallister, doussain, gray, galan, camara, maka, millo-chuski,johnston,flynn,steenkamp
remplaçant : tolofua, kakovin, lamboley, harinordoquy, bésy, poitrenaud, bonneval, aldeghery
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Ven 23 Oct 2015 - 19:35

http://www.sudouest.fr/2015/10/23/contre-toulouse-l-ubb-reconduit-presque-le-meme-xv-qu-a-agen-2163934-4564.php

L'équipe de l'UBB : Buttin - Guitoune, Le Bourhis, Rey, Connor - (o) Lonca, (m) Serin - Chalmers, Goujon, Saili - Botha, Marais - Gomez Kodela, Auzqui, S. Taofifenua.

Remplaçants : Maynadier, Poux, Le Devedec, Braid, Tauleigne, Lesgourgues, Ahotaeiloa, Toetu. 24e: Chambord. 25e: Madaule. 26e: Brousse.

Absents : Ashley-Cooper, Kepu (Coupe du Monde), Avei (vacances), Hickey (ITM Cup), Kitshoff (Currie Cup), Clarkin, Bernard, Dubié, Poirot (blessés), Ducuing (KO), Chambord, Civil, Jaulhac, Cazeaux, Lespinasse, Adams, Beauxis, Riva, Blanc, Talebula, Domvo (choix).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Ven 23 Oct 2015 - 20:32

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/mont-de-marsan--aviron-bayonnais_mtc810054/live.shtml

Saubusse ne sera pas dans l'équipe demain mais ce soir c'est le festival :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 24 Oct 2015 - 11:27

Les toulousains annoncent ce déplacement comme leur vrai premier test ... ils ne viennent clairement pas faire de la figuration et viennent regonfler leur petit égocentrisme rugbystique régional. Je ne supporterai pas de les voir nous quitter une nouvelle fois avec un dernier "good game" au coin des lèvres mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Pat Sam 24 Oct 2015 - 12:19


12h15, ce jour !

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Place_13
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 24 Oct 2015 - 12:23

Pat a écrit:
12h15, ce jour !

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Place_13

Un petit conseil : baisser les traits en tribunes latérales qui apparemment ont du mal à faire recette ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 15:56

Allez les gars....on la tient cette victoire !
Faut rien lachez en défense merci blair qui vient de nous sauver d'un essai de Clair.
J'y crois. :clap:
flag flag flag flag
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 16:11

74 ème minute rien n'est joué.
Faudrait que Chaban porte un peu l'équipe :siffle:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  krahknardz Sam 24 Oct 2015 - 16:29

Victoire mais dans la douleur... Et ça fait mal de penser qu'avec les nouvelles règles qui s'annoncent (pénalités à 2 points et essai à 6) ce match on l'aurait perdu. Quand même, la capacité des toulousains à pourrir les ballons au sol est ahurissante. Et sinon pourquoi s'obstiner à faire du jeu au près en passant les ballons à nos avants droits comme des I et absolument immobiles?? Du coup aucune vitesse et aucun impact, et on reculait 9 fois sur 10. Les Toulousains sur ce coup faisaient systématiquement la petite passe de relais qui permettait au gros d'arriver lancé, et du coup de mobiliser plus de joueurs pour soutenir l'impact, libérant des espaces. Du jeu rentre-dedans, pas forcément enthousiasmant, mais efficace et qui a marché deux fois pour offrir des espaces à Clerc
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Agone Sam 24 Oct 2015 - 17:28

Sur un match qui se joue à 2 pts, les décisions arbitrale ont faillit être fatales ....
L'essai de Tao est valable à la vidéo de ce que je vois du stade et devant mes yeux en tribune.
La pénalité contre Goujon est un scandale.

Et les toulousains quelle belle bande de tricheurs dans les rucks ... mad2 mad2 mad2

Enfin les 4pts ça fait du bien !! yesbx


Ps: Connor et Goujon 3 étoiles !
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 2 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum