AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Thony Aujourd'hui à 10:11

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 7:37

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

+23
Vince33
Switch
zizou46
marchal
Jules33
OBELIX 2
krahknardz
FrenchKick
DODO974
Pat
Gahet
flavio33
Ali_Koko
léopold
grospaquet31
enzo
Sboiiing
Wild Tooth
le radis
sudiste
latine
fabswe
patrick
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Switch Sam 16 Jan - 15:14

Et beh on s'en sort bien ! Ouf, c'était moins une ! Je pense qu'avec 5 min de plus, on perdait.

On a eu l'occasion à plusieurs reprises de plier le match mais nous n'avons jamais réussi, remettant chaque fois nous-même les rosbeefs dan le match, notamment par des coups de pieds plus qu'approximatifs et une air-défense de certains Rolling Eyes
Sans ces conneries, on aurait plié le match dès la première mi-temps et fini à 34-10 ou 34-12.

Bref, gros match de Lesgourgues, Goujon (pourquoi le sortir ?!), Connor (pitié, espérons qu'il n'ait rien de trop grave :priere: ), Tauleigne et Taoffifenua. Beauxis a aussi aidé à tenir un peu la fin de match par son jeu au pied. Enfin Chalmers mérite son titre d'homme du match tant il a été excellent en touche ! Comment a t'on pu hésiter à le prolonger ?! :chambreur:

On voit qu'on manque encore d'expérience à ce niveau, par contre. On rend des ballons trop facilement, on s'expose à des contre et on en fait encore un peu trop par moment (chistera, coup de peid par-dessus...).

Quoiqu'il en soit, on fait une meilleure figure que le WE dernier, et on montre à l'Europe du rugby que sans être des cadors et des favoris, on tient notre rang, et qu'il faudra compter sur nous dans les années à venir (contrairement à Oyonnax... :siffle: ). On a aussi marqué 5 essais, et proposé (avec l'aide des Chiefs, il faut le reconnaître) un match agréable et enjoué. C'est donc un double succès, pour moi.

Par contre, déçu de Talebula... Où est passé la bombe fidjienne de 2013 et même 2014 ? think

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Jules33 Sam 16 Jan - 15:21

zizou46 a écrit:Beau match, mais très mal maitrisé.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Blair.

Met commence a devenir franchement inquiétant. Il n'est même plus transparent il devient mauvais. Il est lourd, inoffensif, friable en défense. Va falloir qu'il se reprenne mad2

Très impressionné par Julien Rey. Il ne paye pas de mine, mais qu'il joue juste Shocked

J'ai trouvé Bernard très jambe, Hugh nous sauve le match sur les touches volées tout au long du match. Poirot en forme internationale et Madaule aussi :siffle:
Bonne rentrée des remplaçants, même si Kepu prend encore un carton :chambreur:

Tout à fait d'accord!
Talebula, c'est incompréhensible... Á se demander s'il est pas malade ou s'il a pas un problème musculaire. On ne peut pas perdre ses qualités athlétiques et surtout son rugby du jour au lendemain, il a dû se passer quelque chose.
Hugh est le meilleur joueur de l'Histoire en touche.  :priere:
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Gahet Sam 16 Jan - 15:35

Les commentateurs anglais allaient de Terrific à Outstanding. Parlant de la touche et de Chalmers c'est expertise le mot choisi. Pour cette première participation l'objectif est atteint. Maintenant Ils savent... ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 548764
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Vince33 Sam 16 Jan - 16:04

J'ai deux questions car vu du stade c'était pas clair.

Pourquoi l'essai d'AAC est refusé ( après le jeu au pied de Lesgourgues) ? Pourquoi Kepu prend un jaune ?

Et même une 3ème question , pourquoi l'arbitre n'a sifflé que contre l'UBB ? Rolling Eyes , le 5 blanc a passé son temps dans notre camp (une future recrue :chambreur: ).

Gros match de Madaule, Lesgourgues ,Rey, Buttin, Tauleigne et de nos deux naturalisés bordelais Blair et Hugh .
Comme vous j'attends des nouvelles de la blessure de Blair.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  zizou46 Sam 16 Jan - 16:12

Vince33 a écrit:J'ai deux questions car vu du stade c'était pas clair.

Pourquoi l'essai d'AAC est refusé ( après le  jeu au pied de Lesgourgues) ? Pourquoi Kepu prend un jaune ?

Et même une 3ème question , pourquoi l'arbitre n'a sifflé que contre l'UBB ? Rolling Eyes , le 5 blanc a passé son temps dans notre camp (une future recrue :chambreur: ).

Gros match de Madaule, Lesgourgues ,Rey, Buttin, Tauleigne et de nos deux naturalisés bordelais Blair et Hugh .
Comme vous j'attends des nouvelles de la blessure de Blair.

Pour ACC il aurait aplati juste apres avoir effleuré la ligne de touche.

Pour Kepu c'est pour "accumulation" de faute de l'équipe. Il prend un peu pour les autres.

Incompréhensible qu'il n'y ait pas de jaune sur le plaquage hyper dangereux sur Kepu, qui a l'habileté de retomber sur l'épaule. Quand je pense qu'on a mis un rouge pour Ledevedec pour une touchette et là il est à 2 doigts de lui briser les cervicales .... mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Vince33 Sam 16 Jan - 16:15

zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:J'ai deux questions car vu du stade c'était pas clair.

Pourquoi l'essai d'AAC est refusé ( après le  jeu au pied de Lesgourgues) ? Pourquoi Kepu prend un jaune ?

Et même une 3ème question , pourquoi l'arbitre n'a sifflé que contre l'UBB ? Rolling Eyes , le 5 blanc a passé son temps dans notre camp (une future recrue :chambreur: ).

Gros match de Madaule, Lesgourgues ,Rey, Buttin, Tauleigne et de nos deux naturalisés bordelais Blair et Hugh .
Comme vous j'attends des nouvelles de la blessure de Blair.

Pour ACC il aurait aplati juste apres avoir effleuré la ligne de touche.

Pour Kepu c'est pour "accumulation" de faute de l'équipe. Il prend un peu pour les autres.

Incompréhensible qu'il n'y ait pas de jaune sur le plaquage hyper dangereux sur Kepu, qui a l'habileté de retomber sur l'épaule. Quand je pense qu'on a mis un rouge pour Ledevedec pour une touchette et là il est à 2 doigts de lui briser les cervicales .... mad2

Et encore il a fallu lui signaler la faute à cet empaffé d'arbitre , sinon il donnait une melée à Exeter mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  léopold Sam 16 Jan - 16:35

Bon gros match contre une belle équipe d'Exeter a qui il ne faut pas donner d'occasion.
Le jeu aux pieds de Bernard est toujours aussi nul, rendre des ballons durement acquis,Tao fait une bonne rentrée et le jeune Cazaux n'a pas froid aux yeux, à revoir.
Après dans l'arbitrage il y a encore à boire et à manger,laxiste le mec.
Finalement Clermont va encore se plaindre, on a laissé 1 point au Anglais, on n'a pas fini d'en entendre parler si ce point est décisif. Laughing Laughing
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Sam 16 Jan - 17:28

En attente d'un lien pour regarder ce match où le spectacle était au rendez-vous. Merci

Suis passé proche de Lescure à la mi temps , me suis laissé tenté jusqu'au moment de m'apercevoir que je n'avais pas mon abonnement avec moi mad2 mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  bordelais Sam 16 Jan - 17:33

les absents ont eu tord :siffle: :clap: :clap: :clap: vin
beau match très belle ambiance ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464 ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464 ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Sam 16 Jan - 17:39

bordelais a écrit:les absents ont eu tord :siffle: :clap: :clap: :clap: vin
beau match très belle ambiance :winch: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464 ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464

Je n'ai pas osé envoyé mon 5 ème arrêt maladie du samedi à mon patron :siffle: ... pourtant vers 13h30 je ne me sentais pas très bien :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  biscouette Sam 16 Jan - 18:18

Beau match des «historiques», Avei, Jaulhac, Chalmers, Rey et Connor !
Après, tout le monde y est allé de sa petite faute de main (ou de pied), c'était un peu la récré par moment, mais tout ça devrait être recadré…
Pour Talebula, on peut effectivement tabler sur un pb de condition physique, manque de vitamine D ?
Exeter a l'air d'être un bon club, bonne ambiance, arrivé dans l'élite récemment aussi, ressemble un peu à l'UBB…
ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  krahknardz Sam 16 Jan - 18:31

Combien de spectateurs au final?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Sam 16 Jan - 18:35

17000 et des poussières.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  flavio33 Sam 16 Jan - 18:53

J'ai vu le match a la tv est j ai trouvé l'ambiance du stade encore au rdv, l'equipe a envoyé du jeu de la 1er a la derniere minute, les mecs se sont lachés, zero pression du score( et de la compet). Bonne rentrèe de tao, poirot madaule lesgourgues en mode international, chalmers a la touche est fantastique. Talebula physiquement ya un souci depuis la cdm( beaucoup trop lourd), bernard son jeu au pied nous fou dans la merde 2 fois sur 3
A clermont on fera tourner pour laisser au chaud certains titulaires( oui oui j'ai osé), j aimerais voir cazeau debuter, 2 fois qu'il rentre 2 fois qu'il a envie de se battre(dans les 2 sens du termes) et ça j'aime Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  krahknardz Sam 16 Jan - 18:56

Je me trompe ou on est finalement toujours 4emes? Vu qu'on a perdu 34-19 à Exeter et qu'on gagne que 34-27 on devrait avoir le goalaverage particulier défavorable et les points terrain aussi. Vis-à-vis de Swansea par contre je ne suis pas sûr.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Sam 16 Jan - 19:36

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Chalmers_rdax_630x364_80
http://www.epcrugby.fr/infos/32256.php#.VpqXmVnbpNV

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 GettyImages-505204170_rdax_657x370_80
http://www.epcrugby.fr/europeanrugbychampionscup/infos/32254.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  kaze33 Sam 16 Jan - 19:49

Beau match avec du rythme et l'envie des deux équipes de faire vivre le ballon :clap: La seule ombre au tableau c'est la blessure de Blair Connor en espérant que ce ne soit qu'une simple entorse sans complication :priere:

Jefferson Poirot : Belle prestation de Jefferson dans son style habituel. Le prototype parfait du pilier "moderne" il n'a cessé d'essayer de créer une brêche dans la défense anglaise et de faire vivre le ballon après contact.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Il revient bien et ça fait plaisir à voir. En espérant que le chat noir le laisse un peu tranquille pour la deuxième partie de saison.

Ole Avei : On l'a déjà vu plus à la fête que cela mais il n'a pas démérité et a apporté sa pierre à l'édifice aussi souvent que possible. Au niveau des lancers, rien à dre ce fut très propre.
Remplacé par Benat Auzqui : Très bonne entrée de super sub, il a pas hésité à attaquer la ligne défensive dès qu'il a pu. Il est à l'origine de l'essai de Tauleigne et est récompensé par un petit essai au cul d'une belle cocotte.

Francisco Gomez Kodela
: Il a lutté en mêlée, a bien défendu mais a été assez transparent offensivement.
Remplacé par Sekope Kepu : Bonne rentrée, il a été malheureusement bien pris par la défense anglaise même si ça a été parfois plus qu'à la limite Evil or Very Mad

Jandre Marais : Il a fait le taff mais il a eu fort à faire avec les avants anglais.
Adam Jaulhac : Il a essayé d'apporter son maximum mais ce genre de match fou-fou où ça court dans tous les sens c'est pas ce qui correspond le mieux à ses qualités.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Vraiment un gabarit intéressant, il n'a pas peur d'aller au charbon et à l'air d'avoir de bonnes mains. A revoir en Top 14 maintenant.

Louis-Benoit Madaule
: Du très bon Madaule. Il a bataillé dur dans les rucks et a plaqué comme un mort de faim. Offensivement, des charges qui ont réussit à mettre l'équipe dans l'avancée. Comme les choses sont bien faites, lui aussi y va de son petit essai.

Hugh Chalmers
: Man of the match :clap: Il a fêté de la meilleure des façons sa prolongation, dégoutant l'alignement anglais à lui tout seul. Sachant que comme d'habitude c'est un chien en défense, il rend une copie de haute volée.

Loann Goujon
: Bon match, il a réussi à jouer debout, son physique posant des problèmes à la défense anglaise.
Remplacé par Marco Tauleigne: Enorme de puissance, il a concassé la ligne anglaise dès qu'il a eu le ballon. Constest efficace, bouchonnage d'attaquants anglais, il signe une rentrée XXL par un superbe essai.

Yann Lesgourgues
: Il a essayé de coller au ballon mais il a eu du mal à trouver les intervalles. Par contre, quand la porte s'est ouverte, ses canes font toujours autant merveille.

Pierre Bernard
: Pas mal de déchets au pied, il a bien trié les ballons et amène le premier essai par une passe magnifique.
Remplacé par Lionel Beauxis : Une rentrée appliquée mais sans vraiment briller.

Blair Connor : Grosse activité comme bien souvent, il a été le plus dangeureux des arrières et est à la conclusion d'une action de haute volée. Il sort sur blessure, nous prions tous pour que ce ne soit pas trop grave :priere:
Remplacé par Baptiste Serin : Une bonne rentrée même si c'était dur d'extraire les ballons des rucks vu comment les anglais retardaient les sorties.

Julien Rey : Comme d'habitude, c'est du solide, grosse activité défensive mais il a aussi apporté offensivement dès qu'il a pu prendre les intervalles.

Adam Ashley-Cooper : Il n'est pas encore à son meilleur niveau, ayant encore du mal à se coordonner avec ses partenaires. Mais il marque tout de même son premier essai sous nos couleurs :clap:

Metuisela Talebula
: Il n'est que l'ombre du joueur de rugby qu'il fut il y a pas si longtemps. Physiquement méconnaissable, il traine une remorque monstrueuse, se faisant enrhumer sur un des essais anglais. Où est le Met insaissable d'il y a un an ? Crying or Very sad
Remplacé par Félix Le Bourhis : Difficile de briller à ce moment là du match, il a surtout essayé de bien être en place défensivement.

Jean-Marcellin Buttin : Quelques belles actions offensives, il a pas hésité à remonter quelques costiches anglaises avec de bons plaquages.

Exeter : Une équipe joueuse qu'on a malheureusement laissé dans le match avec des approximations défensives. En tout cas, on peut pas dire qu'ils sont venus pour tirer les barbelés. Bravo à eux pour ce point largement mérité finalement :clap:

L'arbitre John Lacey : Bon arbitrage en régle générale même si par moment je me demande si on conceptualise vraiment le rugby de la même façon entre anglosaxons et français :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Sam 16 Jan - 20:48

Ou revoir ce match ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  kaze33 Sam 16 Jan - 20:55



:siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  OBELIX 2 Sam 16 Jan - 21:47

Un grand Merci pour la vidéo ..

J'y étais et j'ai vibré pour ce match et pour notre équipe mais j'aime revoir les images après à froid .. :chambreur:
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  biscouette Sam 16 Jan - 22:00

kaze33 a écrit:
Adam Jaulhac   : Il a essayé d'apporter son maximum mais ce genre de match fou-fou où ça court dans tous les sens c'est pas ce qui correspond le mieux à ses qualités.
Oui mais je trouve qu'il revient bien, précieux sur certaines phases et intervention déterminante sur l'essai de Madaule.
kaze33 a écrit:
Pierre Bernard : Pas mal de déchets au pied, il a bien trié les ballons et amène le premier essai par une passe magnifique.
Adroit et dans le tempo aussi sur le 2ème essai. Et sur le premier surtout il a l'œil, car mine de rien ça va vite… Et Connor bien sûr, bien dans les 2 cas…
Avec un peu de temps de jeu encore il devrait pouvoir réunir les deux, les mains et les pieds… Wink
ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 543464

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Gahet Sam 16 Jan - 22:27

kaze33 a écrit:
L'arbitre John Lacey : Bon arbitrage en régle générale même si par moment je me demande si on conceptualise vraiment le rugby de la même façon entre anglosaxons et français :chambreur:

C'est la bonne question : :clap:

Celle qui fait que les bons joueurs viennent des Iles du Sud et du Nord, que les Coachs ont joué en Angleterre, Que RS veut voir ailleurs.

Celle aussi qui fait que le haut niveau s'apprend.

La Gauloisitude ne fonctionne plus depuis longtemps...Et à mon sens pas que sur le pré.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Sam 16 Jan - 22:52

Merci... vu ...au suivant
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan - 8:50

Je ne me fais pas dû soucis pour Met, il va revenir. Il n'est que très peu bien servi. La preuve de cette action où il a failli marqué et s'il ne l'a pas fait c'est uniquement parce que le partenaire qui lui fait la passe ( désolé me souviens plus qui) n'a pas fixé son vis à vis avant de donner. Du coup, Met s'est retrouvé avec 2 adversaires sur le dos.

Concernant Connor j'espère aussi qu'il ne sera pas absent trop longtemps et que le genou n'est pas touché car il est indispensable. J'aimerai juste que sur les chandelles il essaye de capter le ballon plutot que de volleyer dans son camp comme sur un renvoi, car on sait pas dans quelle main Ca peut revenir.

Sinon u bon match, Exeter n'a rien produit, j'ai trouvé que cette equipe etait tres limitee. Les points qu'ils ont marqué on leur a donné.
On se rend compte que la qualification etait pourtant largement accessible, Clermont est l'ombre de lui meme, Exeter et osprey des équipes qui sont loin d'etre meilleur que nous, au contraire, on a meme montrer beaucoup plus de volume de jeu qu'eux. Moralité, il y a les feuilles de match et puis le terrain.

Pour se qualifier il faut que les Ospreys perdent sans bonus et que l'ubb gagne avec bonus. Compliqué.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Charles_ubb Dim 17 Jan - 9:24

J'ai trouvé notre seconde ligne en grande difficulté par rapport à celle anglaise.
Sinon gros match de Buttin jai trouve, en tout cas son meilleur depuis son arrivée selon moi, et ca ca fait plaisir quand même :)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Dim 17 Jan - 10:13

grospaquet31 a écrit:Je ne me fais pas dû soucis pour Met, il va revenir. Il n'est que très peu bien servi. La preuve de cette action où il a failli marqué et s'il ne l'a pas fait c'est uniquement parce que le partenaire qui lui fait la passe ( désolé me souviens plus qui) n'a pas fixé son vis à vis avant de donner. Du coup, Met s'est retrouvé avec  2 adversaires sur le dos.

C'est vrai, le passeur AAC (un jeune au club) se précipite un peu sans fixer ...ceci dit, il y a peu, Met aurait éliminé ces 2 adversaires d'un inter-exter ou autre grigri du genre. D'ailleurs il arrive dans l'en but mais n'arrive pas à aller au sol .
Je le trouve lourd , peu impliqué dans le jeu et surtout avec des courses très rectilignes qui finissent toujours par s'empaler sur la défense...loin très loi du génie et des chevauchées fantastiques auxquels il nous avait habitués.

Inversement match énorme de LBM (pour moi "man of the match") et bonne copie collective avec il est vrai un match plein de JMB
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 4 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum