AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

+28
latine
léopold
FrenchKick
zizou46
Jules33
matbar33
jordan09
Gahet
kaze33
enzo
marchal
Force483
Vince33
sudiste
gca20002001
Dawei
Agone
patrick
flavio33
OBELIX 2
Adrien
Switch
krahknardz
Pat
grospaquet31
Charles_ubb
DODO974
le radis
32 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Agone Jeu 10 Déc 2015 - 15:22

En championnat c'est tout à fait faux de dire qu'on a jamais mis l'équipe type ! Cette année comme les précédentes (au moins l'an dernier), plusieurs fois nous sommes allé nous battre avec nos meilleures armes.

Pour la Coupe D'Europe, si on veut être réaliste, forcément qu'on ne va pas la jouer à fond si on vise le Top6 en championnat ... A part Toulon, Clermont, Toulouse, à la limite RM92, personne ne le peut.

Donc c'est tout à fait justifier de faire tourner:
- ca permet de faire souffler certains cadres qui ont bcp joué
- ca permet de faire revenir des cadres blesés
- ca permet d'intégrer des joueurs qui jouent moins + des jeunes

Wink

Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 10 Déc 2015 - 15:31

pourquoi avoir mis l'équipe type contre Pau? a quoi ca servait? c'est à ce match qu'il fallait faire tourner.

en stratégie on est des pipes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 10 Déc 2015 - 15:56

DODO974 a écrit:nous ne pouvons pas les faires jouer pendant 17 matchs , et donc , sur ce match non important car à l'extérieure , quoi de plus normal
et la première titularisation de A. A.Cooper à Chaban Delmas , quoi de plus classe

Shocked pale mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Force483 Jeu 10 Déc 2015 - 16:24

Agone a écrit:En championnat c'est tout à fait faux de dire qu'on a jamais mis l'équipe type ! Cette année comme les précédentes (au moins l'an dernier), plusieurs fois nous sommes allé nous battre avec nos meilleures armes.

Pour la Coupe D'Europe, si on veut être réaliste, forcément qu'on ne va pas la jouer à fond si on vise le Top6 en championnat ... A part Toulon, Clermont, Toulouse, à la limite RM92, personne ne le peut.

Donc c'est tout à fait justifier de faire tourner:
- ca permet de faire souffler certains cadres qui ont bcp joué
- ca permet de faire revenir des cadres blesés
- ca permet d'intégrer des joueurs qui jouent moins + des jeunes

Wink

Je partage cet avis.
En effet, à notre stade il y a des choix à faire. Si on veut jouer le top 6 ou pourquoi pas le top 5 en championnat, il nous faut mettre de côté la coupe d'Europe. On a quand même battu le Stade Français, chez lui !
Moi je suis aussi d'avis de faire tourner. Et puis, ce n'est pas dit que nos "jeunes" ne nous créent pas une bonne surprise en CE !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  marchal Jeu 10 Déc 2015 - 16:52

on n'arrete pas de dire qu'il faut faire reposer certain cadre et d'intégrer des joueurs avec peu de temps de jeu mais aussi des jeunes joueurs et quand le staff le fait on lui tombe dessus.
pour moi, c'est le bon moment. C'est un match de coupe d'europe et en plus à l'extérieur, quoi de mieux que d'intégrer de jeunes joueurs.
quand en plus, certains doivent prendre des vacances...
l'important, c'est LE top 14 et accessoirement les matchs de CE à la maison
impatiente de voir nos petits jeunes jouer
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  flavio33 Jeu 10 Déc 2015 - 17:18

faire reposer rey et marais?? heureusement qu'on les fait souffler, c'est du suicide si on les fait jouer chaque match a ce niveau la, le rugby c'est pas la nba ou tu peux jouer tout les deux jours. Ces deux joueurs sont les plus utilisés depuis le début de saison. C'est juste que si on veut faire souffler marais on est pas toulouse toulon Clermont racing etcc, on fait souffler marais et beh c'est pas un international qui le remplace mais jauhac et un jeune(cazaux), et avec la blessure de dubié, la méforme de le bourhis et beh rey a prit part a tout les matchs.

tu parles de lesgourges, mais adams c'est une pompe ou quoi?? c'est juste notre numero 9 titulaire depuis des années et niveaux experience il a de la bouteille. Il revient de blessure biensur qu'il faut le faire jouer. Et pour le match de pau c'était soit on basculait dans les 6 soit on jouait le maintien, biensur qu'il fallait mettre marais et rey a ce moment la, on a reprit confiance grave a ces 5essais marqués, on oublie vite ce qu'on disait ya 3semaines encore sur ce forum.

talebula, avei, guitoune semaine de vacance post cdm. Je soutiens completement le staff, faire reposer 2 ou 3 cadres et avoir toujours une équipe competitive. Les gars faut dégonfler le globe, on est pas toulon Clermont on a pas 30, internationaux, certains oublient d'où l'on arrive, ya encore 2 ou 3 ans notre banc c'était la catastrophe, et notre équipe en challenge européen la oui c'était une équipe bis mais quand je vois ce groupe de 26 biensur qu'on est compétitif,

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  OBELIX 2 Jeu 10 Déc 2015 - 18:32

moi aussi je suis d'accord avec le staff car on a pas le banc suffisant pour jouer sur les 2 tableaux et comme le championnat est long il faut économiser les joueurs et il me semble aussi que le Top 6 est plus important cette année en tout cas .. Et de toute façon je trouve que c'est bien de lancer des jeunes sur des matchs comme ça avec moins de pression , ils ont tout à prouver et on pourrait faire un résultat surprise . A voir rire
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  enzo Jeu 10 Déc 2015 - 19:15

Adrien a écrit:Moi je suis d àccord avec le club le plus important c ést le top 6 Ét le groupe ést loin d être deguelasse

Je suis d'accord avec Adrien! top 6 d'abord et bon groupe.

Adrien - Grospaquet31 (1- 0)

:clap:

Gustave Courbet est aussi d'accord. MJS l'a joint au téléphone.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Switch Jeu 10 Déc 2015 - 19:26

Ce match, perso, n'est pas du tout une priorité.

La coupe d'Europe n'est pas notre obejctif, car comme dit plus haut, seuls 3 ou 4 clubs ont les épaules assez solides pour jouer les deux tableaux (AS Michelin, RC Mourad, Stade Airbusien et Racing Jacky). En plus c'est un match à l'extérieur. Et enfin, le Top 14 est tellement dense qu'y lancer ou relancer plusieurs joueurs (jeunes et anciens en manque de temps de jeu) peut vite devenir risqué. Il faut donc profiter de la coupe d'Europe pour cela.

Du coup, profitons de ces intermède européen pour vraiment lancer nos deux australiens, relancer nos historiques et blessés (Clarkin, Adams, Jaulhac, Bernard, Braid...) et tester quelques jeunes prometteurs (Riva, Cazeaux, Chambord...).
Le second match, à domicile, aura déjà plus d'importance car il s'agira quand même de rester au moins maître chez soi, tout en préparant la venue très importante de Grenoble.

Bref, cette double confrontation devrait permettre de confirmer le renouveau dans notre jeu, de tester ou valider des combinaisons et des joueurs, et de se mettre dans les meilleures des positions pour le retour au championnat.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Jeu 10 Déc 2015 - 21:06

Je suis d'accord que pour le club le plus important c'est le championnat mais quand t'es joueur et que tu t'arraches toute l'année pour essayer de jouer aussi la Champions Cup et que tu la regardes de la tribune, je sais pas si t'es pas un peu dégouté ? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Jeu 10 Déc 2015 - 22:02

Je crois qu'on se la joue trop stratège. Je pense que Ibañez en accord avec Marti essaie simplement de produire la meilleure équipe possible pour avoir une chance de faire quelque chose chez les Ospreys, et qu'entre les vacances des uns, le temps de jeu des autres, l'arrivée trop récente de AAC, et la nécessité d'intégrer petit à petit des jeunes, surtout au vu de nos lacunes (en deuxième ligne), hé bien on se récupère cette compo. Que le club lâche la Champions, au vu de la joie des joueurs à la fin du match contre Gloucester, je n'y crois pas une seule seconde. Et je pense qu'on le verra bien à Chaban, surtout si c'est la première de AAC...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2015 - 8:02

Switch a écrit:Ce match, perso, n'est pas du tout une priorité.

La coupe d'Europe n'est pas notre obejctif, car comme dit plus haut, seuls 3 ou 4 clubs ont les épaules assez solides pour jouer les deux tableaux (AS Michelin, RC Mourad, Stade Airbusien et Racing Jacky). En plus c'est un match à l'extérieur. Et enfin, le Top 14 est tellement dense qu'y lancer ou relancer plusieurs joueurs (jeunes et anciens en manque de temps de jeu) peut vite devenir risqué. Il faut donc profiter de la coupe d'Europe pour cela.

Du coup, profitons de ces intermède européen pour vraiment lancer nos deux australiens, relancer nos historiques et blessés (Clarkin, Adams, Jaulhac, Bernard, Braid...) et tester quelques jeunes prometteurs (Riva, Cazeaux, Chambord...).
Le second match, à domicile, aura déjà plus d'importance car il s'agira quand même de rester au moins maître chez soi, tout en préparant la venue très importante de Grenoble.

Bref, cette double confrontation devrait permettre de confirmer le renouveau dans notre jeu, de tester ou valider des combinaisons et des joueurs, et de se mettre dans les meilleures des positions pour le retour au championnat.

Mais en quoi le match à la piole contre les Ospreys sera t-il important? Tu prends une taule chez eux, plus aucune chance de qualif et tu veux prendre le risque de blessure alors que se profile un match hyper important contre Grenoble?
Les mecs se sont défoncés toute l'année pour décrocher cette qualif en coupe d'Europe, équivalent de la ligue des champions en foot, tres médiatisé, et on leur dit en début d'année: " écoutez les gars on ne pourra pas jouer à fond les 2 compétitions, du coup on fera jouer les jeunes et les joueurs de retour de blessures ou en manque de jeu la coupe d'Europe et l'équipe type le championnat pour essayer de décrocher une nouvelle place en coupe d'Europe." :chambreur:
C'est bien connu en foot, la ligue des champions, seul 1 à 2 clubs par pays la jouent véritablement, les autres envoient les équipes bis. :siffle:
Mettre Talebula, avei et guitoune en vacance pour la coupe d'Europe, C'est un peu comme si on demandait aux commerçants de prendre des vacances pendant les fêtes de noel
On ne respecte pas cette compétition ni les supporters qui feront le déplacement.
Déclarons forfait c'est le mieux à faire pour préparer Grenoble et les autres matchs de championnat.
Même si je suis le seul ici, je suis en total désaccord avec le club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Ven 11 Déc 2015 - 8:54

Mais tu as parfaitement le droit grospaquet de ne pas être d'accord. Avoue tout de même qu'essayer de ne pas revivre l'aventure de l'USAP enchainant HCup/descente, ça se considère non ? Et puis les autres équipes du Top14, ne font elles pas elles aussi tourner leur effectifs ? La grosse différence avec l'UBB ne tient elle pas à leur effectif beaucoup plus étoffé qualitativement ? Oui les équipes de la ligue Celte mettent leur meilleur 15 sur le pré ... mais leur championnat est beaucoup moins exigeant (niveau, ligue fermée, nombre d'équipes) et ne sert souvent qu'à se préparer. Oui, nous contre une équipe comme Pau, 12ème/14 au classement, on ne peut pas prendre le risque d'aligner une équipe bis, tellement la limite entre victoire et défaite est souvent faible en Top14. Alors oui, pour moi, ce match contre les Ospreys, on doit le jouer sérieusement mais si nécessaire en laissant des joueurs au repos et par contre en donnant du temps de jeu à ceux dont nous aurons besoin pour la suite de la saison. Du sérieur et de la raison. La preuve, à ma connaissance, on n'alignera tout de même pas Sudiste :chambreur:

Midol :

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Sans_t38

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2015 - 9:00

C'est ce que je dis, un manque de respect pour cette competition.

après comme tu le dis, chacun son avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Ven 11 Déc 2015 - 9:06

grospaquet31 a écrit:C'est ce que je dis, un manque de respect pour cette competition.

après comme tu le dis, chacun son avis.

"Manque de respect" ou "gestion pragmatique des priorités", ça dépend si on est avocat ou procureur Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2015 - 9:18

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:C'est ce que je dis, un manque de respect pour cette competition.

après comme tu le dis, chacun son avis.

"Manque de respect" ou "gestion pragmatique des priorités", ça dépend si on est avocat ou procureur Wink

Pardonnes moi mais ca n'a pas de rapport, on est avant tout des supporters. je souhaiterais toujours le meilleur pour l'ubb meme si je ne suis pas d'accord avec cette position du club.
Ne pas envoyer la meilleure equipe possible est pour moi une preuve de manque de respect pour cette competition dans la mesure ou le club a toujours une chance de se qualifier (si on avait aucune chance, mon discours serait tout autre), mais pas seulement. Il faut aussi faire attention à respecter nos propres joueurs qui se sont sortis les tripes pour aller chercher cette qualifs. ce sont des pros mais certains pourraient aller voir d'autres clubs qui ont envie de jouer cette competition. Je pense qu'il faut avoir un minimum de logique dans ce qu'on fait. Pourquoi être allé à Gloucester?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Gahet Ven 11 Déc 2015 - 11:29

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:C'est ce que je dis, un manque de respect pour cette competition.

après comme tu le dis, chacun son avis.

"Manque de respect" ou "gestion pragmatique des priorités", ça dépend si on est avocat ou procureur Wink

Pardonnes moi mais ca n'a pas de rapport, on est avant tout des supporters. je souhaiterais toujours le meilleur pour l'ubb meme si je ne suis pas d'accord avec cette position du club.
Ne pas envoyer la meilleure equipe possible est pour moi une preuve de manque de respect pour cette competition dans la mesure ou le club a toujours une chance de se qualifier (si on avait aucune chance, mon discours serait tout autre), mais pas seulement. Il faut aussi faire attention à respecter nos propres joueurs qui se sont sortis les tripes pour aller chercher cette qualifs. ce sont des pros mais certains pourraient aller voir d'autres clubs qui ont envie de jouer cette competition. Je pense qu'il faut avoir un minimum de logique dans ce qu'on fait. Pourquoi être allé à Gloucester?

Et si tout simplement, à ce stade, cette compétition n'était qu'une école pour apprendre "le haut niveau", un truc sexy pour attirer des joueurs de haut calibre, mais aussi l'occasion pour less joueurs de se faire plaisir et pour le public de déouvrir "en vrai" d'autres cultures Rugby.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  sudiste Ven 11 Déc 2015 - 12:47

enzo a écrit:
Je suis d'accord avec Adrien! top 6 d'abord et bon groupe.

Adrien  - Grospaquet31 (1- 0)


Bon Enzo on n'est pas au foot alors soit c'est Adrien  - Grospaquet31 (3- 0) soit Adrien  - Grospaquet31 (5- 0) et si tu veux enfoncer le clou tu transformes pour Adrien :chambreur:

Ceci étant dit je vois pas la problème de cette équipe. Elle me convient et je suis content d'y découvrir des jeunes morts de faim que des "titulaires" à bout de souffle.
Je miserai sans problème (toute la fortune de Pat) sur une victoire à l'extérieur. Nous allons surprendre les Ospreys qui se croient à l'abri fan

PS : petite correction (classique) pour Midol ce n'est pas 1 point de bonus mais bien 2 qu'ils ont ramenés de Clermont avec 4 essais marqués.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2015 - 12:54

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:C'est ce que je dis, un manque de respect pour cette competition.

après comme tu le dis, chacun son avis.

"Manque de respect" ou "gestion pragmatique des priorités", ça dépend si on est avocat ou procureur Wink

Pardonnes moi mais ca n'a pas de rapport, on est avant tout des supporters. je souhaiterais toujours le meilleur pour l'ubb meme si je ne suis pas d'accord avec cette position du club.
Ne pas envoyer la meilleure equipe possible est pour moi une preuve de manque de respect pour cette competition dans la mesure ou le club a toujours une chance de se qualifier (si on avait aucune chance, mon discours serait tout autre), mais pas seulement. Il faut aussi faire attention à respecter nos propres joueurs qui se sont sortis les tripes pour aller chercher cette qualifs. ce sont des pros mais certains pourraient aller voir d'autres clubs qui ont envie de jouer cette competition. Je pense qu'il faut avoir un minimum de logique dans ce qu'on fait. Pourquoi être allé à Gloucester?

Ce qui me gêne dans ton raisonnement est qu'il sous-tend que les joueurs qui vont au PdG sont des fiottes, des nuls. Et franchement je ne suis pas tout seul à considérer que cette équipe peut tenir la route, bien plus que celles qui partaient à l'extérieur en Challenge l'année dernière. C'est peut-être aussi la meilleure équipe disponible en fonction des contraintes globales (état de forme, fatigue, vacances obligatoires,...).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2015 - 13:16

Sud-Ouest sort une compo d'équipe:http://www.sudouest.fr/2015/12/11/ospreys-ubb-premiere-pour-riva-le-retour-de-la-charniere-adams-bernard-2214344-4564.php

L'équipe probable : Buttin - Ducuing, Riva, Le Bourhis, Dubié - (o) Bernard, (m) Adams - Chalmers, Tauleigne, Clarkin (cap) - Botha, Jaulhac - Kepu, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Chambord, Poux, Toetu, Cazeaux, Madaule, Serin, Lonca, Brousse.


Donc on peut en conclure que Peyo et Kirikou sont des tanches, qu'une troisième ligne Clarkin-Chalmers-Tauleigne n'est pas à la hauteur, que Kepu et Poirot devant vont faire les touristes, que Buttin, Ducuing et Dubié ont été recruté pour faire le calendrier UBB All Stars?? Que Poux, Madaule, Serin, Lonca sur le banc admette qu'on aura pris 50 points dans les 20 premières minutes?
Si c'est pas une équipe pour faire un résultat et qu'on doive déclarer forfait, autant demander à Marti de démissionner, déclarer l'UBB en faillite et repartir en Fed 3... :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2015 - 13:25

krahknardz a écrit:Sud-Ouest sort une compo d'équipe:http://www.sudouest.fr/2015/12/11/ospreys-ubb-premiere-pour-riva-le-retour-de-la-charniere-adams-bernard-2214344-4564.php

L'équipe probable : Buttin - Ducuing, Riva, Le Bourhis, Dubié - (o) Bernard, (m) Adams - Chalmers, Tauleigne, Clarkin (cap) - Botha, Jaulhac - Kepu, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Chambord, Poux, Toetu, Cazeaux, Madaule, Serin, Lonca, Brousse.


Donc on peut en conclure que Peyo et Kirikou sont des tanches, qu'une troisième ligne Clarkin-Chalmers-Tauleigne n'est pas à la hauteur, que Kepu et Poirot devant vont faire les touristes, que Buttin, Ducuing et Dubié ont été recruté pour faire le calendrier UBB All Stars?? Que Poux, Madaule, Serin, Lonca sur le banc admette qu'on aura pris 50 points dans les 20 premières minutes?
Si c'est pas une équipe pour faire un résultat et qu'on doive déclarer forfait, autant demander à Marti de démissionner, déclarer l'UBB en faillite et repartir en Fed 3... :grrr:

:chambreur: T'ain je sens que Grospaquet t'as énervé toi !

C'est là que l'on se rencontre que notre effectif a beaucoup gagné en profondeur.
J'espère qu'Adam ( Jaulhac Wink ) saura saisir sa chance, retour de Captain Matthew et de Dubié qui m'avait bien plu en début de saison et débuts de Paulin Riva ; ça me plait .
Attention aux gallois qui vont chercher à vite prendre le bonus offensif .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  marchal Ven 11 Déc 2015 - 13:36

+ 1000 avec kraknardz, vince et patrick...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2015 - 13:54

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:Sud-Ouest sort une compo d'équipe:http://www.sudouest.fr/2015/12/11/ospreys-ubb-premiere-pour-riva-le-retour-de-la-charniere-adams-bernard-2214344-4564.php

L'équipe probable : Buttin - Ducuing, Riva, Le Bourhis, Dubié - (o) Bernard, (m) Adams - Chalmers, Tauleigne, Clarkin (cap) - Botha, Jaulhac - Kepu, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Chambord, Poux, Toetu, Cazeaux, Madaule, Serin, Lonca, Brousse.


Donc on peut en conclure que Peyo et Kirikou sont des tanches, qu'une troisième ligne Clarkin-Chalmers-Tauleigne n'est pas à la hauteur, que Kepu et Poirot devant vont faire les touristes, que Buttin, Ducuing et Dubié ont été recruté pour faire le calendrier UBB All Stars?? Que Poux, Madaule, Serin, Lonca sur le banc admette qu'on aura pris 50 points dans les 20 premières minutes?
Si c'est pas une équipe pour faire un résultat et qu'on doive déclarer forfait, autant demander à Marti de démissionner, déclarer l'UBB en faillite et repartir en Fed 3... :grrr:

:chambreur: T'ain je sens que Grospaquet t'as énervé toi !

C'est là que l'on se rencontre que notre effectif a beaucoup gagné en profondeur.
J'espère qu'Adam ( Jaulhac Wink ) saura saisir sa chance, retour de Captain Matthew et de Dubié qui m'avait bien plu en début de saison et débuts de Paulin Riva ; ça me plait .
Attention aux gallois qui vont chercher à vite prendre le bonus offensif .

Non, pas énervé, il a parfaitement le droit de penser ça, mais je suis radicalement pas d'accord avec lui. Marti a fait un super boulot pour approfondir le banc, et c'est pour pouvoir faire exactement ce qu'ils font là: laisser souffler des joueurs trop sollicités depuis le début, et lancer/relancer d'autres, tout en ayant une structure de joueurs-cadres. Parfait! Moi j'y crois.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2015 - 13:58

Brad Poux dans SO:
Eux comptent sur ce match pour entretenir leurs chances. Nous, on a construit une progression sur les dernières rencontres. Il ne faut pas que ça s'effondre. On n'y va pas en touristes.

Je pense que ça résume tout non?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2015 - 14:05

Par contre sur le site du club ils mettent Brousse titulaire au centre et pas Riva think

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5349-la-composition-face-aux-ospreys.html

L'UBB reste sur une bonne série en Top 14 avant de se déplacer à Swansea ce week-end, où les Ospreys l'attendent pour disputer la 3ème journée de Champions Cup. En effet, le festival offensif contre Pau (46-10) et la victoire à l'extérieur face au champion de France en titre (21-24) ont permis à l'UBB de se rassurer, notamment sur son jeu offensif. Sans doute partagé entre ambition (retour des blessés et non des moindres, cf plus bas) et raison (quelques titulaires des dernières rencontres souffleront ce week-end) le staff a souhaité renouveler une partie de son effectif.
L'arbitre JP Doyle a été désigné pour diriger cette rencontre.

Comment voir le match ?

Le match sera diffusé en direct sur la chaîne Bein Sport Max (18h15).
Vous pouvez également suivre la rencontre en direct commenté sur notre site !
Enfin rendez-vous sur notre compte twitter officiel pendant la rencontre sur le hashtag #OSPUBB !



Le prochain match à domicile !

Le prochain match de l'UBB à domicile aura lieu samedi 19 décembre à 18h15 au stade Chaban Delmas face aux Ospreys dans le cadre de la 4ème journée de Champions Cup. La fête promet d'être belle, venez réchauffer le stade Chaban Delmas pour le premier match de l'UBB à domicile dans la "grande" coupe européenne !


La composition d'équipe

Le staff a décidé de redistribuer les cartes à l'occasion de ce match à l'extérieur. On notera la première titularisation de Sekope Kepu avec l'UBB ainsi que les retours de trois blessés de longue date: notre capitaine Matthew Clarkin, ainsi que Pierre Bernard et Jean-Baptiste Dubié ! Enfin, les jeunes vont avoir l'occasion de montrer qu'ils sont au niveau avec la présence sur le banc du talonneur Ronan Chambord, du 2ème ligne Cyril Cazeaux, et du 3/4 centre Paulin Riva.




Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Pat Ven 11 Déc 2015 - 15:36

Vince33 a écrit:
:chambreur: T'ain je sens que Grospaquet t'as énervé toi !

rire rire .... j'ai pensé la même chose !!!!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum