AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Force483 le Dim 14 Fév 2016 - 18:51

Et voilà. C'est gagné ! 4 points de mieux en attendant Agen et 4 autres points... Pas vu le match. J'attends donc les commentaires !

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste le Dim 14 Fév 2016 - 19:39

Si nous voulons enfin assumer nos ambitions faudra rapidement laisser notre complexe d'infériorité aux vestiaires...
frustré par le jeu, heureux de la victoire.
Sinon rien ne vaut notre home sweet home de Chaban !!
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8599
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 le Dim 14 Fév 2016 - 19:42

Force483 a écrit:Et voilà. C'est gagné ! 4 points de mieux en attendant Agen et 4 autres points... Pas vu le match. J'attends donc les commentaires !

Je parlerais de la 2nde çar pas vu la 1ère. On s'est fait bouffé dans les rucks. Les intentions de jeux étaient pour l'ubb mais on a pas toujours fait les bons choix et jeu au pied défaillant ( on a rendu trop de ballon). Les défenses étaient à la limite du HJ de part et d'autre donc finalement on a pas trop vu de jeu. En mêlée on a été solide, avec les rentrées de kitshoff et Botha ça avance! Bref, on a gagné et c'est là le principal.

Avec la victoire, je retiendrais un match engagé mais moyen ( la pluie n'aide pas) ou les défenses ont pris l'avantage sur les attaques et ou on a été trop faible dans les rucks
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1082
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Agone le Dim 14 Fév 2016 - 19:57

Moi j'ai bien aimé cette première au Matmut, assez belle ambiance même si avec le froid et le jeu haché il y a eu bcp de passages un peu calmes.

Pour le match, quelques belles envolées côté UBB, mais souvent par manque de soutien on perd le ballon mad2
Bon arbitrage j'ai trouvé, vu les fautes innombrables des toulonnais les cartons sont mérités.

Les changements ont fait du bien avec les entrées de Kistoff et Kodela en mélée et Dubié dans les lignes arrières qui s'est de suite bien proposé.

avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  zizou46 le Dim 14 Fév 2016 - 20:02

Beaucoup de retenue de notre part, pour un match pourtant dominé assez largement.
Les échecs au pied ont failli nous couter cher. Les 12 points oubliés en route étaient tous dans leur corde.

Face à une telle densité physique on a eu du mal à passer, même à 15 contre 14. Leur impact dans les rucks nous a considérablement gêné, sinon le RCT n'a rien montré et nous n'avons pas concédé une seule occasion d'essai.

38400 spectateurs finalement.

On a vu que tout le monde était sur la retenue, le public et les joueurs.

Mdr quand j’entends les commentateurs dire "match nul" entre Nonu et AAC mad2 Je leur conseille de revoir le match et/ou les stats. Moi j'ai préféré (et de loin) le match de Nonu, pour son sens du plaquage et sa magnifique dernière action décisive :chambreur:

Une victoire "moche", mais importantissime pour la suite, avec une charnière de 21 ans de moyenne d'âge. Mon chouchou (Yann) a été encore une fois décisif :siffle: Quelle mine il leur met sur la dernière action Shocked
avatar
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 789
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 le Dim 14 Fév 2016 - 21:05

Un match qu'on arrache sur le fil mais qu'on a quand même dominé d'une manière générale devant des toulonnais attentistes mais qui ont bien défendu et nous ont souvent bouffé dans les rucks. Une victoire qui fait du bien et qui nous permet de bien se placer pour le prochain bloc de 3 matchs contre des mals classés très important pour le reste de la saison.

Sebastien Taofifenua: Il a essayé d'apporter un plus grâce à son physique mais il a eu du mal comme tout notre 8 de devant à contrecarrer les toulonnais dans les zones de rucks.
Remplacé par Steven Kitshoff: Première fois que je le vois en difficulté en mêlée fermée même si en face Chilachava est un sacré client bien roublard comme tout géorgien qui se respecte.

Olé Avei: Il s'est bien battu mais il n'a pas réussit à transpercer le rideau défensif adverse. Très propre aux lancers.
Remplacé par Clément Maynadier: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Sekope Kepu: Pas impérial en mêlée en partie à cause de Fresia qui truquait bien la distance, ça a été bien mieux dès que l'arbitre a surveillé le gaucher toulonnais. Toujours intéressant offensivement avec de belles charges.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela: Il a bien calé la mêlée mais a été assez transparent dans les autres secteurs du jeu.

Julien Ledevedec
: Il se donne à 100% y a rien à dire à ce niveau mais physiquement c'était très difficile pour lui de rivaliser dans les rucks avec les golgoths toulonnais.
Remplacé par Berend Botha: Trop peu de temps pour se mettre en valeur, dommage car sa puissance physique aurait pu nous être bien utile pour calmer les ardeurs toulonnaises dans les rucks.

Jandré Marais
: Il a bataillé sévére dans les rucks mais souvent un peu isolé ou en retard pour être efficace.

Louis Benoit Madaule
: Grosse activité encore aujourd hui il s'est bien donné mais difficile de rivaliser dans les rucks face aux gros toulonnais.

Marco Tauleigne
: Il a réussit à faire parler sa puissance, obligeant souvent les toulonnais à se mettre à plusieurs pour le stopper. Il s'impose de plus en plus comme un élément fort du groupe.

Luke Braid : Il a été titularisé pour contrer les joueurs du RCT sur les phases de rucks. Il a pas ménagé ses efforts mais n'a pas réussit à casser l'hégémonie toulonnaise sur ces phases de jeu.
Remplacé par Hugh Chalmers: Difficile de briller puisqu'il rentre au moment où on a commencé à subir les attaques du RCT. Il s'est appliqué à bien défendre.

Baptiste Serin: Clairement Man of the match. Grosse prestation, il a fait quasiment à chaque fois les bons choix. Si on est pointilleux, il aurait pu faire un peu mieux au but (1/3) mais il passe la pénalité de la gagne c'est le plus important.

Simon Hickey: Prestation assez mitigée selon moi. A la peine dans son jeu au pied avec quand même un peu trop de déchet, il a assez bien trié les ballons et ne s est pas échappé en défense face aux poids lourds de la rade.
Remplacé par Yan Lesgourgues : On l'a pas trop vu à part sur l'action qui amène la pénalité de la gagne, et là on en a eu pour notre argent :chambreur: Quand il arrive à trouver une brêche, ses jambes de feu font bien souvent des ravages :priere:

Blair Connor
: Il a pas eu de bons ballons à se mettre sous la dent mais n'a pas rechigné à défendre comme à son habitude.

Julien Rey : Comme souvent très prèsent en défense, il a peu apporté offensivement.

Adam Ashley Cooper : Je l'ai trouvé très propre sur les rares ballons qu'il a eu à jouer. Ce n'était pas le genre de match pour faire briller les lignes arrières.
Remplacé par Romain Lonca : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Met Talebula
: Comme ses copains des lignes arrières, il a pas vraiment eu les munitions pour faire lever le stade, par contre on sent qu'il n'est toujours pas à 100% physiquement. Je le trouve trop "lourd" et emprunté, je pense qu'il paye toujours le manque de rigueur dans la préparation estivale des Fidji Rolling Eyes
Remplacé par Jean Baptiste Dubié : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Darly Domvo: Une après midi tranquille pour lui, il a pas eu beaucoup de ballons pour faire parler ses qualités.

Les Toulonnais : Une victoire de leur part aurait été plus que "réaliste" vu qu'ils n'ont jamais joué dans nos 22 en 80 minutes. Ils se sont contentés de nous pourrir les rucks et d'attendre qu'on s'isole pour nous gratter les ballons. Il nous manque clairement encore du physique et un ou deux vrais spécialistes des rucks pour vraiment se dépatouiller de ce genre d'équipe.

L'arbitre  Romain Poite: un arbitrage assez bon mais il aurait du quand même plus avantager le jeu et l'équipe qui attaque et ne pas laisser par exemple Lobbe systèmatiquement se foutre hors jeu ou faire de "faux" grattages pour nous pourrir les ballons Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3117
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Dim 14 Fév 2016 - 21:27

Même si j'ai bien vu le match (depuis le bas du bloc 26) et je voudrais en remercier l'architecte concepteur, je me refais le match sur C+ Sport. Je vous dit si on arrive enfin à marquer un essai :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16628
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz le Dim 14 Fév 2016 - 21:57

kaze33 a écrit:
Remplacé par Hugh Chalmers: Difficile de briller puisqu'il rentre au moment où on a commencé à subir les attaques du RCT. Il s'est appliqué à bien défendre.

je suis pas souvent pas d'accord avec toi, mais là c'est le cas (et c'est pas pour faire de la lèche à MJS). L'entrée de Hugh s'est traduit immédiatement par une grosse inquiétude toulonnaise sur les lancers en touche. En effet ils en avaient un, et quand ils ont entendu que Hugh rentrait, ils ont interrompu pour changer leur combinaison, ce qui n'a rien changé puisque Madaule leur a arraché la balle.
C'est important à souligner parce que jusque là la touche du RCT avait fait un 100%. Elle a fini par perdre 3 ballons (plus un balancé aux orties en fond d'alignement, qu'on n'a malheureusement pas récupéré tellement on était surpris de la connerie), à partir de l'entrée en jeu de Hugh.
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2815
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  calamar33 le Dim 14 Fév 2016 - 22:04

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:
Remplacé par Hugh Chalmers: Difficile de briller puisqu'il rentre au moment où on a commencé à subir les attaques du RCT. Il s'est appliqué à bien défendre.

je suis pas souvent pas d'accord avec toi, mais là c'est le cas (et c'est pas pour faire de la lèche à MJS). L'entrée de Hugh s'est traduit immédiatement par une grosse inquiétude toulonnaise sur les lancers en touche. En effet ils en avaient un, et quand ils ont entendu que Hugh rentrait, ils ont interrompu pour changer leur combinaison, ce qui n'a rien changé puisque Madaule leur a arraché la balle.
C'est important à souligner parce que jusque là la touche du RCT avait fait un 100%. Elle a fini par perdre 3 ballons (plus un balancé aux orties en fond d'alignement, qu'on n'a malheureusement pas récupéré tellement on était surpris de la connerie), à partir de l'entrée en jeu de Hugh.

Cela coïncide aussi avec l'entrée du talonneur novice georgien du Rct après la blessure d'Orioli .
avatar
calamar33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 660
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Ali_Koko le Dim 14 Fév 2016 - 22:10

Un match pas facile ! On a eu des intentions, contrariées par les conditions climatiques. Avec un peu + de réussite au pied, on peut se mettre à l'abri un peu + tôt.

Niveau prestations individuelles, Serin et Lesgourgues sont pour moi les 2 grands artisans de la victoire : le 1er parce qu'il sent clairement le jeu et sait à peu près tout faire (sa passe de 22m lancé en 2de M-T, c'est très fort), le 2nd pour ses cannes qui amènent la pénalité de la gagne convertie par.... Serin. Le reste de la ligne de 3/4, j'ai pas trouvé génial, peut-être parce qu'il aurait fallu davantage fixer les gros toulonnais. Je m'interroge un peu sur AAC quand même, cela fait 2 bons mois qu'il est arrivé et pour l'instant pas de plus-value énorme à mon sens.

En termes de jeu, j'ai plusieurs fois pesté devant ma télé en voyant les turnovers. Toulon, on connaît leur jeu, s'il y a un seul secteur à bosser avant de les affronter, c'est les rucks. Or les stats de Canal étaient éloquentes (8 à 1 au final si je me trompe pas). On est encore trop friables sur cet aspect des phases de combat et c'est bien dommage parce que c'est un élément essentiel dans la continuité du jeu que l'on veuille pratiquer un rugby minimaliste ou un jeu + ambitieux avec du mouvement.
avatar
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever le Dim 14 Fév 2016 - 22:22

Bravo pour votre victoire dans des conditions difficiles
Finalement on repart avec le point du BD
Bon. Que pouvez t'on espérer de mieux.
On a une ligne de 3/4 aux noms ronflants mais 0 action d'essais
Aucune animation offensive digne de ce nom. Une charnière pas au
Niveau . Cooper est tétanisé et multiplie les mauvais choix
Bref.
Match très bizarre mais victoire logique
avatar
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat le Dim 14 Fév 2016 - 22:39

sudforever a écrit:Bravo pour votre victoire dans des conditions difficiles
Finalement on repart avec le point du BD
Bon. Que pouvez t'on espérer de mieux.
On a une ligne de 3/4 aux noms ronflants mais 0 action d'essais
Aucune animation offensive digne de ce nom. Une charnière pas au
Niveau . Cooper est tétanisé et multiplie les mauvais choix
Bref.
Match très bizarre mais victoire logique
Mouais.... match étrange !
C'était la victoire à tout prix... le jeu s'en est ressenti !
Nos 3/4 non plus n'ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent...
Bon, on a 4 pts, vous 1 pt... allez tout est bien qui finit bien... surtout pour nous :chambreur:
A++ la rade.
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Dim 14 Fév 2016 - 22:49

Bon, bien que nous sachions déjà où Toulon allait nous emmerder (les rucks), ben pas d'essai non plus lors de la rediffusion mad2 mad2 mad2
On crée, Toulon détruit, on est moyen fasse aux perches ... et ça fait quasi match nul à la fin.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-bat-toulon-et-reussi-son-bapteme-au-matmut-atlantique-15-12-1455472202







Dernière édition par patrick le Dim 14 Fév 2016 - 23:21, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16628
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Agone le Dim 14 Fév 2016 - 23:08

Ah oui j'avais oublié de dire: Tauleigne prestation XL !
avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever le Dim 14 Fév 2016 - 23:25

Pat a écrit:
sudforever a écrit:Bravo pour votre victoire dans des conditions difficiles
Finalement on repart avec le point du BD
Bon. Que pouvez t'on espérer de mieux.
On a une ligne de 3/4 aux noms ronflants mais 0 action d'essais
Aucune animation offensive digne de ce nom. Une charnière pas au
Niveau . Cooper est tétanisé et multiplie les mauvais choix
Bref.
Match très bizarre mais victoire logique
Mouais.... match étrange !
C'était la victoire à tout prix... le jeu s'en est ressenti !
Nos 3/4 non plus n'ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent...
Bon, on a 4 pts, vous 1 pt... allez tout est bien qui finit bien... surtout pour nous  :chambreur:
A++ la rade.

On gagnera à Rennes contre vous 😀 C'est ce qui compte.
Ou barcelone. Encore mieux😉😜😜
avatar
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat le Dim 14 Fév 2016 - 23:30

sudforever a écrit:
Pat a écrit:
sudforever a écrit:Bravo pour votre victoire dans des conditions difficiles
Finalement on repart avec le point du BD
Bon. Que pouvez t'on espérer de mieux.
On a une ligne de 3/4 aux noms ronflants mais 0 action d'essais
Aucune animation offensive digne de ce nom. Une charnière pas au
Niveau . Cooper est tétanisé et multiplie les mauvais choix
Bref.
Match très bizarre mais victoire logique
Mouais.... match étrange !
C'était la victoire à tout prix... le jeu s'en est ressenti !
Nos 3/4 non plus n'ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent...
Bon, on a 4 pts, vous 1 pt... allez tout est bien qui finit bien... surtout pour nous  :chambreur:
A++ la rade.

On gagnera à Rennes contre vous 😀 C'est ce qui compte.
Ou barcelone. Encore mieux😉😜😜

Allez ok, va pour Barcelone !
Mais je te préviens, je n'ai aucune influence sur les joueurs... ils n'en font qu'à leur tête. :chambreur:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  mon jambon star le Lun 15 Fév 2016 - 0:32

Agone a écrit:Ah oui j'avais oublié de dire: Tauleigne prestation XL !
Je suis d'accord, tranchant et super-propre dans un premier temps mais malheureusement beaucoup plus de déchets sur les 20 dernières minutes, dommage.
Et j'adore ce joueur, convaincu qu'il a vraiment le potentiel pour éclater au plus haut niveau.
Sinon, pour contredire Kaze, pour moi les + sur ce match sont :
Avei (casse quasi-systématiquement le premier plaquage adverse sur ses départs au ras et oblige deux ou trois mecs à venir défendre sur lui), Ledevedec (vu la prestation, entre son attitude au contact et sa volonté de faire vivre le ballon en off-load, ça me fait un peu chier de le voir partir, si ce n'est ce putain de trou d'air l'année dernière... pour tout dire je ne comprends pas ce qui s'est passé),  Madaule (franchement impérial, dur à l'impact, vaillant et malin au possible), Tauleigne (pendant 60 mn, voir ci-dessus), Serin (se foirer autant aux pieds - oui le vent... - et témoigner d'autant de qualités techniques, ça me laisse pantois. Le tout avec une coiffure aussi approximative. Quelle classe ! Ce garçon va nous faire rêver.)
Les moins, et pour aller vite :
Braid (ferraille mais coûte un peu cher en pénalités), Hickey (beaucoup de mauvais choix sur ce match), Gomez Kodela (à part en mêlée, le mec nous paume un ou deux ballons au contact, je me trompe sûrement mais je le trouve un peu apathique), ah, et l'énigme Talebula...

Sinon, j'ai trouvé les Toulonnais monstrueux de rapidité, de puissance et d'intelligence dans les rucks. Le nul n'aurait pas été indigne même si ce n'est pas le rugby qui me fait rêver.
Et mention spéciale à Orioli.

Ah, et au cas où, cet avis n'engage que moi et ça n'est pas grave. :chambreur:

_________________
In Hugh we trust !
avatar
mon jambon star
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2011
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal qui était d'accord avec Pat.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  OBELIX 2 le Lun 15 Fév 2016 - 8:07

Match hyper tendu et stressant jusqu'au bout comme on pouvait l'imaginer avec ce temps pourri et ce vent frais ..Mais belle victoire avec les tripes :clap: Dur dans les rucks avec des toulonnais costauds .

Dommage que l'on ai pas un vrai buteur performant qui nous aurait mis à l'abri rapidement et qui sait on aurait peut-être vu un autre match :chambreur: (on laisse 12 points en route quand même) mad2

Magnifique stade où on voit très bien le jeu , même si de loin je préfère Chaban pour son côté plus familial et en ville (on peut boire un verre en attendant) ce qui est bien mieux qu'un parking où je suis resté bloqué 30 minutes sans bouger d'un mètre ..mad2

Encore un grand merci au joueurs qui nous ont fait peur jusqu'au bout mais qui ont mérités cette victoire

Allez UBB maintenant ils faut positiver sur ce match pour la réception d'Agen
avatar
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Lun 15 Fév 2016 - 8:40

OBELIX 2 a écrit:Match hyper tendu et stressant jusqu'au bout comme on pouvait l'imaginer avec ce temps pourri et ce vent frais ..Mais belle victoire avec les tripes :clap: Dur dans les rucks avec des toulonnais costauds .

Dommage que l'on ai pas un vrai buteur performant qui nous aurait mis à l'abri rapidement et qui sait on aurait peut-être vu un autre match :chambreur: (on laisse 12 points en route quand même) mad2

Magnifique stade où on voit très bien le jeu , même si de loin je préfère Chaban pour son côté plus familial et en ville (on peut boire un verre en attendant) ce qui est bien mieux qu'un parking où je suis resté bloqué 30 minutes sans bouger d'un mètre ..mad2  

Encore un grand merci au joueurs qui nous ont fait peur jusqu'au bout mais qui ont mérités cette victoire

Allez UBB maintenant ils faut positiver sur ce match pour la réception d'Agen

Obélix, rien ne t'inderdisait de prendre une heure pour un pot dans la coursive puis ensuite de partir vers ton bolide. Je suis même sûr que ça aurait fait plaisir à l'organisation :chambreur:
Le stade est magnifique et confortable ... je me demande s'il ne l'est pas trop d'ailleurs, la promiscuité qui règne à Chaban étant peut-être plus favorable à une ambiance plus chaleureuse.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16628
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 le Lun 15 Fév 2016 - 8:55

kaze33 a écrit:
Remplacé par Steven Kitshoff: Première fois que je le vois en difficulté en mêlée fermée même si en face Chilachava est un sacré client bien roublard comme tout géorgien qui se respecte.


Pas d'accord, j'ai trouvé au contraire qu'il a fait reculer chilachava. il a glissé sur une melée certes, mais pour les autres mêlées, c'est lui qui a dominé.


sudforever a écrit:Bravo pour votre victoire dans des conditions difficiles
Finalement on repart avec le point du BD
Bon. Que pouvez t'on espérer de mieux.
On a une ligne de 3/4 aux noms ronflants mais 0 action d'essais
Aucune animation offensive digne de ce nom. Une charnière pas au
Niveau . Cooper est tétanisé et multiplie les mauvais choix
Bref.
Match très bizarre mais victoire logique

Nonu est très loin de son niveau en equipe nationale.
je vais attendre la saison prochaine pour avoir un avis honnête sur ces joueurs qui viennent de faire la CM et qui n'ont pas fait la preparation avec le groupe. C'est vraiment flagrant avec Talebula chez nous, j'ai l'impression qu'il tracte une caravane.
Pareil pour cooper, il est pas à son top mais on sent qu'il aime le jeu, il faut lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques. c'est plus difficile de s'acclimater pour un joueur des lignes arrières que devant à mon avis. Vermeulen est vraiment un monstre de puissance. Toulon a une 3ieme ligne de niveau mondial tout simplement.
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1082
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick le Lun 15 Fév 2016 - 12:17


UBB TOULON Réactions d'après match par ubbrugby

Midol :



SO :

UBB - Toulon : "à l'échauffement, on a pris la mesure de l'événement"
nicolas le gardien

Le compte-à-rebours égréné en chœur, et une explosion de 38 416 spectateurs. La dernière, et la première véritable de l'après-midi : l'ambiance, hier pour l'inauguration du rugby bordelais au Matmut Atlantique, aura finalement ressemblé au match. Stressé, haché, indécis. Il ne pouvait que basculer sur un éclair.

Ce virage aurait pu venir trois inspirations de Baptiste Serin (48e, 52e, 54e), qui a confirmé dans un contexte difficile qu'il est en train de devenir le patron espéré, à pas encore 22 ans (lire en page suivante). Le succès de l'Union Bordeaux-Bègles s'est finalement décidé sur un ballon arraché par le capitaine Louis-Benoît Madaule à la sortie d'une groupé pénétrant varois sur ses 22 mètres et une accélération de l'inévitable Yann Lesgourgues pour offrir le but de la victoire girondine à Serin (15-12, 79e).

« Je voulais ne pas faire de faute, je regarde l'arbitre, je vois le ballon et je bondis, racontait Louis-Benoît Madaule. Il y a de la réussite. Vendredi, samedi, je l'avais répété : contre Toulon, cela allait se jouer sur un détail, un duel, un jeu au pied. »

Paradoxalement, la délivrance est arrivée au moment même où le triple champion d'Europe tenait sa balle de victoire, tout en ayant posé ses crampons moins d'une minute dans les 22 mètres girondins et passé 68 % du temps à défendre.

Que l'UBB s'en soit sortie comme cela, contre cette équipe-là - vainqueur quatre fois en janvier dans le « money-time » - résume à la fois ses progrès réalisés dans la maîtrise des moments décisifs et lui offre une victoire charnière : pour éviter que l'événement ne reste juste un souvenir terne et un échec, pour passer un (gros) écueil de plus dans la course à la qualification (5e ce matin). « On ne pouvait pas se permettre de passer à côté aujourd'hui. Même le nul.. Il fallait gagner » glissait après coup le manager Raphaël Ibanez.

De l'avis de tous les intéressés, c'est cet enjeu qui leur est tombé dessus en entrant dans l'enceinte. « À l'échauffement, on a pris la mesure de l'événement, de la croissance du club. Il y avait cette tension qui aurait dû être positive mais qui nous a inhibés un peu en première mi-temps » raconte Madaule.
Gênés sur les rucks

Les Girondins n'auront jamais vraiment réussi à se défaire de ce carcan à quelques individualités près (Serin mais aussi Tauleigne). Timides sur quelques bons ballons de récupération, ils se sont longtemps enferrés dans la très compacte ligne rouge, ralentis dans les rucks (8 turnovers) et empêchés de lancer sur leurs habitules ballons portés. « Il nous aurait fallu une action, un mouvement collectif pour vraiment se lancer » est convaincu Louis-Madaule.

Ou un essai d'entrée quand, à 15 contre 14 dès la deuxième minute, son équipe a campé devant la ligne et sorti un peu vite le ballon d'une mêlée dominatrice sous les poteaux. « L'expérience, analysait Raphaël Ibanez. On reste toujours à la recherche de l'équilibre dans notre jeu. Il y a eu un peu de frilosité sur la ligne d'avantage, sur les soutiens qui ne nous a pas permis d'augmenter le tempo. »
Pied de pression

Devant le mur, dans des conditions météo plus favorables que prévu, l'UBB et Hickey ont, comme prévu en amont, usé du jeu au pied. Abusé parfois, et avec plus ou moins de réussite, mais ce jeu au pied est revenu dans toutes les bouches des Toulonnais, « mis sous pression » à l'image de Tuisova, reclus dans leur camp, maladroits et/ou bien contenus par l'agressivité défensive.

À défaut d'envolées, les Girondins, toujours devant mais jamais de plus de trois points, auront su pousser le RCT à la faute, en mêlée, à l'énergie de ses avants, malgré quatre échecs au pied (deux pour Hickey, deux pour Serin) qui auraient pu peser lourd. Ils ont aussi gagné la bataille des airs.

« Malgré nos difficultés, on a ru rester concentré, appliqué. L'évolution du club passera aussi par ce sérieux qui nous apermis de tenir sur la durée du match, sans perdre le grain de folie que l'on a vu sur quelques remontées de balles, les mèches allumées par Baptiste Serin, Yann Lesgourgues » reprenait le capitaine.

La dernière aura été la bonne.


UBB - Toulon : un héros, Serin ? "Certainement pas !"
Julien Duby

Il aura 22 ans seulement, le 20 juin prochain. Mais hier au Matmut Atlantique, Baptiste Serin a encore grandi. Les poings serrés et d'un immense cri de soulagement, le demi de mêlée landais de l'UBB a vécu en héros cette victoire étriquée mais ô combien symbolique de son équipe face à Toulon, dans ce stade garni de 38000 spectateurs venus voir tomber le grand RCT.

Un héros, Serin ? « Alors là, je ne suis pas du tout d'accord, s'est révolté le Bordelais. Aujourd'hui, les avants ont mis la tête là où je n'aurais pas mis le pied. Cette victoire face à Toulon, c'est une semaine de boulot avec 40 mecs à l'entraînement. Tout le monde n'a pas joué. Mais tout le monde s'est investi. Quant à moi, j'ai commis pas mal d'erreur et ce n'est certainement pas parce que j'ai passé la dernière pénalité que je suis un héros. » Le propos est modeste, parfaitement dans le cadre du collectif, et pas totalement dénué de sens.
Petit passage à vide

Il n'empêche, hier, il n'a échappé à personne que le gamin de Parentis-en-Born (Landes) était le vrai patron de cette UBB, le vrai détonateur des accélérations girondines. Autoritaire avec ses avants, audacieux dans ses choix, le plus souvent puissant et précis dans son jeu au pied, Serin a cherché et trouvé des brèches par quelques relances pleines de vivacité. Juan Smith n'a d'ailleurs toujours pas fini de tourner en bourrique à force d'essayer d'attraper le feu follet bordelais.

Et si, effectivement, il a connu un petit passage à vide aux environs de la 65e après une pénalité raté et un coup de pied directement en touche, il a su se remettre dans son match, en passant à l'ouverture après l'entrée en jeu d'un autre dynamiteur, Yann Lesgourgues. « Baptiste savait qu'il risquait de passer à l'ouverture en cours de match, on en avait parlé dans la semaine », explique Raphael Ibanez. « Il savait même qu'il risquait d'être en situation de devoir taper une pénalité décisive. Il a réussi. C'est un gagneur. Et ce match participera à sa construction de rugbyman, à sa progression. »
Imperméable à la pression

Celle-ci semble fulgurante, et n'a pas échappé au staff de l'équipe de France, qui l'a convoqué pour l'un des stages de préparation au Tournoi des Six Nations. Et si, pour l'instant, Sébastien Bézy et Maxime Machenaud tiennent bien les postes de demi de mêlée en bleu, Serin sera très probablement le prochain appelé à ce poste en cas de besoin.

Mais cette pression qui commence à monter, ces projecteurs qui se braquent sur lui et ces attentes de plus en plus pressantes, Serin a décidé de les gérer avec sang-froid malgré son jeune âge. « Ma mission, c'est d'essayer de peser sur le jeu. La pression, je dois l'écarter car elle fait déjouer. » Hier, lorsqu'il a passé la pénalité de la gagne à la 78e minute, Baptiste Serin semblait effectivement avoir appliqué ses recettes à la perfection.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16628
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  léopold le Lun 15 Fév 2016 - 13:54

Sur SO distribution des étoiles,LB Madaule le capitaine totalement snobé rire
Va falloir munir NLG d'une bonne paire de lunette, le garçon a été présent du début à la fin.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6265
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat le Lun 15 Fév 2016 - 14:09

léopold a écrit:Sur SO distribution des étoiles,LB Madaule le capitaine totalement snobé rire
Va falloir munir NLG d'une bonne paire de lunette, le garçon a été présent du début à la fin.

Hum, hum... on va dire qu'il s'agit d'un oubli !
On lui met juste un yellow card pour cette fois, soyons magnanime ! :siffle:

ps : Léo, j'espère que tu ne te goures pas, j'ai pas lu l'article... rire
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz le Lun 15 Fév 2016 - 14:27

Une remarque sur AAC, que certains trouvent "décevant" depuis son arrivée. Sur la deuxième pénalité "manquée" par Hickey, qui tape sur le poteau et rebondit au sol, on a AAC qui a démarré en trombe (bien que la pénalité était à bien 35-40m), et se fait tromper par le rebond en effleurant la balle du bout des doigts. Avec quelques dixièmes de secondes en plus il arrivait à s'en saisir et aurait pu marquer tranquillement un essai qui serait rentré tout droit au panthéon du club (le premier marqué au Mammouth, devant le RCT, par AAC....)! Et je l'ai vu courir sur une autre pénalité du genre (mais qui est passée). Franchement, quel autre 3/4 nous fait ça??? C'est le mec aux 114 sélections qui se coltine la chose... Respect et chapeau bas. :clap: :clap: :clap:
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2815
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  léopold le Lun 15 Fév 2016 - 16:28

Oui je me suis fait la réflexion que si une autre gazelle était monté avec lui, ça aurait mis un sacré doute sur le trio Toulonnais.
Il faut être patient, sur que contre Agen il faudra être capable de mieux se montrer,certains parlent de 4 points, moi j'en attend 5, ça me semble être le tarif entre voisins. rire rire rire
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6265
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste le Lun 15 Fév 2016 - 16:39

krahknardz a écrit:Une remarque sur AAC, que certains trouvent "décevant" depuis son arrivée. Sur la deuxième pénalité "manquée" par Hickey, qui tape sur le poteau et rebondit au sol, on a AAC qui a démarré en trombe (bien que la pénalité était à bien 35-40m), et se fait tromper par le rebond en effleurant la balle du bout des doigts. Avec quelques dixièmes de secondes en plus il arrivait à s'en saisir et aurait pu marquer tranquillement un essai qui serait rentré tout droit au panthéon du club (le premier marqué au Mammouth, devant le RCT, par AAC....)! Et je l'ai vu courir sur une autre pénalité du genre (mais qui est passée). Franchement, quel autre 3/4 nous fait ça??? C'est le mec aux 114 sélections qui se coltine la chose... Respect et chapeau bas. :clap: :clap: :clap:

Juste remarque ... c'est d'ailleurs aberrant à ce niveau de voir si peu de joueur monter sur les pénalités (ou d'autres côté défensif si peu attentifs) quand on sait le cadeau que c'est que de marquer sur un ballon renvoyé par le poteau. Par contre ce qu'on peu reprocher à AAC c'est justement d'avoir démarré "en trombes" trop vite donc ... avec 114 sélections il est inacceptable de se laisser encore tromper par un rebond :chambreur:
Bon je déconne je n'ai pas trouvé Adam très flamboyant, comme l'ensemble de la ligne d'attaque, mais il a touché pas mal de ballon a été très propre et a toujours cherché à créer l'incertitude dans son jeu (je garde ? je passe ?) ...ça n'a pas forcément mordu car en face ce n'était pas des perdreaux de l'année mais il est clair que contre des défenseurs moins expérimentés (plus impressionnés d'avoir un tel vis à vis) son apport va aller crescendo ... dès samedi contre Agen ?
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8599
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum