AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 15:33

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

+31
rasha
kaze33
Agone
grospaquet31
davablava33
Gahet
Olé
fab33
Jules33
Dolphy
DODO974
Adrien
bordelais
comedie
force 417
krahknardz
Force483
bubus17
Pat
le radis
léopold
hurluberlu
flavio33
sudiste
egtr33
LIONS'XV
FrenchKick
latine
Vince33
salvador
patrick
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Gahet Sam 31 Oct 2015 - 16:35

DODO974 a écrit:AVEC un pack qui as fait la différence , meme face à Antonio , cela vas permettre de voyager plus cool et attendre l'adversaire , cette année , cela parait plus facile à l'extérieure que à la maison .

C'est connu Lescure c'est un stade de foot alors on ne marque qu'au pied. :siffle:

Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 31 Oct 2015 - 16:44

Et encore pouvons-nous remercier Toulouse d'avoir laissé ses internationaux au repos la semaine dernière ... aujourd'hui ils ont fait le boulot Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:07

Ole a écrit:
Ced 35 a écrit:
Ole a écrit:Certes les 4 points sont là, bravo à eux, mais sur la prestation, y a pas grand chose a garder.

Je préfère une victoire avec du jeu comme aujourdh'hui plutôt que de prendre 20 points en faisant les esthètes du beau jeau.
C'est moins plaisant je l'accorde mais c'est le résultat qui compte.
On a gangné bravo aux joueurs et au staff.
flag flag flag

Tant mieux pour toi.... Savoir gagné OK, mais gagné en montrant quelque chose est un minimum. Je regarde peut être trop les match du super XV et des four nations.
Désolé d'en réclamer plus à mon équipe... mais j'aime un travail plutôt bien fait.
Quand on regarde le contenu surtout face à un adversaire pas clairement meilleur, je le répète c'est nul.

Ok ton point de vue est respectable.
je sors...y'a du vrai rugby qui passe sur TF1 je vais en apprendre un peu plus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  davablava33 Sam 31 Oct 2015 - 17:14

Bonjour, je ne parle pas beaucoup sur le forum, mais le lis très souvent. Je suis abonné depuis 5 ans, vrai fan de l'UBB et franchement c'est le pire match en terme de jeu jamais vu a Chaban ou Moga même la 1ère saison. Je suis dépité. ... déçu, désenchanté. ... Etcheto était en tribune, ça a dû lui faire drôle.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 31 Oct 2015 - 17:33

Je regarde UBB - ASR sur TF1 ....très très moyen :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  bordelais Sam 31 Oct 2015 - 17:46

Et mais arrêtez de pleurer, c'est fou ça
Ok c'est pas beau
Ok c'est même un peu chiant
Mais ce week-end comme le dernier on gagne grasse à un gros boulot des Avants en touche et surtout en mêlée alors que l'année dernière en jouant à la baballe et bien ces 2 matchs ont les a perdu
Point barre on est à 7 journée et on ce tient dans les 6 ou 7 premiers
Il faut savoir évoluer et je suis persuadé que le jeu d'arrière va s'améliorer avec la confiance et l'arrivée des mondialistes
En tout cas moi je me régale avec le jeu d'avant :clap:
Et bien sûr les victoires :clap:
Bravo au groupe pour la solidarité :clap:
Allez une petite critique au niveau défensif, on rate trop de plaquage :grrr:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 31 Oct 2015 - 17:52

bordelais a écrit:Et mais arrêtez de pleurer, c'est fou ça
Ok c'est pas beau
Ok c'est même un peu chiant
Mais ce week-end comme le dernier on gagne grasse à un gros boulot des Avants en touche et surtout en mêlée alors que l'année dernière en jouant à la baballe et bien ces 2 matchs ont les a perdu
Point barre on est à 7 journée et on ce tient dans les 6 ou 7 premiers
Il faut savoir évoluer et je suis persuadé que le jeu d'arrière va s'améliorer avec la confiance et l'arrivée des mondialistes
En tout cas moi je me régale avec le jeu d'avant :clap:
Et bien sûr les victoires :clap:
Bravo au groupe pour la solidarité :clap:
Allez une petite critique au niveau défensif, on rate trop de plaquage :grrr:

Je pense qu'une fois encore notre victoire repose simplement sur les épaules de Connor ... sur rien d'autre
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  davablava33 Sam 31 Oct 2015 - 18:00

Bien d'accord. notre meilleur joueur offensif, est réduit au sauver la patrie et jouer le pompier de service. Ok 4 points + mais 0 pour le jeu de ligne, de passes.Combien de temps a t-on passé ballon en mains dans les 22 de l'ASR En 2éme mi-temps ?
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  DODO974 Sam 31 Oct 2015 - 18:00

bordelais a écrit:Et mais arrêtez de pleurer, c'est fou ça
Ok c'est pas beau
Ok c'est même un peu chiant
Mais ce week-end comme le dernier on gagne grasse à un gros boulot des Avants en touche et surtout en mêlée alors que l'année dernière en jouant à la baballe et bien ces 2 matchs ont les a perdu
Point barre on est à 7 journée et on ce tient dans les 6 ou 7 premiers
Il faut savoir évoluer et je suis persuadé que le jeu d'arrière va s'améliorer avec la confiance et l'arrivée des mondialistes
En tout cas moi je me régale avec le jeu d'avant :clap:
Et bien sûr les victoires :clap:
Bravo au groupe pour la solidarité :clap:
Allez une petite critique au niveau défensif, on rate trop de plaquage :grrr:
+1 avec toi , on n'as pas que des danseuses en joueurs et aussi en supporteurs ,
le jeu des arrières ne peu que s'améliorer , donc entendons , par contre , pour le jeu de devant , on se régale , il en faut pour tous les gouts
pour le prochain match , le turn over risque de nous apporter un vent de fraicheur , avec par exemple Dubié .
ET PUIS , quoi de mieux que de jouer à la Brivistes pour aller l'emporter chez eux : gros pack et bon buteur
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Sam 31 Oct 2015 - 18:01

Pas Beau,pas bon mais ça passe.
Ve putain de carton bien sévére nous désorganise, déjà que nous n'avions pas besoin de ça.
Trop de maladresse,heureusement pas trop de faute et puis bonne défense.
L'homme en jaune n'a jamais sorti de biscottes et pourtant 2 plaquages hauts et un à retardement sur Kodéla où il ne met que pénalité.
4 points ouf
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  bordelais Sam 31 Oct 2015 - 18:10

sudiste a écrit:
bordelais a écrit:Et mais arrêtez de pleurer, c'est fou ça
Ok c'est pas beau
Ok c'est même un peu chiant
Mais ce week-end comme le dernier on gagne grasse à un gros boulot des Avants en touche et surtout en mêlée alors que l'année dernière en jouant à la baballe et bien ces 2 matchs ont les a perdu
Point barre on est à 7 journée et on ce tient dans les 6 ou 7 premiers
Il faut savoir évoluer et je suis persuadé que le jeu d'arrière va s'améliorer avec la confiance et l'arrivée des mondialistes
En tout cas moi je me régale avec le jeu d'avant :clap:
Et bien sûr les victoires :clap:
Bravo au groupe pour la solidarité :clap:
Allez une petite critique au niveau défensif, on rate trop de plaquage :grrr:

Je pense qu'une fois encore notre victoire repose simplement sur les épaules de Connor ... sur rien d'autre

C'est clair que Blair sauve la patrie car pour le reste au niveau placage c'est la cata
Comme sur les réceptions de renvoie d'ailleurs mad
Il faut aussi citer Poux qui fait le métier et permet de récupérer les 2 pénalités qui font le score Yesss
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 31 Oct 2015 - 19:20

Pour moi, Lonca perd sa place de titulaire (au moins en 10) ce soir ... il ne pèse pas sur le jeu n'attaque que très peu la ligne (qu'il regarde Foley) et fait systématiquement du travers. Encensé trop tôt ..il doit encore travailler
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Sam 31 Oct 2015 - 20:05

Points positifs :
- on a gagné
- Blair a été parfait comme d'hab (sauf pour la coupe de cheveux... et avec la défaite de l'Australie, je crains que ça ne vire au gage :siffle: :siffle: :siffle: )
- l'équipe se forge du caractère en gagnant ces matchs difficiles... on les perdait avant...
- y'avait du suspense (un peu trop même :chambreur: )
- les rochelais n'ont pas pu dire "ici, ici c'est LR...) et ça c'est moqueur

Points négatifs :
- mais ils sont où les essais ??? scratch
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 31 Oct 2015 - 20:43

Côté plus : la touche et la mêlée qui (grâce a nos botteurs) nous fait gagner un match bien mal embarqué.
Côté moins : a peu près tout le reste. On joue sans aucune confiance et donc totalement à l'envers. Où est donc le jeu qui nous faisait citer en exemple. Faut il attendre que les nombreux retours de blessure et de la coupe du monde soient digérés ? Etcheto est il parti avec ? Adams a t'il gardé les clefs ? Pas mal de questions auxquelles il faudrait répondre. Quoi qu'il en soit, l'explication vidéo va être dure pour beaucoup :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 31 Oct 2015 - 20:55

latine a écrit:

Points négatifs :
- mais ils sont où les essais ???  scratch

Vianney a la réponse a ta question.


Sinon, c'est plutôt laid en ce moment.
On se fait des passes pour se faire des passes mais ça ne sert a rien car on ne fixe pas l'adversaire. Pour l'instant on est trop " lisible".
Notre jeu offensif est aussi miné par un nombre incalculable d'approximation.
Seule bonne nouvelle la fin de la CM et le retour progressif des internationaux et blessés. Le retour de Talebula est très important. On va enfin retrouver petit a petit notre équipe type et plus de cohésion avec.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Agone Sam 31 Oct 2015 - 20:56

Les 4pts sont quand même la seule satisfaction du match. Sinon c'était vraiment assez mauvais !
La touche très bonne et la mêlée en 2nd mi-temps bien.

Sinon c'est quand même assez honteux de ne pas marquer d'essai pour la 2nd fois d'affilé à la maison Allo quoi
Bon ça ne fait "que" 2 match et peut-être que c'était arrivé avec Etcheto mais bon là ça fait pas rêver.

Bien sur je comprend certains qui vont dire que seule la victoire compte, mais ça ne fait pas venir la foule au stade. :siffle:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  latine Sam 31 Oct 2015 - 20:59

patrick a écrit:Côté plus : la touche et la mêlée qui (grâce a nos botteurs) nous fait gagner un match bien mal embarqué.
Côté moins : a peu près tout le reste. On joue sans aucune confiance et donc totalement à l'envers. Où est donc le jeu qui nous faisait citer en exemple. Faut il attendre que les nombreux retours de blessure et de la coupe du monde soient digérés ? Etcheto est il parti avec ? Adams a t'il gardé les clefs ? Pas mal de questions auxquelles il faudrait répondre. Quoi qu'il en soit, l'explication vidéo va être dure pour beaucoup :siffle:

J'avais un peu peur sans Botha pour la mêlée, je trouve toujours ledevedec un peu léger et surtout au peu "mou"... Vivement le retour d'Heini, j'aimerais bien le revoir avec Serin en 10 comme à Clermont : il me semble qu'ils avaient formé une belle charnière.
J'avoue que je me suis un peu énervée sur un coup de pied à suivre (je ne sais plus de qui) sur lequel il me semblait qu'il y avait mieux à faire... Allo quoi
D'un autre côté, même si le match était pas joli joli, ça passe mieux en l'ayant gagné...
J'attends aussi le retour de Domvo que je trouve plus créatif et plus collectif que Buttin. Mais il faut lui laisser le temps du retour.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  DODO974 Sam 31 Oct 2015 - 22:00

on critique notre ouvreur (ce qui est légitime) , mais quand tu vois les fautes grociéres de Lopez avec Clermont contre Castres , on peut etre indulgent avec Lonca . AVEC toutes les possibilités (5) que l'on as en 10 , ON VAS BIEN TROUVER LA BONNE SOLUTION
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Sam 31 Oct 2015 - 23:28

ohhhhh les gars calmez vous on a pas bien jouer derrière on est tous d accord. serin lonca pas au niveau, serin je le préfére en demie d ouverture plutot que 9, lonca moyen quand meme a ce poste la. adams va revenir c est clairement lui le meilleur 9 et pour dynamiser le jeu, laisser bernard et beauxis revenir, dubie cooper au centre domvo a son vrai niveau derriere sa sera pas la meme equipe. devant poux et touetou nous font gagner le match en mêlé clairement, touche bonne avec madaule ON A UN MENTAL SUR LES DIX DERNIÈRE MINUTE qu on avait pas l an dernier c est flagrant gros progrès , déçu de braid , IL FAUT ETRE PATIENT derrière attendre les retours. l arbitre... tout sauf un arbitrage domicile mais je ne préfère pas en parler davantage dessus, 8 pt en deux match ou l an dernier on aurait prit 2 pt, c est sur que pour le futur il faudra proposer autre chose derriere mais se contenter de ça aujourd’hui, et arrêter avec le jeu de ubb de l an passer les six dernier mois l an dernier il y avait etcheto et c était pareil. j ai vu kistoff au stade a coter de moi cest clairement un monstre physiquement avec kepu et avei notre premiere ligne sera enorme. CONFIANCE TRAVAIL SERENITE et ça va le faire.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  salvador Sam 31 Oct 2015 - 23:33

Nous jouons avec une charnière pour le moins jeune et inédite depuis 4 matchs.
Cela nous à rapporté 6 points en déplacement et 8 à domicile.
Certes, très peu d'essais ont étés marqués et surtout, comble de l'ironie,
0 essais en 2 matchs à la maison.
Nous pourrions être comme le CO qui rentre les valises bien pleines de Clermont ou comme le
Champion de France qui ne ramène que 1 point d'agen.

Même si notre animation offensive me préoccupe également, je m'aperçoit que nous sommes
Une des équipes les plus disciplinés ...
C'est sur que à terme, il sera difficile voire impossible de gagner sans marquer des essais, mais
Je me permet juste ici d'accorder à notre équipe le bénéfice de la crise de croissance,

Juste pour exemple, la saison dernière les premiers matchs du stade français étaient degeulasses...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Sam 31 Oct 2015 - 23:43

Un match sans où le seul mérite est de prendre les 4 points, typiquement le genre de match que l'on perdait l'année dernière. Pas mal de joueurs sont passés au travers de cette rencontre, j'espère qu'ils se reprennent pour le déplacement à Brive qui s'annonce des plus compliqués.

Sébastien Taofifenua : Match assez terne de petit Tao, pas grand chose à garder dans cette prestation. Solide en mêlée face à Atonio, il a été totalement invisible offensivement. Peut être un contre coup physique à cause de son manque de compétition après sa longue absence ?
Remplacé par Jean Baptiste Poux
: Il est rentré et à tout de suite replacé l'église au milieu du village. Il a très fortement contribué à notre domination en mêlée en fin de match, et c'est grâce à ça qu'on a pu finalement s'imposer.

Benat Auzqui : Moins de gaz que ses dernières sorties, il a pas été mauvais mais il n'a pas été transcendant non plus. Le retour d'Olé va nous faire du bien car Benat a l'air de tirer un peu la langue.
Remplacé par Clement Maynadier : Il est certain que lui aussi a sa part de responsabilité dans notre domination en mêlée sur la fin de partie. Il réalise donc une bonne rentrée.

Francisco Gomez Kodela
: Peut être le plus en vue de notre première ligne mais pas de quoi écrire un roman non plus. Il commence clairement à avoir besoin de souffler un peu pour refaire du jus.
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Comme Poux et Maynadier, sa rentrée n'est pas du tout étrangère à notre victoire.

Julien Ledevedec
: Match triste et sans relief. Un apport non négligeable en touche mais à part ça vraiment pas grand chose. Est ce qu'il joue toujours avec une épaule douloureuse? Quoiqu'il en soit, ne pas faire rentrer Jaulhac à la vue de la prestation de Ledevedec est plus qu'incompréhensible selon moi scratch

Jandre Marais
: Il a beaucoup bataillé dans les rucks et a principalement défendu. Offensivement, on a pas trop eu l'occasion de le voir. Pas un grand match mais c'est de loin l'un des moins décevants devant.

Louis-Benoit Madaule : Match de reprise, beaucoup d'envie mais trop brouillon et des fautes évitables. Un carton jaune qui a contribué à compliquer le début de la seconde mi-temps. Du petit Madaule aujourd'hui, en espérant que pour les prochains matchs, avec un peu plus de rythme dans les jambes, ça sera bien mieux.

Luke Braid : Y'a déjà du mieux mais on est encore loin du Braid rayonnant avec les Blues. Il va falloir qu'il digère rapidement son changement de championnat sous peine d'être vite abonné à la tribune comme l'était Bertrand Guiry.
Remplacé par Peter Saili : Il nous a apporté un surcroit de puissance intéressant en fin de match.

Loann Goujon : On dit qu'il est toujours difficile de jouer contre son ancienne équipe, aujourd hui il en a été le meilleur exemple. Vraiment pas grand chose de positif à retirer de son match, par contre du négatif y en a eu à la pelle : déchet technique, mauvais choix, manque d'agressivité, lenteur excessive... Match à vite oublier pour Loann .

Baptiste Serin : Aujourd'hui le bon point ça serait le but, où à part une pénalité de ratée il a été bon. Pour le reste, c'était pas ça, trop de lenteur pour éjecter les ballons, il a eu beaucoup de mal à coller au jeu et a fait trop souvent le mauvais choix. Une prestation très en dedans, il aurait peut être besoin de souffler un peu aussi.
Remplacé par Yann Lesgourgues : Il a essayé d'apporter un peu de vitesse au jeu.

Romain Lonca : Une prestation sans saveur. Il a quasiment tout le temps fait le mauvais choix et a fait preuve de beaucoup trop d'hésitations dans ses transmissions. Pas convaincu qu'ouvreur soit son meilleur poste think
Remplacé par Lionel Beauxis : Son seul mérite c'est de rentrer les 3 pénalités qui nous amènent la victoire sinon le reste c'était pas le Pérou Rolling Eyes Mais bon, le plus important c'est d'avoir mis les points. Par contre, je veux bien qu'il botte vite, que c'est sa façon de faire, mais quand tu mènes de 2 points et que t'as une pénalité dans les deux dernières minutes, faut éviter de la taper au bout de 15 secondes et bouffer un peu l'horloge. Car au lieu d' obliger tes potes a faire une minute de pick and go et risquer une pénalité pour des soutiens qui ne sont pas sur leurs appuis, on aurait eu qu'une dizaine de secondes à faire normalement Rolling Eyes

Blair Connor : Il sauve encore la patrie sur un arrêt de volée après un très mauvais choix de Fortassin. Grosse défense encore une fois mais il a été sevré de bons ballons offensivement, n'hésitant pourtant pas à aller jouer toutes les chandelles.
Julien Rey : Véritable pierre angulaire défensive, il va quand même falloir qu'il essaye d'apporter quelque chose offensivement car là ça frise le ridicule. Incapable de casser la ligne adverse, il a été invisible en attaque. Quand on voit un Botia en face, ça fait limite envie un 12 qui puisse faire le diffèrence devant :siffle:

Félix Le Bourhis
: Un peu comme Rey, il s'est efforcé de bien défendre mais offensivement c'est le désert du Sahara Rolling Eyes Y a encore pas mal de boulot pour retrouver le niveau qui l'avait amené en équipe de france.

Metuisela Talebula : On est loin de voir du grand Talebula, il fut transparent une grande partie de la rencontre et a fait preuve d'erreurs inhabituelles chez lui comme cet en-avant sur une réception assez simple. Mais il est aussi vrai qu'il peut créer le danger à tout moment à lui tout seul avec des appuis toujours aussi magiques.

Jean-Marcellin Buttin
: Avec ce genre de prestation, Darly va vite retrouvé son statut de titulaire à l'arrière :siffle: Franchement, et encore une fois, pas grand chose à retenir aujourd'hui de son match.

Les Rochelais
: Ils étaient venus pour gagner et c'est pas passé très loin. Merci à Fortassin d'avoir vendager tout le match :chambreur:

L'arbitre Cédric Marchat : Arbitrage pas mauvais

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 31 Oct 2015 - 23:44

D'accord Salvador, c'est moi aussi mon espoir. Derrière un groupe d'avants assez conquérant, proposer un jeu de 3/4 (mais pas que) rapide et percutant. Dans la mesure où nos 3/4 ont par le passé montré de belles qualités sans pour autant que les avants aient été plus solides que ça, ça devrait quand même être possible.


Dernière édition par patrick le Dim 1 Nov 2015 - 0:00, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 31 Oct 2015 - 23:52

"seule la victoire est belle " cette formule ne vaut que pour ceux qui sont sur le terrain car en tribune je ne pourrai jamais me contenter de cela.

Comme d'autres ici je sais me délecter du jeu d'avants (je suis un "gros" qui s'ignore) mais si le rugby commence devant c'est bien pour libérer le jeu derrière et permettre aux "danseuses" (Connor et Talebula apprécieront) de s'exprimer et d'atteindre la finalité de ce jeu qui reste de marquer des essais. Le travail de l'ombre, le combat obscur a sa part de noblesse mais je ne suis pas du style à m'extasier sur des simples pénalités récupérées en mêlées sur des phases statiques d'ailleurs de plus en plus difficiles à arbitrer clairement.

Le rugby comme tout autre divertissement reste un spectacle et ces derniers matchs de l'UBB m'ont procuré plus de stress que de plaisir, plus de frustration que de satisfaction et au final un simple soulagement en guise de plaisir.

Nous sommes la seule équipe à n'avoir marqué aucun essai sur cette journée et aussi loin que je me souvienne il n'y a pas de précédent à deux matchs consécutifs sans passer la ligne. Nous prenons 8 points certes mais nous n'en aurions pris que deux qu'il n'y aurait pas à crier au scandale.

Par rapport aux antécédents de l'Union à sa continuité offensive sur plusieurs saisons à ce jeu qui a fait sa réputation cette stérilité est une anomalie à laquelle il faut d'urgence trouver une explication et un remède. Notre jeu cache un manque de sérénité, de liant voire même d'ambition dans cette équipe et méfions nous à ne pas nous bercer des seuls résultats comptables car les plus gros matchs sont devant nous avec quelques équipes monstrueuses une fois au complet (sachant que la plupart au d'ores et déjà récupérer leur mondialistes).

Nous sommes pour le moment dans les 6 très bien (avec 4 réceptions pour 3 déplacements) mais n'oublions pas que tout peut aller très vite et que nous allons bientôt engagé notre campagne européenne qui va nous bouffer de l'énergie. Nous restons une équipe encore légère devant raison de plus pour ne pas se reposer uniquement sur nos gros au risque de les foutre rapidement dans le rouge et d'utiliser enfin notre force offensive derrière dont l'efficacité n'est quand même plus à prouver.



sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  salvador Sam 31 Oct 2015 - 23:59

Tout à fait d'accord Patrick, J'ai quand même l'impression que nos 3/4, depuis le début de la saison ont
Beaucoup de mal à gagner leurs duels (et donc de permettre la continuité et la fluidité du jeu - cf. Le match de 17 h   :chambreur: ). L'émulation annoncée pour cet énorme bloc de 16 match devrait
Permettre d'oxygéner notre jeu de mouvement et nous permettre de retrouver ce qui à fonctionné par le passé.


Dernière édition par salvador le Dim 1 Nov 2015 - 0:00, édité 1 fois
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 31 Oct 2015 - 23:59

Justement, ces matchs de coupe d'Europe que nous jouerons (j'espère) sans pression, seront peut-être un bon moyen de retrouver un peu de fluidité dans notre jeu. Je rêve qu'à nouveau on se délecte du "je prends je donne" qui a fait notre réputation ... un peu à l'image des Blacks de cette coupe du monde.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  rasha Dim 1 Nov 2015 - 0:33

patrick a écrit:D'accord Salvador, c'est moi aussi mon espoir. Derrière un groupe d'avants assez conquérant, proposer un jeu de 3/4 (mais pas que) rapide et percutant. Dans la mesure où nos 3/4 ont par le passé montré de belles qualités sans pour autant que les avants aient été plus solides que ça, ça devrait quand même être possible.

Je suis d'accord avec Patrick :clap: :siffle:
rasha
rasha
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum