AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 le Sam 5 Déc 2015 - 22:26

Une victoire à l'arrachée mais amplement méritée. L'exemple parfait du match qu'on perd d'habitude avec beaucoup de regrets. Des avants monstreux qui se font peut être bouffer en mêlée mais qui humilie les parisiens en touche et sur des ballons portés d'école  :priere:  Des arrières qui avaient des fourmis dans les jambes mais qui se sont aussi appliqués à bien défendre  :clap:

Steven Kitshoff : Redbull c'est clairement du tout bon. Très sûr ballon en main, il fait dans le simple mais il le fait très bien. Il prend la gonfle, il avance et s'attache à bien la libérer, l'école sudaf dans toute sa splendeur  :clap:  En mêlée, c'est tout aussi solide. A ce poste, on est clairement bien fourni.
Remplacé par Jefferson Poirot : Belle rentrée de Jefferson, toujours aussi dynamique. Il a la chance que le ballon parte en arrière sur l'essai d'Heini pour une fois que ça tourne dans le bon sens.

Ole Avei : Il retrouve match après match son meilleur niveau. Un vrai poison pour les parisiens tout le match. Sorti, il rerentre en fin de match et humilie Plisson sur l'essai de la gagne avec des appuis de feu  :priere:
Remplacé par Benat Auzqui : Il est resté peu de temps mais n'a pas hésité à charger dans la défense parisienne.

Francisco Gomez Kodela
: En difficulté en début de match, il a réussi à se reprendre, arrivant à bien rivaliser par la suite en mêlée.
Remplacé par Sekope Kepu : Très bon dans le jeu en mouvement, il était à la rue complet en mêlée. Va falloir qu'il travaille et se "fasse" aux mêlées du Top 14 mais s'il y arrive il nous apportera un gros plus c'est une évidence.

Julien Ledevedec : Impérial en touche, il a mis le bleu de chauffe et a bataillé dur dans les rucks. Il fait un très bon match comme beaucoup des avants aujourd hui.
Remplacé par Berend Botha : Il a amené de la puissance, ce qui fut bienvenu en  fin de match.

Jandre Marais
: Comme bien souvent, l'Hercules du Transvaal a ferraillé comme un mort de faim toute la partie. Emmerdant les parisiens dans quasiment tous les rucks, il a distribué comme ses copains de bons caramels  :clap:

Louis-Benoit Madaule : Grosse présence, il a encore les canes à la 78ème pour être de l'action de l'essai de la gagne. Lui aussi il va bien dormir ce soir, vu ce qu'il a donné aujourd'hui.

Loann Goujon : Un peu en dedans ces dernières parties, il a livré une belle prestation avec une grosse défense et de la bataille dans les rucks. Il est recompensé par un essai sur une bien belle cocotte . Je me demande si finalement je ne le préfére pas en flanker qu'en 8  think

Marco Tauleigne : Je trouve qu'il a été un peu en dessous de ses coéquipiers, n'arrivant pas à faire parler sa puissance. Il a quand même pas démérité et a donné son maximum.
Remplacé par Hugh Chalmers : Christique quand il déploit ses bras en touche, il a réussit à bien emmerder l'alignement parisien en fin de match.

Yann Lesgourgues : Une bonne partie, quelques passes hasardeuses il est vrai mais la majorité du temps il a dynamisé le jeu et bien alterné les zones d'attaque. Superbe vista sur le premier essai de Rey.
Remplacé par Heini Adams : En filou, il marque l'essai de l'exploit. What else  :priere:

Baptiste Serin : Il a alterné le très bon comme cette chistera défensive splendide et le moins bon avec pas mal de points laissés en route au but. Il a été du coup moins en vue que ses dernières sorties à ce poste.
Remplacé par Simon Hickey : Grosse rentrée avec un 100% de réussite au pied, et de l'attaque de ligne. A revoir mais on sent quand même qu'il a de belles qualités.

Blair Connor : Comme souvent bon match de Blair. Il a bien défendu son aile et a attaqué dès qu'il a pu comme sur le dernier essai.

Julien Rey
: Comme d'habitude, il s'est dépouillé défensivement retournant même comme une crêpe certains avants parisiens qui avait eu le malheur d'attaquer sa zone  :clap:  Récompensé par un essai où il vient se proposer à hauteur sur un coup franc joué rapidement par Lesgourgues.

Sofiane Guitoune : Un bilan un peu mitigé. Dans le dur en première avec pas mal d'erreurs de mains, il a bien redressé la barre en seconde, arrivant alors à apporter sa pierre à l'édifice.

Félix Le Bourhis : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Metuisela Talebula : On le sent moins en jambes, il a donc du mal à faire la différence sur les canes et vient plus taper dans la défense qu'il n'essaye de la contourner. Mais même ça il le fait bien, ne perdant pas la balle au contact et permettant la continuité  du jeu. Je pense qu'il lui manque un peu de confiance, il faudrait qu'il marque pour de nouveau "se lâcher".

Nans Ducuing : Putôt discret mais ce qu'il a eu à faire il l'a très bien fait. Que lui demander de plus ? Match après match, il démontre que c'est une bonne pioche.

Les Parisiens , très bons en mêlée ils étaient aux abonnés absents en touche et sur les mauls. Ils ont pêchés par orgueil en fin de match en voulant absolument nous "punir" d'un essai au lieu de faire gonfler le score et de se mettre à l'abris d'un essai du bout du monde  :chambreur:

L'arbitre Romain Poite : ce n'est pas le meilleur arbitre français pour rien.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 le Sam 5 Déc 2015 - 22:57

Finalement Apres réflexion, je mets 3* à Connor...pour s'être enfin coupé les cheveux.

Kepu est tel que je l'attendais, pas le meilleur en mêlée fermée ( Ca se saurait pour un australien) mais très bon dans le jeu de mouvement.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste le Sam 5 Déc 2015 - 23:04

Pour gagner les parisiens n'avaient qu'une chose à faire : des en avants dans notre camp pour récupérer des pénalités sur mêlée... cela me rappelle un match apocalyptique à Moga où Biarritz avait gagné en scorant quasi systématiquement sur les mêlées en notre faveur .

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick le Sam 5 Déc 2015 - 23:14


http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibanez-ubb-on-s-est-accroches-a-notre-petite-etoile/613947#xtor=RSS-1

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine le Sam 5 Déc 2015 - 23:41

et ben, ça fait du bien :clap: :clap: :clap: :clap:

cadillac cadillac cadillac cadillac cadillac cadillac

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1100
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Ryder le Dim 6 Déc 2015 - 0:24

Fier des joueurs, fier de l'UBB. C'est la toute première victoire de l'Union chez un vrai gros. Beaucoup ici étaient déçus du contenu du match à Exeter mais je crois que c'est là-bas qu'a eu lieu le déclic. Cette équipe continue de progresser et ce qui est fort, c'est qu'en plus, on sent qu'elle peut encore progresser.
L'ascension de l'UBB est inévitable! allez l\\'union

Ryder
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 398
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz le Dim 6 Déc 2015 - 0:35

Ryder a écrit:Fier des joueurs, fier de l'UBB. C'est la toute première victoire de l'Union chez un vrai gros. Beaucoup ici étaient déçus du contenu du match à Exeter mais je crois que c'est là-bas qu'a eu lieu le déclic. Cette équipe continue de progresser et ce qui est fort, c'est qu'en plus, on sent qu'elle peut encore progresser.
L'ascension de l'UBB est inévitable! allez l\\'union

Tout à fait d'accord avec toi. Le match à Exeter n'était pas si mauvais que ça, et il a vraiment permis aux gars de se libérer. On a encore beaucoup à faire, mais on sent pointer ce dont on rêvait les dernières années: la verve offensive qui nous plaît tant avec une rigueur défensive et le réalisme pratique qui permettent de gagner les matches importants. S'ils continuent sur cette voie ils peuvent aller loin.
Et humilier le plus gros pack du Top14 chez lui sur un ballon porté de 20m, c'est le pied absolu..... :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 le Dim 6 Déc 2015 - 1:09

ET on vas entendre moins le nom d'ETCHETO maintenant , le pari de Marty est presque bon . BRAVO

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 893
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz le Dim 6 Déc 2015 - 2:56

DODO974 a écrit:ET on vas entendre moins le nom d'ETCHETO maintenant , le pari de Marty est presque bon . BRAVO

Le vrai dépositaire du jeu de l'UBB n'était pas le Tche,même s'il s'y adaptait particulièrement bien, mais MARTI. Tant que lui sera là je pense pas qu'on verra du rugby à la petite semaine....

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Auré33 le Dim 6 Déc 2015 - 9:19

C'est vrai que tout à coup on entend plus trop les personnes disant que etcheto était parti avec le beau de l'ubb Very Happy je pense que ntamack apporte cette rigeur dans le jeu qui permet aux joueurs de ne pas craquer et de croire en la victoire ( l'essai d'adams à la fin à 13 contre 15 en est le meilleur exemple). On sent l'équipe évoluer de plus en plus et j'aime ça :clap: allez l\\'union :U-NION:

Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Force483 le Dim 6 Déc 2015 - 9:36

Quel match ! Tout sur la seconde mi-temps mais quelle mi-temps ! Elle a démontré que l'UBB, même menée, même à l'extèrieur, même chez un "gros", ne baisse pas les bras et marque des essais !
Je n'ai pas su si Goujon avait joué en "7" ou en "8". Il était donné en "8" par le Midol. En attendant, il forment une bonne paire avec Tauleigne. ils sont complémentaires.
Bravo à tous !
Va falloir maintenant faire pareil contre le Racing à Paris... Aprés avoir battu Grenoble bien sur !

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 803
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 6 Déc 2015 - 9:43

Je crois que la victoire fait oublier à bcp la première mi-temps minable de l'ubb et meme du stade francais.
En 2nde, il y avait plus de maîtrise de part et d'autre d'ailleurs. Ils ont un putain de pilier gauche en la personne de van der merwe, le meilleur du championnat. Ct pas un cadeau pour la premiere de Kepu.

Sinon en terme de jeu derriere, je trouve que ça reste fébrile encore, y a trop d'erreur de main, trop d'erreur de timing de passe quand celle-ci n'est pas trop haute, trop basse, etc. On voit bien que Connor et Talebula n'arrive pas encore à s'exprimer car justement Ca n'arrive pas proprement aux ailes. Pour l'instant, l'arrivée de n'tamack n'est pas une réussite. De mémoire le travail de n'tamack en EDF sous l'ère Lievremont n'avait rien de flamboyant, loin s'en faut.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  le radis le Dim 6 Déc 2015 - 9:44

Pour Kepu, on va attendre un peu . D'une part combien d'entraînements collectifs en mêlée comparativement à la première ligne parisienne ? D'autre part, il avait en face le meilleur gaucher du championnat (et donc du monde rire ).
Sur la mêlée parisienne : je reste persuadé qu'il y a une petite poussée verticale. Enfin sur l'essai de pénalité c'est collectivement que nous avons reculé pas uniquement du fait de Kepu...

En tout cas un grand bravo aux joueurs.
Serin en dépit d'un jeu au pied déficitaire sur ce match (2 pénalités ratées, une touche sur pénalité non trouvée, un renvoi directement en touche, et un jeu au pied d'occupation pas assez précis) a confirmé sa grande qualité  sur l'animation offensive. J'ai trouvé pour ma part très intéressant le lancement de jeu, la profondeur et l'espacement des joueurs...Hickey j'espère vivement le revoir.
L'équipe affiche plus d'impact physique et ne se repose plus uniquement sur les exploits d'Avei, Madaule Connor ou Talebula qui étaient les seuls traditionnellement à franchir le rideau. Poirot, Kitshoff, Kepu, Goujon sont des joueurs qui font avancer et soulagent l'équipe.
Même si bp d'erreurs ont jalonné ce match (encore une fois on n'a pas su scorer sur nos temps forts), cette victoire est prometteuse !

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2978
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  le radis le Dim 6 Déc 2015 - 9:51

grospaquet31 a écrit:Je crois que la victoire fait oublier à bcp la première mi-temps minable de l'ubb et meme du stade francais.
En 2nde, il y avait plus de maîtrise de part et d'autre d'ailleurs. Ils ont un putain de pilier gauche en la personne de van der merwe, le meilleur du championnat. Ct pas un cadeau pour la premiere de Kepu.

Sinon en terme de jeu derriere, je trouve que ça reste fébrile encore, y a trop d'erreur de main, trop d'erreur de timing de passe quand celle-ci n'est pas trop haute, trop basse, etc. On voit bien que Connor et Talebula n'arrive pas encore à s'exprimer car justement Ca n'arrive pas proprement aux ailes. Pour l'instant, l'arrivée de n'tamack n'est pas une réussite. De mémoire le travail de n'tamack en EDF sous l'ère Lievremont n'avait rien de flamboyant, loin s'en faut.

Je suis assez d'accord (sans le mot minable inapproprié )
Sur ton second point je rappelle juste que les années précédentes, nous faisions peu d'attaque placée, et encore moins avec des ballons qui arrivaient aux ailes -combien de ballon de débordement pour Connor ?. Oui pas mal de ratage mais il y a de l'amélioration notable par rapport aux sorties précédentes; et je crois que c'est bien là l'essentiel. La ligne de 3 /4 parisienne a été en difficulté tout le match; et il est vrai sans nos maladresses, je pense qu'on aurai pu les mettre en difficulté plus nettement.
Prometteur.


Dernière édition par le radis le Dim 6 Déc 2015 - 9:57, édité 2 fois

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2978
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick le Dim 6 Déc 2015 - 10:10

Allez, on commence la revue de presse :

L'Equipe





SO


http://www.sudouest.fr/2015/12/05/top-14-l-ubb-fait-fort-la-rochelle-prend-ses-distances-agen-explose-2208496-4570.php


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 6 Déc 2015 - 10:18

Je ne suis pas d'accord et au contraire on faisait bcp d'attaque placée. Combien de fois Connor a transpercé les défense adverse sur des retours intérieurs autour du 10 ou 12.

La rigueur ou le pragmatisme (appelez le comme vous voulez) fait qu'on produit moins pour prendre moins de risque même si depuis Exeter on est monté d'un cran dans les intentions. Mais la réalisation technique reste trop approximative, c'est ce qui fait en bout de ligne un débordement ou un repiquage intérieur.


grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Gahet le Dim 6 Déc 2015 - 10:23

sudiste a écrit:Pour gagner les parisiens n'avaient qu'une chose à faire : des en avants dans notre camp pour récupérer des pénalités sur mêlée... cela me rappelle un match apocalyptique .

C'est bien l'un des apprentissage de ce match. On prend l'un des meilleur pilier au monde, on le met dans une mélée du TOP14_meilleur_Chamionnat_Dumonde_avec_des_mélées_àlafrançaise_que_plus_personne_ne_veut.:censure:  Le_meilleur_arbitre_de_France le sort en 10 minutes  yellow card  redcard

En effet pour gagner les parisiens héritiers des doyens du rugby n'avaient

  1. Qu'a faire des en avants pour récupérer des pénalités
  2. Tricher
  3. Violer l'esprit du rugby
  4. Mettre à mal les valeurs encore intactes


Serait-il possile d'imaginer profiter du savoir et du savoir faire maintenant démontré brillament par Kepu pour construire une mélée moderne, qui permette à nouveau de lancer du jeu, adaptée au monde qui existe aujourd'hui. Bref d'avoir une mélée de niveau international capable de bien figurer face à des Anglosaxons et leurs arbitres.

Au fait elle a fait quoi comme résultat l'EdF à la dernière Coupe du Monde

Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 533
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 6 Déc 2015 - 10:26

patrick a écrit:Allez, on commence la revue de presse :

L'Equipe





SO


http://www.sudouest.fr/2015/12/05/top-14-l-ubb-fait-fort-la-rochelle-prend-ses-distances-agen-explose-2208496-4570.php


L'objectivité de l'équipe dans toute sa splendeur pour juger la performance de Kepu mis à mal en mêlée. Par contre dans le jeu où il a ete tres bon, chuuuuuuuttt....

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 le Dim 6 Déc 2015 - 10:26

Perso je rentre pas dans le débat etcheto/ntamack car pour moi, le jeu des arrières n'a pas énormément changé.

Ce qui a changé c'est notre défense qui est vraiment très bonne avec très peu de pénalités concédées à l'adverse sur les actions défensives ce qui était notre pêché mignon. On donne moins de points "facilement" et ça change tout.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2657
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick le Dim 6 Déc 2015 - 10:30

grospaquet31 a écrit:

L'objectivité de l'équipe dans toute sa splendeur pour juger la performance de Kepu mis à mal en mêlée. Par contre dans le jeu où il a ete tres bon, chuuuuuuuttt....

L'objectivité du commentateur (du résumé) de Canal n'est pas mal non plus :chambreur: Kepu serait aussi Argentin ??? rire
Pour le résumé ils on même décidé de ne garder que la réaction de GQ et pas celle de RyB.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 6 Déc 2015 - 10:34

kaze33 a écrit:Perso je rentre pas dans le débat etcheto/ntamack car pour moi, le jeu des arrières n'a pas énormément changé.

Ce qui a changé c'est notre défense qui est vraiment très bonne avec très peu de pénalités concédées à l'adverse sur les actions défensives ce qui était notre pêché mignon. On donne moins de points "facilement"  et  ça change tout.

worsley est là depuis un moment. Quand on produit moins forcément on est plus rapidement en place pour défendre. Dès pénalité bêtes? Comme celle de madaule qui déblaie sur le côté alors qu'il n'y avait que camara au contest sur la pénalité du 21-17. On ne sera pas à l'abri de ce genre d'action bête où on manque de lucidité en fin de match. Il faut être audacieux et efficace avant.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick le Dim 6 Déc 2015 - 10:39

Réactions : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-le-petit-exploit-de-l-ubb-au-stade-francais-24-21-1449344995

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 le Dim 6 Déc 2015 - 11:00

grospaquet31 a écrit:Je crois que la victoire fait oublier à bcp la première mi-temps minable de l'ubb et meme du stade francais.
En 2nde, il y avait plus de maîtrise de part et d'autre d'ailleurs. Ils ont un putain de pilier gauche en la personne de van der merwe, le meilleur du championnat. Ct pas un cadeau pour la premiere de Kepu.

Sinon en terme de jeu derriere, je trouve que ça reste fébrile encore, y a trop d'erreur de main, trop d'erreur de timing de passe quand celle-ci n'est pas trop haute, trop basse, etc. On voit bien que Connor et Talebula n'arrive pas encore à s'exprimer car justement Ca n'arrive pas proprement aux ailes. Pour l'instant, l'arrivée de n'tamack n'est pas une réussite. De mémoire le travail de n'tamack en EDF sous l'ère Lievremont n'avait rien de flamboyant, loin s'en faut.
avant l'arrivée de Sonnes , c'était pareil , demande aux supporteurs de Narbonne , tu verras !
VIVE N'TAMACK

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 893
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz le Dim 6 Déc 2015 - 11:51

Tout le monde critique la première mi temps mais il faur souoigner la rigueur défensive. Si on se faisait lâcher on le perdait le match. La victoire elle s'est construite en première mi temps....

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz le Dim 6 Déc 2015 - 12:23

Euh je veux bien que le match n'ai pas été le meilleur de l'histoire mais je trouve le journaliste de l'équipe un poil pas objectif sur son article. La première mi temps de l'UBB a été tellement mauvaise que le SF n'arrivait à rien faire et doit son essai à un expliit individuel de Bonneval. Pour le reste on a géré. On a été royaux en touche et en mauls. Franchement le match j'en aurai été satisfait même si on avait fini par le perdre, surtout au vu des prestations des dernières années....

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Adrien le Dim 6 Déc 2015 - 12:54

:)

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum