AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Nans Ducuing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nans Ducuing

Message  marchal le Lun 13 Nov 2017 - 14:37

+ 1000 krakh
n'oublions pas que ducuing aprés ce match contre le racing avait du etre arréter Xtemps pour son probleme à la cuisse

marchal
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick le Dim 24 Déc 2017 - 9:38

L'Equipe :

« Nans, réveille-toi, tu es pris en équipe de France » En douze mois, Nans Ducuing a connu une ascension fulgurante qui l'a conduit chez les Bleus. L'arrière de l'UBB, qui défie La Rochelle, est l'un des éléments les plus constants de son club.
HIM

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Il a attaqué la saison comme il avait fini la précédente, à toute vitesse. Nans Ducuing (26 ans), appelé chez les Bleus en juin dernier, maintenu lors de la récente tournée automnale, a été titularisé en club à chaque fois qu'il a été disponible lors de cette phase aller. Relanceur véloce et élégant, le Girondin s'apprête à boucler une année qu'il a vécue avec entrain et bonheur. Et humilité aussi. Récemment une cliente d'un restaurant, pas sûre de l'avoir reconnu, lui demanda son nom et à quel poste il jouait.

« que du SKI jusqu'à 14 ans »

Natif de Tarbes, issu de Bazus-Aure, un village situé à trois kilomètres de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le montagnard a évidemment grandi les planches aux pieds. « De trois à quatorze ans, je n'ai fait que du ski, même au collège, où j'étais en section ski. J'avais un bon niveau et j'ai eu quelques distinctions, dont deux titres de champion des Pyrénées en géant et en slalom. J'avais douze ans. Il n'y a qu'en super-G que j'étais catastrophique, j'étais tellement lent. À quatorze ans, on m'a proposé de partir en pôle Espoirs dans les Alpes, mais moi, je n'avais jamais quitté ma vallée d'Aure. J'étais très proche de ma famille, ça m'a fait un peu peur, j'ai préféré rester où j'étais. Puis, je suis parti au lycée à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), où j'ai basculé vers le rugby. Je venais d'un sport individuel et j'ai découvert l'autre versant, l'aspect collectif, qui m'a plu tout de suite. À dix-sept ans, je suis parti à Bayonne pour intégrer l'école d'ostéopathie. Pendant quatre ans, j'ai joué à l'Aviron. Le rugby se passait bien, les études aussi, puisque j'ai eu mon diplôme, mais j'ai eu beaucoup de blessures et il fallait que je reparte vers quelque chose de nouveau. Puis, je voulais privilégier les études. »

« LAURENT MARTI m'a envoyé un sms mais j'ai cru à un canular »

« Je voulais avoir une double casquette kiné-ostéo, et comme je savais que Perpignan avait un partenariat avec l'école de kiné de Gérone (Espagne) , j'ai contacté directement le club, en 2013. L'USAP m'a pris en Espoirs et j'ai intégré l'école. En décembre 2014, Laurent Marti m'a appelé pour venir à l'UBB comme joker médical de Darly Domvo. Il m'a envoyé un SMS, mais je n'y ai pas répondu car je croyais que c'était un canular. Du coup, il m'a rappelé, et là, j'ai reconnu sa voix. L'USAP n'a pas voulu me laisser partir en pleine saison et je suis parti à Bordeaux à l'été 2015. J'ai arrêté l'école de kiné... Un an plus tard, en août 2016, à la première journée du Top 14, on reçoit le Racing et je me pète aux adducteurs. Il y a cette action où j'intercepte un ballon et où je peux aller marquer au bout après 50 mètres de course, mais où je suis rattrapé par Carter... Ç'a fait un buzz terrible, mais sur la course, mes adducteurs avaient déjà pété... Je me suis fait opérer et j'ai repris en novembre avec les Espoirs. »

« NANS, ON T'ATTEND CE SOIR À L'AVION POUR LA RÉUNION »

« Début mai, on venait de jouer le dernier match de la saison, à Colombes contre le Racing. Dans le TGV du retour, Émile Ntamack vient me voir : "Nans, réveille-toi, tu es pris en équipe de France pour le stage à Granville, Huget est blessé." Dans la même journée, j'ai fait Paris-Bordeaux en TGV et Bordeaux-Rennes en avion. Mais c'était juste un stage... Trois semaines plus tard, le dimanche où le premier groupe de l'équipe de France doit partir pour l'Afrique du Sud, je suis à Toulouse, le midi, je fais un barbecue avec des copains. Mon téléphone sonne, c'est Jeff Dubois. "Nans, Djibril Camara a un souci, on te prend pour l'Afrique du Sud, on t'attend ce soir à l'avion pour La Réunion." J'étais comme un gosse. Je suis reparti à Bordeaux récupérer mon passeport et je suis monté à Roissy, où je suis arrivé le dernier dans l'avion. Tout le monde était installé dans la cabine business. Je salue tous les joueurs et je me présente aussi aux personnes que je ne connaissais pas : "Bonsoir, Nans..." Je croyais que toute la cabine était réservée pour la FFR, et j'ai serré la main des passagers lambda, qui ne comprenaient pas trop... Les joueurs et le staff étaient fendus en deux... »

« QUATRE SéLECTIONS, 140 POINTS ENCAISSÉS »

« L'équipe de France, pour moi, c'est quatre sélections et 140 points encaissés ou presque. C'est un constat amer : 37-15 et 35-12 en Afrique du Sud en juin, puis 18-38 contre la Nouvelle-Zélande et 17-18 contre l'Afrique du Sud à Saint-Denis en novembre. Soit 128 points, en fait. Tout a été en accéléré pour moi puisque en un an, presque jour pour jour du 6 novembre 2016 au 11 novembre 2017, je suis passé d'un match de reprise en Espoirs à Moga après l'opération aux adducteurs, aux All Blacks à Saint-Denis (photo en bas à gauche) . C'est un ascenseur incroyable. En équipe de France, j'ai découvert la surexposition, et c'est la première fois de ma petite carrière où ça ne s'est pas passé super bien. J'ai fait des boulettes, comme cet en-avant sur réception aérienne contre la Nouvelle-Zélande, qui a abouti à un essai. C'est dommage parce que, hormis cette boulette, j'ai fait un match plutôt propre, je crois. Contre l'Afrique du Sud, une semaine plus tard, ç'a été plus compliqué, et j'ai eu du mal à l'accepter parce que j'ai lâché beaucoup de ballons en l'air, un domaine qui fait partie de mes points forts. Maintenant, mon envie, c'est évidemment de faire le Tournoi, mais d'abord de rendre au club et au président la confiance qu'ils m'ont donnée. Donc, je me dois de tirer l'équipe vers le haut. » Dès aujourd'hui contre La Rochelle...

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  patrick le Mar 2 Jan 2018 - 8:51

Puisque c'est lui qui a perdu, c'est sur le sujet "Ducuing" que je pose cette magnifique vidéo :

Spéciale dédicace à GrosPack :chambreur:

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  le radis le Mar 2 Jan 2018 - 10:06

rire rire

Très bon !!
le radis