AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

+19
Force483
Vince33
LIONS'XV
salvador
Switch
léopold
latine
marchal
krahknardz
Charles_ubb
Pat
matbar33
kaze33
Jules33
sudiste
patrick
Agone
Adrien
le radis
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Agone Sam 24 Oct 2015 - 17:28

Sur un match qui se joue à 2 pts, les décisions arbitrale ont faillit être fatales ....
L'essai de Tao est valable à la vidéo de ce que je vois du stade et devant mes yeux en tribune.
La pénalité contre Goujon est un scandale.

Et les toulousains quelle belle bande de tricheurs dans les rucks ... mad2 mad2 mad2

Enfin les 4pts ça fait du bien !! yesbx


Ps: Connor et Goujon 3 étoiles !

Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 24 Oct 2015 - 17:29

Une fois encore Connor porte l'équipe et la maintient dans le match par une défense de tout les instants Twisted Evil

UBB : Ultra Brilliant Blair !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 24 Oct 2015 - 17:41

Devant très bon retour de Tao, gros match de Goujon et mention spéciale à Auzqui qui tient la baraque ... au retour d'Avei, Maynadier sera clairement numéro 3 ... que de déchets dans ses lancers là ou Beñat est impeccable. Pourquoi d'ailleurs s'escrimer à faire le changement de talon sur une remise en touche scratch
Quant à Braid sera-t-il l'un de ses jouer à gros potentiel à ne pouvoir s'intégrer dans l'équipe ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  krahknardz Sam 24 Oct 2015 - 17:55

sudiste a écrit:Une fois encore Connor porte l'équipe et la maintient dans le match par une défense de tout les instants Twisted Evil

UBB : Ultra Brilliant Blair !!!

Ce n'est pas lui qui fait la très bonne défense sur la deuxième percée de Clerc (Buttin je crois, très bon en défense lui aussi) mais quelle présence... On est toujours plus rassuré quand il est là, parce qu'on sait qu'il y a toujours une dernière cartouche à jouer!
Très bon retour aussi de Guitoune, malgré le peu de ballons qu'il a eu à jouer il ne les a pas gaspillés. On peut lui pardonner son en-avant, la passe de Baptiste était vraiment en dessous des crampons... (une main baladeuse de toulousain là-dessus?)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  latine Sam 24 Oct 2015 - 17:57

sudiste a écrit:Devant très bon retour de Tao, gros match de Goujon et mention spéciale à Auzqui qui tient la baraque ... au retour d'Avei, Maynadier sera clairement numéro 3 ... que de déchets dans ses lancers là ou Beñat est impeccable. Pourquoi d'ailleurs s'escrimer à faire le changement de talon sur une remise en touche scratch
Quant à Braid sera-t-il l'un de ses jouer à gros potentiel à ne pouvoir s'intégrer dans l'équipe ?

Blair magnifique effectivement, cet essai qu'il nous sauve ! j'ai hurlé : j'en ai fait honte à mes voisins !!!!
Goujon excellent.
J'ai trouvé qu'en deuxième mi-temps l'arbitrage était très partial : en-avant toulousains multiples non sifflés, récupérations de ballon plus que limite dans les rucks... On était à 15 contre 16 au moins pendant 30min... Après la faute scandaleuse sifflée contre Goujon et la réaction du stade, ça s'est un peu rééquilibré...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  léopold Sam 24 Oct 2015 - 19:08

à voir comment Ruiz se mettait à nous couver sans sanctionner l'anti jeu Toulousain j'ai pensé que nous nous dirigions vers le scénario habituel.Clerc a encore des canes.Tao malheureusement n'aplatit pas, dommage.
Une ou deux belles occases vendangées, jeux aux pieds de Goujon et de Lonca sur un surnombre.
Beaucoup trop de fautes d'anti jeu de nos adversaires et puis ils n'ont plus besoin de Nogues les joueurs sont en dialogue permanent avec l'arbitre.
Nous loupons le coche en début de 2ième mi-temps sur notre période d'occupation.
4 points c'est très bon à prendre.

Face à une bonne équipe, solide sur ses bases les NZ ne passent pas 9 essais, on était vraiment nul.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  kaze33 Sam 24 Oct 2015 - 19:54

Match très serré, j'ai bien eu peur, et je ne dois pas être le seul, d'une défaite 13 à 12 :siffle: Il faut surtout retenir la victoire qu'on a conservé avec courage. Bravo aux joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain :clap:


Sébastien Taofifenua
: Première titularisation depuis de longs mois, il montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Un vrai bloc de marbre en mêlée, il a bien muselé Census Johnston. Il a défendu âprement mais n'a pas apporté offensivement à part sur l'action où il marque un essai refusé à tord selon de nombreux observateurs par Ruiz après vidéo.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Peu de temps pour se mettre en valeur même s'il a mis au supplice le jeune Aldegheri qui se foutait quasi systématiquement à genou mais bien entendu sans que l'arbitre ne juge utile de le sanctionner Rolling Eyes

Benat Auzqui
: Moins en vue que la semaine dernière, il a assuré l'essentiel avec des lancers justes et des talonnages difficiles mais bien exécutés. Par contre, offensivement il a été relativement invisible, il faut dire il a que peu touché le ballon.
Remplacé par Clement Maynadier : Bonne rentrée avec pas mal de jus, il a été relativement propre au lancer.

Francisco Gomez Kodela : Match assez dificle pour lui, pas dominateur en mêlée, il a défendu mais il se rate avec une anticipation qui ouvre la porte et offre l'essai à Vincent Clerc.
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Trop peu de temps pour se mettre en valeur à part pour réaliser un air plaquage sur une percée de Yacouba, ce qui aurait pu nous coûter très cher Rolling Eyes

Jandre Marais
: Il a ferraillé dur tout le match comme à son habitude en défense et dans les rucks. Mais difficile de briller dans ce type de match même s'il a été à la base de belles cocottes.
Remplacé par Julien Ledevedec : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Berend Botha : Il a réussi à faire parler sa puissance en distribuant de bons petits calinous dont un sur Doussain qui s'est fait renvoyer direct à l'expéditeur :chambreur:

Peter Saili : Il a donné de sa personne avec de grosses charges mais il a été trop brouillon pour vraiment faire vivre le ballon après. Auteur d'une passe directe en touche cassant une belle contre attaque, assez inhabituel pour Saili, joueur très adroit normalement think
Marco Tauleigne : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Hugh Chalmers : Il a donné de sa personne en défendant comme un acharné. Il a été parfait en touche.

Loann Goujon
: Encore une grosse performance de Loann Goujon, une grosse activité mais avec très peu de dêchets sachant que la pénalité que siffle Ruiz contre lui est plus que douteuse Rolling Eyes . Il avance en permanence et ne perd pas la balle. Il dégage une sérennité énorme. Il montre clairement qu'il sera un top player pour l'équipe cette saison.
Remplacé par Luke Braid : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Baptiste Serin : Un match assez bizarre de Baptiste. Parfait au but, un jeu au pied prècis et bon, il a eu du mal à éjecter rapidement les ballons et a tué des occases par quelques choix assez bizarres. Mais dans l'ensemble, il rend une copie plus que convenable.

Romain Lonca : J'ai pas vraiment aimé sa prestation. Il n'a pas su peser sur la défense adverse et a trop souvent fait les mauvais choix. Le meilleur exemple : sa passe au pied qui bouffe un surnombre monstrueux est tout bonnement incompréhensible Shocked
Remplacé par Yann Lesgourgues : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Blair Connor
: Il s'est démené comme un beau diable mais n'a pas réussi offensivement à mettre sa patte sur ce match. Il faut dire qu'avec le peu d'espaces, difficile pour briller. Il s'est alors attaché à bien défendre.

Julien Rey
: Il n'a pas imposé sa puissance physique comparé à la paire de centres adverses mais il a encore une fois défendu âprement tout le match.

Félix Le Bourhis
: Comme Rey, il a eu du mal à franchir le rideau défensif même si on retrouve de plus en plus le Félix qu'on connait tous. Il réalise peut être "LE" geste du match avec son contest qui casse une action très dangereuse pour Toulouse et contribue fortement à cette victoire.

Sofiane Guitoune : Match de retour assez transparent, on a l'impression qu'il a eu du mal à se situer par rapport à ses partenaires. Il est difficile de se montrer offensivement dans ce genre de confrontation mais il doit quand même apporté plus que ça :siffle:

Jean-Marcellin Buttin
: Prestation terne aujourd hui, il n'a pas fait jouer après lui ses partenaires. Manque encore de repères ou un tendance à coffrer les ballons ? Je commence à avoir de forts soupçons think
Remplacé par Manu Ahotaeiloa : J'avais même pas remarqué qu'il était rentré, c'est pour dire :chambreur:

Les Toulousains : Ils nous ont beaucoup perturbé dans les rucks et ont cassé notre rideau défensif plus souvent que l'inverse. Ils auraient pu repartir avec une victoire mais pour une fois, c'est le buteur toulousain qui a tremblé sur la pénalité de la gagne même si elle était très difficile :clap:

L'arbitre Alexandre Ruiz : Mauvais mais comme bien trop souvent Rolling Eyes Des rucks pourris par Toulouse pas une pénalité de siffle. Un contest sifflé contre Goujon alors que Camara ou Galan ont fait la même chose tout le match sans que cette arbitre de catch ne trouve à redire. Un essai "aplati du bout de l'index" refusé mais qui peut tout aussi bien être validé par un autre arbitre, perso je l'accorde. Il n'a jamais cherché à privilégier le jeu et a toujours avantagé les pourrisseurs de ballons.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  latine Sam 24 Oct 2015 - 20:47

J'avais l'impression d'être limite en trouvant Ruiz mauvais, je suis contente que ce soit partagé : on ne peut pas dire que nous ayons eu un arbitrage maison c'est clair !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  sudiste Sam 24 Oct 2015 - 21:08

latine a écrit:J'avais l'impression d'être limite en trouvant Ruiz mauvais, je suis contente que  ce soit partagé : on ne peut pas dire que nous ayons eu un arbitrage maison c'est clair !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Les toulousains l'ont aussi trouvé mauvais ... comme quoi ils sont encore plus de mauvaise foi que nous :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Switch Sam 24 Oct 2015 - 21:19

Sur l'essai refusé à Tao, la décision est la bonne car en effet Tao ne fait qu'effleurer le ballon des doigts au moment d'aplatir (un toulousain vient taper dans son bras, lui faisant perdre le contrôle du ballon).

En revanche, la pénalité en fin de match contre Goujon est totalement injustifiée. L'arbitre se justifie en disant "le joueur blanc touche a les épaules qui touchent le sol" mais c'est faux.

De manière générale, j'ai trouvé M. Ruiz très laxiste sur les ballons portés (combien de joueurs venant sur le coté des mauls ?!) et les rucks.

Sur le match, j'ai beaucoup aimé Goujon et Connor. D'autres comme Le Bourhis, Rey, Tao, Auzqui ont fait le taf. En revanche j'ai trouvé Guitoune en dessous... La charnière a été intéressante, et même si Lonca a eu quelques errements, j'adore son style très offensif et animateur.

C'est victoire fait du bien car jusqu'à présent Toulouse était un peu notre bête noire. Et même si l'on gagne sans forcément le mérité, c'est pour toutes les fois où l'on a perdu alors qu'on aurait du gagner (notamment quand on perdait en marquant plus d'essais que l'adversaire).
Contre La Rochelle, il faudra être plus appliqué et laver l'affront du début d'année !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  latine Sam 24 Oct 2015 - 21:32

Switch a écrit:Sur l'essai refusé à Tao, la décision est la bonne car en effet Tao ne fait qu'effleurer le ballon des doigts au moment d'aplatir (un toulousain vient taper dans son bras, lui faisant perdre le contrôle du ballon).

En revanche, la pénalité en fin de match contre Goujon est totalement injustifiée. L'arbitre se justifie en disant "le joueur blanc touche a les épaules qui touchent le sol" mais c'est faux.

De manière générale, j'ai trouvé M. Ruiz très laxiste sur les ballons portés (combien de joueurs venant sur le coté des mauls ?!) et les rucks.

Sur le match, j'ai beaucoup aimé Goujon et Connor. D'autres comme Le Bourhis, Rey, Tao, Auzqui ont fait le taf. En revanche j'ai trouvé Guitoune en dessous... La charnière a été intéressante, et même si Lonca a eu quelques errements, j'adore son style très offensif et animateur.

C'est victoire fait du bien car jusqu'à présent Toulouse était un peu notre bête noire. Et même si l'on gagne sans forcément le mérité, c'est pour toutes les fois où l'on a perdu alors qu'on aurait du gagner (notamment quand on perdait en marquant plus d'essais que l'adversaire).
Contre La Rochelle, il faudra être plus appliqué et laver l'affront du début d'année !

Tao lâche effectivement le ballon.
Pour les ballons portés, les toulousains rentraient de partout... sur les rucks, il a laissé faire aux toulousains ce qu'il pénalise à Goujon Allo quoi Allo quoi Allo quoi


Dernière édition par latine le Sam 24 Oct 2015 - 21:37, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Switch Sam 24 Oct 2015 - 21:36

Par contre je change de sujet, mais on a plus de nouvelles de Force 4 ? Faut dire que vu les prestations récentes d'Oyo... :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  latine Sam 24 Oct 2015 - 21:57

Switch a écrit:Par contre je change de sujet, mais on a plus de nouvelles de Force 4 ? Faut dire que vu les prestations récentes d'Oyo... :chambreur:

Un seul être vous manque :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Sam 24 Oct 2015 - 22:03

Vous souhaitez qu'on lance un avis de recherche ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  latine Sam 24 Oct 2015 - 22:05

patrick a écrit:Vous souhaitez qu'on lance un avis de recherche ?

ben... :chambreur:
on risquerait de le retrouver... alors rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  salvador Sam 24 Oct 2015 - 23:05

Effectivement l'arbitrage a sérieusement manqué de cohérence.
Plusieurs contests toulousains on été validés par des pénalités alors que des bras entiers touchaient le sol.
Pourquoi alors, sur un phase identique, sanctionner goujon qui ne touchait absolument pas le sol ?

En matière d'anti jeu, les amis, nous accueillerons les maîtres en la matière samedi prochain.

J'espère que personne n'aura oublié le match de l'an dernier et - entre beaucoup d'autres - la scandaleuse remise en jeu d'un ballon errant par Cedaro Twisted Evil
Tout comme le refus de renvoi pour gagner du temps alors que pechambert n'avait pas daigné arrêter le chrono.

Je suis très heureux des 4 points ce soir, je le serai encore plus samedi, nous avons des fantômes à chasser !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  LIONS'XV Dim 25 Oct 2015 - 0:17

Malgré un match gagné comment oublier les deux péchés contre le rugby des Bordelais, Lonca en première mi-temps et surtout Goujon (impardonnable) en seconde.
Il faut rester concentrés et de fois simples !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 441
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Vince33 Dim 25 Oct 2015 - 6:55

LIONS'XV a écrit:Malgré un match gagné comment oublier les deux péchés contre le rugby des Bordelais, Lonca en première mi-temps et surtout Goujon (impardonnable) en seconde.
Il faut rester concentrés et de fois simples !

allez l\\'union

Et oui je suis en accord total avec toi.
Ce péché contre le jeu vient gacher le beau match de Loann Goujon, quant à Lonca ce fut un bon ouvreur "classique" mais n'a pas su dynamiser notre jeu.

On peut dire merci ( encore une fois ) à Blair Connor pour ses sauvetages défensifs , sans lui pas de victoire hier.

J'ai aussi revu des belles méles bien stables.

Seule la victoire est à retenir.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Force483 Dim 25 Oct 2015 - 7:38

Je n'ai pas vu le match et j'ai du me contenter du (pitoyable) reportage de France Bleue. Je ne peux donc juger la faute (?) de Loann Goujon. Si on pouvait m'envoyer la vidéo...
Celà dit il arrive même aux meilleurs de faire des fautes (voir actuelle Coupe du Monde !) Un match dure 80 minutes et à mon avis il faut juger sur l'ensemble de la prestation des joueurs sur leur durée de jeu.
Merci !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Dim 25 Oct 2015 - 8:32

Toute petite analyse dominicale :
Bonne mêlée ... jusqu'à ce que GK commence à flancher, lui qui doit maintenant jouer plus de 70'. Le poste de pilier droit est pour moi un de nos gros point faible que seul Kepu ne pourra pas corriger.
Bonne touche ... tant que Benat a été sur le terrain.
Correct dans les rucks ... même si Ruiz y a tout laissé faire ... sauf l'intervention de Loann certes un peu bas mais lui au moins dans l'axe.
Charnière solide mais on se débarrasse souvent du ballon sans toujours faire le pressing sur les relanceurs, surtout en 1ere mi-temps
Centres offensivement muselés correct en défense ... même si Fritz les a fait souffrir
Arrière et ailiers corrects, surtout en défense.
Braid est une énigme pour moi, il ne montre pas du tout la même influence que celle qu'il avait en Super Rugby (ruck, jeu). Joue t'il un peu avec le frein par crainte des commotions ?



Il y a quand même un petit écran sur la percée de Fritz en 1ere mi-temps :siffle:

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 2165002_799_ubb-1200_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/10/24/rugby-top-14-suivez-bordeaux-begles-toulouse-commente-en-direct-2164918-773.php

L'Equipe :

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Sans_t36

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Gahet Dim 25 Oct 2015 - 9:25

patrick a écrit:Toute petite analyse dominicale :
Bonne mêlée ... jusqu'à ce que GK commence à flancher, lui qui doit maintenant jouer plus de 70'. Le poste de pilier droit est pour moi un de nos gros point faible que seul Kepu ne pourra pas corriger.
Bonne touche ... tant que Benat a été sur le terrain.
Correct dans les rucks ... même si Ruiz y a tout laissé faire ... sauf l'intervention de Loann certes un peu bas mais lui au moins dans l'axe.
Charnière solide mais on se débarrasse souvent du ballon sans toujours faire le pressing sur les relanceurs, surtout en 1ere mi-temps
Centres offensivement muselés correct en défense ... même si Fritz les a fait souffrir
Arrière et ailiers corrects, surtout en défense.
Braid est une énigme pour moi, il ne montre pas du tout la même influence que celle qu'il avait en Super Rugby (ruck, jeu). Joue t'il un peu avec le frein par crainte des commotions ?



Tiens, c'est encore N'Tamack dont on parle qui parle dans le poste après une victoire à 4"3 points think Pourtant, je ne suis pas encore convaicu par la ligne d'arrières cette saison Sad
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Dim 25 Oct 2015 - 9:27

France Bleu

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-j6-toulouse-trop-inoffensif-12-10-n-pas-ete-bon-dans-la-finition-1445706105

"la quasi totalité du jeu" ... faut que FF revoit le match Rolling Eyes

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-s-impose-au-forceps-face-au-stade-toulousain-1445700026

"Serein" Rolling Eyes

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Loann Goujon s’est vite adapté
Yoan Leshauriès

Pour sa deuxième titularisation avec le club girondin, le troisième ligne a été omniprésent

Il est resté un long moment dans la cabine de cryothérapie à la fin du match pour se régénérer. Il faut dire que pendant 70 minutes, hier, Loann Goujon a beaucoup donné pour sa deuxième titularisation de rang (en quatre matchs) avec l'Union Bordeaux-Bègles. « Il est bon tout simplement, déclarait le manager girondin Raphaël Ibanez. Il a donné le ton dès son entrée en jeu à Clermont pour maintenir l'intensité de ce match-là, dans un contexte difficile. Cela a été le même registre à Agen sur une rencontre complète. Il apporte une dimension technique intéressante et une force de frappe dans l'axe. »

Face au Stade Toulousain, le troisième ligne a été omniprésent, aussi bien dans les rucks, en défense, que ballon en main et a apporté sa « puissance physique, même s'il aurait pu mieux gérer une situation », relève l'entraîneur des avants Régis Sonnes, allusion à la 58e minute lorsque Loann Goujon a débordé sur l'aile droite et tapé au pied.
« Il n'y a pas que le Mondial »

« Sofiane (Guitoune) me fait la passe sur le décalage, explique l'intéressé. On avait dit : “Quand c'est comme ça, ne t'embête pas, tape un coup de pied”... Sauf que là, je n'ai vraiment pas réfléchi et je n'ai pas vu Sofiane à l'intérieur. Au final, ce n'est pas dommageable mais ça aurait pu coûter cher. » Mais l'ex-Rochelais se rattrapait dix minutes plus tard en sauvant son équipe d'un essai en coin de Matanavou. « Il coupe et du coup, je donne ce que je peux sur le placage et il met le pied en touche », se remémore-t-il.

Après neuf semaines à l'UBB, l'international français (cinq sélections) s'est très vite adapté. Exclu de la liste des 31 de l'équipe de France juste avant la Coupe du monde, « la Gouje » a les crocs. « Je ne sais pas si c'est lié, confie-t-il. C'est surtout l'envie de m'intégrer le plus vite possible dans cette équipe et l'engagement que je veux y mettre. J'ai envie de m'épanouir ici. Après, la Coupe du monde, je n'y ai pas participé, c'est comme ça, il y a d'autres choses dans la vie. Je ne m'arrête pas là-dessus.

Hier, dans le paddock du stade Chaban-Delmas, Loann Goujon pouvait savourer la victoire face aux Toulousains. « Ça fait du bien, souriait-il. C'était un match dur, engagé avec un peu de suspense jusqu'à la fin. Le but était de relever le défi physique qu'ils allaient nous imposer. Je trouve qu'on s'est plutôt bien débrouillé. On a aussi créé du jeu pour essayer de les déplacer le plus possible. Ça a eu du bon et du moins bon mais dans l'ensemble, la stratégie de jeu a été respectée et on a gagné ».

Samedi, ici même, Loann Goujon retouvera La Rochelle, son ancien club où il a passé trois saisons (2012-2015). « J'attends de voir avec impatience comment il va gérer cela » dit Raphaël Ibanez. « Je vais aborder ça comme tous les matchs, assure-t-il. Le fait de retrouver d'anciens collègues ne changera pas mon état d'esprit. Au contraire, je vais essayer de montrer à mes coéquipiers que la page est tournée ».


Top 14 : chut, l’UBB construit
Nicolas Le Gardien

L’image de son succès d’hier, solide et appliqué, libéré puis au courage, l’Union avance pas à pas. Il reste du travail mais l’UBB a enchaîné un troisième résultat positif.

Depuis cet été, l'Union Bordeaux-Bègles (re) construit à partir de ses bases. C'est toujours plus facile en gagnant et le visage de Raphaël Ibanez avant l'ultime mêlée à la sirène du succès contre Toulouse (12-10), hier, se suffisait à lui même. Crispé à l'extrême, il s'est délivré d'un cri majeur. « Les deux équipes ont eu les opportunités pour sceller le sort du match, racontait-il, pulsations retombées. Ça se joue à pas grand-chose. La confiance collective a pesé et c'est bon signe. Même si cela a été très dur dans l'intensité, j'ai trouvé des joueurs qui avaient envie de gagner. »

Après le nul à Clermont (26-26) et le succès à Agen (15-31), la série girondine monte désormais à trois résultats positifs. Il faudra plus à la « nouvelle » UBB pour clamer haut quelconque objectif mais cela lui permet dans l'immédiat de rester accroché au bon wagon et repousser des doutes d'un mois d'août hésitant. Surtout, tout le monde - les intéressés en premier - a revu le fantôme des cinq revers concédés lors des six dernières oppositions face à Toulouse, lors de dernières minutes haletantes. Quand Doussain, de 55 mètres en face, a eu l'occasion de mettre les siens devant (à côté, 75e) ou quand Camara s'est enfui le long de la ligne (78e). « C'était le même scénario. Il était important qu'il s'inverse, pour le groupe, pour la suite » reconnaissait l'ouvreur Romain Lonca.

« Capable de répondre »

Cela n'aurait pas été un scandale tant le Stade Toulousain, qui a percé cinq fois pour un seul essai, a confirmé un air de renouveau. On peut y voir le signe d'une réussite inversée. On peut aussi y lire une marque de progrès de l'UBB, à l'image de Félix Le Bourhis auteur d'un grattage décisif sur Poitrenaud au bout d'un match plein. L'avancée s'est surtout dessinée avant : cette fois, Jandre Marais et les siens n'ont pas cédé dans la puissance pure, à l'image de Loann Goujon (lire page suivante) mais aussi de mêlées aussi propres que disputées pendant une heure.

« À la lecture de la composition, on savait à quoi s'attendre, glissait Raphaël Ibanez. C'était leur équipe la plus puissante possible. Mais nous aussi, on a quelques joueurs capables de répondre. Cela m'a rassuré de voir l'attitude sur la ligne d'avantage, ce qui a donné ce côté bras de fer en première période. »

Depuis de nombreux mois, l'UBB s'attelle aussi à atteindre la « folie contrôlée » à laquelle elle aspire. Hier, elle a su construire - on y revient - son match. Avec d'abord une première période appliquée de part et d'autre - trop, parfois -, avec une conquête toujours propre. Baptiste Serin et Romain Lonca ont ciblé la fébrilité de Stadistes « surpris » par la succession de ballons hauts. Les avants ont été grattés les pénalités pour un sans-faute au pied de Serin et pour tourner en tête (9-7). Le manager toulousain Ugo Mola a vu « une équipe compliquée à manœuvrer «, et c'est un compliment. « On a utilisé au pied, eux aussi, analyse Raphaël Ibanez. L'engagement était de taille et il y a une sorte de round d'observation entre deux équipes qui se craignaient. »

« Ce n'était pas l'option première, disait Baptiste Serin. Il fallait qu'on mette du rythme. Mais on n'a pas eu des ballons très propres, ils nous ont agressés. En deuxième mi-temps, cela s'est ouvert. À la pause, on s'est dit qu'il fallait être plus ambitieux, conserver le ballon désormais. »

« La Rochelle déterminant »

Dans ce secteur où elle avait péché sur le premier bloc de matchs, l'UBB a montré des choses intéressantes. Un beau lancement depuis son camp a abouti à un 5 contre 2 que Lonca a avorté en choisissant le pied - « J'ai vu Clerc monter en pointe et j'ai fait ce choix. » Osant de nouveau à l'image de Le Bourhis sans son en-but -, les Girondins se sont ouverts un temps fort d'un quart d'heure (45e - 60e) où ni Taofifenua, après une série de percussions, ni Guitoune, rebond défavorable après un renversement d'attaque, n'ont pu aplatir. « Comme à Agen, on a créé des choses simples, reprenait l'ouvreur basque. On a réussi à mettre de l'avancée par moments. Cela nous conforte. Le bémol restera de ne pas concrétiser. On s'est remis sous pression. »

Dans le tiroir du négatif, se sont rangés aussi « quelques ballons non exploités en première période et faute de goût dans la conduite du jeu », soulignait Raphaël Ibanez, et une défense suspecte autour des rucks et du 10. McAlister, Fritz et Clerc, avec ses jambes de 20 ans hier, s'en sont donné à cœur joie. Connor, rattrapant son idole du bout des doigts, Buttin, Goujon puis Lesgourgues ont alors sauvé la patrie. Mais « on a su aussi ne pas donner de points gratuits » soulignait Jean-Marcellin Buttin.

La marge reste fine mais, depuis une semaine, on parle moins de la dizaine de manquants. S'ils s'intègrent comme Sofiane Guitoune, concentré et propre, le chantier devrait avancer. « Le bas de tableau reste proche et le match contre la Rochelle (samedi) sera déterminant, répondait Baptiste Serin. On fait de bonnes choses et si on gagne, on sera plus libéré. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  kaze33 Dim 25 Oct 2015 - 10:01

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=268677&league=270559

Les stats du match pour ceux que ça intéresse. On voit d'ailleurs que le match a été très équilibré Wink

Loann Goujon a des stats montrueuses Shocked


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  patrick Dim 25 Oct 2015 - 10:09

kaze33 a écrit:http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=268677&league=270559

Les stats du match pour ceux que ça intéresse. On voit d'ailleurs que le match a été très équilibré Wink


C'est bien ce qu'il me semblait, Fritz débranche son cerveau quand il est sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Force483 Dim 25 Oct 2015 - 10:13

Ton lien ? En Anglais et rien sur le match !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  kaze33 Dim 25 Oct 2015 - 10:25

Force483 a écrit:Ton lien ? En Anglais et rien sur le match !

Effectivement c'est en anglais car malheureusement il ny a pas à ma connaissance un site français équivalent Crying or Very sad

Par contre, je te l'assure il y a bien les stats collectives et individuelles du match d'hier scratch

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 6ème journée : UBB / ST - Page 3 Empty Re: TOP14 - 6ème journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum