AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Sam 27 Fév 2016 - 0:32

En déplacement je ne suis arrivé que pour les 25 dernières minutes. Sur ce que j'ai entendu à la radio, et au vu de la redif de l'essai, on peut dire chapeau à la défense. Malgré une main-mise sur la gonfle les gallois n'ont que rarement vraiment inquiété les français, et leur essai-casquette vient d'une double gaffe (perte de balle de Poirot sur une percussion, et surtout ratage complet de Plisson). En première mi-temps la mêlée française semble avoir pris l'eau, mais qu'en était-il de Poirot? Il a tenu le coup?
On peut noter qu'un joueur a fait défaut à cette équipe de France: DARLY DOMVO! Pas possible que l'arrière gallois ait gagné TOUS les duels aériens... Alors qu'on a clairement dominé sur ce secteur les Ospreys qui comptent la moitié de l'équipe de Galles dans ses rangs!
Loann Goujon sur ce que j'ai vu a fait un très gros match, le seul à avancer systématiquement avec Guirado. D'ailleurs c'est lui qui emmène le maul à l'essai! :clap:

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  zizou46 Sam 27 Fév 2016 - 1:16

Merci d'attribuer la perte de balle sur l'essai gallois à Lauret et ses mains palmées et non pas à Poirot qui fait un très bel offload que n'a pas anticipé du tout Lauret (très bon au demeurant ....). :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  doubleD Sam 27 Fév 2016 - 10:38

bonne rentrée de Maestri et de Goujon qui ont donné du poids à notre mêlée , avec plus de vitesse et des sorties de balles rapide ils étaient prenables . Bel état d'esprit de cette équipe de France , bravo à eux :clap:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Sam 27 Fév 2016 - 10:56

Ole a écrit:Quel pauvre jeu, quel pauvre équipe... L'avenir s'annonce sombre pour le XV de France....
On peut débattre à plein tube sur les étrangers ou le calendrier... des conneries.

Ce qui me choque c'est le manque de talent de nos joueurs et surtout leur manque de travail.
Je suis certain que l'on ne conçoit pas le professionnalisme (valeur travail) de la même façon que les autres nations.
Il y a peu être au départ un talent naturel, mais il n'y a pas de secret, tu veux être le meilleur, tu veux gagner, et bien tu BOSS!!!

Et plus le temps passe plus l’écart se fait avec toute les autres nations...    

Allons, allons... C'est consternant de lire de tels propos ! Perdre face à une équipe de Galles qui est probablement le prochain vainqueur du tournoi, sur un score qui n'est tout de même pas catastrophique, avec une équipe que Guy Novès est en train de restructurer (toisième match !) ce n'est pas le moment de tirer des conclusions aussi négatives ! Les Gallois, dans leur enceinte, étaient les plus forts. C'était prévisible. Mais une équipe de France qui leur a donné du fil à retordre en dernière partie de seconde mi-temps, un essai casquette offert à l'adversaire par un coup de pied râté de Plisson... Moi j'y crois en cette équipe de France et j'ai confiance en Guy Novès et Yannick Bru !

PS.- Les placages "cravate" des Gallois, Mr l'arbitre ne les a pas vu ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Sam 27 Fév 2016 - 11:29

Courageux, engagés face à un XV Gallois beaucoup plus mature et physique.
Pas horrible, mais on manque de génie à des postes 3ième ligne, centres,arrière où se fait la différence.Comment être aussi nul en réception des balles hautes?
Mal Français, notre UBB n'est que rarement bonne sur cette activité, Darly peut être.
Les ailiers s'emmerdent, obligés d'aller au four avec les avants alors qu'ils devraient être dispo pour le moulin.Des 1er plaquages ratés et une mêlée toujours aussi limite mais peut être des Gallois plus truqueur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  marchal Sam 27 Fév 2016 - 13:25

moi perso, j'ai bien aimé cette edf surtout vu ce qu'on c'est coltiné pendant 4 ans avec des joueurs valeureux, courageux, combatifs.
Bon c'est vrai, offensivement on a manqué de solutions mais défensivement on a largement fait le poid. On sait tous qu'il va falloir du temps pour se connaitre et mettre en place le jeu, on a attendu 4 ans, on peut leur laisser le tournoi et plus pour montrer qu'ils en sont capable.
j'ai aimé :
la 1ere ligne, poirot trés fort, a tenu en mélée, a gratté 2 ballons dont 1 qui a fait beaucoup de bien, a souvent avancé par contre, il a pas de pot avec ses passes aprés contact entre maestri, contre l'irlande et lauret hier...
j'ai pas aimé:
plisson, médard, vakatawa (mauvais sous les ballons hauts comme médard et de plus se méle à mon gout trop aux avants et manque alors pour donner des solutions dans la ligne des trois quarts)

mais cette équipe fera mal dans le futur si elle garde cet état d'esprit et avec un peu plus d'expérience et de match ensemble
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Sam 27 Fév 2016 - 13:57

marchal a écrit:moi perso, j'ai bien aimé cette edf surtout vu ce qu'on c'est coltiné pendant 4 ans avec des joueurs valeureux, courageux, combatifs.
Bon c'est vrai, offensivement on a manqué de solutions mais défensivement on a largement fait le poid. On sait tous qu'il va falloir du temps pour se connaitre et mettre en place le jeu, on a attendu 4 ans, on peut leur laisser le tournoi et plus pour montrer qu'ils en sont capable.
j'ai aimé :
la 1ere ligne, poirot trés fort, a tenu en mélée, a gratté 2 ballons dont 1 qui a fait beaucoup de bien, a souvent avancé par contre, il a pas de pot avec ses passes aprés contact entre maestri, contre l'irlande et lauret hier...
j'ai pas aimé:
plisson, médard, vakatawa (mauvais sous les ballons hauts comme médard et de plus se méle à mon gout trop aux avants et manque alors pour donner des solutions dans la ligne des trois quarts)

mais  cette équipe fera mal dans le futur si elle garde cet état d'esprit et avec un peu plus d'expérience et de match ensemble  

Allez hop, je pique la place à MJ pour dire que je plussoie à ton analyse ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  marchal Sam 27 Fév 2016 - 14:17

merçi c'est gentil (j'en rougie)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu Sam 27 Fév 2016 - 15:50

marchal a écrit:moi perso, j'ai bien aimé cette edf surtout vu ce qu'on c'est coltiné pendant 4 ans avec des joueurs valeureux, courageux, combatifs.
Bon c'est vrai, offensivement on a manqué de solutions mais défensivement on a largement fait le poid. On sait tous qu'il va falloir du temps pour se connaitre et mettre en place le jeu, on a attendu 4 ans, on peut leur laisser le tournoi et plus pour montrer qu'ils en sont capable.
j'ai aimé :
la 1ere ligne, poirot trés fort, a tenu en mélée, a gratté 2 ballons dont 1 qui a fait beaucoup de bien, a souvent avancé par contre, il a pas de pot avec ses passes aprés contact entre maestri, contre l'irlande et lauret hier...
j'ai pas aimé:
plisson, médard, vakatawa (mauvais sous les ballons hauts comme médard et de plus se méle à mon gout trop aux avants et manque alors pour donner des solutions dans la ligne des trois quarts)

mais  cette équipe fera mal dans le futur si elle garde cet état d'esprit et avec un peu plus d'expérience et de match ensemble  

"Je suis d'accord avec Marchal".
:chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Dim 28 Fév 2016 - 10:18

C'est exactement mon avis et le score ramené de Cardiff ne nous couvre pas de honte ! J'attends avec impatience la confrontation entre Galles et Angleterre qui va faire des étincelles ! Nous pouvons gagner en Ecosse avec une telle équipe.
Petit point de satisfaction pour mézigue: c'est Loann Goujon qui "tire" Guirado à l'essai ! Faut tout de même le souligner !
Encore une fois, trés bon coaching de Guy Novès. Il fait rentrer les trés bons au moment opportun. Trinh Duc a été sublime !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Dim 28 Fév 2016 - 11:21

marchal a écrit:merçi c'est gentil (j'en rougie)
Ah ah..... un selfie, un selfie, un selfie....! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Pat Dim 28 Fév 2016 - 11:22

mon jambon star a écrit:
"Je suis d'accord avec Marchal". :chambreur:

Ah tiens... toi aussi ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Dim 28 Fév 2016 - 17:28

Il va falloir travailler sur la réception des ballons hauts ! Que ce soit en phase défense ou lors des lancements de jeu. C'est bien souvent la chef d'un match !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mar 1 Mar 2016 - 8:03

Quels remplacements pour affronter l'Ecosse ? Quelles sont les valeurs "sures" de l'EDF ? A votre avis ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Mar 1 Mar 2016 - 10:12

Poirot a confirmé en 1ère ligne. J'ai aussi aimé Pelo. Après, Slimani et Ben Arous semblent aussi tenir leur rang, contrairement à Atonio qui ne m'a jamais emballé.
Au talon Guirado est indéboulonnable, bien sûr, et j'aimerais revoir Chat.
J'aimerais voir grand Tao (très bon avec Toulon) associé à Vaahamahina, histoire de faire tourner Jedrasiak, Flanquart et Maestri.
En 3ème ligne, Burban m'a déçu, tout comme Chouly (depuis toujours). Je lancerai bien Goujon en titulaire avec Gourdon à ses côtés pour reconstituer une association qui marchait très bien à LR. J'aime aussi le profil de Camara et Le Roux.
A la charnière, Parra a été excellent ce WE, et Trinh-Duc mérite d'être titulaire, avec Machenaud et Plisson derrière qui doivent confirmer ou rebondir.
Derrière, pas du tout convaincu par Médard. Je lui préfère Dulin. Vakatawa aux ailes semble s'imposer. Au centre, Danty et Fickou ferait une belle association assez complémentaire, je trouve. J'aimerais aussi voir O'Connor.

Voilà pour moi !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  biscouette Mer 2 Mar 2016 - 1:58

En 9 : à mon avis, Machenaud, Bézy, Serin, Lesgourgues, Pélissier, Paillaugue, Dupont… avant de penser à Parra… il y a une grosse diff entre Top 14 et matchs internationaux, au niveau vitesse pour commencer… De plus Trinh-Duc a globalement toujours mieux joué avec d'autres 9…
Sinon pour la 3ème ligne, on était débordé de prétendants, pour finalement manquer de certitudes… En tout cas Chouly en 3eL aile, pas en 8… Il faut p-ê laisser à Lauret et Burban un peu de temps de jeu… déjà on a vu que Lauret est mieux avec l'expérience de qqs matchs.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mer 2 Mar 2016 - 18:08

Switch a écrit:Poirot a confirmé en 1ère ligne. J'ai aussi aimé Pelo. Après, Slimani et Ben Arous semblent aussi tenir leur rang, contrairement à Atonio qui ne m'a jamais emballé.
Au talon Guirado est indéboulonnable, bien sûr, et j'aimerais revoir Chat.
J'aimerais voir grand Tao (très bon avec Toulon) associé à Vaahamahina, histoire de faire tourner Jedrasiak, Flanquart et Maestri.
En 3ème ligne, Burban m'a déçu, tout comme Chouly (depuis toujours). Je lancerai bien Goujon en titulaire avec Gourdon à ses côtés pour reconstituer une association qui marchait très bien à LR. J'aime aussi le profil de Camara et Le Roux.
A la charnière, Parra a été excellent ce WE, et Trinh-Duc mérite d'être titulaire, avec Machenaud et Plisson derrière qui doivent confirmer ou rebondir.
Derrière, pas du tout convaincu par Médard. Je lui préfère Dulin. Vakatawa aux ailes semble s'imposer. Au centre, Danty et Fickou ferait une belle association assez complémentaire, je trouve. J'aimerais aussi voir O'Connor.

Voilà pour moi !

Et c'est pareil pour moi. Plissson a eu un passage à vide, c'est certain. C'était pas son jour. Ca arrive. Mais il doit être sur la feuille de match. Je suis pour l'association Gourdon/Goujon. C'est une paire d'amis et ils se complètent bien. Quand à Trinh Duc, je pense qu'il est indispensable avec Parra.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Jeu 3 Mar 2016 - 10:43

Switch a écrit:Poirot a confirmé en 1ère ligne. J'ai aussi aimé Pelo. Après, Slimani et Ben Arous semblent aussi tenir leur rang, contrairement à Atonio qui ne m'a jamais emballé.
Au talon Guirado est indéboulonnable, bien sûr, et j'aimerais revoir Chat.
J'aimerais voir grand Tao (très bon avec Toulon) associé à Vaahamahina, histoire de faire tourner Jedrasiak, Flanquart et Maestri.
En 3ème ligne, Burban m'a déçu, tout comme Chouly (depuis toujours). Je lancerai bien Goujon en titulaire avec Gourdon à ses côtés pour reconstituer une association qui marchait très bien à LR. J'aime aussi le profil de Camara et Le Roux.
A la charnière, Parra a été excellent ce WE, et Trinh-Duc mérite d'être titulaire, avec Machenaud et Plisson derrière qui doivent confirmer ou rebondir.
Derrière, pas du tout convaincu par Médard. Je lui préfère Dulin. Vakatawa aux ailes semble s'imposer. Au centre, Danty et Fickou ferait une belle association assez complémentaire, je trouve. J'aimerais aussi voir O'Connor.

Voilà pour moi !

je verrai bien (j'aimerai! :chambreur: ) voir cette equipe:

Poirot Guirado slimani - Tao vaahamahina - Madaule Gerondeau Picamoles - Machenaud FTD - Wakatawa Danty Chavancy camara - Domvo

Pour moi on est trop faible actuellement en 2ieme ligne dans le contest des ballons (ruck) et dans la percussion. je te rejoins sur les profils que tu cites, la puissance de Tao et vaha le batailleur des rucks.

notre 3ieme ligne est trop effacée, on se contente de défendre, on est pas assez present dans l'animation offensive. En n°8 je manque de solution credible, qui allie puissance et qui nous fait avancer. Goujon n'a pas ce profil à mon avis. d'ou cette 3ieme ligne. qui peut être l'equivalent français d'un Vermeulen à Toulon?

En charniere Plisson a été catastrophique, j'ai l'impression que le garçon manque de régularité, ca peut être bon comme très mediocre. FTD présente plus de garantie pour moi. en 9, il y a pléthore de très bon joueurs, machenaux bezy, serin lesgourgues paillaugue escande...

Derriere c'est très ouvert pour moi, wakatawa semble prendre une place à l'aile (meme si j'aimerai le voir plus à son poste d'ailier que de 9ieme avant). Au centre Danty Mermoz c'est crédible mais des garçons comme Dumoulin chavancy peuvent faire la maille aussi. Fofana,Fickou sont pour moi des coffres à ballon et n'ont pas l'intelligence du poste de centre. j'avoue j'aime bien le vieux Rougerie, toujours apprécié ce joueur, intelligent et altruiste. Vu les blessés actuels au poste d'ailier, pour moi Camara est une bonne option plus que O'Connor qui manque de taille (style Andreu). après j'aime bien les jeunes Lacroix (la rochelle) et Dupichot (racing), mignot (grenoble) qui sont très prometteurs en attendant les retours de Grosso (j'aime bien ce joueur) et Huget (j'aime bcp moins)
Enfin en 15, pour moi, personne n'a convaincu, Medard, Dulin, Spedding ou encore Bonneval. on est incroyablement faible sur les ballons hauts. Pour moi Domvo est très loin de son niveau avant blessure par contre je le trouve très bon dans ce secteur des ballons hauts. alors pourquoi pas..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  fabswe Jeu 3 Mar 2016 - 13:21

et Marco Tauleigne en 8, ça te va pas ?
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Jeu 3 Mar 2016 - 13:28

oui pourquoi pas. après je ne sais pas s'il est suivi par le staff de l'EDF. je pense que oui puisqu'il a joué avec les espoirs donc ca serait la suite logique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  fabswe Jeu 3 Mar 2016 - 13:28

pour moi Serin, Tauleigne, Madaule, Gourdon(LR) et Germain (Brive) méritent de figurer sur une feuille de match dans ce tournoi ! Quand on voit les perfs de ces joueurs en clubs, ils méritent d'être testés en comparaison les Camara, voir même Bezy, Médard ou Lauret n'ont pas eu cette influence dans leurs clubs respectifs

Après je suis pas pressé de les voir en EdF, quand on voit les dégâts que fait cette sélection sur les clubs, il vaut mieux attendre qu'elle se remette à gagner pour y aller

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Jeu 3 Mar 2016 - 13:34

fabswe a écrit:pour moi Serin, Tauleigne, Madaule, Gourdon(LR) et Germain (Brive) méritent de figurer sur une feuille de match dans ce tournoi ! Quand on voit les perfs de ces joueurs en clubs, ils méritent d'être testés en comparaison les Camara, voir même Bezy, Médard ou Lauret n'ont pas eu cette influence dans leurs clubs respectifs

Après je suis pas pressé de les voir en EdF, quand on voit les dégâts que fait cette sélection sur les clubs, il vaut mieux attendre qu'elle se remette à gagner pour y aller


ceux que tu cites n'évoluent pas aux postes de camara ou bezy. Ce dernier a tenu à bout de bras le ST l'an dernier et est régulier. après on voit que la marche est grande quand faut passer en EDF
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu Jeu 3 Mar 2016 - 15:49

fabswe a écrit:pour moi Serin, Tauleigne, Madaule, Gourdon(LR) et Germain (Brive) méritent de figurer sur une feuille de match dans ce tournoi !

+1 (décidément...) :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Jeu 3 Mar 2016 - 17:51

Attention ! Ne pas oublier qu'il y a des consignes données par les entraineurs et que les joueurs sont tenus de les respecter. Goujon n'a peut-être pas les mêmes initiatives qu'en club, et c'est valable pour tous les autres joueurs ! Donc il n'est pas sur que Tauleigne ou Gourdon soient meilleurs en "8".
Guy Novès procède, à mon avis, à une revue d'effectifs en vue de mettre en place une équipe "type" élargie à cause des problèmes que peuvent rencontrer les joueurs évoluant en Top 14 et en Coupes européennes. Il doit donc pouvoir disposer de plusieurs cartes à chaque poste qui pourront lui permettre de présenter à chaque match de l'EDF, cette équipe "type" et non pas une équipe "A", une équipe "B" et une équipe "C" en fonction des rencontres...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  biscouette Jeu 3 Mar 2016 - 18:06

Grospaquet, je te trouve bien sévère pour Fickou, je ne suis pas d'accord… mais ça dépend p-ê du joueur auquel il est associé. Par contre concernant Fofana effectivement j'ai toujours pensé que ce n'était pas idiot de le mettre à l'aile (et quant à sa réticence à y jouer, c'est p-ê parce qu'il a trop l'image de l'ailier oublié sur son aile, mais cette époque est révolue depuis longtemps, enfin en principe… il peut toujours regarder jouer Blair Connor par exemple…).

Sinon en 9, ça semble plus raisonnable de remettre Machenaud pour l'instant et laisser le temps à Bézy de prendre ses marques progressivement.
Machenaud - Trinh-Duc, ça devrait être pas mal ama.

Goujon en 8 ça me semble bien, complet et avec de la maitrise comme on peut l'attendre d'un N°8, un bon mix entre un joueur puissant et un joueur aérien/technique, ce qui permet une large possibilité d'associations aux ailes.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mar 8 Mar 2016 - 20:37

On arrive pas à trouver notre paire de centre depuis des années.
Fickou j'aime pas du tout, je le trouve nul. Qu'il reste à Toulouse comme Maestri qui a 2 mains gauches.
Camara et bezy manquent de maturité à mon avis. Et medard est trop irrégulier et faible dans le domaine aérien. Le seul toulousain qui pour moi a sa place en Edf est Picamoles. Voilà les toulousains je les ai habillés pour l'hiver :chambreur: et puis comme ca le René sera content.

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un mec comme Madaule n'est pas sélectionné. Ça me dépasse. mad2

Tao ( rct), gerondeau (Clermont), sont mes 2 autres incompréhensions de leur non sélection.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 5 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum