AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 8:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 8:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 18:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 18:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 16:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 16:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 16:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 15:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 14:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 9:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 9:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 8:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 2:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 9:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 14:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 21:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 14:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 14:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 13:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 0:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 21:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 19:14

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

+28
latine
léopold
FrenchKick
zizou46
Jules33
matbar33
jordan09
Gahet
kaze33
enzo
marchal
Force483
Vince33
sudiste
gca20002001
Dawei
Agone
patrick
flavio33
OBELIX 2
Adrien
Switch
krahknardz
Pat
grospaquet31
Charles_ubb
DODO974
le radis
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Dim 13 Déc 2015 - 16:43

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:Alors on va dire autre chose que sympa. C'est désobligeant pour les joueurs de dire que c'était une équipe 3.

Et ressasser depuis 50 posts que c'est une équipe bis ou 3 et qu'on galvaude la Coupe d'Europe, c'est pénible, d'autant plus que les joueurs ont montré hier que c'était faux...

L'équipe 3 a fait le maxi. Je n'ai rien à leur reprocher ( mis à part Dubié) je l'ai dit, c'est une défaite du staff et non des joueurs. Tu trouves ca pénible, saches que ce n'est rien par rapport à ma frustration.

Et j'ai oublié Adams, comment on peut dire qu'Adams est en équipe 3 mad2 mad2 mad2

Sinon, pour le côté pénible du "ressassage" "non respect de la coupe...", j'ai l'impression, notamment compte-tenu des posts de vendredi et samedi, que je ne suis pas la seule à le penser cadillac cadillac cadillac

Ben c'est simple, je vais vous laisser entre vous de la pensée unique.
Comme Ca vous pourrez être tous gentillement d'accord entre vous.
Désolé pour le dérangement.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  latine Dim 13 Déc 2015 - 16:48

L'idée n'était pas d'être désagréable ou de te faire partir. Je regrette que tu le prennes comme ça.
Mais moi aussi je dis ce que je pense !
Sans rancune j'espère
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  fabswe Dim 13 Déc 2015 - 17:20

dommage pour Dubié qui jusqu'à son carton (qui est indiscutable) avait fait un match correct (il fait partie du sauvetage sur l'interception sur Bernard). Quelques raffuts, un franchissement, je me dis que c'est vraiment dommage pour lui, son geste risque de lui couter cher ( si pas la commission de discipline ça sera probablement les coachs) en tout cas je suis fan de son style
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Dim 13 Déc 2015 - 17:53



Le pays de galles doit être un pays très pauvre, les habitants sont obligés d'y bouffer les mots :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Switch Dim 13 Déc 2015 - 18:13

Les gallois ne sont pas bêtes, et savent qu'ils s'en sortent très bien. Gagner à 15 contre 14 (voire même 13) de 3 petits points à domicile contre une équipe remaniée...rien de glorieux.

A Bordeaux face à une équipe type de l'UBB, ils doivent bien savoir que ca sera beaucoup plus dur et qu'ils risquent de prendre une petite fessée s'ils ne changent rien. Hâte de voir ce match retour ! L'esprit de revanche devrait en plus nous aider à faire justice :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10352
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Dim 13 Déc 2015 - 18:47

grospaquet31 a écrit:Ben c'est simple, je vais vous laisser entre vous de la pensée unique.
Comme Ca vous pourrez être tous gentillement d'accord entre vous.
Désolé pour le dérangement.

Tu sembles avoir une conception intéressante d'un forum et d'une discussion. Donc si on est plusieurs à ne pas être d'accord avec toi et qu'on le dit, on fait de la pensée unique? Non, ça s'appelle un désaccord. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Dim 13 Déc 2015 - 18:52

patrick a écrit:

Le pays de galles doit être un pays très pauvre, les habitants sont obligés d'y bouffer les mots :chambreur:

Le décalage est pénible, c'est vrai. Sinon j'aime bien qu'il dise qu'ils doivent bosser, sinon en se rendant à Chaban dans les mêmes dispositions "it will be a long day"=on se prendra une valise de plomb avec le ciment coulé autour.... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  flavio33 Dim 13 Déc 2015 - 22:18

niveau arbitrage je l'ai trouvé plutot bon enfin par rapport a l'arbitre de exeter ubb...la c'etait du grand n'importe quoi et je suis gentil. gros paquet c'est fatiguant tes propos sur soi disant l'equipe 3( ton coté marseillais sans doute) car adams bernard buttin dubié ducuing clarking chalmers tauleigne botha poirot kepu si c'est notre equipe 3..... :grrr:
déçu des gallois, y'a vraiment la plaçe pour les enfoncer chez nous, j'ai l'impression de revoir notre ubb depuis 4 matchs avec une defense beaucoup plus forte que l'an dernier, on arrive a gerer nos temps faible, on progresse c'est une évidence Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Lun 14 Déc 2015 - 18:30

SO :

UBB : les signaux de Swansea
Nicolas Le Gardien

Alors bien sûr, on peut regarder le négatif, que l'Union Bordeaux-Bègles ne devra pas négliger pour continuer à avancer.

Faute de discipline, de concrétisation de leurs temps forts et de quelques scories dans le jeu au pied à 14 contre 15, les Girondins ont manqué l'opportunité de se positionner dans la course aux quarts de finale face à des Ospreys empruntés.

Pour positiver, il y a tout le reste : à Swansea, l'UBB a confirmé ses dernières sorties. Elle a secoué le leader de la poule à l'ossature rodée au niveau international avec une défense en place et une alternance payante. Le staff a aussi reçu certains des signaux attendus.
Mission accomplie pour les entrants

Avec 12 des 15 titulaires qui n'avaient plus débuté un match (au moins) depuis le 7 novembre et une défaite à Brive (16-3), le risque d'un manque de rythme et de repères collectifs existait. Il ne s'est pas vu. Individuellement, les revenants, de blessure (Bernard, Clarkin, Dubié, Poirot), du banc ou des tribunes (Buttin, Brousse, Jaulhac, Maynadier) se sont hissés au niveau. Collectivement, ils se sont inscrits dans la progression des dernières semaines.

« Quand il y a beaucoup de remaniement, on essaie d'abord de se rassurer sur les bases : c'est ce qu'on a fait, dit le deuxième ligne Adam Jaulhac, première titularisation 2015-2016. Tout le monde nous critiquait en début de saison mais aujourd'hui le travail paie. À titre personnel, je voulais montrer au coach qu'il s'est trompé. Tout le monde voulait gagner du crédit pour la suite. Je ne pense pas qu'un match aux Ospreys va tout changer. Mais ça donne confiance. » Raphaël Ibanez se réjouissait d'un panel de solutions qui s'élargit : « ça doit amener une dynamique d'équipe et une émulation. Je veux que les joueurs se donnent les uns pour les autres mais aient aussi envie de défendre leur position. Et ça prouve que l'on doit bien évoluer à 30 joueurs. »

Trente-huit, même, ont été utilisés en deux journées de Champions Cup. En attendant Darly Domvo et Adam Ashley-Cooper, peut-être dès samedi.
Les espoirs, bizutage réussi

Le talonneur Ronan Chambord et le deuxième ligne Cyril Cazeaux y ont laissé des cheveux. Le centre Paulin Riva y avait déjà goûté l'an dernier. Mais pour leur première vraie apparition (1) de la saison avec les pros, les trois espoirs ont réussi leur entrée dans un contexte délicat - l'équipe était menée et en infériorité numérique.

Les avants ont participé au bon final de la mêlée, au 100 % en touche et à un ballon porté qui aurait pu offrir le nul. En 27 minutes, le trois-quarts a franchi deux fois, combinant notamment parfaitement avec Lonca pour une occasion d'essai.

« Ce sont des joueurs que je voulais lancer. Eux, comme les plus expérimentés, ont répondu présents », disait Raphaël Ibanez. Au vu de la concurrence, ils ne reviendront pas chaque week-end. Mais ils ont pris date comme alternatives crédibles.
Sekope Kepu, pas si facile

Flanqué de l'inséparable Patrick Toetu, Sekope Kepu, titulaire pour la première fois, était préoccupé samedi après le match. L'international australien est tracassé de débuts compliqués, preuve aussi de son implication.

« On va avancer avec lui comme avec les autres, répond le manager Raphaël Ibanez. L'intégration au sein du groupe est faite. Techniquement, la marge de progression est grande. Il a encore besoin de prendre ses marques. À moi de lui donner confiance. »

Il n'a pas connu les mêmes difficultés en mêlée qu'au Stade Français, sans non plus y être à l'aise et baissant de pied avant de sortir (50e). S'il a vite trouvé sa place dans la construction des ballons portés, il s'est avoué surpris par le cocktail rythme - intensité des points de rencontre après une coupure d'un mois.

Il devrait poursuivre sa remontée en puissance samedi pour, cette fois, ses premiers pas à domicile.

(1) Entré contre Pau, Ronan Chambord était sorti sur KO deux minutes plus tard.

Un sans-faute à Chaban pour un "8e" à Clermont

C’est le scénario attendu dans une poule dense : tout le monde gagne à domicile et perd en voyage. Mais tout le monde, aussi, prend des bonus. Ceux engrangés par Exeter (offensifs contre l’UBB et Clermont) et les Ospreys (défensif et offensif à Clermont) compliquent la tâche des Girondins qui se seraient en revanche sérieusement positionnés en gagnant à Swansea.
Derniers avec un match et 9 points de moins que les leaders britanniques, à quatre longueurs de Clermont (3e), l’Union n’est pas encore éliminée puisqu’elle va désormais recevoir trois fois consécutivement (les Ospreys samedi à 18 h 15, Clermont le 8 janvier, Exeter le 16 janvier). Un sans-faute au stade Chaban-Delmas ne serait toutefois pas suffisant pour prétendre à la première place qualificative (où à celle parmi les trois meilleurs deuxième) : il faudra y ajouter au moins deux bonus. Mais elle peut s’offrir un « huitième de finale » à Clermont le 23 janvier. « Gagnons d’abord samedi », lâche l’arrière Jean-Marcellin Buttin.
Le petit goût de revanche après une fin de rencontre électrique samedi devrait aider à se motiver.


Rugby - Champions Cup : l'UBB "a gagné en liant" pour Jean-Marcellin Buttin
Nicolas Le Gardien

Avec Clermont, il avait joué en Ulster, chez les Anglais des Harlequins, de Leicester et d'Exeter ou encore chez les Gallois de Llanelli. Jamais aux Ospreys : c'est fait depuis samedi. Propre mais timide lors de son début de saison, Jean-Marcellin Buttin n'avait plus été titularisé depuis le 7 novembre, à Brive (16-3). L'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles a réussi un retour remarqué, à l'image d'une équipe remaniée mais sans complexe qui a raté l'occasion de se replacer dans la course à la qualification (19-16). Elle revient toutefois de Swansea renforcée dans le chemin suivi.

« Sud Ouest. » Que gardez-vous de la rencontre de samedi ?

On est déçu. On ne savait pas trop comment aborder le match, même si nous étions plutôt sereins par rapport à nos dernières prestations. Il y avait une part d'inconnue sur ce qu'allaient proposer les Ospreys qui misent tout sur la Coupe d'Europe : ils avaient battu Exeter, inquiété Clermont. On s'était fixé de se concentrer sur nous-mêmes, notre défense. Et au bout de 10 minutes, je me suis dit : “on est bien dans les impacts, dans la ligne. Rien ne peut nous faire sortir de ce match. C'est jouable et il faut y aller”.

La composition était inédite. Il y avait des interrogations ?

Non. Aux entraînements, on tourne très souvent. On connaît les attitudes de tout le monde : qui garde le ballon, qui attaque la ligne, qui joue après contact. Les repères commencent à être plus précis. On le retrouve dans le jeu. Il n'y a jamais de certitudes, mais on travaille dans la confiance et ces matchs à l'extérieur nous font grandir. Aujourd'hui, on est tous bien intégré au système, même un Kepu qui vient d'arriver.

Avez-vous douté il y a un mois et demi quand l'équipe avait des difficultés à tenir le ballon ?

Non. Ceux qui doutaient étaient ceux qui lisaient la presse, se posaient trop de questions. Notre jeu était plus restrictif mais on gagnait, il n'y avait pas le feu. Aborder le match de Champions Cup à Exeter avec moins d'attente qu'en championnat nous a fait du bien pour tenter, se libérer. On travaille beaucoup le liant avants - trois quarts à l'entraînement depuis plusieurs semaines. C'est ce qu'il nous manquait au début de saison. C'était un coup les avants à fond, ensuite les trois-quarts. Là, l'alternance est meilleure, il y a plus de mouvements et de disponibilité dans la ligne.

À titre personnel, on vous a vu prendre plus d'initiatives. Vous gagnez en confiance ?

Je me sentais déjà bien. J'ai

surtout eu la sensation d'avoir plus de ballons, dans un match plus ouvert que contre Toulouse ou La Rochelle. Après un mois sans jouer, ça fait plaisir de pouvoir recourir. J'étais motivé, mais pas frustré : nous sommes nombreux à postuler derrière. Le staff voulait essayer Nans (Ducuing), l'équipe a fait de bons matchs et c'était logique de la reconduire. Cette concurrence fait grandir.

Une qualification en quart de finale est aujourd'hui très hypothétique. Vous espérez toujours ?

Oui. On a l'impression d'être très loin, mais on a un match de retard et on n'a pas encore évolué chez nous. On va se fixer de gagner les deux réceptions à venir (contre les Ospreys samedi puis Clermont le 8 janvier, NDLR) et on fera le point. On ne doit pas se dire que c'est fini, ne rien lâcher. L'équipe de l'an dernier s'est battue pour qu'on y soit, ce serait idiot de jeter les matchs à l'eau.

Dans le même groupe, Clermont (battu 34-14 à Exeter) s'est aussi compliqué la tâche…

J'ai regardé rapidement le résumé sur Internet. Il y avait pas mal de joueurs blessés ou hors du groupe et ça l'a peut-être déstabilisé. Exeter, pour les avoir joués, est une très belle équipe. Elle ne fait rien de fou mais elle est chirurgicale, avec beaucoup de punch. Dès qu'elle commence à avancer, elle tient le ballon et fait mal.

Les dernières prestations vous renforcent dans l'objectif des six premières places en Top 14 ?

Maintenant qu'on y est rentré, le but est d'y rester. Il faudra cravacher à domicile et aller réussir encore quelques coups à l'extérieur. Depuis le début de saison, on a en tête de batailler partout en déplacement. Mis à part à Oyonnax, on a toujours été dans les clous et le succès à Paris est venu dans la continuité. On est sur la bonne voie sur le contenu, je sens aussi que l'UBB est plus respectée en tant qu'équipe « qualifiable ». On n'est plus une surprise.


Midol :

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Sans_t42

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Sans_t43

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Sans_t44

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Lun 14 Déc 2015 - 20:08

Nicolas le Gardien est le seul journaliste un peu sérieux au sujet de l'UBB.
Car en effet pour l'instant l'UBB n'est pas éliminé contrairement à ce que j'ai entendu sur France 2 ou lu dans le Midol.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Lun 14 Déc 2015 - 21:58

Vince33 a écrit:Nicolas le Gardien est le seul journaliste un peu sérieux au sujet de l'UBB.
Car en effet pour l'instant l'UBB n'est pas éliminé contrairement à ce que j'ai entendu sur France 2 ou lu dans le Midol.

En effet, au classement britannique, l'UBB est à +1 comme l'ASM alors que les 2 british sont à +2. Dommage de ne pas avoir fait au moins le nul (sinon gagné) samedi dernier.


Champions Cup OSPREYS - UBB par ubbrugby

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-champions-cup-l-ubb-et-son-double-1450017880

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 8 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum