AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 18:42

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

+36
Black mamba
doubleD
Switch
OBELIX 2
talon
JOCE33
Ribouldingue
Ali_Koko
léopold
Poussin65
Solegrad
Charles_ubb
Olé
grospaquet31
Vince33
olivier17
egtr33
zizou46
marchal
Adrien
Gahet
Agone
hurluberlu
Force483
Flow
le radis
kaze33
GIGI64
sudiste
latine
Chalotelli
FrenchKick
romojito33
flavio33
Pat
patrick
40 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 20 Mar 2016 - 10:19

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Cd7IBAjW8AA7emp

A priori les clubs de supporters sont en période de rodage avant Rennes et Barcelone :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Dim 20 Mar 2016 - 15:40

patrick a écrit:TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Cd7IBAjW8AA7emp

A priori les clubs de supporters sont en période de rodage avant Rennes et Barcelone :chambreur:
Dis Patoche... ( :chambreur: )
T'es certain que la 4ème asso de supporters ou trices (dont je tairai le nom, pas de pub) a signé avec "la Kad & My"... scratch
Ca fait 3 déplacements organisés et que dalle, nib, macache, concernant cette asso..!!!
Etrange, n'est-il pas !!??
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 20 Mar 2016 - 19:31

Pat a écrit:
patrick a écrit:
A priori les clubs de supporters sont en période de rodage avant Rennes et Barcelone :chambreur:
Dis Patoche... ( :chambreur: )
T'es certain que la 4ème asso de supporters ou trices (dont je tairai le nom, pas de pub) a signé avec "la Kad & My"... scratch
Ca fait 3 déplacements organisés et que dalle, nib, macache, concernant cette asso..!!!
Etrange, n'est-il pas !!??

Chut, ne réveille pas les démons :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Ven 1 Avr 2016 - 19:49

L'horaire du match étant connu (Samedi à 20h45), le déplacement est précisé :

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Ce5834zW4AAdell

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 12:37

Espérons que le bus ait déjà été rempli ... parce que ce matin ça va être mins facile :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Dim 3 Avr 2016 - 14:04

J etais chaud pour faire ce deplacement, le match étant decalé a 20h45 et vu la prestation d'hier soir hum hum je me tate think think

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  romojito33 Dim 3 Avr 2016 - 19:06

Il y aura une super ambiance je pense! Ca va être un beau match! J'espère que l'ubb se lâchera! A défaut de se qualifier, au moins qu'elle joue, qu'elle se fasse plaisir sur le terrain et qu'elle fasse plaisir à ses supporters!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  FrenchKick Dim 3 Avr 2016 - 21:27

http://rugby-scapulaire.com/breves/27220-une-semaine-de-conges-pour-les-joueurs

C'est comme ça qu'on félicite les joueurs dans leurs deux dernières excellents prestations à domicile ? Moi je suis à la place du staff, c'est pas une semaine de congé que ne donne aux joueurs, c'est une semaine de stage intensif en groupe pour retrouver la cohésion et les valeurs qu'on a oublié sur ces deux matchs ! Je trouve ça dingue personellement
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Places pour ASR UBB

Message  Chalotelli Dim 3 Avr 2016 - 21:41

Bonjour à tous petite question.

J'aimerais aller au stade de l'ASR pour ASR UBB mais je ne trouve que des places en pelouse???

Pensez vous qu'il reste des places? j'y vais par mes propres moyens, Ou êtes vous placés vous?

Merci de votre réponse et Allez L'UBB!!!!
Chalotelli
Chalotelli
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Dim 3 Avr 2016 - 21:55

Auré33 a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27220-une-semaine-de-conges-pour-les-joueurs

C'est comme ça qu'on félicite les joueurs dans leurs deux dernières excellents prestations à domicile ? Moi je suis à la place du staff, c'est pas une semaine de congé que ne donne aux joueurs, c'est une semaine de stage intensif en groupe pour retrouver la cohésion et les valeurs qu'on a oublié sur ces deux matchs ! Je trouve ça dingue personellement

Ils ont droit aux congés comme tout le monde. Même si personnellement, je trouve que les laisser partir chacun de leur côté après 2 échecs est le meilleur moyen de les faire mariner... mais je ne sais pas ce qu'il peut sortir d'une marinade... de la motivation (se retrouver en famille, se reposer et revenir remonté...) ou du blues...
Réponse à La Rochelle...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  romojito33 Lun 4 Avr 2016 - 7:28

Oui la semaine de congés est obligatoire et était déjà prévue! De toute façon, qu'importe la manière d'aborder ce match, si il y a victoire au bout ca aura été dans tous les cas la bonne!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 9:34

UBB, Toulouse, Castres : a qui les 2 dernières places dans les six ? ....voilà la question qui tourne en boucle. C'est bien vite oublier qu'en toute discrétion Grenoble s'est parfaitement replacé dans le sprint final et aura l'avantage de recevoir les 3 principaux concurrents cités Shocked

Et même La Rochelle peut encore y croire avec une réception suivie d'un déplacement à Oyonnax qui semble avoir lâché depuis longtemps. Il ne faut donc attendre aucun cadeau de nos voisins picto-charentais qui joueront sans pression mais certainement avec leur fuira habituelle. Et quand je vois la mollesse apparente de l'ensemble de notre effectif (staff compris avec ses analyses soporifiques et lisses d'un match totalement manqué dans lequel il trouve quand même "quelques satisfactions think ) je me dis qu'il y a du soucis à se faire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  romojito33 Lun 4 Avr 2016 - 14:03

On est dans tous les cas condamné au minimum à faire un exploit à l'extérieur voir 2 et avoir 2 bo à la maison! Sachant qu'il nous reste 2 monstres et 2 outsiders et qu'on reçoit Brive ça me paraît bien mal embarqué! Pour moi Castres finira aux alentours de 68 points, ça veut dire qu'il faut au minimum prendre 15 points!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  GIGI64 Lun 4 Avr 2016 - 15:11

Auré33 a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27220-une-semaine-de-conges-pour-les-joueurs

C'est comme ça qu'on félicite les joueurs dans leurs deux dernières excellents prestations à domicile ? Moi je suis à la place du staff, c'est pas une semaine de congé que ne donne aux joueurs, c'est une semaine de stage intensif en groupe pour retrouver la cohésion et les valeurs qu'on a oublié sur ces deux matchs ! Je trouve ça dingue personellement

Je vais peut être dire une bétise mais il me semble que la convention de la ligue impose aux clubs un nombre de règle d'application pour les congés. Elles sont souvent prévues en avance par les clubs selon le calendrier. On oublie que le joueur pro a droit aussi à ses congés payés :) . Donc je pense que cette semaine de congés était prévue bien avant les 2 matchs ratés par l'UBB à domicile.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Lun 4 Avr 2016 - 17:15

romojito33 a écrit:On est dans tous les cas condamné au minimum à faire un exploit à l'extérieur voir 2 et avoir 2 bo à la maison! Sachant qu'il nous reste 2 monstres et 2 outsiders et qu'on reçoit Brive ça me paraît bien mal embarqué! Pour moi Castres finira aux alentours de 68 points, ça veut dire qu'il faut au minimum  prendre 15 points!

Deja sur les 15 pt, on reçoit le racing au matmut, une semaine avant le quart de h cup donc le racing va faire tourner, ça va faire minimum 4pt dans la musette AH MERDE alzeimar me guette :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 18:54

GIGI64 a écrit:
Auré33 a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27220-une-semaine-de-conges-pour-les-joueurs

C'est comme ça qu'on félicite les joueurs dans leurs deux dernières excellents prestations à domicile ? Moi je suis à la place du staff, c'est pas une semaine de congé que ne donne aux joueurs, c'est une semaine de stage intensif en groupe pour retrouver la cohésion et les valeurs qu'on a oublié sur ces deux matchs ! Je trouve ça dingue personellement

Je vais peut être dire une bétise mais il me semble que la convention de la ligue impose aux clubs un nombre de règle d'application pour les congés. Elles sont souvent prévues en avance par les clubs selon le calendrier. On oublie que le joueur pro a droit aussi à ses congés payés :) . Donc je pense que cette semaine de congés était prévue bien avant les 2 matchs ratés par l'UBB à domicile.

Parce que les joueurs ne sont pas en congés depuis la 50 ème minute contre Clermont ? :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 23:06

kaze33 a écrit:
GIGI64 a écrit:
Auré33 a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27220-une-semaine-de-conges-pour-les-joueurs

C'est comme ça qu'on félicite les joueurs dans leurs deux dernières excellents prestations à domicile ? Moi je suis à la place du staff, c'est pas une semaine de congé que ne donne aux joueurs, c'est une semaine de stage intensif en groupe pour retrouver la cohésion et les valeurs qu'on a oublié sur ces deux matchs ! Je trouve ça dingue personellement

Je vais peut être dire une bétise mais il me semble que la convention de la ligue impose aux clubs un nombre de règle d'application pour les congés. Elles sont souvent prévues en avance par les clubs selon le calendrier. On oublie que le joueur pro a droit aussi à ses congés payés :) . Donc je pense que cette semaine de congés était prévue bien avant les 2 matchs ratés par l'UBB à domicile.

Parce que les joueurs ne sont pas en congés depuis la 50 ème minute contre Clermont  ?  :chambreur:

Non mais certains ont apparemment déjà planifié leurs grandes vacances dès le 5 juin au matin :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Mar 5 Avr 2016 - 18:45

Alors que les joueurs de La Rochelle sont sur le pont cette semaine...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 11 Avr 2016 - 9:42

SO :

UBB : Reprise aujourd’hui, le Tarbais Geoffrey Cros a signé

C'est reparti. Neuf jours après la défaite contre le Racing-Métro qui a grandement fragilisé la position de l'UBB dans le Top 6, staff et joueurs se retrouvent ce matin pour la reprise de l'entraînement et la préparation du déplacement à La Rochelle samedi (18 h 30). Des blessés, le...

C'est reparti. Neuf jours après la défaite contre le Racing-Métro qui a grandement fragilisé la position de l'UBB dans le Top 6, staff et joueurs se retrouvent ce matin pour la reprise de l'entraînement et la préparation du déplacement à La Rochelle samedi (18 h 30).

Des blessés, le troisième ligne centre Marco Tauleigne, l'ailier Sofiane Guitoune et le demi de mêlée Heini Adams sont susceptibles de faire leurs retours.

à mérignac demain. Comme avant le voyage à Toulouse en mars (au stade Sainte-Germaine), le staff a décidé de délocaliser ses entraînements de demain. Cette fois, ce sera au stade Robert-Brettes de Mérignac (à partir de 10 heures). En période de vacances scolaires, il devrait être bien garni.

espoir. L'UBB a annoncé hier sa première recrue espoir : le jeune arrière de Tarbes (Pro D2) Geoffrey Cros, 19 ans, a signé un contrat espoirs de trois saisons. Polyvalent et buteur, il a disputé sept matchs cette saison en équipe première, pour 5 titularisations et un essai. Arrivé au TPR en provenance de Bagnères-de-Bigiorre en cadets, il est international U19 et Universitaire.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 11 Avr 2016 - 10:59

Les arbitres pour samedi soir prochain.

   Arbitre central P.Gauzere
   Juge de touche 1 S.Boyer
   Juge de touche 2 S.Hebert
   Arbitre nº4 L.Carrillo
   Arbitre nº5 A.Leroy
   Arbitre vidéo E.Gauzins
   Représentant fédéral


   Tauleigne, Domvo, Guitoune, Braid de retour sur le terrain à l'entraînement de l'UBB ce lundi #SO #rugby
   — Nicolas Le Gardien (@nlgSO) April 11, 2016
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Mar 12 Avr 2016 - 0:22

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB 21ee6
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-sofiane-guitoune-a-repris/651629


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Mar 12 Avr 2016 - 11:46

Je vais certainement vous paraître dur et pessimiste, je le conçois, mais si les joueurs ne montrent pas autre chose, on peut se faire une raison et éviter de se faire du mauvais sang pour rien pour la fin de saison. Sur les deux derniers matchs, j'ai vu une équipe gentille, sans révolte, que n'importe qui peut venir enfoncer et humilier à la maison sans se faire sanctionner derrière par un regain de volonté. Cet esprit de la gagne que je sens dans les discours des entraîneurs/présidents adverses, je ne le retrouve pas ici. C'est pourtant cet esprit "commando" qui doit transpirer jusqu'à la fin de saison si l'UBB souhaite enfin s'inviter à la table des prétendants. J'attends avec curiosité leur réaction à La Rochelle. Oui La Rochelle c'est fort à la maison, mais à eux de savoir ce qu'ils veulent : jouer la gagne ou rester la pseudo grande équipe en devenir, qui se regarde le nombril dans son grand stade avec ses pom-pom girls, dans son apparat bling-bling, et qui se prend la raclée chez lui deux fois de rang ? À eux de voir s'ils ont un peu d'ambition et de caractère. Personnellement j'ai un doute sur ces points là. Et j'espère que mes doutes seront levés après les trois prochains matchs.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Mar 12 Avr 2016 - 14:15

Flow a écrit:mais à eux de savoir ce qu'ils veulent : jouer la gagne ou rester la pseudo grande équipe en devenir, qui se regarde le nombril dans son grand stade avec ses pom-pom girls, dans son apparat bling-bling, et qui se prend la raclée chez lui deux fois de rang ? À eux de voir s'ils ont un peu d'ambition et de caractère.

.......................... tiens, même si ça me gonfle, ça me parle !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Mar 12 Avr 2016 - 16:49

Je vais paraître peut-être un peu lassant, mais j'ai joué au rugby pendant 5 années. J'avoue que ce n'est pas très long, mais je suis entré sur bon nombre de terrains avec cet esprit "commando"... "Allez on se lâche"... "On est là pour gagner"... "La niaque !"...
Et je me suis rendu compte quelques fois que lorsqu'on était arbitré par des arbitres terrorisés à l'idée de laisser perdre l'équipe qui recevait (La Valette, La Seyne.... pour ne citer que celles là !), qui sifflaient à tour de bras la moindre grimace de mes potes en laissant l'adversaire faire ce qu'il voulait, et bien, l'esprit "commando", il fond comme neige au soleil et on essaie de se "lâcher" le moins souvent pour ne pas être sanctionnés...
Bien sur, c'étaient de "petites" équipes (rien à voir avec le Top14, la proD2 ou même la fédérale 1), mais je suppose que ça se passe aussi quelque fois comme çà en Top 14...
Je compte donc sur le professionnalisme et l'impartialité du prochain arbitre de La Rochelle/UBB...
Laissons parler le RUGBY !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Mar 12 Avr 2016 - 19:30

SO :

Rugby (Top 14) : à l'UBB, une semaine pour se rebeller
nicolas le gardien

C'est (re) parti. Neuf jours après le coup sur la tête contre le Racing (20-28), suivant celui contre Clermont, staff et joueurs de l'UBB se sont retrouvés hier au stade Moga. En position de qualifiables (6e) pour la 17e journée consécutive mais avec une avance amaigrie à 4 points sur Castres, et un calendrier (deux réceptions, quatre voyages) qui ne la place plus en favorite. Questions sur des jours décisifs avant le déplacement à la Rochelle samedi.
Quel état d'esprit ?

Hier matin, le staff a modifié les habitudes en lançant la semaine directement par un travail en opposition. Aujourd'hui, l'ensemble se délocalisera à Mérignac. Auparavant, le manager Raphaël Ibanez avait planté le décor : il est revenu brièvement sur la déconvenue face au Racing et a vite basculé sur la suite demandant, en filigrane, à ses joueurs d'enfiler un esprit guerrier et retrouver la détermination de la gagne.

« D'abord, on est content de revenir, de se retrouver. C'est une force depuis plusieurs années, dit le centre Julien Rey. On connaît tous nos objectifs. On a fait deux petits matchs contre deux grosses équipes. On sait qu'on doit travailler et on a envie de travailler pour aller chercher cette 6e place. » « On a pris un coup sur la tête mais on a eu une semaine pour se remettre les idées en place et prendre conscience qu'on n'a plus le droit à l'erreur, avance le polyvalent Jean-Baptiste Dubié. Nous nous sommes mis seuls dans cette situation, à nous de nous en sortir. Tout le monde est prêt pour ça. »

Après avoir parlé au vestiaire à chaud, le président Laurent Marti n'a pas caché qu'il vivrait une non-qualification comme un échec au vu du scénario. « Depuis que je suis là (2008, NDLR), j'avais l'impression qu'on faisait nos meilleurs matchs lorsqu'on avait le feu aux fesses, constate le troisième ligne Hugh Chalmers. Cette année, ça a changé, on arrivait mieux à maîtriser. Maintenant, j'espère qu'on va montrer qu'on sait encore réagir. »
Avec quels joueurs ?

Depuis plusieurs mois, Raphaël Ibanez avait laissé entendre que le groupe allait se resserrer avant la venue de Clermont et le début de matchs plus espacés. La tendance s'est confirmée… en partie : 27 joueurs utilisés en deux matchs, quatre changements dans le XV pour deux rencontres en six jours avec quelques choix forts (absence Gomez Kodela contre Clermont, renouvellement de la charnière face au Racing) qui n'ont pas payé. Mais le panel a aussi été très limité par les blessures. Le demi de mêlée Heini Adams et le deuxième ligne Jandre Maraisrestent indisponibles et le nouveau coup dur concerne Jefferson Poirot, éloigné des terrains jusqu'à mi-mai (lire page 34). Darly Domvo, Sofiane Guitoune, Luke Braid, Marco Tauleigne étaient eux de retour sur le terrain hier ; Adam Jaulhac a repris du rythme avec les espoirs.

Après le revers face au Racing, le manager a souligné qu'il s'appuierait sur des joueurs « de caractère. » Utiliser l'esprit de revanche des battus ? Rebattre les cartes ? Un peu des deux ? Le staff n'a rien laissé filtrer auprès des intéressés, qui, tous, ont l'espoir d'en être. Réponse jeudi.
La Rochelle, quitte ou double ?

D'un point de vue mathématique, rien ne sera joué samedi. Mais après être passé au travers contre le demi-finaliste de Champions Cup, une réaction sera indispensable pour relancer une dynamique et simplement.. rivaliser dans la bouilloire de Deflandre. « Ils ont une équipe armée physiquement, pratiquent un très beau rugby, complet avec des joueurs d'expérience ; ils n'ont perdu qu'une fois à domicile (1), résume Julien Rey. On a une idée de ce qui nous attend, mais on ne va jouer que des gros jusqu'en fin de saison. On n'a pas de questions à se poser. »

« On doit prendre des points partout, faire le maximum que ce soit à La Rochelle, Montpellier, Toulon ou ailleurs » lance Hugh Chalmers. Alors, rébellion ?

(1) Le 22 août contre Clermont (6-44).


TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Avec-blair-connor-et-sebastien-taofifenua_3730850_1200x800
http://www.sudouest.fr/2016/04/12/ubb-les-photos-de-l-entrainement-delocalise-a-merignac-2328876-2780.php

Choix de la photo spécial groupies :chambreur:


Entraînement de l'UBB à Mérignac par ubbrugby
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5560-entrainement-delocalise-a-merignac.html

MJS, que penses tu du nouveau stagiaire média de l'UBB ?   :chambreur:

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Luke-braid-ici-lors-de-l-entrainement-de-ce-mardi-postule_3730859_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/04/12/union-bordeaux-begles-on-va-jeter-toutes-nos-forces-promet-raphael-ibanez-2328814-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum