AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

+28
latine
léopold
FrenchKick
zizou46
Jules33
matbar33
jordan09
Gahet
kaze33
enzo
marchal
Force483
Vince33
sudiste
gca20002001
Dawei
Agone
patrick
flavio33
OBELIX 2
Adrien
Switch
krahknardz
Pat
grospaquet31
Charles_ubb
DODO974
le radis
32 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Pat Ven 11 Déc 2015 - 15:36

Vince33 a écrit:
:chambreur: T'ain je sens que Grospaquet t'as énervé toi !

rire rire .... j'ai pensé la même chose !!!!

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  enzo Ven 11 Déc 2015 - 15:56

grospaquet31 a écrit: On ne respecte pas cette compétition ni les supporters qui feront le déplacement.
Même si je suis le seul ici, je suis en total désaccord avec le club.

Grospaquet31, j'aime ta détermination mais tu te trompes.

Les supporters qui font le déplacement en coupe d'Europe, je peux t'en parler.

Rovigo : 1 (Enzo)
Gloucester : 2 (Buz et Enzo)
Mogliano : 2 (Buz et Enzo)

Championnat : 1° match de top14 de l'UBB en août à Charlety contre SF : 6 (dont ENZO)
1° victoire en top 14 à l'extérieur de l'UBB (Montpellier) : 9 (dont Buz et Enzo) et bien d'autres matchs encore.

Des déplacements, j'en ai fait pas mal (mais certainement qu'il y a des + acharnés que moi), avec des victoires à la clé : pas souvent.

Tous les supporters qui se déplacent savent que la victoire est la cerise sur le gâteau et que l'essentiel est de se trouver au plus près des joueurs, d'avoir des moments privilégiés.

Rovigo : sur place, pris en charge par le club, repas avec l'équipe le vendredi soir (la part réservée à Delpoux qui était invité par un de ses anciens présidents de club italien, partage du bus pour la soirée d'après-math en compagnie des joueurs.

Gloucester : mise en place avec les joueurs, invitation à l'après-match mais déclinée.

Mogliano : Salut des joueurs un par un aux culs de nos motos

Je ne crois pas que l'on peut parler de manque de respect avec de tels exemples.

Quand à être en désaccord avec le club, j'estime, MOI ENZO, qu'un supporter est le maillon de l'unité d'un club et que même en fédérale 1, on doit continuer à soutenir. Exemples (Déplacements à St Sever, St Etienne de B, Lavaur, St paul... je ne sais plus)

En espérant t'avoir convaincu.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Pat Ven 11 Déc 2015 - 17:21

enzo a écrit:
grospaquet31 a écrit: On ne respecte pas cette compétition ni les supporters qui feront le déplacement.
Même si je suis le seul ici, je suis en total désaccord avec le club.

Grospaquet31, j'aime ta détermination mais tu te trompes.

Les supporters qui font le déplacement en coupe d'Europe, je peux t'en parler.

Rovigo : 1 (Enzo)
Gloucester : 2 (Buz et Enzo)
Mogliano : 2 (Buz et Enzo)

Championnat : 1° match de top14 de l'UBB en août à Charlety contre SF : 6 (dont ENZO)
1° victoire en top 14 à l'extérieur de l'UBB (Montpellier) : 9 (dont Buz et Enzo) et bien d'autres matchs encore.

Des déplacements, j'en ai fait pas mal (mais certainement qu'il y a des + acharnés que moi), avec des victoires à la clé : pas souvent.

Tous les supporters qui se déplacent savent que la victoire est la cerise sur le gâteau et que l'essentiel est de se trouver au plus près des joueurs, d'avoir des moments privilégiés.

Rovigo : sur place, pris en charge par le club, repas avec l'équipe le vendredi soir (la part réservée à Delpoux qui était invité par un de ses anciens présidents de club italien, partage du bus pour la soirée d'après-math en compagnie des joueurs.

Gloucester : mise en place avec les joueurs, invitation à l'après-match mais déclinée.

Mogliano : Salut des joueurs un par un aux culs de nos motos

Je ne crois pas que l'on peut parler de manque de respect avec de tels exemples.

Quand à être en désaccord avec le club, j'estime, MOI ENZO, qu'un supporter est le maillon de l'unité d'un club et que même en fédérale 1, on doit continuer à soutenir. Exemples (Déplacements à St Sever, St Etienne de B, Lavaur, St paul... je ne sais plus)

En espérant t'avoir convaincu.

Tiens, d'ailleurs à ce sujet... puisque tu en parles ! :siffle:
A quand la suite des aventures tumultueuses d'Enzo la foudre et de Buzz l'éclair ? :chambreur:

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  jordan09 Ven 11 Déc 2015 - 18:05

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5349-la-composition-face-aux-ospreys.html

Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les remplaçants 24,25 et 26? Ils peuvent entrer pendant le match ou non?
jordan09
jordan09
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2015 - 18:50

jordan09 a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5349-la-composition-face-aux-ospreys.html

Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les remplaçants 24,25 et 26? Ils peuvent entrer pendant le match ou non?

Normalement non, mais si un joueur se blesse avant le match alors l'un d'eux peut intégrer les 23
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  sudiste Ven 11 Déc 2015 - 22:54

Toulouse nous a montré la voie ...de ce qu'il ne faut surtout pas faire : se laisser marcher dessus sans réagir jamais :stock:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  flavio33 Ven 11 Déc 2015 - 23:24

guitoune "Je pars à toulouse pour le challenge sportif"

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  krahknardz Sam 12 Déc 2015 - 0:18

rire rire rire rire rire Effectivement si jamais on arrivait à gagner chez les Ospreys (et le match de ce soir montre combien ce sera dur, les Ospreys sont je pense un cran au-dessus de l'Ulster), ça va lui faire drôle!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  matbar33 Sam 12 Déc 2015 - 0:31

"Équipe type" stade toulousain 38 0 + 2 blessés(Galan, Picamoles). J'espère qu'on ne va pas repartir avec 76 points et 4 blessés.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Sam 12 Déc 2015 - 1:00

SO :

Rugby - Champions Cup : Pierre Bernard "sait qu'il va être attendu"
nicolas le gardien

Le rendez-vous, demain, à Swansea face aux Ospreys, était coché depuis plusieurs semaines, point d'horizon de sa remontée en puissance physique. Opéré du ménisque fin septembre, Pierre Bernard n'avait pourtant sans doute pas imaginé son retour comme ça, après une semaine où il s'est retrouvé malgré lui sur le devant de l'actualité du club : donné dans les médias partant pour Montpellier, au moment où le club regarde les CV d'autres ouvreurs. Sous contrat jusqu'en 2017, il a démenti et son président Laurent Marti a répété « compter sur lui ». « Pierre m'a dit qu'il n'y avait pas de contacts, qu'il avait envie de s'imposer ici. C'est ce dont je prends note », dit le manager Raphaël Ibanez.

Ainsi semble s'écrire l'histoire de l'ancien Castrais au club girondin : centrale, mais pas un long fleuve tranquille. Pour sa première saison, en 2013-2014, il avait dû (et réussi à) passer au-dessus de l'ombre Camille Lopez, parti à Perpignan en pleine lumière. Pour sa seconde, l'an dernier, il avait dû surmonter un coup de moins bien après un début canon et sa convocation en Bleu. Il était revenu malgré la déception d'une première sélection (et une Coupe du monde ?) manquée sur blessure lors du Tournoi.
"Il a une vraie carte à jouer"

Pour la troisième, le meilleur réalisateur de l'histoire du club (627 points), seulement 6 matches de Top 14 manqués les deux dernières années, va devoir jouer des coudes avec quatre autres postulants (1). « J'en ai parlé avec lui, reprend Raphaël Ibanez. Je considère aujourd'hui que Yann Lesgourgues et Baptiste Serin ont un petit temps d'avance sur les autres candidats aux postes de la charnière. Pierre le sait. Mais qui s'est détaché en 10 aujourd'hui ? C'est encore difficile pour moi de l'affirmer, donc il a une vraie carte à jouer. »

Le Haut-Garonnais, 26 ans et déjà éprouvé par sept saisons en Top 14, connaît la musique. Il ne réclame rien : « En France, on tape souvent vite sur les charnières et donc ça tourne beaucoup. Dans tous les clubs, c'est comme ça. Personne n'est établi et je ne cherche pas ça. Je veux juste être performant, au service de l'équipe et faire taire des gens. »

Mettre tout le monde d'accord. « Aujourd'hui, ce qu'on recherche chez un ouvreur est d'être le plus complet possible. Il faut trouver cette justesse. »

Avant le repositionnement de son jeune coéquipier à Clermont début septembre, et depuis son retour à l'entraînement, il a « beaucoup échangé avec Baptiste (Serin). Il est venu se greffer, a fait de très bons matches, il a pris beaucoup de plaisir. C'est très bien. »
"J'ai confiance"

Pendant dix semaines, l'ouvreur, un affectif, a surtout « le sentiment d'avoir beaucoup récupéré » de deux dernières saisons sans gros répit, et d'un été seul au poste dans une équipe se cherchant. « Maintenant, il y a un rythme à reprendre. Je sais que je vais être attendu au tournant. Il est difficile de dire si je me sens mieux qu'en août sans avoir joué. Mais j'ai confiance. »

Après une heure en Espoirs, il va vite plonger dans le bain : en Champions Cup, dans laquelle son drop à la sirène avait propulsé son club en mai, face à Dan Biggar, le 10 européen du moment.

« Ça va piquer dans le premier quart d'heure. Mais j'ai d'abord beaucoup d'envie et de détermination […] La victoire au Stade Français fait partie des détails qui montrent que le club grandit. On repart sur un nouveau cycle de matches avec des joueurs qui rentrent. À nous de faire valoir nos atouts ».

(1) Beauxis, Lonca, Hickey, Serin.


Avant UBB - Ospreys : Jean-Baptiste Poux croyait "qu'il ne jouerait plus la Champions Cup"
nicolas le gardien

J'ai disputé trois Coupes du Monde. J'y ai vécu une demi-finale avant de perdre une finale contre la Nouvelle-Zélande. Je suis… Adam Ashley-Cooper. Certes. Mais il n'y a pas que les Australiens dans le rugby. Il y a Jean-Baptiste Poux, aussi. Moins titularisé (1 seule fois, à Oyonnax) mais toujours là (8 matchs sur 11 possibles), l'ancien international tricolore continue de batailler avec l'UBB. Pour sa 18e année au haut niveau, à laquelle il n'exclut d'en ajouter une 19e, le pilier, 76e matchs de Champions Cup demain à Swansea, vit au jour le jour. Ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux.

« Sud Ouest. » Vous souvenez-vous de votre dernier match aux Ospreys ?

Jean-Baptiste Poux. Oui. Ça ne s'est pas très bien passé (sourire). Nous venions gagner avec Toulouse et nous n'avions même pas pris le bonus défensif (17-6, le 15 décembre 2012, NDLR). Nous avions été éliminés et cette défaite nous avait filé un gros coup au moral. Il faut se préparer à beaucoup de rythme. Eux comptent sur ce match pour entretenir leurs chances. Nous, on a construit une progression sur les dernières rencontres. Il ne faut pas que ça s'effondre. On n'y va pas en touristes.

Cette rencontre à Swansea est aussi votre dernière disputée en H-Cup. Que ressentez-vous au moment de retrouver l'épreuve ?

Beaucoup de plaisir. Je croyais que je ne la connaîtrais plus en partant de Toulouse. Finalement, trois ans plus tard, je la rejoue. Être toujours dans le coup pour postuler à des rencontres de ce niveau est une vraie satisfaction. C'est un cran au-dessus du championnat : il y a un parfum différent, le jeu va plus vite, est plus propre. Les gars s'en sont rendus compte à Exeter. À titre personnel, je vais aussi retrouver en face certains joueurs affrontés à la Coupe du Monde 2011 et lors du Tournoi 2012 (2).

Comment vivez-vous votre rôle de « joker » en ce début de saison ?

Moins jouer, ce n'est pas une surprise. J'essaie de donner le maximum quand je rentre et apporter une attitude positive aux entraînements. Je ne me pose pas de questions.

Vous l'aviez évoqué avec Raphaël Ibanez ?

Je n'ai pas besoin. Je connais ma situation et j'ai fonctionné comme ça durant toute ma carrière. Je ne cherche pas d'explications. Je me focalise sur moi, ma position dans le groupe et je me donne à 100 %. Je n'ai pas eu l'habitude de vivre ce rôle. Mais la pire des choses pour le groupe serait d'être triste.

Depuis un an et demi, vous faites des allers-retours entre la droite et la gauche de la première ligne. Ca devient une fierté ?

J'ai toujours été polyvalent, même si sur la fin à Toulouse, je m'étais fixé à gauche. C'est surtout un atout supplémentaire. En mêlée, on anticipe sur comment réfléchit son vis-à-vis. Quand je suis revenu à droite la saison dernière, avec le changement de règles, c'était un peu compliqué. Désormais, l'un ou l'autre, il n' y a pas de soucis. À droite, tu peux avoir de mauvaises expériences. C'est dur, ingrat. J'ai l'impression que les jeunes basculent vite à gauche. Mais il faut s'accrocher, persévérer. Même les meilleurs à ce poste connaissent des moments compliqués.

Dont Sekope Kepu pour sa rentrée samedi à Paris…

Il n'avait eu que deux séances d'entraînement et a débuté dans le vif du sujet, face à la meilleure mêlée du championnat. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a beaucoup travaillé avec Mario Ledesma (consultant aux Waratahs et en équipe d'Australie, NDLR) avec qui j'ai eu la chance de jouer à Narbonne. J'étais jeune et je sais ce qu'il m'a apporté. Sekope est un grand joueur. Ça montre juste l'importance du travail collectif en amont.

Qu'est ce que son arrivée et celle d'Adam Ashley-Cooper changent pour le groupe ?

À l'entraînement, on sent tout de suite leur qualité, sur les prises de balle, l'avancée. Sekope (Kepu) est encore un peu sur la réserve, il écoute. Adam anticipe toutes les courses et parle déjà avec les autres. Ça va tirer tout le monde vers le haut. On a nous aussi envie de montrer qu'on n'est pas des charlots. Quand je suis arrivé (en 2013) ici, j'ai senti une grosse différence avec Toulouse. Petit à petit, techniquement comme physiquement, on a passé un stade.

Vous sentez plus de solidité pour rester régulier sur la durée ?

On est passé de schémas établis à un jeu beaucoup basé sur la prise d'initiatives : être bon dans le désordre, trouver les solutions par soi-même. On le travaille beaucoup en opposition depuis un mois et demi. Ça commence à payer. On a vu à Paris qu'en conservant le ballon, on pouvait battre même les gros. Il faut continuer en ce sens. Et défensivement, on est plutôt bien en place.

À titre personnel, avez-vous pris une décision sur votre avenir ?

Non. Je prends du plaisir cette année. Après, on verra ce qui doit se passer. Tant que je suis bien physiquement… Et quoi qu'il arrive, si j'arrête en France, je continuerai de jouer en Norvège (1) : je m'entraîne déjà chaque intersaison avec l'équipe d'Oslo. C'est niveau Honneur-Fédérale 3, avec des « expat'» et quelques locaux. C'est marrant. Je veux continuer à rester autour du rugby. J'aime parfois me retrouver seul, mais je suis habitué à vivre en collectivité.

On vous sent épanoui au sein de ce groupe…

Oui. Je l'étais de la même façon à Toulouse. Au début ici, j'ai été un peu surpris car les joueurs avaient une certaine réserve vis-à-vis de moi. Ils n'osaient pas me brancher. Maintenant, les barrières sont tombées (sourire). J'en discutais avec Jean Bouilhou (ex-Toulousain et capitaine de Pau, 37 ans, NDLR) : il y a plus de pression médiatique mais les jeunes arrivent à être plus sereins que nous au même âge. Ils sont plus détendus dans l'approche. Peut-être parce qu'on craignait plus les mauvais coups !

Disputer une dernière fois les phases finales avant de raccrocher, c'est un objectif ?

J'étais vraiment dégoûté la saison dernière. La qualification est passée à rien et je savais que cette année, cela serait plus délicat pour moi d'être dans la peau d'un « titulaire ». Mais si j'ai la chance de faire partie d'un groupe qui se qualifie, ce sera déjà bien. Avec l'effectif que l'on a, ce serait un gros échec de ne pas y être.

Lire aussi page 41

(1) Pays d'origine de son épouse, où il a prévu de s'installer après sa carrière et d'y travailler dans l'import de vin. (2) Le pilier Paul James, le deuxième ligne Alun-Wynn Jones, le troisième ligne Daniel Lydiate.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  patrick Sam 12 Déc 2015 - 11:51

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Clarkin et Adams attendaient la Champions Cup depuis longtemps
Yoan Leshauriès

Ils sont de retour avec l'Union Bordeaux-Bègles ! Écarté des terrains pendant trois mois suite à une blessure au tendon rotulien, Matthew Clarkin (34 ans) n'avait plus joué depuis le 6 septembre face à Montpellier. Touché par une blessure aux ligaments du genou en début de saison, et en concurrence avec la jeune garde (Serin, Lesgourgues), le demi de mêlée Heini Adams (35 ans) n'avait plus été titularisé depuis le 7 novembre à Brive. Ce soir, les deux « historiques » débuteront avec l'UBB pour leur premier match de Champions Cup.

« J'ai assisté au premier déplacement en Angleterre (à Exeter), ce n'était pas la même sensation, confie Matthew Clarkin. Cette compétition, c'est un défi que j'attends depuis longtemps. Je n'ai pas joué un match de Champions Cup depuis sept ans (avec Montauban). J'ai hâte de goûter au très haut niveau avec l'UBB ». Même impatience pour son complice Heini Adams : « C'est vraiment quelque chose d'excitant. J'ai joué en Super Rugby mais je n'ai jamais joué en Champions Cup. Je suis comme un petit enfant qui s'apprête à découvrir quelque chose de spécial ».
« Tout connu avec ce club »

Le troisième ligne néo-zélandais et le demi de mêlée sud-africain, au club depuis la saison 2010-2011, ont fait grandir l'UBB et ont grandi avec elle. « On oublie parfois d'où on vient, souligne Matthew Clarkin. On est un peu arrivé de nulle part et on est monté très vite. Il y a cinq ans, on jouait encore en Pro D2. Alors, là, il faut profiter de ces instants en Coupe d'Europe ». « C'était un de nos objectifs depuis l'année où on a débarqué en Top 14, se souvient Heini Adams. Cette fois, on pourra dire qu'on a tout connu avec ce club ».

Avant de faire leurs adieux ? En fin de contrat en juin prochain, les deux joueurs pourraient en effet vivre leur dernière saison sous les couleurs de l'UBB. « Les dirigeants préparent l'avenir et je ne suis pas sûr d'en faire partie, explique Matthew Clarkin. Si la porte se ferme, je n'en voudrai à personne ». En pleine réflexion, le Néo-Zélandais n'exclut pas de raccrocher les crampons : « Je suis obligé de me poser des questions que je ne me suis jamais posées : Qu'est ce que je vais faire ? Qu'est ce qui est le meilleur pour moi et ma famille ? C'est compliqué. Parfois, ça m'excite de penser au fait de partir sur une autre aventure mais ça me fait peur aussi. Il faut bien réfléchir à la reconversion ».

Mais Matthew Clarkin a sa petite idée en tête : devenir manager. « Je dois attendre 2017 pour passer le diplôme. Je n'ai jamais pensé à devenir entraîneur. Après toutes ces années en tant que capitaine, j'ai été trop gâté, j'aime être le chef, le décideur… Aujourd'hui, dans la hiérarchie, l'entraîneur n'est pas toujours celui qui décide ».
« Ici ou ailleurs… »

Et si l'UBB lui proposait le poste d'entraîneur des avants, laissé vacant par Régis Sonnes à la fin de la saison ? « On ne m'en a pas parlé et je n'ai pas demandé non plus. Ça fait partie des questions que je suis en train de me poser. Est-ce que passer par la case entraîneur va m'être utile ? Est-ce que ça va me permettre d'aller où je veux aller ? On en saura plus d'ici la fin février. Je prends le temps de réfléchir car je n'ai pas le droit de me tromper. En tout cas, je laisse croire à mes coéquipiers que je postule au poste d'entraîneur, comme ça, ils sont très gentils avec moi ».

Pour Heini Adams, en revanche, pas question de retraite. « Je veux jouer une ou deux saisons de plus, déclare-t-il. Déjà parce que mentalement, je suis toujours aussi fort, j'ai toujours envie de transmettre mon expérience aux plus jeunes, et ensuite, parce que je prends toujours autant de plaisir à jouer. Je n'ai pas encore rencontré le président (Laurent Marti) à ce sujet. J'adore Bordeaux, j'ai offert ma carrière à ce club. Ce serait vraiment difficile de partir. Mais s'ils ne me gardent pas, je dois penser à ma famille. Je veux continuer à jouer, même si c'est en Pro D2 ».

Pour l'heure, Matthew Clarkin et Heini Adams entendent profiter de ces instants sur le terrain, avec ce maillot de l'UBB qui leur est cher. Quand ils regardent le chemin parcouru avec le club girondin, on sent une part de fierté. « Avec des gars comme Ole Avei, Blair Connor, Matthew Clarkin, on se dit qu'on a fait du bon boulot pour en arriver là. C'est beau de voir le club avancer ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 18:16

Le stade est beau ......................................................mais vide
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 18:29

On est solide sur ce premier quart d'heure , pourvu que ça dure
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 18:44

Belle pénalité de Pierrot qui assure 6-6 pour l'instant
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 18:48

Magnifique ballon porté et jaune pour AW Jones !! Allez on y croit
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 18:49

Essai de Felix essai flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Jules33 Sam 12 Déc 2015 - 19:02

Très bonne première mi-temps de Félix!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 19:05

Très bonne première mi temps où les Ospreys nous ont laissé l'initiative et la possession du ballon. Moralité ils se sont fait corrigés et donné une belle leçon de rugby.

Attention à la deuxième, pas possible que les Ospreys ne poussent pas plus que ça car ils frisent quand même le non match think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2015 - 19:06

Pourquoi à 15 contre 14 se débarrasser systématiquement du ballon au pied scratch 10 minutes de chandelles et de drops alors qu'il aurait fallu privilégier la recherche d'intervalles par du jeu à la main... au pire un en avant et c'est mêlée à eux avec un seconde latte en moins think

Y'a des stratégies qui m'échappent ...en même temps suis pas coach...enfin pas encore :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 19:06

Ryder a écrit:Très bonne première mi-temps de Félix!

Pierrot aussi et je trouve Buttin en nets progrès.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  zizou46 Sam 12 Déc 2015 - 19:15

Beaucoup d'occasion manquées quand même.
Je crains que nous le regrettions en 2 ième MT, car comme dit plus haut, difficile pour les Gallois d'être plus mauvais qu'ils ne l'ont été en 1ière MT :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Vince33 Sam 12 Déc 2015 - 19:21

J'ai peur du rouge pour Dubié
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  zizou46 Sam 12 Déc 2015 - 19:23

C'est fait pour le rouge
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  kaze33 Sam 12 Déc 2015 - 19:25

mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2015 - 19:25

Totalement mérité ... geste con et inutile mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  zizou46 Sam 12 Déc 2015 - 19:25

De toute façon comme à chaque fois, arbitrage à sens unique. Sur l'action qui amène le rouge de Dubié il y a une pénalité évidente pour nous qu'il donne aux Gallois mad2

Sur le rouge, je crois que les portes du Calcio sont grandes ouvertes pour Biggard, passé maître dans l'art de la comédia del Arte.
Fermez le ban. Match plié. Merci l'arbitre britannique. Crying or Very sad
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 3ème journée : Ospreys / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum