AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Gauthier Doubrère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gauthier Doubrère

Message  patrick le Dim 20 Mar 2016 - 9:53

Allez, je fais le pari de l'avenir et j'ouvre ce sujet à l'occasion de la mise en lumière de notre petit gersois. Je compte bien sûr sur Sudiste pour l'alimenter régulièrement.

SO :

UBB (espoirs) : Capitaine Doubrère
Nicolas Le Gardien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gauthier Doubrère, ici contre Pau le 10 janvier. ©

Il ne faut pas plus de cinq minutes devant les espoirs de l'UBB pour détecter la première qualité de Gauthier Doubrère. « Un charisme naturel » décrit son manager David Ortiz. Ce caractère affirmé qui avait permis au gamin du FC Auch de plonger sans peur à 18 ans dans les rucks de Fédérale 1 (15 titularisations) et qui n'a pas fait hésiter le staff girondin au moment de trouver un successeur au capitaine Vincent Bouet, blessé jusqu'en fin de saison.

« Lorsque Vincent sortait, Erwan (Nicolas) ou moi prenions déjà le rôle. Je ne me prends la tête plus que ça. Ça ne va rien changer à mon statut et ma façon d'être » répond le demi de mêlée.

Sans effusion, mais avec un atout à l'heure du money-time (lire ci-contre) : son vécu des phases finales, découvertes la saison dernière avec une tout autre pression (la montée en Pro D2) au FCA. « C'étaient des matchs très compliqués qui m'ont apporté beaucoup. J'espère que je le montrerai » poursuit l'ancien pensionnaire de l'école de rugby de Vic/Bassoues, qui avait intégré le club phare de son département en cadets.
La « simplicité » en atout

Recruté l'été dernier par l'UBB pour « côtoyer un autre niveau », le Gersois tire un bilan jusqu'ici partagé de son année. « La découverte d'un nouveau club, d'une autre ville a été un peu compliquée au début. Mais ça correspond à mes attentes, ça se passe super bien en espoirs. Je pensais juste m'entraîner un peu plus avec les pros. Avec trois 9 de grande qualité, c'est un peu dur. » Des apparitions lors des séances pendant la Coupe du Monde, une entrée convaincante en amical à Montauban début octobre, et c'est à peu près tout. « J'en ai discuté avec Raphaël (Ibanez) : il souhaite m'intégrer petit à petit, que je fasse la prochaine préparation avec eux. J'espère avoir un peu de temps de jeu car, contrairement aux avants peut-être, en 9 il faut commencer assez tôt. »

Cela ne l'a pas empêché de solliciter Heini Adams pour des conseils sur sa « technique au pied, à la main, mon secteur de progression pour franchir un cap » et de mordre dans l'aventure des espoirs, dans l'anonymat après avoir été couvé par le public auscitain. « Ça fait bizarre au début de jouer avec des mecs de son âge. Il faut s'adapter, se donner à fond pour se montrer de la même manière. Il y a moins de gestion qu'en F1, moins de stress, mais ça joue plus » glisse l'étudiant en licence de biochimie, qui va poursuivre dans l'œnologie.

« Malgré son âge (20 ans depuis le 19 décembre), il a beaucoup de lucidité dans la gestion, reprend David Ortiz. C'est un gosse bien, qui s'engage à 300 %, est perfectionniste. Il sait aussi reconnaître ses erreurs et cette simplicité va, je pense, l'amener vers le niveau supérieur. »

Battu en finale Crabos en 2014, il a un titre national à aller chercher avant. « C'est notre objectif. ça va monter en pression petit à petit. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum