AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

+28
latine
léopold
FrenchKick
zizou46
Jules33
matbar33
jordan09
Gahet
kaze33
enzo
marchal
Force483
Vince33
sudiste
gca20002001
Dawei
Agone
patrick
flavio33
OBELIX 2
Adrien
Switch
krahknardz
Pat
grospaquet31
Charles_ubb
DODO974
le radis
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  léopold Sam 12 Déc 2015 - 20:38

Un geste imbécile qui nous coûte cher, pour moi c'est la régle rouge.
Par contre arbitrage maison, sur les 15' derniére minute, 6 pénalité pour anti jeu, aucun carton et pour Poux jaune sans hésiter. La pénalité de Lonca coûte cher,ce n'est pas un vrai 10, Hockey aurait passé la frappe.
Gros match courageux, dommage ça devait être possible.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Pat Sam 12 Déc 2015 - 20:49

léopold a écrit:Un geste imbécile qui nous coûte cher, pour moi c'est la régle rouge.
Par contre arbitrage maison, sur les 15' derniére minute, 6 pénalité pour anti jeu, aucun carton et pour Poux jaune sans hésiter. La pénalité de Lonca coûte cher,ce n'est pas un vrai 10, Hockey aurait passé la frappe.
Gros match courageux, dommage ça devait être possible.

Hickey aussi... d'ailleurs ! :chambreur:

(pas taper !! humour)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  latine Sam 12 Déc 2015 - 20:55

Pour Dubié jaune ou rouge, je ne sais pas mais c'est clair que pour Poux c'est ultra sévère... et sur notre ballon porté qui emporte tout les osprey n'ont rien... c'est une plaisanterie... pour le coup on pourrait parler de S...... arbitrale !

Bon sinon, les joueurs ont été supers courageux, Tauleigne a fait un gros gros match !!! il n'ont rien lâché : plein d'espoir pour la suite allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 21:01

latine a écrit:Pour Dubié jaune ou rouge, je ne sais pas mais c'est clair que pour Poux c'est ultra sévère... et sur notre ballon porté qui emporte tout les osprey n'ont rien... c'est une plaisanterie... pour le coup on pourrait parler de S...... arbitrale !

Bon sinon, les joueurs ont été supers courageux, Tauleigne a fait un gros gros match !!! il n'ont rien lâché : plein d'espoir pour la suite allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

L arbitre peut très bien mettre le rouge car il a décidé que c'était un coup de poing au visage mais alors qu il soit aussi intransigeant le reste du match.... et bien entendu ce fut pas le cas :siffle:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  FrenchKick Sam 12 Déc 2015 - 21:10

Vraiment ces ospreys la était prenable et encore und fois les arbitres britaniques nous la mette lol! vraiment dubié c'est un manque flagrant d'expérience, ca aurait été AAC à sa place ça aurait pas été la même... Mais quel envie sinon de nos joueurs ! Ça fait vraiment plaisir à voir ! On méritat quand même mieux ( pénalité que loupe lonca ... ) allezubb
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 21:11

latine a écrit:Pour Dubié jaune ou rouge, je ne sais pas mais c'est clair que pour Poux c'est ultra sévère... et sur notre ballon porté qui emporte tout les osprey n'ont rien... c'est une plaisanterie... pour le coup on pourrait parler de S...... arbitrale !

Bon sinon, les joueurs ont été supers courageux, Tauleigne a fait un gros gros match !!! il n'ont rien lâché : plein d'espoir pour la suite allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Oh oui ce ballon porté qui avance sur 20 mètres et qui débouche sur une mélée en faveur des Ospreys je l'ai en travers de la gorge mad2

Sinon concernant la pénalité ratée par Lonca , il me semble que derrière Biggar a une occasion en bonne position mais qu'il opte pour la pénaltouche pour nous sortir du BD.

Mais c'est vrai que le jeu au pied a baissé à la sortie de Pierrot Bernard qui a fait un beau match.
Bien aimé aussi Felix qui a moins jeté de ballons Very Happy ; Buttin qui avait du jus; les 4 de la 3ème ligne ( belle rentrée de Madaule) ; Maynadier a été souvent pénalisé au sol mais n'a pas fait le pizzaiolo. La mélée a fait le boulot et on a vu de beaux groupés pénétrants ....................pas récompensés. mad2

Je serai à Chaban samedi.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2015 - 21:11

Le rouge est mérité je l'ai vu venir ... à la limite avec un anglais en face c'eut été un scandale ...mais pour un gallois je l'accepte :chambreur:

Par contre pour Poux rien compris think

Le score final est tout de même une sacré performance vues les conditions et continuer à jouer à 13 (pour aller chercher la pénalité du nul ou plus) m'a paru héroïque.

Pour moi l'erreur de stratégie restera ce "je te rend le ballon" à 15 contre 14 ... au minimum jouer l'occupation vu encore la prouesse de notre alignement en contre.

Gros match de Tauleigne en effet, Clarkin bien en jambe pour une reprise , par contre trouvé Kepu assez peu présent (utilisé?) dans le jeu courant scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 21:12

Sur plein de petits détails y a eu du laxisme arbitral... si je ne trompe pas, sur l action où Lonca se fait la malle le long de la ligne, le défenseur gallois le plaque, passe au sol, se relève tout en tenant Lonca et le tire en touche. A quel moment il a relaché Lonca quand il était au sol ?? Désolé mais y a pénalité pour nous.

Le gallois aurait du le plaquer, aller au sol, relacher Lonca, se relever et là il pouvait le tirer en touche :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Jules33 Sam 12 Déc 2015 - 21:16

Pour moi, le geste de Dubié est très maladroit, c'est un mauvais réflexe donc c'est évidemment sanctionnable d'un carton. Après, un carton rouge, je sais pas... Dommage quand en plus on sait qu'il ne s'agit pas du tout d'un joueur violent.
La faute de Poux est grotesque... Je me demande comment on peut faire une faute pareille avec l'expérience qu'il a... Il y a des moyens plus subtiles d'écrouler un maul que de venir faire cette faute en plein devant la gueule de l'arbitre.
Mis à part ces faits de jeu, le grand enseignement à tirer de ce match, c'est que l'Union est capable d'aligner plusieurs équipes compétitives. C'est la grosse différence par rapport aux années précédentes. Quand on voit tous nos absents et qu'on meurt à 3 points des Ospreys chez eux, c'est fort.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 21:20

Mais c'est pas pour une "cravate" qu'il met le rouge, car des cravates y en a eu des pires et ça prend jaune d'habitude. Là l'arbitre explique bien que c'est pour un coup de poing volontaire au visage "fist on the face", c'est là que je suis beaucoup moins d'accord avec son jugement. On peut pas dire que c'était un match entaché de mauvais coup, c'est la première faute de Dubié et c'est plus un réflexe idiot qu'un coup de poing au visage selon moi. Un jaune "orangé" pouvait très bien être donné tout autant que le rouge, et même les gallois n auraient pas hurlé au scandale. S'il décide du rouge, alors qu'il sanctionne ausi les fautes à répétition des gallois sur ballon porté, les entrées latérales sur le ruck, les gestes d'antijeu :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 21:26

kaze33 a écrit:Mais c'est pas pour une "cravate" qu'il met le rouge, car des cravates y en a eu des pires et ça prend jaune d'habitude. Là l'arbitre explique bien que c'est pour un coup de poing volontaire au visage "fist on the face", c'est là que je suis beaucoup moins d'accord avec son jugement. On peut pas dire que c'était un match entaché de mauvais coup, c'est la première faute de Dubié et c'est plus un réflexe idiot qu'un coup de poing au visage selon moi. Un jaune "orangé" pouvait très bien être donné tout autant que le rouge, et même les gallois n auraient pas hurlé au scandale. S'il décide du rouge, alors qu'il sanctionne ausi les fautes à répétition des gallois sur ballon porté, les entrées latérales sur le ruck, les gestes d'antijeu :siffle:

D'accord avec toi, dans l'intention le placage cathédrale de Danty valait plus rouge que le mauvais réflexe de Dubié, après on ne peut pas crier au scandale là dessus, ça reste dangereux.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  latine Sam 12 Déc 2015 - 21:31

Vince33 a écrit:
kaze33 a écrit:Mais c'est pas pour une "cravate" qu'il met le rouge, car des cravates y en a eu des pires et ça prend jaune d'habitude. Là l'arbitre explique bien que c'est pour un coup de poing volontaire au visage "fist on the face", c'est là que je suis beaucoup moins d'accord avec son jugement. On peut pas dire que c'était un match entaché de mauvais coup, c'est la première faute de Dubié et c'est plus un réflexe idiot qu'un coup de poing au visage selon moi. Un jaune "orangé" pouvait très bien être donné tout autant que le rouge, et même les gallois n auraient pas hurlé au scandale. S'il décide du rouge, alors qu'il sanctionne ausi les fautes à répétition des gallois sur ballon porté, les entrées latérales sur le ruck, les gestes d'antijeu :siffle:

D'accord avec toi, dans l'intention le placage cathédrale de Danty valait plus rouge que le mauvais réflexe de Dubié, après on ne peut pas crier au scandale là dessus, ça reste dangereux.

En plus, Biggar que j'aime bien dans l'absolu, mais qui a du métier, en a un peu rajouté il me semble...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 21:32

Mais l'arbitre est logique dans sa décision, le rouge est justifié s'il considére que c'est un coup de poing volontaire au visage.

Moi ce que je critique c'est de considérer l'action comme un coup de poing volontaire, il a qu'à aller voir Julien Bardy il pourra lui faire une petite démonstration de la différence :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 21:39

latine a écrit:
En plus, Biggar que j'aime bien dans l'absolu, mais qui a du métier, en a un peu rajouté il me semble...

Il en rajoute des tonnes même :chambreur: J'ai vu le moment où ils allaient demander le protocole commotion :chambreur:

En outre Biggar, il est bien gentil mais tout le match il ne fait que parler à l'arbitre en mode pleureuse, je crois qu'il bat même Morgan Para à ce petit jeu :chambreur: C'est qui le capitaine lui ou Alun Wyn Jones ? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Jules33 Sam 12 Déc 2015 - 21:47

L'arbitre n'a pas jugé que c'était un coup de poing... Il a simplement jugé que c'était une main fermée au niveau du visage, pour moi il y a une nuance. Mais peu importe la définition exacte du geste, le geste est là et il est très maladroit et dangereux.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  latine Sam 12 Déc 2015 - 21:48

kaze33 a écrit:
latine a écrit:
En plus, Biggar que j'aime bien dans l'absolu, mais qui a du métier, en a un peu rajouté il me semble...

Il en rajoute des tonnes même :chambreur: J'ai vu le moment où ils allaient demander le protocole commotion :chambreur:

En outre Biggar, il est bien gentil mais tout le match il ne fait que parler à l'arbitre en mode pleureuse, je crois qu'il bat même Morgan Para à ce petit jeu  :chambreur: C'est qui le capitaine lui ou Alun Wyn Jones ? think

il a profité de son aura cdm...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 23:06

Bon au-delà du débat sur l'arbitrage aujourd hui, un topo sur la performance de nos joueurs. Ils ont fait plus que répondre présents et réalisent une belle prestation. On a clairement un effectif de quantité et de qualité. Bravo les gars :clap:


Jefferson Poirot : Perso, il commence vraiment à m'impressionner. Le prototype du pilier moderne : il est bon en mêlée, travaille défensivement et surtout il se propose énormément offensivement avec une grosse mobilité. Il a clairement franchi un palier depuis quelques temps :clap:
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Peu en vue, il réussit à prendre un carton pour une faute hallucinante de naiveté pour un taulier avec son expérience.

Clement Maynardier : Propre sur les lancers et en mêlée, il offre 3 points avec une faute évitable en face des poteaux. Sinon il a bien fait le job en général.
Remplacé par Ronan Chambord : Il fait une bonne rentrée, avec des lancers sûrs et une bonne tenue en mêlée.

Sekope Kepu : Offensivement on ne l'a pas vu, il a l'air de s'être concentré sur la mêlée. Il semble commencer à se "faire" à notre pack, encore du travail devant lui mais on sent que ça vient.
Remplacé par Albert Patrick Toetu : C'est à noter, mais il réalise une bonne rentrée. Il a mis en difficulté le pilier gauche adverse. On préfére quand même le voir comme ça qu'à la dérive comme lors de son dernier match Wink

Berend Botha
: Sa puissance a posé beaucoup de problème aux gallois. Présent dans les rucks, quand il porte la balle, il est difficile à mettre au sol, arrivant souvent à faire jouer après lui.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Un baptême du feu sympa contre les Ospreys. Un beau petit poulet qui a pas eu peur de rentrer dans du gallois. A revoir mais il se peut qu'il ait sa place à terme dans la rotation à ce poste où on est court.

Adam Jaulhac : Content pour lui, il s'est bien battu et montre qu'il peut amener à l'équipe en réalisant un bon match. J'espère qu'on lui refera confiance, car il le mérite et en plus ça permettra de faire souffler les "titulaires" qui risquent de finir la saison sur les rotules à ne tourner qu'à trois :siffle:

Matthew Clarkin
: Je l'ai trouvé très affuté avec beaucoup de jus. Peut être que ce repos forcé a été un mal pour un bien. Il est loin d'être fini, et va encore nous apporter cette saison.

Hugh Chalmers : Bon match comme souvent, il s'est battu sur chaque ballon.
Remplacé par Louis-Benoit Madaule : Rentrée juste avant l'explusion de Dubié, il a surtout eut à défendre, et ça il sait bien faire.

Marco Tauleigne : Peut-être l'avant le plus en vue, il a posé de grosses difficultés aux gallois, cassant régulièrement les plaquages. Une grosse prestation :clap:

Heini Adams : Un match sérieux où il a su bien géré le tempo. Il avait quand même baissé de pied physiquement avant sa sortie.
Remplacé Baptiste Serin : Une bonne rentrée mais manque encore une touche sur une pénalité. Il va falloir arrêter ces cadeaux.

Pierre Bernard : Un bon match de rentrée avec de la précision au but, beaucoup moins au drop. Il a pris des risques dans les transmissions, se faisant intercepter pas Biggar mais réussissant une belle sautée pour Le Bourhis sur l'essai.
Remplacé par Romain Lonca : Il tente et réussit de belles choses, mais montre encore ses limites au but avec une pénalité ratée alors qu'elle était bien placée. Va falloir qu'il travaille son adresse en face des perches car c'est encore trop faible pour ce niveau s'il veut s'imposer à l'ouverture.

Nans Ducuing : Encore un bon match de sa part et l'air de rien, il devient un élément important de l'effectif en alignant les matchs de qualité. Si y en a un qui a profité de la CDM,des absences et des blessures depuis le début de saison, c'est bien lui :clap:

Charles Brousse : Il rend une bonne copie, avec une grosse activité défensive. Offensivement, il est venu taper dans la défense sans réussir malheureusement à la percer mais n'a pas perdu de ballons au contact, ce qui est déjà une bonne chose.
Remplacé par Paulin Riva : Une entrée très intéressante, où il a montré de belles qualités techniques et un bonne vision du jeu. Il mérite d'être revu.

Félix Le Bourhis : Pour moi, le meilleur des arrières. Grosse activité défensive, offensivement il a été le plus dangereux, en "mordant" dans tous les intervalles qui s'offraient à lui. Il est récompensé d'un essai plein de vista.

Jean-Baptiste Dubié
: On l'a vu que très peu et malheureusement il se fait exclure de façon assez idiote. Il est le premier déçu de cela vu les images de sa sortie, je pense qu'il doit être dégouté ce soir et s'en vouloir énormément pale

Jean-Marcellin Buttin : A mon avis, son meilleur match sous nos couleurs depuis son arrivée. Il a été sobre, a fait les bons choix et les a bien réalisé.

Les Ospreys : très chanceux de gagner ce match, ils n'ont jamais réussit à vraiment peser sur la partie. Je pense qu'on doit y être un peu pour quelque chose :siffle:

L'arbitre Mr Doyle : l'exclusion de Dubié nous flingue le match. Je regrette juste qu'il ait pas appliqué avec la même rigueur la règle sur certaines actions galloises :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  libournais33500 Sam 12 Déc 2015 - 23:29

Encore des erreurs au niveau du jeu au pied . Troisieme matchs d'affilés que Baptiste Serin ne trouve pas la touche sur une penalité , et Lonca qui loupe une penalité vraiment facile . A ce niveau ce n'est pas normal !
Y a t il un entraineur specifique pour le jeu au pied , comme il y a dans beaucoup de clubs ?
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 23:39

Ryder a écrit:L'arbitre n'a pas jugé que c'était un coup de poing... Il a simplement jugé que c'était une main fermée au niveau du visage, pour moi il y a une nuance. Mais peu importe la définition exacte du geste, le geste est là et il est très maladroit et dangereux.

https://twitter.com/ultimaterugby/status/675743501938765824

Malheureusement la définition exacte du geste fait toute la différence au niveau de la couleur du carton. L'arbitre utilise les termes ' fist on the face' (poing au visage) pour justifier le rouge... Dubié touche avec l'avant bras Biggar, jamais avec le poing :siffle:
Je dis pas qu'il y a pas faute et qu'un carton rouge n'est pas mérité mais alors qu'on donne rouge à chaque fois qu'il y a une cravate :siffle: Marvin O'Conor se fait minimum découpé une fois par match, j'ai pas le souvenir qu'il y ait rouge systématiquement :siffle:
Car la nuance "c'est la main fermée et pas l'avant bras" me fait bien rire rire
Comme si une cravate avec l'avant bras qui touche le visage est moins grave quand la main est ouverte que quand la main est fermée rire Car si je comprends bien, pour l'arbitre, Dubié aurait eu la main ouverte, il ne mettait qu'un jaune alors ? Rolling Eyes

On m'enlévera pas de l'idée que le rouge est donné car l'action est spectaculaire, Biggar se roule au sol, le public conspue et que Doyle force le trait et nous sort un petit arbitrage maison car on joue chez les Ospreys. Déjà beaucoup d'autres arbitres donneraient qu'un jaune et je suis certain que Doyle à Chaban, il ne file que jaune à Dubié :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Jules33 Dim 13 Déc 2015 - 0:27

kaze33 a écrit:
Ryder a écrit:L'arbitre n'a pas jugé que c'était un coup de poing... Il a simplement jugé que c'était une main fermée au niveau du visage, pour moi il y a une nuance. Mais peu importe la définition exacte du geste, le geste est là et il est très maladroit et dangereux.


Comme si une cravate avec l'avant bras qui touche le visage est moins grave quand la main est ouverte que quand la main est fermée rire  Car si je comprends bien, pour l'arbitre, Dubié aurait eu la main ouverte, il ne mettait qu'un jaune alors ? Rolling Eyes

Oui. Cette précision est importante pour les arbitres. La main ouverte est considérée comme étant moins violente que la main fermée. Donc oui, si sa main avait été ouverte, il n'aurait eu qu'un jaune.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Dim 13 Déc 2015 - 0:45

BOn je suis pas ravi du résultat, même si je n'ai pas encore vu le match, mais en tout cas je suis ravi du compte-rendu et de l'envie montré par les nôtres. Ils ont confirmé de manière éclatante que le club ne brade absolument pas cette compétition, et certainement pas les joueurs. Mathématiquement on a encore des possibilités de se qualifier, mais en pratique ça va être très très dur. A la différence de Toulouse on ne prend pas la marée, et je pense qu'Exeter et Swansea vont avoir mal aux fesses en sortant de Chaban Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , donc on peut encore envisager de finir devant eux. Par contre il faudra faire des résultats contre Clermont, et franchement d'ici à ce qu'on les joue ils ont le temps d'arrêter de dormir et de se mettre à jouer à leur vrai niveau, et ce sera dur d'aller arracher un résultat au Michelin.
L'année dernière Wasps, Saracens, Toulouse et Northampton se sont qualifiés avec entre 17 et 19 points. On a un point en 2 matches, avec trois matches à domicile. Si on fait carton plein on est à 16 points. Avec un point de BD à Michelin on pourrait encore passer.
Exeter doit venir chez nous, aller au Michelin et accueillir Swansea. On va dire 0, 0 et 5, ils finissent à 15.
Swansea doit venir chez nous (récupérer la monnaie d'aujourd'hui), aller à Exeter et recevoir l'ASM. On DOIT AVOIR 0 et pour le reste probablement 0/1 et si l'ASM se réveille 0/1/. Donc ils peuvent finir à 12.
Clermont doit recevoir Exeter (et je pense qu'ils vont leur appliquer leur même médecine...), aller à Swansea, venir chez nous et nous recevoir. S'ils font 5, 5, 0, et 4, ils finissent avec 19 premiers de la poule.
Moi ça me va... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Déc 2015 - 1:06

Ryder a écrit:
kaze33 a écrit:
Ryder a écrit:L'arbitre n'a pas jugé que c'était un coup de poing... Il a simplement jugé que c'était une main fermée au niveau du visage, pour moi il y a une nuance. Mais peu importe la définition exacte du geste, le geste est là et il est très maladroit et dangereux.


Comme si une cravate avec l'avant bras qui touche le visage est moins grave quand la main est ouverte que quand la main est fermée rire  Car si je comprends bien, pour l'arbitre, Dubié aurait eu la main ouverte, il ne mettait qu'un jaune alors ? Rolling Eyes

Oui. Cette précision est importante pour les arbitres. La main ouverte est considérée comme étant moins violente que la main fermée. Donc oui, si sa main avait été ouverte, il n'aurait eu qu'un jaune.

https://twitter.com/ultimaterugby/status/675743501938765824

Mais la main de Dubié ne touche jamais le visage de Biggar, il lui colle une bonne vieille cravate des familles avec l avant bras au menton, donc le 'fist on the face' de l arbitre est juste complétement faux ...

Maintenant que on verra si Mr Doyle sortira systématiquement un rouge pour une cravate mais j ai des gros doutes :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Jules33 Dim 13 Déc 2015 - 2:19

Voilà, et après on s'étonne qu'il y ait autant de blessés dans les effectifs... Je viens de revoir les images, l'arbitre a effectivement tort de l'expulser pour cette raison-là mais il a quand même raison de l'expulser, je suis désolé. Je crois qu'il y en a ici qui ont du mal à se rendre compte de la violence d'un tel geste. On peut facilement avoir une commotion cérébrale pour un truc pareil.
Quant à savoir si Doyle va mettre un rouge à chaque action de ce genre... J'espère bien! On est sur un terrain de rugby, on est pas dans du free fight.
Alors peut-être et sûrement même que le geste de Dubié est plus maladroit qu'autre chose mais il a fait une sacrée connerie, ce geste est parfaitement inadmissible, et sur ce coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Et pourtant, Dieu sait si j'apprécie ce joueur!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Dim 13 Déc 2015 - 7:40

Dans les grandes lignes, je suis en accord avec toi Kaze sur la prestation de nos joueurs.

Concernant Jefferson Poirot, il fait un bon match terni à mes yeux par cet en avant en fin de match alors que nous cherchons la pénalité du nul.
Maynadier a assuré les lancers et s'est battu mais il fut trop sanctionné .
Adam Jaulhac fait un bon match et oui il me semble avoir gagné en mobilité, le jeune Cazeaux a montré lors de la seule petite échauffourée qu'il n'avait pas froid aux yeux Laughing
Madaule et Clarkin ont réussi a piqué des ballons sur lancers adverses dont certains suite à des pénaltouches :clap:
J'ai trouvé Pierrot Bernard bon , l'option Baptiste en 10 nous limite trop dans le jeu au pied.
Dommage pour Dubié qui avait fait une première mi temps intéressante, il a le niveau ce qui n'est pas le cas de Charly Brousse qui certes défend bien mais s'empale systématiquement sur la défense quand il a le ballon.

Pour l'arbitre je ne lui reproche pas le rouge qui est logique à mes yeux mais plutôt son arbitrage des groupés pénétrants , n'oublions pas qu'il sort un carton à AW Jones, nous n'avons pas assez appuyé à ce moment là. Pierrot Bernard tente deux drops à 15 contre 14 , on peut le regretter car il échoue néanmoins c'était une bonne option juste avant la mi temps.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Dim 13 Déc 2015 - 8:54

kaze33 a écrit:Mais c'est pas pour une "cravate" qu'il met le rouge, car des cravates y en a eu des pires et ça prend jaune d'habitude. Là l'arbitre explique bien que c'est pour un coup de poing volontaire au visage "fist on the face", c'est là que je suis beaucoup moins d'accord avec son jugement. On peut pas dire que c'était un match entaché de mauvais coup, c'est la première faute de Dubié et c'est plus un réflexe idiot qu'un coup de poing au visage selon moi. Un jaune "orangé" pouvait très bien être donné tout autant que le rouge, et même les gallois n auraient pas hurlé au scandale. S'il décide du rouge, alors qu'il sanctionne ausi les fautes à répétition des gallois sur ballon porté, les entrées latérales sur le ruck, les gestes d'antijeu :siffle:

C'est de la mauvaise foi caractérisée d'un supporter donc pas objectif.
Le rouge est mérité, c'est un coup du poing qui va au visage et non l'inverse. Dubié n'avait qu'à être concentré sur ce ballon haut qu'il pensait aller en touche mais au lieu de cela il est à 3m de l'action, laisse biggar récupérer le ballon et taper à suivre.

Ça sert à rien d'avoir des regrets ou de crier au scandale sur l'arbitrage que j'ai pour ma part trouvé bien meilleur que contre Exeter ou là c'était grotesque.
Je suis d'accord avec Latine sur ce maul porté qui a tout emporté et écroulé à cause de joueur adverse qui sont passé par le côté. Ct minimum une pénalité.
Pour le reste c'est bien arbitré, Poux aussi empêche le ballon de sortir du ruck ce qui annihile une action d'essai près de notre ligne.

Je le répète, contre Exeter j'ai ete le premier à parler de sodomie arbitrale, là j'ai trouvé l'arbitrage correct.

Les regrets ça sert à rien, l'équipe a montré du cœur et de l'envie mais elle a manqué d'expérience derrière, c'est évident. Si on avait gagné ce match on etait plus que jamais dans la course à la qualif. La c'est encore plus rageant que d'avoir pris une branlee. C'est la défaite du staff, pas des joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  fabswe Dim 13 Déc 2015 - 10:01

Vince33 a écrit:Dans les grandes lignes, je suis en accord avec toi Kaze sur la prestation de nos joueurs.

Concernant Jefferson Poirot, il fait un bon match terni à mes yeux par cet en avant en fin de match alors que nous cherchons la pénalité du nul.
Maynadier a assuré les lancers et s'est battu mais il fut trop sanctionné .
Adam Jaulhac fait un bon match et oui il me semble avoir gagné en mobilité, le jeune Cazeaux a montré lors de la seule petite échauffourée qu'il n'avait pas froid aux yeux Laughing
Madaule et Clarkin ont réussi a piqué des ballons sur lancers adverses dont certains suite à des pénaltouches :clap:
J'ai trouvé Pierrot Bernard bon , l'option Baptiste en 10 nous limite trop dans le jeu au pied.
Dommage pour Dubié qui avait fait une première mi temps intéressante, il a le niveau ce qui n'est pas le cas de Charly Brousse qui certes défend bien mais s'empale systématiquement sur la défense quand il a le ballon.

Pour l'arbitre je ne lui reproche pas le rouge qui est logique à mes yeux mais plutôt son arbitrage des groupés pénétrants , n'oublions pas qu'il sort un carton à AW Jones, nous n'avons pas assez appuyé à ce moment là. Pierrot Bernard tente deux drops à 15 contre 14 , on peut le regretter car il échoue néanmoins c'était une bonne option juste avant la mi temps.

Serin est rentré en 9 pas en 10. Par contre il a pris les coups de pied de pénalité pour aller en touche et c'est vrai que dès qu'il est au centre du terrain (en gros faut assurer un coup de pied de 30-40m), il les rate tous (3 en 3 matchs). Je ne comprends pas qu'avec Lonca ou Buttin sur le terrain ce soit lui qui les prenne ... il doit avoir un sacré caractère le gouyat pour ne pas laisser les autres les prendre à sa place ... enfin c'est pas très grave, on perd le match sur le coup de pied raté quasi en face des perches de Lonca (et la cravate de Dubié bien sur)  nous n'avons que 2 vrais buteurs toutes distances, Beauxis et Bernard, on l'a encore vu hier, Lonca et Serin ne peuvent que dépanner, dommage ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 6 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum