AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Le XV de France

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Biscouette le Dim 12 Nov - 20:51

J’ai insisté un peu concernant Dupont face au concert de louanges de la presse aveugle, mais évidemment ça n’exonère pas Baptiste de toute critique.

Oui on peut pointer un pb de collectif et ce à tous les niveaux. L’incapacité à œuvrer ensemble, avec intelligence. Une certaine incapacité à penser le collectif (encore une fois au-delà des seules équipes). Les joueurs n’ont qu’une infime part des responsabilités, et celle-ci pour moi ne concerne pas tant le terrain (ou beaucoup de choses sont déjà jouées) que le reste.
Comme par hasard, c’est quand les joueurs du SF ont réagi face au projet délirant sans concertation du magnat du R92 l’an dernier qu’ils ont retrouvé une équipe et un sens à celle-là. Comme par hasard, c’est après avoir passés un moment ensemble placé sous le signe du partage, de la convivialité et du plaisir de jouer au rugby que les Barbarians ont montré des qualités.
Mais le pb n’est pas qu’au rugby. Nous avons plein de personnes compétentes en France, mais avec peu de pouvoir de décisions.
Beaucoup se trompent sur la façon d’envisager le professionnalisme, si l'objectif est de bien pratiquer le rugby alors il ne devrait pas renier certaines bases de ce jeu. C'est simple mais pas facile bien sûr.

À propos des Barbarians, saluons l’initiative de Denis Charvet pour avoir tenu bon et imposé Aurélien Rougerie dans l’équipe face à l’opposition de Laporte (ça aurait pu être Rougerie ou un autre, ce n’est pas la question ici).


Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Ribouldingue le Dim 12 Nov - 20:56

krahknardz a écrit:Tout à fait. Bezy, puis Serin, maintenant Dupont, demain Couilloud, après-demain le fils de la crémière... Mad Mad Mad

C'est le nouveau surnom de NTK?? :chambreur: rire rire rire

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

avatar
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 651
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  patrick le Dim 12 Nov - 21:32

Après avoir revu quelques images j'ai été particulièrement impressionné par un truc tout simple : quand un black va au contact, ce n'est pas à 2 bornes de ses collègues et dans l'instant 2 ou 3 viennent au déblayage qui est alors propre et radical. Les 2ème et 3ème lignes savent pourquoi ils sont là : dé-bla-yer. Ceux qui portent le ballon sont plutôt les 3/4 et évidemment, après quelques temps de jeu, le trou se fait et ils vont au bout. Chez les blacks, chacun a sa tache, et ne lui demande pas l'impossible et il fait bien son taf ... il a d'ailleurs intérêt car tout doit être disséqué pour voir si son contrat a été rempli. De notre côté on demande tout aux gros, attaquer et soutenir et si les 3/4 ont la balle c'est vraiment quand on n'a rien au programme. Si sur un exploit, ces derniers font un trou, le soutien est à 30m et on perd souvent la balle. Si en plus on ajoute l'adresse des blacks, on est vraiment loin du compte même si individuellement, je ne suis pas sûr que nos joueurs soient des pompes à vélo. D'ailleurs, intégrons un bleu dans l'organisation black, pas sûr qu'on se rende compte du subterfuge.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16543
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  krahknardz le Dim 12 Nov - 22:12

Biscouette a écrit:
Oui très durs les commentaires sur Nans, perso je juge aussi des attitudes dans l’ensemble, des détails, et là il me semble être un des rares au niveau. Certes il n’a pas un coup de pied de mammouth mais correct, et notons que les AB ont raté aussi 2 coups de pieds (pluie). On lui fait payer excessivement son en-avant sur sa note finale (sans doute à cause de la récup des AB qui mène à l'essai, mais une fois ce ballon récupéré ils sont 15 à défendre, il n'est plus le seul responsable), alors que par ailleurs les journalistes se montrent très indulgents avec Dupont et d'autres.

Effectivement je ne comprends pas les notes. Pour moi il a été clairement l'un des meilleurs sur le terrain, propre sur ses réceptions à part celle qu'il dégueule (avec un ballon glissant), des relances ajustées mais face à la défense des AB, il pouvait pas faire le sauveur de la patrie non plus..
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2807
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  krahknardz le Dim 12 Nov - 22:18

patrick a écrit:Après avoir revu quelques images j'ai été particulièrement impressionné par un truc tout simple : quand un black va au contact, ce n'est pas à 2 bornes de ses collègues et dans l'instant 2 ou 3 viennent au déblayage qui est alors propre et radical. Les 2ème et 3ème lignes savent pourquoi ils sont là : dé-bla-yer.

Je pense que la première période a été une illustration magistrale. Les Bleus couraient derrière les Blacks qui avaient complètement confisqué le ballon. Les contests sur les rucks étaient d'une efficacité absolument nulle, les AB étaient soit en protection immédiate, soit déblayaient immédiatement et efficacement.
Une autre remarque: un AB au sol, tu as 2 AB qui protègent. Un bleu au sol, ils devaient se mettre à 3-4 pour protéger des contests. Et derrière bizarrement, pas de trous dans la défense. Ça a pesé énormément en 1ère mi-temps. En deuxième mi-temps en accélérant le jeu et les sorties de rucks, on a enfin réussi à mettre en difficulté les AB (qui étaient revenus en tongues des vestiaires).
Il y a un monde de différence...
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2807
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Switch le Lun 13 Nov - 7:25

C'est l'une des clés du rugby moderne, ces rucks.
Beaucoup d'équipes se consomme trop, et forcément, quand t'as 5 gars dans un ruck alors que l'adversaire n'en a que 2, ca fait 3 mecs de plus dans la ligne d'attaque ou défense. D'où la nécessité d'avoir une technique de déblayage irréprochable. Quand je joue je m'applique toujours, enfin j'essaie, à vraiment protéger le jouer au sol avec un genre de "bridging" (qui est interdit dans certains championnats type loisir) de manière à éviter que mon collègue 2ème latte ou ma 3ème ligne ne vienne se consommer en plus.
Effectivement samedi j'ai vu de nombreux rucks avec 4, 5 voire 6 avants bleus, quand en face 1 ou 2 AB défendai(en)t. Plutôt que de soulever de la fonte, nos gros feraient mieux de travailler cà, ainsi que le contre-ruck. A plusieurs reprises on manque de se faire contrer au sol. Ca fait perdre 1 ou 2 seconde(s) précieuses pour éjecter la balle et ca peut même carrément finir en ballon gratter ou en pénalité.

Dernier point, criant, pour moi : la technique. Tant qu'on aura pas, comme les AB par exemple, des joueurs techniques ca ne marchera pas. Quand t'as un talonneur ou un n°8 qui savent faire des chisteras, passer après contact ou faire des cad-deb, ca change tout. En France, on s'est entêté à avoir du gros, du costaud, du massif, dans le style de Atonio, Boughamni, Chiocci ou Guillamon, alors que les avants modernes c'est D. Cole, un talonneur capable sur 10m de battre un trois-quart à la course ou de faire un off-load. Le pire dans tout cà c'est qu'à la mêlée on est loin d'avoir été dominateurs !
Vendredi, Rugbyrama parlait de Slimani comme "peut-être le meilleur droitier du monde à l'heure actuelle", et bah quand tu vois ce que nous a coûter le bonhomme... La France a aussi ce problème de chauvinisme, de prétention, avec son meilleure droitier du monde, et surtout son auto-proclamé meilleur championnat du monde, a des années lumières en terme de jeu du Super Rugby, voire même, plus grave, des championnats anglo-saxons. Pour regarder de temps en temps la PremierShip, ca envoie ! Bath, Exeter, voilà des équipes qui sur les dernières années ont envoyé du jeu ! Et ca se voit aujourd'hui avec des joueurs comme J. Joseph ou H. Slade. Des joueurs à l'image de leurs clubs et leur championnat : plus racés, plus dynamique, plus rapides.

Le problème c'est donc le Top 14 (trop de match, trop d'étrangers) mais aussi la formation. On continue à classer les gosses par âge, à s'émerveiller devant un jeune de 12 ans qui avec ses 100kg et 1m90 écrase tout sur son passage, à dire "toi t'es petit et gros, tu seras pilier, et toi qui est mince et rapide, tu seras ailier", bref à faire du rugby stéréotypé, quand en NZ les jeunes sont classés par gabarits, et se voit former quelque soit leur poste à la technique, faisant qu'un jeune pas très grand et un peu enrobé ne sera pas forcément pilier mais saura feinter de passe, jouer après contact ou utiliser son pied.
Tant qu'on aura pas compris cà, on y arrivera pas.

Sur les Bleus, enfin. Contrairement à Rugby"Poubelle"Rama, j'ai trouvé Ducuing très bon. Mis à part sa cagade en l'air qui amène un des nombreux essais AB (ce n'est donc pas le tournant du match non plus !), il a été pour moi le seul derrière à proposer, relancer, dynamiser. Très heureux pour ce mec adorable qui mérite d'avoir d'autres occasions de se montrer.
Sur Dupont et le débat qui l'oppose à Serin (car on aime opposer, en France), je dirai que ce débat n'a pas lieux d'être car ce sont deux types de 9 différents. Dupont est un puncheur, un 9 physique, un neuvième avant, dans la lignée des Januarie ou Machenaud, qui n'a pas peur du contact. Baptiste est à l'opposé. Un 9 léger mais aérien, vif et rapide, qui se base avant tout sur la technique, dans un rôle de relais et de distributeur qui alimente surtout sa ligne de 3/4. Chacun a comme avantages les défauts de l'autre. A Dupont le physique, le punch et le défi, et à Baptiste la technique, la vitesse et l'intelligence de jeu. Tout dépend donc du style de jeu qu'on veut mettre en place et de l'adversaire.
Poirot a été moyen sans plus, pour moi. Il a tenu le côté gauche de la mêlée (en même temps, vu le côté droit...), et s'est pas mal proposé dans le jeu, sans pour autant faire la différence. Manque de puissance, de dynamisme, de vitesse, il a souffert de la comparaison avec les piliers AB.
Les ailiers ont été nullissimes pour moi. Thomas manque d'aplatir en touche pour se la jouer plongeon à la Ashton, manque le deuxième essai qui aurait relancé le match par manque de lucidité, et atteint le niveau de Guitoune en air-défense. Même chose pour Huget sauf qu'en plus il n'amène rien offensivement. Et sur le premier essai AB, je cherche encore où sont nos ailiers à la couverture.
Bastagros au centre pense que mettre 2 percus à un mec qui fait 30kg de moins puis faire une chistera ca suffit, mais non. Absent en défense, il bouffe un surnombre sur l'aile gauche qui aurait pu aller à dame. Doumayrou je serai moins sévère car il débute, même si je suis dubitatif quant à sa sélection qu'il doit à 2 ou 3 bons matchs avec LR.
Devant, pas grands choses. Un capitaine qu'on voit de moins en moins (quand je vois Pélissié à côté...), des deuxième lattes sans puissance (je prie pour qu'on ait un jouer un Etzebeth ou un De Jager), et une troisième latte qui ne pèse pas, même si j'ai aimé Cancoriet notamment à la touche.

Bref, Guitou a du taf, après cette 83740929ème "défaite encourageante"/"match perdu mais plein de promesses"/"match où on aurait du/pu mieux faire" (choisissez votre terme). Pourtant avec des joueurs plus que jamais à dispo, quitte à mettre des clubs dans la merde niveau effectif, c'était sur que ca devait marcher. Mais impossible n'est pas français. Bref, Bernie continue, entre deux affaires, de faire de mariole, la Ligue de penser pognon et "pas faire de vague" avec les millionnaires du Top 14 (Altrad, Lorenzetti, Boudjellal), Guitou de nous dire qu'on va y arriver, et le rugby français de s'enfoncer encore plus. Comme le titrait un journal dimanche : SILENCE, ON COULE.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3300
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Roberto Miopalmo le Lun 13 Nov - 12:08

chaume forfait, Tao appelé...
content pour lui, mais comment fait on samedi contre Agen...
avatar
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  flavio33 le Lun 13 Nov - 16:02

switch je te rejoins sur tout ce que tu dis, le problème est beaucoup plus profond que serin ou dupont en 9 etccc, toujours les mêmes analyses, trop de match en top 14, top 12 ca nous ferais 4we de match en moins et donc finit les 3doublons, mais on veut pas toucher car les présidents du top 14 veulent pas(et oui pas touche aux copines). La formation française pas assez de technique et à tout les postes, la muscu c'est bien mais c'est pas que du cross fit le rugby. Tous nos "spécialistes" dans la médias sont a la ramasse et ce trompe de diagnostic, la déclaration de Denis CHARVET est pathétique, on se croit encore pas loin des meilleurs mais on est fou dans ce sport, tant qu'on se trompe de diagnostic on y arrivera pas, 15 20 ans de retard sur le nouveaux rugby. Plus ca va et plus je me lasse de cette équipe de France, les défaites me font plus rien, 4branlées d'affilés, vu le groupe que l'on a à la coupe du monde on sort pas du groupe. Un mal pour un bien tant qu'on aura pas fait notre révolution culturelle du rugby moderne.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1017
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Biscouette le Lun 13 Nov - 16:36

Switch, bien sûr on peut avoir des profils différents en 9, mais d’une part je voulais réagir aux commentaires aveuglés et aveuglants des journalistes – et bien sûr qu’il y a d’autres pbs mais ce défaut d’analyse est tellement révélateur de notre contemporain – et d’autre part, même s’il ne s’agit pas de n’envisager qu’un seul modèle de 9 et même si comme tu le dis il faut choisir le jeu qu’on veut, il y a quand même des points inévitables en 9 ou en rugby tout court. Organiser un peu («organiser» pour moi ça peut recouvrir un sens très large) : si le 9 ne le fait pas, il faut une 3eL qui le fasse, et si Dupont part tout seul c’est parfois aussi parce qu’il n’a pas d’autres choix ou ne sait pas quoi faire, après définir si ça lui incombe ou à ses avants (ou aux 3/4 qui pourraient aussi se proposer), c’est au staff et aux joueurs à le déterminer. Le rugby quel que soit le modèle ça fonctionne mieux en collectif donc le 9 doit quand même agir en fonction et si son jeu c’est de partir au ras il faut que ce soit en cohérence avec les autres joueurs. Quoiqu’il en soit pour moi ce n’est pas possible de ne se baser que sur cette seule qualité. Par ailleurs, apparemment et pour l’instant Baptiste est plus capable de coups en solo que Dupont d’organiser et fluidifier le jeu.
Avec un bagage plus large on peut s’adapter à plusieurs configurations, donc je penche pour un profil type Baptiste. Dupont, comme Yann Lesgourgues l’a fait, ne peut pas ne jouer que sur ses cannes. Quand Baptiste est rentré ça a correspondu à un «temps fort» (tout est relatif hein…) de l’EdF, ce n’est pas un hasard je pense. Mais évidemment Dupont n’a que 21 ans et comme d’autres 9 avec son profil il apprendra (mais il ne faudra pas trop tarder non plus, sinon quand l’explosivité se réduit à partir d’un certain âge, c’est un peu terne).

Bien sûr les centres… Il y a évidemment un retard à l’allumage préjudiciable (ou manque de VMA), un centre doit pouvoir se replacer très vite, etc. Basta avait pourtant fait l’effort de perdre un peu de poids. Effectivement pour Doumayrou c’était sa première, mais la défense quand même… et sur la passe sur un pas c’est un pb qu’on règle en cadet en principe (ou minime).
Je te trouve un peu dur sur Thomas, il est vraiment pas mal sur l’essai qu’il manque de peu. Après en défense oui c’est un pb, mais contrairement à Guitoune il y va, mais pas avec assez de combativité ou de technique, à voir.

Bien sûr d’accord avec toi sur le défaut de technique, la formation, etc. Le pire c’est que je pense que nous sommes une majorité à le penser et que bien des éducateurs et formateurs vont dans ce sens. Je rajoute comme déjà dit qu’il y a aussi un pb de travail physique, la technique et le physique ne sont pas à séparer. On a aussi la technique de son physique. Il y a encore un manque athlétique.
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 738
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  krahknardz le Lun 13 Nov - 16:44

Biscouette a écrit: si Dupont part tout seul c’est parfois aussi parce qu’il n’a pas d’autres choix ou ne sait pas quoi faire,

Il y a quand même une action révélatrice de ça, où on est à 10m de l'en-but, il part tout seul sur un ruck puis revient en arrière, essaie de percer de l'autre côté, se retrouve tout seul de nouveau, revient encore en arrière, et regarde de tous les côtés sans savoir quoi faire de la balle...
Franchement un 9 qui perce, OK, mais si c'est pour rien faire/ne pas être suivi... Les essais Blacks sont l'antithèse de cela. Un franchissement, et 2,3 voire 4 blacks au soutien qui percent et transforment le franchissement en un 3-4 contre 2. Et ça va à dame. Symptomatique

Sur l'essai de Thomas, à sa décharge il casse un plaquage juste avant mais qui déstabilise sa course. Tout seul il aplatissait comme à la parade. Mais en face c'étaient pas des coiffeurs.
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2807
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Biscouette le Lun 13 Nov - 16:50

krahknardz a écrit:
Biscouette a écrit: si Dupont part tout seul c’est parfois aussi parce qu’il n’a pas d’autres choix ou ne sait pas quoi faire,

Il y a quand même une action révélatrice de ça, où on est à 10m de l'en-but, il part tout seul sur un ruck puis revient en arrière, essaie de percer de l'autre côté, se retrouve tout seul de nouveau, revient encore en arrière, et regarde de tous les côtés sans savoir quoi faire de la balle...
Franchement un 9 qui perce, OK, mais si c'est pour rien faire/ne pas être suivi... Les essais Blacks sont l'antithèse de cela. Un franchissement, et 2,3 voire 4 blacks au soutien qui percent et transforment le franchissement en un 3-4 contre 2. Et ça va à dame. Symptomatique

Sur l'essai de Thomas, à sa décharge il casse un plaquage juste avant mais qui déstabilise sa course. Tout seul il aplatissait comme à la parade. Mais en face c'étaient pas des coiffeurs.
On est d'accord. Et pour Dupont, au final c'est un pb qui concerne le collectif, mais là ça revient au staff et au joueurs… nous on a assez travaillé ! rire
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 738
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion Match de Lyon

Message  Force483 le Mar 14 Nov - 14:43

Sur quelle chaine le match EDF/All Blacks à Lyon ce soir ? Merci !
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1069
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  marchal le Mar 14 Nov - 15:01

si j'ai bien compris sur tmc vers 18h40
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 734
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Vince33 le Mar 14 Nov - 18:11

Sur ce premier essai des blacks , il y a au moins 3 passages à vide . Alors soit Gauzere et Bonhoure sont des quiches soit les blacks ne sont pas arbitrés comme les autres.

Pour revenir à l'essai refusé face à Toulouse, je me souviens d'une époque ou le joueur qui contestait une décision de l'arbitre il sortait .

Cela dit vu la charge que je vois sur Marco, les blacks ne sont pas arbitrés comme les autres . Mad

Et du coup l'arbitre ne demande pas la video et Marco quitte le terrain Mad
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Auré33 le Mar 14 Nov - 18:17

Et voilà on perd tauleigne... fait iech
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 784
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Switch le Mar 14 Nov - 18:22

"Simple" commotion ? Ou plus grave ?

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3300
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  latine le Mar 14 Nov - 18:28

Switch a écrit:"Simple" commotion ? Ou plus grave ?

Il est sorti en marchant mais avec une minerve...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1369
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Vince33 le Mar 14 Nov - 18:29

Switch a écrit:"Simple" commotion ? Ou plus grave ?

Je ne sais pas il n'avait pas l'air bien, le black doit prendre jaune voire rouge . C'est n'importe quoi Mad

2ème essai de Lacroix , on tient
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Switch le Mar 14 Nov - 18:44

Le XV de France B mène à la pause face à l'équipe B des Blacks. Je suis le match sur le live texte de RR mais pour ceux qui regardent le match, qu'en pensez-vous ?

Nos jeunes semblent faire bien mieux que leurs aînés !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3300
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  kaze33 le Mar 14 Nov - 18:46

Combien de passes en avant des Blacks ? Et le pingouin officiant au sifflet ne signale que la dernière 🤔

Car perso sur le premier essai la dernière passe est litigieuse et sur l action du 2eme essai y a une remise intérieur franchement en avant 😏

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3075
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  flavio33 le Mar 14 Nov - 18:48

l'arbitrage du rosbif lol même pas pénalité sur marco alors qui y'a minimum jaune, dans les rucks coté black c'est open bar, mc caw joue ou quoi?? :siffle: :siffle:
notre 1er ligne pas sur quel soit inférieur à celle de samedi bien au contraire, Lacroix Huguet y'a même pas match mais Huguet a trouvé l'immunité sur l'ile déserte :siffle: :siffle:
j'espère c'est pas grave pour marco, yann est bon pour l'instant

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1017
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  flavio33 le Mar 14 Nov - 18:54

kaze33 a écrit:Combien de passes en avant des Blacks ? Et le pingouin officiant au sifflet ne signale que la dernière 🤔

Car perso sur le premier essai la dernière passe est litigieuse et sur l action du 2eme essai y a une remise intérieur franchement en avant 😏
insupportable...sur l'action des blacks où on les stop a deux mètres de la ligne, la dernière ou l'avant dernière passe ya 2metres :siffle: :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1017
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Auré33 le Mar 14 Nov - 19:14

Au bout de 3 commotions combien de temps d’arrêt ? Je le sens pas pour Marco...
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 784
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Vince33 le Mar 14 Nov - 19:41

Macalou, Chat , Lacroix méritent d'intégrer France A

Par contre Plisson Mad
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  kaze33 le Mar 14 Nov - 19:53

Le non arbitrage des mauls nous coûte le match Rolling Eyes

Zéro fautes des Blacks sur les mauls c est du jamais vu :siffle:

Ils rentraient de tous les côtés mais rien... Au bout d un moment faut arrêter le foutage de gueule et arbitrer les intouchables all Blacks comme toutes les autres équipes Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3075
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  sudiste le Mar 14 Nov - 20:06

Auré33 a écrit:Au bout de 3 commotions combien de temps d’arrêt ? Je le sens pas pour Marco...

Sur qu'en plus de la commotion y'a sans doute un problème au cervicale....je lui donne un mois minimum mad2

L'arbitre video peut, DOIT, se manifester ...là rien , c'est lamentable. Imaginons la situation inverse
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum