AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Le XV de France

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Vince33 le Jeu 11 Mai 2017 - 8:02

le radis a écrit:Je te trouve bien injuste. Ce que je vois est que les stars internationales Doumayrou le allblack et Sinzelle  n'y sont pas. Ni les autres aussi :chambreur:

Moi j'aime bien Ducuing et Dubie :chambreur:

Novès n'a retenu aucun joueur de Clermont et du Stade français qui préparent leurs finales européennes .

Vince33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vince33 le Jeu 11 Mai 2017 - 8:03

Biscouette a écrit:
Pat a écrit:
Vince33 a écrit:On va devoir se fader les pumas et les englishs au Japon Rolling Eyes plus soit les Fidji, les samoas ou les Tongas .
C'est pas de la tarte !!
On connait déjà 4 qualifiés pour les 1/4...
Et même 7 à part une grosse surprise (du Japon ?)…

T'ain Biscotte t'es un vrai noctambule !!
Vince33

Message  Biscouette le Sam 13 Mai 2017 - 1:23

Vince33 a écrit:
Biscouette a écrit:
Pat a écrit:
Vince33 a écrit:On va devoir se fader les pumas et les englishs au Japon Rolling Eyes plus soit les Fidji, les samoas ou les Tongas .
C'est pas de la tarte !!
On connait déjà 4 qualifiés pour les 1/4...
Et même 7 à part une grosse surprise (du Japon ?)…

T'ain Biscotte t'es un vrai noctambule !!
Oui Vince, mais moi c'est Biscouette ! Wink Je précise car il y a aussi un Biscotte qui s'était inscrit si je me souviens bien…
Biscouette

Message  marchal le Dim 14 Mai 2017 - 18:06

eh bien je croyais que les internationaux avaient trop de matches !
de plus la liste élite passe de 30 à 50 joueurs, j'ai bien peur qu'on ne voie pas beaucoup nos 9 joueurs susceptibles d'intégrer cette liste...( les 2 dudu, les 4 mousquetaires, ainsi que goujon, maynardier et rey ) y'a vraiment besoin de recruter meme si je suppose d'aprés les interviews que l'on va intégrer des jeunes
http://www.leclubrugby.fr/2017/05/conflit-ffr/lnr-les-contrats-federaux-ne-verront-pas-le-jour?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
marchal

Message  Biscouette le Dim 14 Mai 2017 - 19:03

marchal a écrit:eh bien je croyais que les internationaux avaient trop de matches  !
de plus la liste élite passe de 30 à 50 joueurs, j'ai bien peur qu'on ne voie pas beaucoup nos 9 joueurs susceptibles d'intégrer cette liste...( les 2 dudu, les 4 mousquetaires, ainsi que goujon, maynardier et rey ) y'a vraiment besoin de recruter meme si je suppose d'aprés les interviews que l'on va intégrer des jeunes
http://www.leclubrugby.fr/2017/05/conflit-ffr/lnr-les-contrats-federaux-ne-verront-pas-le-jour?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
5 tests matchs c'est énorme !
Bon, les 9 ne seront pas dans cette liste, mais vu le cycle des blessures et ce passage à 5 tests + le tournoi, ponctuellement Maynadier, Rey, Dubié et Ducuing pourraient être appelés pour certaines prépa voire être remplaçants. Poirot, Goujon et Serin c'est sûr, Tauleigne et Domvo probablement (Darly en concurrence avec Médard pour la 3e place en 15, Darly étant plus jeune ça devrait être lui).
50 = les postes triplés sauf peut-être à l'aile + 6 avants. Du coup c'est vrai qu'en talons Maynadier pourrait y être, même s'il y a Tolofua et Bonfils en meilleure position (pour les 3 et 4e place)… scratch En centres, avec le retour de blessure de Fofana, le retour en forme de Danty, le fait que Chavancy ait été pris sur le tournoi et Basta déjà appelé, + Fickou et Lamerat, je ne pense pas que Rey (Danty plus jeune) et Dubié soient dans cette liste.
Par contre en 2eL faudrait pas que notre Cyril Cazeaux commence à trop se faire remarquer !… (Vaha, Maestri, Tao, Itturia, Jedrasiak, Flanquart… il y a une 7e place à prendre…).
Biscouette

Message  marchal le Lun 15 Mai 2017 - 13:36

oui c'est completement fou et je suis d'accord avec brunel quand il dit qu'on devrait connaitre la liste élite plus tot dans la saison.
imaginons tauleigne et goujon, ce qui peut etre trés probable, prit dans la liste élite, on fait comment ?
trouver un 8 JIFF de surcroit à ce moment de l'année c'est presque impossible !
marchal

Message  le radis le Lun 15 Mai 2017 - 15:32

Certes, mais A Roumat a été recruté  : et il est me semble-t-il 8 techniquement. L Jones peut aussi y dépanner.
Que va faire une équipe comme La Rochelle  par exemple avec Atonio et Boughami qui sont 2 n°3 . C'est je crois encore plus difficile de trouver un pilier droit qu'un n°8, non ?

La question que l'on peut se poser est la suivante : est ce que 3 n°9 sera suffisant : imaginons une petite blessure Y Lesgourgues pendant l'absence de Serin . Qui mettre en sus de Doubrere, le jeune Gimbert a des qualités mais paraît encore bien éloigné pour ce niveau .
Pareil au poste de pilier gauche. Il faudra compter sur le fait que Cobilas à droite et Ravail à gauche n'honorent pas ses sélections internationales:qui plus est en cas de blessure on est à poil. (quid du niveau de Pavai et Civil si jamais ils reviennent?!).
C'est une des raisons du pourquoi recruter des espoirs de premier ordre qui seraient aptes à assurer qq feuilles de matchs dans un premier temps.
le radis

Message  marchal le Lun 15 Mai 2017 - 16:22

on est d'accord, j'ai cité le cas de nos 2 n°8 car c'est ceux qui me sont venus de suite, mais tu as raison pour les autres, c'est pour cela que je dis que la liste devrait étre donné bien plus tot.
je suis tout à fait d'accord pour faire jouer les jeunes, mais je trouve qu'on est trés pénalisé par rapport à d'autres équipes qui, comme cette année s'en moque de faire jouer des jiff et qui ont les moyens (financiers je parle) de passer outre cette régle et se retrouve dans les 6 premiers
marchal

Message  le radis le Lun 15 Mai 2017 - 16:36

On est tout aussi  pénalisé quand on regarde les équipes peu riches (Brive/Aviron/Agen), ou du moins théoriquement avec qui on est supposé lutter (LOU, Pau et le CO...).

+ rigoureusement, si la nouvelle réglementation avait été effective cette année je crois que le classement final n'en aurait pas été modifié du moins pour les places qualificatives... comme quoi...

De toute manière, le coeur du problème est le calendrier, cad le nombre de match et donc le modèle économique de notre sport. Ceux qui ont des mécènes qui peuvent s'affranchir de l'audience du public.

Pour le  cas spécifique du poste de 8, vu que l'on semble se tourner vers un recrutement d'un 8 exclusif, quid de l'arrivée du très prometteur et talentueux 8 (polyvalent flanker certes) B Gorgadzé en 2018 (qui lui aussi sera absent moins longtemps certes pendant les périodes internationales) ?
le radis

Message  krahknardz le Dim 28 Mai 2017 - 20:40

grospaquet31 vient de faire une attaque, Ducuing a été appelé en EdF pour la tournée!! rire rire rire rire rire rire rire

Bravo à lui. Comme quoi le boum-boum ça a ses limites, et Novès le voit bien.
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Biscouette Hier à 2:15

C'est sûr le boum-tchak c'est mieux ! Wink

GN reste logique et pragmatique. Nans a fait la dernière prépa, connaît donc le système de jeu, il a une bonne passe, ne s'enfuit pas en défense, offre des garanties question physique et sans doute a dû faire montre d'un bon état d'esprit. Sur le papier on aurait pensé plutôt à Darly, mais le fait qu'il n'ait pas joué à l'aile et qu'il manque un peu de temps de jeu n'a pas dû jouer en sa faveur.
En tout cas, ça ne pourra qu'être enrichissant pour Nans et avec GN ça devrait bien se passer.
Biscouette

Message  le radis Hier à 9:53

Une chouette surprise. :clap: J'espère qu'il aura la possibilité d'apparaître qq minutes sur le terrain. :siffle:
Là où je suis encore plus circonspect est sur le choix de C Maynadier. En même temps - :chambreur:  c'est à la mode je crois- si le staff de l'EDF avait la bonne idée de l'inclure dans la liste des joueurs protégés, on s'en plaindra probablement pas... rire

Je note qu'il n' y a pas de M Tauleigne.Son absence de cette tournée indique-t-elle qu'il ne figurera pas dans la liste des joueurs protégés et ainsi l'UBB devra-t-il revoir sa copie sur le profil de recrutement d'un 3ème ligne centre en 3ème ligne + polyvalent ?
On peut néanmoins en douter quant on sait que nous sommes depuis pas mal de mois (cf le cas du 3ème ligne centre Fa'aoso du Racing) à la recherche d'un 3ème ligne centre de fort tonnage... :siffle:
le radis

Message  le radis Hier à 10:52

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-la-liste-des-barbarians-francais-convoques-pour-la-tournee-sud-africaine-est-devoilee_sto6186988/story.shtml

Le groupe

Les avants : Debaty, Hamadache, Ric, Vartanov, Bonfils, Etrillard, Flanquart, Jedraziak, Mela, Tchale-Watchou, Cancoriet, Erbani, Sazy, Tauleigne.
Les trois-quarts : Lesgourgues, Pejoine, Belleau, Dumora, Michalak (capitaine), Aguillion, Dubié, Mignardi, Bonneval, Dupont, Lacroix, Dupichot
.

On constate que Ducuing a été pris parce qu'il a le même profil que D Camara.
On  se rend compte que la présence de Lesgourgues -au delà du fait qu'il correspond bien à la philosophie de jeu des Barbarians- signifie sans doute qu'il n'est pas si éloigné de l'EDF...  à voir dans le cas d'une liste EDF de joueurs protégés de 45 ou 50... :siffle:
le radis

Message  le radis Hier à 14:06

Bon beh je rajoute un nouveau post ( :chambreur: )
Vu sur RS
Selon les informations de RMC Sport, un accord aurait été trouvé entre la LRN et la FFR au sujet de la mise à disposition des internationaux. Si les contrats fédéraux que voulait Bernard Laporte seraient bien abandonnés, les joueurs de Guy Novès auront 10 semaines de repos et de préparation cet été. Cela voudrait dire que les internationaux ne pourraient pas rejouer dans leur club avant début septembre et manqueraient donc au minimum les 3 premières journées du Top 14.

De plus un accord financier a été trouvé. Pour pouvoir disposer des joueurs hors fenêtres internationales, la FFR verserait au club de Top 14, un montant de 2,2 millions d’euros

On n' "a pas le cul sorti des ronces". :chambreur:
rire
le radis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut