AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

+19
krahknardz
Jules33
Adrien
FrenchKick
marchal
Vince33
bordelais
flavio33
Pat
zizou46
kaze33
OBELIX
léopold
DODO974
Gahet
sudiste
le radis
Switch
patrick
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  flavio33 Ven 27 Nov 2015 - 11:56

voici la compo d'apres le midi olympique:

Titulaires : 15. Talebula ; 14. Guitoune, 13. F. Le Bourhis, 12. Rey, 11. Connor ; 10. Lonca, 9. Serin ; 7. Chalmers, 8. Tauleigne, 6. Madaule ; 5. Be. Botha, 4. J. Marais (cap.) ; 3. Gomez Kodela, 2. Avei, 1. S. Taofifenua

si c'est l'équipe de demain, lonca en 10 aura la pression, talebula à l'arrière je suis pas fan mais cela veut dire que le staff est clairement déçu de buttin


flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  bordelais Ven 27 Nov 2015 - 18:16

La compo

Les titulaires : Ducuing – Talebula, Guitoune, Rey, Connor – (o) Serin (m) Lesgourgues – Chalmers, Tauleigne, Madaule – Marais, Ledevedec – Gomez-Kodela, Avei, Taofifenua.

Remplaçants : Chambord, Kitshoff, Botha, Goujon, Lonca, Le Bourhis, Buttin, Poux.

Je vais peut-être revoir mon prono avec GUITOUNE au centre think
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Ven 27 Nov 2015 - 18:17

Bon , on continue avec Guitoune au centre Rolling Eyes ; charnière Lesgourgues/Baptiste; finalement peu de changements par rapport au match d'Exeter

http://www.sudouest.fr/2015/11/27/union-bordeaux-begles-une-charniere-lesgourgues-serin-contre-pau-tauleigne-en-huit-2199807-4564.php


Aux soins en début de semaine, Lionel Beauxis est remplacé à l'ouverture par l'habituel demi de mêlée Baptiste Serin, préféré à Romain Lonca pour une seconde titularisation au poste. Entré à la demi-heure de jeu en Angleterre, le pilier droit Francisco Gomez Kodela reste.

Après avoir débuté les cinq derniers matchs, Loann Goujon s'assiera lui sur le banc, sa place étant récupéré par le jeune Marco Tauleigne. En pilier gauche, Sébastien Taofifenua et Steven Kitshoff intervertissent.

Pour le reste, Raphaël Ibanez et les entraîneurs ont souhaité enchaîner, avec notamment la présence de Sofiane Guitoune au centre ou de Nans Ducuing à l'arrière. Le talonneur espoir Ronan Chambord, formé au club, sera pour la première fois sur une feuille de match de Top 14. Berend Botha, Félix Le Bourhis, Jean-Marcellin Buttin et Jean-Baptiste Poux reviennent par la case remplaçants.

Vingt-quatrième homme, l'ouvreur néo-zélandais jouera avec les espoirs à Toulouse dimanche, tout comme le capitaine Matthew Clarkin qui fait son retour après plus de deux mois d'absence (tendon rotulien).

L'équipe : Ducuing - Talebula, Guitoune, Rey, Connor - (o) Serin, (m) Lesgourgues - Chalmers, Tauleigne, Madaule (cap) - Marais, Le Devedec - Gomez Kodela, Avei, Taofifenua.

Remplaçants : Chambord, Kitshoff, Botha, Goujon, Lonca, Le Bourhis, Buttin, Poux. 24e : Hickey. 25e : Auzqui.

Absents : Braid (blessé), Bernard, Dubié (en reprise), Ashley-Cooper, Kepu (en contrat le 1er décembre), Maynadier, Poirot, Toetu, Civil, Jaulhac, Cazeaux, Clarkin, Saili, Adams, Beauxis, Riva, Brousse, Blanc, Domvo (choix).
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Ven 27 Nov 2015 - 19:12

Le XV de départ palois : Traille - Bobo, Vatubua, Fernandez, Ratuvou - (o) Fajardo, (m) Daubagna - Coughlan, Butler, Bernad - Dry, Pierre (cap) - Charlet, Bianchin, Hurou.
Remplaçants : Campo, King, Ramsay, Domolaïlaï, Marques, Fumat, Votu, Natsarashvili.


Si on prend le match par le bon bout y a quand même moyen de le gagner :siffle:

Surtout qu'en plus les palois, fanfaronnant partout à propos de débloquer leur compteur point à l'extérieur, je les trouve un peu trop sûr d'eux même Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 27 Nov 2015 - 19:25

Midol :

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t16

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t17

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t18

On aligne quand même un sacré banc qui pourrait faire mal si le besoin s'en faisait sentir en 2ème mi-temps.
Je suis persuadé que Guitoune va commence à trouver ses repères au centre et qu'on a du lui dire que la qualité des passes, c'était pas en option Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Ven 27 Nov 2015 - 19:30, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  flavio33 Ven 27 Nov 2015 - 19:28

équipe cohérente je trouve, hormis guitoune au centre(défensivement ca fait peur, mais on va moins défendre que le week end dernier)
ducuing titulaire, buttin a clairement déçu le staff, avec le retour de domvo ça va être dur pour lui
content pour lesgourgues qu'il soit titulaire à la maison, serin en 10 j'en garde un bon souvenir à clermont donc j'attends de voir.
felix avec le retour de dubié et cooper qui va arriver ça va être dur pour lui, si demain il rentre a 20min de la fin va falloir qu'il soit très très bon,
je trouve la 1er ligne costaud, content pour tauleigne,qu'il montre ce qu'il a dans le ventre et qui pète du béarnais!!! Very Happy

équipe batti pour ramener la victoire et la manière sa serait la cerise sur le gâteaux, confiance, humilité, et du combat!!!

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Ven 27 Nov 2015 - 20:18

bravo à midi olympique pour la compo...
pour le coup, ils ont tout faux !
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 28 Nov 2015 - 9:49

SO :

UBB - Pau : La Section à l’épreuve du jeu

Empruntée offensivement depuis le début de la saison - ce qui est pourtant sa marque de fabrique depuis plusieurs années - l'UBB (19 pts) semble avoir retrouvé de son inspiration offensive, à Exeter, le week-end dernier en Champions Cup. Un regain de forme qui, s'il se confirme, va obliger les Palois (13 pts) à forcer leur nature convient le pilier Jérémy Hurou : « On sait bien que contre Bordeaux, si on commence à prendre un essai ou deux, ça sera plus difficile de tenir le match que si on les oblige à prendre les points au pied. On essaiera de tenir le maximum pour, peut-être, ramener quelque chose de ce match. »

C'est évidemment dans cet esprit que l'encadrement palois a composé le XV de départ qui pénétrera sur la pelouse de Chaban-Delmas, en fin de journée (18 h 30).

De la réserve sur le banc

C'est un paquet d'avants massif que Simon Mannix et ses entraîneurs ont bâti. Thomas Bianchin fait son retour au poste de talonneur, il sera encadré de Jérémy Hurou et de Sylvain Charlet. En deuxième ligne, Julien Pierre, qui hérite du capitanat, formera l'attelage avec Claude Dry dont la puissance a été préférée au volume de Daniel Ramsay. En troisième ligne, l'abattage défensif de Loïc Bernad s'ajoutera à l'activité des Irlandais James Coughlan et Paddy Butler.

La charnière sera l'objet de toutes les attentions (lire ci-contre). Le centre de l'attaque sera tenu par Santiago Fernandez, lequel pourra faire parler son pied pour soulager Brandon Fajardo, et Jale Vatubua ; les ailes par les Fidjiens Mosese Ratuvou et Siréli Bobo ; le poste d'arrière par Damien Traille.

Une fois n'est pas coutume, les Béarnais compteront des éléments expérimentés sur le banc avec Vincent Campo, Chris King, Daniel Ramsay, Josefa Domolailai, Samuel Marquès, Julien Fumat et Watisoni Votu dont la présence physique pourrait se révéler précieuse pour tenir le choc sur la distance.

Les Palois doivent prendre des points en Gironde, sous peine de passer de l'autre côté de la ligne rouge synonyme de relégation. En effet, Oyonnax et Agen, tous deux relégables, reçoivent respectivement Brive et Castres. Julien Pierre s'efforce de modérer cette pression : « Ce n'est pas une question d'impératif de résultat, c'est plus pour bosser plus sereinement la semaine. Et pour cela, il faut ramener quelque chose de l'extérieur. C'est important pour la vie du groupe. »


UBB - Pau : « J'appuie sur mes points forts » dit Yann Lesgourgues
nicolas le gardien

Sa réapparition au premier plan, samedi dernier à Exeter, a correspondu au retour d'une certaine verve offensive de l'UBB. Ce n'est pas la seule explication, cela en est une : lorsqu'il est sur le terrain, Yann Lesgourgues est un poison pour la défense adverse par ses jambes, ses initiatives, son dynamisme autour des rucks. La grande force du deuxième meilleur marqueur des demis de mêlée du Top 14 en activité (lire ci-contre) ; son démon, parfois, dans les gestions de match sur lesquelles il travaille depuis ses débuts avec Biarritz en août 2009.

Ce soir, le Basque, 24 ans, sera titulaire pour la deuxième fois consécutive, une rareté depuis son arrivée à l'UBB (cela ne lui était arrivé qu'une fois). « Handicapé » par le fait qu'il ne bute pas - le staff préférait de ce fait associer Baptiste Serin à Romain Lonca -, il avait surtout fait des bouts de match depuis août.

Mieux que Kockott, sur les talons de Parra

Avec 5 essais en Top 14 la saison dernière (21 matchs joués, 10 titularisations), Yann Lesgourgues a été le demi de mêlée le plus prolifique, ex æquo avec le Castrais Rory Kockott (18 matchs, 14 titularisations). Avec 18 essais marqués en Top 14 et compétitions européennes depuis le début de sa carrière (118 matchs, 63 titularisations), l'ancien Biarrot y est le deuxième « 9 » en activité du Top 14 le plus prolifique derrière Morgan Parra (19 en 207 matchs dont 168 dès le début) et devant Sébastien Tillous-Bordes (17) et Rory Kockott (16).

« Sud Ouest. » Qu'est-ce que change le fait d'enchaîner ?

Yann Lesgourgues. La rencontre à Exeter a été correcte. C'est intéressant de poursuivre pour maintenir la confiance. À titre personnel, je suis content. Le début de saison a été un peu difficile. J'ai commencé à Oyonnax où je me suis fait mal. Quand je suis revenu, j'ai disputé quelques fins de match ou je n'étais pas dans le groupe. Dans ces cas-là, on se pose toujours des questions. Le staff me disait que l'équipe allait tourner, que j'aurais ma chance. Mais quand tu es joueur, tu veux jouer à chaque fois. Maintenant, c'est à moi de mettre toutes les chances de mon côté pour rester.

Depuis un an et demi, un roulement régulier est instauré entre vous, Heini Adams et Baptiste Serin. Comment le vivez-vous ?

Ce sont des choix des coachs. Entre nous, la relation se passe bien, on ne se met pas de bâtons dans les roues. Parfois, on comprend ; parfois, non. C'est la loi du haut niveau. Toutes les équipes fonctionnent pareil. Ici, chacun a sa chance, c'est à nous de prendre nos responsabilités pour pouvoir prétendre enchaîner.

Les ouvreurs tournent également beaucoup (notre édition d'hier). Comment l'appréhendez-vous ?

Ils sont tous un peu différents mais nous savons où nous voulons aller. Nous avons les mêmes plans de jeu, des repères communs. On s'adapte aux personnalités dans la communication. Sur le jeu, ça ne change pas.

Quel bilan tirez-vous de votre première année au club ?

Positif. La saison dernière, j'ai joué assez souvent, les résultats ont été plutôt bons. La reprise a été plus galère, avec pas mal de petits pépins physiques mais l'équipe marche. C'est d'abord ce que je retiens.

L'extérieur vous reproche souvent le fait d'être toujours dans le même registre. Quel regard y portez-vous ?

Les autres me chambrent un peu parce que je veux toujours tout jouer, tout faire vite. Mais c'est une manière de créer de l'incertitude. J'appuie sur mes points forts tout en sachant qu'il faut que je travaille sur la gestion des matchs. Il y a la volonté de prendre les initiatives, il y a aussi des périodes de creux où il faut se freiner. C‘est ce que j'apprends et je pense progresser. Avec le 10, on est garant du jeu, on discute beaucoup pour ne pas faire n'importe quoi.

Où en est l'équipe dans cette recherche du juste milieu ?

On a une équipe joueuse. Cette saison - et on avait déjà commencé lors de la dernière - on essaie de se structurer pour trouver l'équilibre entre nos envies offensives, l'occupation du terrain, la conservation. Les combinaisons sont les mêmes, il nous a manqué la grinta sur certains matchs comme la Rochelle. À Exeter, c'était une autre compétition, on s'est amusé à jouer presque tous les ballons, on a su se faire des passes, on a marqué des essais.

Ce ne sera peut-être pas le même match en championnat mais on veut continuer à prendre du plaisir avant tout. Il y a aussi des choix stratégiques à adopter par rapport à l'adversaire. Je pense que l'on va bientôt parvenir à trouver notre match référence.

Comment appréhendez-vous la venue de Pau ?

Une victoire nous permettrait de grimper en haut du tableau. C'est un match à domicile, il va falloir construire et on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur si on veut conserver nos ambitions. Jusqu'ici, il n'y a personne qui se détache au classement que ce soit vers le haut ou vers le bas. On respecte notre plan de marche et il ne faut pas en sortir.

Ne pas terminer dans les 6 serait une déception ?

Complètement. La saison dernière, on a laissé échapper la qualification. Alors si on la rate à nouveau, ce serait une année gâchée par rapport à l'effectif, tout ce qu'on a mis en place.

Vous êtes en fin de contrat en juin. Où en êtes-vous de la réflexion concernant votre avenir ?

Je n'ai rien décidé. On n'en a pas encore discuté. Tout ce que je peux dire est que je me sens bien ici. On verra.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 28 Nov 2015 - 12:55

L'Equipe :

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t20

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t21

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Sam 28 Nov 2015 - 15:21

Quelqu'un saurait l'affluence prévue pour ce match ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  le radis Sam 28 Nov 2015 - 15:45

23/25 000.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  zizou46 Sam 28 Nov 2015 - 20:11

On dirait que Guitoune vient d'apporter une réponse splendide sur ses capacités à jouer au centre :siffle:

A voir contre d'autre adversaires plus solides

Quant à mon chouchou Yann lesgourgues essai essai essai
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 20:25

Bravo aux joueurs et au staff. :clap:
En plus...parfaite la coupe de cheveux de Blair.
flag flag flag :allezubb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  zizou46 Sam 28 Nov 2015 - 20:28

le radis a écrit:23/25 000.

20663 seulement .....

Bon entre le tps et l'état d'esprit du moment ça peut s'expliquer, mais quand même Crying or Very sad
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Adrien Sam 28 Nov 2015 - 20:33

Grosse match de guitoune sincèrement
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Gahet Sam 28 Nov 2015 - 20:44

Palots les Palois TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 280420
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Sam 28 Nov 2015 - 22:32

Petite précision, ces commentaires ne sont que mon humble avis  Wink

Une bonne partie avec beaucoup d' essais ce qui va nous faire du bien et éviter de cogiter sur ce point. On sort un peu du match en milieu deuxième mi temps laissant les béarnais sortirent la tête de l'eau mais on maitrise le match en marquant à chacun de nos temps forts.

Sébastien Taofifenua : En difficulté sur les deux premières mêlées, il s'est parfaitement repris. Match assez discret dans le jeu, il sort malheureusement sur blessure. En espérant que c'est pas trop grave, il est vraiment pas chanceux à ce niveau  Crying or Very sad
Remplacé par Steven Kitshoff : Belle rentrée. Solide en mêlée, il a montré une indéniable faculté à se déplacer pour venir au soutien offensivement. Je demande à le revoir,  y a clairement un truc chez lui.

Olé Avei : Parfait aux lancers, il a dés qu'il a pu essayé d'avancer ballon en main posant de vrais problèmes à la défense paloise. On retrouve le Olé qu'on connait tous. Il est récompensé par un essai en fin de match.
Remplacé par Ronan Chambord : Dommage pour lui, il resort très vite suite à un choc.

Francisco Gomez Kodela : Match discret mais il a bien fait le job.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Ca va plaisir à certains  :chambreur: Gros match aujourd'hui de sa part. Présent en touche et dans les rucks, il a amené offensivement dès qu'il a pu, montrant toute son adresse ballon en main.

Jandre Marais : On l'a vu plus à son aisance que sur ce match mais il fait quand même le taff. Il sort sur blessure, en espérant que ce n'est pas très grave.
Remplacé par Berend Botha : Sa puissance nous a bien aidé et a permis de caler la mêlée. Il effectue une bonne rentrée suite à sa blessure au dos

Louis-Benoit Madaule : Grosse activité, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi saignant offensivement. Il a souvent réussit à franchir le rideau défensif palois auprès et est à l'origine directe de deux essais.

Hugh Chalmers
: Une belle prestation aussi bien défensive qu'offensive. Il a été très bon en touche, emmerdant comme pas possible l'alignement palois et leur volant une pénaltouche.

Marco Tauleigne : Il a essayé de faire parler sa puissance, obligeant les palois à le prendre souvent à plusieurs. Il a beaucoup travaillé comme ses compères dans les rucks.
Remplacé par Loann Goujon : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Yann Lesgourgues : Prestation XXL aujourd hui. Un triplé et un véritable poison pour les pauvres béarnais. Quelques scories dans l'animation mais dès qu'il a pu mettre les canes il a été impressionant. J'ai rarement vu un joueur avec une telle faculté d'accélération  Shocked  

Baptiste Serin  : Il rend encore une copie sérieuse à l'ouverture, et se pose comme une solution solide à ce poste.
Remplacé par Romain Lonca :Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Blair Connor : Il s'est bien battu mais il n'a pas pu mettre son petit essai.

Julien Rey : Comme d'habitude, pierre angulaire de la défense, on l'a peu vu offensivement par contre.
Remplacé par Félix Le Bourhis : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Sofiane Guitoune : J'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à se situer en début de match. Puis , petit à petit , on l'a un peu plus vu jusqu'à ce qu'il fasse un vrai festival. Très bon en défense, faisant éclater des ballons à l'impact, il fut quasiment parfait offensivement. Il a été altruiste, ne portant pas trop le ballon et le donnant au bon moment, il a fait brillé les autres en offrant un essai à Lesgourgues et un à Ducuing sur une passe sur un pas d'école. Un Guitoune comme ça, ça serait une grosse perte de le voir partir, à lui de continuer dans cette voie.

Metuisela Talebula : Il a pas eu de ballon pour marquer mais il s'est bien donné. Il a mis la pression dès qu'il a pu sous les chandelles et a bien fermé son aile.

Nans Ducuing
: Sérieux, il a pas eu grand chose à faire même si quelques fois il a été "petit bras" préférant le pied à la relance. Il postule clairement à faire partie de la rotation à ce poste. Il y va aussi de son petit essai.
Remplacé par Jean-Marcellin Buttin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Les Palois : J'ai bien peur que même avec Conrad Smith et Colin Slade, ils ne jouent le maintien jusqu'à la dernière journée. C'est très faible quand même.

L'arbitre Monsieur Maxime Chalon : Arbitrage moyen avec des décisions assez bizarres.


Dernière édition par kaze33 le Sam 28 Nov 2015 - 23:32, édité 3 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Pat Sam 28 Nov 2015 - 22:37

kaze33 a écrit:Petite précision, ces commentaires ne sont que mon humble avis  Wink

Ouais.... bèh t'as bien fait de préciser... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Sam 28 Nov 2015 - 22:37

Oui l'un des meilleurs matchs de Guitoune sous le maillot de l'UBB.
Autres satisfactions : la charnière avec Lesgourgues très en canne ; Ducuing qui est une bonne pioche, la 3ème ligne et en particulier Chalmers et Madaule qui donne les 2 premiers essais et Ledevedec très bon dans le jeu et en touche.

Pau a beaucoup insisté dans l'axe, a tenu le ballon sans franchir.

Sur un match on a passé presque autant de fois la ligne que depuis le début de saison.

Ca fait du bien ce genre de match, et les spectateurs absents ( 20000 c'est peu ) ont eu tort.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Jules33 Sam 28 Nov 2015 - 23:22

Un régal ce match! Qu'est-ce que l'UBB est belle à voir jouer quand elle joue de la sorte! Lesgourgues, c'est de la dynamite, Guitoune, un feu follet, ou l'inverse. :chambreur:
Ledé et Madaule excellents.
Aucun boulet ce soir. Ah si: le commentateur de Rugby + qui confond Saili et Kepu en tribune à la mi-temps. mad
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX Sam 28 Nov 2015 - 23:24

Un autre boulet aussi surtout en seconde mi-temps " l'arbitre" qui a un peu pourri la fête avec ses erreurs et ses mauvais choix ..

_________________
J'aime l'UBB :clap:
OBELIX
OBELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 09/11/2015
Humeur : Très Bonne
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Sam 28 Nov 2015 - 23:25

kaze33 a écrit:Petite précision, ces commentaires ne sont que mon humble avis  Wink

Une bonne partie avec beaucoup d' essais ce qui va nous faire du bien et éviter de cogiter sur ce point. On sort un peu du match en milieu deuxième mi temps laissant les béarnais sortirent la tête de l'eau mais on maitrise le match en marquant à chacun de nos temps forts.

Sébastien Taofifenua : En difficulté sur les deux premières mêlées, il s'est parfaitement repris. Match assez discret dans le jeu, il sort malheureusement sur blessure. En espérant que c'est pas trop grave, il est vraiment pas chanceux à ce niveau  Crying or Very sad
Remplacé par Steven Kitshoff : Belle rentrée. Solide en mêlée, il a montré une indéniable faculté à se déplacer pour venir au soutien offensivement. Je demande à le revoir,  y a clairement un truc chez lui.

Olé Avei : Parfait aux lancers, il a dés qu'il a pu essayé d'avancer ballon en main posant de vrais problèmes à la défense paloise. On retrouve le Olé qu'on connait tous. Il est récompensé par un essai en fin de match.
Remplacé par Ronan Chambord : Dommage pour lui, il resort très vite suite à un choc.

Francisco Gomez Kodela : Match discret mais il a bien fait le job.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Ca va plaisir à certains  :chambreur: Gros match aujourd'hui de sa part. Présent en touche et dans les rucks, il a amené offensivement dès qu'il a pu, montrant toute son adresse ballon en main.

Jandre Marais : On l'a vu plus à son aisance que sur ce match mais il fait quand même le taff. Il sort sur blessure, en espérant que ce n'est pas très grave.

Louis-Benoit Madaule : Grosse activité, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi saignant offensivement. Il a souvent réussit à franchir le rideau défensif palois auprès et est à l'origine directe de deux essais.

Hugh Chalmers
: Une belle prestation aussi bien défensive qu'offensive. Il a été très bon en touche, emmerdant comme pas possible l'alignement palois et leur volant une pénaltouche.

Marco Tauleigne : Il a essayé de faire parler sa puissance, obligeant les palois à le prendre souvent à plusieurs. Il a beaucoup travaillé comme ses compères dans les rucks.
Remplacé par Loann Goujon : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Yann Lesgourgues : Prestation XXL aujourd hui. Un triplé et un véritable poison pour les pauvres béarnais. Quelques scories dans l'animation mais dès qu'il a pu mettre les canes il a été impressionant. J'ai rarement vu un joueur avec une telle faculté d'accélération  Shocked  

Baptiste Serin  : Il rend encore une copie sérieuse à l'ouverture, et se pose comme une solution solide à ce poste.
Remplacé par Romain Lonca :Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Blair Connor : Il s'est bien battu mais il n'a pas pu mettre son petit essai.

Julien Rey : Comme d'habitude, pierre angulaire de la défense, on l'a peu vu offensivement par contre.
Remplacé par Félix Le Bourhis : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Sofiane Guitoune : J'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à se situer en début de match. Puis , petit à petit , on l'a un peu plus vu jusqu'à ce qu'il fasse un vrai festival. Très bon en défense, faisant éclater des ballons à l'impact, il fut quasiment parfait offensivement. Il a été altruiste, ne portant pas trop le ballon et le donnant au bon moment, il a fait brillé les autres en offrant un essai à Lesgourgues et un à Ducuing sur une passe sur un pas d'école. Un Guitoune comme ça, ça serait une grosse perte de le voir partir, à lui de continuer dans cette voie.

Metuisela Talebula : Il a pas eu de ballon pour marquer mais il s'est bien donné. Il a mis la pression dès qu'il a pu sous les chandelles et a bien fermé son aile.

Nans Ducuing
: Sérieux, il a pas eu grand chose à faire même si quelques fois il a été "petit bras" préférant le pied à la relance. Il postule clairement à faire partie de la rotation à ce poste. Il y va aussi de son petit essai.
Remplacé par Jean-Marcellin Buttin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Les Palois : J'ai bien peur que même avec Conrad Smith et Colin Slade, ils ne jouent le maintien jusqu'à la dernière journée. C'est très faible quand même.

L'arbitre Monsieur Maxime Chalon : Arbitrage moyen avec des décisions assez bizarres.

Manque Botha think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Sam 28 Nov 2015 - 23:35

sudiste a écrit:
Manque Botha think
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa :priere:

Oubli inadmissible rectifié Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Dim 29 Nov 2015 - 0:12

kaze33 a écrit:Petite précision, ces commentaires ne sont que mon humble avis  Wink

Une bonne partie avec beaucoup d' essais ce qui va nous faire du bien et éviter de cogiter sur ce point. On sort un peu du match en milieu deuxième mi temps laissant les béarnais sortirent la tête de l'eau mais on maitrise le match en marquant à chacun de nos temps forts.

Sébastien Taofifenua : En difficulté sur les deux premières mêlées, il s'est parfaitement repris. Match assez discret dans le jeu, il sort malheureusement sur blessure. En espérant que c'est pas trop grave, il est vraiment pas chanceux à ce niveau  Crying or Very sad
Remplacé par Steven Kitshoff : Belle rentrée. Solide en mêlée, il a montré une indéniable faculté à se déplacer pour venir au soutien offensivement. Je demande à le revoir,  y a clairement un truc chez lui.

Olé Avei : Parfait aux lancers, il a dés qu'il a pu essayé d'avancer ballon en main posant de vrais problèmes à la défense paloise. On retrouve le Olé qu'on connait tous. Il est récompensé par un essai en fin de match.
Remplacé par Ronan Chambord : Dommage pour lui, il resort très vite suite à un choc.

Francisco Gomez Kodela : Match discret mais il a bien fait le job.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Ca va plaisir à certains  :chambreur: Gros match aujourd'hui de sa part. Présent en touche et dans les rucks, il a amené offensivement dès qu'il a pu, montrant toute son adresse ballon en main.

Jandre Marais : On l'a vu plus à son aisance que sur ce match mais il fait quand même le taff. Il sort sur blessure, en espérant que ce n'est pas très grave.
Remplacé par Berend Botha : Sa puissance nous a bien aidé et a permis de caler la mêlée. Il effectue une bonne rentrée suite à sa blessure au dos

Louis-Benoit Madaule : Grosse activité, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi saignant offensivement. Il a souvent réussit à franchir le rideau défensif palois auprès et est à l'origine directe de deux essais.

Hugh Chalmers
: Une belle prestation aussi bien défensive qu'offensive. Il a été très bon en touche, emmerdant comme pas possible l'alignement palois et leur volant une pénaltouche.

Marco Tauleigne : Il a essayé de faire parler sa puissance, obligeant les palois à le prendre souvent à plusieurs. Il a beaucoup travaillé comme ses compères dans les rucks.
Remplacé par Loann Goujon : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Yann Lesgourgues : Prestation XXL aujourd hui. Un triplé et un véritable poison pour les pauvres béarnais. Quelques scories dans l'animation mais dès qu'il a pu mettre les canes il a été impressionant. J'ai rarement vu un joueur avec une telle faculté d'accélération  Shocked  

Baptiste Serin  : Il rend encore une copie sérieuse à l'ouverture, et se pose comme une solution solide à ce poste.
Remplacé par Romain Lonca :Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Blair Connor : Il s'est bien battu mais il n'a pas pu mettre son petit essai.

Julien Rey : Comme d'habitude, pierre angulaire de la défense, on l'a peu vu offensivement par contre.
Remplacé par Félix Le Bourhis : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Sofiane Guitoune : J'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à se situer en début de match. Puis , petit à petit , on l'a un peu plus vu jusqu'à ce qu'il fasse un vrai festival. Très bon en défense, faisant éclater des ballons à l'impact, il fut quasiment parfait offensivement. Il a été altruiste, ne portant pas trop le ballon et le donnant au bon moment, il a fait brillé les autres en offrant un essai à Lesgourgues et un à Ducuing sur une passe sur un pas d'école. Un Guitoune comme ça, ça serait une grosse perte de le voir partir, à lui de continuer dans cette voie.

Metuisela Talebula : Il a pas eu de ballon pour marquer mais il s'est bien donné. Il a mis la pression dès qu'il a pu sous les chandelles et a bien fermé son aile.

Nans Ducuing
: Sérieux, il a pas eu grand chose à faire même si quelques fois il a été "petit bras" préférant le pied à la relance. Il postule clairement à faire partie de la rotation à ce poste. Il y va aussi de son petit essai.
Remplacé par Jean-Marcellin Buttin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Les Palois : J'ai bien peur que même avec Conrad Smith et Colin Slade, ils ne jouent le maintien jusqu'à la dernière journée. C'est très faible quand même.

L'arbitre Monsieur Maxime Chalon : Arbitrage moyen avec des décisions assez bizarres.


Totalement d'accord avec ton analyse rien à dire :) après je voudrais rajouter que c'est dommage dans ce genre de match que talebula n'ait pas eu un ballon propre, ça l'aurait vraiment lancé de mettre un essai ce soir mad2 allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Dim 29 Nov 2015 - 0:50

Lesgourgues a été excellent, sur ce match. Sa vitesse phénoménale fait énormément de bien quand elle est utilisée judicieusement, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'ici. Il a parfaitement joué son rôle de dynamiteur. Un Lesgourgues comme çà, on en veut à chaque match et çà laisse à penser qu'il peut aller loin. Reste pour lui à trouver la constance. En attendant son troisième essai est un petit bijou.

L'autre excellent du jour, c'est Madaule. Une prestation énorme. Il fait une grande partie du boulot sur deux essais, avec des gestes classes comme la chistera sur le premier essai. Ce Madaule là est incontournable en 3ème ligne. S'il retrouve son niveau et poursuit sur cette lancée, ca va faire mal.

Dans les autres mentions du jour, et çà fait plaisir tant il m'a souvent déçu, je citerai Guitoune. Très bon match de sa part aujourd'hui. Finalement, le poste de centre est peut-être une bonne alternative. Il ne s'est pas échappé en défense, et surtout s'est fendu de superbes passes, dont deux décisives. Comme dit plus haut, je pourrais regretter ce Guitoune là s'il partait. Reste à confirmer et prouver que ce n'était pas qu'une illusion.
Ducuing a aussi été très bon. Une grosse pointe de vitesse, du dynamisme et du culot. Son essai issu d'une pénalité vite joué est sacrément couillu, car il fallait oser !

Satisfait aussi des rentrées de Kitshoff et Botha. En revanche très déçu pour Ronan Chambord qui n'a pu jouer que quelques minutes. Courage Ronan, la prochaine fois sera meilleure.

Concernant les blessures, à priori ce n'est rien pour Marais et Chambord (petit KO). A voir ce qu'à eu Lonca. En revanche, la tuile c'est Tao qui souffrirait peut-être d'une entorse du genou, soit 6 à 8 semaines out.

En tout cas, superbe réaction des gars, ca fait plaisir ! Continuez sur cette lancée à Paris !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Dim 29 Nov 2015 - 2:11

Switch a écrit:
Concernant les blessures, à priori ce n'est rien pour Marais et Chambord (petit KO). A voir ce qu'à eu Lonca. En revanche, la tuile c'est Tao qui souffrirait peut-être d'une entorse du genou, soit 6 à 8 semaines out.

En tout cas, superbe réaction des gars, ca fait plaisir ! Continuez sur cette lancée à Paris !


Boh, mais ce n'était pas un protocole commotion aussi pour Lonca?? Gênant pour petit Tao, lui qui revenait juste de blessure...

En tout cas 8 essais en deux matches contre 7 en 8 matches auparavant, on est reparti sur les rails justes. En tout cas c'est intéressant juste avant d'aller visiter un Stade Français pas au mieux. On pourrait s'inspirer de Toulon qui est allé gagner pour la première fois à Clermont et faire un hold-up à Jean Bouin pour se venger des deux défaites de l'année dernière.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum